Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > International > #vidéo #Syrie : quand France 2 montre les responsabilités de Sarkozy et (...)

#vidéo #Syrie : quand France 2 montre les responsabilités de Sarkozy et Hollande dans la guerre et le terrorisme islamiste !

 2011, la Syrie est plongée dans la guerre. 2015 deux attaques terroristes frappent en plein coeur de Paris. Cette guerre dont la France est malheureusement partie prenante vient de se rappeler de la façon la plus horrible aux Français

Loin des polémiques et des instrumentalisations xénophobes honteuses, la journaliste Samah Soula grande reporter à la rédaction de France 2, est revenue dans un reportage « Syrie : le grand aveuglement » sur cette guerre qui pousse des millions de nos semblables sur les routes de l’exil.

impérialisme-guerre-en-syrie-prcf

Banderole affichée sur le stand du PRCF à la fête de l’Humanité

Pointant tous à la fois les responsabilités de la France avec ses alliés du camps impérialiste occidental (USA, Turquie, petromonarchies du golfes) mais également en creux la formidable machine de propagande et de désinformation qui depuis 5 ans aveugle les français et permet que cette politique impérialiste continue de faire couler des flots de sang, en Syrie et jusque dans les rues de Paris.

Ce reportage, très informé et images à l’appui confirme au passage ce qu’Initiative Communiste et les militants du PRCF n’ont eux jamais tu. La preuve de la nécessité pour les travailleurs de soutenir un média libre résolument engagé pour la défense de la paix. Comme Initiative Communiste.

terrorisme islamiste, guerre : le jeu impérialiste dangereux de Hollande et Sarkozy

hollande fabius sarozy le terrorisme c'est leur monstreIl tord le cou à tous les éléments de propagande diffusés massivement en France et repris jusque dans les rangs d’organisation se prétendant de gauche – tels que certains aux NPA et à Ensemble – soutien affichés de la déstabilisation de la Syrie comme ils le sont de l’Ukraine :

  • censure du soutien majoritaire du peuple syrien à la république laïque syrienne et description des différents groupes terroristes islamistes comme s’ils étaient l’opposition « modérée » et « démocratique
  • Conseil National Syrien monté et reconnu par la France devenu la représentation de ces islamistes
  • livraisons d’armes aux groupes djihadistes (le reportage montre des dizaines de missiles anti-char français de type milan dans les mains de Daech) par la France en violation de l’embargo
  • Formidable manipulation autour d’une attaque chimique dans la banlieue de Damas finalement attribuée par l’ONU aux « rebelles » et dont Hollande -en Colin Powell bis – s’appuyant sur Le Monde tentera de se servir pour impliquer notre peuple dans une guerre ouverte contre la Syrie. Malheureusement, censurée, la voix du PRCF ne fut pas suffisamment entendue pour défendre la paix.

c’est bien ce « grand aveuglement » qui est battu en brèche, un grand aveuglement auquel les lecteurs de www.initiative-communiste.fr n’auront pas été soumis. Il est vrai que les militants franchement communistes ne se seront pas laissés aveuglés par les dépêches et opérations de communication du quai d’Orsay ou du département d’Etat US, préférant écouter les communistes syriens.

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/syrie-quand-france-2-montre-les-responsabilites-de-sarkozy-et-hollande-dans-la-guerre-et-le-terrorisme/

la preuve avec quelques articles publiés dès 2011 par les médias du PRCF, déjà mobilisés contre la guerre impérialiste en Syrie


 

Le reportage de France 2 : Syrie Le grand aveuglement

Grand aveuglement ? pas si vous lisiez Initiative Communiste [dossier spécial] :

 

Soutenez une information libre et fiable : abonnez vous à Initiative Communiste


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 27 mars 09:18
    +++++ Les terroristes islamistes demandent depuis longtemps que les occidentaux arrêtent de les bombarder...Autant pisser dans un violon, sous la houlette des USA c’est tout le contraire qui se passe..qui ne veulent en aucune façon la fin des attentats qui servent leur politique débile de terreur sur les peuples... !

    • tf1Groupie 27 mars 15:50

      Donc les attentats de Bruxelles sont dus à la politique imperialiste de la Belgique.

      Merci de nous ouvrir les yeux !


      • OMAR 27 mars 17:47

        Omar9

        Ne jouez pas au débile mental, @tf1Groupie

        Les terroristes frappent là où il y a le moindre risque et où ils font le plus dégât.

        Et des attaques barbares et meurtrières en Europe leur fait une plus grande pub...

        Depuis les attentats de Bruxelles, des centaines de musulmans ont été assassinés par ces criminelles,
        En plus de votre totale indifférence, ces innocents sont-ils pour autant des impérialistes ?


      • Doume65 27 mars 20:36

        @OMAR
        « Ne jouez pas au débile mental, @tf1Groupie »

        Je ne pense pas qu’il joue : il est toujours comme ça  !


      • Bencho89 27 mars 16:03

        Comme par hasard, cette émission de France 2, n’est plus disponible pour des raisons liées aux droits de rediffusion ???? Et c’est la seule dans ce cas de figure. Il ne faut pas nous permettre de remonter à la source des événements qui secouent Le moyen orient et qui sont à l’origine des attentats qu’ont connu différents pays récemment.


        • chantecler chantecler 27 mars 19:18

          Curieux comme on parle de tout sauf de ceux qui foutent la merde et tirent les ficelles .
          Des petits cons regroupés dans certains quartiers , par ailleurs prêts à exploser des victimes, tuer avec des armes de guerre , à tenter de sauver leur peau puis à se faire exploser , si coincés ,avant d’être abattus , c’est pas ça qui manque .
          Ca demande très peu de logistique :
          De l’embrigadement , un peu de défonce ?, une cervelle de moineau et hop ! :
          Des morts au hasard par dizaines , par centaines .
          Et vive l’hypocrisie , le manichéisme et la grande solidarité des états interventionnistes , dits démocratiques , sous la coupe des néocons ,leurs alliés et de leur bannière étoilée.
          Merde !
          Cr.


          • eric 27 mars 20:43

            Les mouvements islamistes sont parfaitement comparables aux communistes de la grande époque. Sociologiquement, leurs dirigeants proviennent des mêmes classes moyennes sup. diplômées frustrées autour d’aristos déclassés et de fils à Papa exaltés. , qui veulent devenir calife à la place du calife. ils sont peu regardant sur les moyens.

            Ben Laden fils à papa, Lénine aristo malheureux, Marat se faisant passer pour un grand d’Espagne, Monsieur de Robespierre s’inventant des robes, pendant que Saint Juste était le seul de la bande à être un vrai noble d’épée. Pas un prolo on le voit..

            Ceux là récupèrent et instrumentalisent les paumés, les psyx comme on dit en russe, les petites racailles et criminel égarés. Les anars en firent autant. Les gauchos aussi. Entre brigades rouges et autre RAF,belle collection d’échappé d’asile.

            Aujourd’hui, un Staline serait en institut médicopédagogique, un Béria enfermé pour harcèlement sexuel car il n’était pas musulman, et au final, il n’y a pas beaucoup plus de paumés qui partent faire le jihad que d’assassins se joignant aux fachos rouges de la guerre d’Espagne.

            Pourquoi l’Espagne ? Parce que c’est le modèle de réussite de l’éradication d’un mouvement djihadiste internationaliste terroriste. Ceux là coupaient moins les têtes, ils faisaient bruler des pneus autour du cou des curés. En revanche, ils violaient aussi les bonne sœurs, et plus largement les femmes qui ne pensaient pas comme eux, avant de les fusiller.

            Le PRCF instrumentalise de façon absolument nauséabonde et qui me donne envie de vomir, les terrorismes islamistes.

            Ce qui les intéresse, c’est de dire que Sarko et Hollande seraient responsables... ! Alors,en Irak on est responsable parce qu’on y a été ou parce qu’on y a pas été.. !
            Et au Yemen ?

            Mais grâce à Franco, nous connaissons la solution. Il faut éliminer sans joie ni haine tous les cadres du mouvement que l’on rencontre sur place à tous le niveau. A la fin, les dirigeants, comme les chefs républicains espagnols, se barreront avec a caisse pour couler des jours heureux à l’abri.
            Cela c’est pour les branches armées.

            Pour les canaux politiques, idem. Comme les communistes, ces gens ne sont pas capables de nourrir et d’habiller leurs peuples. Même si ils se créent des bantoustans dans certains déserts arabes ( il faut avoir été à Palmyre pour comprendre le coté symbolique de la bataille, il n’y a rien à Palmyre...), il se ruineront dans la course aux armes et en nous achetant à manger ; Seules les démocraties libérales ont historiquement prouvé leurs capacité à satisfaire les besoins du plus grand nombre de façon acceptable. C’est vrai pour leurs populations et pour les autres.

            Nous avons le diagnostic, nous connaissons les méthodes, nous avons les moyens.
            Le reste est une question de volonté politique.

            Je ne serai pas étonné du reste que le PCRF soit prêt à prêter main forte à de telles décisions le moment venu....


            • Crab2 28 mars 16:26

              Loi Khomri - loi de dieu - quel lien peut s’établir avec le terrorisme musulman

              L’article 6 stipule que « la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché. »

              Suites :

              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/03/loi-khomri-loi-de-dieu.html

              ou sur :

              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/03/28/loi-khomri-loi-de-dieu-5780745.html

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais.

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté

Si vous constatez un bug, contactez-nous.







Les thématiques de l'article


Palmarès