Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Zavatta à l’ONU

Zavatta à l’ONU

L’ONU n’est pas un « machin » comme l’affirmait De Gaulle, c’est un cirque. Un cirque avec des jongleurs, des équilibristes, des illusionnistes et surtout des clowns. Un clown ça peut être sinistre comme Ahmadinedjad ou carrément burlesque comme Kadhafi, colonel de profession, dictateur de vocation et intermittent du spectacle à l’occasion.

C’est en tous cas la conclusion qu’on peut tirer du one man show donné hier à la tribune du machin inutile et coûteux temple de la gouvernance mondiale et du dialogue entre les civilisations par le Président du Conseil de la Révolution de la République Arabe Lybienne Populaire et Socialiste. Rigolez pas : d’abord parce que c’est son titre officiel ensuite parce qu’il est pété de pétrodollars et qu’on peut toujours espérer lui vendre un TGV ou deux au passage.

Par les temps qui courent ça serait toujours ça de pris et il ne sera pas dit que « Restons Correct ! » a trahi l’impérieux devoir de patriotisme économique que se doit d’assurer un blog responsable.

a versailles.jpgQuestion dialogue des civilisations c’est pareil. Echanger la recette de la (vraie) galette-saucisse façon Saint Malo contre celle des boureks à la mode de Benghazi on veut bien. Le « hic » c’est qu’en l’occurrence on à faire à un cinglé ce qui rend le dialogue, même gastronomique, un tantinet rock and roll.

Certes ce n’est pas nouveau. Ceux qui l’ont vu l’année dernière en visite à Paris, la tronche coiffée d’une chapka façon tankiste russe contre attaquant à Stalingrad, s’en doutaient déjà : Kadhafi est starbé de chez starbé.

Depuis hier c’est officiel : son cas ne relève pas de la diplomatie mais de l’urgence psychiatrique. C’est sans doute supportable tant qu’il n’oublie pas de prendre ses gouttes, qu’il ne transforme pas les avions de ligne en confettis et qu’il ne condamne pas à mort un bataillon d’infirmières bulgares. Pour autant, le fait qu’il puisse délirer une heure et demie à la tribune des Nations Unies en dit long sur le niveau atteint par cette institution…

chapireau.jpgLa bonne nouvelle c’est que ça a donné une idée à Josette et à Marcel qui ne savaient pas trop quoi « faire » pour le sixième anniversaire du p’tit dernier. Plutôt que de faire ça comme tout le monde au McDonald’s de Pleurtuit, ils vont inviter Kadhafi à planter sa tente dans le jardin de leur pavillon.

Y’aura des boureks à la mode de Benghazi sous les bougies, ça fera rire les gamins et en plus ils sont assurés d’avoir leur photo dans les pages locales de Ouest-France…


Moyenne des avis sur cet article :  1.87/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • abdelkader17 26 septembre 2009 11:00

    Disons qu’il assure le spectacle à lui tout seul et que niveau capacité de nuisance, à par ses pitreries je ne vois bien en quoi le serait dangereux,par contre d’autres qui se donnent l’illusion de la respectabilité, droits dans leurs bottes,costard bien taillé,ceux là sont des criminels en puissance qui anéantissent le monde à coup de bombes ou d’embargo meurtrier.
    Qu’est ce que le pitoyable Khadafi à côté des armes de destruction massives que sont l’omc, la banque mondiale,le Fmi adossés au complexe militaro industriel et wall street rejoint désormais dans leur guerre à la terreur, par toute une clique d’états vassaux Européens.
    il faut toujours se méfier des illusionnistes.


    • Ali 26 septembre 2009 18:06

      restons correct et ne traîtez pas le président élu Ahmadinejad de sinistre
      C un vrai socialiste qui apporte le bien à sa population laborieuse et on a voulu lui faire le coup de Chavez mais les nantis sont grojean
      évidemment comme Mugabé il ne mange pas dans la main de l’occident et pour Mugabé visitez Africamaat.com


    • Ali 26 septembre 2009 18:09

      j’ai placé ce post ici car je ne peux répondre au message initial


    • Bill Grodé 26 septembre 2009 14:10

      C’est vrai qu’avec Khadafi, au moins on rigole sans arrière pensée.
      Ahmadinejad porte moins à la bonne humeur : ses provocations , dissimulations et autres gesticulations pourraient bien mener vers un conflit avec Israel. Et là, il n’y aurait guère matière à rire.
      Tant qu’il se contentent de prendre des jeunes femmes , bulgares ou françaises en otage, ces dictateurs savent qu’ils n’ont rien à craindre. Ces deux pays ont bien trop besoin de leur pétrole pour lever ne serait-ce que le petit doigt....


      • abdelkader17 26 septembre 2009 14:16

        @Bill
        les occidentaux ont besoin de ce pétrole, c’est différent,c’est israel qui détient l’arme nucléaire pour l’instant,instrument de chantage sur la région,votre parti pris vous aveugle tant que ça.


        • sentinelle 26 septembre 2009 15:49

          @ l’auteur

          en parlant de clown,j’ai cru que vous aviez fait un article la starkozzy et son tabouret pour etre a la hauteur.....

          quand a la guerre iran/ usrael je suis tordu de rire...je pense qu’il est trop tard la fenetre c’est refermée ,et elle n’est pas prete a ce reouvrir ; l’irreelle doit faire son dueil sa domination de la region est terminéé....bombe a comique ou pas bombe a comique....

          il ne reste que le boycott a certain....sur les 27 QUI REPESENTENT l’ ouroupe 17 ont quittés la salle....quid des autres ?


          • K K 26 septembre 2009 20:47

            sur les 27 QUI REPESENTENT l’ ouroupe 17 ont quittés la salle....quid des autres ?


            ben ils dormaient... tout simplement.


          • sentinelle 26 septembre 2009 16:05

            @ l’auteur

            en parlant du nain :
            http://h.imagehost.org/0730/SarkonuADM.jpg par saturnain.....


            • Michel Maugis Michel Maugis 26 septembre 2009 18:16

              @ Restons correct

              Article raciste qui démontre un QI très bas de son auteur , une cobardise incommensurable et un analphabétisme clownesque..

              Il préfère de toutes évidences les clowneries hillarantes du criminel de turno OBAMA, qui tue un peu partout dans le monde et soutient les coups d´état militaire comme celui en Honduras toute en parlant de démocratie, ou installe 7 bases militaires en Colombie tout en parlant de paix.

              Voilà les hillarités que notre idiot n´a su découvrir. Ils préfèrent insulter sans preuve, CE QUI EST UNE PREUVE QU´IL EST VRAIMENT UN IMBECILE.

              Lorsqu´on ne peut critiquer les discours plein de vérité de Ahmadinedjad et Kladafi, alors les petits connards imbéciles et surtout égoistes qui « raisonnent » avec leurs nombrils préfèrent attaquer lâchement et en dessous de la ceinture leurs auteurs.



              Michel Maugis


              • John Eastwood 2 John Eastwood 2 26 septembre 2009 18:56

                Article raciste, dans la lignée de ceux écrits sur DURBAN II et de toutes les futures manifestations de l’ONU ou ces deux pays auront la parole.

                L’auteur a un problème avec Khadafi ou avec son intervention à l’ONU ? Si c’est le deuxième cas, qu’il nous en explique les raisons, s’il en a. Et s’il a un problème avec le personnage, il serait aussi utile d’en rappeler les raisons.

                Mais dire que Khadafi est un clown parce qu’il met des chapeau bizarre, sans même citer un seul passage de son discours, c’est assez léger comme argumentation.

                Et Sarkozy alors, le président qu’on nous envie, est-il responsable lorsqu’il affirme que l’ère des paradis fiscaux est du secret bancaire est terminée ?

                A ma connaissance, les paradis fiscaux sont toujours là, pour servir les entreprises côtées en bourse et l’élite mondiale, quand au secret bancaire il n’a pas bougé d’un iota. Et si notre président pense que son très récent coup de bluff des 3 000 noms, largement démasqué par les banques suisses, sufira à supprimer les paradis fiscaux et le secret bancaire, alors il peut aussi porter un nez rouge et danser avec les autres.


                • K K 26 septembre 2009 20:51

                  Khadafi au moins s’attaque aux paradis fiscaux puisqu’il détient deux Suisses et demande le démantèlement de la confédération helvétique LOL

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Restons correct


Voir ses articles






Les thématiques de l'article

ONU


Palmarès