Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Wall Street occupé

Wall Street occupé

Sauf pour les petits chanceux ayant les bons contacts sur les réseaux sociaux ; vous ne verrez et n'entendrez pas parler de ce soulèvement en France ; les médias portant la museaulière depuis quelques temps et choisissant délibérement de ne pas dire un seul petit mot de certaines actualités !

#OP Occupation Wall Street, c'est ainsi qu'a été baptisée la vague humaine qui s'est invitée dans le quartier financier de New York le 17.09.2011.

A l'appel des Anonymous sur le net des milliers de gens se sont donc installés depuis maintenant 10 jours dans ce quartier où l'argent est pour tous la lumière divine !

Des gens de tous âges, de toutes cultures, de tous bords ; même des "figures" se sont jointes aux manifestants, comme Michael Moore.

Ce qui avait commencé dans une ambiance plutôt bon enfant a vite tourné à une répression brutale et permanente des NYPD.

Le 17.09.2011 au soir il pleuvait à NY city et planqués sous des baches colorées, armés de leurs ordinateurs, de smartphones, de générateurs amenés à la hâte par ceux à l'affut devant leurs écrans ; les Anonymous envoyaient sans relâche toutes les informations minute aprés minute sur le web ; les médias boudant cet événement naissant.

Mais les NYPD ne l'entendaient pas de la même oreille, arrachant sans ménagement les jeunes hommes et femmes de leur abris de fortune.
A grands coups de pieds, armés de leurs douloureux cordons en plastic en guise de menottes ; ils ont commencé une chasse systématique aux Anonymous.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Cet appel lancé sur le web a fait depuis de nombreux ; très nombreux émules qui se pressent chaque jour depuis à Wall Street, brandissant des pancartes de fortunes aux slogans sans équivoque.
"Capitalism is not in crisis"
"Capitalism is crisis"
"Wall Street is our street"
" the most heroic world in all langage is Revolution"
" We need jobs not cuts"

"Who are you protect"...

Et ça n'est là qu'un petit échantillon de ses cris sur carton !
Depuis quelques jours les NYPD durcissent encore la répression, utilisant des gaz au poivre qu'ils projettent dans les yeux des manifestants et 
multiplient les arrestations, déployant sur des centaines de mètres un filet orange censé empêcher les gens de rejoindre Wall Street.

Sous l'oeil attentif des médias, qui depuis sont présents dans le quartier financier, les visages sont filmés, plaqués au sol ; les jeunes et les moins jeunes ; femmes, mamies, ados sont arrachés du sol et traînés jusqu'aux nombreux fourgons de police ; les yeux crachant des larmes poivrés et les images voyagent sur les chaînes américaines.

L'Amérique dit NON ! Non à plus de taxes, moins de travail ou pas du tout, non à la pauvreté. Non à cette crise qu'ils ne veulent pas payer !

L'Amérique se bat et la contagion se propage... San Francisco, Seattle, Toronto, mais aussi outre Atlantique, Londres, Manchester...

Cet article, je le dédie à ces gens courageux qui disent NON, qui bien que pacifiques, subissent la répression policière.

                                 Blackanon Alex

 

Sources texte:Livestream               Photo. Joshua pour Peter Harris

             Anonymous Media

Documents joints à cet article

Wall Street occupé

Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • kiouty 28 septembre 2011 10:33

    C’est ça qui est génial avec les américains (le peuple, hein, pas les corporate/politiques) : ils sont capables du meilleur comme du pire.

    Espérons que la répression (préparée de longue date par l’exécutif) ne soit pas trop dure si le mouvement évolue.


    • Kalki Kalki 28 septembre 2011 15:45

      Votez PIRATE

      Vous ne serez pas déçus : INTERNET, NOURRITURE, ÉNERGIE ET TRANSPORT POUR TOUS, PAR TOUS

      Ne demandez plus l’impossible, nous allons le créer pour TOUS

      Votez pirates :

      9% pour le Parti Pirate à Berlin ! Et si la politique pouvait vraiment être réformée ? Adieu l’UMPS : retour d’un meilleur niveau de vie !

      Nourriture libre et énergie libre .... ca vous dit quelque chose, vous devez vous recentrer

      50 euro de matériel pour produire votre nouriture , ca serait un bon slogan politique

      Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

      Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent  : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

      Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!


    • Loatse Loatse 2 octobre 2011 13:59

      @kalki

      Merci pour tes liens très intéressants....(ils vont m’être utiles)

      Merci à vous l’auteur pour votre article...Cela ne m’étonne pas que les révoltes contre les financiers ne fassent pas plus de bruit dans les médias, Le système est certes pourri mais de là à laisser des lucides tenter de le mettre par terre, c’est une autre paire de manches...

      Par contre, s’il est tout à fait normal de se révolter contre ce qui est en train de nous asservir de plus en plus, je ne pense pas qu’on puisse changer les choses sans changement de conscience.

      Nous avons une grande part de responsabilité dans ce qu’est devenu notre système, notamment par nos modes de consommations qui ne sont ni soucieux de l’environnement ni des conditions de vie des hommes qui produisent ce dont nous nous servons et mangeons...

      Un exemple :

      combien d’entre nous se plaignent des augmentations du prix de l’eau... Sont près à faire des pétitions pour lutter contre ces hausses, voire des associations... mais combien de ceux ci polluent et atrophient les rivières avec des produits lessiviers chimiques ?

      Bref si toutes ces manifestations ne visent qu’à satisfaire nos besoins primaires sans que nos habitudes les plus anodines en apparence ne soient remises en question, nous continuerons à brasser du vent. et à engraisser les vautours...


    • Kalki Kalki 2 octobre 2011 20:57

      Point de mutinerie sur le bateau, avez vous la carte ?


    • Croa Croa 2 octobre 2011 23:38

      à Loatse,

      Ce « mode de consommation » nous a été vendu. Notre responsabilité reste donc très discutable bien qu’on soit toujours responsable de s’être fait avoir.


    • Loatse Loatse 3 octobre 2011 00:33

      La boussole kalki, la boussole... ;)


    • Loatse Loatse 3 octobre 2011 00:42

      @Croa

      On nous montre assez de rivières polluées, de poissons morts à cause de rejets toxiques, sans compter les documentaires télévisés sur le sujet... donc on ne peut pas dire que nous ne sommes pas au courant...

      Tout est lié... S’attaquer au système, au libéralisme, à la spéculation sans remettre notre mode de vie en cause c’est comme pisser dans un violon... et l’histoire pourra se répéter indéfiniment..


      • FabLoub 28 septembre 2011 10:50

        Bonjour,

        C’est très facile d’encenser des gens qui se battent pour défendre leur pouvoir d’achat, mais vous, rédacteurs , qu’attendez-vous pour camper devant la bourse à Paris ?


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 septembre 2011 15:37

          Il n’y a rien dans la bourse de Paris, elle est vide depuis plus de dix ans. Elle a fusionné en 2000 avec les autres bourses européennes dans l’Euronext qui s’est lui-même dissout dans le NYSE (pour donner naissance au NYSE Euronext). Le siège est à New York.

          Si tu rentres dans le Palais Brongniart tu n’y trouveras que des salles de réceptions et le chantier de la future école européenne des métiers de l’Internet.

          Lien.


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 septembre 2011 15:42

          Les spéculateurs ont dématérialisé leur repère et le CAC40, pour ce qui conçerne la France, n’existe que sur les réseaux numériques. Ils ont pensé à tout, n’est-ce pas ?


        • foufouille foufouille 28 septembre 2011 12:41

          les ricains ont des flingues
          esperont que certains s’en serviront


          • cevennevive cevennevive 28 septembre 2011 15:08

            Non Foufouille, pas de « flingues », pas de tuerie ! Assez de morts pour l’argent, le pouvoir. Non ! L’arme est le dernier recours de ceux qui n’ont plus rien à perdre ni à gagner.


          • Kalki Kalki 28 septembre 2011 15:46

            s’en serviront à temps


          • foufouille foufouille 28 septembre 2011 17:37

            les armes nous ont ete retirees pour eviter une rebellion


          • Kalki Kalki 28 septembre 2011 19:49

            est ce qu’il y a des personnes qui pensent sur cette planète ?


          • Kalki Kalki 28 septembre 2011 23:01

            Sachant que le pouvoir
            ne se
            partage pas
            et que l’avenir permettra toujours plus de pouvoir et de controlle, plus encore que vous ne pouvez imaginer

            il y a vraiment que des cons sur terre

            NON ?


          • boris boris 30 septembre 2011 14:03

            Ya pas que les ricains, par exemple toi foufouille, je te vois bien avec un pompe scié.


          • bigglop bigglop 2 octobre 2011 17:23

            Salut Foufouille,
            Pas tout à fait exact, il y a encore beaucoup d’armes en France entre les chasseurs, tireurs spor- tifs, collectioneurs, les armes non déclarées de la seconde guerre mondiale et les armes venant du trafic.
            Les moyens de répression de ce trafic sont ridiculement insignifiants, car ces armes, leurs réseaux sont mis à jour à l’occasion d’enquêtes sur la drogue, l’attaque de fourgons blindés, de règlements de comptes, etc...

            Je vous adresse à tous le lien du manuel du manifestant édité par le Syndicat de la Magistrature afin de vous éviter quelques bévues avec nos forces de l’ordre « républicaines ».
            Bonne lecture.

            http://www.guidedumanifestant.org/guide-du-manifestant.pdf



          • Croa Croa 2 octobre 2011 23:46

            Leurs flics aussi en ont... et ce sont des professionnels, eux !

            Un peuple révolté basculant dans la violence armée est sûr de perdre ! smiley


          • zakari 28 septembre 2011 14:23

            Que les forces de l’ordre les renvoient glander à la maison avec leur pouvoir de ne pas acheter
            Le système a des moyens de répondre à leurs carences 

            il y avait d’ailleurs un article intéressant sur les hippies

            The CIA Created The Hippie Movement in the 1960′s.

            • majestic 5412 majestic 5412 28 septembre 2011 16:31

              @zakari.............. Tu ne voit pas que c’est le début de la fin pour les gens qui pensent comme toi et c’est un ancien HIPPIES qui te le dis...........


            • Yvance77 28 septembre 2011 14:42

              Salut,

              Évidemment que dans la presse et les merdias main-stream je n’en ai pas entendu parler. En cela, internet, les médias non conventionnels peuvent être fiers de toucher les gens en levant le voile sur ce qui tentent de cacher le fachisme soft dont est issu ce libéralisme mondialisé.

              Avox peut vraiment se regarder proprement dans une glace, et se dire : « là on a fait le taf comme il fallait ».


              • Blackanon Blackanon 29 septembre 2011 22:18

                Je suis tout à fait d’accord avec toi Yvance 77, Agora Vox peut effectivement se regarder bien en face dans la glace et sans rougir.De plus offrir à des citoyens landas comme nous la possibilité de rédiger un article et de le voir publier et un challenge réussi.Un grand merci à eux.

                Merci de m’avoir lue. smiley


              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 septembre 2011 15:08

                Que l’Amérique se soulève et retrouve sa dignité ! Faites chauffer le goudron et préparez les plumes pour les banksters et les politicards pourris. 


                • Blackanon Blackanon 29 septembre 2011 22:23

                  Salut à toi Gaspard. Je peux t’assurer pour avoir des infos minutes par minutes, que le goudron chauffe au point de devenir brûlant . Les occupants de la 1ère heure ont été rejoints par les personnels de l’aire aujourd’hui et la contagion touche plusieurs grands villes des States , mais aussi l’Europe.

                  Ce soit j’aurai un souhait ; que la contagion nous touche aussi en France et nous fasse prendre le pouvoir que l’on nous volé ; la parole que l’on a interdite et le goût du combat amoindri par tant de répression journalière.
                   smiley   smiley

                • miha 28 septembre 2011 16:38

                  Ah ! ça ira, ça ira, ça ira

                  tous les financiers à la poubelle !

                  Ah ! ça ira, ça ira, ça ira

                  tous les financiers à Pôle-emploi !


                  • diogene 29 septembre 2011 11:44

                    A cayenne... pas à pôle emploi. tous les financiers et politiques corrompus à cayenne pour casser des cailloux parmi leurs confrères les crocodiles.


                  • Jonathan Moadab Holly_Crapp 28 septembre 2011 16:38

                    L’occupation de Wall Street a été plutôt médiatique pour le coup. Titres dans les grands organes de presse etc.

                    Par contre, presque aucune mention des événements qui se sont déroulés au coeur de la capitale parisienne. Comme s’il était plus facile de parler d’une chose se déroulant à plusieurs millier kilomètres de chez soi...

                    Sauf que ces « choses » sont toutes liées, les peuples dressent des ponts entre eux, et sont solidaires contre leurs gouvernants qui ont réussi à confisquer le pouvoir grâce au simulacre de démocratie dans lequel nous vivons.

                    Ca, il ne faut pas le dire trop fort...

                    Merci à l’auteur de s’occuper de diffuser ce genre d’information !


                    • lloreen 28 septembre 2011 18:14

                      Regardez ce lien
                      http://www.youtube.com/watch?v=MtUT7jQzYw8&feature=player_embedded

                      Vous ne voyez pas le rapport entre cette vidéo et l’occupation de Wall street ?

                      Alors je vous informe que quel que soit les systèmes politiques en place , ce sont toujours les mêmes qui les financent...
                      Pour ceux qui ne connaissant pas
                      http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf

                      Les peuples se réveillent.


                      • lloreen 28 septembre 2011 18:18

                        C’est à nous de faire tourner l’information.Aucun autre média ne le fera à notre place.
                        Ils nous craignent comme la peste et c’est tant mieux !!!!!!!!!!!


                        • lloreen 28 septembre 2011 18:41

                          foufouille
                          Surtout pas de violence, ils n’attendent que ça !!!
                          Regardez la vidéo, ils ont déjà tout prévu dans leur maudit traité de Lisbonne

                          http://www.dailymotion.com/video/xdnqv5_la-police-militaire-nouvel-ordre-mo_news

                          C’est cette eurogendfor qu’Alliot-Marie a créée et qu’elle voulait envoyer au dictateur Ben Ali pour « l’aider » à mater les tunisiens.

                          C’est une troupe de mercenaires, ni plus ni moins.
                          La police nationale est là pour protéger la population .Mais là, il n’est plus question de protection, mais de milices privées,exactement comme Hitler avait ses SS et sa Gestapo.
                          Voilà où nous en sommes...


                          • Bilou32 Bibi32 29 septembre 2011 08:41

                            Il ne faut pas oublier les deux super-flics du GIGN qui se sont fait tuer par un vieux paysan et son fusil de chasse... Ils ne sont pas invulnérables.
                            Les forces de sécurité armée comprise sont dérisoires, et elles seraient très vite débordées en cas de crise grave, et ne pourrait qu’essayer de protéger les élites. On a vu ce que cela a donné à Los Angelès en 92. Imaginez un soulèvement mondial ! Le problème c’est la motivation, et pour le moment, chacun veut sauvegarder ses petits biens, et reste sage et tranquille...


                          • lloreen 28 septembre 2011 18:47

                            blackanon
                            merci pour l’information
                            Il faut faire tourner sur tous les réseaux sociaux pour que les gens sachent que les citoyens ne se laissent plus faire.

                            kalki
                            Je connaissais le parti pirate, vous avez raison, c’est un modèle à suivre.
                            Merci de votre information.


                            • Blackanon Blackanon 29 septembre 2011 22:45

                              Bonsoir Lloreen.

                              Pas de soucis les réseaux sociaux ; du moins les gens qui y sont pour d’autres choses que de parler de leurs dernières prouesses sexuelles , sont tout à fait au courant. Tout a été organisé là et se gère plus ou moins là aussi. Le tout étant d’être dans les bons créneaux de contacts et d’oser aller y voir....
                              Pour certains sans doute passons nous pour des fous dangereux , ou encore des inconscients, ou encore des gens peu fréquentables....Mais qu’importe , savoir qui l’on est , ce que l’on veut et comment y arriver n’est aujourd’hui plus une qualité que les français développent le plus. Sans être une réelle critique c’est tout de même une triste constatation !
                              Je n’ai pas à dire ici qui je suis , ni quelles sont mes actions ; mais je peux t’assurer d’une chose , nous sommes nombreux dans ce«  »« club »«  » , et nous nous défoncerons pour que les choses changent. Tu verras, le combat est juste , nous avons droit de retrouver nos vies, notre droit de dire « OUI » ou « NON » sans être censurés, arrêtés , menottés...Mais s’il faut de nouveau en passer par là ; nous sommes prêts ! smiley




                            • Montagnais Montagnais 28 septembre 2011 18:52
                              Certes les muselés vont pas parler de ça, mais y’a déjà eu quelques info’s sur Agoravox.. Depuis le 17.

                              Pour un aperçu live de la baston, voir http://www.adbusters.org 

                              Pour la réaction, « International Business Times », voir 


                              Vous attendez pas à voir tout ça au spectron, TF1, Voici, Voilà, Gala, Figaro-scie, Lemonde Lacroix..

                              Mais attendez-vous à apprendre que les prévisions les plus optimistes voient le chômage doubler en un an. 

                              C’est pas du tout s$ur que demain on chante et rase gratis pro-deo.. Mais c’est sûr que le règne du Veau is over.. Over sir Bankster, plus qu’une question d’heures avant votre chaos.

                              Keep your powder dry.

                              • lloreen 28 septembre 2011 19:01

                                Le problème, c’est que les gens pensent que nous sommes en crise.
                                Or, pas du tout !!!
                                Il y a seulement une organisation de la pénurie.

                                L’ énergie libre et gratuite existe déjà depuis l’après guerre (! !!), mais elle est confisquée par le lobby militaro-industriel et tous les brevets concernant cette énergie ont été rachetés pour qu’ils ne puissent pas faire ombrage au tout pétrole et au nucléaire.C’est aussi simple que cela.
                                Donc revendiquer cette énergie libre et gratuite c’est une exigence qui va de pair avec celle de notre souveraineté individuelle.

                                http://quanthomme.free.fr/nouvelles/Nouvelles12102001.htm
                                Pour l’instant nous sommes des « incapables » au sens juridique du terme.Nous sommes sous la tutelle d’un système bipartite qui garantit le maintien du statu quo en faveur des eurodictateurs et des eurocrates co-optés.


                                • Bilou32 Bibi32 29 septembre 2011 08:54

                                  Tout çà tient plus de l’escroquerie que du réel. Ces « savants » restent incapables d’expliquer leurs bidouillages... Par contre, il est vrai que bon nombre de brevets ont été rachetés par les lobbies, et ont « disparu ». Ils ressortiront un jour peut-être...
                                  Pour le moment, le plus simple serait de diminuer notre consommation, tout simplement ! On peut aussi bricoler des capteurs thermiques solaires ou fabriquer une éolienne pour des coûts très faibles... et qui fonctionnent très bien, sans parler de Telsa et des autres. Le mouvement perpétuel n’existe pas.


                                • lloreen 28 septembre 2011 19:12

                                  Allez un peu sur le site de Jean-Pierre Petit dont le seul tort a été celui de faire ombrage au lobyy militaro-industriel.Vous verrez quelle est la prodigieuse intelligence de cet homme , véritable touche à tout de génie.
                                  Voilà le genre de personne qu’il faut comme expert scientifique, et pas les carriéristes qui bloquent toute initiative qui remettent leur pensée unique en question.

                                   http://www.jp-petit.org/

                                  Nous avons des génies en France, mais on n’entend que les médiocres, car ils ne remettent rien en question de ce que leurs maîtres leur dictent...
                                  Il faut rechercher tous ceux dont le lobby militaro industriel a brisé une carrière prometteuse et qui nous auraient fait profiter de nouvelles technologies révolutionnaires depuis longtemps.

                                  Je suppose que dès qu’on évoque le nom de Monsieur Jean-Pierre Petit, les aboyeurs ne vont pas tarder à venir troller....Ils n’apprécient guère qu’on empiète sur leur chasse gardée...


                                  • Zangao Zangao 28 septembre 2011 20:59

                                    Nicolas Tesla..............

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès