Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Médias > 11 / 09 - Une théorie de la conspiration

11 / 09 - Une théorie de la conspiration

Retour sur une petite vidéo publiée le 11 Septembre 2011, ou comment en moins de 5 minutes et seulement à l'aide d'informations officielles on peut mettre à rude épreuve la croyance que l'on a envers la version telle que présentée par les grands médias.

Récemment, une vidéo de plus sur le 11 Septembre 2001 a été publiée sur Agoravox. Il s’agit d’une vidéo intitulée « 9/11 – A conspiracy theory » en Anglais sous-titré, la version originale pouvant être lue ici

Cette vidéo me parait intéressante car au-delà de son rythme très soutenu et de son humour corrosif, elle se contente de mettre bout à bout uniquement des informations officielles telles qu’elles ont été diffusées par les médias de masse. Ce faisant, et sans même évoquer quoique ce soit comme scénario alternatif à ce qu’il est convenu d’appeler « la version officielle des évènements du 11 septembre 2001 », ce petit bout de vidéo est ravageur pour la crédibilité de cette thèse officielle.

Le site « Corbett Report », auteur de la vidéo en propose la transcription avec les sources, que je reproduis ici en Français. Il me semblait également intéressant d’approfondir certaines références données dans la vidéo, approfondissements que le lecteur trouvera dans les notes.

Transcription :

Dans la matinée du 11 Septembre 2001, 19 hommes armés de cutter pour emballage, dirigés par un homme sous dialyse depuis une caverne-forteresse de l’autre côté du monde, à l’aide d’un téléphone satellite et d’un ordinateur portable, a planifié l’opération de pénétration la plus sophistiquée de l’espace aérien le plus défendu du monde, en prenant le contrôle des passagers et des pilotes ayant une carrière militaire comme pilotes de combat sur 4 vols commerciaux qui ont largement déviés de leur route pendant plus de 1 heure sans avoir été atteint par le moindre chasseur d’interception.

Ces 19 pirates, des fondamentalistes religieux dévots qui aimaient boire de l’alcool, sniffer de la cocaïne, et qui vivaient avec des strip-teaseuses aux cheveux rose, ont réussi à abattre 3 immeubles à l’aide de 2 avions à New-York, alors que à Washington un pilote incapable de piloter un monomoteur Cessna a été capable de faire faire à un 757 une boucle en descente de 2438 m à 270°, pour arriver parfaitement au niveau du sol et percuter le pentagone au niveau du bureau des analystes du budget ou les employés du Département de la Défense (DoD) enquêtaient sur le mystère des 2300 milliards de dollars que Donald Rumsfeld, le secrétaire d’état à la défense avait annoncé « manquant » des coffres du pentagone, dans une conférence de presse qui s’est tenu le jour précédent, le 10 Septembre 2001.

Par chance, les medias ont su qui l’avait fait dans les minutes qui ont suivi, les grands pontes en quelques heures, les officiels dans la journée, et les preuves sont littéralement tombées dans l’escarcelle du FBI. Mais pour une raison ou une autre, des conspirationnistes fou ont demandé une enquête sur la plus grosse attaque perpétré sur le sol Américain de toute l’histoire.

L’enquête a été retardée, sous-financée, sabotée, en conflit d’intérêt et menée secrètement du début à la fin. Elle a été basée sur des témoignages obtenus par la torture, et dont on a effacé les enregistrements. Elle n’a pas mentionné le WTC7(1), Able Danger(2), Ptech(3), Sibel Edmonds(4), les liens entre Ben Laden et la CIA, et les exercices sur « des avions détournés et jetés sur des immeubles » qui étaient menés au moment précis où c’était réellement en train de se produire. Elle a été trompée par le Pentagone, la CIA, l’Administration Bush, et à propos de Bush et Cheney … personne ne sait ce qu’ils ont dit car leur déclaration a été faite en secret, sans enregistrement, pas sous serment et derrière des portes closes. Ce n’était pas important de rechercher qui a financé les attaques car cette question est “pratiquement insignifiante“(sans intérêt). Cependant, la commission d’enquête sur le 11 Septembre a brillamment répondu à toutes les questions du public, excepté la plupart de celles posées par les familles des victimes, et a pu pointer les fautes et les personnes responsables (bien que à ce jour aucune de ces personne n’ai perdu son boulot), déterminant que ces attaques étaient dues à “un défaut d’imagination” car “Je pense que personne n’aurait pu prévoir des avions percutant des immeubles” excepté le Pentagone , la FEMA (Agence Fédérale des situations d’urgence) , le NORAD (Commandement de la défense Aérospatiale de l’Amérique du Nord) et le NRO (Bureau de Reconnaissance Nationale, les satellites espions).

La DIA (Agence du renseignement pour la défense) a détruit 2.5 Téraoctets de données sur Able Danger (2), mais c’est OK car ce n’était probablement pas important.

La SEC (Commission des opérations boursières) a détruit ses données sur l’enquête concernant les mouvements boursiers avant les attaques, mais c’est OK car la destruction des données relatives à la plus grosse enquête de toute l’histoire de la SEC fait partie de sa routine d’archivage.

Le NIST (Institut national des normes et de la technologie) a classé secret les données utilisées pour établir leur modèle mathématique d’effondrement du WTC7, mais c’est OK car savoir comment ils ont fait aurait “mis en péril la sécurité du public“.

Le FBI (Bureau d’enquête Fédéral) a argumenté que tout ce qui concerne leur enquête sur le 11/09 doit être tenu secret, mais c’est OK car le FBI n’a probablement rien à cacher.

Cet homme (5) n’a jamais existé, pas plus que quoique ce soit qu’il ait dit ne mérite votre attention, et si vous dites le contraire, vous êtes un conspirationniste paranoïde qui mérite d’être mis au ban de l’humanité. Comme lui (6), lui (7), lui (8), et elle (4). (et elle(9), elle(10) et lui(11)).

Oussama Ben Laden a vécu dans une grotte-forteresse dans les montagnes d’Afghanistan, mais il a pu s’échapper. Puis il s’est caché à Tora Bora, mais il a pu s’échapper. Puis il a vécu pendant des années à Abottabad, mettant en échec pendant 10 ans le réseau d’espionnage le plus efficace du monde qui emploie les technologies les plus sophistiquées, tout en publiant vidéo sur vidéo en totale impunité (alors qu’il rajeunissait au gré des vidéos publiés), pour finalement être appréhendé par un valeureux commando de marines (SEAL), dans une opération qui n’a pas été filmée, au cours de laquelle il n’a pas résisté, ou bien il a utilisé sa femme comme bouclier humain, et pendant lequel ces as des forces spéciales ont paniqué et ont tué cet homme désarmé, censé être la meilleure source d’information de la planète concernant le terrorisme. Puis ils l’ont jeté dans l’océan avant d’en parler à quiconque. Puis deux douzaines des membres de ce commando ont péri dans un crash d’hélicoptère en Afghanistan.

C’est l’histoire du 11 Septembre, telle qu’elle vous est rapportée par les medias qui vous ont dit la dure vérité sur JFK(12), les bébés dans les couveuses(13), les unités mobiles de production(14) et le sauvetage de Jessica Lynch(15).

Si vous avez un doute sur cette histoire … vous êtes une merde de chauve-souris, un paranoïaque, un cinglé, vous détestez les chiens et les enfants, et vous serez conspués par le monde entier. Si vous aimez votre pays (16) et / ou la liberté, la joie, les arc-en-ciel, le rock, les chiots, les tartes au pomme et votre grand-mère, alors vous n’émettrez jamais le moindre doute sur aucune des parties de cette histoire. Jamais.

Ceci était une annonce publique sponsorisée par : Les amis du FBI, de la CIA, NSA, DIA, SEC, MSM, Maison Blanche, NIST, et de la Commission sur le 11/09.

Parce que l’ignorance, c’est la force (17)

Notes :

(1) WTC7 – Immeuble de 47 étages qui s’est effondré le 11 Septembre 2001 sans qu’un avion ne l’ait heurté.

(2) Able Danger était une opération secrète lancée en 1999 par l’agence du renseignement pour la défense (DIA) visant à identifier les terroristes à l’échelle internationale. Cette opération aurait identifié et eu connaissance des projets de Mohamed Atta entre autres avant le 11 Septembre. 

(3) Ptech est une société informatique à capitaux saoudiens, détenant une habilitation militaire, et qui fut suspecté par le FBI d’être une officine servant à financer le terrorisme. Lors du 11 Septembre 2001 et du fait de ses travaux antérieurs, Ptech était en position de falsifier les radars de la FAA (l’aviation civile), ce qui expliquerait la source du vol 11 fantôme que la FAA a reporté au NORAD à 9H24 (bien après que ce vol 11 ait heurté le WTC). Ptech est souvent considéré comme étant un faux-nez de la CIA, lui permettant de financer des activités illégales et extraterritoriales.

(4) Siebel Edmonds est une analyste-traductrice engagée par le FBI suite au 11 Septembre 2001. Elle a révélé – entre autre – des cas de corruption de fonctionnaires dont certains lié au 11 septembre. Révoqué en 2002 sans raison, elle se bat depuis en justice, alors que tout son travail au sein du FBI et ses révélations ont été classés a postériori « secret défense ».

(5) Barry Jennings était le directeur du département des services d’urgence de la ville de New York. Il témoigna le jour même, ainsi que longuement en 2007 avoir entendu plusieurs explosions avant l’effondrement des tours, et avoir enjambé des cadavres dans le hall du WTC7. Il est mort en 2008 à 53 ans, pour une cause qui n’a pas été rendu publique. Aucun média n’a enquêté ni sur les affirmations de ses témoignages, ni sur la cause de sa mort.

(6) J. Michael Springmann était à la tête du département des visas au consulat US de Jeddah (Arabie saoudite). Il s’est élevé contre la délivrance de visas à des terroristes que menaient des agences de renseignement dans son consulat.

(7) Robert Wright Jr. Est un agent du FBI qui travaillait dans les années 1990 dans la division de Chicago du FBI spécialisée dans le terrorisme du Moyen-Orient et le blanchiment d’argent sale. Trois mois avant le 11 Septembre, il écrivait « […] Il n’y a virtuellement aucun effort de la part de l’unité sur le terrorisme international du FBI pour neutraliser des individus connus ou suspectés de terrorisme qui résident aux États-Unis »

(8) Richard Andrew Grove est un analyste qui travaillait pour une compagnie – Silverstream Software – située au 98ème étage du WTC 1. Il a révélé des transactions financières frauduleuses entre plusieurs compagnies situées elles aussi dans le WTC 1. Licencié sur le champ, sa compagnie aurait ensuite essayé d’acheter son silence quelques jours avant le 11 Septembre 2001.

(9) Colin Rowley est un agent qui écrivit un mémo incendiaire au directeur du FBI, documentant comment des agents au quartier général du FBI ont ignoré des informations sur Zacarias Moussaoui, qui était alors suspecté de terrorisme.

(10) Indira Singh travaillait dans l’informatique financière pour JP Morgan Chase. Elle a été licenciée suite à ses révélations liant les agences de renseignement Américaines telles que la CIA au financement du terrorisme international, par l’intermédiaire de Ptech (voir 3).

(11) William Bergman est un économiste qui a travaillé pour la réserve fédérale (FED) de Chicago. Il a enquêté sur les mouvements de capitaux avant le 11 septembre, concluant que « l’accroissement majeur de la monnaie en circulation pourrait indiquer une pré-connaissance des attentats du 11 Septembre. ». “L’accroissement d’aout était le 3ème en importance depuis 1947, juste derrière celui de décembre 1999 (avec la peur de l’an 2000 et d’actions terroristes) et Janvier 1991 (la préparation de la guerre d’Iraq ainsi que le scandale du blanchiment d’argent de la BCCI)[…]” 

(12) Assassinat de John Fitzgerald Kennedy, après avoir vu le film de Zapruder, le présentateur vedette de CBS (Dan Rather) dit avoir vu la tête du président « aller vers l’avant avec violence », qui permettait d’accréditer la thèse d’un seul tireur (Oswald) posté à l’arrière. Quand le film de Zapruder fut rendu public, Dan Rather fut forcé de présenter ses excuses, alléguant une « erreur honnête ». 

(13) En 1990, une jeune fille se présentant comme nurse dans un hôpital koweitien témoigne avoir vu des soldats Irakiens prendre des bébés dans des incubateurs et les avoir jetés au sol les laissant à une mort certaine. Une autre personne témoignera avoir personnellement enterré les bébés, et l’ONG Amnesty International corroborera ce témoignage. En 1992, il a été révélé que ce témoignage était entièrement faux. La jeune fille Nayirah al-Ṣabaḥ, dont l’identité avait alors été tenu secrète était en fait la fille de l’ambassadeur du Koweït aux États-Unis, son père se tenant d’ailleurs à côté d’elle, feignant de ne pas la connaitre. Ce témoignage avait été scripte et préparé par la firme de relation publiques Hill & Knowlton pour la somme de 10 millions de $.

(14) Intervention de Colin Powell, présentant « les preuves de la présence d’armes chimiques et de destruction massive, et d’un programme nucléaire militaire de l’Irak » à l’Onu. En définitive, les preuves présentées étaient des extraits d’une thèse universitaire reproduites faute d’orthographe comprise (selon le canard enchainé), des vieux clichés datant de 1991 à 1993, et une fiole censée contenir de l’anthrax. A ce jour, aucune des affirmations concernant la présence d’arme de destruction massive en Irak sous le régime de Saddam Hussein n’a pu être corroborée par une preuve formelle.

(15) En 2003, l’ensemble des médias se mettent à raconter le sauvetage héroïque du soldat Jessica Lynch, 19 ans, blessés au combat en territoire ennemi. L’opération filmée par l’armée donne lieu à des centaines d’articles, des interviews dans toutes les télévisions, un téléfilm, ... En définitive, le soldat Lynch a été récupéré dans l’hôpital Irakien ou elle était soignée pour une fracture à la jambe, causée la veille par un accident de son véhicule de transport. Jessica Lynch elle-même a admis lors d’une interview que l’ensemble du récit était faux.

(16) USA

(17) provient du manuscrit original de 1984, de Georges Orwell


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (128 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • xbrossard 19 septembre 2011 10:38

    un pur moment de bonheur....


    allez les décérébrés de la thèse officiel, venez vous défoulez !

    • François François 20 septembre 2011 21:16

      « Médias, manipulations et crédulité populaire »

      Lu :

      « ReOpen911 annonce sur son site »« Le rassemblement encadré par la police, comptait un noyau aux alentours de 200 personnes » puis sur Facebook « vous aller rire mais la police nous a dit qu’on allait être 700 et on a compté 170 ».

      Une sympathisante écrit sur Facebook « c’est gentil, sauf que la mobilisation etait lamentable !!! vous etes tous derriere vos ordis et personne sur le terrain j’ai pas peur de le dire on etait quoi....60 a tout casser ???autant dire l’equivalent de ce que je fais dans mon jardin quand je fais une pette fete entre amis ! c’etait lamentable ne nous cachons pas la verite, pas entre nous !!! » et une autre « c’est clair...fiasco total ».

      Vidéo 1

      http://www.youtube.com/watch?v=rHjqhAx7P4c.

      Vidéo 2

      http://www.youtube.com/watch?v=fJmWESyft2g

      Il y a au moins 58% des français :D

      « Médias, manipulations et crédulité populaire » : une spécialité de ReOpen911 démontée façon puzzle

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/191255 ;11-septembre-non-58-des-francais-ne-croient-pas-a-la-theorie-du-complot.html


    • Robert GIL ROBERT GIL 19 septembre 2011 10:55

      la demolition des tours est un modéle du genre, la chute de la troisieme tour tient du miracle :

      http://2ccr.unblog.fr/2011/09/09/demolition-controlee/


      • Ariane Walter Ariane Walter 19 septembre 2011 11:01

        Tu as bien gagné tes 1500 euros !


        • wesson wesson 19 septembre 2011 18:23

          Bonjour Ariane,

          Que ça ! Je m’en vais de ce pas réclamer une augmentation.

          Et puis je ne peux décemment pas gagner autant que vous smiley


        • Ariane Walter Ariane Walter 19 septembre 2011 18:26

          Wesson,
          hihihihihihihhiiiiii !!

          Rire du soir, espoir !


        • frugeky 19 septembre 2011 11:07

          Vous allez mettre en colère Joffrin et Val smiley


          • JL JL 19 septembre 2011 11:29

            Excellent Wesson,

            merci pour ce texte aussi désopilant que corrosif pour la VO du 11/9

            Je note que à cette minute, 5 personnes ont voté contre, mais en catimini.


            • Redj Redj 19 septembre 2011 12:02

              Moi j’ai voté pour !!


              Présenté comme ça, c’est vrai que ça fait quand même un sacré faisceau de coïncidence bien bizarre !!! :)

              Merci Wesson,

              • agent orange agent orange 19 septembre 2011 12:25

                Je pensais écrire une réfutation point par point du 11-Septembre : réponses aux conspirationnistes de Laurent Joffrin. Je pense que cela ne sera pas nécessaire, cette courte vidéo est une excellente réponse à son ignorance et à ses oeillères intellectuelles.


                  • robin 19 septembre 2011 14:00

                    Mon cher Wesson,

                    Vous n’avez pas encore compris que les Pro-Vo disposent d’une science politiquement correcte dont les équations s’adaptent aux besoins géopolitiques des USA en éliminant la notion de cause et d’effet : Si ce qu’on appelle un effet en science classique survient, ce n’est pas du fait de l’effectivité d’une cause, ça c’est la science classique, c’est le fait et uniquement le fait du pur hasard.....lol !


                    • Fabienm 19 septembre 2011 14:12

                      Article qui pourrait être intéressant s’il ne mélangeait allégrement des choux et des carottes, à savoir des faits qui méritent investigation (ce que n’ont pas l’air de vouloir faire les journalistes) et des délires un peu flippants, voire des contre-vérités.
                      Cela ne sert pas vraiment votre propos ni votre démarche sceptique qui est tout à fait honorable, elle.
                      Bref, rien de nouveau, les pro contre les antis, dans 10 ans on y est encore !
                      Trop d’émotion tue la réflexion.


                      • robin 19 septembre 2011 15:42

                        Si vous précisiez davantage ?


                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 septembre 2011 14:14

                        « dirigés par un homme sous dialyse depuis une caverne-forteresse de l’autre côté du monde, à l’aide d’un téléphone satellite et d’un ordinateur portable, a planifié l’opération de pénétration la plus sophistiquée de l’espace aérien le plus défendu du monde »  : bien entendu, une telle opération se planifie sur une plus grande durée de temps, avec plus de personne et dans des lieux plus appropriés qu’une grotte. mais les conspis adorent exagérer, c’est bien connu.

                         « Ces 19 pirates, des fondamentalistes religieux dévots qui aimaient boire de l’alcoolsniffer de la cocaïne, et qui vivaient avec des strip-teaseuses aux cheveux rose » : les rares témoignages apportés à ce sujet n’ont jamais été confirmés. Certaines personnes identifiées comme étant les terroristes ont été en fait retrouvées et ils n’avaient rien à voir avec eux, si ce n’est une vague ressemblance


                        « alors que à Washington un pilote incapable de piloter un monomoteur Cessna a été capable de faire faire à un 757 une boucle en descente de 2438 m à 270° »  : Tout pilote est incapable de piloter un Cessna quand son moteur refuse de démarrer. Quand à la manoeuvre, elle n’a rien d’étonnante, tout avion civil est capable de l’effectuer. C’est même une manoeuvre de base qu’un pilote, même débutant, doit savoir effectuer. Comment ferait-il pour tourner en attente au dessus d’un aéroport sinon ?

                        « les employés du Département de la Défense (DoD) enquêtaient sur le mystère des 2300 milliards de dollars que Donald Rumsfeld, le secrétaire d’état à la défense avait annoncé « manquant » des coffres du pentagone, dans une conférence de presse qui s’est tenu le jour précédent, le 10 Septembre 2001. » : en réalité, il n’a avait pas d’enquête en cours. rumsfeld a déclaré ( le texte et la vidéo sont disponibles ) que l’argent n’était pas perdu, mais que les justificatifs étaient dispersés entre des dizaines de services utilisant des systèmes informatiques incompatibles entre eux, rendant tout recoupement long et difficile.

                        La conférence de presse a eu lieu le 10 septembre. Pensez-vous qu’ un plan machiavélique de dissimulation d’une telle information implique de laisser une journée entière aux médias pour en faire ses choux gras ?


                        Cependant, la commission d’enquête sur le 11 Septembre a brillamment répondu à toutes les questions du public, excepté la plupart de celles posées par les familles des victimes, et a pu pointer les fautes et les personnes responsables (bien que à ce jour aucune de ces personne n’ai perdu son boulot) : faux. Les militaires en charge de la défense territoriale ont été discrètement mis à la retraite ou au placard dans les deux ans qui ont suivi.

                        La SEC (Commission des opérations boursières) a détruit ses données sur l’enquête concernant les mouvements boursiers avant les attaques : tout comme la loi l’exige. Quand une enquête préliminaire ne démontre pas de lien ou de preuve tangible, les charges sont abandonnées, et le nom des personnes visées n’est pas rendu public. Cela s’appelle la préservation de la « présomption d’innocence ».


                        « Cet homme (5) n’a jamais existé, pas plus que quoique ce soit qu’il ait dit ne mérite votre attention, et si vous dites le contraire, vous êtes un conspirationniste paranoïde qui mérite d’être mis au ban de l’humanité. » : Barry Jennings a témoigné librement devant la commission d’enquête. Sa mort est intervenue après, je ne vois pas en quoi elle aurait été utile pour préserver un « secret » alors qu’il avait déjà exprimé ses doutes. Jennings souffrait de problèmes cardiaques depuis des années. Et sachez quand même qu’un résultat d’autopsie n’est en général communiqué qu’ à la police et à la famille. Si ces derniers ne veulent pas en parler plus, c’est leur choix, pas le vôtre.


                        « Oussama Ben Laden a vécu dans une grotte-forteresse dans les montagnes d’Afghanistan, mais il a pu s’échapper. Puis il s’est caché à Tora Bora, mais il a pu s’échapper. Puis il a vécu pendant des années à Abottabad, mettant en échec pendant 10 ans le réseau d’espionnage le plus efficace du monde  » : il ne faut pas exagérer non plus... Leur efficacité est limitée à tout ce qui touche à la technologie. Ben Laden a été assez malin pour ne pas trop en utiliser pour éviter de se faire repérer.

                        « qui emploie les technologies les plus sophistiquées, tout en publiant vidéo sur vidéo en totale impunité (alors qu’il rajeunissait au gré des vidéos publiés) » : à ce qu’il parait, il se teignait les cheveux et la barbe. A moins de me prouver que cela était impossible, je ne vois pas pourquoi ce serait absurde pour un homme qui avait compris comment utiliser son image.

                         « Puis deux douzaines des membres de ce commando ont péri dans un crash d’hélicoptère en Afghanistan. » : Faux. Vous confondez unité et escadron. 

                        « censé être la meilleure source d’information de la planète concernant le terrorisme. » : ça c’est toi qui le dit... Ben Laden avait désormais plus une figure de patriarche, d’ icone plutôt que de véritable décideur central.



                        • Fabienm 19 septembre 2011 14:48

                          Le problème est que votre post ne s’adresse pas au bon public, puisque l’auteur de cet article souffre de la même tare qu’il reproche aux pro-VO acharnés, à savoir une totale incapacité à l’auto-critique.
                          Les pro et les anti continueront à s’envoyer à la gueule les mêmes arguments dans 20 ans sans jamais trouver le moindre terrain de communication.
                          Ce qui est développé dans cet article est tout sauf une démarche scientifique ou sceptique, elle ne laisse aucun place au doute, elle assène une vérité, à savoir qu’on nous cacherait quelque chose. Le moindre élément venant en contradiction avec cette thèse est réfutée de la même façon que les médias de masse rejettent en bloc toute tentative de remise en question de tel ou tel point de ce que l’on appelle (débilement) la VO.
                          Il y a pourtant une infinité de nuances dans la « vérité » qui mériteraient d’être explorés. Pour cela, il faudrait être moins sûr de soi, et plus dans l’humilité. Vertu rare malheureusement.
                          Chacun croit savoir, et inflige donc son opinion (qui n’intéresse pas grand monde fondamentalement) pour essayer de convaincre. Triste entreprise. Loin de la recherche des faits.


                        • robin 19 septembre 2011 15:52

                          Exemple précis de ce que j’ai énoncé si avant : chez les pro-VO tout n’est que longues suites de coincidences miraculeuses !

                          Question subsidiaire  : Quelle probabilité associez-vous à la survenue des évènements les plus marquants :

                          - Absence de réaction de la chasse pendant plus d’une heure et demie
                          - 3 tours qui se cassent la gueule comme dans des démolitions controlées juste avec 2 avions ,
                          - des délits d’initiés apparents les jours d’avant,
                          - aucune image de l’avion du pentagone,
                          - un pilote mauvais sur un CESSNA qui devient excellent sur un 757
                          - des boites noires qui disparaissent,
                          - de L’ADN de passager du vol77 qui résiste à la chaleur qui pourtant sublime une bonne partie des éléments métalliques du même vol,
                          - un avion qui se jour là se faufile dans un trou de souris,
                          - des exercices militaires qui se déroulent au même moment sur le même thème ?
                          - des passeports de pirates retrouvés indemnes (les passeports arabes sont apparemment plus solides que les autres) 

                          j’en passe et des meilleures !


                        • Fabienm 19 septembre 2011 16:28

                          Allez, juste parce que je n’ai rien à faire cet aprèsm :
                          « - Absence de réaction de la chasse pendant plus d’une heure et demie »
                           Je ne suis pas expert en la matière mais j’imagine pleins de scenarii. Le plus probable (présent dans toutes les strates de la société) : l’incompétence.

                          « - 3 tours qui se cassent la gueule comme dans des démolitions controlées juste avec 2 avions , »
                           Votre délire. Je ne suis pas expert en démolition, vous non plus. On pourra toujours trouver (comme dans tout) des gens qui diront « c’est possible », d’autres non. Il y a eu de nombreuses publications dans des revues scientifiques qui ont expliqué l’écroulement des tours (c’est à dire des revues avec des comités de lecture, pas le mec qui fait un .com hein ?), je n’ai pas de raison de douter de la bonne foi de ces scientifiques. Pourquoi vous en doutez-vous (là est une question intéressante à mon avis) ?

                          « - des délits d’initiés apparents les jours d’avant, »
                           Sur ce point, je trouve qu’il y a effectivement une zone d’ombre intéressante à investiguer. Je trouve à ce propos que les journalistes n’accordent pas beaucoup d’importance à ce point qui me paraît essentiel, car il indique une motivation potentielle à ces « attaques » (l’argent bien sûr !!!)

                          « - aucune image de l’avion du pentagone, »
                           Non, mais des dizaines de témoignage de gens qui ont vu un avion passer et percuter le pentagone, ce qui est difficilement contrable !

                          « - un pilote mauvais sur un CESSNA qui devient excellent sur un 757 »
                           Aïe, vérifiez vos sources, contrairement à ce qu’on entend sur la plupart des sites qui fleurissent, les pilotes étaient confirmés. Mais bon, on est plus à une contre vérité près.

                          « - des boites noires qui disparaissent, »
                           Pareil, toutes les boîtes noires ont été récupérées, et ce sont elles qui ont permis de valider les trajectoires

                          "- de L’ADN de passager du vol77 qui résiste à la chaleur qui pourtant sublime une bonne partie des éléments métalliques du même vol, « 
                            ???

                           »- un avion qui se jour là se faufile dans un trou de souris, « 
                           Même remarque que ci-dessus, cf. articles dans revues scientifiques (très bon article »vulgarisé« dans Science & Vie de septembre, qui n’est pas une référence forcément mais qui a fait un travail honnête sur le sujet)

                           »- des exercices militaires qui se déroulent au même moment sur le même thème ?« 
                           Et alors ? Savez-vous le nombre d’exercices militaires qui sont réalisés sur le sol français ? américain ? Non, mais vous tirez des conclusions. Intéressant.

                           »- des passeports de pirates retrouvés indemnes (les passeports arabes sont apparemment plus solides que les autres) « 
                           Beaucoup d’effets personnels de victimes ont été retrouvés (pas seulement le passeport d’un des pirates). C’est facilement vérifiable.

                           »j’en passe et des meilleures !"
                           mais non, continuez !


                        • wesson wesson 19 septembre 2011 17:21

                          bonjour mmarvin, bonjour fabienm,

                          tss tss tss, je n’assène rien, je ne démontre rien. La vidéo de fait état que d’éléments qui constituent la version officielle, et le texte en apporte les sources. Si vous voulez le discuter, c’est donc que vous discutez la version officielle, vous aussi. Au passage mmarvin, lorsque vous écrivez que les responsables ont été mis au placard ou en retraite anticipé, il faut sourcer votre affirmation, car celle qui dit le contraire l’est - elle - sourcée.

                          Tout ce qui vous ennuie est là : c’est une telle accumulation d’invraisemblance que même en ayant un kilomètre de foi pro-gouvernementale, c’est dur à avaler ! C’est le but de cette vidéo qui y arrive parfaitement.


                        • Mister_Will Mister_Will 19 septembre 2011 17:25

                          @Marvin ... Voila des réponses qui m’interpellent mais j’aimerai en savoir davantage ...
                          « bien entendu, une telle opération se planifie sur une plus grande durée de temps, avec plus de personne et dans des lieux plus appropriés qu’une grotte. »
                          Des infos là-dessus ? Une source ? vous en étiez ?
                          « les rares témoignages apportés à ce sujet n’ont jamais été confirmés. Certaines personnes identifiées comme étant les terroristes ont été en fait retrouvées et ils n’avaient rien à voir avec eux, si ce n’est une vague ressemblance. »
                          Source ?
                          « Quand à la manoeuvre, elle n’a rien d’étonnante, tout avion civil est capable de l’effectuer. C’est même une manoeuvre de base qu’un pilote, même débutant, doit savoir effectuer. »
                          Source ?
                          « Les militaires en charge de la défense territoriale ont été discrètement mis à la retraite ou au placard dans les deux ans qui ont suivi. »
                          Source ?

                          « il ne faut pas exagérer non plus... Leur efficacité est limitée à tout ce qui touche à la technologie. Ben Laden a été assez malin pour ne pas trop en utiliser pour éviter de se faire repérer. »
                          Bon sang ...Mais vous en savez vraiment des choses Marvin ... Je vais finir par croire que vous faites partie de wikileaks !



                        • wesson wesson 19 septembre 2011 17:27

                          oups, satané clavier.

                          La vidéo ne fait état que de ...


                        • bluebeer bluebeer 19 septembre 2011 20:03

                          de fabienm :

                          « - des délits d’initiés apparents les jours d’avant, »
                           Sur ce point, je trouve qu’il y a effectivement une zone d’ombre intéressante à investiguer. Je trouve à ce propos que les journalistes n’accordent pas beaucoup d’importance à ce point qui me paraît essentiel, car il indique une motivation potentielle à ces « attaques » (l’argent bien sûr !!!)

                          Mince, seraient-ce ici les prémisses de la phase de négociation dans la séquence d’Elisabeth Kübler-Ross ?

                          Dès lors, les pro-vos devraient finir par abandonner tout à fait le déni et la colère (raillerie) pour commencer à marchander le deuil de leurs illusions perdues, puis ce serait la dépression (attention Marvin !) avant l’acceptation finale.

                          Eh oui, tout deuil est personnel, et si la séquence est connue, le rythme est propre à chacun.


                        • henri_jac 19 septembre 2011 20:20

                          Pour MM. Mmarvin et Fabien


                          C’est pourtant bien l’enquête officielle qui conclut que la tour 7 est tombée en chute libre.

                          Et savez-vous comment cette enquête justifie malgré tout que ce n’est pas une démolition contrôlée ?

                          Eh bien elle ne le fait pas. L’enquête se tait. La chute libre est mentionnée mais non justifiée. Et ça n’interpelle même pas les médias d’information. 

                          Et vous quelle justification à cette chute libre voyez-vous ? Ou à défaut que pensez-vous de ce rapport ? Est-il admissible ?

                          Merci

                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 septembre 2011 00:28

                          C’est pourtant bien l’enquête officielle qui conclut que la tour 7 est tombée en chute libre. : Pas exactement. Le rapport d’enquête mentionne le fait que la façade du wtc 7 est tombée en chute libre. Et non la structure interne qui s’est elle brisée en deux (visible sur toutes les vidéos en regardant le Penthouse qui reposait exclusivement sur cette dernière).



                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 septembre 2011 00:44

                          « - Absence de réaction de la chasse pendant plus d’une heure et demie : en 2001, l’armée américaine, du fait de la fin de la guerre froide, ne maintenait que 14 avions de chasse en état de décollage immédiat. En réalité, la chasse a décollé quelques dizaines de minutes après les premières alertes mais comme les avions détournés étaient soit déjà détruits, soit non localisés, les chasseurs n’ont rien pu faire.



                          - 3 tours qui se cassent la gueule comme dans des démolitions controlées juste avec 2 avions : aucun élément, détonateur, cordeau de détonation, explosif ou thermite n’a été retrouvé dans les décombres. Il a fallu 9 mois aux ouvriers pour tout déblayer. Ils avaient largement le temps de retrouver de tels éléments. Si le WTC 7 n’a pas été frappé par un avion, il a subi des dégâts irreversibles par la projection de débris enflammés éjectés par la tour Nord lors de son effondrement. Les réseaux d’eau ayant été détruits, les pompiers ne pouvaient pas lutter contre les incendies qui ont détruit des niveaux entiers et brisé les potences de report de charges, cause finale de l’effondrement de l’immeuble.


                          - des délits d’initiés apparents les jours d’avant : la SEC n’a jamais pu prouver le caractère délictueux des mouvements enregistrés sur les compagnies aériennes. Les compagnies qui ont fait les frais des mouvements enregistrés avaient annoncé les jours précédents des résultats économiques en deçà des attentes du marché. Il n’est pas étonnant alors de voir une spéculation à la baisse se déchaîner. 


                          - aucune image de l’avion du pentagone, : les seules images de médiocre qualité, tout le monde les connait. 


                          - un pilote mauvais sur un CESSNA qui devient excellent sur un 757 : Les jugements sur Hanjour le qualifiant de »mauvais" dataient de 98. Les pilotes présumés ont passé des centaines d’heures dans des simulateurs de vol de boeings et tous possédaient une licence de pilotes gros porteurs.

                          - des boites noires qui disparaissent,  : faux. Les huit boîtes ont été retrouvées. Selon le FBI, seules quatre d’entre elles étaient exploitables.


                          - de L’ADN de passager du vol77 qui résiste à la chaleur qui pourtant sublime une bonne partie des éléments métalliques du même vol, : un incendie ne s’étale jamais de façon uniforme. De plus, l’adn est prélevé au coeur des tissus, jamais en surface car les cellules y sont brulées.


                          - un avion qui se jour là se faufile dans un trou de souris,  : l’impact en façade mesure plus de trente mètres d’envergure. Ce qui est complaisemment montré par les truffistes est l’impact de la dérive au premier étage alors que l’avion a heurté le rez-de-chaussée.


                          - des exercices militaires qui se déroulent au même moment sur le même thème  : dans l’armée américaine, il y a un exercice militaire par quizaine à peu près.


                          - des passeports de pirates retrouvés indemnes (les passeports arabes sont apparemment plus solides que les autres) : un seul passeport sur les 19 a été retrouvé intact. Il a été récupéré au sol, au pied du WTC, avant l’effondrement des tours. Bien entendu, à ce moment là, personne n’imaginait qu’il s’ agissait des papiers d’un des pirates.

                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 septembre 2011 01:52

                          Les vacances ont été bonnes ?


                          «  Au passage mmarvin, lorsque vous écrivez que les responsables ont été mis au placard ou en retraite anticipé, il faut sourcer votre affirmation, car celle qui dit le contraire l’est - elle - sourcée. » : 

                          Eberhart : à la retraite en 2005, sans promotion après le 11/9

                          Myers : retraite en 2005. Sa promotion d’octobre 2001 avait été promulguée six mois auparavant.

                          Winfield : mis au placard dans les jours qui ont suivi le 11/9



                        • Fabienm 20 septembre 2011 09:48

                          @bluebeer : je suis ni pro vo, ni anti vo (cf. mes articles sur le sujet), perso je m’en contrefous.
                          Ce qui me fait rire, ce sont les arguments des uns et des autres qu’il est facile de démonter en passant deux minutes à chercher les sources.
                          Tout le monde s’excite sur ce truc (et franchement, on se demande pourquoi !), les pro comme les antis.
                          Ce qui est intéressant par contre, c’est l’énergie que les gens mettent à défendre des positions qu’ils n’ont pas la capacité d’argumenter sérieusement. D’un point de vue sociologique, c’est assez fascinant.
                          Bref !


                        • joelim joelim 20 septembre 2011 13:24

                          - des exercices militaires qui se déroulent au même moment sur le même thème  : dans l’armée américaine, il y a un exercice militaire par quinzaine à peu près.

                          Peut-être mais un exercice militaire rendant non-opérationnel les écrans radars de la défense aérienne n’a certainement pas lieu tous les 15 jours, il y a des limites à la stupidité de l’armée... Donc on va dire que ça arrive au plus une fois l’an. Et donc il y avait moins d’une chance sur 355 que l’attentat ait lieu le jour où la détection des aéronefs était inopérante ! Comment expliquer cette corrélation ? Et comment expliquer que l’armée organise un exercice qui rende inopérante la surveillance de routine ?


                        • wesson wesson 20 septembre 2011 15:19

                          @mmarvin

                          franchement, vous n’avez pas l’impression de vous ridiculiser, en nous fournissant une liste de 3 noms aussi courant que dupont ou durand, sans même préciser les ages des personnes, les postes occupés ni même le prénom, et bien sur sans aucune source autre que votre bonne parole !

                          Au tribunal on appelle ça une manœuvre dilatoire, et c’est jamais bon.

                          Allez, pour vous faire plaisir, Eberhart est bien parti « a la retraite » en 2005 .... vu qu’il est mort à 101 ans, et en temps que poète, il n’avait strictement aucun rapport avec le 11 Septembre.


                        • henri_jac 20 septembre 2011 15:46

                          Pour M. Mmarvin


                          La façade ??
                          - Je ne vois pas dans le rapport final du NIST (de nov 2008) de restriction à la façade. Pourriez-vous préciser vos sources ?
                          - En tout état de cause quelle est l’explication de cette chute libre ? Elle est absente des résultats de l’enquête officielle.

                          Merci

                          Henri Jac


                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 septembre 2011 20:49

                          «  franchement, vous n’avez pas l’impression de vous ridiculiser, en nous fournissant une liste de 3 noms aussi courant que dupont ou durand, sans même préciser les ages des personnes, les postes occupés ni même le prénom, et bien sur sans aucune source autre que votre bonne parole ! : 


                          A l’ère du wiki, faut se méfier de ses propres rodomontades...

                          Ralph Eberhart ( bon moi je voyait un truc comme Jones ou Steve comme nom ricain courant, mais chacun son point de vue... ) : http://en.wikipedia.org/wiki/Ralph_Eberhart


                          Il a eu le bol d’être nommé en mars 2001 pour une prise de fonctions en octobre. Sa responsabilité est atténuée car il n’était »que« suppléant à l’époque.


                          Pas de bol pour lui, c’est celui qui a le plus écopé. Il s’était fait remplacé ce jour par Charles Leidig et ne rejoignit pas son poste avant la fin de la crise.

                          Mis au placard d’office au sein d’un service administratif, sans espoir de promotion...

                          Allez, pour vous faire plaisir, Eberhart est bien parti »a la retraite« en 2005 .... vu qu’il est mort à 101 ans, et en temps que poète, il n’avait strictement aucun rapport avec le 11 Septembre. : je veux pas dire mais en rajoutant »9/11" dans un moteur de recherche, on a quand même de meilleurs résultats et on évite les homonymes...




                        • wesson wesson 21 septembre 2011 01:04

                          « je veux pas dire mais en rajoutant »9/11" dans un moteur de recherche, on a quand même de meilleurs résultats et on évite les homonymes...« 

                          J’osais espérer que vous aviez compris le trait d’humour et que vous en resteriez là ... mais visiblement non, alors tant pis !

                          Bon Alors voyons le cas de votre premier »sanctionné«  Ralph E. Eberhart -

                           »sans promotion après le 11/09« mort de rire, il est général 4 étoiles en 1997, il faudrait lui coller la légion d’honneur pour lui faire une promotion à celui là ... merde, il l’avait déjà en 2001 ! Au fait, en 2002 ses attributions sont étendues - ce qui ressemble quand même un peu à une promotion non ?

                           »mis à la retraite en 2005« - à 59 ans, encore mort de rire ! En fait, notre pauvre retraité ... est parti pantoufler dans divers conseils d’administration : 5Star Bank, ObjectVideo Inc., Rockwell Collins, Standard Aero Holdings, Inc.,VSE Corporation, donc une banque et 4 sociétés fournisseur de l’armée américaine..

                          déjà, votre premier exemple est le cas typique d’une brillante carrière d’officier, qui se termine au moment voulu dans des conseils d’administrations de boites privées en rapport avec ses attributions passées. autrement dit, tout sauf un mec sanctionné.

                          allez, le second, Richard Myers, lui il avait 63 ans lorsqu’il est parti à la retraite - donc pas vraiment un jeunot non plus. Et lui aussi pantoufle dans 4 CA : Aon ,Deere ,Northrop Grumman et United Technologies . Et pour la bonne bouche »pas de promotions après le 11/09« , il reçoit la Presidential Medal of Freedom le 9 Novembre 2005- c’est pas un peu après le 11 septembre 2001 ça ???

                          Donc 2ème exemple, 2ème mensonge, allons nous faire le triplé ?

                          Montague winfield ... D’abord c’est un brigadier chef - en gros c’est Cruchot des gendarmes de Saint Tropez, mais en noir ! Bref, l’archétype du lampiste sur les épaules duquel on charge toute la barque. Impossible de savoir si il a été mis au placard ou non, car le lien que vous donnez ne parle que de son »rôle« dans le 11 septembre, bref affirmation non sourcé, mais admettons.

                          Donc pour le 3ème, je vous accorde le bénéfice du doute, mais ça reste même pas un second couteau, c’est un troufion dont la »sanction" quelle qu’elle soit n’est absolument pas à la hauteur de l’évènement.

                          Pour résumer, sur les 3 exemples que vous donnez de personnes « sanctionnées » suite au 11 septembre, 2 sont totalement faux et le 3ème a tout d’un lampiste.

                          Donc, je réitère ma question : vous ne vous sentez pas ridicule d’écrire de telles âneries aussi peu fiables ?


                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 septembre 2011 01:21

                          « Montague winfield ... D’abord c’est un brigadier chef »


                          Hum... Dans l’armée américaine, c’est l’équivalent de lieutenant-colonel...

                          C’est un peu mieux que Cruchot, quand même.



                        • orage mécanique orage mécanique 19 septembre 2011 14:16

                          le raisonnement par l’absurde c’est finalement peut être la meilleur façon de critiquer la VO sans se voir directement catalogué vers tel ou tel courant des truthers et fournir des armes à votre contradicteur qui pourra alors se servir de formules définitives chocs qui tuent le moindre débat « conspirationniste », « négationniste », « Meyssan » etc ...


                          • Fabienm 19 septembre 2011 14:51

                            et quel serait le raisonnement par l’absurde en l’espèce ?


                          • Fabienm 19 septembre 2011 14:22

                            Pas mal !
                            j’avais pas vu les question du sondage, c’est du bon pipeau !!
                             smiley


                          • robin 19 septembre 2011 15:55

                            Expliquez nous donc comment se fait-il que les médias décortiquent beaucoup plus un sondage de Reopen911 plutôt que tout les autres tout le reste de l’année ?


                          • wesson wesson 19 septembre 2011 18:17

                            bonjour Complottoutestcomplot

                            oui, oui, vous avez raison


                          • joelim joelim 19 septembre 2011 18:26

                            @pinocchio

                            L’article du Nouvel Obs pointe surtout le terme de « version officielle », qualifiée de typiquement conspirationniste et hypercriticiste.

                            Et comment fallait-il la nommer ? La version de Bush ? La version gouvernementale ? Donnez au moins une dénomination qui soit au moins aussi peu tendancieuse que « version officielle », si vous voulez convaincre que cet article du nouvel obs soit de bonne foi. Et évitez « version scientifique ». smiley 

                          • Fabienm 19 septembre 2011 14:49

                            Oui, c’est magique avec le 11 septembre, tantôt les morts sont morts, tantot ils sont vivants.
                            Ce sont un peu les victimes de Shrödinger !!
                            mdr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès