Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Y a-t-il une logique à adopter par le gouvernement israélien face aux (...)

Y a-t-il une logique à adopter par le gouvernement israélien face aux palestiniens ?

Shalom, Salam Aleikum. Il est grand temps pour les protagonistes israéliens et palestiniens d’avoir des convictions fortes de paix pour se diriger vers deux Etats officiels. Ce sera difficile pour Israël de céder à la PAIX sans garantie sur l’arrêt des attaques, car ce sont eux (ses dirigeants) qui tiennent la barre et qui ont le plus à perdre dans leur domination. Les parties en présence doivent tout faire pour faire passer un message de paix, d’amour et de fraternité. Il faut accueillir l’autre dans sa diversité et arrêter de prendre l’autre pour un ennemi potentiel.

Monsieur Netanyahu est Premier ministre et ce n’est pas le plus compréhensif des premiers ministres israéliens. Il ne lui est pas demandé d’être tendre, mais de vouloir la Paix. Il n’arrivera jamais à la cheville de monsieur RABIN, le Grand Premier ministre qui était prêt à apporter une paix définitive et dont la vie a été écourtée à cause d’un fanatique bête et méchant. Le Rapport Goldstone peut certes déranger Israël, mais cela ne peut les inquiéter car les USA feront comme d’habitude un veto clair et net qui arrêtera tout. A quoi sert l’assemblée générale des Nations Unies car comme tout le monde le sait, elle a les mains liées pour certaines décisions qui concernent certains pays : les PUISSANTS, comme je les catalogue. Ce jour 5 novembre 2009, Tel Aviv fête ses 100 ans. Quelle émotion peut-on ressentir quand on pense que juste à côté, des palestiniens veulent et recherchent "leur pays" depuis longtemps. Il n’est pas évident de répondre à cette question, le déchirement personnel que l’on peut ressentir si nous sommes épris de justice, nous amène à nous demander pourquoi ce pays est-il toujours divisé, je dirais morcelé. Pourquoi y a-t-il des jusqu’au-boutistes d’un côté, et de l’autre certaines personnes qui n’ont pas de sens de la vie.

Le cher monsieur Netanyahu Benyamin a succédé à monsieur Ehud Olmert lors des dernières élections en Israël le 31 mars 2009. Fallait-il que les Israéliens élisent un parti (avec un dirigeant connu et reconnu intransigeant) qui ne veut (ou ne recherche) pas réellement la paix avec ses voisins, que j’appellerais " ses frères "de sol ? Je vais encore entraîner une discussion passionnée avec certaines personnes qui ne souhaitent pas avoir à entendre poser des questions sur ce pays Israël qui fascine tant. Ces derniers veulent toujours nous faire croire qu’Israël est un pays malheureux, méconnu et qui est détesté, or il questionne surtout tant par sa force, que par sa particularité à ne pas accorder d’espaces propres aux palestiniens. Or le sol qui est occupé par ces deux entités leur appartient à tous les deux. Malheureusement l’un a obtenu sa légitimité à cause d’une ordure et les horreurs qui ont jalonné son histoire. L’autre entité a également, malheureusement une image véhiculée par les médias en général occidentaux, négative, on perçoit des gens prêts à "tuer" les autres (les Israéliens et leurs enfants) sans distinction.

Quelle vision faut-il accorder à tout ce qui nous est présenté ? Je ne tiens pas à avoir une vision subjective, je voudrais simplement être JUSTE et comprendre, y a-t-il un espoir que monsieur Netanyahu Benyamin fasse arrêter la construction, voire sa destruction de ce "mur de la honte" qui a coupé des palestiniens de leurs biens ? Ces champs d’oliviers cloisonnés font peine à voir. Je me demande toujours si les dirigeants israéliens, par cette conquête, extension incongrue de colonies qu’on laisse faire. Est-ce normal de laisser des personnes en difficulté s’installer et entamer une histoire de vie sur une terre qui n’est pas à eux ? Faut-il qu’après le gouvernement envoie l’armée Tsahal pour détruire le bien de ces personnes qui se sont installées et qui ont cru à cet eldorado. Pourquoi cet aveuglement, qui hypnotise tant ces dirigeants par leur (bêtise) à ne pas se rendre compte du mal qu’ils font des deux côtés : les colons (sûrs de leurs droits) et les Palestiniens (les autochtones) ?

L’exercice appliqué par les dirigeants israéliens présentent une conquête inavouée. Nous ne pouvons pas croire à une opération d’évangélisation, car d’un côté le judaïsme et de l’autre l’islamisation. Nous ne sommes pas dans une perspective ou certains veulent permettre (ou obliger) les autres à changer. Israël (les dirigeants) mettent toujours en avant le fait que les autres en face usent et voir abusent de (bombes), or comment amener les Palestiniens à se calmer tant qu’il y a une pression exercée sur eux et qu’ils n’ont aucune "carotte" qui leur garantisse l’obtention de leur PAYS PROPRE. Les colonies des uns n’encouragent pas les autres (adversaires des israéliens : palestiniens) à se calmer, j’entends que leurs extrémistes n’arrêteront pas tant qu’ils se verront "opprimés". Shalom, Salam Aleikum. Je ne veux faire aucun commentaire sur le rapport Goldstone. Je suis choqué de voir que cette situation stagne. Je me demande vraiment où serions-nous aujourd’hui si monsieur Itshak RABIN était toujours vivant.

Je pense qu’il serait temps pour les protagonistes d’avoir des convictions fortes de paix, et que ce sera difficile pour Israël de céder à la PAIX car ce sont eux (ses dirigeants) qui tiennent la barre et qui ont le plus à perdre dans leur domination. Les parties en présence doivent faire passer un message de paix, d’amour et de fraternité, en surmontant les obstacles personnels ou culturels qui vont se présenter. Il s’agit de découvrir de part et d’autre la part importante de respect des convictions de chacun. Il faut prendre le risque d’accueillir l’autre dans sa diversité et arrêter de prendre l’autre pour un ennemi potentiel.

Documents joints à cet article

Y a-t-il une logique à adopter par le gouvernement israélien face aux palestiniens ?

Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • Nicole 7 novembre 2009 12:07

    Je partage ce sentiment curieux que le texte semble distiller, et selon lequel Israël serait malgré tout libre et en situation de décider en dépit du rapport Goldstone, dont il minimise l’impact.

    Il me semble important de repréciser le contexte, par exemple par cette carte de 1919 qui dessine le projet sioniste

    Depuis, puisque si on veut nous faire croire la création d’Israël liée à la Shoah, rien n’est plus facile que de démontrer que c’est un projet bien antérieur et que des massacres ont été perpétrés dans le seul but de parvenir à voler cette terre sur laquelle il n’avaient aucun droit, rien n’a changé. Le projet est toujours le même, le grignotage des terres continue aux yeux et à la barbe de tous.

    Le meurtre de Rabin, si l’on en croit Charles Enderlin, pour qui j’ai beaucoup d’estime, n’est pas l’oeuvre isolée d’un fanatique, il se situe dans un contexte où l’extrême droite israélienne attisait le rejet du processus.

    Personnellement, je crois à l’impact du rapport Goldstone (pour parenthèse, Israël a tout mis en oeuvre pour éviter son adoption, jusqu’à obtenir une réunion de la Chambre des Représentants mardi) et a échoué, à deux reprises donc, devant l’UNHRC et devant l’AG. C’est une première. Et je ne crois plus la solution à deux états possible. De ce fait, je suis pour l’abrogation de la résolution 181. Juifs et Palestiniens vivaient très bien ensemble en Palestine au début du siècle. C’est le projet sioniste d’appropriation de la terre et de transfert (autant dire de nettoyage ethnique) des autochtones qui est à l’origine d’un désastre qui a des répercussions dans le monde entier.

    Rien n’est écrit quant à l’avenir du rapport Goldstone. Par deux fois déjà Israël a échoué malgré le déploiement de tout ce qu’il peut mobiliser en termes de lobbying.


  • Le péripate Le péripate 7 novembre 2009 12:47

    Une carte de 1919 où Israël en 1949 est dessiné. Quelle science prémonitoire ! Carrément magique.


  • baska 7 novembre 2009 17:49

    @Nicole, la tribu de judas ne s’est pas contenté de réaliser leur funeste projet (carte de 1919), la presque totalité de la Palestine historique est aujourd’hui occupée par les sionistes. Rappelons qu’ils ne possédaient que 2,5% des terres palestiniennes au temps de la déclaration de Balfour.
    La commission King-Crane annonça dès 1919 que « les sionistes attendent avec impatience une expropriation pratiquement complète des habitants non-juifs actuels de la Palestine ». Triste prémonition monsieur le péripathétique ! 


  • Le péripate Le péripate 7 novembre 2009 18:13

    Bien sûr. C’est juste le rôle tenu par Harry Potter qui m’intrigue. Pourriez vous m’expliquer ce tour de magie ?


  • baska 7 novembre 2009 18:59

    « Il doit être clair pour nous qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Si les Arabes le quittent, il nous suffira ..... Il n’existe pas d’autre moyen que de les déplacer tous ; il ne faut pas laisser un seul village, une seule tribu .... Il faut expliquer à Roosevelt et à tous les chefs d’états amis que la terre d’israel n’est pas trop petite si tous les arabes s’en vont, et si les frontières sont un peu repoussées vers le nord, le long de la litani, et vers l’est, sur les hauteurs du golan » C’est Harry Potter qui a tenu ces propos, n’est-ce pas péripathétique ? Pauvre clown, ce sont les prémonitions du directeur du « fonds national juif » yossef weitz. Continue de nier les crimes de tes coreligionnaires sionistes !


  • Le péripate Le péripate 7 novembre 2009 19:03

    Parle moi gentiment, ou sinon attention à la fessée... smiley


  • baska 7 novembre 2009 19:17

    Harry Potter, fessée, bref un vieux qui ne veut pas grandir. J e parie qu’il squatte encore le domicile de sa génitrice !


  • Big Mac 7 novembre 2009 19:34

    Baska trouve normal que les juifs doivent partir de la Palestine mais anormal que les arabes doivent partir de Israël.

    C’est ce qu’on appelle l’alter-logique.


  • abdelkader17 7 novembre 2009 13:08

    Il faut sortir de votre torpeur et votre naïveté, le commerce des bons sentiments n’est qu’une illusion à des pratiques fascisantes et coloniales en Palestine occupée depuis 1948,plus de 600 villages arabes ont été détruit pendant ce que certains nomment guerre d’indépendance,Nakba pour les palestiniens la catastrophe, le nettoyage ethnique de 700 000 palestiniens et la dépossession d’une grande partie de leur terre et leurs biens,le pêché originel n’a toujours connu aucune réparation plus de 60 années plus tard,point de fixation et de discorde entre « le monde arabe » et la sphère occidentale responsable du massacre des populations juives d’Europe.
    Le rapport Goldstone qui fait encore une fois la part belle aux criminels sionistes sera entériner comme toutes les résolutions de l’onu condamnant ce racisme tribale,c’est une constante de l’histoire moderne que de soutenir le projet de ce poste avancé de l’occident,soutien diplomatique et logistique sans faille « des grandes puissances » qui n’en ont que le nom.
    Comment peut on mettre sur le même pied d’égalité les occupants surarmés et des milices qui ne font que préserver le peu de capital dont elles disposent et qui refusent de capituler face à ces criminels,transformer des conflits asymétriques en travestissant la réalité du terrain dans les médias voilà la plus belle escroquerie contemporaine.
    Alors on use et abuse du commerce de la mémoire,en plein massacre de Gaza alors que seuls les journalistes des chaines sattelitaires du golf étaient présentes dans la bande de Gaza,on nous rejoue la partition de la culpabilité rien de moins que le passage à la télavi- vision Française de la liste de Chindler,les ficelles de la propagande sont énormes on ne prend désormais plus de précaution,dans le même temps le seul que l’on pouvait entendre sur toutes les chaine de télé le colonel Olivier Rafowicz le porte parole des criminels de guerre,ou les prétendus experts qui plastronnent sur tous les plateaux de télé tel Frédéric Encel fondateur du Bétar France une milice sioniste raciste et violente interdite en israel et aux états unis mais qui curieusement ici bénéficie de la bienveillance de l’état Français.
    IL faut arrêter définitivement de s’illusionner et appeler les faits par leur nom ,le but des israeliens quelque soit leur couleur politique n’est pas de faire la paix mais de se lancer dans d’interminables négociations en poursuivant la colonisation de la Cisjordanie et la judaïsation de jérusalem,la politique du fait accompli rien d’autre.C’est l’édification du grand israel que ces colons sans foi ni loi recherchent,plus de 90 % de la palestine mandataire est aujourd’hui aux mains des israelien,on voudrait offrir quelques bantoustans sur le modèles des territoires sud Africains sans aucune continuité territoriale en guise d’état quel marché de dupe !
    Toutes les solutions sont sur la table le retour aux frontières de 1967 et le retour des réfugiés qui croupissent dans des camps au Liban en Syrie ou en Jordanie dans leur patrie,l’Arabie Saoudite l’état féodal même ,à proposé un plan de reconnaissance générale des états musulmans de l’état d’israel en échange de ces conditions, balayés d’un revers de main par l’arrogance et le mépris sioniste.
    Qui se souvient encore du nom arabe de la ville désormais baptisé Tel Aviv TAL ARBIR (la colline du printemps) la Palestine et le crève cœur des arabes, elle leur rappelle un peu plus chaque jour qu’ils ne sont que quantité négligeable dans les rapport internationaux et des acteurs "en marge de l’histoire, de la marche des affaires du monde et de cette modernité toute relative soit elle.
    cordialement


    • abdelkader17 7 novembre 2009 13:13

      erratum
      aux mains des israeliens,on voudrait offrir quelques bantoustans sur le modèle


    • DESPERADO 7 novembre 2009 14:01

      @kronfi,
      ce qu’il y a de bien chez les kronfi on est crétin de père en fils .
      Pauvre tâche.


    • Big Mac 7 novembre 2009 16:27

      « Qui se souvient encore du nom arabe de la ville désormais baptisé Tel Aviv TAL ARBIR »

      Encore une escroquerie intellectuelle de Abdelkader, décidément spécialisé dans ce domaine, Tel Aviv est une ville juive moderne entièrement bâtie sur des dunes de sable et non sur un ville arabe préexistante, et notre illusionniste nous fait croire que les juifs aurait rebaptisé une vile arabe en se l’appropriant.

      Pour vous doner une idée de l’escroquerie de sa phrase en voici une autre du même acabit : « Qui se souvient encore du nom arabe de la ville désormais baptisé Paris el Barisse »



    • baska 7 novembre 2009 18:42

      Comme à son habitude, la chienne kronfi glapit des injures, d’énormes sottises. Une chienne bête et méchante !
      « 650 000 arabes ont fui par la lâcheté et le mensonge leurs maisons » « 800 000 juifs furent chassés des pays arabes », notez comment la chienne kronfi inverse les situations. Ils osent comparer les Palestiniens chassés de leurs terres par les sionistes et des familles juives qui ont émigré de leur plein gré. Son cas va de mal en pis, un mytho !


    • DESPERADO 7 novembre 2009 20:00

      @Kronfi
      Je te confirme que tu est crétin.
      Tou ceux qui défendent le peuple palestinien ne sont pas palestiniens ou arabes.Mais ça tu es trop aveugle pour le voir, Chomsky,Finkelstein,Naomi Klein, Yeshyahu Leibowitz, et j’en passedes bons arabes islamistes qui défendent la cause d’un peuple en Eta.
      Et ils sont bien plus nombreux chez les laiques et les gens qui défendent les droits des êtres humains a disposé d’eux même et de vivre sue leur terres.
      Mais comme vous vous êtes déclaré d’un côté, les choses me semblent plus limoides maintenant.
      Les lâches arabes palestiniens comme vous lesappelez, retourneront sur leur terre, c’est ainsi, et vos éructations spasmiques n’y changeront rien, quant à la survivie de ton camps, dont il faudrait d’ailleurs que tu nous définisses les contours, il ferait bien de se remettre en question et vite, car ta vision de domination des peuples se brisera comme un pet sur un mur.
      Quant aux juifs des pays arabos-musulmans,dont tu cite l’expulsion, il faut savoir que cela est faux en grande partie, car le projet sioniste avait besoin de personnels pour son projet et a débourser des ommes colossales pour faire venir des juifs orientaux en Israel.
      La guerre des 6 jours a fini de faire partir les juifs des pays arabes.
      Beaucoup de juifs séfarades regrettent maintenant d’être parti du Maroc etc..
      D’ailleurs les juifs pendant la seconde guerre mondiale vivait bien dans les pays arabes.
      Ceux qui fuyaient les pogromes européens, étaient bien content de voir des arabes.
      Enfin l’histoire d’Israel est une grosse escroquerie fondé sur des mythes guerriers, là ou il faudrait parler de nettoyage ethnique ainsi que de massacres, Deir Yassin etc...
      Un jour il vous faudra admettre l’injustice faites aux palestiniens et vous intégrer, si vous n’aimez pas les arabes, il faut aller s’installer ailleurs.


    • Daniel Roux Daniel Roux 7 novembre 2009 13:16

      Les faits montrent la volonté des dirigeants israéliens et de la plupart des partis politiques de ce pays à ne pas parvenir à la paix.

      A chaque fois que le conflit se calmait et que des avancées diplomatiques étaient faites sous la pression américaine et de l’opinion publique européenne, des provocations avaient lieu et déclenchaient un nouveau mouvement insurrectionnel.

      Rappelons nous la visite de Sharon sur l’esplanade des mosquées et l’explosion de violence qui en a été la conséquence. C’était clairement une provocation.

      Pendant ce temps là la colonisation avance et grignote les territoires de la Cisjordanie. Inutile de s’aveugler, le pouvoir israélien est décidé à réaliser le Grand Israël.

      C’est exactement la même stratégie que les anglo-saxons utilisaient contre les amérindiens, un traité, une provocation, le massacre des hommes, femmes et enfants. Pour finir, les survivants dépouillés de leurs terres ont été parqués dans des ghettos portant le nom de Réserves Indigènes.

      Un signe qui ne trompe pas sur le mépris voire le racisme des autorités israéliennes envers les palestiniens : les exactions et crimes de guerre causés par des soldats poussés à bout, criminels ou déséquilibrés, ne sont que très rarement punis.

      N’oublions pas que les palestiniens, comme les Afghans aujourd’hui ou les Français d’hier, sont sous occupation d’une puissance étrangère. Toutes les actions qu’ils entreprennent pour se libérer sont des actes de résistance légitimes.

      Concernant les massacres aveugles, Les bombardements israéliens au moyen d’aéronefs et de canons sont cent fois plus meurtriers que les actes désespérés de quelques malheureux. Au bout du compte macabre, ce sont toujours les civils innocents de part et d’autres qui en sont les victimes, jamais les responsables de cette politique impitoyable et obstinée.


      • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 26 décembre 2009 21:03

        Je pense que votre analyse apporte de la lumière et de la clarté à la situation actuelle dans cette partie de l’Orient.


      • DESPERADO 7 novembre 2009 13:59

        Israel à deux choix.
        A) l’intégration, ce qui nécéssite une reconnaissance du mal fait aux palestiniens depuis 1948, c’est-à-dire, les pogroms, le nettoyage ethnique, la spoliation de terres ainsi que la négation de toute identité palestinienne.
        Reconnaissance du caractère non exclusivement juif d’Israel, réorientation de son activité diplomatique vers l’orient et non l’occident, car Israel ne peut plus vivre avec le mamelon de des USA gréffé sur la bouche.
        Les usa sont le problème pas la sollution.
        En vue d’une véritable intégration régionale Israel doit faire profession de foi de son caractère orientale et de sa volonté de ne plus être le bras armé des occidentaux en Orient.Et là la paix sera naturelle et permettra de développer de véritables relations vace ses voisins qui deviendont des partenaires privilégiés.
        B) Israel ne veut pas de la paix, et considère les palestiniens comme une peuplade qu’il faut réduire, comme c’est le cas depuis 60 ans et les déposséder de ce qui reste de leurs terres.Qu’il faut reconstruire le temple , détruire la mosquée du dome, et continuez l’agression sur ses voisins, dans ce ce triste cas Israel ne pourra pas continuer à exister longtemps, et ses habitants s’en iront par lassitude et par envie de vivre en paix, s’en aller. ce que ne peuvent pas faire les palestiniens ils ne peuvent ni fuir , ni rester.
        Quant au tenant de la thèse selon laquelle , il n’y a pas d’interlocuteur , hamas etc.... je rappelerai juste un événement crucial de la faillite du processus de paix entamer à Madrid et signer à la maison blanche sous Clinton, cet évenemnt c’est l’assassinat de Rabbin, par un talmudiste poussé dans le dos par Natanyahou et ses sbires.
        C’est là que le processus a été assassiné.
         No justice no peace, c’est évident, non ?


        • Big Mac 7 novembre 2009 14:28

          Alors voilà un monsieur dont la charge est de s’occuper des sans papiers en résidence illégale en France et qui nous apprend que si le sans papiers est en résidence illégale en Palestine c’es un affreux envahisseur, un colon qu’il faute extirper de la Palestine !?!

          Alors bien sûr ce monsieur qui vous parle d’autochtones Palestiniens envahis par des colons juifs, n’applique plus du tout la même terminologie quand les autochtones sont des français envahis par des colons africains.

          Alors vous l’aurez compris la France se doit d’ouvrir ses frontières à tous les colons illégaux du monde, mais la Palestine non.

          Malheur à ceux qui nagent à contre-coran !


          • jaja jaja 7 novembre 2009 14:39

            Je n’ai encore jamais vu de sans-papiers arriver avec chars et avions, s’installant chez moi par la force et m’expulsant en Espagne ou en Belgique par exemple....
            Vous êtes ridicule Big Mac...


          • Big Mac 7 novembre 2009 14:50

            Avez vous un seul sans papier Israélien en Palestine ? Ils n’arrivent ni en char ni en avion mais ce sont les plus pauvres Israéliens et les ascètes judaïques qui se regroupent pour gratter la terre et vivre de leur production agricole.

            Croyez vous un seul moment qu’un riche juif aille s’installer un palais en Palestine ? Non il préfère résider dans les quartiers chics de Tel-Aviv !

            Mais vous qui n’avez jamais été là bas vous vous permettez trouvez ridicule ceux qui y ont été à plusieurs reprises avant de témoigner.

            D’ailleurs l’auteur lui-même sait-il de quoi il parle où répète-t-il tout comme vous la propagande islamiste ?


          • DESPERADO 7 novembre 2009 20:05

            Vous êtes de plsu en plus ridcule BigMAc.
            Ils vous faudrait une bonne fois admettre votre betise afin d’évoluer.
            Vos charges islamophobes ne trompent plus personne.
            Vous êtes un petit raciste avec un cerveau proportionné.
            Vous ne trompez plus que vous même, il serait temps d’ouvrir les yeux.
            Les sionistes sont de moins en moins crédibles, et leur racisme est patent.


          • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 26 décembre 2009 21:06

            Dis donc big mac, tu fumes quoi pour défendre si bien l’oppression que subit les palestiniens ? Tu fais écho à quoi ? c’est beau le MUR DE LA HONTE ACTUEL.


          • Shaytan666 Shaytan666 7 novembre 2009 14:37

            Comme cet article ne s’adresse qu’aux juifs et aux arabes je ne vais pas venir y semer mon grain de sel mais je n’en pense pas moins.


            • Paul Muad Dib 7 novembre 2009 14:50

              en regardant habbas et netanyahu sur la photo , je me dis qu’il y en a un qui n’est pas de la région,non ?


              • Big Mac 7 novembre 2009 14:52

                Moi c’est en regardant la photo de l’auteur que je me dis qu’il n’est pas bien de chez nous.


              • Stupeur Stupeur 7 novembre 2009 16:43


                Bonjour Antoine Christian,
                Le dernier paragraphe de ton article me plait énormément, avec ce message de paix qui devrait être une préoccupation constante des deux côtés. Et qui ne l’est pas, sinon le conflit ne s’éterniserait pas ainsi. C’est bien triste.

                Je voulais aussi te dire que je trouve le message de Big Mac vraiment odieux :
                « Moi c’est en regardant la photo de l’auteur que je me dis qu’il n’est pas bien de chez nous. »

                Bon courage


              • Big Mac 7 novembre 2009 17:11

                Encore un hypocrite qui ne voit pas l’ironie répliquée à un camerounais, qui pense que les juifs sont mal venus en Palestine, alors qu’il pense les africains bien venu en France !

                Et une réplique à Paul Muadib qui dit : "en regardant habbas et netanyahu sur la photo , je me dis qu’il y en a un qui n’est pas de la région,non ?"

                Un hypocrite dont la notion de racisme bien étrange, ne s’offusque absolument pas que quelqu’un juge au faciès et affirme que Nétanyahou n’a pas la bonne tête pour vivre au moyen orient , mais qui est hautement indigné par la réplique ironique qui montre que ce même raisonnement pourrait être appliqué à l’auteur.

                Voilà bien toute l’ignoble hypocrisie de ces nouveaux biens pensants qui jugent que toutes les races doivent vivre en France mais qu’aucune race autre qu’arabe ne doit vivre en Palestine.

                Et c’est ceux là qui la bouche en cul de poule viennent remplacer leur absence sidérale d’équité par leur indignations sélectives.

                En bref ceux qui aiment tous les peuples sauf les juifs !


              • DESPERADO 7 novembre 2009 20:13

                @Bigmac,
                Tu as raison la photo de l’auteur prouve à un petit raciste comme toi, qu’il n’est pas français.un français comme toi pure souche, qui génocide les juifs depuis le moyen-Age.
                Je pérfère sa tête à la tienne, elle a moins de passif.


              • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 8 novembre 2009 09:22

                Salut « stupeur », je ne vais pas tomber dans le piège débile du sieur big mac (déjà planqué derrière un pseudo alimentaire) qui essaie de me mener vers une discussion puérile.
                Je suis né au Cameroun, et je ne nie pas mes origines. Je suis FIER d’être français et si je pouvais avoir la « double nationalité » comme Yannick Noah, je l’aurais volontiers. Malheureusement, pour me rendre au Cameroun, j’ai besoin d’un visa et j’y étais encore au mois de mars 2009.
                Je réalise qu’il y aura toujours des ignorants « sionistes » qui ne veulent pas la PAIX.


              • italiasempre 8 novembre 2009 10:01

                C’est tout de même incroyable. Avec sa réponse Big Mac ne fait que souligner le commentaire raciste de Maud Dib , et c’est lui qui se fait insulter smiley Quand à la remarque de l’autre qui préfère « la tête de l’auteur parce qu’elle a moins de passif » c’est tellement pitoyablement raciste...mais c’est du racisme anti-blanc, donc citoyennement correct, n’est-ce pas ?



              • Le péripate Le péripate 8 novembre 2009 10:07

                Certains racismes sont autorisés, voire encouragés, au nom de l’antiracisme. Marrant.


              • sentinelle 8 novembre 2009 10:08

                @ paix

                quelle paix ?

                la terre volée devra etre rendue.....DIEU n’est ni le notaire , ni l’agent immobilier du sionisme....


              • Big Mac 8 novembre 2009 10:34

                Hé oui et l’auteur et ses supporters grâce à cette indignation sélective, évitent surtout de répondre aux questions que je soulève :

                Comment donc un l’auteur dont la tache est d’aider à la régularisation des immigrés illégaux en France, se permet de tenir un tel discours de rejet à propos des immigrés illégaux en Palestine ?

                Comment l’auteur lui même allogène en France se permet de discriminer les allogènes en Palestine ?

                Comment l’auteur qui condamne certainement l’usage des mots allogène et autochtone pour la France se permet d’utiliser ces mots pour la Palestine ?

                Mais ne doutons pas que ces questions même soulevées cent fois devant l’auteur, auront pour seule réponse une vigoureuse diversion.

                Voyez ici comme Juif et Français sont victime d’un grave délit de faciès sans que l’auteur ne bronche un cil, mais la simple remarque que ce délit de faciès lui serait aussi bien applicable, provoque un concert de glapissements indignés.


              • abdelkader17 8 novembre 2009 11:11

                @Italia
                salut
                Il n’y a rien de raciste à prétendre que BIBi fait partie des imposteurs colonisateurs étrangers à la région et qui s’imposent par la force des armes.Son père est né en Lituanie depuis quand ce pays se trouve il au proche orient ?C’est un gangster d’Europe de l’est un braqueur de terre et de biens .


              • Big Mac 8 novembre 2009 11:26

                Et vous AbdelKader, avez vous la bonne ethnie pour prétendre à résider en France ?

                Marrant tous ces blacks beurres qui se plaignent tant de la discrimination ethnique, n’hésitent pas à employer la discrimination ethnique contre d’autres ethnies que la leur.

                Entre AbdelKader et l’auteur qui nous expliquent que certains n’ont pas la bonne ethnie pour résider en Palestine, il y a quand même de quoi mourir de rire.

                Seront-ils assez intelligents pour s’apercevoir que non seulement ils signent ainsi leur double langage mais qu’en plus ils fournissent le fouet pour se faire battre ?


              • italiasempre 8 novembre 2009 11:33

                salut abdel

                t’as oublié malfaisants après colonisateurs étrangers.


              • abdelkader17 8 novembre 2009 11:37

                @MCM
                Je suis né en France, mes grand parents ont été colonisé par la France,je n’ai expulsé personne armé d’une idéologie polico religieuse messianique et mensongère de sa maison, ou de sa terre en détruisant son existence,j’ai donc beaucoup plus de légitimité sur ce sol, que les usurpateurs dont vous prenez la défense pour on ne sait quelle raison,sinon celle de la bêtise ouverte et du racisme prononcé.


              • italiasempre 8 novembre 2009 11:39

                Vous avez aussi de ces questions, big mac ! 

                sur AV le processus créatif fait fi du raisonnement
                 smiley

              • abdelkader17 8 novembre 2009 11:42

                @Italia
                Merci de cette petite remise à l’ordre de mes manquement à la déontologie antisioniste radicale hahaha


              • italiasempre 8 novembre 2009 11:49

                Tiens, en mode mahatma aujourd’hui ?

                Salut shaw.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès