• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Wafa Sultan, future pasionaria de la lutte contre l’obscurantisme (...)

Wafa Sultan, future pasionaria de la lutte contre l’obscurantisme ?

Selon le New York Times, la vidéo dont vous trouverez le lien ici a déjà été vue au moins un million de fois, relayée par les blogs et les courriels. Je vous invite à faire de même, il est impossible de passer sous silence le courage de cette femme, à laquelle, hélas, on peut prédire une espérance de vie guère supérieure à celle d’un quidam se baladant sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute. Ce reportage est en arabe sous-titré en anglais, mais il est utile de le visionner, si besoin est, après en avoir lu une traduction partielle ici.

Les tenants d’une interprétation pacifique et modérée de l’Islam trouveront peut-être que Wafa Sultan va trop loin dans ses propos, traumatisée qu’elle fut par l’assassinat, en 1979, de son professeur à l’Université d’Alep, farci de balles en plein cours sous ses yeux par les Frères musulmans, aux cris de « Allahou akbar ». Peu importe. L’essentiel, c’est que la critique de sa propre culture, à laquelle se livre cette femme, est exemplaire. Ce n’est que par le biais de ces remises en question internes que les communautarismes et les réflexes de rejet néfastes qu’ils génèrent peuvent être désamorcés. En effet, lorsque la critique vient de l’extérieur vers une communauté en situation d’infériorité économique ou de minorité, elle entraîne une réaction identitaire qui étouffe tout esprit critique ou toute objectivité.

Notre rôle doit être de chercher à favoriser et à accompagner cette autocritique salutaire, plutôt qu’à jeter l’anathème pour les uns -et de l’huile sur le feu par la même occasion-, ou pour les autres, se faire l’avocat du diable pour apaiser leur complexe de culpabilité par rapport aux injustices passées. Les deux réactions ne facilitent pas les choses à ceux qui pourraient faire évoluer les mentalités, mais y vont en marchant sur des oeufs, en raison du risque réel de se faire déborder par des extrémistes ou d’y laisser la vie.

Vous remarquerez également au passage que, bien que ce ne soit sans doute pas de gaieté de cœur en raison de la situation au Proche-Orient, cette femme se livre à une réelle apologie des prétendus ennemis héréditaires des Arabes, les Juifs. Si son exemple pouvait également inciter ces derniers à remettre en cause par eux-mêmes certains excès de la politique israélienne, elle aussi otage d’une minorité belliqueuse depuis l’assassinat de Rabin, on finirait peut-être par ramener la paix dans la région, au bénéfice de tous, excepté des fanatiques de tout bord, privés de leur fonds de commerce.


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

248 réactions à cet article    


  • Marsupilami (---.---.186.196) 17 mars 2006 10:47

    Oui, cette femme est admirable de courage.

    Tout comme d’autres rénégats musulmans comme Ibn Warraq, Tasmina Nasreen, Salman Rushdie, Ayaan Hirsi et bien d’autres moins connus.

    Ils méritent toute notre admiration et notre solidarité inconditionnelle.


    • Marsupilami (---.---.186.196) 17 mars 2006 10:49

      Excusez-moi, mauvais lien :

      Ayaan Hirsi Ali, députée néerlandaise ayant abjuré l’Islam, persécutée et menacée de mort pour cette raison.


    • Fabrice Fabrice Duplaquet 17 mars 2006 12:14

      Et bien, voila un témoignage courageux qui doit, après vérification de la traduction, être relayé par le plus grand nombre. Bel exemple d’héroïsme.


      • Thucydide (---.---.140.12) 17 mars 2006 19:46

        Je ne maîtrise pas assez bien la langue pour garantir que les nuances sont respectées, mais dans l’ensemble, la traduction est fidèle.


      • FW (---.---.227.124) 17 mars 2006 15:31

        Elle s’est fait ridiculisé sur Al Jazeera, de toute façon ce n’est pas en servant la soupe en sioniste (en les faisants passées pour des anges) que les choses vont changés dans le monde arabe (c’est même tout le contraire).


        • Marsupilami (---.---.179.24) 17 mars 2006 15:54

          Celui qui avait l’air ridicule, c’était le barbu islamiste éructant comme un porc en constatant l’apostasie de cette femme. Je pense que tu dois lui ressembler...


        • B-F (---.---.164.51) 17 mars 2006 15:36

          Qui a encore l’espoir que les choses changent dans le monde arabe ? Ce monde semble définitivement condamné à la misère, à l’obscurantisme et à l’intolérance, hélas....


          • ludo6 (---.---.49.211) 7 mars 2007 21:17

            C’est normal. On assiste probablement à la dernière confrontation entre la civilisation et les barbares. La dernière bataille entre ceux qui créent et produisent et ceux qui volent : le rezzouïsme, la razzia érigée en vertu, en système du pouvoir. Ce sont toujours les mêmes, partis des steppes de l’Asie centrale, qui ont envahi la Chine, qui a essayé de se défendre en construisant la Grande Muraille. Ils ont ensuite détruit la Grande Arménie et fondé l’Empire ottoman, et enfin rencontré les autres grands prédateurs : les Arabes. Ils ont ensuite coupé la Méditerrannée en 2 et depuis ce temps c’est la guerre entre la civilisation et les barbares. Et maintenant les Européens tentent de prouver que les Arabes sont civilisés.


          • FW (---.---.227.124) 17 mars 2006 15:46

            Dans le même temps l’intolérance revient en force en Europe.


            • Marsupilami (---.---.179.24) 17 mars 2006 16:02

              En Europe, on tolère encore (pour l’instant) que les musulmans y pratiquent leur religion et un construisent des mosquées. Essaie un peu de construire une église, un temple maçonnique, un monastère bouddhiste ou une maison des athées dans un pays musulman. Mais il est évident que l’intolérance musulmane à l’égard des « infidèles » finira par nourrir celle de ces derniers à l’égard des musulmans, qui ne récolteront que ce qu’ils auront semé.


            • Le Phacochére (---.---.24.124) 18 mars 2006 17:16

              Rien a ajouter Marsupilami,tu parles comme un chef. Qui seme la pluie recolte la tempéte. A bon entendeur salut

              Le Phacochére


            • Zaytouni (---.---.135.199) 17 mars 2006 16:13

              Des propos tranchés, des idées claires etettes. Le propblème des arabes et des musulmans actuelllement c’est le manque du courage, c’est la lâcheté... Qu’est qu’elle a dit d’illogique et d’inexact ? Absolument rien. Un musulman a le droit dene pas croire aux dires attribués au prophètes. UN musulman du XXI ne pourrait point se soumettre à certains traditions caduques qui prétendent présentér les vérités. Voyons pour chaque événement, un érudit musulman à son histoire dont le prophète est le personnage essentiel à raconter. Une sira faite sur mesur. Le prophète ainsi que le bon Dieu qui l’a envoyé ne sont pas si bêtes pour exempter les gens des devoirs de gerer leur vie. Je pourrais pas croire à un prophète qui aurait dit :« assinez celui-ci égorgez celui-là » Je pourrait non plus croire à un Dieu qui dirait :« dites il n’ya de de Dieu que Dieu Mohammed est Son Messeger, et tuez tous les autres , suicidez-vous et vous irez au paradis, tuez tous ceux que vous voulez vous avez toujours raison... » Dieu ne pourrait dire cela. Il faut à mon avis faire bla part des chose : le texte coranique estun texte susceptible d’interprétation ;L4interprétation subit toujours la subjectivité un certain nombre de facteurs dus surtout à l’éloignement de la date de l’écrit. Et oui les musulmas islamistes sont les plus hypocrites, et ils prophitent des bienfaits de l’Occident et le haissent pour satisfaire un égocentrisme insensé, un égoisme démesuré. LEs musulmans islamistes sont partout turbulents et arrivistes/ Ils melent siemment leur désir fou d’accéder au pouvoirau pouvoir et leurs rêves maladifs d’enter au paradis. Nous croyons à l’islam qui a incité dans sson premier verset à LIRE, à comprendre, à opter pour la raison. Nous croyons au prophète qui a dit que la religion consite à dépenser le juste conseil ,que la religion est synonimes de notre comportement vis-àvis des autres. ;....


              • (---.---.6.187) 17 mars 2006 16:13

                Oh les pauvres voila comme toujours la même chanson et la même musique, après Salman Rushdi et Tasnima nasreen puis une obscure somalienne, voila Wafa Sultan ! Oui ce quelle a dit sur aljazeera peu formidable mais ce quelle ne dit pas c’est que son père est responsable du plus grand massacre en Syrie 25000 personnes à Hamah une ville réduite en cendre par Mahmoud Sultan connu pour être sadique et tortionnaire avant qu’il ne soit accusé par Assad de concpiration avec Israël et qu’il ne se casse a Telavive puis Washington d’ou sa fille donne des leçons sur la liberté ! je n pense pas que la fille de Hitler puisse donné de telle leçons ! Mais vous dès qu’une personne insulte l’Islam et les Musulmans elle devient une passionariat !


                • Thucydide (---.---.140.12) 17 mars 2006 19:54

                  Cette information est importante si elle est exacte, et il serait bon que vous l’étayiez. Elle écornerait la démarche de Wafa Sultan, mais ne la rendrait pas condamnable ni illégitime. Jusqu’à plus ample informé, elle n’est pas coupable des crimes qu’aurait commis son père, si c’est bien lui qui est derrière ce genre d’exactions, communes sous Hafez el-Assad. Quant à Salman Rushdie et les autres, trouvez-vous normal qu’ils soient condamnés à mort pour une œuvre de fiction ou pour une opinion ? Si oui, c’est que vous auriez tout aussi bien pu effectuer les basses besognes du dictateur de Damas, et sinon, dites-le ouvertement, ce sera honnête et utile.


                • Tom (---.---.149.147) 17 mars 2006 21:53

                  En effet, information à vérifier.
                  Mais si cela est vrai, je pense que cette femme est du coup très bien placée pour parler du problème, et d’autre part admirable pour aller à l’encontre de ce que l’on suppose être la tendance familliale.
                  Cela n’aurait pas été une preuve d’intelligence et de conscience que les enfants d’Hitler (en a-t-il eu ?) affirment que leur père était un salopard ?


                • Seb (---.---.29.8) 19 mars 2006 15:42

                  Pourquoi juger une femme sur les exacsions de son père ? Au contraire, son intervention n’en est que plus noble.


                • (---.---.6.187) 20 mars 2006 09:19

                  Moi je suis pour que n’importe écrivain écrit ce qu’il lui semble bon ! sans être jugé ni menacé par qui que se soit Khomeiyni est un opresseur et rien d’autre !


                • FW (---.---.227.124) 17 mars 2006 16:32

                  Marsupilami, il existe des tas d’églises dans les pays musulmans, il y en à même en construction en Algérie et au Koweit ! Dans le même temps, le maire de Nice refuse qu’une mosquée soit construite dans cette ville. En Grêce il est interdit de construire des mosquées, il est même interdit d’avoir des carrées musulmans dans les cimetières. Et pour être premier ministre ou président il faut être de confession grec orthodoxe. Et il ne vaut mieux pas comparé un pays démocratique avec des dictatures, c’est un conseil que je te donne.


                  • Marsupilami (---.---.179.24) 17 mars 2006 17:13

                    Les grecs ne sont pas idiots, même si leur bigoterie nationaliste chrétienne-orthodoxe est un anachronisme crétin : ils ont été envahis et colonisés par les musulmans turcs et en ont gardé un mauvais souvenir.

                    Peux-tu me dresser la liste précise, avec des sources fiables des églises, temples bouddhistes ou maçonniques et maisons de l’athéisme en cours de construction dans des pays musulmans ?

                    Si tu n’en es pas capable, laisse tomber...


                  • FY (---.---.38.123) 2 mai 2006 07:33

                    Je confirme ce que tu dis. Je suis originaire d’Algérie et je sais que pas mal d’Eglises sont restaurées et s’apprêtent à réouvrir (notamment à Oran, à Maghnia...). Ce n’est pas parce que certains musulmans sont extrémistes (et il y en a dans toutes les religions) que tous les musulmans le sont. L’Islam est une religion de paix et de compréhension des autres. Avant d’affirmer vos vérités que vous avez reprises à partir des journaux télévisés, informez vous et cela evitera beaucoup de problèmes entre les différentes communautés.


                  • ludo6 (---.---.49.211) 7 mars 2007 21:25

                    Il est interdit de dire la messe en Arabie Wahhabite. Et quand aux Grecs ils ont subi le joug musulman pendant des siècles après que ceux-ci aient complètement détruit leur culture alors il se peut qu’ils soient un peu tâtillons face aux musulmans et aux Turcs qui se battent encore contre eux pour le contrôle de Chypre.


                  • ludo6 (---.---.49.211) 7 mars 2007 21:28

                    L’Islam est une religion de paix pour ceux qui sont musulmans pour les autres on leur réserve des surprises. Ce ne sont pas les bouddhistes qui attaquent les églises en Indonésie et aux Philippines que je sache.


                  • ludo6 (---.---.49.211) 7 mars 2007 21:32

                    Et l’Algérie a été chrétienne pendant des siècles jusqu’à l’invasion des Arabes et ce sont des Italiens, des Espagnols, des Français et des Juifs qui y vivaient jusqu’à ce que les conditions de vie et les hôpitaux facilitent le développement de la population maghrébine et que les Européens soient en expulsés par les musulmans devenus plus nombreux.


                  • Aïcha Qandicha (---.---.67.227) 7 mars 2007 21:38

                    Ludo, L’Algérie, comme le reste du Maghreb ont été à la fois païens, animistes, zoroastriens, chrétiens, juifs jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a fédéré les Berbères autour de cette foi, inébranlable depuis 14 siècles n’en déplaise aux prosélytes et aux aigris de tous bords.


                  • B-F (---.---.164.51) 17 mars 2006 17:06

                    Euh, où se marient, dans u pays musulman, deux personnes athées ? Peut-on, dans un pays musulman, ouvrir une maison de la laïcité, un temple maçonnique ??? Pourquoi toujours tout ramener à la religion ? En Europe environ un tiers de la population ne croit pas en dieu et environ deux tiers ne sont pas religieux....


                    • FW (---.---.227.124) 17 mars 2006 17:17

                      Tu excuses l’intolérance grecs par le fait qu’ils se sont faits colonisés par les turcs. Mais dois je te rappeller que les musulmans se sont fait colonisés par les chrétiens ? (et c’est toujours le cas aujourd’hui, en Irak par exemple).

                      Sinon à propos des églises tu me prends pour les pages jaunes ? Fais une recherche sur google si tu veux « Eglise Algérie » « Eglise Egypte » « Eglise Irak »... Sinon pour le temple de la laicité ou de l’athéisme il faut arrêter la fumette. C’est d’ailleurs la première fois que j’entends parler de temple athéiste. Et on fait quoi dans ce temple d’ailleurs ? On va prié le dieu de la laicité ?


                      • B-F (---.---.164.51) 17 mars 2006 17:39

                        Des maisons de la laïcité existent dans plusieurs pays d’Europe. Ce sont des endroits de rencontre de débats et de réflexion. Quant aux temples maçonniques, interdits eux-aussi dans les pays musulmans, ce sont des endroits où se rencontrent les libres penseurs pour sympathiser, philosopher, discuter, boire un verre.....


                      • B-F (---.---.164.51) 17 mars 2006 17:42

                        Toi t’as jamais entendu parler des empires arabe et turc qui ont été fait à coup de conquêtes, de guerres, de massacres, de pillages, de tortures, de viols....


                      • Jojo (---.---.164.138) 17 mars 2006 19:19

                        En Irak les musulmans s’entretuent. Ailleurs aussi (en Algérie, c’était pas mal non plus). Ils n’ont besoin de personne. En fait à l’heure actuelle, ce sont les seuls à s’entretuer (et tuer les autres) pour des histoires de prophète.


                      • ludo6 (---.---.49.211) 7 mars 2007 21:41

                        Tu peux aussi mentionner les endroits de rencontre Bahai, ceux-ci ayant été persécutés en Iran, je ne crois pas qu’il en reste beaucoup. Les Grecs ont été massacrés et expulsés de Turquie. Presque toute la côte était grecque avant que Mustapha Kémal règle le problème une bonne fois pour toutes en même temps que le problème arménien. Mais c’est vrai l’Islam est une religion de paix. J’avais oublié. La cosa nostra aussi est très bonne pour ses membres sauf s’ils abjurent.


                      • ludo6 (---.---.49.211) 7 mars 2007 21:51

                        « Toi t’as jamais entendu parler des empires arabe et turc qui ont été fait à coup de conquêtes, de guerres, de massacres, de pillages, de tortures, de viols.... »

                        Il faudrait pour cela pouvoir lire, entre autres, François Gautier : « Un autre regard sur l’Inde », sur le génocide des hindous par les musulmans. Quand il vient en France, il se fait ridiculiser et traiter de cons par les intellos français, les autoflagellants flagellateurs, jusqu’à ce qu’il se taise, étant plutôt timide et peu combattif. Trop d’années en Inde, j’imagine, auprès des hindous plus doux.


                      • JanOks (---.---.254.173) 17 mars 2006 21:37

                        >Les tenants d’une interprétation pacifique et modérée de l’Islam

                        Merci beaucoup, sincèrement.

                        >La caravane passe et les chiens aboient.

                        Certains éléments abordés me semblent exacts, d’autres me semblent des concepts remplis de haine, il est aussi à mon sens évident que cette femme déchaine les passions.

                        Le complot en général est une arme bien pratique, cela permet de faire d’un groupe hétéroclite quelque chose d’homogène, le complot du 11 sept, le complot sioniste, le complot maçonnique et j’en passe...

                        Ce qui m’intéresse aussi c’est la valorisation du suicide en tant que sacrifice, il me semble me souvenir que dans les annnées 70 un groupe Palestinien avait eu des contatcs avec une femme des ’brigades rouges japonaises’ avec laquelle ils avaient développé le concept kamikaze. Je trouve que c’est ’drôle’ de dire «  Le suicide étant une arme de guerre que possèdent les faibles, » personne avant les japonais n’ a utilisé le suicide comme élément possible de la ’vie/guerre’.

                        Ce qui est intéressant aussi c’est l’amalgame Irak/Palestine, on ne sait pas qui parle, (ou plutôt on se dit que c’est très wahabite comme interprétation), est-ce un iraquien qui ne souffre pas de la même façon qu’un Palestinien (ou Israelien puisque chacun tue chacun.).

                        Quant à ceux qui souffrent ils sont nombreux sur cette planète à souffrir de ce que d’autres humains peuvent imposer à d’autres humains. En bref ce n’est plus une réaction c’est du prosélytisme.

                        Remettre en cause le martyr d’un peuple par un autre peuple ne mérite pas 2 Z et je n’ai jamais considéré les musulmans comme étants dangereux.


                        • caramico (---.---.227.178) 17 mars 2006 22:22

                          qui vous a dit que les juifs sont les ennemis héréditaires des musulmans ? Depuis quand ? Pour quelles raisons ?


                          • Thucydide (---.---.103.223) 18 mars 2006 07:57

                            Pas moi, justement, j’ai bien dit « soi-disant ». Cela dit, depuis le contentieux de la création de l’état hébreux, il faut bien admettre que certains les considèrent comme tels, alors que les uns et les autres sont sémites. Et ce serait bien de réussir à changer cet état de chose.


                          • Simo (---.---.18.226) 17 mars 2006 23:25

                            Au moment où des milliers d’Occidentaux embrassent l’Islam, malgré la propagande hostile et malgré l’état peu réluisant des musulmans, on nous présente une renégate orpheline qui s’appelle Wafa Sultan. Que je sache, quelqu’un qui rabaisse ses valeurs pour élever celles des autres est, au mieux, un individu qui souffre d’un complexe d’infériorité. Si vous voulez comprendre l’Islam, allez-vous même chercher sa vérité (Internet est fort utile à ce sujet), car si vous prenez ce que marmonnent les autres pour argent comptant, vous risquez de passez à côté...


                            • Thucydide (---.---.103.223) 18 mars 2006 08:05

                              Pourquoi considérez-vous qu’elle se rabaisse ? Personnellement, quand je peux, je préfère ne laisser à personne d’autre que moi-même le soin de critiquer mes défauts. Ce n’est pas toujours possible, mais ça s’appelle « se remettre en cause ».


                            • ludo6 (---.---.49.211) 7 mars 2007 21:03

                              Justement, renseignez-vous en lisant les livres de Anne-Marie Delcambre avant qu’elle soit descendue, elle aussi. On sait ce qui arrive aux renégates dans l’Islam et aux dhimmis dans les pays musulmans. Comme dans la mafia, on ne peut en sortir vivant. Comment peut-on faire confiance à un prophète qui a participé à plus de 76 batailles et incité au meurtre ?


                            • Charmant (---.---.164.51) 17 mars 2006 23:31

                              Des milliers doccidentaux embrassent l’Islam ????Encore un phantasme musulman....


                              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 17 mars 2006 23:37

                                Les valeurs ne sont pas les valeurs d’un individu ou celles des autres.

                                Les valeurs sont universelles, ou bien ce ne sont pas des valeurs.

                                Les milliers de conversion à l’islam, cela n’est guère crédible, quoique avec le déclin de l’instruction publique, tout soit possible.


                              • Marupilami (---.---.166.54) 18 mars 2006 09:16

                                Ouaf !

                                Il y a deux semaines, à l’occasion d’un article consacré aux hooligans footeux, Libération avait interviewé un (relativement) ex-hooligan-nazillon du PSG qui s’était converti à l’Islam parce qu’il avait perdu ses points de repères. Un vrai demeuré intégral.

                                Les R.G. confirment qu’il y a bien une vaguelette de conversions à l’Islam, mais elle ne concerne que les esprits faibles des petits blancs laissés-pour compte de l’ultra-libéralisme et d’une société en manque de repères, des noirs pauvres, sans éducation et victimes du racisme et certains cas de mariages mixtes (qui se terminent généralement par des divorces).

                                Bref ceux qui se convertissent sont tout sauf des lumières.


                              • ludo6 (---.---.49.211) 7 mars 2007 21:59

                                hé hé le déclin de l’instruction ? c’est surtout qu’on y enseigne plus l’histoire, quoique celle que j’ai apprise n’était pas très éclairante ni intéressante ! on y enseigne plutôt les math et l’informatique, les seules sciences autorisées par l’islam vu que ça n’apprend pas à réfléchir. C’est peut-être pour ça les conversions. C’est une religion pour les nuls. On n’a pas besoin de développer son esprit critique. Tout a été écrit dans un livre qui appelle à la haine de ceux qui ne pensent pas comme nous et qui ne font pas parti de notre gang.


                              • douceur (---.---.57.218) 17 mars 2006 23:35

                                L’espoir existe toujours :)

                                Une bonne connaissance du Coran remettrais les pendules a l’heure :)


                                • Danisnoop (---.---.255.250) 17 mars 2006 23:53

                                  « Une bonne connaissance du Coran remettrais les pendules a l’heure :) »

                                  Euh.... pourriez vous préciser ce qu’est une « bonne connaissance du Coran » dans votre esprit ?

                                  Merci


                                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 18 mars 2006 00:01

                                    Au minimum la lecture du texte, disponible dans plusieurs collections de poche (Payot-PBP, Gallimard-Folio, Seuil-Points, Flammarion-GF), donc pour pas cher. C’est pas très long, environ 350 pages.

                                    À défaut, la lecture des extraits qui inquiètent les incroyants, sur le site indiqué.


                                  • ludo6 (---.---.49.211) 7 mars 2007 22:12

                                    « Une bonne connaissance du Coran remettrais les pendules a l’heure :) » Euh.... pourriez vous préciser ce qu’est une « bonne connaissance du Coran » dans votre esprit ?

                                    Ne te fatigue pas ! Tant que tu ne prononceras pas la chabadabada tu ne comprendras jamais rien à l’Islam. Même les Occidentaux qui ont appris la langue et étudié les écrits se font traiter d’ignares et de racistes si ils osent analyser ou critiquer les saintes écritures du proph. Et tu liras tjrs les mauvaises sourates qui parlent de violence alors que c’est tout le contraire : c’est une religion de paix. Et les nouvelles sont fausses et les niqab c’est pour protéger la marchandise. D’ailleurs les femmes adorent.


                                  • Marupilami (---.---.180.42) 18 mars 2006 15:55

                                    Passe ton chemin, bobo,

                                    Ici s’expriment les traîne-savattes du réel, à leur piteuse manière, loin de tes piteux moralismes d’idéaliste friqué et invertebré.

                                    Suggestion superfétatoire : fais disparaître ton image-icône, c’est un véritable appel à la jacquerie.

                                    Mais il est probable que ton miroir ne serait pas d’accord...


                                  • Le Phacochére (---.---.24.124) 18 mars 2006 17:42

                                    A l’intention de demian west : Vous etes de plus en plus pathétique et votre verbiage l’est tout autant. Votre vanité vous sautera a la figure tout ou tard. Il faut bien un clown de service et vous tenez bien votre role !!!!!

                                    Le Phacochére


                                  • Le Phacochére (---.---.24.124) 18 mars 2006 18:08

                                    tot ou tard


                                  • Marsupilami (---.---.55.15) 19 mars 2006 14:12

                                    Ouaf !

                                    De la part d’un péri-féérique, ça ne mange pas de pain...


                                  • JanOks (---.---.254.173) 18 mars 2006 11:31

                                    Je rajouterai même : Longue Vie à Wafa Sultan et à la tolérance universelle.


                                    • l1dit (---.---.54.30) 18 mars 2006 12:13

                                      C’est le moment semble-t-il de rappeller à tous la lecture du petit texte en rouge apparaissant au dessus de chaque plage de message : vous ne pouvez pas le manquer sauf à le faire exprès. Celà permettrait de conserver un interêt aux articles. Merci d.w., je trouve également détestables ces « attaques sans fondements » vis à vis d’autres posteurs. Contredire, expliquer, justifier, donner son point de vue ne nécessite pas cette hargne !


                                      • Charles Dalger (---.---.90.191) 18 mars 2006 18:16

                                        Heureusement, il reste quelques citoyens pour espérer que les tribunaux français sont encore capables de rendre une vraie justice. Je n’en fais pas partie. Mais, Monia HADDAOUI, si.

                                        Monia HADDAOUI est la mère de Ghofrane, cette jolie jeune fille, lapidée à Marseille, par des nazislamistes en herbe, une bande de petits détritus qui voulaient jouer aux jihadistes. Depuis, le 17 octobre 2004, en plus de nombreux nazislamistes locaux et étrangers, qui l’ont prise pour cible, Monia HADDAOUI se bat pour que l’administration judiciaire française, instruise décemment les dossiers des assassins de sa fille. Il arrive que des instructions soient bâclées. Or, dans le cas des assassins de Ghofrane, ce n’est pas la négligence ou l’incompétence des juges, qu’affronte Madame HADDAOUI, mais l’obstruction tacite, et les fins de non recevoir, d’une administration judiciaire, sans doute aux ordres « d’en haut ». Les juges ont tout mis en œuvre, pour nier, ou minimiser la symbolique de la lapidation, voulue par les tueurs. Une fois de plus, « le pouvoir » s’efforce d’étouffer le caractère nazislamiste d’un meurtre.

                                        Il y a eu Ghofrane. Il y a eu Sofrane, il y a eu Shéhérazade, il y a eu tous ces Français anonymes, assassinés par pure haine nazislamiste, assassinats délibérément et complètement ignorés par la propagande, et il y a eu Ilan... Ca fait trop, beaucoup trop !

                                        Durant les cinq dernières années, la propagande, complice du Mouvement Raciste Antisémite, contre la Paix, ne parlait que d’un soi disant « racisme islamophobe ». Il fut affligeant de constater que SOS-Racisme et la LICRA suivaient docilement le MRAP et ses complices de la propagande. Durant ces cinq dernières années, le « nazislamiquement correct » était à la mode. Il eut ses thuriféraires, dont un ineffable, pisse-copie dans un « immonde » quotidien du soir. Plus triste encore, durant toutes ces années, les portes paroles des institutions juives qui se prétendent représentatives, ont lourdement abondé dans le sens du « pouvoir » et de ses tentatives pour noyer le poisson. Aujourd’hui, le pot de chambre déborde, ça sent mauvais, vraiment très mauvais.

                                        La concomitance des « caricatures » et de l’assassinat d’Ilan, a ébranlé l’édifice nazislamo-gauchiste. Certes, depuis quelques mois, les moins bornés des gauchistes et assimilés, avaient commencé à prendre quelques distances avec le « nazislamiquement correct » imposé par le MRAP. Mais il fallut la grogne décidée des Juifs de France, pour que la Justice française accepte enfin, le qualificatif d’antijuif, dans l’assassinat d’Ilan. Ce fut le signal d’un véritable changement de cap, pour beaucoup de médias. Après « Charlie Hebdo » qui n’a jamais sacrifié au nazislamiquement correct, même le très compromis « Libération », a consacré une pleine page à l’interview de Messaoud BOURAS, membre des Maghrébins Laïcs de France, association qualifiée d’extrême droite, par l’immonde et ineffable pisse-copie du soir. Cette abjecte créature persista dans son rôle de propagandiste zélé du nazislamisme, jusqu’à éreinter davantage les manifestants spontanés du 19 février, plus que les assassins, dont son employeur ne parlait qu’en termes polis et au conditionnel.

                                        Aujourd’hui, Monia HADDAOUI lance un appel. Elle souhaite que les familles des victimes françaises des nazislamistes, la rejoignent dans son combat pour une vraie justice. Une justice qui reconnaisse explicitement le caractère nazislamiste des assassins. Elle lance cet appel, en particulier vers les parents d’Ilan. Mais encore plus fort, beaucoup plus fort, Monia HADDAOUI ne lance pas cet appel n’importe où ! Elle se méfie désormais des médias officiels, on pense par exemple, aux attaques subies par Marc Olivier FOGIEL, après qu’il l’ait laissée librement s’exprimer dans son émission sur France 3. Monia HADDAOUI a donné au site d’information France-Echos la primeur de cet appel. Voilà une reconnaissance officielle qui fait chaud au cœur des résistants à la nazislamisation de la France.

                                        Et Monia HADDAOUI n’est pas la seule. L’ingénieur général DARMON, président d’honneur des Amitiés France - Israël, Alliance général KOENIG, a lui aussi accordé une interview spontanée au site résistant. Le président du Bné Brith de France va sans doute en avaler de travers, tant mieux. Nous ne partageons pas du tout, son sens aigu du politiquement correct. Les choses bougent, trop lentement, mais elles bougent. Il est plus que temps de comprendre que, ce n’est pas raciste de dénoncer les méfaits des nazislamistes, fussent-ils de petits détritus de banlieue sur lesquels les propagandistes aimaient faire s’apitoyer. Ce n’est pas plus raciste de dénoncer l’islam littéral, tel qu’il est écrit dans le Coran. Par conséquent, d’une part, il faut suspecter sérieusement tous ceux qui tentent de nous en empêcher, d’autre part, il faut prendre en considération tous ceux qui combattent la propagande nazislamiste en France. Et désormais, le site France-Echos est à la pointe de ce combat.

                                        Il faut cesser de reprendre à son compte les mensonges de la propagande, surtout quand elle qualifie de nébuleuse raciste d’extrême droite, tous ceux qui dénoncent, sans langue de bois, le nazislamisme. Bien d’autres sites en font partie, comme par exemple, Occidentalis, Atlantis Institute, Libertyvox, mais aussi notre cher Migdal. Contre la résistance au nazislamisme, nous ne tolèrerons plus ces accusations « d’extrême droite raciste », aussi stupides que gratuites, de la part des juifs qui prétendent parler pour les autres. Surtout s’ils agissent dans des mouvements soi disant anti racistes. Nous ne tolèrerons plus que la voix de la résistance au nazislamisme soit censurée, surtout par des irresponsables inconscients, qui osent encore se montrer avec un immonde quotidien sous le bras. Nous devons faire taire, tous ceux qui ont des complaisances coupables envers les complices des nazislamistes. Un certain jeune avocaillon, est la parfaite illustration de ces collabos. Paraphrasons les imbéciles qui avaient osé l’écrire sur les sites du CRIF et de la LICRA à l’occasion de la tentative de procès antijuif de « Am Israël Haï » : -« Nous devons balayer devant notre porte ».

                                        Merci à Monia HADDAOUI, merci pour son courage et sa lucidité. Merci pour sa grandeur d’âme. Répondons largement et généreusement à son appel. Son combat est le nôtre.

                                        Charles Dalger pour LibertyVox


                                        • FY (---.---.38.123) 2 mai 2006 07:48

                                          Juste une précision concernant la lapidation : il ne s’agit pas d’un châtiment prescrit par l’Islam mais d’un châtiment juif pour adultère. Dans un hadith, il était précisé que le Prophète a eu à juger un couple coupable d’adultère et que ce couple était juif. Ne sachant comment trancher car ce n’était pas prévu dans le Coran, il a donc demandé quelle était la peine prévue par la Thorah et c’était la lapidation. Ensuite, effectivement il y a eu détournement de ce hadith qui ne s’appliquait que à un cas précis en l’occurence l’affaire qui a été jugée.


                                        • FY (---.---.38.123) 2 mai 2006 07:49

                                          Par contre je soutiens totalement cette maman et je lui souhaite beaucoup de courage.


                                        • Ali40 (---.---.159.212) 18 mars 2006 18:38

                                          J’ai trouvé une religion super-cool où on me promet des récompenses sexuelles ...

                                          Sourate 2, Versets 25 :

                                          « Annonce la bonne nouvelle

                                          A ceux qui croient et qui font le bien :

                                          Ils possèderont des jardins où coulent les ruisseaux.

                                          (...)

                                          Ils trouveront là, pour eux, des épouses pures (vierges),

                                          Et là, ils demeureront immortels. »

                                          Et une douceur de vie éternelle :

                                          Sourate 83 Verset 22 et suivants :

                                          « Oui les purs vivront dans les délices ;

                                          Etendus sur des lits d’apparat,

                                          Ils regarderont autour d’eux.

                                          Tu verras sur leurs visages

                                          L’éclat de la félicité.

                                          On leur donnera à boire un vin rare,cacheté

                                          Par un cachet de musc

                                          - ceux qui en désirent peuvent le convoiter-

                                          et mélangé à l’eau du Tasnim,

                                          une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu »

                                          Tout en regardant les non-soumis à mon nouveau Dieu être sèvèrement punis ...ha quel délicieux spectacle éternel en perspective !

                                          « Les croyants, aujourd’hui se moquent des impies :

                                          couchés sur des lits d’apparat,

                                          ils regardent

                                          si les impies sont rétribués pour ce qu’ils faisaient ! »

                                          De toute manière Allah m’encourage à souhaiter la mort des impies :

                                          Sourate 63, les hypocrites, verset 4

                                          (...)

                                          ils pensent que tout est dirigé contre eux.

                                          Ils sont vos ennemis.

                                          Méfie-toi d’eux !

                                          Qu’Allah les tue !

                                          Ils sont stupides !

                                          Et j’en ai le droit puisque ma nouvelle religion est supérieure à toutes les autres :

                                          Sourate 61, verset 9 :

                                          C’est lui qui a envoyé son Prophète avec la Direction,

                                          Le religion vraie,

                                          Pour la placer au-dessus de toute autre religion,

                                          En dépit des polythéistes.

                                          On m’y enseigne de nouvelles notions scientifiques bien plus séduisantes que toutes les salimagrées occidentales :

                                          Sourate 67, verset 19

                                          N’observent -ils pas les oiseaux

                                          Qui déploient et replient leurs ailes au-dessus d’eux ?

                                          Seul, le Miséricordieux les soutient ;

                                          Il voit parfaitement toute chose.

                                          Grâce à ma nouvelle religion je peux aussi , suivant les circonstances, et à l’instar de mon prophète, me référer à tel ou tel commandement :

                                          Sourate 2 Versets 106 :

                                          « Dès que nous abrogeons un verset,

                                          Où dès que nous le faisons oublier,

                                          Nous le remplaçons par un autre, meilleur ou semblable

                                          - Ne sais-tu pas

                                          - Que Dieu est puissant sur tout chose ?-« 

                                          ...et il me suffit de traiter ceux qui trouvent tout cela décidement trop gros de ...menteurs tout en stigmatisant leur manque évident de foi ( j’aime bien cette nouvelle dialectique !) :

                                          Sourate 16 verset 101 et suivants :

                                          « Lorsque nous changeons un Verset

                                          Contre un autre Verset

                                          - Dieu sait ce qu’il révèle-

                                          ils disent :

                                          « Tu n’es qu’un inventeur de mensonges ! »

                                          Non !

                                          Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

                                          Dis :

                                          « L’Esprit de sainteté l’a fait descendre avec la Véritée

                                          de la part de ton Seigneur

                                          comme une Direction

                                          et une bonne nouvelle pour les soumis,

                                          afin d’affermir les croyants ».

                                          Nous savons qu’ils disent :

                                          « C’est seulement un mortel qui l’instruit ! »

                                          (...)

                                          Dieu ne dirige pas

                                          Ceux qui ne croient pas aux Signes de Dieu.

                                          Un douloureux châtiment les attend.

                                          Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu.

                                          Sont les seuls à inventer ce mensonge.

                                          Tels sont les menteurs. »

                                          Et attention à celui qui risquerait de ne pas se soumettre à cette injonction, car mon nouveau Dieu est impitoyable et les égarera sciemment, sauf ses prophètes qui peuvent ainsi dire un jour une chose et un autre jour son contraire tout en pouvant rester crédibles -grâce à Allah- :

                                          Sourate 22, Verset 52 :

                                          « Nous avons envoyé avant toi ni prophète, ni apôtre

                                          sans que le Démon intervienne dans ses désirs.

                                          Mais Dieu abroge ce que lance le Démon.

                                          Dieu confirme ensuite ses Versets.

                                          Dieu est celui qui sait, il est sage.

                                          Dieu transforme en tentation

                                          Pour ceux dont les cœurs sont malades

                                          Et pour ceux dont les cœurs sont endurcis, la sugestion du démon

                                          - les injustes se trouvent

                                          dans un profond égarement-« 

                                          J’aime aussi la simplicité et le naturel de la loi du Talion comme modèle éthique :

                                          Sourate 2, Verset 178 Ô vous qui croyez !

                                          La loi du talion vous est prescrite en cas de meurtre :

                                          L’homme libre pour l’homme libre ;

                                          L’esclave pour l’esclave ;

                                          La femme pour la femme »

                                          Evidemment il me paraît normal qu’un non-croyant ait un statut inférieur à celui d’un esclave croyant...et que donc non seulement l’esclavage soit licite mais qu’en plus il soit possible vis à vis d’autres croyants (j’aime bien l’idée de pouvoir avoir des esclaves !) !!!

                                          Sourate 2, Verset 221

                                          N’épousez pas de femmes polythéistes (Note : les chrétiens sont considérés comme tels),

                                          Avant qu’elles croient (Note : qu’elles se convertissent).

                                          Une esclave croyante vaut mieux

                                          Qu’une femme libre et polythéiste,

                                          Même si celle-ci vous plaît.

                                          Ne mariez pas vos filles à des polythéistes,

                                          Avant qu’ils croient.

                                          Un esclave croyant vaut mieux

                                          Qu’un homme libre et polythéiste,

                                          Même si celui-ci vous plaît »

                                          Grâce à ma nouvelle culture religieuse, je peux hair tranquilement les non- sousmis et désobéir aux lois et à ceux qui ne correspondent pas à ma nouvelle religion :

                                          Sourate 60 dite « L’épeuve »

                                          Ô vous les croyants !

                                          Ne prenez pas pour patrons

                                          Mes ennemis et les vôtres

                                          En leur manifestant de l’amitié

                                          Alors qu’ils ne croient pas

                                          A la Véritée qui vous est parvenue.

                                          (...)

                                          Si vous sortez pour combattre dans mon chemin

                                          Et rechercher mon agrément,

                                          Leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié » ?

                                          Je sais moi ce que vous cachez

                                          Et ce que vous divulguez.

                                          (...)

                                          S’ils vous rencontrent,

                                          Ils seront des ennemis pour vous ;

                                          Ils vous malmèneront

                                          De leurs mains et de leurs langues,

                                          Ils aimeraient que vous soyez incrédules.

                                          (...)

                                          Dieu vous interdit seulement de prendre pour patrons

                                          Ceux qui vous combattent à cause de votre foi ;

                                          Sourate 68, « le calame », verset 8 à 14 N’obéis pas

                                          A ceux qui crient au mensonge.

                                          Ils aimeraient que tu les flattes

                                          Pour te rendre la pareille

                                          N’obéis pas

                                          A celui qui profère des serments et qui est vil ;

                                          Au diffamateur qui répand la calomnie ;

                                          Acelui qui interdit le bien ;

                                          Au transgresseur, au pécheur ;

                                          A celui qui est arrogant

                                          Et bâtard par surcroît

                                          Ne lui obéis pas

                                          Même s’il possède des richesses

                                          Et de nombreux enfants. »

                                          Il y aurait encore tant d’autres avantages à vous dire sur ma nouvelle religion... Mais vous les apprendrez vous aussi en lisant ce grand texte d’origine divine certifiée qu’est le Coran...

                                          Et puis, de toute manière, je ne m’inquiète pas, si vous, vous ne vous convertissez pas, cela n’a pas grande importance, car dans 30 ans, nous pèserons d’un tel poids que vos enfants se convertiront...

                                          Et avec mes nouveaux cousins qui arrivent et les enfants de nos femmes, dans 50 ans nous serons majoritaires et la France sera terre d’islam...

                                          Dites-vous bien que vous me croyez ou pas, je m’en tape, car comme disait Lénine « les faits sont têtus »...Et à moins que vous trouviez une solution pour ne pas être débordé, vous n’échaperez pas à votre destin...

                                          Vous êtes des perdants et moi du côté des vainqueurs (j’aime bien l’idée d’être du côté des maîtres)

                                          Et bien évidemment c’est ainsi qu’Allah est grand. Ali40.


                                          • Abdallah (---.---.92.160) 18 mars 2006 18:51

                                            Salam mon fère, béni sois-tu.

                                            Œuvrons ensemble pour que notre grande, unique et ultime religion d’amour, de paix et de tolérance règne enfin sur la planète.

                                            Et que toutes les femmes de l’univers puissent jouir du statut que l’Islam leur accorde grâce à l’infinie mansuétude du Prophète (psl).

                                            Paix et Salutations.


                                          • Laurent T (---.---.36.161) 19 mars 2006 15:08

                                            Ce que je trouve malhonnete dans la vidéo que l’auteur de l’article conseille les gens de voir ,ce n’est pas tellement la mise en évidences des insultes de Wafa Sultan envers tous les musulmans(par ce qu elle a généralisé) ni l’apologie des juifs et de leurs apports à l’humanité,mais le fait d’ignorer totalement les interventions et les réponses de son adversaire durant l’émission « les sens opposés » de la chaine Algésiras. Notre jugement aurait été beaucoup plus impartial.Et le fait de « censurer » une partie de l’émission nous montre clairement le but de certains : tout ce qui fait l’éloge des juifs on le met en evidence ,on le « gonfle »(télévision,journaux,tables rondes ,internet etc),mais tout ce qui critique les juifs on l’étouffe par tous les moyens « légaux »(loi antisémite:le professeur Garaudy,l’historien anglais David Irving... ) ou illégaux (chantage ,pressions,insultes : l’universtaire Norman G Finkelstein ,l’écrivain Boas Evron et l’ingénieur atomique Vanunu et qui sont tous des juifs)

                                            Pourquoi les chaines de nos TV et nos journaux ignorent t_ils ces juifs courageux,pourquoi on ne défend pas leur droit à dire ce qu’ils estiment des vérités ?

                                            Cela me rappelle un peu l’affaire du jeune Ilian avec celle du gendarme.

                                            De ma part je vous conseille de lire l’article ci dessous témoignage d’un juif. Norman G. Finkelstein Universitaire juif de New-York, dont les parents étaient des rescapés du ghetto de Varsovie et des camps de concentration, qui fait scandale l’été 2000 en publiant un petit ouvrage The Holocaust Industry : Reflections on the Exploitation of Jewish Suffering, Hardcover, juillet 2000, traduit en français et publié en février 2001, L’Industrie de l’Holocauste, avec une postface de Rony Brauman, La fabrique éditions, Paris 2001, ouvrage dans lequel il dénonce le comportement des organisations juives américaines qui utilisent la mémoire de la Shoah pour « extorquer de l’argent à l’Europe » (Allemagne, Suisse, Autriche, France ...).

                                            1 Mes parents ne trouvaient jamais d’excuse à la guerre, au racisme, à la souffrance. Ils étaient très différents des gens du voisinage. J’ai grandi dans un milieu juif, où les enfants ont généralement bien réussi, médecins, avocats professeurs, mais très raciste : on ne parlait jamais des Noirs que comme des nègres, en utilisant un argot yiddish violent. A la maison un tel langage était absolument impensable. En ce sens, mes parents ne sont jamais devenus des juifs américains. Interview recueilli à New York par Antoine de Gaudemar, Libération, 15 février 2001, p. VII.

                                            2 Question : Jugez-vous absurde la notion de devoir de mémoire ? Réponse : Non, bien sûr, à condition de ne pas considérer seulement l’Holocauste nazi. C’est le sens de mon cri d’alarme. Les organisations juives américaines ont transformé ce devoir de mémoire en industrie de l’Holocauste. Elles ont volé et sali ce qui s’est passé en Europe. Quand les japonais commémorent Hiroshima, c’est en illuminant le fleuve de milliers de petites lanternes flottantes. Aux Etats-Unis, ce sera un concert de pop-corn au Yankee Stadium. Tout cela est dégoûtant et je ne regrette pas un mot de ce que j’écrit". Ibidem Libération.

                                            3 La « conscience de l’Holocauste », observe Boas Evron, un écrivain israélien respecté, est en réalité « un instrument d’endoctrinement de la propagande officielle, un ramassis de slogans, une vision du monde faussée dont le vrai but n’est nullement la compréhension du passé mais bien la manipulation du présent » (Boas Evron, « Holocaust : The Uses of Disaster » in Radical America, juillet-août 1983, p. 15). En soi, l’holocauste nazi n’implique aucun programme politique particulier. Il peut servir aussi bien à soutenir qu’à critiquer la politique israélienne. Mais réfractée à travers un prisme idéologique, « la mémoire de l’extermination des Juifs par les Nazis » en est venue à servir, selon les termes d’Evron, de « puissant instrument aux mains de la direction israélienne et de certains Juifs à l’étranger ». L’holocauste nazi est devenu l’Holocauste. Le système de l’Holocauste repose sur deux dogmes centraux : (1) l’Holocauste constitue un évènement historique catégoriquement unique ; (2) l’Holocauste constitue le point culminant de la haine irrarionnelle et éternelle des Gentils contre les Juifs. Norman G. Finkelstein, La manipulation de l’Histoire in L’industrie de l’Holocauste, La fabrique éditions, Paris 2001, p. 43.,

                                            Conlusion/

                                            Tous les hommes de la terre se valent en bien comme en mal,et les juifs ne sont ni meilleurs ni pire que les autres .


                                            • Thucydide (---.---.140.217) 19 mars 2006 16:38

                                              Personne ne vous dit le contraire : il ne s’agit pas des hommes (ils sont faits de la même façon, et arabes et juifs sont même on ne peut plus proches racialement, puisqu’ils sont sémites), mais de leurs idéologies. Relisez-moi plus précisément avant de parler de malhonnêteté : je ne cherche pas à dire : ceux-ci sont meilleurs que ceux-là, mais : ce serait bien qu’ils balayent chacun devant sa porte, car les critiques externes sont perçues comme une agression. Dans chaque camp, il y a des gens sensés et ouverts, mais qui ne s’expriment pas par crainte ou par solidarité intra-confessionnelle. Ce qui est mis en avant, ici, c’est que certains ont le courage de rompre cette solidarité intra-confessionnelle quand les choses vont trop loin, ce qui est le cas actuellement avec la tournure que prend le fanatisme islamiste -d’autant que ce sont les musulmans, eux-mêmes, qui sont les premiers à en faire les frais, oui ou non ?! Mais, c’est aussi le cas du fanatisme sioniste -relisez mon texte. Votre exemple va dans le même sens, et je n’y vois rien à redire, au contraire, je suis au courant : un musulman risque une fatwa, un juif n’y risque pas la vie, mais d’être mis au ban de sa congrégation.


                                            • Laurent T (---.---.117.76) 19 mars 2006 15:36

                                              >A fabrice

                                              « Et bien, voila un témoignage courageux qui doit, après vérification de la traduction, être relayé par le plus grand nombre. Bel exemple d’héroïsme. »

                                              J’ajouterai aussi,après audition et traduction des réponses de son adversaire dans l’émission qui est un théologicien musulman.Les intervention de ce dernier ont été censurées . On pourra juger impartialement.


                                              • Aziz Alia (---.---.117.76) 19 mars 2006 16:08

                                                J’ai suivi le débat à « Al Jazeera »( qui, ne l’oublions pas est une chaine arabe située dans un pays musulman)du début à la fin et J’aurai fort bien compris les propos d de Wafa Sultan si elle se serait reférée aux groupes fanatiques de la religion musulmane(et il y en a dans toutes les religions),seulement elle a insulté et mis dans le meme sac le milliard et demi de musulmans en les taxant d’hypocrites,d’improductifs,de mauvais...) en revanche elle a été « plus royaliste que le roi » quand elle a parlé des Juifs. Je me demande si elle ne fait pas partie de la campagne orchestrée ces derniers temps par certains fauteurs de troubles,contre l’Islam et les musulmans .

                                                J’aurai compris aussi ceux qui mettent en évidence le« courage » de Wafa Sultan ,s’ils auraient défendu le courage du professeur Israelien VANUNU(ingénieur atomique) lorsqu’il a dénoncé le danger que représente l’arme nucléaire d’Israel sur le moyen orient et le monde,ou lorsque Norman Feinklstein(intellectuel juif)a osé dans son livre « l’industrie de l’holocauste » dénoncé l’utilisation politique et économique de la shoah.


                                              • Marsupilami (---.---.223.92) 19 mars 2006 16:08

                                                Tu n’as pas tort, mais tu n’as pas non plus complètement raison.

                                                Wafa Sultan mérite d’être saluée pour son courage et sa lucidité (et tant pis si on n’a pas entendu tous les salamalecs ineptes du barbu islamiste, on les connait), mais il est vrai que les juifs qui dénoncent les tares du judaïsme et d’Israël ont eux aussi du mal à se faire entendre.

                                                Les voix de Norman Finkelstein, de Boas Evron et de Mordechaï Vanunu (quoique dans le cas de ce dernier, c’est un peu plus complexe, vu qu’il s’est converti au christianisme) méritent d’être plus largement entendues.

                                                Ce qui ne change rien au fait que l’Islam est une religion dangereuse, horriblement sexiste et fondamentalement guerrière.


                                              • Marsupilami (---.---.223.92) 19 mars 2006 16:12

                                                Je précise que je répondais à Laurent T., et non à Aziz, pour qu’il n’y aie aucune confusion.


                                              • Thucydide (---.---.140.217) 19 mars 2006 16:57

                                                Et moi, je réponds à Aziz Alia : s’il était avéré que la démarche de cette femme est foncièrement malhonnête, bien entendu que ça la discréditerait. Pour le moment, je ne vois pas dans ses excès verbaux un dénigrement des Arabes, dont elle fait partie, au profit des Juifs, mais une incitation pour eux à se sortir du pétrin, comme les Juifs, sans recourir à la violence et la régression religieuse. Quoi de plus naturel lorsqu’un Européen critique la religion chrétienne, ou ce qu’il considère abusif et arbitraire dans la politique de son pays ? D’ailleurs, les Français sont champions de l’auto-dénigrement, il faut bien leur reconnaître cette qualité, non ? (qualité qui est un défaut en d’autres circonstances). On voit ça tous les jours, alors que pour l’islam, c’est « bouche cousue ». Idem pour le judaïsme, et je suis d’accord avec la deuxième partie de votre commentaire.


                                              • Marsupilami (---.---.231.21) 19 mars 2006 17:26

                                                J’avoue et je m’auto-dénigre abominablement :

                                                Je suis un infect apostat. J’ai renié la religion chrétienne dont j’ai hérité. Je suis un monstrueux blanc agnostique qui ne croit pas au Père, au Fils et au Saint-Esprit, et encore moins à la virginité de Marie, et qui dit pis que mal du christianisme. Je soutiens tous les hérétiques. Que le chrétien qui a l’habitude de la lapidation me jette la première pierre... Et quant à ce que pensent les musulmans de ma position, je m’en fous.


                                              • (---.---.216.75) 19 mars 2006 16:14

                                                Interview MP3 d’Anne Marie Delcambre d’Andre Dufour de Super Resistant et Michel Reporter sur http://www.rockik.com/fr/


                                                • Marsupilami (---.---.231.21) 19 mars 2006 17:18

                                                  Cette interview passe mieux en cliquant ICI.


                                                • Aziz alia (---.---.107.100) 19 mars 2006 17:35

                                                  Marsupilani

                                                  Ne prenez pas les gens pour des idiots .vous savez très bien comme moi qu’il ya des églises et des synagogues juifs dans les pays musulmans et que les chrétiens et les juifs y pratiquent leur religion en toute quietude(Maroc,Algérie,Tunisie,Egypte,Liban ,Syrie,Palestine occupée, Indonésie ,Malaisie,pour ne citer que les pays que j’ai visité) .Je vous le dit en connaissanse de cause,par contre il y a beaucoup de mosquées qui ont été détriutes en Israel, il y en a meme qui ont été reconverties en bar pour humilier les musulmans.J’ai la chance d’avoir travaillé longtemps dans le domaine assossiatif dans plusieurs pays musulmans et j’en ai profité pour apprendre l’arabe ce qui me permet de suivre les informations à « Al Jazeera »,Al Arabia« et 3Al Manar »aussi et comparer avec nos chaines et celles des USA. Croyez moi nos média nous cachent beaucoup de vérités.


                                                  • Marsupilami (---.---.231.21) 19 mars 2006 17:53

                                                    Aziz, tu me prends pour un con.

                                                    Les quelques églises et synagogues qui existent dans les pays musulmans sont des vestiges, soit de religions qui préexistaient aux colonisations musulmanes, soit qui ont été bâties pendant la colonisation occidentale des régions musulmanes. Il ne se construit aujourd’hui évidemment aucune synagogue ni église dans les pays musulmans.

                                                    En Egypte, les coptes souffrent de l’intolérance islamiste.

                                                    Au Maroc et en Tunisie, les despotes qui gouvernent ces pays contre l’opinion de la majorité de leurs citoyens qui souhaitent régresser vers les lumières de l’Islam du VIIe siècle ap. JC font gaffe : faut pas se priver de la manne touristique des infidèles.

                                                    Au Liban, il y a une forte composante arabo-chrétienne de plus en plus en danger.

                                                    Quant à l’Arabie Saoudite, n’en parlons pas.

                                                    Par contre, c’est en Occident que les musulmans construisent actuellement des mosquées.

                                                    Et tu remarqueras que moi l’impie qui n’adhère à aucune religion, j’ai fait des liens qui mènent aussi bien vers des apostats juifs que vers des apostats musulmans.


                                                  • FY (---.---.38.123) 2 mai 2006 07:55

                                                    Je vois que tu dois avoir certaines sources et que tu as du forcément te rendre là bas pour constater qu’il n’y avait aucune construction. Nous n’avons pas du voir la même chose et je suis d’accord avec le commentaire précédent. L’ignorance, c’est cela qui entraîne ces problèmes là. Va t’informer avant d’enoncer des fausses vérités.


                                                  • l1dit (---.---.54.30) 19 mars 2006 17:54

                                                    Je ne vois pas pourquoi Wafa Sultan devrait être jugée sur les actes de son père. Ne peut-elle avoir une conscience propre ? C’est un processus dégradant que de ne pas accorder , à qui que ce soit, la capacité à s’auto-déterminer, à faire ses choix, même s’ils sont radicalement différents de ceux du groupe auquel il ou elle appartient. Est-ce que le fils de Mesrine est forcèment un homme dont la société doit se méfier ?


                                                    • Marsupilami (---.---.231.21) 19 mars 2006 18:03

                                                      Tu as bien entendu raison.

                                                      On peut être la fille d’Hitler et être anti-nazie.

                                                      Mais va expliquer ça à un musulman pour qui l’apostasie est un crime passible de la peine de mort...


                                                    • (---.---.6.187) 20 mars 2006 09:15

                                                      Tareq Ramadan petit fils de Hassane Albana , on nous a bassiné avec , lorsqu’il s’a’agit d’un intellectiel musulman la vous ête d’accord pour dire la filiation est pour quelques chose


                                                    • (---.---.6.187) 20 mars 2006 09:15

                                                      Tareq Ramadan petit fils de Hassane Albana , on nous a bassiné avec , lorsqu’il s’agit d’un intellectiel musulman la vous ête d’accord pour dire la filiation est pour quelques chose


                                                    • Zaytouni (---.---.197.185) 19 mars 2006 18:24

                                                      Les débats au sujet de la religion islamique suscite de plus en plus de pasion. Et c’est logique ; la faute incombe à ceux qui ceux qui veulent , qui ont voulu en faire une bride pour immobiliser et écarter de la modernité les peuples arabo-musulmans. Aussi bien les stratèges de l(Occident qui veulent que ces peuples soient toujours soumis à leur puissance, que les obscurantistes qui occupent le devant de la scène te offrent l’opportunité d’assénir des coups à leur peuples ; Dans les deux camps, les contradictions et les mauvais desseins sont apparrents. Pendant toujours ces stratèges occidentaux ont procédé à consolider les régimes sanguinaires en place, ont barré le chemin de la construction nationale, ont participé à éliminer le plus lucides et les plus volontaires susceptibles de mener ces peuples en avant. Qu’a t-on fait à un Nasser fougueux et plein de bonne volonté ? Comment a-t-on contribuer à faire disparaitre Mehdi Ben Barka ?...Qui a soutenu Saddam, et les Wahhabites ??? De l’autre coté il y a ces integristes qui, à tord ou à raison , veulent réhabiliter une identité en gestation. car Le monde actuel ne reconnait que ce qui orienté vers le futur. Oui, il faut le dire farnchement, les juifs au Maghreb ont vécu en paix et en symbiose avec leur compatriotes musulmans bien qu’ils aient subi un traitement un peu particulier. Il faut le dire sans avoir honte.leurs endroits de culte existaait bel et bien avant l’arrivée des français. Et puis le colonisateur avait voulu les faire décaler sur le reste du peuple. C’étaient eux qui avaient profité de l’enseignement moderne et des privilèges économiques. La plmupart d’entre eux se sont trouvé dans l’impossibilité de contribuer massivement au mouvement nationalistes. Et le coup de grace était venu avec les mesures prises par le sionisme . Ce qui se déroulait enPalestine pendant les années 30 ou 40 avit ses échos dans ces pays là.


                                                      • Aziz alia (---.---.107.100) 19 mars 2006 18:28

                                                        A thucydide

                                                        J’ai parlé de la malhonneteté de la vidéo et pas celle de Sultan,qui bien sur est libre de dire ce qu’elle veut,je me suis tout simplement demandé si cela ne faisait pas partie de la campagne contre l’Islam que tout le monde connait /Le coran dit « il n’y apas de containte dans la religion » par conséquent Sultan est absolument libre de choisir le chemin qu’elle estime le mieux pour elle,tout en respectant le droit aux autres de choisir le leur. Une présision pour les gens qui ont été induits en erreur par la mauvaise traduction(volontaire ou involontaire) de la vidéo : Le professeur Al Khouli n’a pas dit à Waffa « est ce que vous etes hérétique » mais« est ce que vous etes athée »,ce qui ne veut pas dire la meme chose.Et ceci seulement dans le but de connaitre à qui il avait affaire et c’est une chose tout à fait normal dans une émission pareille ou les 2 adversaires défendent des points de vue opposés.Waffa ,au lieu de dire qu’elle« n’est ni juive ,ni musulmane ni chrétienne »(réponse évasive selon le professeur)aurait pu avoir le courage de dévoiler ses convictions ,comme l’a fait Al Khouli. Donc contrairement à ceux qui lancent des accusations à tort ,le professeur a été à la hauteur de sa tache ,en apportant les réponses qu’il fallait avec des preuves,en gardant un sang froid,contrairement à Waffa qui s’est ennervée(et la vidéo le montre bien) quand elle ne répétait le meme refrain(Islam et musulmans= fanatisme ,hypocrisie,malhonnetété) ou changeait de sujet,se mettait à insulter tous les musulmans sans exception,faute de pouvoir trouver des réponses aux questions posées par Al Khouli.Vous trouvez que c’est du courage Tant mieux pour vous et pour elle.Les téléspectateurs d’Al Jazeera ,l’ont trouvée médiocre et à court d’information sur ce qu’elle nomme « sa religion premiére ».Et c’est cela la liberté d’opignon.


                                                        • Aziz alia (---.---.107.100) 19 mars 2006 18:47

                                                          Tucydide

                                                          Vous connaissez trés bien que seuls Khomeini et quelques groupes fanatiques ont lancé ce qu’on appelle une « Fatwa » contre Salmane ,et Neesrine ,Alors s’ils vous plait,ne tombez pas pas dans la généralisation dont raffolent certains dans dans ce média spécialement,et qui se rebiffent dès qu’on ose parler des méfaits de certains juifs.Les déclarations de Salman ,de Neesrine et de Sultan,que nous autres musulmans considérons sans fondements et insultantes nous ont beaucoup touché tout autant que les caricatures,mais ce n’est certainement pas une raison pour lancer des menaces envers ces personnes.Et si certains groupes minoritaires de fanatiques en mal de renommée le font,la plupart des musulmans sont contre.


                                                          • Thucydide (---.---.103.76) 19 mars 2006 19:49

                                                            Non, cher Aziz (pléonasme smiley, je ne tombe pas dans la généralisation primaire : seuls quelques groupes fanatiques ont effectivement lancé une fatwa contre Rushdie, je vous l’accorde, mais les personnes dérangées susceptibles d’appliquer cette fatwa, il y en a partout dans le monde, et n’importe quel illuminé peut, du jour au lendemain, passer à l’acte. Surtout si vous-mêmes, musulmans, ne faites pas ce qu’il faut pour dénoncer haut et fort cette fatwa. Je suis heureux de lire que vous vous désolidarisez clairement de ces fanatiques, mais je vous demande simplement de faire par vous-même la critique de vos coreligionaires de manière plus active, de façon à ce qu’il ne soit plus nécessaire à des non-musulmans de le faire, ce que vous prendriez pour une agression.

                                                            Ainsi, dans l’affaire des caricatures, il est normal que vous trouviez cette initiative insultante -les chrétiens sont toujours outrés de tout ce qu’on dit de leur pape, mais le temps où ils pouvaient réduire au silence leurs contradicteurs est révolu. Mais il est aussi normal que vous trouviez beaucoup plus inadmissible que des excités brûlent les ambassades européennes (faisant le jeu de régimes politiques bien trop heureux de la diversion, voire des Syriens qui auraient bien aimé que le Liban s’embrase à nouveau pour le « sauver » pendant encore 30 ans). Il s’agit d’un exemple, je ne voudrais pas relancer ce sujet qui a entraîné ici une cacophonie d’injures, je vous demande simplement de l’objectivité. Et vous ne m’en semblez pas dépourvu, donc, admettez que vous ne faites pas forcément le jeu de vos ennemis en reconnaissant les erreurs de vos coreligionaires, et que votre contradicteur n’a pas forcément des intentions louches derrière la tête.


                                                          • Aziz alia (---.---.107.100) 19 mars 2006 19:15

                                                            Marsupilani

                                                            Je ne vous prend pas pour un con,loin de là vous etes beaucoup plus rusé que ça ,dans le sens ou vous lancez des fois« quelques légères critiques aux juifs » pour « sortir toutes vos griffes dès qu’il s’agit des musulmans- »impartialité" oblige.

                                                            Quant aux rois du Maroc que vous traitez de despotes,j’y vois une fois de plus l’ingratitude de certains juifs envers les pays musulmans qui les ont acceuilli au moment ou l’Europe les rejetait.Une précision pour l’histoire ,le roi Mohamed V a refusé de livrer les juifs qui étaient au Maroc aux Allemands,les considérant comme des citoyens marocains à part entière.Pouvez vous nier cela ?



                                                              • aziz alia (---.---.29.70) 19 mars 2006 19:58

                                                                Marsipulani

                                                                Et pourquoi d’après vous, tous ces « noirs » et« ces pauvres »ne se convertissent pas au judaisme ou au christianisme.Roger Garaudy,Casius Clay,Cat steeven, ne sont ni pauvres ni Nazillons,ni Arabes.


                                                                • aziz alia (---.---.29.70) 19 mars 2006 20:14

                                                                  Marsupilani

                                                                  la grande majorité des musulmans ,par le biais de leurs institutions religieuses et étatiques,dénoncent le fanatisme islamiste et condamne les atrocités commises par les groupes terroristes d« al Kaida contre des innocents ,par contre très peu de vos correligionnaires juifs le font s »agissant des assassinats et des massacres perpetrés par les Israeliens contre le peuple palestinien et s’agissant de la politique agressive,arrogante et expentionniste des sionistes qui dirrigent l’état d’Israel/ les derniers sondages montrent que plus de 70 pôur cent d’Israeliens approuvent cette politique,quant aux juifs de la diaspora,90 pour cent approuvent.

                                                                  Alors qui sont les fanatiques nous les musulmans ou vous les Juifs.


                                                                  • mowglii (---.---.64.89) 19 mars 2006 23:40

                                                                    bien sur bien sur, sauf que cette soi disant majorité de musulmans peace and love vote quand meme pour le Hamas ... dont le programme n’est pas specialement pragmatique , plutot haineux meme ...


                                                                  • FY (---.---.38.123) 2 mai 2006 08:03

                                                                    Ceci entraîne cela, le vote pour le HAMAS est une réaction aux exactions commises par l’Etat Israelien.


                                                                  • aziz alia (---.---.29.70) 19 mars 2006 20:37

                                                                    Thucydide Au risque de me repeter pour la nieme fois ,non seulement les musulmans (par le bias de leurs institutions etatiques et religieuses) reconnaissent les erreurs de certains de leurs« correligionnaires »fanatiques ,mais condamnent le plus fermement leurs actes qui sont en contradiction totale avec les principes de notre religion,et j’espere que les juifs et les chrétiens feront de meme envers leurs correligionnaires fanatiques ,à moins que vous pensez qu’ils n’en ont pas.


                                                                    • Thucydide (---.---.140.244) 19 mars 2006 21:35

                                                                      Laissez-moi rectifier : par une fraction des institutions étatiques et religieuses -j’ai encore parfaitement en tête les images des imams essayant de s’interposer physiquement. Cette fraction est plus ou moins importante selon les pays, mais son discours a bien du mal à surnager sur celui de la persécution par l’Occident. Je constate bien que vous faites partie de cette fraction, mais encore une fois, vous campez sur vos positions par réflexe défensif. Si je critique le régime des mollahs iraniens, même si je prends bien soin de ne pas mettre en cause la religion musulmane en elle-même, vous me répondrez d’arrêter de m’en prendre aux musulmans, vous m’accuserez de sionisme, au lieu de me répondre : vous avez raison, c’est une oligarchie dictatoriale d’un autre âge, il faudrait que ça change. Et ce, indépendamment du problème israélo-palestinien sur le fond duquel il y a de bonnes chances que nous soyons d’accord, figurez-vous, sauf si vous faites partie de ceux qui préconisent de jeter les Juifs à la mer, ce dont je doute.

                                                                      Et donc, en ce qui concerne la mise au pas des fanatiques d’autres religions, précisément, vous admettrez au moins qu’il y a un bout de temps que les chrétiens se sont auto-annihilés à un tel point que dans l’esprit de beaucoup de gens, c’est à peine s’ils font un distinguo entre un prêtre et un pédophile. En ce qui concerne les juifs, non, et je vais vous faire plaisir : le problème est encore exacerbé chez eux parce que minoritaires et persécutés, leur réflexe communautaire est encore plus poussé -avec aussi des exceptions. Mais en l’occurrence, ce n’est pas d’eux qu’il s’agit ici, c’est déjà bien assez difficile de prendre les problèmes un par un et de faire admettre que non, on ne fait pas de l’amalgame ou de l’arabophobie primaire.


                                                                      • (---.---.23.177) 19 mars 2006 21:54

                                                                        Et que penser de cette infos Elle date du dimanche 19 mars 2006

                                                                        Un Afghan jugé à Kaboul pour s’être converti au christianisme

                                                                        Il risque la peine de mort

                                                                        .


                                                                        • (---.---.164.51) 19 mars 2006 21:58

                                                                          Pourquoi Aziz ramène toujours tout à la religion( juifs, musulmans chrétiens). Il semble totalement ignorer qu’a peu pres deux tiers des Européens ne croient pas en un dieu et environ deux tiers ne sont pas religieux. Je demande à Aziz quelle place y a t il dans les pays musulmans pour les incroyants qui n’ont pas de dieu ( par exemple, où se marient deux athées au Maroc ??). Les laïcs, peuvent-ils, dans un pays musulman, créer une maison de la Laïcité, comme il en existe en Belgique, par exemple, et les Francs-Maçons, libres penseurs, agonostiques ou athées, peuvent-ils librerment se réunir dans un temple maçonnique ??? Si non, pourquoi ???


                                                                          • Reponse aux Juifs pas sportifs (---.---.43.89) 19 mars 2006 22:22

                                                                            Re : « jeter les Juifs à la mer » [ Thucydide ( Guerre du Péloponnese ) ] . L’ angoisse des Juifs est facilement expliquee. Les Juifs n’ont pas comme moi par example un Record Mondial ou Europeen dans les _Championats Natation & Papillon. Les Jeux _Olympiques montrent que les Juifs ne sont pas entres ni en JO d’hiver ni en JO d’ete dans une competition du sport avec une impartialite objective qui est le meilleur.


                                                                            • danielli (---.---.173.4) 19 mars 2006 23:20

                                                                              Vivre avant tout...

                                                                              Je suis en ménage depuis le début du mois de septembre 2005 avec une musulmane. Née de parents européens et hyper-catholique, elle s’est convertie à l’Islam. Elle a deux enfants d’un père musulman, qu’elle élève à présent dans des moeurs tout à fait européennes et elle laisse aux enfants le droit de choisir leur destinée.

                                                                              Où est le mal ?

                                                                              Elle est en ménage avec moi qui suis catholique, je la trouve particulièrement admirable dans son parcours et je l’aime énormément. Il y a chez moi, au-dessus de la porte, un crucifix, non loin de là une sourate écrite en arabe qu’elle apprécie beaucoup. Sur le meuble de la salle à manger, un boudha, il vient de ma fille qui croit en cette phylosophie.

                                                                              Où est le mal ?

                                                                              Demain, si l’occasion se présente, j’ouvrirai la porte à un juif ou à un témoin de Jéhova. Ou encore à un laïc, athée ou à tout qui viendra chez moi dans le respect de l’autre et le souci d’écouter l’autre et peut-être même de l’apprécier.

                                                                              Où est le mal ?

                                                                              A tous les coincés de la terre, les sans amour de l’autre, les fous du pouvoir, les arrivistes, les malades de l’argent et autres rapaces.... cessés de poluer la terre, demain vous y serez !


                                                                              • FY (---.---.38.123) 2 mai 2006 08:08

                                                                                Bravo (si je puis dire) Danielli, un bel exemple d’ouverture d’esprit


                                                                              • Aziz alia (---.---.29.70) 20 mars 2006 01:18

                                                                                A courouve

                                                                                1. Le Coran renferme plusieurs milliers de versets qui qui se refèrent à plus de 14 grands sujets (entre autres :l’éducation,la vie du prophète,l’histoire des anciens peuples et celle des religions celestes,le comportement du musulman,les lois et jugements ,les délits....etc et le jihad et les sanctions et récompenses.

                                                                                seulement vous Courouve ,pour « prouver » que l’islam est une religion « violonte »vous n’avez voulu mettre en évidence que quelques versets sur le « jihad »(qui est d« ailleurs très mal compris par l’occident)et sur les »sanctions« et » récompenses" de Dieu.Et je crois sincèrement que cela est du à une méconnaissance du Coran qu’à une mauvaise foi de votre part.

                                                                                2.Les versets parlant de guerre ont été dits en temps de guerre donc temporels et n’ont plus d’effet

                                                                                3.Pouvez vous nier que ce que dit le Coran des incroyants n’est pas dans la Bible et la Torah ?

                                                                                4. La Bible et la Torah représentent elles le Paradis et la géhénne differement du Coran ?

                                                                                5. Vous avez beau donner des références ,la traduction de certains versets laisse à désirer.Je pense sincérement que c’est du, à une mauvaise connaissance de la langue arabe de la part des traducteurs et vous pouvez vérifier dans les dictionnaires de traduction ce que je dirai ci dessous.

                                                                                Exemples/parmi plusieurs que j’ai remarqué dans ce média

                                                                                Dans le verset suivant

                                                                                « Ne prenez pas d’amis (ou de patrons) chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier d’Allâh. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. » IV, 89 ou 91

                                                                                — Le mot arabe « awliae »veut dire « tuteurs » ou « saints » et certainement pas amis.

                                                                                — l’expression arabe « Tawallaoue » veut dire « s’ils renient leur religion »et non pas s’ils tournent le dos.

                                                                                — l’expression arabe « Min bainihime » veut dire parmi eux et non « chez eux »

                                                                                vous remarquez que cela fausse complètement le sens du verset.

                                                                                J’ajouterai pour une comprehension meilleure ,que ce verset a été dit à la veille de l’émigration du prophète et ses compagnons de la Mecque vers Médine sous la menace des Bédouins incroyants de Mekka.

                                                                                6.si vous trouvez normal qu’un incroyant parle mal de Dieu,pourquoi trouvez vous anormal que Dieu parle mal d’un incroyant ?

                                                                                7.Les musulmans croient en leur livre comme les Chrétiens et les Juifs croient en leur livre,mais le jugement ,les récompenses et les sanctions sont du domaine Divin et non Humain .Je peux vous citer une dizaine ou plus de versets là dessus ,entre autres :

                                                                                Sourat « Imran » V20

                                                                                « S’ils embrassent l’Islam ils seront bien guidés,mais s’ils le renient ton devoir n’est que la transmission »

                                                                                Sourat« Al Maida » (la table)V99

                                                                                "Il n’incombe au messager que de transmettre (les parolles de Dieu)

                                                                                Sourat « Arraad »( le tonnerre)

                                                                                « Que nous te fassions voir une partie des sanctions que nous leur avons promis (ici bas)ou que nous te fassions mourir (avant cela)ton devoir est seulementla communication du message et le réglement des comptes sera à nous »

                                                                                8.Pensez vous sincèrement que « la violence »dont vous parlez est l’apannage de la seule religion musulmane ou des autres aussi ? ou simplement elle est propre à certains etres humains ,toutes races , religions et dogmes confondues ?

                                                                                9.Enfin je pourrai vous citer des centaines de versets qui montrent la religion musulmane sous« une autre couleur »que celle que vous voulez lui donner en toute bonne foi.Je ne vous demande pas de le croire ,mais si jamais votre curiosité se manifeste pour cela je n’hésiterai pas un seul instant à vous faire plaisir.


                                                                                • Aziz alia (---.---.29.70) 20 mars 2006 01:27

                                                                                  Zaitouni

                                                                                  Bien au contraire ,je suis marocain et je défend mon pays et ses dirrigents ,bien que des fois il ya des désaccords politiques et si vous relisez ma réponse à Marsupilani(qui lui a lancé des insultes envers mon pays)vous verrez que vous vous etes trompé


                                                                                  • Aziz alia (---.---.29.70) 20 mars 2006 01:43

                                                                                    Eh Jojo

                                                                                    Il ya un adaje marocain qui dit « on vend le singe et on se moque de celui qui l’a acheté ».Les Américains et beaucoup d’occidentaux avec, ont tout fait pour détruire l’Irak(au sens propre comme au figuré) et attiser les tensions et la haine entre les différentes communautés,et maintenant ils accusent ces derniers d’etre des assassins et des tueurs. Cette hypocrisie n’a d’égale que celle d’un pur sioniste .


                                                                                    • Aziz alia (---.---.29.70) 20 mars 2006 01:54

                                                                                      Au moyen age les guerres et les tortures étaient peut etre choses courantes et meme un peu « normales » mais ce qui est grave c’est que les guerres et les massacres existent en notre temps(massacre des musulmans de Bosnie et du Cosovo par les Serbes et celui des Palestiniens par les Israeliens,Guerre injuste contre l’Irak )


                                                                                      • Aziz alia (---.---.29.70) 20 mars 2006 02:08

                                                                                        à BF

                                                                                        EnFrance le foulard islamique a été interdit dans les écoles parce que la majorité des Français le voulait et les musulmans ont fini par le comprendre et ils ledevaient ,c’est la loi de la démocratie.De quel droit vous voulez nous imposer d’ouvrir des lieux d’athées chez nous ou des plages de nudisme alors que la majorité d’entre nous sont contre.La démocratie ne vous plait que quand elle va dans le sens qui vous convient et l(exemple de « Hamas » est on ne peut plus édifiant.


                                                                                        • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 10:50

                                                                                          Ben en France, une majorité des gens ne sont pas religieux et ils ont bien accepté la religion musulmane, les femmes voilées dans les rues et la viande halal ? pourquoi le Maroc ne pourrait pas accepter les athées ( je redemande : comment font deux athées, au Maroc, pour se marier ?), des femmes nues sur les plages et le jambon sur les assiettes ??? Tu parles toujours de tolérance, mais je constate qu’elle est à sens unique. Quant à la Franc-Maçonnerie pourquoi est -elle interdite au Maroc ???


                                                                                        • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 10:54

                                                                                          Si on fait un référendum en France, je suis pas sûr que la majorité des Français soient :
                                                                                          - pour la présence de Mosquées sur le sol Français,
                                                                                          - sur la présence de femmes voilées en France,
                                                                                          - sur le refus imposé au fille des cours de gym à l’école
                                                                                          - sur l’interdiction faite aux filles d’aller à la piscine avec des hommes, La démocratie, c’est pas avoir toujours raison quand tu as la majorité...


                                                                                        • Aziz alia (---.---.29.70) 20 mars 2006 02:25

                                                                                          Danisnoup

                                                                                          C’est très simple ,il suffit de lire tout le Coran et non pas se contenter de quelques versets à caractère temporel et d’autres mal traduits ou mal compris.Ce n’est pas si compliqué que ça.


                                                                                          • Aziz alia (---.---.29.70) 20 mars 2006 02:48

                                                                                            thucidide

                                                                                            qui t-a traité de sioniste et qui a parlé de jeter les juifs à la mer ; je ne campe pas sur mes positions par reflexe défensif,comme tu le prétend,mais bien au contraire et- c’est vous qui avez saisi mal mes propos :

                                                                                            je cite

                                                                                            1.Il ne faut pas généraliser le fanatisme à tous les musulmans

                                                                                            2.Notre problème avec Israel est politique : Elle doit se plier aux résolutions des nations unies et il est clair que quand on parle des résolutions des nations unies ,cela ne veut pas dire « jeter les Juifs à la mer »

                                                                                            Ou voyez vous ce « reflexe » de dèfense ? qui a t il de si fanatique dans mes propos


                                                                                            • Thucydide (---.---.103.128) 20 mars 2006 08:00

                                                                                              Mais enfin, relisez-moi ! j’abonde dans votre sens à tout bout de champ, je ne vous accuse en rien personnellement de fanatisme ou de volonté de « jeter les Juifs à la mer », c’est tout le contraire ! Par contre, oui, j’estime que vous avez un réflexe communautaire, puisque précisément, je ne peux avancer une critique contre certains musulmans -fût-ce par le biais d’une musulmane- sans que vous n’y soupçonniez quelque dessein inavoué. Juste à titre de comparaison, si vous en faisiez de même avec les néo-conservateurs américains ici, vous trouveriez beaucoup de chrétiens -de gens de souche chrétienne, dirons-nous, parce qu’il ne reste plus beaucoup de chrétiens dans ce pays- qui vous approuveront, voire qui seront plus virulents que vous, pour peu que vous ne présentiez pas la chose par opposition à l’islam, ce qui, compte tenu de la situation, dégénérerait instantanément.


                                                                                            • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 12:46

                                                                                              Et si les Arabes ( y compris le Maroc) commençaient d’abord par respecter les décisions de l’ONU prises en 1948 créant l’Etat d’Israël, ça ne te semblerait pas logique ???


                                                                                            • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 12:52

                                                                                              Tiens, Israël devrait se plier aux décisions de l’ONU, mais pas les Arabes ???? Que les Arabes se plient d’abord aux décisions de l’ONU prises en 1948 par lesquelles l’Etat d’Israël a été créé...


                                                                                            • Aziz alia (---.---.29.70) 20 mars 2006 02:59

                                                                                              a Mowgli

                                                                                              Quand les israeliens votent pour des criminels de guerre et des tortionnaires de la trempe de Moshé Dayane ,Shamir ou Sharon ,c’est la démocratie et quand le peuple palestinien vote pour Hamas qui est un mouvement de libération (que tu le veuille ou non ,reconnu par les 4 /5 de l’humanité et meme par la Russie) ce sont des fanatiques et des terroristes.Quelle hypocrisie !!!!


                                                                                              • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 12:37

                                                                                                Le Hamas reconnu par 4/5 de l’humanité ? Tu phantasmes ! Si tu t’imagines que les Chinois, les Indiens, par exemple, savent ce que c’est que le Hamas, tu te gourres. Quant à ceux qui conniassent, je doute qu’ils soutiennent le Hamas à raison de de 4 parsonnes sur 5.


                                                                                              • Aziz alia (---.---.29.70) 20 mars 2006 03:10

                                                                                                A charles Dagler

                                                                                                Vous revenez encore une fois sur la mort du jeune Ilian .Vous n’allez quand meme pas l’utiliser politiquement et économiquement comme vous l’avez fait du « SHOAH » .lire « lindustrie de l’holocauste » de Norman feinkelstein


                                                                                                • Thirqual (---.---.132.96) 20 mars 2006 09:55

                                                                                                  Citer les versets du Coran montrant un bon ou un mauvais jour de la religion musulmane me semble du plus haut ridicule.

                                                                                                  Ce serait comme de citer des passages de l’ancien testament, ouvrage contenant des passages à vomir s’il en est, présentant à première lecture un Dieu animé de passions humaines, ou au contraire de citer le nouveau testament et le message de Jesus pour expliciter le bien-fondé de la religion chrétienne.

                                                                                                  Pour citer un anonyme quand Darwin présentait ces travaux, pour faire taire une femme manifestement choquée par l’outrecuidance du savant, « Madame, la Bible a été écrite par des gens simples, pour des gens simples. » Je rajouterai volontiers, en d’autres temps, et le Coran ben c’est pareil.

                                                                                                  A nous de faire de la religion un fond culturel et d’éviter les comédies telles que cette émission, qui pour moi n’est qu’un appel de plus à l’intolérance via l’autoflagellation, toujours de très bon goût, et les réflexions du barbu en face ne m’ont pas convaincues.


                                                                                                  • ka (---.---.30.12) 20 mars 2006 13:30

                                                                                                    A BF

                                                                                                    Quoi des femmes nues sur les plages du Maroc !!! Pas question t’es malade !!! Un peu de descence voyons !!! il n’y a pas de plages naturistes au Maroc et je te ferais dire que même en France si le topless est autorisé tu n’as pas le droit de te balader à poil sur une plage sinon c’est de l’exibitionisme, (t’as du trop fréquenter les plages de naturistes je crois c’est pour ça à moins que le soleil t’ait trop tapé sur la tête). Tu parles de viande hallal, mais que je sache dans les restos français et autres sandwicheries on ne nous sert aucunement de la viande hallal. Et puis tu sais personne ne t’empêche d’ouvrir un resto au Maroc et d’y servir du porc. Pour la vente en magasin je te l’accordes c’est autre chose mais comprends les marocains c’est pas rentable peu de gens achèteraient de la viande de porc au Maroc. Par contre tu peux trouver au Maroc en vente libre et dans les restos de l’alcool pour étancher ta soif. Et puis es-tu déjà allé au Maroc d’abord ?


                                                                                                    • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 13:53

                                                                                                      Quoi, des femmes voilées en France ? Un peu de respect voyons ! Comment je fais pour importer de la viande de porc au Maroc ???? Mais plus important, j’ai toujours pas ma réponse : « Comment font deux athées pour se marier au Maroc ??? ». Puis ouvrir une maison de la Laïcité, un temple maçonnique ? Puis-je librement être Franc-Maçon ??? Il semblerait que la tolérance est à sens unique.

                                                                                                      PS : oui, je suis allé plusieurs fois au Maroc...


                                                                                                    • ka (---.---.30.12) 20 mars 2006 16:47

                                                                                                      Je doute qu’il y ait des marocains athés ou franc-maçons. Ils sont soit musulmans soit chrétiens soit juifs. En tout cas moi je n’en ai jamais rencontré depuis que je vais au Maroc. Deux athés peuvent très bien se marier au Maroc qu’est-ce que tu racontes. Pour les autres questions tu n’as qu’à jeter un oeil à la loi marocaine comme ça tu seras fixé. Non la tolérance n’est pas à sens unique arrête d’être parano. Tu sais chaque pays à son histoire, ses coutumes et ses dirigeants tous les pays ne sont pas un modèle de liberté comme la France. Tu peux les excuser d’être imparfaits ? Et puis personne ne t’obliges à y aller dans ces pays là alors si tu n’es pas content change de destination ou alors reste dans ce beau pays qu’est la France où tout t’y est offert : plage, montagne, campagne, loisirs, alcool, etc...


                                                                                                      • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 17:38

                                                                                                        Ka, n’élude pas systématiquement les questions. Qui fait les mariages au Maroc ? En France, on passe devant le maire q’on soit athée, agnostique, juif, chrétiens, mulsulman, bouhiste, hindouiste, etc...Au Maroc, on passe devant qui quand on est musulman, chrétien, juif, ....athée ???Tu doutes qu’ils y ait des athées au Maroc ? Moi je sais qu’il y a des athées et des Francs-Maçons, mais ils doivent se cacher à cause de la tolérance islamique.... Ce qui me choque, c’est que vous venez réclamer en France plein de droits pour vous que vous refusez aux autres dans les pays musulmans. Au droit de se voiler en France, doit correspondre le droit de se promener en minijupe en pays musulman ( sans être importunée), au droit de manger halal en France, doit correspondre de droit de manger du cochon dans les pays musulmans, etc, etc...


                                                                                                      • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 17:44

                                                                                                        On n’est pas plus obligés d’aller vivre dans les pays musulmans que les musulmans ne sont obligés de vivre en France. Tu me dis de respecter les lois des pays musulmans si je vais dans un pays musulman ? Pour moi, pas de problème, mais alors pourquoi les musulmans ne se sentent pas tenus de respecter les lois françaises ? ( Le droit à la caricature, les écoles mixtes, les cours de gym, les bassins de natation mixtes, les programme scolaires français, etc...)...


                                                                                                      • FY (---.---.38.123) 2 mai 2006 08:19

                                                                                                        Un truc que je ne comprends pas : pourquoi vouloir absolument faire rentrer chaque communauté dans un moule unique (modèle européén bien sûr qui est le meilleur selon ce que je lis). Je suis d’origine algérienne, je suis née et je vis en france. Je travaille, je sors et je m’habille comme je le souhaite(non seulement en france mais également dans les pays musulmans Algérie, Maroc, Tunisie...). Par contre, par respect, j’adapte mon comportement selon le pays où je suis. Tout çà n’est qu’une question de respect et cela doit venir dans les deux sens.


                                                                                                      • FY (---.---.38.123) 2 mai 2006 08:21

                                                                                                        là j’ai envie de rire : le programme scolaire français avec nos ancêtres les gaulois à des noirs et des arabes ????? bien sûr cela n’empêche pas d’écouter mais on a un cerveau quand même....


                                                                                                      • ka (---.---.30.12) 20 mars 2006 17:06

                                                                                                        Pourquoi tu fais une fixette sur le Maroc si tu veux mon avis il y a des pays qui sont beaucoup plus à cheval sur telle ou telle liberté. Je pense même que le Maroc est un pays relativement laxiste peut-être même le plus laxiste du monde musulman et de plus c’est un très beau et accueillant pays n’est-ce pas ?


                                                                                                        • Caesar (---.---.72.196) 20 mars 2006 17:26

                                                                                                          D’accord avec toi Ka, le Maroc est un des pays les plus accueillants de la Terre, mais si le pays s’islamise (à la saoudienne), est ce qu’il sera encore ce beau pays ?


                                                                                                          • ka (---.---.30.12) 20 mars 2006 18:53

                                                                                                            Personnellement j’espère qu’il ne deviendra pas comme l’Arabie Saoudite parceque là-bas il y a des lois quelque peu bizarres comme le fait que les femmes ne puissent pas passer leur permis de conduire (ridicule !). Les saoudiens prônent beaucoup de choses dans leur pays mais en dehors bien peu les respectent : pas de boîtes de nuits en Arabie Saoudite mais les saoudiens s’en donnent à coeur joie dans les boîtes à l’étranger, sans parler de la prostitution (il y a beaucoup de saoudiens qui pratiquent ça au Maroc entre autres, en profitant de pauvres jeunes filles qui vivent dans la misère et qui n’ont pas d’autres choix que de vendre leur corps alors qu’eux puent le fric et en abusent).


                                                                                                            • ka (---.---.30.12) 20 mars 2006 19:18

                                                                                                              Tu sais BF je suis muslmane et je respecte les lois françaises. Je ne suis pas contre les caricatures, ni contre les écoles mixtes (entre filles tout le temps on se ferait chier), ni contre les cours de gym (j’adore le sport !). Personnellement je ne vais pas à la piscine mais si un jour j’avais envie d’y aller je ne dirais pas aux mecs de se tirer ou alors je me fabriquerais une piscine pour moi chez moi. Enfin pour ce qui est des programmes scolaires français je n’ai aucun problème avec eux je les respecte, d’ailleurs je compte devenir prof alors...

                                                                                                              Je sais qu’il est difficile pour vous non-musulmans de devoir subir l’intolérance de certains musulmans, je suis la première à le déplorer, mais les musulmans ne sont pas tous intolérants et croyez moi l’Islam pratiqué dans le respect des lois françaises ce n’est pas une chimère j’en suis la preuve vivante.


                                                                                                            • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 19:55

                                                                                                              C’est très bien tout ça, mais en ce qui concerne le Maroc ce paysmusulman si tolérant, tu m’as toujours pas dit comment on pouvait faire pour avoir un mariage athée, ni pourquoi la Franc-Maçonnerie est interdite au Maroc, comme les maison de la Laïcité ?


                                                                                                            • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 20:16

                                                                                                              Donc, si je comprends bien, au Maroc, seuls existent les mariages religieux à condition d’être Juif, Chrétien Ou Musulman. Cela ne m’étonne pas que les Musulmans, vivant en France ont un choc culturel en découvrant qu’ici la majorité des gens ne sont pas religieux...

                                                                                                              Le drame, c’est que les religieux croyent posséder la Vérité et cela les rend incroyablement intolérants. A l’inverse, les incroyants n’ont pas de vérités révélées et ils ne croyent pas posséder la Vérité, et cela à tendance à les rendre tolérants.


                                                                                                            • FY (---.---.38.123) 2 mai 2006 08:23

                                                                                                              en tout cas, Bf tu n’es pas un exemple de tolérance...


                                                                                                            • ka (---.---.30.12) 20 mars 2006 20:10

                                                                                                              Désolée je n’ai pas de réponse pour toi. Je n’ai pas participé à l’élaboration des lois marocaines on ne m’a pas demander mon avis à moi non plus. Mais bon qui sait peut-être que ça changera un jour. Dieu seul le sait.


                                                                                                              • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 20:18

                                                                                                                Dieu le sait ??? Cela m’étonnerait...


                                                                                                              • ka (---.---.30.12) 20 mars 2006 20:30

                                                                                                                C’est ton avis pas le mien.


                                                                                                                • ka (---.---.30.12) 20 mars 2006 20:35

                                                                                                                  Vu certains de tes commentaires je ne crois pas que tu sois vraiment tolérant toi-même BF ou plutôt devrais-je dire Mohamed ou alors Saint-cochon je ne sais plus tu changes de pseudo comme de chemise.


                                                                                                                • BF (---.---.164.51) 20 mars 2006 23:12

                                                                                                                  Tu pourrais me donner des exemples de mon intolérance en me citant ????


                                                                                                                  • ka (---.---.30.12) 21 mars 2006 00:23

                                                                                                                    « je dis que les musulmans qui vivent en France doivent respecter les lois, et de préférence, les coutumes françaises. Pas plus le voile en France que la mini jupe en Arabie Saoudite....une insulte quoi ! »

                                                                                                                    « Si en plus de pouvoir pratiquer ta religion sans problème, tu veux te faire apprécier des Français, évite de les choquer,par exemple, évite de porter le voile, car cela ne fait pas partie des usages en France, »

                                                                                                                    « Il y a beaucoup de non musulmans qui se convertissent à l’islam ? La belle affaire. Il y a aussi beaucoup de gens qui regardent la Starac, cela ne prouve pas que c’est une bonne émission. Cela montre juste que la connerie est très répandue, mais ça on le savait déjà.... »

                                                                                                                    « Le problème des musulmans c’est de prendre leurs rêves pour des réalités.... »

                                                                                                                    « l’islam ce n’est que, haine, obscurantisme, intolérance et imbécillités..... »

                                                                                                                    et bien d’autres. certains messages ont même été supprimés probablement jugés trop haineux.


                                                                                                                    • BF (---.---.164.51) 21 mars 2006 10:24

                                                                                                                      Que mes commentaires ne te palisent pas est une chose, qu’ils soient intolérant est autre chose. Par exemple, qu’est-ce qu’il y a d’intolérant à dire :« Si on accepte le voile en France, on devrait accepter la mini jupe en Arabie Saoudite ? ». Ton refus de prendre en considération le point de vue de l’autre est ...maladif...


                                                                                                                    • BF (---.---.164.51) 21 mars 2006 12:10

                                                                                                                      Si les musulmans réclament le droit de vivre selon leurs coutumes ( voilées, manger halal, etc...) dans les pays non-musulman il me semble bien normal de demander la réciprocité.Dans ce cas, les femmes devraient avoir le droit de se balader en mini-jupe, même en Arabie Saoudite ( ou au Pakistan, ou en Afganistan, ou au Bengladesh, ou en Irak, ou en Iran ou en Egypte, etc....et tout le monde devrait avoir le droit de manger du porc et boire de l’alcool dans les pays musulmans.

                                                                                                                      Tiens à propos de tolérance musulmane. Ce jeudi 23 mars s’ouvrira à Kaboul le procès en apostasie à charge de Abdul Rahman. Ce malheureux qui a eu l’audace de changer de religion ( il a quitté l’Islam pour la religion catholique), risque la mort selon le droit shariatique. Bravo la tolérance islamique...


                                                                                                                    • Ludo Vigo (---.---.152.250) 21 mars 2006 01:06

                                                                                                                      En effet, merci de le rappeler. Que je sache tout le littoral méditerranéen était chrétien jusqu’à l’invasion arabe. Il faut dire que l’histoire commence tout simplement après l’hégire pour des milliards de fidèles. Et le génocide hindou et arménien (nié par les gouvernements turcs) donne une bonne idée de la façon dont les infidèles ont été traités. On peut lire l’« Histoire de l’Inde », de Alain Daniélou écrit avant l’arrivée de l’inquisition bien-pensante politiquement correcte pour s’en faire une idée. Et « Un autre regard sur l’Inde », de François Gautier, correspondant timide du Figaro en Inde, apostrophé par tous les intellectuels bien pensants franchouillards négationnistes des génocides musulmans lors d’une émission de Pivot sur l’Inde.


                                                                                                                      • ka (---.---.30.12) 21 mars 2006 11:47

                                                                                                                        Tu remixes tes propres propos là. C’est pas le fait que tu portes une mini-jupe (même en Arabie Saoudite) qui me dérange tu peux même te balader à poil dans la rue je m’en fiche personnellemnt ce que je trouve intolérant chez toi c’est le : « évite de porter le voile, cela ne fait pas partie des usages en France. » Je suis sûr que contrairement aux islamistes terroristes tu es innoffensif car tu n’as probablement jamais tué quelqu’un, mais le fait que tu n’acceptes pas qu’on puisse pratiquer notre religion parcequ’elle n’est pas en accord avec tes principes cela m’offense. Et tous les regards méprisants dans le train, au supermarché, dans la rue, etc... cela m’offense. J’ai toujours respecté tout le monde : noir, jaune, blanc, rouge, musulmans ou pas musulmans, homme ou femme, gay, lesbienne, hétéros. J’attends juste qu’on me respecte moi aussi même si je porte le voile, je ne mange pas de porc, je ne bois pas d’alcool.

                                                                                                                        Moi tu vois il y a longtemps que j’ai pris en compte le point de vue de l’autre et que je le respecte mais j’attends toujours qu’on fasse de même pour moi. Mais là je crois que je rêve.


                                                                                                                        • ka (---.---.30.12) 21 mars 2006 12:53

                                                                                                                          Je sais qu’il y a des musulmans qui sont intolérants, je ne le nie pas seulement j’aimerais que tu puisses reconnaître qu’il y en a d’autres qui ne le sont pas c’est tout c’est pas la mer à boire. Je te demandes juste que tu ne mettes pas tout le monde dans le même sac, que tu ne fasses pas de généralités surtout avec des personnes que tu ne connais pas. Bien-sûr que c’est légitime de pouvoir jouir des mêmes droits partout, je ne soutiens pas la politique des pays que tu cites je trouve ça complètement abérant qu’un homme puisse être condamné à mort parce qu’il à changé de religion. Mais ces pays ne font pas qu’appliquer la loi musulmane ils en rajoutent pour que la population les craignent et qu’ils puissent faire ce qu’ils veulent cela n’a rien d’islamique, c’est tyranique. Et je t’assure que je suis bien heureuse de pouvoir vivre en France, pays qui me donne le choix. Et je trouve moi aussi injuste que dans ces pays que tu cites on ne puisse pas jouir des mêmes droits qu’en France. Encore une fois je te demandes une seule chose ne m’associes pas à ces gens-là s’il te plaît.


                                                                                                                          • BF (---.---.164.51) 21 mars 2006 12:56

                                                                                                                            Il ne t’est jamais passé par l’idée que c’est toi qui offensait les Français. Pour les musulmans une fille qui porte le voile est une fille respectable que’ils doivent respecter, du coup les filles qui ne portent pas le voile (les chrétiennes comme ils disent), ne sont pas respectables et ne doivent pas respectées. Les jeunes arabes ne se privent pas de ne pas respecter les jeunes Françaises qui portent des jupes et des petits tops. C’est en cela que ton voile se révèle en définitive choquant....


                                                                                                                            • ka (---.---.30.12) 21 mars 2006 13:22

                                                                                                                              Je crois que tu n’as pas compris ce que je te disais. Mais bon c’est pas grave je vais pas en mourrir.

                                                                                                                              allez ciao.


                                                                                                                              • rajwiyya (---.---.25.50) 21 mars 2006 15:45

                                                                                                                                J’ai écouté Wafa Sultan sur El Jazeera. J’en suis fortement déçu.

                                                                                                                                Je la trouve téméraire mais pas courageuse. Le courage suppose une prise de conscience préalable de ce qu’on dit et de ce dont on parle.

                                                                                                                                Elle dit que les Israélites ne détruisent pas, ne s’attaquent pas à autrui. Je pense que là elle était dans le coma quand les Israéliens faisaient dynamiter les maisons palestiniennes et qu’ils tuaient par ciblage les chefs de la résistance palestinienne. Selon la Bible-même, les futurs Juifs, venus d’Irak (Mésopotamie) sous la conduite d’Abraham ont avec Moise et Josue surtout, chassé ou tué les Philistins (Palestiniens) et les Cananéens pour leur prendre leur pays. 3000 ans après ils sont revenus refaire bis. Wafa déclare aussi qu’elle n’a pas vu les chrétiens tuer les autres en raison de leur foi. Cela est complétement ahurissant. Tout le monde a entendu parler des croisades qui durant 2 SIECLES (la plus longue guerre del’Histoire) ont été une persécution des musulmans et la cause de leur déclin quasi définitif.

                                                                                                                                Reste l’islamisme actuel, violent, barbare. Mais moins que l’inquisition, moins que la Saint-Barthélemy et autres guerres de religions de chez les non-musulmans. Au reste, et on veut sournoisement l’oublier, l’islamisme est la résultante de l’agression permanente et continue de l’Occident contre les pays du tiers monde et, notamment arabes ou musulmans. Au lendemain des indépendances, les anciennes puissance coloniales ont fait échouer tous les efforts des nationalistes laics pour parvenir à un développement (contre Nasser, contre Boumedienne, contre Khadafi, contre Saddam, contre Assad, contre l’Iran,contre tous ceux qui aspirent à rejoindre un tant soit peu l’Occident). L’islamisme est une réaction désespérée de peuples acculés au mur. Les musulmans qui ont vu la dé&route de leurs chefs communistes, socialistes ou nationalistes plongent dans la religion pour trouver une consolation. Elle est peut-être la dernière tentative pour eux de s’en sortir. L’Occident le sait et tente d’épuiser cette dernière chance pour les amener à se « rendre » comme il l’a fait avec les Indiens, les Papous, les Guanches etc.

                                                                                                                                Je considère que Wafa est complètement dans l’erreur et qu’elle n’a pas saisi les enjeux du débat historico-politique qui se déroule sous nos yeux et dont l’Occident et Israël en sont les causes réelles et les instigateurs patentés.

                                                                                                                                Je précise que je suis un mécréant de longue date mais pas imbécile.

                                                                                                                                PS : Ceux qui critiquent le Coran - sur des écrits au demeurant réels - feraient mieux de bien lire la Bible et de comparer page par page avec le Coran le nombre d’inepties, de contradictions et d’images violentes.


                                                                                                                                • BF (---.---.164.51) 21 mars 2006 16:44

                                                                                                                                  Au point de vue inepties, le coran et la bible se valent. C’est conneries et compagnie....


                                                                                                                                • Marsupilami (---.---.178.83) 21 mars 2006 16:44

                                                                                                                                  Le dieu de la Bible (Ancien Testament) est aussi irascible et assassin que le dieu du Coran, c’est un fait. D’ailleurs l’un de ses noms est le « Dieu des armées », ce qui est tout dire.

                                                                                                                                  N’empêche que c’est au nom du dieu du Coran que les musulmans mettent leur souk sanguinaire dans le monde entier.

                                                                                                                                  Le dieu des Evangiles est plus cool. C’est un fait. N’empêche que c’est au nom du dieu des Evangiles que les néocons évangéliques étasuniens mettent leur souk, euh, non, leur centre commercial dans le monde entier.

                                                                                                                                  Comme quoi que les dieux soient cool ou pas cool, ils contribuent à semer la zizanie et les tueries partout.

                                                                                                                                  Les non-dieux ne sont pas mieux : les dictatures athées nazie et communiste ont fait des centaines de millions de morts au XXe siècle.

                                                                                                                                  Que les dieux et les non-dieux nous foutent la paix, bordel ! L’agnosticisme n’a pour l’instant jamais tué personne.


                                                                                                                                • BF (---.---.164.51) 21 mars 2006 16:29

                                                                                                                                  Euh, t’as jamais entendu parler de l’empire Byzantin ? Attaqué de toute par par les Arabes a tel point que cet empire a appeler les européens à l’aide. Les croisades, c’est une réponses aux conquêtes musulmanes....


                                                                                                                                  • gaiaol (---.---.215.93) 21 mars 2006 18:08

                                                                                                                                    «  »« les croisades une réponse à blablabla »«  »

                                                                                                                                    tu parles !

                                                                                                                                    Une immense mise à sac de constantinople (doublée de massacres sans nom) demandée par les marchands, surtout vénitiens, qui ont réussi à lever une coalisation de croisés contre les marchands chrétiens de byzance, mais néanmoins rivaux commerciaux. Une vulgaire affaire de gros sous qui jalonne l’histoire chrétienne des croisades en passant par les colonisations et en finissant par l’Irak.

                                                                                                                                    «  »Il ne se construit aujourd’hui évidemment aucune synagogue ni église dans les pays musulmans.«  »

                                                                                                                                    Pas besoin. Elles sont encore debout. Elles n’ont pas été détruites comme les mosquées l’ont été, pratiquemement systématiquement, par la colonisation.

                                                                                                                                    Encorte une preuve de cette civilisation et de cet islam dont certains veulent gommer toute humanité pour s’autopersuader d’être les seuls à en être détenteurs.


                                                                                                                                    • BF (---.---.164.51) 22 mars 2006 00:54

                                                                                                                                      A tout hasard, je te rappelle que jeudi un pauvre mec va risquer la peine de mort à Kaboul parce qu’il s’est converti à la religion catholique. C’est très tolérant les régimes islamiques....


                                                                                                                                    • BF (---.---.164.51) 22 mars 2006 00:50

                                                                                                                                      Tu parles de la prise de Constantinople par les Turcs musulmans en 1453 ? De fait, ce fut un horrible massacre... Encore un con qui croit que les empires musulmans se sont faits en douceur....


                                                                                                                                      • BF (---.---.164.51) 22 mars 2006 00:51

                                                                                                                                        Poue Ka...

                                                                                                                                        Mes attaques n’ont rien de personnel, je crois même que t’es quelqu’un de pas mal....


                                                                                                                                      • Marsupilami (---.---.162.53) 22 mars 2006 09:44

                                                                                                                                        Moi aussi j’aime bien les interventions de Ka.

                                                                                                                                        Elles illustrent très bien la phrase du rénégat musulman Ibn Warraq : « Il existe des Musulmans modérés, l’Islam n’est pas une religion modérée ».Ka est sûrement une nana sympa. Dommage pour le vent dans ses cheveux...


                                                                                                                                      • ka (---.---.30.12) 22 mars 2006 10:42

                                                                                                                                        Merci c’est sympa. Je n’ai rien de personnel contre toi non plus BF, mais tu vois je suis une femme passionnée peut-être parceque je suis bélier, alors parfois je m’enfflame un peu car je suis susceptible mais pas rancunière.


                                                                                                                                        • ka (---.---.30.12) 22 mars 2006 10:46

                                                                                                                                          Tes interventions sont pas mal non plus Marsupilami. Ne t’inquiètes pas pour le vent dans mes cheveux avec le sèche-cheveux c’est un peu pareil non, ou alors je peux prendre un ventilo et l’orienter vers mes cheveux. Mas non je plaisante, sans vent mes cheveux se portent très bien merci.


                                                                                                                                        • [email protected] (---.---.215.93) 22 mars 2006 15:38

                                                                                                                                          "par BF (IP:xxx.x89.164.51) le 22 mars 2006 A tout hasard, je te rappelle que jeudi un pauvre mec va risquer la peine de mort à Kaboul parce qu’il s’est converti à la religion catholique. C’est très tolérant les régimes islamiques...."

                                                                                                                                          ce régime politique est en effet hyper intolérant. et cette peine de mort l’un des derniers cauchemar j’espère de ces prétendus fils de l’islam. Dieu qu’ils m’insupportent

                                                                                                                                          BF « Encore un con qui croit que les empires musulmans se sont faits en douceur.... »

                                                                                                                                          Par ailleurs, pour pouvoir parler d’inégalités profondes envers les différents systèmes ou différentes religions, il faut avoir du temps à perdre, car tout est déjà démontré, textes historiques à l’appui.

                                                                                                                                          Au delà, je considère que, selon toutes ces preuves connues, les trois religions, et quelques autres systèmes humains, ont enfanté des criminels de guerre, coupables de crimes imprescriptibles contre l’humanité. Je ne mets certes pas tous les crimes dans le même sac, et tu comprendras que je ne me situe pas ici au niveau qui inspire ton manque de raisonnement et les conclusions que tu en tires qui sont plutot à l’emporte pièce et ou je t’ai suivi (premier post )

                                                                                                                                          Je distinguerai donc très nettement les hommes de leur foi. Et m’exprimerai sur les horreurs que les hommes ont perpétré et non sur les horreurs des chrétiens ou des Musulmans. Car il faut tenter d’introniser une ligne de démarcation claire entre l’idée ou la foi qui les anime (transcendance théorique) et les hommes qui épousent cette idée ou cette foi. A moins que cette idée soit elle-même, dans ses sources, intrinsèquement criminelle, je ne vois pas de raison de la salir, pour la manière dont se comportent les hommes qui l’adoptent. Ta ligne de pensée adhère à l’orientalisme le plus discutable, pour ne pas dire plus. Les écrits actuels sur l’Islam relèvent davantage du discours idéologique que du discours historique et objectif. Je te concède néanmoins que de tels écrits permettent à un certain nombre d’être confortés dans leurs préjugés, étant caressés dans le sens du poil. On a en effet davantage de chances d’être d’accord ce sur quoi on est déjà d’accord par idéologie. Et ce n’est pas ce quii se fait aujourd’hui au nom de l’islam par des manipulateurs de tous poils qui va me faire changer d’avis.


                                                                                                                                          • BF (---.---.164.51) 22 mars 2006 21:01

                                                                                                                                            T’as pas une traduction française ????


                                                                                                                                          • BF (---.---.164.51) 22 mars 2006 21:05

                                                                                                                                            Moi y en a pauvre immigré, pas avoir fait beaucoup d’études et pas comprendre ton langage trop malin pour moi Moi trrrrrrrrrrrrrès bête...Merci traduire...


                                                                                                                                          • BF (---.---.164.51) 22 mars 2006 21:08

                                                                                                                                            Moi juste vouloir dire que empires musulmans faits comme empires français, anglais, espagnols, hollandais, perse, egyptien, chinois,...à coups de guerres, pillages, tortures, viols,.....


                                                                                                                                          • BF (---.---.164.51) 22 mars 2006 21:09

                                                                                                                                            Moi préciser que par empires musulmans moi comprendre empire arabe et empire Ottoman....


                                                                                                                                          • PartiLiberalAllemand VS IFOR&OTAN ? (---.---.43.89) 23 mars 2006 02:40

                                                                                                                                            Que l’Etat&Juges d’Afghanistan se comportent dans ce cas contre leur propre Constitution d’un Afghan avec ses proches en Allemagne et de plus son deuxieme domicile a Berlin.Comparez : « (..)la peine de mort à Kaboul(..) ». Le Ministre[Parti Liberal] ancien de l’Allemagne de la Justice, Leutheuser-Schnarrenberger, declare la guerre pour l’OTAN et le Canada(Stephen Harper etait a Kandahar la semaine derniere) et autres « Armees des Allies » avec une Pathetique Unique _perdue_ en Wasiristan(Pakistan(Bin Laden))en l’Afghanistan tout entier et pas seulement en quelques Provinces comme Helmand(Mullah Omar) ou Herat(Hekmatiar). Il faudrait rappeller que Madame Liberal Leutheuser-Schnarrenberger a renoncer de continuer avec leur Office de Justice apres le Gouvernement d’Allemagne a permis l’infraction d’Etat contre les lois inalienables et constitutionelles des citoyens concernant l’ecoute de leur appartement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès