• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Yes we can : Les Etats-Unis se préparent à étendre la guerre

Yes we can : Les Etats-Unis se préparent à étendre la guerre

Le 3 décembre, le vice président de la Douma Jirinovski a déclaré « … à cause de la crise financière et économique mondiale, les Etats-Unis et l’Occident en général étant incapables d’en sortir sans guerre » et a prédit « toute une série de guerres ». Les rumeurs circulaient déjà en novembre, mais les récentes nominations l’ont confirmé : c’est bel et bien une équipe belliqueuse qu’Obama dévoile jours après jours. Bush vient de nous faire verser des larmes en déclarant qu’il n’était pas prêt pour la guerre à son début de mandat, mais il semble que son successeur ait comblé la lacune : au grand regret de son électorat humaniste, pas de quêteurs de la croix-rouge dans l’équipe Obama, un rappel des anciens faucons, autrement dit une rigoureuse continuité de la politique étrangère.
Les attentats terroristes de Mumbaï ont suscité la très révélatrice ironie russe de Jirinovski : « Les attentats de Mumbai nous montrent le vecteur de la politique ultérieure des Etats-Unis ». L’article poursuit : « Selon le leader du LDPR, il n’y a pas de terroristes dans le monde, mais tous les attentats sont provoqués par des services secrets dans tel ou tel pays. Et d’ajouter que le terrorisme se retire d’Irak et d’Afghanistan et se développe en Afrique du Nord, en Inde et plus loin en Indonésie ». Certaines mauvaises langues prétendent que le gouvernement indien aurait donné un coup de pouce aux terroristes, l’ironie russe sous-entend-elle complicité indo-étatsunienne ? La brève ne le dit pas. Nul doute que nous serons éclairés rapidement, puisque les Etats-Unis se sont empressés de s’investir dans l’enquête, comme l’a publié le Times en Inde : « unprecedented intelligence cooperation involving investigating agencies of India, United States, United Kingdom and Israel ».
Obama s’est exprimé sur la question, en résolutions à peine voilées : "The situation in Afghanistan has been worsening. The situation in South Asia as a whole and the safe havens for terrorists that have been established there, represent the single most important threat against the American people ... We’re going to have to mobilize our resources and focus our attention on defeating al Qaeda, (Osama) bin Laden, and any other extremists groups that intend to target American citizens ... I can tell you that my administration will remain steadfast in support of India’s efforts to catch the perpetrators of this terrible act and bring them to justice. And I expect that the world community will feel the same way”. On constatera avec délice que le rêve américain n’a pas perdu une once de ses prétentions en s’octroyant le rôle de grand protecteur du monde : "Not only to keep America safe but also to ensure that peace and prosperity continue around the world”.
Non seulement les dés semblent donc déjà jetés en ce qui concerne le Pakistan, mais l’affaire est également déjà verrouillée pour son voisin, l’Afghanistan. Il était temps que la nouvelle administration vienne redonner un second souffle au bourbier afghan. La presse officielle s’était bien gardée de s’étendre sur la déconfiture de l’Otan dans cette région, l’affaire était déjà pliée, la coalition sur le point de rentrer la queue entre les jambes : Un journaliste indépendant venait de rapporter que les talibans avaient repris le contrôle de la plus grande partie du pays et n’était plus qu’à 20 km de Kaboul. Qu’à cela ne tienne, maintenant Robert Gates envisage d’envoyer 15000 hommes supplémentaires en Afghanistan.
Mais l’attention de la nouvelle équipe s’est plus particulièrement portée sur le grand Satan. Le conseiller d’Obama, Dennis Ross, s’est prononcé pour une option dure vis-à-vis de l’Iran, anticipant les procédés habituels de Téhéran pour gagner du temps. Par l’intermédiaire d’une nouvelle organisation, l’UANI (United Against Nuclear Iran), il reprend les travaux du BPC (Bipartisan Policy Center) qui avait élaboré un rapport appelé le « Coats-Robb report ». Celui-ci préconisait une frappe massive sur l’Iran  baptisée « kinetic action » :
“the attacks would target Iranian air defense and missile sites, communications systems, Revolutionary Guard facilities, key parts of Iran’s military-industrial complex, munitions storage facilities, airfields, aircraft facilities, and all of Iran’s naval facilities. Eventually, they say, the United States would also have to attack Iran’s ground forces, electric power plants and electrical grids, bridges, and "manufacturing plants, including steel, autos, buses, etc”

Est-ce pour cette raison que l’Iran bombe le torse et multiplie les démonstrations militaires ?
On peut déjà deviner les “conseils” de cet ancien collaborateur de Wolfowitz (dont on ne fera pas les présentations) auprès d’Obama. Dennis Ross « a soutenu l’invasion de l’Irak et, au cours de la campagne présidentielle 2008, il a à plusieurs reprises collaboré avec des écrivains proches de l’American Entreprise Institute (AEI), le lobby néo-conservateur artisan de la ligne dure contre l’Iran. Ross a également servi de co-animateur du WINEP pour le Groupe de travail présidentiel sur l’avenir des relations US-Israël qui a délivré un rapport 2008 sur le « renforcement du partenariat : comment approfondir la coopération Etats-Unis/Israël face au défi nucléaire iranien » ». Le retrait d’Irak projeté par l’administration américaine avait l’allure pacifique, il prend plutôt l’allure d’un redéploiement, d’autant que l’avenir des bases militaires américaines n’est l’objet d’aucun calendrier.
Le déploiement militaire est également prévu à l’intérieur des Etats-Unis. Le 20 novembre, des rumeurs de mobilisation se sont répandues sur la toile. Le 1er décembre, le Washington post a annoncé : “The U.S. military expects to have 20,000 uniformed troops inside the United States by 2011 trained to help state and local officials respond to a nuclear terrorist attack or other domestic catastrophe, according to Pentagon officials”. “Domestic catastrophe” ? Doit-on entendre des émeutes ? Il est vrai que le rapport Citigroup n’est pas réjouissant : “Citigroup said the blast-off was likely to occur within two years, and possibly as soon as 2009.”.
Ainsi que l’a dit le conseiller russe, la guerre semble être la politique de fuite en avant des Etats-Unis devant la crise économique. Assurément, il peut le faire.

Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (97 votes)




Réagissez à l'article

252 réactions à cet article    


  • La mouche du coche La mouche du coche 4 décembre 2008 10:27

    Antiaméricanisme primaire. Il y a des bombes qui délivrent. Les américains font de bonnes guerres qui amènent la paix. Voyez l’Irak et tous les autres pays. smiley


    • La mouche du coche La mouche du coche 4 décembre 2008 10:28

      ... et mieux que la paix, la DEMOCRATIE. Ce n’est pas rien, si ? smiley


    • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 11:39

      Rappelez-moi où en est la démocratie en Irak ?


    • Zalka Zalka 4 décembre 2008 11:42

      Rappellez nous ce que vaut la démocratie pour Jirinovski ?

      Je fais partie des gens qui pensent que la guerre en Irak était une énorme connerie et un échec. Mais cela ne signifie pas qu’il faille analyser tout ce qui concerne les USA uniquement sous ce filtre.


    • non666 non666 4 décembre 2008 11:51

      Comme je l’ai déjà expliquait une dizaine de fois toute les acusations "d’anti-quelquechosisme" chache difficilement la defense coute que coute du "quelquechose".... C’est de la logique booleenne. Etre "CONTRE" (première negation) "l’ANTIquelquechose" (deuxieme negation) c’est etre pour ... De la bonne vielle rhétorique malheureusement plus enseignée (ou comprise). Les defenseurs d’Israel ( et donc du Parrain US qui donne son veto regulièrement pour convrir les violation du droit internationnal de son vassal ) vont donc surgir et chier sur cet article : c’est logique. Malheureusement pour vous, depuis le 11 septembre, organisé de pair par les etats unis et Israel (les 150 agents du Mossad présents sur place et qui applaudissaient la chute des tours) vos "subtiles" manoeuvres ne prennent plus. Les goyims ont ouverts les yeux. Ce n’est pas un hasard si les forces armées US se préparent a des scénario "intérieur" Avoir organisé un attentat sur son sol, en tuant des américains pour s’emparer du pétrole.... Avoir un million de mort Irakien et Afghan sur la "conscience".... Avoir provoqué la plus grande escroquerie de tous les temps (les junk bonds surcotés par les agences de ratings US et refilés aux investiseurs du monde entier... Se preparer a laiser s’effondrer le dollar (et ruiner du meme coup tous les pays qui sont "obligés" d’en garder en reserve de change)... C’est sur qu’ils ont interet a continuer a investir dans les armes les yankees et leurs "alliés". Il va falloir ausi qu’ils multiplient les Sarkozy en place chez leurs vassaux instables. Parce que quand ça va peter, il ne faudra pas etre identifier comme etant un de leurs collabos...


    • sisyphe sisyphe 4 décembre 2008 11:56

      par La mouche du coche (IP:xxx.x22.23.159) le 4 décembre 2008 à 10H27

      Antiaméricanisme primaire. Il y a des bombes qui délivrent. Les américains font de bonnes guerres qui amènent la paix

      Il ne pourrait pas y avoir une bonne bombe, pour nous délivrer de la moche du couche ? 
      Allez, amis américains, un petit effort... pour amener la paix...
       smiley


    • Alpo47 Alpo47 4 décembre 2008 12:31

      Hélas, l’analyse de l’auteur est justifiée si on se refère à l’histoire. De tous temps, les gouvernements dans une mauvaise passe, notamment économique mais pas uniquement, ont eu recours à une aventure militaire extérieure pour détourner l’attention ou relancer l’activité de ses usines.
      Il faut auparavant prendre le temps de se "construire" un ennemi, de multiplier les provocations et prétextes.
      N’est ce pas ce que sont en train de faire les USA avec l’Iran ?

      Pour les millieurs économiques qui dirigent nos sociétés au travers de leurs prête noms, la guerre n’est qu’une possibilité d’investissement et de profits. Ils n’ont aucune empathie pour les souffrances.
      Quelles étaient donc les véritables raisons de la première guerre mondiale, de la guerre du Viet Nam, de l’aventure Irakienne ? Les exemples foisonnent


    • La mouche du coche La mouche du coche 4 décembre 2008 12:54

      @ Sisyphe,


      La paix est déjà là en Irak, et la démocratie aussi. C’est super. smiley


    • max14z max14z 4 décembre 2008 13:13

       smiley En démocratie, la politique est l’art de faire croire au peuple qu’il gouverne.


    • Thierry JACOB 4 décembre 2008 15:30

      Rappelez-moi où en est la démocratie en Irak ? ...

      john morice je te rappelle que l’rak est sous tutelle islamique...donc ...


    • bobbygre bobbygre 4 décembre 2008 18:24

      Et moi, je vous parie que dans 20 ou 30 ans, quand tout ce que vous venez de dire aura été démentis, quand tous vos espoirs en la "démocratie" américaine auront été décus, vous continuerez à avoir les mêmes opinions et les mêmes certitudes. Et en plus avec toujours la même morgue suffisante pour vos détracteurs.


    • Traroth Traroth 4 décembre 2008 19:17

      Non, il n’y a pas de bonne guerre. En Irak pas plus qu’ailleurs. On peut avoir à se défendre, comme durant la Deuxième Guerre Mondiale, mais une guerre d’agression est toujours mauvaise. On attend toujours un exemple pour contredire cela.


    • fred 4 décembre 2008 20:22

      Du Zalka pur jus... T’es de plus en plus con mec !

      Une MOULE !



    • Traroth Traroth 4 décembre 2008 21:08

      @Mage : Concernant la Seconde Guerre Mondiale, il va vous falloir ouvrir un livre d’histoire, hein .C’est l’Allemagne qui a déclaré la guerre à la fois à l’URSS et aux Etats-Unis.

      Pour le reste, je ne suis pas persuadé que les choses se sont vraiment arrangé dans ces régions pour autant...


    • rodlee 5 décembre 2008 00:09

      Il me semble que Barack Obama n’est pas encore officiellement président. C’est trop prétentieux de dire ce qu’il va se passer en Iran ou ailleurs. il ne faut surtout pas oublier que pour prétendre à la présidence des USA il faut aussi savoir séduire l’éléctorat républicain et les partisans de la guerre. Si y’en a un qui peut changer les choses c’est bien lui. Espérons qui finisse son mandat...


    • Nobody knows me Nobody knows me 5 décembre 2008 18:02

      Il y a des bombes qui délivrent.

      Mais quelle belle rhétorique !! A part délivrer d’une jambe ou d’un bras en trop, des tracas quotidiens, d’une vie de merde, je vois pas trop de quoi une bombe peut délivrer ??
      Car pour "délivrer d’une vie", on peut aussi utiliser le mot "tuer" mais bon c’est un choix lexical après tout...


    • dom y loulou dom 7 décembre 2008 13:23

      vous êtes toujours aussi unilatéral arthur... c’est amusant que vous ne parlez jamais de ceux qui ensuite subissent ces grandes manoeuvres de paix par bombardement et terreur sur les populations.

      vous omettez, sciemment ou par négligence ou ignorance le fait que tous les dictateurs dont vous parlez ont d’abord été soigneusement mis en place par ceux qui prétendaient les combattre plus tard. Exactement comme avec Saddam Hussein ou aussi les talibans d’afghanistan.



      regardez donc cela et dites-nous si les USA d’aujourd’hui correspondent à vos grands élans civilisateurs...

      http://fr.youtube.com/watch?v=3WO7xau92KE&feature=channel


    • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2008 10:39

      si ils veulent bombarder utile , ils peuvent toujours couler les bateaux pirates du golfe d’Aden et leurs bases , y’aura pas beaucoup de protestations !


      • Zalka Zalka 4 décembre 2008 10:46

        Article hallucinant !

        Vous reprenez sans le moindre recul les affirmations débiles de ce taré de Jirinovski. Ce type est un ultranationaliste qui ferait passer Mc Cain pour un gauchiste.

        Lorsqu’il a rencontré Le Pen dans les années 90, il a sorti qu’une fois qu’ils seraient au pouvoir, ils se déclareraient la guerre, Le Pen envoyant ses maghrébins et lui ses caucasiens. Fin, non ?

        Alors accorder le moindre crédit aux délires conspirationnistes paranoïaques d’un racistes natinaliste patentés qui n’a toujours pas évolué depuis la guerre froide, très peu pour moi.


        • Viv 4 décembre 2008 11:32

          +1 Zalka

          @L’auteur : Laissez moi vous dire une chose : MDR

          Un article réfléchi et fouillé comme celui-ci mérite une réaction réfléchie !

          ++


        • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 11:45

          "Vous reprenez sans le moindre recul les affirmations débiles de ce taré de Jirinovski"

          Tous les avis sont bons à prendre avant de se faire sa propre idée. cet avis a en tous cas le mérite se sortir des avis autorisés et clonés occidentaux, où même les débats publics sont interdits, à l’image du 11 septembre, où là-aussi la Russie s’est permis de douter de la version officielle.


        • Zalka Zalka 4 décembre 2008 13:35

          @L’auteur : Donc parce qu’un avis est différent, il est valable ? Si un connard arrive et dit que la Terre est plate, vous allez prendre son avis en considération parce que cela diffère des avis formatés en occident ? Si c’est votre seul critère, c’est n’importe quoi.


        • Zalka Zalka 4 décembre 2008 13:37

          @Internaute :
          Je ne suis ni révolutionnaire, ni apatride. Je suis pour les régimes parlementaires et français.
          Toi, par contre, je ne m’étonne pas de voir ton soutien à cette raclure raciste de Jirinovski. Aujourd’hui encore, tu parles de complot juif dans la scandaleuse éviction d’Ulysse Gosset de France 24.


        • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 14:06

          @L’auteur : Donc parce qu’un avis est différent, il est valable ?

          Pourquoi cette malhonneté intellectuelle ? Il est trop tôt pour se faire une idée arrêtée sur les causes réelles des attentats de Mumbaï, il faudra attendre plusieurs années comme il a fallu attendre plusieurs années pour que la version officielle du 11 septembre soit remise en cause par une autre version crédible. Valable, j’en sais rien, à prendre en considération, Oui.


        • L'enfoiré L’enfoiré 4 décembre 2008 14:10

          Zalka,

           Merci, pour tes réponses que j’aurais eu aussi.
           Il ne faut pas prendre ses rêves ou ses cauchemars pour des réalités.
           Les fictions sont dans les livres créés dans des collections bien précises.
           Je ne suis pas français, je ne joue pas dans ces eaux-là. Je suis loin aussi de rêver tout haut.
           Reprendre les idées d’une personne sans essayer de les contrer dans leurs extrémismes, manque totalement d’objectivité.
           Je viens de lire hier qu’il y a un enfant de 13 ans qui s’exprime par des articles sur notre onde (même si cela m’a paru totalement hors des cordes de ses moyens). 
          Je ne voudrais pas qu’il écrive un article qui ruinerait son avenir d’entrée de jeu avec une pensée unique.
           "Yes we can" dans la réalité aussi et sans armes. 

           


        • Zalka Zalka 4 décembre 2008 14:20

          Bah non, justement, ce n’est pas un avis à prendre en considération. Jirinovski est l’héritier d’une pensée soviétique ou "l’ennemi" est l’américain. Il a commencé sa carrière en populiste ultra raciste, ultra nationaliste et la termine en marionnette de Poutine, qui est tout aussi patriote que les présidents américains. C’est là le noeud du problème. Certes, les russes n’ont pas une réfléxion sous tutelle occidentale, mais ils jouent pour eux. Ils veillent à leurs propres intérêts. Cela a donc un intérêts quand c’est quelqu’un comme Poutine qui parle, mais quand c’est un hurluberlu du genre Jirinovski, c’est encore plus partial que le porte parole de la maison blanche.


        • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 14:36

          "Cela a donc un intérêts quand c’est quelqu’un comme Poutine qui parle, mais quand c’est un hurluberlu du genre Jirinovski, c’est encore plus partial que le porte parole de la maison blanche. "

          Et alors ? C’est bien la droite dure états-unienne et le très conspirationniste Meyssan qui ont initié la version officieuse du 11 septembre qui a depuis fait son chemin dans tous les milieux, et qui se porte si bien qu’elle est interdite en France.

          Parce qu’une droite dure dit "il fait jour à midi", il faut le rejeter au prétexte qu’elle est droite dure ?

          Je vous envie, parce que vous avez un avis figé sur la question, un peu comme si vous connaissiez tout de ces attentats de Mumbaï. Permettez-moi néanmoins de douter de tout, de prendre toutes les hypothèses en considération, et de reporter l’élaboration d’une opinion finalisée à plus tard.


        • Gilles Gilles 4 décembre 2008 14:49

          Zalka, tu es injuste. La partie Jirinovsky est l introduction seulement et ensuite ce gars étant vice président de la Douma russe et affilié à Poutine et ses sbires, ce n est pas le plus mal informé.

          Ensuite, note que les discours d Obama et les gars qui sont avec lui sont inquiétants, comme le dit l auteur

          Dennis Ross. Trés lié à l AIPAC, aux israêliens du Likoud et des ultraortodoxes. Il a bossé pour Regan et pour George H Bush, notamment pour mettre en place la coalition de la guerre du Golf I.

          Quant à robert Gates, un ex de W Bush...... regardent les bios de ces gars en anglais...pas rassurant en effet, d autant plus qu ils ne sont pas les seuls néocons recyclés et prônent le ligne dure contre l Iran, le Pakistan...


        • Zalka Zalka 4 décembre 2008 15:14

          @Gilles : C’est son introduction, et son seul élément tangible. Le reste n’est constitué que de supputation.

          @L’auteur : Je n’ai pas un avis figé, contrairement à ce que vous fantasmez. C’est très bien de douter. Je n’avale pas les versions officielles directement. Simplement, je constate qu’à chaque fois qu’une théorie dites alternative voit le jour sur internet, elle est automatiquement érigé au rang de vérité cachée par les gens comme vous.

          Ce que je reproche aux conspirationnistes, c’est leur absence totale d’esprit critique pour ce qui va dans leur sens.

          Vous m’accusez de prétendre que je sais tout sur les attentats récents, mais c’est de la pure connerie. Je ne sais que le principal : ce sont des islamistes qui ont fait le coup. Là, il y a une certitude, comme pour le 11 septembre. Et les crétins qui affirment le contraire, n’ont jamais vu les islamistes à l’oeuvre, contrairement à moi.


        • philbrasov 4 décembre 2008 15:48

          de l’auteur.

          jirinovsky, larouche, meyssan, et touti quanti.....
          la fine fleur de l’extrème droite....

          comment ce type peut être crédible.....



        • Thierry JACOB 4 décembre 2008 15:54

          comment ce type peut être crédible.....

          BRASOV...
          il ne l’est que pour fonfon, fouad, paradisial, katalizeur...et QQues autres grands démocrates...
          X trême droite + X trême gauche + islamisme...ça se tient !

          BOUM


        • Gilles Gilles 4 décembre 2008 16:20

          il manque un ingrédient à ton cocktail nucléaire.

          Devines lequel ! Facile....ils portent de longues barbes aussi, ne mangent pas de porc aussi, sont mysogines aussi, deviennent violent pour des broutilles aussi.......bref ressemble en tout point aux islamistes


        • Thierry JACOB 4 décembre 2008 16:56

          GILLES VOYONS...

          je crois que tu confonds l’iran des mollahs et la démocratie parlemntaire d’ISRAEL...

          je t’assure qu’il y a une petite différence...si, si !!!


        • bobbygre bobbygre 4 décembre 2008 18:31

          Je t’envie Zalka d’être sur que ce sont les islamistes... Je ne dis pas que ce ne sont pas eux mais vraiment, en ce domaine, et c’ests ce que je dis à tous mes proches : ON EN SAIT RIEN !! Il nous est impossible de savoir qui a fait ça, impossible. Cette affaire est l’objet de propagande de tous les cotés, on ne peut PAS savoir, ni dans un sens ni dans l’autre. Et en disant que vous etes sur que ce sont les islamistes, vous vous discreditez Zalka. Enfin, à mes yeux en tout cas...


        • Zalka Zalka 4 décembre 2008 18:59

          Très honnêtement, être discréditer aux yeux de personne ne pensant pas que ce sont les islamistes, je m’en fiche.

          Vous pouvez toujours pinailler sur le niveau de connaissance des autorités aux instants T, mais en aucun cas sur la nature des coupables.


        • Traroth Traroth 4 décembre 2008 19:20

          @Zalka :
          "@L’auteur : Donc parce qu’un avis est différent, il est valable ?" : Non mais un avis différent, surtout provenant d’un homme politique influent, est intéressant et éventuellement éclairant. Mais personne n’a dit qu’il fallait le prendre pour argent comptant.


        • bobbygre bobbygre 4 décembre 2008 19:27

          mais en aucun cas sur la nature des coupables ?

          Mais pourquoi donc ?

          1. Il a été démontré par moults documents officiels rendus publiques que des états (y compris les etats occidentaux dits démocratiques) ont à plusieurs reprises au cours de l’histoire organisé des attentats dans l’unique but de manipuler l’opinion publique. Ca n’est donc pas une impossibilité.

          2. De manière encore plus fréquente dans l’histoire, on a vu des états organiser des attentats dans un autre état pour influer sur sa politique. Ce n’est donc pas une impossibilité.

          Je n’ai jamais dit que les islamistes n’étaient pas dans le coup. Relisez mon post et vous verrez que je ne dis pas cela. Ce que je dis, c’est que je n’ai aucune certitude, ni dans un sens ni dans l’autre. C’est tout à fait possible et probable qu’il s’agisse d’un nouvel attentat d’allumés religieux. Mais je ne vois pas en quoi, dans ces temps de manipulation importante, il est aberrant d’en douter, de ne pas en être certain. Ce qui, je le repete une fois encore, n’implique pas que je sois certain du crontraire.


        • fred 4 décembre 2008 20:26

           La pensée de Zalka : "oui, bien sûr qu’il y a des mensonges mais ce n’est pas une raison de croire qu’ils nous mentent."

          T’es vraiment un tiède, un mou. Tu es insipide et incolore.



        • hihoha 4 décembre 2008 10:50

          Tiens Johnhy,, a piqué les photos de Momo... et aussi le sujet !!! Méchants amerloques, méchants sionistes, l’occident c’est de la merde et les musulmans avec leurs pétro dollars, sont les plus malheureux au monde, voilà résumez ce torchon.


          • hihoha 4 décembre 2008 17:22

            Tiens Johny,, a piqué les photos de Momo... et aussi le sujet !!!
             
            Méchants amerloques, méchants sionistes, l’occident c’est de la merde et les musulmans avec leurs pétro dollars, sont les plus malheureux au monde, voilà résumez ce torchon.


          • Traroth Traroth 4 décembre 2008 21:11

            Apprenez à lire et à vous taire quand vous n’avez rien d’intelligent à dire. Cela dit, vous risquez de ne plus parler beaucoup. Mais peut-être que ça vous plait d’être ridicule. Parfois, je me demande si en fait vous n’êtes pas un antisémite en sous-marin. Vous faites tellement de tort à la cause que vous affirmez défendre... smiley


          • hihoha 5 décembre 2008 07:03
            Tiens Johny,, a piqué les photos de Momo... et aussi le sujet !!!

            Méchants amerloques, méchants sionistes, l’occident c’est de la merde et les musulmans avec leurs pétro dollars, sont les plus malheureux au monde, voilà résumez ce torchon.

          • Bergame Bergame 5 décembre 2008 12:56

            Ce commentaire n’est pas jugé intéressant par les lecteurs d’Agoravox, huhuhu, il n’apporte rien au débat. Que vous le répétiez pour la 3e fois ne le rend pas meilleur. C’est à vous, en vrai partisan de la démocratie que vous êtes, de savoir respecter l’avis de la majorité.


          • Philippe D Philippe D 4 décembre 2008 10:58

            Et hop, un nouveau prophète sur Avox, spécialiste en prospective apocalyptique.

            Comme vous le disiez à Morice récemment, vos articles sont "trop biens" pour Avox, c’est donner du lard à des cochons.

            Mais pourquoi ne vous l’appliquez-vous pas et ne vous cherchez une autre porcherie ?


            • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 11:47

              "Mais pourquoi ne vous l’appliquez-vous pas et ne vous cherchez une autre porcherie ?"

              Tiens, il y en a qui se reconnaissent


            • Traroth Traroth 4 décembre 2008 21:13

              Bizarre, cette tendance tenace d’interdire certains sujets de débats. Surtout ne discutez pas de l’avenir, malheureux ! Ne risquez pas d’hypothèse sur ce qui pourrait se passer dans les mois à venir ! Ne cherchez pas à anticiper ! smiley


            • Jim 4 décembre 2008 11:00

              Article interressant ! Ils me font bien marrer les Obamaniak. Vous pensiez quoi ? que parceque le Peuple américain avait élu un Président métis la paix dans le Monde allait revenir ! Chez moi on appelle ça du racialisme naïf. Historiquement les EU n’ont pu se sortir de situations financières délicates qu’en faisant, ou finançant des guerres. Les faits sont là, il suffit de lire des bouquins d’histoire plus épais que le dernier Christine Angot. Obama s’entoure des mêmes tout simplement parce qu’il à au sponsor près les mêmes que G.W.Bush. Je sais, ça fait mal au coeur (et au Q) mais c’est la vérité, Obama tout beau métis qu’il soit ne changera rien.


              • Internaute Internaute 4 décembre 2008 13:13

                Mais oui ! C’est exactement ce qu’a osé sortir Claire Chazal, l’envoyée spécial de Radio-Tel-Aviv à Paris sur l’élection d’Obama « ... maintenant le monde est réconcilié avec l’amérique ». Il fallait le dire, elle l’a fait


              • philbrasov 4 décembre 2008 16:18

                c’etait un prétexte , pour baver sur l’amérique....

                j’attendais ce qu’allaient dire les antiaméricains, une fois Bush disparu, ben voilà, c’est fait , on leur prète déjà une belle guerre mondiale, que Même bush n’aurait pas osé.

                mdr...... si il y a bien un site Av , qui se décridibilise...... on y est....

                A propos, puisque tous les avis se valent... j’ai eu le chef de l’opposition de papouasie orientale hier au téléphone : il m’a dit ce ceci " Pour moi mumbai, c’est un coup à trois bandes..... on envoit des pseudos pakistanais, en réalité des farcs colombiens, retournés par Uribe, et financés par Chavez... pour brouiller les cartes....Chavez ayant fait un deal avec les rebelles du Congo, pour détourner, l’attention du monde vers l’Inde.
                Comme il est bien convenu que les rebelles congolais, sont de mèche avec les minorités nigeriannes musulmanes, la tuerie de JOS, a pu se faire sans que la communauté internationnale ne moufte mot.

                En réalité, le lichtenstein, aurait.... au conditionnel selon des sources bien informées, fomenté ce coup à trois bandes, pour préserver, les avoir des rebelles tamouls, dans les dites banques du pays, et alliés comme chacun sait, des congolais rebelles, de peur que des représailles financières de la part des vilains américains, les empèchent en retour de financer le parti séparatiste breton....Car il est bien connu que le prince henrich, entretien d’étroites relations, avec le l’adjoint au maire de cancale sur mer, réputé pour ses amitiés séparatistes......



              • Jim 4 décembre 2008 17:25

                Commentaire marrant, un genre de Dallas du complot anti-américano-maçonico-sioniste, mais navrant car inconstructif et débilisant


              • hihoha 4 décembre 2008 11:12

                Il est bien Jirinovsky, hein John : le chef de fil du LDPR (souvent taxé d’ultra-nationaliste) n’en est pas à son premier coup d’éclat. Plus connu pour ses frasques et ses incartades racistes que pour ses victoires politiques, souvent traité d’antisémite en raison de déclarations douteuses, accusant les juifs d’être à la tête de réseaux de prostitution russes à l’étranger, de vendre des organes et des enfants aux autres pays européens ou encore tout bonnement d’avoir provoqué l’Holocauste.


                • hihoha 4 décembre 2008 17:22

                  Il est bien Jirinovsky, hein John : le chef de fil du LDPR (souvent taxé d’ultra-nationaliste) n’en est pas à son premier coup d’éclat.

                  Plus connu pour ses frasques et ses incartades racistes que pour ses victoires politiques, souvent traité d’antisémite en raison de déclarations douteuses, accusant les juifs d’être à la tête de réseaux de prostitution russes à l’étranger, de vendre des organes et des enfants aux autres pays européens ou encore tout bonnement d’avoir provoqué l’Holocauste.


                • Traroth Traroth 4 décembre 2008 21:15

                  Et la nationalisme, vous en connaissez un bout, pas vrai ?


                • QuidNovi QuidNovi 4 décembre 2008 11:18

                  L’article est peut être partial mais il a au moins le mérite de mettre à jour ce que beaucoup préssentent, c’est à dire que la politique américaine extérieure ne variera pas d’un iota avec Obama. Les US ont besoin d’ennemis, ils ont besoin de la guerre pour assoir leur suprématie mondiale, pour faire fonctionner leur terrible complexe militaro-industriel, et pour détourner l’opinion publique de la responsabilité de leurs élites financières dans la catastrophe économique qui submerge le monde. L’idéologie néo-conservatrice a gangréné tous les esprits des décideurs nord-américains. Les US sont peut être sur un déclin relatif mais l’animal n’est jamais aussi agressif que lorsqu’il est bléssé.


                  • Proto Proto 4 décembre 2008 11:40

                    Article intéressant merci.
                    J’ai beau savoir que la cabale de Cheney a décidé de s’étendre au Pakistan, qu’elle n’est pas la seule à chercher désespérément un casus belli contre l’Iran, et qu’Obama marquera une continuité sans doute plus soft (Gates, Clintons…).
                    Donc ok mais cette phrase-ci a le don de tout simplifier : « Selon le leader du LDPR, il n’y a pas de terroristes dans le monde, mais tous les attentats sont provoqués par des services secrets dans tel ou tel pays. »
                    Là je ne souscris plus, les terroristes communs sont endoctrinés et manipulés, ce serait un peu facile de tout mettre sur le dos des service secrets de l’alliance atlantiste.

                    J’ai de la peine pour certains commentateurs, ils ne veulent décidément pas intégrer certains éléments dans leur réflexion.

                    Sinon vous parlez du renforcement domestique, que pensez-vous de ces camps que le FEMA construit dans les US à la fin du documentaire "End Game" ?



                  • Zalka Zalka 4 décembre 2008 11:52

                    Moi aussi, j’ai de la peine pour certains commentateurs qui font preuve d’un grand esprit critique pour les versions officielles (ce qui est très bien), mais le perdent totalement dès qu’il s’agit des trucs pêchés sur internet.


                  • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 12:01

                    "Sinon vous parlez du renforcement domestique, que pensez-vous de ces camps que le FEMA construit dans les US à la fin du documentaire "End Game" ?"

                    Honnêtement il m’est difficile de me faire un avis. Dans un précédent article que j’avais fait sur la possible instauration de la loi martiale aux états-unis, j’avais mis un lien sur un reportage télévisé faisant état de la découverte de 500 000 cercueils dans une zone perdue aux états-unis. Entre les délires de certains conspirationnistes qui finissent par voir des agents du Mossad derrière leur rideaux, et ce dont sont réellement capables les US, à l’image de Guentanamo et des innombrables saloperies qu’ils ont fait en Irak ou ailleurs ... ??? Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont préparé l’arsenal juridique qui permettrait cette éventualité.


                  • ASINUS 4 décembre 2008 11:48

                    article totalement delirant , ecrit sous vodka ? reste que les fans d Obama qui sous pretexte qu il est black et democrate le voit comme un pacifiste , il oublie qu il n est ni noir ni blanc ni metis c est "un civis americanus" l interet imperial primera sur toute autre interet , c est pourquoi il a confirmé le tenant du dept defense , cest pourquoi il a choisis Jones un " marine" dans toute l acceptation du termes , c est pourquoi il a validé le renforcement des forces us de cent mille hommes en 3 ans , c est pourquoi il a validé l affectation de 60/100 de ces hommes aux forces speciales , c est pourquoi je vous parie qu avant mars Fallon aura un poste , mais qu attendre d autre d un elu americain sinon veuiller a ce qu il considere comme les interet US ? OU EST LA SURPRISE ? il faut vous le repetez comment noir ou blanc c est un PRESIDENT US !


                    • grangeoisi grangeoisi 4 décembre 2008 12:03

                      Et hop une nouvelle tête à l’hydre.Plutôt l’hydre de terne ! Dire que l’on avait cru, grands bêtas que nous sommes, que ce média allait refléter une superbe diversité liée à une diaspora de citoyens ayant quelque indépendance mais c’était oublier le filtre d’un comité... de quoi d’ailleurs on s’y perd à lire les récriminations.. comité de salut public, inquisition, des foires, de sens unique ? Passons mais on l’aura compris on sent souvent l’entubage, l’enfumage, le "collage" à l’actualité quand ça peut faire pschitt dans le scandale, le pathos, la dénonciation, le "regardez ces vilains autres et constatez combien nous autres on est si exemplaires". Bref le club du 3e âge refaisant le monde. Et tous ces experts qui nous prévoient toutes ces guerres, ces catastrophes, ce futur de fin du monde. Mort de rire on reste bien dans un média classique, on accroche le chaland avec les vitrines sanguinolentes, des enseignes couinantes aux vents des fléaux en tout genre et une sonorisation permanente des cataclysmes en cours ou à venir


                      • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 12:08

                        "OU EST LA SURPRISE ? il faut vous le repetez comment noir ou blanc c est un PRESIDENT US !" Relisez l’avalanche d’articles idylliques rédigés sur Obama, avant, pendant et après l’élection, sur AV ou ailleurs, vous verrez qu’il y en a un paquet qui vont l’avoir, la surprise. Et l’année prochaine, si on en croit le rapport de la Citibank, ce ne sera même plus une surprise, ils vont se contortionner sous les colliques.


                        • cogno1 4 décembre 2008 12:20

                          Comme je l’ai déjà expliquait une dizaine de fois toute les acusations "d’anti-quelquechosisme" chache difficilement la defense coute que coute du "quelquechose"....

                          N’importe quoi
                          Mais tu mets la le doigt sur un gros problème, le fait qu’on vous place dans un camp, même si vous n’avez rien demandé.

                          Ca se comprends très bien ça évite toute réflexion, ça simplifie à l’extrême, c’est un parfait raisonnement d’imbécile, celui des extrêmistes.

                          Si on critique le blanc, alors on défends le noir, et inversement... sauf que 99% du monde est gris, et votre raisonnement l’ignore, c’est quand même un peu réducteur non ?

                          Souvenez vous Bush : "Si vous n’êtes pas avec nous, alors vous êtes contre nous"... ridicule.


                          • Le pirate des caraibes 4 décembre 2008 12:28

                            @ John John ... vous ne seriez pas le frere de "morice" par hasard ? (ou lui ?) smiley


                            • La mouche du coche La mouche du coche 4 décembre 2008 12:56

                              C’est vrai qu’il écrit aussi mal que lui. smiley


                            • Thierry JACOB 4 décembre 2008 12:29

                              ISRAEL entretien de bons rapports avec la Russie, la Chine, l’Inde, l’Europe...les USA . N’oublions pas que l’armée Américaine permet d’éviter bien des conflits dans les régions pétroliféres entre les uns et les autres. Personne ne veut revivre la guerre Irak koweit...voir Irak-Iran...Les pays gros consommateurs de pétrole ont besoin de stabilité...les USA ont l’aval de ceux ci ! trés bonne analyse de Frédéric ENCEL, hier soir (ce soir ou jamais)


                              • Traroth Traroth 4 décembre 2008 21:19

                                Vous ne connaissez pas le bombardement pacifiste ? smiley


                              • Nobody knows me Nobody knows me 5 décembre 2008 18:10

                                Vous ne connaissez pas le bombardement pacifiste ?

                                Moi si, plus haut on nous explique "qu’il y a des bombes qui délivrent"...
                                 smiley


                              • socrate75 socrate75 4 décembre 2008 12:38

                                Un article intéressant, je suis d’accord avec certains lecteurs que ce n’est plus uniquement l’oeuvre des services secrets mais ces terroristes manipulés et aidés font le sale boulot. Par contre il y a qq qui a dit les ricains font des bonnes guerres alors il faut m’expliquer ce que c’est une mauvaise guerre, ça me rappelle qq dans une de ces blagues il dit "Ariel lave plus blanc que blanc" !!!


                                • Thierry JACOB 4 décembre 2008 12:49

                                  Ce que nous dit pas notre ami Lloyds...c’est que certains murmurent un deal USA-mollahs... Iran-USA : inquiétudes israéliennes sur un rapprochement La chef du parti Kadima (centre) et ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a laissé entrevoir la possibilité de divergences avec le président américain élu Barack Obama sur la question du programme nucléaire iranien. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a félicité aujourd’hui Barack Obama pour son élection à la présidence des Etats-Unis, a rapporté l’agence de presse officielle Irna. Les Etats-Unis ont rompu leurs relations diplomatiques avec l’Iran après la Révolution islamique de 1979 et sont à la pointe des efforts pour isoler le pays du fait de la poursuite de ses activités nucléaires. Washington pense que l’Iran mène en secret un programme nucléaire militaire, ce que Téhéran dément. Les autorités iraniennes ont rejeté les demandes internationales de suspendre leurs activités d’enrichissement d’uranium, ce qui a valu plusieurs trains de sanctions internationales à l’Iran. Contrairement à George W. Bush, Barack Obama a évoqué la possibilité d’un dialogue sans condition préalable avec l’Iran, sous le coup de sanctions de l’ONU pour le forcer à mettre un terme à son programme nucléaire controversé. La république islamique, a-t-il dit, ne doit pas être autorisée à se doter de l’arme atomique. Il prône des sanctions accrues contre l’Iran. Expliquant qu’"aucun instrument diplomatique ne doit être exclu", il s’est dit prêt à engager une discussion sans conditions préalables avec les dirigeants iraniens. La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a déclaré que Barack Obama ne devrait pas ouvrir des négociations avec l’Iran dans l’immédiat, estimant que cette volonté de dialogue pourrait être interprétée par le régime de Mahmoud Ahmadinejad comme un signe de "faiblesse". C’est le premier signe de divergence entre l’Etat hébreu et la future administration démocrate. "En ce moment, le dialogue risque d’être interprété comme une faiblesse", a averti Tzipi Livni, qui dirige le parti Kadima au pouvoir en Israël et qui briguera le poste de Premier ministre lors des législatives de février prochain. "Je crois qu’un dialogue prématuré, à un moment où l’Iran a l’impression que la communauté internationale a abandonné l’idée de sanctions, pourrait s’avérer problématique". Caroline Caldier


                                  • Alpo47 Alpo47 4 décembre 2008 13:04

                                    Mais nous le savons tous. Israel veut et pousse les USA à la guerre.
                                    Et lorsqu’on voit les premiers collaborateurs dont s’entoure Obama, quasiment tous pro sionistes et pro guerre, pas de souci il aura bientôt gain de cause.


                                  • Thierry JACOB 4 décembre 2008 13:09

                                    eh oui JOHN MORICE...

                                    Pas si con que ça le BUSH...les mollahs vont devoir négocier ou passer pour des va t’en guerre...et subir la tempête du désert avec la bénédiction de tous...


                                  • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 13:34

                                    "Contrairement à George W. Bush, Barack Obama a évoqué la possibilité d’un dialogue sans condition préalable avec l’Iran, sous le coup de sanctions de l’ONU pour le forcer à mettre un terme à son programme nucléaire controversé"

                                    Que du vent. Bush avait aussi dialogué avec l’Irak par l’intermédiaire de l’AIEA, tout le monde sait très bien que le Dialogue entre Obama et l’Iran sera un dialogue de sourds, mais qu’il est nécessaire avant toute action unilatérale. C’est bien pour ça que Ross (qui n’est pas conseiller d’Obama par hasard) a repris le Coats-Robb report, pour éviter que la partie de ping-pong ne s’éternise.

                                    S’il est vrai qu’il y a divergence actuelle entre les états-unis et Israel, ça n’est qu’une divergence de modalité opératoire. Les US ont averti qu’il ne soutiendraient pas Israel en cas d’attaque unilatérale de sa part. Ce n’est pas un bonne nouvelle, mais une très mauvaise ; ça n’est que pour attendre l’investiture d’Obama qui pourra mijoter l’affaire à sa sauce. Une opération sur le long terme plutôt qu’une opération coup de poing.


                                  • katalizeur 4 décembre 2008 13:38

                                    ouf pour une fois j’ai tout lu et presque tout compris donc les tas unis pour se relancer vont faire la guerre contre.....l’iran ;; ; le pakistan....l’inde ....la chine....etc enfin ils iront faire la guerre a qui voudra bien leurs servir de partenaire de jeux ; bien entendu a la guerre on peut jouer a plusieurs mais une question pour faire la guerre il faut du pognon et les tas unis a par des dettes ....je ne vois pas....mais peut etre vont ils financer leurs envies avec ces fameus 500 OOO MILLARD DE DETTES QUI VONT LEUR PETER A LA GUEULE TRES BIENTOT INCHALLAH POUR LES ENTURBANNES PAS CONS : la reponse pour la tune "celui qui paye mene le bal" cela m’etonnerai beaucoup que des racistes anglosaxons se donnent  (s’entretuent) pour que les arabes prenent le manche et gouverne la prochaine oumma islamia.


                                  • Thierry JACOB 4 décembre 2008 13:53

                                    eh, john morice...

                                    BUSH ou OBAMA...peu importe, seul le résultat compte !


                                  • dom y loulou dom 4 décembre 2008 14:49

                                    "avec la bénédiction de tous ?"

                                    vous êtes un sacré rêveur... avec la compréhension de tous que c’est Israel qui pousse à l’escalade de la violence depuis des années si ce n’est des décennies, ce n’est plus un secret pour personne et tout le monde en a tellement sa claque de cette démesure hébreuse... dont les juifs eux-mêmes pâtissent, de cap Horn à la Sibérie, d’Okinawa au cap de Bonne Espérance, que les retours de bâton, je crains, seront extrêmement ciblés si toutefois Big Brother d’Israel a la prétention d’aggraver encore la situation.

                                    Mais ça fait tellement longtemps qu’on vous prévient que maintenant je crois que les dés sont joués. 

                                    Pour ce qui est d’Obama et de l’entendre dire que le partenariat avec Israel est un lien sacré, qu’Israel est un miracle de longévité et que ce pays belliqueux est leur meilleur allié... !!! ... carrément une insulte aux européens qui auront tout tenté pour sauver cette merde de dollar privé de la FED... lien fabuleux et si familial et bon enfant (11 septembre dixit) avec cette stupéfiante nation mythique que serait Israel.. (oui pour les palestiniens la cruauté hébreuse est mythique oui) qu’il ne veut pas voir établi pour soixante mais pour 600 ans... !!! ... alors là... on aura rarement entendu un truc aussi con... c’est le bouquet terminal.

                                    http://fr.youtube.com/watch?v=8AaL1Se38gg&feature=related

                                    ou alors encore pire

                                    http://fr.youtube.com/watch?v=E1UTuYyACSA


                                    encore un de ces types qui se laisse remplir par les démons comme une belle outre remplie d’arsenic au lieu de bon vin. 
                                     



                                  • Thierry JACOB 4 décembre 2008 16:01

                                    DOM...

                                    ISRAEL est notre allié, je te le rappelle...

                                    oh mon dieu... t’es un islamique... colonisateur !!!


                                  • Bergame Bergame 4 décembre 2008 16:06

                                    Oui, je pense aussi que votre lobbyisme forcené ne peut que se retourner contre la communauté juive. Je ne comprends pas d’ailleurs, pour ma part, que les juifs modérés et français ne fassent entendre leur voix lorsque vous poussez à la guerre dans le Moyen-Orient ou lorsque vous accusez d’"antisémite" tout discours de conciliation et de prudence. La manière forte a vécue, les Etats-Unis ne sont plus en mesure de mener une guerre contre une puissance de la taille de celle de l’Iran. Les boute-feux irresponsables, aujourd’hui, c’est vous. Et tout ce que vous allez arriver à faire, c’est à créer des tensions entre les communautés, non pas au Moyen-Orient, mais ici, en France. C’est d’ailleurs à se demander si ce n’est pas votre objectif, ne serait-ce que partiel. Dans toutes les communautés, les hommes de bonne volonté doivent maintenant s’associer et s’exprimer clairement contre les intégristes et les belliqueux de leur propre camp. Les Français, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou athées, ne sont pas concernés par le Moyen-Orient. Ceux qui poussent à la guerre dans cette région, de quelque confession qu’ils soient, sont consciemment ou non au service de puissances apatrides.


                                  • Thierry JACOB 4 décembre 2008 16:27

                                    BERGAME

                                    le moyen orient nous concerne, je te rappelle que si nos soldats sont en Afghanistan, au LIBAN c’est qu’il y a des raisons objectives ...le terrorisme islamique frappe partout et l’Europe en particulier...
                                    Que des pays sont de véritables refuges, camps d’entrainement, financiers, donneurs d’ordres...ne pas combattre l’obscurantisme la bas c’est s’exposer ici...


                                    Les citoyens Français de confession juive subissent à longueur de journée le racisme, l’antisémitisme, les agressions de personnes qui se réclament pro palestiniens, pro hamas, pro ahmadinejad...
                                    les rapprochements entre soral, la droite socialiste, les islamistes, dieudonné, tribu K en sont un exemple.

                                    SE TAIRE ???
                                    ENCORE ???

                                    Pour ton info...je ne suis pas juif...mais sioniste !!!


                                  • Bergame Bergame 4 décembre 2008 16:43

                                    Tu m’en diras tant ! Sioniste, mais pas juif. Responsabilité 0, quoi. « Je me fiche pas mal de ce qui peut advenir à la communauté juive de France, je ne suis même pas juif ! Moi, ce que je sers, c’est les intérêts d’Israël. » Alors évidemment, importer le conflit israëlo-palestinien en France, c’est précisément ta vocation, n’est-ce pas ? Mais si vous parvenez à vos fins, toi et tes semblables, ce sont les juifs de France qui seront les premières victimes. Toi, bien sûr, tu t’en fiches, et tu auras tout loisir, alors, de clamer des : « Vous voyez, je vous l’avais bien dit, les français sont antisémites ! » Mais la réalité est que si les communautés de diverses confessions souhaitent pouvoir continuer à cohabiter en France, alors elles doivent faire le ménage en leur propre sein, et faire taire les belliqueux. L’antisémitisme et l’islamophobie doivent être condamnées toutes deux avec la même force, et les déstabilisateurs dans ton genre traités pour ce qu’ils sont : Des agents de l’étranger.


                                  • Thierry JACOB 4 décembre 2008 17:03

                                    BERGAME...

                                    les communauté juives savent qu’il est inutile "d’en rajouter"...pour en prendre plein la gueule...que l’on dénonce ou pas les exactions islamiques ils subissent depuis des siécles la haine des extrêmistes, intégristes, dictateurs...parce qu’ils démontrent chaque jour leur foi en la liberté...

                                    depuis des siecles


                                  • Thierry JACOB 4 décembre 2008 17:24

                                    BERGAME...toi comprendre ???

                                    Des types comme ahmadinedjad sont dans leur logique

                                    SECTAIRE

                                    DANGEREUX


                                  • Thierry JACOB 4 décembre 2008 17:59

                                    CASCABEL...le sionisme est né parce que les juifs répartis dans le monde subissait les exactions des antisémites ( Pogroms, affaire DREYFUS, SHOAH...)
                                    les musulmans ont toujours pourchassés les juifs et ont voulu en faire des sous hommes (dhimmis) depuis la naissance de l’islam jusqu’à nos jours...c’est écrit dans le coran...et le prophéte pédophile est l’instigateur de cette folie...suivi par beaucoup d’autres fadas...dont adolph qui vénérait les arabes...
                                    c’est pour se protéger qu’ISRAEL (peuple) a ressuscité ISRAEL (terre) 


                                  • Bergame Bergame 4 décembre 2008 18:06

                                    Oui, mais tu n’es pas juif. Alors laisse donc la communauté juive en-dehors de cela, tu n’es aucunement qualifié pour parler en son nom. Ce que tu fais s’appelle de l’instrumentalisation. 
                                    En plus c’est assez obscène puisque, bien entendu, tu as choisi un pseudo destiné à laisser penser que tu étais juif, n’est-ce pas ? "Thierry Jacob" ! Ben voyons...


                                  • Bergame Bergame 4 décembre 2008 18:12

                                    Mais j’en suis bien conscient, Cassandre, j’en suis bien conscient. C’est bien la raison pour laquelle il faut dénoncer les saligauds qui, chacun au sein de leur communauté, poussent à la haine et à la guerre. En plus, tu parles, le gars "Thierry Jacob" n’est même pas juif ! Quelle mascarade ! J’espère qu’il est bien payé, au moins.


                                  • Thierry JACOB 4 décembre 2008 18:29

                                    BERGAME... je parle en mon nom...uniquement ! La communauté juive est suffisamment apte à se défendre sans moi ! mais vois tu, j’aime ISRAEL...comme j’aime les USA, l’Australie, le Canada...en un mot :la démocratie quoi !!! une certaine idée de la liberté...que je ne retrouve pas chez d’autres ! c’est culturel...sans doute !


                                  • philbrasov 4 décembre 2008 18:37

                                    Mais victimes de qui ???, des chretiens ???? des raéliens ? des témoins de jehova, des mormonts.. ???

                                    ls juifs depuis 45 ne sont victimes de rien en Europe.
                                    qq allusions sana conséquence.... sans plus.....
                                    les juifs d’europe en ont marre, mais certainement pas, des chretiens majoritaires encore dans cette europe.



                                  • Cascabel Cascabel 4 décembre 2008 22:40

                                    @ T. Jacob

                                    Vous venez de me confondre avec qqc d’autre, ça arrive.


                                  • hihoha 5 décembre 2008 07:07

                                    C’est qui ce "tous" ?

                                    Les musulmo -gaucho- bobo verts ? smiley


                                  • W.Best fonzibrain 4 décembre 2008 13:11

                                    Des soldats pour renforcer la sécurité intérieure ?

                                    par Stefanie Schüler

                                    Article publié le 01/12/2008 Dernière mise à jour le 01/12/2008 à 16:14 TU

                                    Le département américain de la Défense prévoit d’affecter 20 000 soldats à travers les Etats-Unis d’ici 2011. Ils auront pour mission d’aider les autorités à répondre à une attaque nucléaire terroriste ou à d’autres urgences. C’est ce que rapporte ce lundi le quotidien américain Washington Post. Mais le projet du Pentagone suscite déjà la polémique. Pour les défenseurs des droits civiques, il met en cause une loi qui limite le rôle de l’armée dans le maintien de l’ordre intérieur aux Etats-Unis.

                                    Il y a encore quelques années, le déploiement de 20 000 soldats à travers le pays pour répondre à des urgences de sécurité intérieure aurait été inimaginable aux Etats-Unis. Mais les attentats du 11 septembre 2001 ont changé la donne. Le fait que les autorités civiles ont été dépassées par la catastrophe a entraîné « un profond changement dans la culture militaire américaine », explique l’expert en sécurité nationale Paul McHale, cité ce lundi par le Washington Post. Pour l’administration Bush, il n’y a aucun doute : plus de sept ans après les attentats, la plus grande menace pour la sécurité intérieure demeure une attaque terroriste menée avec des armes de destruction massive.

                                    « La première unité est prête »

                                    Pour répondre à ce danger, le Pentagone prévoit la mise en place de trois forces de réaction rapide. La première unité de 4 700 personnes est basée à Fort Stewart en Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis. Le chef du Commandement nord, le général Victor Renuart, révèle au Washington Post que cette unité est déjà prête à être déployée en cas d’urgence. Par la suite, deux formations supplémentaires devraient renforcer 80 unités plus petites de la Garde nationale et de réservistes, constituées d’environ 6 000 hommes. Tous les soldats participants à ces unités vont être entraînés pour répondre à une attaque intérieure chimique, biologique, radiologique, nucléaire ou à une explosion de forte puissance.

                                    « Militarisation rampante »

                                    Mais le déploiement de troupes à travers le pays suscite la polémique. Plusieurs associations de défense des libertés civiques dénoncent une « militarisation rampante » de la sécurité intérieure. En effet, le projet du Pentagone met en cause une loi vieille de 130 ans, le « Posse Comitatus Act », qui limite le rôle de l’armée dans le maintien de l’ordre intérieur aux Etats-Unis. « Le déploiement de forces de réaction rapide n’est peut-être que la première étape d’une série d’expansion de l’autorité présidentielle et surtout militaire. Cela pourrait même se traduire par une surveillance accrue de nos concitoyens », critique Anna Christensen de l’Américan Civil Liberties Union.

                                    Le Département de la défense rétorque que les autorités civiles seraient vite dépassées en cas d’attaque intérieure majeure et que la présence des militaires est donc vitale.

                                    Selon le Washington Post, le secrétaire à la Défense, Robert Gates, a demandé une expertise sous 25 jours pour évaluer les coûts d’un renforcement du dispositif militaire sur le sol américain.

                                    http://www.rfi.fr/actufr/articles/108/article_75486.asp

                                    c’est pas délirant comme info ca quand même, le gvt est tellement sure que des bombes atomiques vont exploser aux USA ,qu’il le dit haut et fort

                                    john,continue ta série d’article,tu sais très bien que nous avons raison,que le pire est à venir,et que les responsables seront toujours les m^mes


                                    • Thierry JACOB 4 décembre 2008 13:13

                                      Quitte à bombarder les sites nucléaires iranien autant en profiter pour larguer quelques bombinettes sur les sites pakistanais...un trajet, deux objectifs...en ces temps de crise, autant rationaliser les ressources...


                                      • Gilles Gilles 4 décembre 2008 14:54

                                        et un petit détour par le Neguev ? Tient et pourquoi pas Jerusalem aussi, ça fera un abcés en moins pour le monde entier er reconcilera les trois religions du libre autours d un mythe perdu.... ;définitivement


                                      • Thierry JACOB 4 décembre 2008 15:36

                                        et pourquoi pas Jerusalem

                                        GILLES...
                                        les démocraties risqueraient de se mettre l’islam sur le dos...


                                      • Gilles Gilles 4 décembre 2008 16:16

                                        oui mais les juifs et les chrétiens aussi ..... tout le monde serait furibard, des barbus aux ensoutanés et enkippanés, on lyncherait les gouvernants coupables, mais de l’absés n’en resterait qu’un trou

                                        Tous veulent la Terre Sainte....impossible ? Donc personne et hop ! C’est le raisonnement que l’on tient aux gamins qui se disputent sans cesse un jouet, alors je crois que ça marcherait.


                                      • Thierry JACOB 4 décembre 2008 16:34

                                        GILLES...

                                        Première proposition de l’ONU

                                        À l’expiration du mandat britannique, le plan de partage de la Palestine de 1947 prévoyait que Jérusalem devienne un Corpus Separatum sous contrôle international et indépendant de ce qui devaient devenir un État palestinien arabe et un État hébreu. Cette séparation devait ainsi garantir à tous les cultes le libre accès à tous les lieux saints en sécurité. JERUSALEM capitale internationale, siége de l’ONU...

                                        soyons constructifs...

                                      • Gilles Gilles 4 décembre 2008 18:02

                                        oui, une bonne idée l’internationalisation....mais en ce moment c’est mal barré

                                        En ce moment colons juifs et arabes de jérusalem se battent pour.....une maison


                                      • Thierry JACOB 4 décembre 2008 18:21

                                        Tu est vraiment , une merde Jacob, tant de cynisme, c’est rare !

                                        à cours d’arguments historiques, sans doute, CASSANDRE ???
                                        c’est pas grave...être insulté par toi...est mon honneur !!!

                                        BISOUS CAR MËME


                                      • W.Best fonzibrain 4 décembre 2008 13:13

                                        en même temps,comment ca se fait que personne ne bronche le gvt US dit en substance« on fait venir l’armée sur le territoire,car des bombes atomiques vont exploser »,c’est tellement dément que j’y crois toujours pas.

                                        COMMENT LE GVT EST IL SURE QUE DES BOMBES ATOMIQUES VONT EXPLOSER ?


                                        • Internaute Internaute 4 décembre 2008 13:24

                                          On est entrain de créer la raison nécessaire pour envahir l’Iran. Les missiles iraniens atteignent difficilement la méditerranée et ne sont chargeable qu’avec des explosifs conventionnels mais cela ne fait rien. On impose le déploiement de militiares pour le cas où les USA soient attaquées par l’arme nucléaire iranienne qui n’existe que dans les cerveaux malades des dirigeants de l’AIPAC et du JINSA mais cela le public ne le sait pas.
                                          Ensuite, on aura beau jeu de leur dire que pour éviter cette terrible menace (la preuve qu’elle existe est qu’il suffit de voir les militaires dans la rue, vous voyez bien, tout le monde voit qu’il existe une menace) il est nécessaire d’écraser l’Iran.


                                        • Alpo47 Alpo47 4 décembre 2008 13:26

                                          Le plus probable est plutôt que ces troupes sont destinées à s’opposer à des troubles et émeutes intérieures, lorsque la plupart des banques US fermeront coupant le robinet des liquidités, et que les magasins seront vides.
                                          Il y a quelques années, la banqueroute argentine nous a montré ce qui pouvait se passer dans des circonstances similaires.

                                          Je pense cependant que ces militaires seront en nombre très insuffisant pour un pays aussi immense et surarmé (environ 250 millions d’armes à feu aux USA).


                                        • Cascabel Cascabel 4 décembre 2008 14:18

                                          Surtout qu’un président refusant de présenter ses papiers risque de réveiller bien des colères.
                                          Il avait jusqu’au 1er décembre pour les soumettre à la Cour Suprême et nous sommes toujours sans nouvelles ! Un délais d’une semaine lui a été accordé. Dingue de chez dingue cette histoire.

                                          Le système est en train d’installer au vu et la barbe du monde entier un dictateur sans identité, faisant de tout citoyen un individu sans "standing" dans l’incapacité de faire observer ses droits fondamentaux. Les Américains n’apprécieront pas ce mauvais tour et contrairement aux Européens ils sont réactifs, d’où la militarisation actuelle. Ca pourrait mal tourner.

                                          Le 5 décembre les juges de la Cour Suprême décideront si oui ou non le dossier Obama mérite d’être délibéré par le Congrès. Au stade ou nous en sommes, si encore une fois les juges plient l’échine aux lobbies, cela voudra dire que le système dans son ensemble est pourri jusqu’à la moelle, qu’il n’y a plus d’autre solution pour les Américains que l’insurrection.

                                          Nous saurons le 6 décembre jusqu’à quel point l’ Amérique vit sous occupation. This is the BIG TEST.

                                          PS : Obama n’a pas encore été élu président et il agit comme si déja il était au gouvernement.


                                        • Gilles Gilles 4 décembre 2008 14:59

                                          Fonzibrain

                                          "COMMENT LE GVT EST IL SURE QUE DES BOMBES ATOMIQUES VONT EXPLOSER ?"

                                          Ce n’est pas ça. Un rapport, qui semble sérieux, prévient que les AMD, biologiques ou nucléaires, seront de plus en plus facilement accessibles à des groupes divers (les biologiques surtout) les prochaines années et que leur accés n’est plus totalement contrôlable. Déjà, il est tout à fait envisageable de voir exploser en pleine ville une bombe sale bourée de matériel radioactif.

                                          Donc, en prévision, ces experts préconisent d’anticiper la menace, au cas où, car forcément si ces technologies sont accessibles elles risquent fort d’être utilisée

                                          Pas besoin d’être un pro néocons pour comprendre que cette lmenace est réelle


                                        • Thierry JACOB 4 décembre 2008 13:21

                                          Parce que c’est lui qui va les faire péter !!!


                                          • max14z max14z 4 décembre 2008 13:22

                                            si il vont en guerre c’est parce que les citoyens avalent tout leurs bobards et ne bronche pas, tout les militaires feraient bien de lacher les armes qu’ils tiennent au nom de leurs gouvernements...la, il n’y aurait plus de guerre !


                                            • ASINUS 4 décembre 2008 13:26

                                              yep etes vous sur d avoir bien lu certains commentateurs sur agoravox , ?parce que a les lire j ai envie de tout sauf de lacher mon flingue


                                            • katalizeur 4 décembre 2008 14:06

                                              @ asinus
                                               n’AYER PAS PEUR avait dit JEAN PAUL paix a son ame

                                              IL Y A ENCORE LOIN DE LA COUPE AUX LEVRES

                                              que ne sachant que faire pour sauver se qui devrait l’ etre ; les tas uniens desirent se lancer dans une guerre contre l’iran ou autre car maintenant qu’ il ne reste que des poids lourds ; j’attend le match avec impatience.

                                              jusqu’ici ils n’ont combattus que de poids leger et plume ;combat qu’a la limite ils arretent et on ne sait pas tres bien qui a gagner ; en general ils gagnent aux points avec l’aide de l’arbitre et du public chauvin.

                                              mais la n’est pas la polemique.
                                              pour faire la guerre il faut de la tune........ et actuellement a part des dettes je ne vois pas

                                              d’ici a se qu’ils demarrent la prochaine les LBO et autres CDS 500 000 ou 1000 000 de milliards vont leur exploser a la figure  inchallah  ( je precise que on va pas chipoter pour quelques milliard j’ai pu me tromper)

                                              vous allez me dire oui mais ily a les fonds souverains des enturebannés a la cons.... je vous repond oui

                                              la reponse faite au clodo de brown : "on paye si on mene le bal"

                                              je vous laisse imaginer des ricains et des anglosaxon aller se faire empaler pour que les arabes un fois le sang seché fasse leur OUMMA ISLAMIA..........j’en pleure se rire d’avance

                                              le monde a l’envers ........................................c’est negatif................ pour les raciste anglosaxons .

                                              donc la question reste ouverte ????????????????????????













                                               


                                            • ASINUS 4 décembre 2008 14:40

                                              bonjour katalizeur

                                              attaquer l iran , bof je n en sais rien je n en vois pas l interet mais je ne suis pas americains ni un des decideurs , le discour tenu dans les foras consacré au militaire au states c est evacuer l irak en limitant la casse , de toute façon la partition est en route les kurdes ont desormais un homeland geré uniquement par eux les peschmergas se sont tenus a l ecart de la castagne " bon d accord les turcs font la geule" z avez remarqué ?ils se rapprochent de moscou ces temps ci .Les sunites font profil bas pour l instant c est eux la veritable force de nuisance militairement s entend pour l instant oncle sam paye pour qu on lui foute la paix mais vous pouvez parier que des le depart des troupes us et la proclamation d une deuxieme republique islamiste chiite les veritables salopards du coin j entend les waabiste seoudiens collerons le boxon , l iran nucleaire et alors ? la coréerl est le pakistan l est...
                                              l inde la russie de poutine la france israel ect ..je sais ça vas faire gueuler mais paradoxalement la paix et la parité nucleaire a oblige l est et l ouest a negocier et discuter , qui dit qu un iran reconnu et reintegré " sous condition" dans le concert des nations ne serait pas justement stabilisateur l iran comme la turquie ne sont pas des etats neufs dans la regions avec l egypte et israel malgrés la cesure. Ils peuvent pretendre gerer leur sphere geographique un equilibre iran/israel serait stabilisateur ils ont de plus des ennemis communs,et pourrait paradoxalement se retrouver alliés de faits dans le conflits " de l eau’ qui ne saurait tarder.non pour moi le vrai truc relevant de l irrationnel c est le soutien occidental a son pire ennemi
                                              j ai nommé le waabisme seoudien en comparaison l iran meme dirigé par les mollah procede plus
                                              de la democratie, waabisme seoudien qui a financé al quaida waabisme seoudien qui voue l occident au gemonie et forme les imans qui preche le jihad waabisme seoudien doté des deux sabres petrole et fonds souverains , mais plus que l ennemi de l occident je suis persuadés que les seoudiens prevaricateurs des richesses naturelles et captateurs des ses lieux saint sont les veritables ennemis de
                                              de ce que recouvre le vocable "oumma"


                                            • ASINUS 4 décembre 2008 13:24

                                              une loi vieille de 130 ans, le « Posse Comitatus Act », qui limite le rôle de l’armée dans le maintien de l’ordre intérieur aux Etats-Unis. « Le déploiement de forces de réaction rapide n’est peut-être que la première étape d’une série d’expansion de l’autorité présidentielle et surtout militaire.

                                              yep quand les force de l ordre sont debordées un gouverneur a toute l attitude pour appeller la garde nationale de sont etat, est ce a dire que le gt federal n a plus confiance dans ces gardes nationales ?


                                              • TSS 4 décembre 2008 13:47

                                                Jirinovsky vice president de la douma ! quand on sait qui est Jirinovsky on pressent vers quel chemin s’oriente la Russie.. ! lire le le livre de didier Daeninckx sur le susnommé..


                                                • Thierry JACOB 4 décembre 2008 13:49

                                                  PAPY... une GRIM à la santé de john morice...


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 décembre 2008 13:57

                                                     Encore un qui n’est pas dérangé par les collusions x-droite/x-gauche. Peu importe le discours de Jirinovski, tant que ça sert la Cause... L’hallu finale, une fois encore.
                                                    Zalka, quelle fougue smiley


                                                    • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 13:57

                                                      "@ John John ... vous ne seriez pas le frere de "morice" par hasard ?" ... "eh oui JOHN MORICE... " ... "Morice, sortez du corps de John !!!!!!!!!!" Héhé, Morice pourra déjà se féliciter de faire faire des cauchemars à ses détracteurs, qui voient des Morices déjà au petit déjeuner dans les volutes de café. "Article sans interet, complétement farfelu, aucune analyse..." Mais oui mais oui, on connaît les procédés, quand on rapporte des faits et des déclarations, on n’apporte pas d’analyse, et quand on apporte une analyse, c’est un article d’opinion personnelle. Vu, revu, désuet, réchauffé, de la simple rhétorique de roquet.


                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 décembre 2008 14:12

                                                         Bonjour Papy
                                                        Je te laisse le soin du traitement des pronostics des chevaliers de l’Apocalypse et de la ronde des conspis. J’ai du travail (et tu vas en avoir aussi, à ce qu’il semble) smiley


                                                      • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 14:23

                                                        "mais la n’est pas la polemique.
                                                        pour faire la guerre il faut de la tune........ et actuellement a part des dettes je ne vois pas

                                                        d’ici a se qu’ils demarrent la prochaine les LBO et autres CDS 500 000 ou 1000 000 de milliards vont leur exploser a la figure inchallah ( je precise que on va pas chipoter pour quelques milliard j’ai pu me tromper)"
                                                         
                                                        Mais il y a encore beaucoup d’argent, il s’appelle de la dette publique. La planche à billets chauffe à blanc. Tant que le système bancaire tient debout, fût-ce au prix de transferts comptables déplacés sur le compte des générations futures, il faut justement en profiter. Comme c’est le contribuable qui va trinquer, il suffit de s’organiser pour le contenir quand il va disjoncter.


                                                      • ASINUS 4 décembre 2008 14:46

                                                        "pour les usa a lutter contre l accaparement du pouvoir par la terreur".
                                                         



                                                        foutaises ! .
                                                        si je commence la liste des dictatures soutenues ou survenues a l instigations des usa j y suis encore demain .



                                                        ce qui ne veut pas dire que je meconnais celles soutenus par le camps adverse


                                                      • ASINUS 4 décembre 2008 20:54

                                                        yep parlons un peu des republiques asiatiques ex sovietiques ou les states installe des bases par exemple , parlons de l arabie seoudite soutenue a bout de bras par oncle sam , ce paradis democratique ou on lapide et condamne a la prison des femmes violées ce paradis que la moitie des organisations de l onu et de l oms ect...SOUPCONNES DE TOLERER L ESCLAVAGE je continue mes foutaises ?????


                                                      • cogno1 4 décembre 2008 14:28

                                                        Quitte à bombarder les sites nucléaires iranien autant en profiter pour larguer quelques bombinettes sur les sites pakistanais...un trajet, deux objectifs...en ces temps de crise, autant rationaliser les ressources...


                                                        Je propose de bombarder aussi les sites nucléaires Israéliens, lesquels sont également en infraction.
                                                        Sans rire, combien de temps croyez vous qu’Israël va tenir comme ça, combien de temps croyez vous maintenir cette particularité qui fait d’Israël le seul possesseur de l’arme atomique dans cette région ?
                                                        Tout à une fin, ce monopole aussi, et ce jour là, vous risquez un réveil douloureux, car vous ne pourrez plus imposer votre loi.

                                                        Je vois déjà les zozos me traiter d’islamogauchobobo, etc. Mais dites moi, qu’est ce qui justifie que vous appliquiez les lois dans un cas et pas dans l’autre ? Car c’est ce qui se passe non ?
                                                        Si vous voulez conservez le peu de crédibilité qui vous reste, trouvez autre chose comme argument, un truc plus crédible.

                                                        Ah oui, les déclaration du pantin de président Iranien... bah, elles valent bien celles de Bush avec son axe du mal, la seule différence, elles sont prononcé par celui d’en face, ce qui change tout, bien sur.


                                                        • Thierry JACOB 4 décembre 2008 14:47

                                                          cogno...je ne suis pas PAPY...mais katalizeur...à ne pas confondre SVP...pas de ZOZOS chez moi...OK ???


                                                        • Thierry JACOB 4 décembre 2008 14:38

                                                          john...et si tu nous pondais un papier sur les élucubrations de morice sur le sujet...plutôt que de jirinovski...pour la crédibilité...


                                                          • cogno1 4 décembre 2008 14:39

                                                            ...est avant tout clairement fondée sur la défense de la démocratie de part le Monde

                                                            Mon dieu, comment peut on sortir des fadaises pareil, vous n’avez honte de rien, c’est pas croyable d’être naïf à ce point la, vous avez quel âge ?
                                                            Juste pour illustrer, ou est la démocratie suite au vote à Gaza ? Ou est la démocratie dans le fait de négocier avec les Talibans en A-stan et de voiloir y implanter un pouvoir fort, à savoir une dictature ? Islamiste en plus....
                                                            Ou est la démocratie dans la mise en place de Pinochet, du Shah, dans leur relations avec l’Arabie Saoudite ?
                                                            Ou est la démocratie dans l’enfermement arbitraire, dans l’acceptation du recours à la torture, ou sont les grandes valeurs humanistes dont vous parlez ?

                                                            Vous savez, si les USA ne sont plus un modèle, ce n’est pas pour rien, l’hypocrisie n’échappe pas à ceux à qui ils viennent apporter tous ces bienfaits, et par conséquent, le modèle occidental se présente à eux sous son visage le moins flatteurs, comment voulez vous leur donner envie... ridicule.


                                                            Vous savez que vous êtes le seul à croire vos ânneries, les Américains eux-même disent que la seule chose qui importe à leur yeux, ce sont leurs intérêts, tout le reste est secondaire...

                                                            Mage de pacotille !


                                                            • Thierry JACOB 4 décembre 2008 14:43

                                                              Ahrrr...excuse moi...c’est toi, enfin lui, vous quoi ! je te préfére en john qu’en muppet...


                                                              • cogno1 4 décembre 2008 14:45

                                                                Autre chose mage, qui des USA ou de la France est le "parent" de l’autre ?
                                                                Vous n’auriez pas du dormir pendant vos cours d’Histoire vous savez.

                                                                Sachez aussi que sans la Finance US, Française, Britanique, et sans la Suisse, jamais l’Allemagne n’aurait pu faire ce qu’elle à fait.
                                                                Sachez que des Américains étaient propriétaires d’usines d’armement en Allemagne, sachez aussi que les affaires n’ont jamais cessées durant toute la guerre.

                                                                Sachez enfin que si j’ai du respect pour les types qui sont venus se faire zigouiller en Europe pour nous libérer, je n’en ai aucun pour l’Etat Américain. Si la subtilité vous échappe, c’est que vous êtes déficient mentalement.


                                                                • Thierry JACOB 4 décembre 2008 14:55

                                                                  cogno...

                                                                  les boys sont au moyen orient...c’est le moment de les soutenir...même si tu ne soutiens pas BUSH...


                                                                • cogno1 4 décembre 2008 14:50

                                                                  @Papy Je ne mélange rien. Il s’agit de prolifération nucléaire non ?
                                                                  Bien, alors même traitement pour tout le monde non ?

                                                                  Jacob veux bombarder les sites nucléaires ? je lui en propose d’autres, et à mes yeux, ils sont tout aussi valables que les siens.

                                                                  Quand à savoir à qui je m’adresse, je m’adressais à Jacob.


                                                                  • Thierry JACOB 4 décembre 2008 14:57

                                                                    cogno...

                                                                    Personne ne risque rien de la part d’ISRAEL...si on le laisse tranquille !
                                                                    ce qui n’est pas le cas d’ahmadinejad, du hezb et du hamas...


                                                                  • Mycroft 4 décembre 2008 16:27

                                                                    Vous avez des preuves de ce que vous avancez ? Pas des preuves qu’Israel n’utilisera pas la bombe atomique, ça je n’en ai pas besoin. Non, des preuves que l’Iran l’utiliserait. Déjà qu’on ne sait même pas si elle cherche à l’avoir et si l’arme nucléaire en Iran n’est pas, comme l’étaient les armes de destruction massive en Irak, qu’un rêve éveillé de la part des membres de l’administration Bush. 

                                                                    L’Iran a des pratique barbare, c’est un fait, on l’a encore vu recement, quand un homme a été condamné à être aveuglé à coup d’acide. La charia est une horreur. Les état unis, qui pratiquent la torture de manière moins fréquente et moins assumée, sont un camps que je considère comme plus fréquentable. Je ne suis fan d’aucun des deux régimes mais si je devais choisir un camps, ce serait celui des USA (même si je préfèrerais faire le choix de les laisser s’entretuer sans m’en occuper).

                                                                    Maintenant, le fait est que l’arme nucléaire en Iran ne me fait pas plus peur que ça. Staline était un homme dangereux, même lui n’a pas osé utiliser la bombe, pourquoi les dirigeants d’Iran seraient ils moins raisonables ? Ils ont trop à perdre pour ça. Par contre, une guerre en Iran, qui ferait tomber l’un des dernier point stable de la région, ça, ça me fait peur. Ca risquerais de finir la transformation du moyen orrient en zone de non droit, comme l’est l’Afrique actuellement.




                                                                  • Mycroft 4 décembre 2008 16:45

                                                                    Ahmadinejad n’est qu’une marionnette sans réel pouvoir, il a beau crier, il ne fera rien. Il me fait penser à MacArthur qui voulait faire un bombardement atomique sur la corée. Désolé, mais ces gens là parlent beaucoup, mais ne peuvent guère faire plus. Non, il n’y a pas grand chose à craindre d’Ahmadinejad.


                                                                  • Thierry JACOB 4 décembre 2008 17:11

                                                                    MYCROFT...

                                                                    on disait pareil pour LUI et puis...

                                                                    L’IRAN...


                                                                  • Alex 4 décembre 2008 23:41

                                                                    "ps : as tu des nouvel du cochon de sharon ; en etat de decomposition avancé

                                                                    le tout puissant l’attend avec un grooooos chaalumoo"


                                                                    Et c’est un musulman qui dit ça...


                                                                  • katalizeur 5 décembre 2008 08:00

                                                                    @ alex

                                                                    Parfois l’on blesse sans le vouloir
                                                                    A cause de paroles non reflechies
                                                                    Regret apres d’avoir dit
                                                                    Des mots que l’on a pas souhaités
                                                                    On ne sait comment se ratrapper
                                                                    Ne m’en veut pas.....

                                                                    alaykum salam

                                                                    nous musulmans demandons la misericorde 19 fois par jour
                                                                    je te presente mes excuse si tu t’ es senti blessé ou touché


                                                                  • katalizeur 5 décembre 2008 08:39

                                                                    @ hihihoha
                                                                     l’arrieré c’est toi ; qui ne comprend aux choses spirituelles ; tu en es encore au cathechime pour enfant
                                                                     avec des vierges et des quatre roues motrice en cadeau....... primaire

                                                                    quand aux cochons qui te marque tant ça ; sais tu que JESUS (hlihesalam) les saluais quand il les croisait
                                                                     que dieu benisse tous ces animaux ; et maudisse les representants du diable (shitan) sur terre.

                                                                    dileme : il faut que tu choisis ton camp








                                                                  • hihoha 5 décembre 2008 08:49

                                                                    Jehoshua ben Yossef , saluant les cochons c’est côcasse,
                                                                     
                                                                    moi par exemple si je te rencontrai je ne te saluerai pas.


                                                                  • katalizeur 5 décembre 2008 09:20

                                                                    moi si je te rencontre je te salue
                                                                    il n’y a aucun contentieux entre nous et meme s’il y en avait un
                                                                    une explication franche suffirat a le dissiper

                                                                    donc je te souhaite une bonne journée ; moi il faut que je me prepare car comme tu le sais aujourd’hui est un grand jour........ il y a la grande priere du vendredi

                                                                    salama aloum wa ramatoula............ cousin hihoha


                                                                  • edouard 4 décembre 2008 15:22

                                                                    Merci John Moriceson, vous avez des clés imparables... Mais avec l’Iran faut être prudent, ça fait des années qu’on nous prédit la guerre et que rien n’arrive. De sémillants octogénaires (Soros, Brzezinski...) coachent Obama et s’il les écoute il n’y aura pas de guerre avec l’Iran, mais plutôt une alliance pour déstabiliser toute l’Eurasie, avec les moyens traditionnels : terrorisme, guerres etc... La toute prochaine étant, probablement, une nouvelle guerre de Crimée opposant la Russie et l’Ukraine... Tout dépendra de la crise et de la réaction des peuples qui commencent à comprendre et en avoir ras le bol...


                                                                    • fouadraiden fouadraiden 4 décembre 2008 16:01

                                                                      la citation de Caraco est magnifique.


                                                                      • fouadraiden fouadraiden 4 décembre 2008 16:08

                                                                        "Je fais partie des gens qui pensent que la guerre en Irak était une énorme connerie et un échec. Mais cela ne signifie pas qu’il faille analyser tout ce qui concerne les USA uniquement sous ce filtre. " Ah bon, et pour les Irakiens quel autre filtre d’analyse leur proposer- vous des États-Unis ? faut-il expliquer aux Irakiens que, certes nous vous massacrons peut-être d’une façon bcp plus efficace que Saddam, mais nous à la différence des Arabes avons inventé le Rock ,la machine à moudre, le café , le féminisme occidentale et l’habeas corpus ? Qu’ils sont cons ces nègres tricolores comme Zalka qui défende l’Amérique devant ses turpitudes.


                                                                        • fouadraiden fouadraiden 4 décembre 2008 16:40


                                                                           Depuis quand un vote au PO ou MO constitue-t-il un argument en faveur de la politique extérieure américaine ?

                                                                           Qu’ils sont comiques ces américanophiles !


                                                                        • Cascabel Cascabel 4 décembre 2008 16:45

                                                                          "la calomnie, c’est l’arme des menteurs et des dictateurs"

                                                                          ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE









                                                                        • Thierry JACOB 4 décembre 2008 17:42

                                                                          CASCABEL...

                                                                          Why HIROSHIMA...because PEARL HARBOUR !
                                                                          Why BERLIN ???
                                                                          Why the grosse allemagne ???
                                                                          Why téhéran ???


                                                                        • philbrasov 4 décembre 2008 17:58

                                                                          faudra déjà demander aux japonais ce qu’ils en pensent, avant de vouloir donner des leçons de morale à 20000 km du crime.....

                                                                          Autres régions autres mentalités.....
                                                                          et croyez vous que les USA, eu égard au fanatisme nippon, des années 44 - 45 les USA allaient faire couler encore et encore du sang POUR RIEN... ; pour une guerre perdué d’avance..... ce d’autant plus que les russes au nord envahissaient le japon....
                                                                          Aujourd’hui si le japon n’avait pas reçu deux bombes , il serait peut -etre partagé en deux, avec un japon du nord ressemblant à la corée du NORD et un autre ressemblant à la corée du sud...

                                                                          Alors question crime contre l’humanité, on repassera.... l’Histoire ne vous donne pas RAISON.


                                                                        • katalizeur 4 décembre 2008 17:59

                                                                          @ brasov

                                                                          tu as raison l’ami enfin quelqu’un qui denonce le nepotisme

                                                                          tu as mille fois raison ils se distribuent des nobels entre eux pour nous faire croire qu’ils sont utiles a l’humanité.

                                                                          certain prix sont a mourir de rire la preuve il n’a qu’eux qui y croit

                                                                          tu pourrai aller un peu plus loin et denoncer par exemple shimon perez grand criminel devant l’eternel
                                                                          prix nobel de la pie


                                                                        • sheeldon 4 décembre 2008 18:23

                                                                          bonjour

                                                                          je moinse ce commentaire stupide !

                                                                          vraimment minable comme méthode .

                                                                          les nazzis en avaient pleins de prix nobels sont nuls ces arabes ! superbe non comme démonstration !

                                                                          cordialement


                                                                        • John Lloyds John Lloyds 4 décembre 2008 18:53

                                                                          "les USAont inventé ..."Voilà l’exemple typique du pathos materialo-industriel qui énumère ses oeuvres comme un Dieu imbu énumère la liste de ses créations. Toutes les inventions que vous avez énumérées auraient pu se faire dans une très large et très hétérogène panoplie de systèmes politiques, elles ne valoriseraient pas plus un système qu’un autre. On a beau savoir accélerer les particules, il y a toujours un ou 2 milliards d’individus qui crévent la dalle, et probablement 1 ou 2 milliards supplémentaires qui, en bénéficiaires du progrès, ne disposent même par d’un vélo.Les seuls véritables bénéficiaires du progrès sont à ce jour les groupes militaro-industriels, qui les utilisent aux seuls fins d’asservissement. Le reste ne sont que les miettes distribuées comme des bon points aux asservis les plus obéissants. La référence au progrès est un délire moderne qui donne l’illusion d’une légitimité. C’est l’utilisation du progrès qui doit être mesurée.


                                                                        • Thierry JACOB 4 décembre 2008 19:07

                                                                          merci john morice pour cette belle journée...remets nous souvent le couvert ...nous avons besoin d’expliquer encore certaines petites choses ou de les répéter...
                                                                          c’est quoi le menu pour demain ???


                                                                        • philbrasov 4 décembre 2008 19:13

                                                                          les américains n’etaient pas acculés, mais SATURES.... e qui est different......
                                                                          de plus pressés par les russes au nord, et des nippons, recalcitrants.....
                                                                          Hiroshima, et nagazaki, n’ont pas fait à eux deux plus de victimes que Dresde, en Allemagne.

                                                                          La Guerre c’est la guerre...... et que je sache aucun japonais aujourd’hui , même s’ils commémorent ces événements ke font de façon noble, sans animosité.... C’est peut etre à eux ne croyez vous pas de leur demander ce qu’ils en pensent.................


                                                                        • dalat-1945 4 décembre 2008 19:51

                                                                          Bien d’accord Phibrasov !


                                                                        • Cascabel Cascabel 5 décembre 2008 11:05

                                                                          @ Philbrasov

                                                                          Les bombes atomiques lancées sur le Japon, tout comme la destruction de Dresdes, étaient inutiles d’un point de vue militaire. La guerre était gagnée.
                                                                          Les USA ont simplement montré qu’ils étaient capables d’aller jusqu’au bout, et qu’ils disposaient de l’arme absolue.

                                                                          On peut apprécier la culture US et détester les gangsters qui dirigent ce grand pays.

                                                                          @ T. Jacob

                                                                          Pearl Harbord, le prétexte.

                                                                          @ Mage

                                                                          Pour une fois que nous sommes d’accord !


                                                                        • Cascabel Cascabel 5 décembre 2008 11:49

                                                                          Obama qui refuse de présenter ses papiers, le bel exemple.

                                                                          Désolé Mage, les USA sont bien entre les mains de filous sans foi ni loi. Beaucoup d’ Américains en sont conscients.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès