• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > V. Poutine au 13è Forum de Valdaï

V. Poutine au 13è Forum de Valdaï

V. POUTINE À LA 13ÈME RENCONTRE DU CLUB DE VALDAÏ

 

 

Le Club de Discussion Valdaï "est un forum international annuel qui vise à rassembler des experts pour débattre de la Russie et de son rôle dans le monde.

La mission du club est de créer une plateforme internationale pour permettre aux élites russes de débattre du développement du pays et de son rôle dans le monde, avec des experts étrangers issus du monde académique, de la politique et des médias1.

Le club Valdaï défend la vision d'un monde multipolaire, par opposition à un monde unipolaire dominé par les États-Unis d'Amérique."

 

La présence annuelle du Président Poutine à ces rencontres annuelles permet de mieux comprendre les enjeux qui se présentent au monde dans lequel nous vivons et de mieux saisir l’esprit de celui qui est à la tête, non seulement d’un grand pays, mais aussi promoteur d’un monde multipolaire susceptible d’apporter plus de paix, de prospérité et de sécurité dans le monde. Pour lui, les Nations Unies sont une référence incontournable pour avancer sur cette voie du fait qu’en elle se trouve consigné l’ensemble des droits des personnes et des peuples.

En cette période, plus que trouble, que nous traversons, je mets à votre disposition la version française de l’intervention de Vladimir Poutine. Ce documentaire en français ne reproduit pas les échanges, questions et réponses, qui ont suivi. Ils existent évidemment en russe et si vous mettez la main sur une version française, faites-le-nous savoir. La version anglaise de l’ensemble de cette intervention es ici.

 

Une intervention qui prend d’autant plus de sens que nos médias et nos politiciens le présentent comme un ennemi à abattre. Les sanctions contre la Russie se font toujours plus persistantes et la désinformation sur le personnage ne cesse de le noircir aux yeux des Occidentaux. À vous, maintenant d’apprécier.

 

 

Oscar Fortin

Le 28 octobre 2016

 

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Clofab Clofab 29 octobre 2016 10:39

    Merci pour cet article.


    • alinea alinea 29 octobre 2016 13:29

      En période de stagnation, on ne peut que se répéter, donc rien de neuf dans ce discours ; ah si !! il porte une cravate rouge, ou lie-de-vin, selon les photos ! smiley


      • oscar fortin oscar fortin 29 octobre 2016 14:18

        @alinea : Bien oui, quelque chose de neuf : les États-Unis ne peuvent être considérés comme une colonie de banane. Sous-entendu, ceux qui pensent que la Russie peut influencer le résultat des élections présidentielles, pensent que leur pays est comme une colonie de banane. Pour Poutine, les États-Unis est une grande nation.....
         N’est-ce pas beau de la part de celui que l’on diabolise et qu’on enterre sous des sanctions ?


      • alinea alinea 29 octobre 2016 14:48

        @oscar fortin
        Oui mais cela il l’a dit vingt fois ! bien obligé de considérer, ou d’affecter considérer, son « partenaire » ! Il ne veut pas faire d’impaire Poutine, c’est en cela qu’il est grand.
        Et, mine de rien !!! il dit ce qu’il en pense !
        Ce que je voulais dire, c’est que ce n’est pas la première fois où il dit sans le dire : ils font n’importe quoi, ni parole, ni plan, ni politique solide, mais il y a un « mais » implicite : ils sont nos « partenaires » !! smiley
        mais c’est vrai, il a introduit la banane ; il passe peut-être de : smiley à  smiley  !!



        • alinea alinea 29 octobre 2016 14:52

          @tf1Groupie
          Je suggère qu’on se rende à l’ennemi, dans l’état où nous sommes de faiblesse, d’inadéquation, de balourdises, d’incompétences, de mauvaise foi, ce me semble être notre seul sort enviable !! smiley


        • tf1Groupie 29 octobre 2016 18:33

          @alinea

          Oui, et bien si on est incapables de griller la moitié de l’humanité cette faiblesse me va !

          Mais vous me semblez tellement en souffrance qu’il vous tarde que cette 3eme arrive, non ?
          Peut-être vivez-vous dans un pays atroce ... ou dans celui qui detient le record du monde du pessimisme.


        • alinea alinea 29 octobre 2016 18:51

          @tf1Groupie
          Il vous semble faux ! je ne suis pas en souffrance, je suis lucide, et de bonne humeur aujourd’hui !!


        • oscar fortin oscar fortin 29 octobre 2016 19:14

          @tf1Groupie : À travers tous ces signes de guerre dont le potentiel peut effectivement détruire l’humanité, il ya toujours la force du pouvoir de dissuasion, pour autant que sa lecture soit faite correctement par les adversaire. Je vous présente ici un article qui éloigne ce danger d’une guerre prochaine grâce à cette force de persuasion qu’a acquise la Russie, ces derniers temps. 



          Il faut, en tout, la lucidité du regard et la pondération du jugement. Un intempestif ou intempestive peuvent balayer du revers de la main toutes ces considérations de lucidité et de pondération.

          Bonne fin de journée

        • mmbbb 29 octobre 2016 19:48

          @alinea Vous etes médisante Nous avons le plus grand homme d ’etat : Hollande qui a recu une medaille des americains ( une association si mes souvenirs sont corrects ) Ce pays est sauve des eaux ! 


        • alinea alinea 29 octobre 2016 20:46

          @mmbbb
          C’est vrai qu’il a fait une grande sécheresse cette année ! cela explique peut-être ceci !! smiley


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 20:48

          @oscar fortin
          C’est sans doute le calme du joueur d’échecs formé à l’art de la guerre selon Sun Tzu... !? Cela donne d’autres résultats que les jeux vidéos, où ils tirent d’abord et évitent de réfléchir ensuite .... 


          Vous savez que le chantre maléfique Brzezinski est en train de manger son chapeau ??

          "Mais voici les faits, qui parlent et sans doute nous donnent espoir. Tout n’est pas noir car même ce pourri de Brzezinski a compris, contraint et forcé.

          Le principal architecte du plan de Washington pour gouverner le monde a abandonné le régime et a appelé l’Etablishment Américain à avoir des liens avec la Russie et la Chine." (...)


        • tf1Groupie 29 octobre 2016 21:05

          @oscar fortin

          Ah, parce que vous n’étiez pas encore « persuadé » du danger nucléaire ?!? smiley

          C’est quand même bizarre un pays qui est fond pour la paix et qui développe le plus gros arsenal de destruction, pardon dissuasion, que la Terre ait porté.

          Un gars qui fait des discours enflammé pour vous dire qu’il vous aime, tout en vous tenant en joue avec un énorme flingue, vous ne vous méfieriez pas un tout petit peu ?


        • oscar fortin oscar fortin 29 octobre 2016 22:11

          @tf1Groupie : Je me méfie beaucoup plus des USA et des Pays de l’OTAN que de Poutine. Les premiers n’ont aucune crédibilité et sont gonflés de pouvoir dominer et conquérir, Le second a la crédibilité de la grande majorité du monde et ses prétentions consistent à assurer la sécurité de son peuple et d’appuyer tous les peuples qui veulent en faire autant. Pour moi, cette seconde approche, est plutôt rassurante. surtout venant de Poutine qui donne suite à ses engagements.


          Merci

        • tf1Groupie 30 octobre 2016 15:16

          @oscar fortin

          Pour l’instant Poutine donne suite à la nucléarisation.

          Moi je juge les gens sur leurs actes, pas sur leurs belles paroles.

          Par ailleurs comment garantissez-vous que le successeur de Poutine, armé des exterminateurs Satan 2, tiendra les « engagements de Poutine » ?
          En fait vous n’en savez rien ....

          Vous êtes d’une naïveté biblique


        • vesjem vesjem 30 octobre 2016 18:37

          @tf1Groupie
          reste groupir ; antenne 2


        • Oceane 31 octobre 2016 05:37

          @tf1Groupie

          « Un gars qui fait des discours enflammés pour vous dire qu’il vous aime, tout en vous tenant en joue avec un énorme flingue, vous ne vous méfierierez pas un tout petit peu ? »

          Comme Kadhafi qui n’aurait jamais dû oublier la légendaire perfidie du « pays des droits de l’homme » ? Et El-Assad, invité, reçu, et maintenant avec un fusil sur la tempe ?

          Allons, Tf1, il y a une énorme poutre dans ton oeil.


        • tf1Groupie 1er novembre 2016 21:46

          @Oceane

          Si tu regardes bien avec le Satan 2 c’est quand même Poutine qui a la plus grosse ... poutre smiley


        • microf 29 octobre 2016 14:31

          Le Président POUTINE, un Grand Monsieur, s´il n´existait pas, il faudrait le faire naitre.



          • oscar fortin oscar fortin 29 octobre 2016 22:13

            @Fifi Brind_acier : Ça nous donne une bonne idée de ceux qui contrôlent ces grandes institutions multilatérales. 


            De telles contradictions ne nous surprennent plus.

          • microf 29 octobre 2016 22:25

            @Fifi Brind_acier
            Merci pour la réponse pleine d´humour, la vraie Communauté Internationale appreciera.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 07:12

            @microf
            L’Occident a pris l’habitude de parler comme s’il était la majorité du monde... En août 2012, à Téhéran, une Conférence a réuni 29 pays du monde, dont la population représente plus de la moitié de la population mondiale..., contre la politique d’ingérence occidentale :

            "Une conférence consultative vient de s’ouvrir à Téhéran ce 9 août 2012 sur la Syrie, réunie à l’initiative de l’Iran, principal allié régional de Damas, en présence de représentants de 29 pays avec un appel à l’ouverture d’un dialogue national en Syrie.

            Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a donné le coup d’envoi de cette conférence devant des représentants de pays comme la Russie, la Chine, l’Irak, l’Inde ou le Pakistan, en appelant à un dialogue national entre l’opposition ayant un soutien populaire et le gouvernement syrien.

            Il a ajouté que l’Iran était prêt à accueillir un tel dialogue visant à rétablir le calme et la sécurité en Syrie. M. Salehi a répété que son pays était opposé à toute ingérence étrangère et intervention militaire pour régler la crise syrienne et qu’il soutenait les efforts du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

            Il a également affirmé que l’Iran avait envoyé une aide humanitaire à la Syrie pour contrer les sanctions occidentales contre Damas qui ne sont pas dans l’intérêt du peuple syrien et ont augmenté sa souffrance.

            Les pays occidentaux et certains pays arabes du Golfe, accusés par Téhéran de soutenir militairement les rebelles syriens, n’ont pas été invités à la réunion. (...)


          • Dom66 Dom66 29 octobre 2016 23:07

              Merci « oscar fortin » pour cet article. Moi aussi j’ai confiance en Poutine, ici une preuve de plus.. https://francais.rt.com/international/28208-syrie-armee-russe-demande-poutine Si seulement chez nous on avait le même et en plus un ministre comme S.Lavrov. Non chez nous des ruines. Que les amers-loques (humaine) sachent que le monde à de la chance, car avec des fous comme il en existe aux US au commande en Russie, il y a longtemps que ça aurait péter.


            • oscar fortin oscar fortin 30 octobre 2016 00:44

              Je viens de prendre connaissance de cet autre entrevue de Poutine que je trouve fort intéressante. Tout au plus 20 minutes




                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 07:48

                  @oscar fortin
                  Une courte vidéo de l’ UPR sur l’OTAN et la Russie :
                  « Qui menace qui ? »
                  Bonne journée !


                • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2016 11:35

                  nous on a la pastille Valda .....


                  • Samson Samson 30 octobre 2016 12:40

                    Merci pour le lien vers la version française : j’avais lu le texte en anglais, mais çà reste plus simple.
                    J’ai particulièrement apprécié son analyse du fossé qui se creuse en Occident entre l’élite et le peuple et de la défiance croissante des gens ordinaires envers la classe gouvernante. On les constate chaque jour !

                    Sinon, j’ai eu le « sentiment » d’une certaine désillusion, d’un certain pessimisme face à la crispation occidentale, l’inconscience dans laquelle sa propagande maintient l’opinion publique et son refus tant de respecter les règles qu’elle a pourtant elle-même édictée que de tout débat visant à résoudre rationnellement les problèmes et défis mondiaux actuels. Les termes « triste » et « tristement » reviennent pas moins de six fois dans son intervention.
                    Peut-être est-ce aussi dû au fait qu’il n’annonce fondamentalement rien de neuf comme positionnement, mais se profile dans la continuité et la persévérance à poursuivre les objectifs qu’il avait déjà exposé antérieurement à Sotchi, à l’ONU, ...

                    En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité