• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > USA : à l’ombre de la haine

USA : à l’ombre de la haine

Le rapport annuel du Southern Poverty Law Center (SPLC, un des organismes de défense des droits civiques les plus importants aux Etats-Unis) a fait l’effet d’une bombe. Intitulé « Rage in the Right » (que l’on pourrait traduire par « la droite rageuse »), il y recense une expansion rapide du nombre de milices : près de 250% d’augmentation de 2008 à 2009. Ces chiffres illustrent, selon le SPLC, une augmentation des signes de radicalisation omniprésente. Du mouvement des Tea Party aux milices paramilitaires, tour d’horizon d’une Amérique dangereuse : celle de la peur, de la colère, et de la haine.

Contre le New World Order

N’en déplaise au chapelier fou, ce mouvement n’a pas pour but de promouvoir les salons de thé improvisés. Depuis un peu plus d’un an, des Tea Party se forment de manière exponentielle à travers les Etats-Unis, sur le terreau fertile de la crise économique et du changement politique. Ils forment une organisation assez disparate, sans leader unique, mais partagent plusieurs idées, assumées ou non. Tous sont contre les taxes, contre le gouvernement fédéral, et tous se disent défenseurs de la Constitution face à la conspiration qui réunit gouvernements, banques et élites dans un Nouvel Ordre Mondial (New World Order).

Grands amateurs de théories du complot, ils rassemblent les conservateurs de tous poils, autour d’un mot d’ordre : l’autonomie face à un gouvernement qui magouillerait avec les banques. Dans les meeting des différents Tea Party, on peut croiser des Birthers (convaincus qu’Obama n’est pas né aux USA, donc inéligible, donc illégitime), des survivalistes (Tous aux abris) des Oath Keepers (persuadés que l’Etat fédéral construit des camps pour enfermer les dissidents du New World Order), des pro life et bien sur des membres de « hate groups », suprématistes blancs…Tout le gratin de l’extrême droite se presse aux portes des conventions.

La petite bébête qui monte…

Si certains Républicains font ouvertement du pied à ce rassemblement en pleine croissance, on ne peut pas dire que l’affection soit toujours mutuelle. Pour les Tea Party, Démocrates et Républicains sont souvent à mettre dans le même sac : des partis usurpatoires, marionnettes d’un système défaillant. Certaines personnalités trouvent toutefois grâce à leurs yeux, comme Michele Bachmann ou Sarah Palin (cf « Des drôles de dames très (à)droites » ). En dehors de la récession, un autre élément qui a favorisé la recrudescence des Tea Party est la visibilité médiatique qui leur a été accordée par les « mass media », Fox News en tête. Ils ont aussi largement mis à profit les réseaux sociaux et Internet en général (Infowars, ResistNet, John Birch Society, etc..)

Si vous doutez encore de l’importance qu’ont pris ces groupes, le sondage Wall Street Journal/ NBC News publié en décembre dernier devrait achever de vous convaincre : 41% des sondés avait une opinion très ou assez favorable des Tea Party, contre 35% pour les Démocrates et 28 pour les Républicains. Il ne s’agit donc pas d’une frange marginale de la population. Quant à la dangerosité du mouvement, l’attaque d’un centre des impôts (IRS) par Joseph Stack en février dernier l’a prouvé dans les faits.

Milices prêtes à tirer

Les relations des groupes Tea Party avec les milices ne sont que semi voilées. S’ils ne les proclament pas à voix haute, les liens idéologiques qui les unissent sont évidents : théories du complot, défiance vis-à-vis du gouvernement fédéral, relents séparatistes et racistes. Les milices patriotes activistes sont passées de 149 en 2008 à 512 en 2009. Comme le rappelle un blogueur américain, il n’y a rien de surprenant à ce regain. La tradition américaine de conquête, alliée à un statut constitutionnel de la possession d’armes à feu, en font le pays de tous les possibles pour ces apprentis insurgés.

La dernière vague de création de milices s’était soldée, dans le milieu des années 90 par l’attaque à la bombe d’un bâtiment fédéral à Oklahoma City par Timothy McVeigh. Bilan : 168 morts, et le démantèlement de nombreuses organisations paramilitaires. L’étude publiée par le SPLC montre que ces groupements recrutent désormais largement au sein des forces de l’ordre : militaires, sheriffs, anciens marines…Le SPLC a par ailleurs rassemblé des exemples de violences émanant de la droite radicale depuis l’élection d’Obama : on y trouve les meurtres de six représentants de la loi, ainsi que de nombreux complots avortés visant l’administration, des installations nucléaires ou le président lui-même. Pour les miliciens, « un citoyen armé et entraîné est un bon citoyen ».

Bon nombre des membres du mouvement Tea Party racontent leur adhésion comme un « réveil », provoqué par les pertes d’emplois et de logements dans leur entourage. Ainsi, la montée de l’extrême droite serait une corollaire de l’effondrement économique du géant américain : la peur et la colère face à la misère ont mené, comme souvent, à la recherche de boucs émissaires, et donc à la haine. L’histoire ne se répète pas, elle bégaie…


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • momosaitou 6 mars 2010 12:45

    Prochaine étape , la guerre civile, c’est l’issue probable et évidente


    • Harfang Harfang 6 mars 2010 13:08

      Si encore ça n’est que ça...
      Il suffirait qu’un politicien sans scrupules et un peu ambition décide de joueur sur cette corde sensible pour que les USA basculent à l’extrême droite... avec tout ce que ça peut impliquer de désagrément pour l’ensemble du monde. Déjà qu’un Georges W. Bush n’en est pas forcément très loin...
      On a un peu trop tendance à oublier que la-bas la « gauche » n’existe pas. Le partie Démocrate présenté comme étant cette « gauche » a certainement plus d’accointance avec l’UMP héxagonale qu’avec le PS (encore que, vu l’état du PS...). Alors de la droite à son extrême, voir à son extrême-extrême...


    • rastapopulo rastapopulo 6 mars 2010 15:55

      Que veux dire droite/gauche dans un combat souveraineté vs impérialisme ?

      Comme si les nazis avait été nationaliste et socialiste alors que c’étaient des impérialistes (3° Reich) armés par des impérialistes (Ford, Warburg,...).

      Il y a des références à abandonner au plus vite.

      Alors le couplet comme quoi parce qu’il y a des racistes dans le lot, la lutte pour recouvrir sa souveraineté face aux pétrolier (la mafia de Bush) et aux grands de la finance (la mafia d’Obama) est veine... ça va 2 seconde mais 30 ans de mondialisme, il y en a marre !


    • John Lloyds John Lloyds 7 mars 2010 14:09

      « Prochaine étape , la guerre civile, c’est l’issue probable et évidente »

      NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

      Tal qui verse dans le catastrophisme. Tal, faut faire venir l’exorciste ?


    • non666 non666 7 mars 2010 16:04

      Tall et ses petits camarades du Betar/LDJ ont encore changé de pseudos en esperant mieux s’integrer pour continuer a « coller » au groupe.

      De replis en replis, ils en sont a lacher (en apparence les etats unis) , devenus indefendables malgrès leur louable effort cosmetique avec l’election d’OBAMA.
      La prochaine etape sera le lachage de Sarkozy , quand la candidature de DSK sera vendable.
      Pour l’instant, ils « hurlent avec les loups » en esperant que leurs miaulements dissonants ne seront pas remarqués...

      Soit sympa, Lloyd, fait semblant de les prendre pour l’image qu’ils essaient de donner, juste quelques jours , qu’on rigole.


    • John Lloyds John Lloyds 7 mars 2010 17:21

      salut Non

      Oui, on va bien se marrer dans quelques mois smiley


    • Reinette Reinette 7 mars 2010 18:44


      surtout beaucoup d’ail dans le rissolé smiley

      http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm#2


    • Reinette Reinette 7 mars 2010 18:53


      Résumons-nous : une attaque israélienne contre l’Iran cette année
      John Llyod 13 février 2009

      smiley


    • Reinette Reinette 7 mars 2010 19:50


      Salut Tall,

      666, John, Boris
      André sait toujours leur trouver le mot de la fin.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mars 2010 20:02

      Essaie le pistolet à eau ....


    • John Lloyds John Lloyds 7 mars 2010 20:07

      « pas en pleine coupe du monde quand même ? »

      De plus en plus dur de détourner l’attention des débiles non ? Même les beaufs derrière leur écran plat commencent à voir que ça tourne plus rond smiley

      @Boris

      Moi aussi smiley faut aider les malvoyants en voie de guérison

      @Reinette, ton lien est pourri ! marche pas smiley explique ça ira plus vite


    • Reinette Reinette 7 mars 2010 20:08


      André dit : « La connerie à ce point là, moi j’dis que ça devient génant »
      http://andrepousse.free.fr/amis.htm


    • Salsabil 7 mars 2010 20:23

      Salut Loulou, coucou cap’tain ! smiley

      Tall, tu peux aussi tenter la corde à sauter... smiley


    • John Lloyds John Lloyds 7 mars 2010 20:30

      @Reinette
      Le paradis de Tall, ce lien

      @Tall
      Bof, moi ce jeu à remplir les bistrots ... Te jeter une 2° fois du rez, c’est tout ce qui va t’arriver.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mars 2010 20:31

      Salut Gül ,

      Tall est en train d’ éteindre une rousse incendiaire ....


    • John Lloyds John Lloyds 7 mars 2010 20:32

      Salut Gul

      Si tu continues à fantasmer sur les cordes, je suis ton homme.


    • Salsabil 7 mars 2010 20:42

      Cap’tain,

      Rhôôô !!! Avec sa lance à incendie ? smiley

      Jooooohn !,

      ♪Tou n’as pas changé♫.... smiley


    • Salsabil 7 mars 2010 20:43

      Chouchou !

      Je ne choisis jamais les mots au hasard...

      Et on dit « lampadaire », pas lustre ! smiley smiley


    • John Lloyds John Lloyds 7 mars 2010 20:46

      « ♪Tou n’as pas changé♫.... »

      Et ça s’arrange pas smiley  smiley Allez faut que je me casse A+  smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mars 2010 20:51

      Tall ,

      Pour les pompiers j’ prends pas une caserne ... :))


    • Marc Viot Marc Viot 6 mars 2010 13:06

      Des personnes s’organisent pour faire face au manque de cohérence du système et ça vous fait peur ?

      Soit, il y a de la violence latente, mais cela me semble plus sain que l’apathie dont certains souffrent ...

      Même si je préfère la non-violence à la lâcheté, le risque de violence me semble préférable au laisser faire ...

      Donc, si vous voulez cesser d’être anxieuse, organisez vous d’une manière pratique et alternative, plutôt que de dénoncer des personnes qui ne font qu’essayer de se protéger ...


      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 6 mars 2010 19:27

        Trolleon :

        parce que notre amie journaliste est incapable d’avoir une lecture fine. USA n ’est pas la bonne echelle ici. Pas de birthers ou de survivalists dans le Vermont ou le Massachussets, ou en tout cas moins qu’au Texas ou en Arkansas.

        A la journaliste . La France et le Danemark (tous deux membres de l’UE), c est la meme chose ? Non , alors essayez d’approfondir vos analyses.


      • Branck2012 6 mars 2010 21:45

        j’ai rien compris .....


      • Arafel Arafel 7 mars 2010 04:07

        Nous les Corses sommes prêts au combat, et nous ne serons pas écrasés, c’est certain.


      • Traroth Traroth 7 mars 2010 11:57

        Les politiques de droite, libéralisme en tête, les ont foutus dans la merde, et ils sont persuadés qu’aller encore plus à droite va les sauver. Leur seule réponse, c’est de trouver quelqu’un à haïr.

        Ce qu’on peut comprendre de cet article, c’est que les Etats-Unis vont sombrer dans la guerre civile à brève échéance. Je ne suis pas certain que le peuple étasunien s’en porte mieux, personnellement. Et vous ?


      • John Lloyds John Lloyds 7 mars 2010 14:11

        « Brrr, ça fait peur... Comment peut-on vivre dans un pays pareil ? »

        J’apprécie particulièrement la niaiserie de Léon quand il ne sait plus quoi dire smiley


      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 8 mars 2010 17:13

        Les politiques de droite, libéralisme en tête, les ont foutus dans la merde, et ils sont persuadés qu’aller encore plus à droite va les sauver ?


        Le liberalisme n’est pas a droite ou a gauche. http://www.gaucheliberale.org/public/ppf-03-09.jpg


      • Branck2012 6 mars 2010 13:08

        C’est celà oui...qu’ils se butent entre eux ! Tout de façon celà se devait de finir comme ça.

        Ils avaient commencé à massacrer 3000 des leurs un certain 11 septembre... La folie meurtrière , la rage qui les possède devait à un moment où un autre prendre une foutue sale tournure.

        Le réarmement intérieur ( 300 millions d’armes ), la guerre des gangs, la violence institutionnelle ( Waco ), tout indiquait la même direction : Un suicide collectif...

        Avec moins d’américains on pourra respirer un peu plus...les afghans et les irakiens surtout.

        Je pensais pas que celà irait si vite par contre...

        Une bonne nouvelle en somme....si on excepte le fait qu’aprés avoir utilisé 300 bombes nucléaires pour mater la révolte des civils en zone urbaine, il rester quelques 3000 t^tes nucléaires aux militaires US complètement désoeuvrés dans un pays entièrement dévasté....


        • Marc Viot Marc Viot 6 mars 2010 14:14

          >C’est celà oui...qu’ils se butent entre eux ! Tout de façon celà se devait de finir comme ça.
          >Une bonne nouvelle en somme ...

          Vous pensez vraiment que c l’espérance d’une tuerie qui vous réjouit à ce point ?

          Vous croyez que les problèmes se résolvent en applaudissant à la mort de ceux qui y sont confronté ?


        • FALCO FALCO 6 mars 2010 18:32

          BRANK...c’est le terrorisme islamique qui a tué 3000 personnes. Le détournement de cet acte revendiqué par al qaida est inutile. 


        • elmapelki elmapelki 6 mars 2010 20:11

          C’est chaud, attention ça vient de sortir du four !!!!

          12 vidéos de 10mn. De toute façon il n’y a rien à la télé !!

          http://www.youtube.com/user/Elmapelki#p/f/26/oMvwwy-vUWY


        • Branck2012 6 mars 2010 21:47

          j’ai pas tout compris, mais je suis d’accord....



           :)


        • Branck2012 6 mars 2010 22:46

          Une bonne nouvelle en somme....si on excepte le fait qu’aprés avoir utilisé 300 bombes nucléaires pour mâter la révolte des civils en zone urbaine, il restera quelques 3000 tëtes nucléaires aux militaires US complètement désoeuvrés dans un pays entièrement dévasté...

          aux soldats de la république,
          CRS...SS....

          je conspue ton nom !

          .................*.....................


        • hunter hunter 6 mars 2010 13:30

          @ Branck2012,

          Attention de ne pas faire quand même trop d’amalgames : les américains, le peuple américain ne peuvent être assimilés aux « voyous » puissants (Ô combien...), qui officient dans les banques, les multinationales, les groupes de pression, etc....

          Les américains, ce sont aussi des gens comme vous et moi, des citoyens qui souffrent !
          Ah certes, on peut leur reprôcher d’avoir sans doute été un peu naïfs, d’avoir trop cru en ce système prédateur qui gouverne la planète !
          Dans ce cas, je comprends votre réaction :quelque part, vous pensez que comme ils ont cautionné ce système, ils doivent être mis dans le même sac que les prédateurs qui tiennent les règles.
          Accepteriez-vous que les américains nous assimilent nous français, à l’ignoble clique qui dirige notre pays ?

          @l’auteur :bon papier, toutefois il me semble que le blog que vous mentionnez dans votre paragraphe « milices prêtes à tirer », (fort intéressant cependant) n’est pas tenu par un blogueur étatsuniens, mais par un australien.

          Par contre, comme le disait Marc plus haut, moi ce qui me désole, c’est de voir (quelque soit la manière et le contenu, et les remarques faîtes ici sont pertinentes), que les américains eux essaient de s’organiser (même si effectivement c’est assez excessif), alors qu’ici en Europe, et surtout en France, on est tout juste bon à couiner un peu derrière nos claviers, mais on continue à se laisser tranquillement bouffer jusqu’à l’os, par le système prédateur !

          Alors vaut-il mieux réagir dans l’excès ou ne pas réagir du tout ?

          « That is the question », comme il disait William  !

           smiley

          Cordialement

          H /


          • Branck2012 6 mars 2010 22:50

            .....les américains puent la bonne conscience ... !

            je ne connais d’américains qui ne la puent ......


          • ChatquiChouine ChatquiChouine 6 mars 2010 14:36

             Devant le délitement de la solidarité fédérale américaine au profit d’une oligarchie financière prête à toutes les bassesses pour maintenir son statut de dominant, il était fort prévisible que naissent et s’ accroissent des révoltes, pour l’instant larvées, ferment de toutes les violences et de tous les excès. 

             Devant l’incapacité et l’hypocrisie du gouvernement US à vouloir prendre les mesures nécessaires (purge complète du système financier), il ne faut surtout pas douter que les élites de ce pays sont pleinement conscientes que la marmite est prête à exploser.

            S’il est avéré que leur cynisme est sans limite, il n’en n’est pas moins vrai qu’ils ne sont pas idiots et la question reste de savoir vers quelle prétendue menace extérieure, seule capable de recréer un ciment national, vont-ils tourner cette violence qu’ils savent ne plus pouvoir contenir.

            Qui sera le bouc émissaire de circonstance ?

            Qui va faire les frais de cette colère irrépressible, l’ Iran, le Vénézuela, l’ Europe, la Chine.... les aliens ?

            Seule une lecture attentive des médias américains nous donnera une idée de cette future victime....collatérale.


            • pierrerc30 6 mars 2010 14:58

              Article tendancieux pas très critique et abondant dans les clichés franchouillards sur la nation américaine.
              L’Amèrique est dotée d’une très belle constitution, et le Peuple est très attaché à ses valeurs, ce qui est bon signe pour une démocratie en bonne santé.(Ce n’est pas le cas de tout le monde )
              Depuis plusieurs décennies beaucoup d’américains ont conscience que des cercles restreints, puissants, dirigent la planète et se sont approprié la vie démocratique américaine pour en faire un simulacre de démocratie ou tous les dés sont pipés et le pluralisme une fable et ou tout est piloté pour défendre les intérêts d’une minorité « avide » de pouvoir et de puissance.
              la crise Irakienne a laissé des traces chez les patriotes américains.
              La terrible crise économique qui frappe le citoyen de base, ici comme ailleurs, leur rend insupportable ce système que rien n’arrête. La vue des gens honnètes expulsés de leur domicile, comme il est cité dans l’article, est une bonne raision supplémentaire de mener la révolte.
              Beaucoup , 20% ? ont des doutes sérieux sur les acteurs et le déroulement des attentats du 11/09.
              Il ne me parait pas étonnant, puisque les américains ne sont pas des veaux..., qu’ils se regroupent et militent pour un retour aux sources, aux valeurs américaines déclarées lors de leur déclaration d’indépendance.
              C’est personnellement tout ce que je leur souhaite.

              votre article fait un amalgame de différents évènements sans lien directes entre eux. le suicide récent d’un contribuable qui a jeté son avion sur un centre des impots est un acte désespéré d’un homme ruiné et pas d’un « taliban » fascisant.
              Enfin vous évoquez la chasse aux boucs émissaires, si vous estimez les Madoff et les grandes banques dans cette catégorie de « victimes innocentes » c’est que vous n’avez décidemment rien compris au « business » financier et aux profiteurs-créateurs de misère.
              vous devez comprendre que l’Amérique se fendille parce que beaucoup trahissent leur drapeau et leur valeur. Je vous renvoie a ce sujet a un très beau discours de JFK sur ce sujet qui en dit long sur certaines dérives du système.

              Cordialement


              • rastapopulo rastapopulo 6 mars 2010 16:01

                votre article fait un amalgame de différents évènements sans lien directes entre eux. le suicide récent d’un contribuable qui a jeté son avion sur un centre des impots est un acte désespéré d’un homme ruiné et pas d’un « taliban » fascisant.

                C’est article est une escroquerie. Comme si agiter le spectre d’avion qui se « crash » exonérait d’avoir un propos un tant soit peu cohérent.


              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 6 mars 2010 19:28

                Article tendancieux pas très critique et abondant dans les clichés franchouillards sur la nation américaine

                +1


              • non666 non666 6 mars 2010 15:03

                Ce qui se passe aux etats unis n’est que la partie visible de l’iceberg.

                La seule diffrence avec la France est qu’en France, tout ce qui ressemble de pres ou de loin a une milice est interdit (sauf le Betar et la LDJ, evidemment...).
                Du coup cela se passe sous le manteau , entre amis , comme dans les reseaux de la resistance.

                Il faut bien comprendre qu’ILS sont ultra-minoritaires :
                500 députés corrompus
                350 senateurs vereux.
                une douzaine de membres du conseil constitutionnel
                10 patrons des groupes de médias.
                Le CRIFJ
                Les representants de Bildenberg, de la Trilatérale, de l’IFRI, du Siècle

                Une seule grosse journée de travail pour la guillotine, au plus.

                Tous traitres a leur pays(en tout cas au pays qu’ils sont SENSES representer), en ayant validé le TCE bis, le traité de Lisbonne CONTRE l’avis du peuple.
                Dans la police, l’illusion que Sarkozy etaient « de leur coté » a fait long feu.
                Ils l’ont vu gesticuler , dire tout et son contraire ....et les laisser seul gerer le merdier apres ses declarations tonitruantes sans augmentations des moyens, des outils legaux ...
                Dans l’armée et la gendarmerie, cela fait au moins deux ans que tout le monde en est convaincu.
                Il reste toujours quelques cadres qui attendent, contre leur soumission et leur collaboration, quelques etoiles, un poste de prestige, une mutation sous les tropiques, Mais dans l’ensemble tout le monde est desormais persuadé de la nuisance des politiques qui les dirigent.

                Le problème est toujours le meme : qui suivre, qui soutenir ?
                Lepen est trop intolerant, incapable de deleguer, incapable d’ecouter...
                Bayrou est juste un autre membre de la mondialisation qui n’a pas été choisie par ses organisateurs...
                Sarkozy est clairement l’agent des puissances etrangères anglo-saxonnes et israelienne

                A gauche, est ce mieux ?
                Vu l’Etat du Ps, son absence de coherence ideologique, c’est le chaos assuré.

                Donc tout le monde attends.


                Ceci dit, le calcul tout le monde le fait.
                En 2006 ,avec les emeutes, les forces de l’ordre avaient mobilisé TOUS leurs moyens
                (soit une centaine de CRS et d’EGM) : ils etaient en limite de rupture.
                C’est le general Hivers et les pluies glacées qui ont gagné la bataille....
                Les petits cheris ne sortent pas quand il fait froid....
                Ce sont des irreguliers peu aguerris.

                Et l’armée , au cas ou ?
                Malgres la legende, encore moins d’effectif reelement disponible que la flicaille specialisée dans le maintien de l’ordre...
                Tout le monde pourrait peut etre se mobiliser contre une nouvelle menace des colons, mais surement pas contre les Français qui se revolteraient.

                Dans l’armée, le sort des suisses, aux tuileries est dans toutes les memoires.
                Personne ne prendra les armes pour defendre Sarkozy et la racaille du NWO qui compose ses partisans.

                Il ne faut pas se faire d’illusion, tout le monde fait ses comptes en cas d’emeutes, aujourd’hui. Dans un Etat aussi centralisé et desormais aussi denudé que la France d’aujourd’hui (moins 50 000 h dans l’armée  : annoncé par Sarkozy), le pouvoir est a la merci de 100 000 h decidés et peut etre moins.

                Malheur aux collabos du NWO quand ça va peter.

                Le seul probleme est toujours le meme  : qui suivre, qui est credible ?








                • FALCO FALCO 6 mars 2010 18:38

                  AHAHAH... tu devrais écrire des romans toi...arrêter l’alcool ou prendre RDV chez un psy...AHAHAH !
                  Oh la vache...bien entamé car même.
                  La France est en week end et attend le printemps.


                • FALCO FALCO 6 mars 2010 18:42

                  C’était pour non666 ;
                   
                  ton père...c’est qui le NOM ???


                • ZEN ZEN 6 mars 2010 20:39

                  Quelques joujous pour le petit Falcon
                  Pas de merci
                  C’est cadeau !


                • non666 non666 6 mars 2010 21:23

                  Boris, Zen, vous n’etes pas tres gentils avec celui qui singe si bien la betise.

                  Boris explique lui que NOM = NWO = Nouvel Ordre Mondial que son prophete vend si bien en France.

                  Apres avoir promis qu’il marcherait sur l’eau, qu’il irait chercher la croissance avec les dents, le messaie disait : « PERSONNE, je dis bien Personne, ne pourra s’opposer au nouvel Ordre mondial »
                  Il faut bien qu’ils se convainquent avant de convaincre leur auditoir , les marionettes du NWO.
                  S’ils echouent , ils seront coupés en deux par la sainte machine ou exposés sur un esse de boucher.
                  Que ce soient les gauchistes « au couteau entre les dents » ou les mechants fachistes « vraiment trop mechants » qui les choppent, qu’importe ?
                  Sur ce coup la je collabore avec les deux camps.


                • Branck2012 6 mars 2010 21:51

                  non666 un deux trois quatre...



                  donk ?



                  et parcequeue ?

                  *


                • FALCO FALCO 6 mars 2010 21:58

                  ah ouais, c’est ça...bon, bé, je vous laisse, moi j’ai des pancartes : plus jamais ça à préparer...ça fout les moules NWO...
                  Merci pour l’info...oh la vache...

                  Mais de quel nouvel ordre mondial vous parlez ???




                • FALCO FALCO 6 mars 2010 22:07

                  merci tête de noeuds...non666

                  COCO, FACHO, ISLAMO...peu importe...oui, mais c’est pareil, banane.
                  Tu parles d’un révolutionnaire toi...
                  et dire que ça vote ça...PFFFFFFFFFFF................pschitttttttttttttttttttttttttttt !


                • cg26140 cg26140 7 mars 2010 17:21

                  Merci, non66.

                  Vous êtes le seul à parler de notre France, de ce qui s’y passe ou pourrait se passer. J’ai du mal à comprendre pourquoi on ne parle de ce qui se passe aux USA , en anglais évidement, prouvant par là l’érudition de l’auteur qui à mon avis se masturbe plus l’esprit que de nous écrire sur des sujets autrement plus intéressants sur la France, les Français, leur mal être. Ou sur notre omniprésident et les frasques de son gouvernement.
                  Le chômage aux USA ? On s’en tape. Que l’immobilier dégringole aux USA ? On s’en tape. Que les Américains s’arment ? on s’en tape. Que les banques américaines fassent faillites ? On s’en tape.
                  Voyons déjà chez nous, les sujets ne manquent pas.


                • FALCO FALCO 7 mars 2010 17:40

                  non on ne s’en tape pas pour la bonne est simple raison que les économies sont interdépendantes et que ce qui touche certains a des répercussion sur d’autres.
                  effet boule de neige ou domino. 
                  Il faut un NOM...fondé sur des critéres qui prennent en compte les besoins de l’homme, l’écologie...dans un cadre démocratique, citoyen.
                  Ni coco ni facho ni islamo.
                  non666 est à côté de ses pompes.


                • Internaute Internaute 8 mars 2010 12:28

                  @Non666

                  Bien vu comme d’habitude mais le fruit n’est pas encore mûr. Je crains qu’il ne se passe jamais rien car 90% des gens se moquent complètement de la politique. Nous comparons des choses qui n’ont rien de comparable. Par exemple, la misère de l’Espagne pendant le blocus judéo-américain était à un niveau inimaginable. J’ai travaillé avec une personne dont le père a eu sa première paire de chaussures à 30 ans. On a du mal à se rendre compte de ce que cela signifie. Aujourd’hui, la pauvreté est masquée par l’endettement. On ne voit pas d’adultes marchant pieds-nus dans nos villes.

                  Votre réflexion sur Le Pen est pertinente. Cela fait bien 15 ans qu’il aurait dû passer la main, mettre en avant de nouvelles têtes et donner des opportunités de carrière à tous les nationalistes. On ne gagne jamais seul. Il ne l’a pas compris. Espérons que sa fille soit plus politique mais il est bien tard. Peut-être que le Bloc Identitaire sera un noyau de renouveau.

                  http://www.bloc-identitaire.com/

                  L’auteur agite les hochets habituels concernant les nationalistes américains. Il me semble que la « haine » et la « théorie du complot » sont plutôt du côté des partis traditionnels mais avec les oeillères qu’il porte il a du mal à le voir. Qui a stigmatisé l’axe du mal ? Le KKK ou le GOP ? Qui a torturé à grande échelle à Abu-Graïb ? Le KKK ou le GOP ? Qui ampute les enfants afghans et s’invite dans les noces afghanes à coups de BLU et de drone ? Le KKK ou le Prix Nobel de la Paix ?

                  http://www.davidduke.com/


                • non666 non666 8 mars 2010 14:03

                  Salut Internaute.
                  J’ai deja visité les sites des blocs identitaires.
                  Cela me rappelle furieusement le PFN avec tous ses defauts et toutes ses qualités.
                  Professionalisation des formations politiques des militants, coherence de certains sous-ensemble....et heterogeinité du bloc entre « paiens » , « catho-tradis » , Liberaux , Solidaristes , authentiques nostalgiques du NSDAP , souverainistes, Royalistes (de droite).....

                  C’est peut etre un truc comme cela qu’il faudrait, mais qui sache se faire respecter des gaullistes Et des chevenementistes. Les Villieristes suivront.....
                  Tout cela mis ensemble, cela pèse au moins 30 % du corps electoral.
                  Mais qui saura mettre cela en oeuvre ?


                • Louise Louise 6 mars 2010 15:49

                  Ces milices sont vraiment effrayantes.
                  Je ne crois pas que leurs membres veuillent défendre des VALEURS ancestrales, mais plutôt ce qu’il y avait de moins bon d’un point de vue moral, mais qui leur convenait bien... Dire que le président Obama n’est pas américain est seulement une façon de dire qu’il n’est pas blanc ! Alors qu’il est aussi Blanc que Noir...
                  Leur gros problème, c’est leur « complotite aigüe obsessionnelle ». Elle engendre la peur, et celle-ci engendre la violence. En fait, il s’agit d’une paranoïa collective. Ce besoin d’être armé est assez révélateur.

                  Le fait que les Français ne se mobilisent pas de cette manière ne prouvent pas qu’ils soient mous, mais peut-être un peu plus sereins, avec un esprit plus critique. Malheureusement, ils ne sont pas pour autant moins racistes ni plus généreux...


                  • rastapopulo rastapopulo 6 mars 2010 16:07

                    Leur gros problème, c’est leur « complotite aigüe obsessionnelle »

                    Le gros problème de Louise est de ne pas se donner la peine de voir qu’Obama est à moitié Keynian.

                    Qu’il soit ou non américain de naissance est un problème juridique.

                    Que des racistes soit enclin à soutenir certain débat n’interdit pas de soulever la question.

                    Votre manière de pensé n’est que trop convenue, un peu comme les racistes qui ne se posent pas de question quoi.  


                  • Louise Louise 6 mars 2010 16:22

                    « Le gros problème de Louise est de ne pas se donner la peine de voir qu’Obama est à moitié Keynian. »

                    - Ce n’est absolument pas un problème pour moi : le père d’Obama était kényan, mais lui EST américain !

                    Bravo pour votre perspicacité sur ma manière de penser. Vous en jugez à partir de quelques lignes... !!! Plus fort que Madame Soleil !


                    • foufouille foufouille 6 mars 2010 16:35

                      en france aussi, il y a des survivalistes
                      et des gens qui ont des armes
                      ils sont juste discret


                      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 6 mars 2010 19:34

                        Pour une fois que foufouille ne dit pas de conneries !

                        A la journaliste : deja il faudrait distinguer survivalist de prepers, et prepers c est le BON SENS.

                        Ah oui, je sais, il ne faut pas etre pret à faire face à une catastrophe et il vaut mieux attendre que l’Etat vienne nous aider en cas de probleme... !

                        Donc, toujours à l’attention de la journaliste, allez faire un tour sur le forum de oleocene et vous verrez ou en sont les prepers.


                      • foufouille foufouille 6 mars 2010 21:15

                        je voit que eleusis connait un des forums


                      • Le Clem 6 mars 2010 17:10

                        Ces milices sont un des bons cotés des USA. Les fous et les idiots sont les gens qui n’ont pas la rage contre les régimes en place, aux USA comme en France.

                        On se demande quand même comment tout ca va finir ...


                        • Le Clem 6 mars 2010 17:13

                          PS : « A l’ombre de la haine » c’est un peu fort. Ces gars ne font pas le millieme des dégats causé par les gangs. Seulement comme souvent en France, il vaut mieux etre un gangster assassin dégénéré qu’un patriote qui se bat pour sa nation.


                        • ZEN ZEN 6 mars 2010 17:22

                          Cette cristallisation des mécontements sous cette forme nationaliste-radicale-populiste anti-parti et antiélitiste est très inquiétante, une sorte de poujadisme à l’américaine assez hétéroclite , dont le Tea Party , que Sarah Palin essaie de récupérer, est une composante, en filiation avec certains courants libertariens.


                          • rastapopulo rastapopulo 6 mars 2010 17:51

                            A t’on le droit d’être anti-impérialisme et donc pro-souveraineté dans ton monde ?


                          • rastapopulo rastapopulo 6 mars 2010 18:34

                            c’est surtout à ce genre de révolte que je me reporte :

                            http://www.solidariteetprogres.org/article6401.html


                          • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 6 mars 2010 19:36

                            L’Etat federal US est à la limite de la faillite vu sa dette monumentale, tout ca pour financer deux guerres sans fin.

                            Les anti fiscalistes de la Tea Party ont RAISON d’exprimer leur desaccord !


                          • non666 non666 6 mars 2010 21:33

                            @Rastapopulo :
                            Il est amusant de voir qu’apres la validation du traité de Lisbonne les etats unis se permettent d’envisager de gerer l’economie mondiale en se passant completement de l’avis de l’Europe et en s’entendant avec « Russie, Inde, Chine et Etats-Unis »...


                          • Branck2012 6 mars 2010 21:52

                            à l’ombre de la haine.


                          • Minga Minga 8 mars 2010 01:42

                            « Solidarité et Progres », c’est la secte à Cheminade, financée par le milliardaire Lyndon Larouche. a réserver aux crédules amateurs de sectes, d’agriculture intensive, et de centrales nucléaires ... Voyez ce qu’en disent des antifascistes de Rennes : c’est édifiant !


                          • pseudo 6 mars 2010 18:19

                            Qui doit avoir peur de la colère des peuples ? Ceux qui ont tous perdu ou ceux qui ont gagné des milliards à la bourse pendant la crise.


                            • Marc Viot Marc Viot 6 mars 2010 18:31

                              Le problème, ce n’est pas l’expression de la colère, qui en général fait un grand ménage. Mais plutôt sa récupération à postériori : les périodes post-révolutionnaire sont rarement « cool ». Mieux vaut de petites révolutions localisées qu’un mouvement de grande ampleur qui dérape ...


                            • rastapopulo rastapopulo 6 mars 2010 18:35

                              bien vuuu !


                            • ASINUS 6 mars 2010 18:56

                              Démocrates et Républicains sont souvent à mettre dans le même sac : des partis usurpatoires, marionnettes d’un système défaillant.



                              yep remplacez par UMP PS et vous avez notre situation a nous majorité silencieuse
                              niée et invisible sur son territoire « prochaine decision du conseil constitutionnel les » gens du voyages s installe ou ils veulent il sera illegal de les contraindre a une aire de stationnement " la racaille ploutocrate qui nous gouverne est cul bien au chaud dans ses quartiers securisés et nous interdits de nous armer , les connards de bobos ont applaudis la fin du service nationnal resultats le peuple a perdu l apprentissage des armes donc de se battre tot ou tard avant de redevenir les serfs des bureaucrates
                              banksters salariant nos politiques ,il faudra bien que nous decidions que

                              LE VOTE N EST PAS L ULTIME EPEE !

                              Asinus : ne varietur






                              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 6 mars 2010 19:52

                                A l’attention de la journaliste

                                des milliers de citoyens US ont vu des camps http://www.youtube.com/watch?v=0P-hvPJPTi4&nbsp ; , des trains http://www.youtube.com/watch?v=v7zR7NEzopw

                                apres on en tire les conclusions qu on veut

                                tout comme c etait difficile à croire, les vols secrets de la CIA http://www.guardian.co.uk/world/2006/apr/27/usa.topstories3 ou meme Gladio http://www.youtube.com/watch?v=dl_J9LFErZA , jusqu a ce que des premiers ministres en parlent


                                • BA 6 mars 2010 21:43

                                  Etats-Unis : quelles sont les magouilles qui permettent de truquer les chiffres du chômage  ?

                                  Première magouille  : les travailleurs découragés n’apparaissent pas dans les chiffres du chômage. Leur nombre explose depuis un an.

                                  Février 2009 : les travailleurs découragés étaient 731 000.

                                  Décembre 2009 : les travailleurs découragés étaient 929 000.

                                  Janvier 2010 : les travailleurs découragés étaient 1 065 000.

                                  Février 2010 : les travailleurs découragés étaient 1 204 000.

                                   

                                  Concernant les destructions d’emplois, les deux derniers chiffres sont les suivants :

                                  En janvier 2010, 26 000 emplois ont été détruits.

                                  En février 2010, 36 000 emplois ont été détruits.

                                   

                                  Nonfarm payroll employment was little changed (- 36 000) in February, and the unemployment rate held at 9.7 percent, the U.S. Bureau of Labor Statistics reported today.

                                  Among the marginally attached, there were 1.2 million discouraged workers in February, up by 473,000 from a year earlier.

                                  http://www.bls.gov/news.release/pdf/empsit.pdf

                                   

                                  La magouille la plus efficace, c’est de faire sortir des statistiques les chômeurs qui ont travaillé pendant un très court moment. Par exemple, cette magouille permet de ne pas compter les chômeurs qui ont travaillé seulement une heure pendant le mois de février 2010.

                                  Vous avez travaillé une heure pendant le mois de février  ? Allez hop  ! Vous n’êtes plus comptabilisé comme chômeur  !

                                  C’est écrit page 3  :

                                  « Workers who received pay for any part of the reference pay period, even one hour, are counted in the February payroll employment figures. »

                                  http://www.bls.gov/news.release/pdf/empsit.pdf

                                  Les chiffres du chômage sont donc des chiffres truqués.

                                  Comment savoir le chiffre réel du chômage aux Etats-Unis  ?

                                   

                                  Les données corrigées des variations saisonnières (= Seasonally adjusted) montrent que le taux de chômage réel est en février 2010 de 16,8 %.

                                  1- Le chiffre officiel : 9,7 % de chômage. C’est la rubrique « U-3 ».
                                  2- Le chiffre réel : 16,8 % de chômage. C’est la rubrique « U-6 ».

                                  http://www.bls.gov/news.release/empsit.t15.htm


                                  • Branck2012 6 mars 2010 21:53

                                    effedtivement.....


                                    • DANIEL NAESSENS 6 mars 2010 22:13

                                      Les milices populaires américaines ne sont ni nouvelles ni fascistes.
                                      Ce sont ces milices qui ont construit les USA, chassant les Anglais en 1781 et 1815, résistant à Alamo ...

                                      Ce sont des regroupements nationalistes avec souvent des valeurs de droite.
                                      Rien à voir avec le K.K.K par exemple qui était de nature fasciste même si à l’origine il s’agissait de répondre à des exactions commises avec la bénédiction de carpetbaggers sans scrupules.

                                      Les Tea partys sont d’une autre nature, rien à voir avec les milices.
                                      Il s’agit de mouvements citoyens là encore de droite ...Là encore cela s’inscrit dans la tradition américaine.

                                      La recrudescence des milices s’explique du simple fait de la déliquescence de l’état fédéral et de la montée des tensions entre communautés.
                                      Les riches américains blancs ou noirs s’installent dans des résidences ou des cités hyper sécurisées, fermées à l’extérieur.
                                      Les citoyens ordinaires n’ont d’autre choix que de préparer leur défense, leur sécurité eux mêmes....Ou de se laisser marcher dessus...

                                      Aujourd’hui les USA ont un président caniche de Wall Street, un gouvernement plus préoccupé de l’Afghanistan que de l’Oklahoma, des projets de réformes comme celui de la Santé qui sont d’abord des machines de guerre anti- classes moyennes. Logiquement l’Américain de base se retourne sur sa communauté, sa protection et..ses armes.

                                      L’inquiétude aujourd’hui ce n’est donc pas d’avoir peur de milices ou de mouvements de nature citoyenne, mais plutot d’avoir un état américain autiste, tiraillé entre les interets divergents de communautés se haissant, incapable de remettre de l’ordre dans son économie bouffée par des interets financiers voraces ....


                                      • foufouille foufouille 7 mars 2010 10:52

                                        "des projets de réformes comme celui de la Santé qui sont d’abord des machines de guerre anti- classes moyennes. Logiquement l’Américain de base se retourne sur sa communauté, sa protection et..ses armes."

                                        non ca evite aux millions de sans secu d’etre visible et de tout casser
                                        comme le rmi


                                      • Branck2012 6 mars 2010 22:52

                                        Amen !...............


                                        • MarcoH 6 mars 2010 23:10

                                          De nombreux américains menacent de se révolter contre leurs dirigeants corrompus.

                                          les emballer tous dans un même grand sac étiqueté « sales fachos » n’est pas seulement simpliste et réducteur, c’est verser dans la propagande ambiante.

                                          vous vous êtes arrétée à la surface des choses Madame !



                                            • Elsass Elsass 7 mars 2010 12:32

                                              Les Etats Unis d’Amérique, malgré toute la sympathie que j’ai pour bien des américains, sont à mon sens le pays qui compte le plus de terroristes potentiels ou avérés...
                                              Komisch...


                                              • DANIEL NAESSENS 7 mars 2010 13:30

                                                @ELBASS
                                                Objectivement vous avez raison : les armes sont en libre circulation, la liberté de parole et d’association est totale.
                                                Résultat : des groupes armés dans tout le pays, fondamentalistes musulmans, nationalistes de droite ou rassemblements afro-américains.
                                                Et de temps en temps un individu qui péte les plomb : un black qui fait un carton sur tous les blancs qu’il rencontre, un petit blanc qui fait péter une tour à Oklahoma City.

                                                Mais si on regarde bien en Europe c’est guére plus brillant : quelques embryons de milices nationalistes en Hongrie ou en Pologne, des milices islamistes en Belgique, des milices juives un peu partout....Ce qui nous sauve c’est les limitations légales à la circulation des armes.


                                                • ASINUS 7 mars 2010 14:02

                                                  « nous sauve c’est les limitations légales à la circulation des armes. »


                                                  sachant que cette limitation ne concerne ni les forces de l ordre ni les truants

                                                  resultat seuls le citoyens sont sans défense !!!!!


                                                  inutile de m arguer de la présence des force de l ordre elle n assurent globalement la securité que dans les quartiers ou vivent nos elites .


                                                  • hunter hunter 7 mars 2010 15:34

                                                    @ BA,

                                                    Merci pour les chiffres, très intéressant.

                                                    Il faudrait une analyse similaire sur les chiffres européens, et ebien sûr les chiffres français : je pense qu’on ne serait pas déçu à la lecture, car les magouilles de chiffres, ici aussi on maîtrise non ?

                                                     smiley

                                                    H /


                                                    • Mmarvinbear mmarvin 7 mars 2010 18:29

                                                      Bof... c’est pas une nouveauté. A chaque crise les milices font le plein.

                                                      A chaque reprise économique elles se vident. Et elles se vident pareillement quand un taré plus con que les autres passe a l’action en s’en prenant à des civils.

                                                      Quand au Parti républicain, il ne sait pas trop quoi faire.

                                                      Soutenir franchement les Tea party, c’est perdre le soutien des modérés et sans eux, c’est la défaite aux élections.

                                                      Ne pas les soutenir, c’est passer pour une couille-molle, et favoriser l’émergence au sein du parti d’un radical qui lui perdra l’élection car soit ce sera un radical qui perdra les modérés, soit devra se calmer et il perdra alors le soutien des radicaux.

                                                      Ca leur apprendra à mettre la Palin en lumière...


                                                      • Martin D 8 mars 2010 10:29

                                                        je vous parie n’importe quoi que nos chers criminels d’élites vont trouver un bouc-émissaire pour les peuples d’occident....histoire encore de les calmer avec encore l’illusion du bouc-émissaire


                                                        • Martin D 8 mars 2010 11:56

                                                          vous pensez réellement que parce que les barbares d’américains ont des armes à gogo qu’ils vont s’en servir contre leur gvnmt ? contre leur pays ?

                                                          mais vous les connaissez tellement mal !

                                                          ils adorent leur pays comme on peut adorer des idoles ! ils ne feront rien contre leurs pays !

                                                          leurs armes serviront juste à s’entretuer entre eux !
                                                          c’est déjà pas mal, bon débarras, c’est à cause d’eux que tout arrive...ils vivent largement audessus de leurs poyens...ils n’ont qu’à vivre comme tout le monde, un point c’est tout...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès