Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > 11 septembre 2001 : Le vent serait-il en train de tourner ?

11 septembre 2001 : Le vent serait-il en train de tourner ?

Nous pouvons constater un certain frémissement médiatique depuis quelques mois sur cette question du 11 septembre 2001 ... et ce même en France !

Chronologie des évènements médiatiques qui ont jalonné ces derniers mois :

Le 25 mars dernier, l’euro député et journaliste Giulietto Chiesa fut invité sur le plateau de la chaîne de télévision bordelaise TV7 pour présenter son film documentaire Zéro, Enquête sur le 11 Septembre. Plébiscité par les médias italiens et sélectionné pour le festival du cinéma de Rome en 2007, Zéro, Enquête sur le 11 Septembre est une rigoureuse enquête journalistique qui met en exergue les innombrables incohérences et inexactitudes de la version officielle des attentats du 11-Septembre.

JPEG - 8.7 ko
Interview de Niels Harrit par TV2

Deux semaines plus tard, le 6 avril 2009, le scientifique Niels Harrit fut l’invité du JT de TV2, l’une des deux chaînes danoises les plus respectées, suite à la récente publication dans la revue scientifique Open Chemical Physics Journal d’une étude internationale démontrant la présence d’explosifs de type nano-thermite dans les décombres du WTC. Ne passez pas à côté de cette interview édifiante sous-titrée par l’association Reopen911 !


La Télé Libre de John Paul Lepers relaya cette information explosive dans un article au sous-titre évocateur : “9/11 : SUJET TABOU EN FRANCE !”. Une nouvelle brèche s’ouvrait alors dans le mur de l’omerta française sur la question du 11-Septembre.

Ce fut ensuite France Inter qui courant mai consacra une série de 3 émissions sur les zones d’ombre des attentats du 11/9 (émission de Patrick Pesnot "les Rendez-vous avec X" des 9, 16 et 23 mai 2009). Pour un résumé de cette série d’émissions, lisez le très bon article de Taïké Eilée « France Inter égratigne la version officielle du 11-Septembre » publié sur Agoravox.

Le 28 mai outre-atlantique, alors que France Inter venait de clore sa série spéciale sur le 11-Septembre, l’architecte et spécialiste des structures en acier Richard Gage était l’invité de la chaîne de télé américaine KMPH, filiale du groupe … FOX TV ! Regardez cette interview saisissante durant laquelle Richard Gage expose les preuves de démolition contrôlée des tours du World Trade Center :
 

Dans la foulée, le 3 juin 2009, la chaîne publique américaine KBDI diffusa à 5 reprises le film documentaire 9/11 Press for Truth, une première nationale ! Aucun média de masse aux Etats-Unis n’avait jusqu’alors osé diffuser cette minutieuse enquête journalistique de 2006 qui révèle les mensonges de la thèse officielle des attentats du 11/9.

Le vent serait-il en train de tourner ? Toujours est-il que les langues commencent à se délier aux Etats-Unis ... et ce même parmi les membres de la commission d’enquête qui tour à tour prennent leurs distances avec le rapport officiel qu’ils ont pourtant co-produit. Effet Obama ?

Le dernier exemple en date est celui de John Farmer, l’avocat de la Commission sur le 9/11. Il a affirmé en avril dernier, en prélude à la sortie de son livre, qu’« à un certain niveau du gouvernement, (…) il y a eu un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui est arrivé » (voir à ce sujet l’article de la Télé Libre susmentionné).

Un mois plus tôt, en mars 2009, ce fut le sénateur et membre de la commission d’enquête Bob Kerrey qui, dans un article paru dans le très respectable Newsweek, affirma qu’il y a désormais de « bonnes raisons de suspecter que nous nous sommes trompés sur certains aspects du complot du 11/9 et sur Al Qaida ». Kerrey ajouta qu’il faudrait une « Commission permanente pour résoudre tous les mystères du 11/9 ».

Déjà à l’époque de l’enquête en 2003, un autre membre de la commission, le sénateur Max Cleland, avait démissionné qualifiant l’enquête de « scandale national » et accusant Bush de vouloir masquer les faits

Même Thomas Keane et Lee Hamilton, respectivement président et vice-président de la Commission d’enquête du 11/9, ont pris leurs distances par rapport au rapport officiel en révélant dans leur livre Without Precedent : The Inside Story of the 9/11 Commission paru en 2006 que l’enquête « était vouée à l’échec » et qu’on leur avait menti (voir l’interview de Lee Hamilton par CBC News).

Y a-t-il encore des membres de la Commission d’enquête du 11-Septembre pour défendre la thèse officielle qui prend l’eau de toute part ?

N’est-il pas grand temps de lancer le débat public en France ? Tôt ou tard, il devra avoir lieu comme il a déjà eu lieu dans plusieurs autres pays*.


Christo
 

* Voir notamment le débat contradictoire diffusé par la 1ère chaîne de télé russe ORT le 12 septembre 2008 devant 32 millions de téléspectateurs et récemment sous-titré et mise en ligne sur l’Internet par l’association Reopen911
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

286 réactions à cet article    


  • Bois-Guisbert 16 juin 2009 11:58

    N’est-il pas grand temps de lancer le débat public en France ?

    Pour quoi faire ? Même si les attentats ont été organisés par la CIA et exécutés par des agents du Mossad cancéreux et condamnés par la Faculté, ça change quoi ?

    C’est à cela qu’il vous faut répondre, parce que tout le reste, on s’en fout !


    • Butters Butters 16 juin 2009 12:46

      « exécutés par des agents du Mossad cancéreux »

      Monsieur, je vous trouve doublement antisémite.


    • miwari miwari 16 juin 2009 13:23

      @bois

      Parce que tout le monde n’est pas comme vous, avec juste assez de neurones pour se contenter d’une seule version qui dès le début de sa proclamation ne tenait pas la route, mais apparemment assez suffisant pour vous conforter dans vos convictions.


    • Deneb Deneb 16 juin 2009 15:31

      Bois-guisbert arretez de vous autoplusser, ça frise l’indécence. Si vous essayez de faire croire que vous êtes pértinent, vous vous fourrez le doigt dans le c... jusqu’au trognon.


    • perditadeblanc perditadeblanc 16 juin 2009 16:11

      Des agents du Mossad parfaitement cancéreux ou sidaïques,bref, condamnés à une mort certaines’ils n’ont pas déjà étaient éliminés.Dérniérement 4 femmes en France ont étaient contaminés par le v.i.h par qui ??par un agent double du mosssad qui se faisait passer pour un chercheur .Évidement pas un mot sur les médias.

      toujours le double casquette mais toujours les mêmes effets néfastes.jusqu’à quand ??

    • Bois-Guisbert 16 juin 2009 16:15

      « Parce que tout le monde n’est pas comme vous, avec juste assez de neurones pour se contenter d’une seule version qui dès le début de sa proclamation ne tenait pas la route, mais apparemment assez suffisant pour vous conforter dans vos convictions. »

      Vous n’avez pas compris smiley

      J’ai, au contraire, tellement de neurones que j’adopte les deux versions, et les autres s’il y en a, d’une même envolée. Je n’ai aucune conviction ou, si vous préférez, je les ai toutes. Qu’on me paie et je remplirai mon mandat avec fougue et avec une égale sincérité qu’il se rapporte à la thèse officielle, ou qu’il concerne la version complotiste.

      Je pose une question à laquelle personne ne répond, juste pour contrarier des oisifs farfelus qui, afin de meubler la vacuité de leurs existences, à partir de 1888, se seraient déchaînés à propos de l’identité de Jack l’Eventreur (il y en a que ça captive encore), à partir de 1945, à propos de la disparition de Hitler et, à partir de 1963, autour des circonstances de l’assassinet de John F. Kennedy.

      Alors, il y a au moins un intervenant qui a tenté de me répondre sans avoir l’air d’y toucher, il en est résulté un tissu d’âneries. Voici ce qu’il dit :

      « Derrière cela, c’est ni plus ni moins que toute la justification de la « war on terror » qui tombe d’un coup. Comment imaginer alors le maintient des Américains en Irak, en Afghanistan comment imaginer le maintient du patriot act, et surtout, comment considérer la crédibilité du gouvernement Américain après ? Que pourrait-il se passer d’autre que Bush, Chenez, Wolfowitz, Aschroft se balancer au bout d’une corde ? »

      Alors qu’il est impossible d’abandonner ces pays d’arriérés à davantage d’anarchie ; que la Patriot act resterait justifié par les attentats de Madrid et de Londres, pour ne citer que ceux-là et que la crédibilité du gouvernement actuel repose exclusivement sur le messianisme du sapeur de la Maison Blanche, qu’on ne pourrait pas impliquer dans le complot.

      Quant à la pendaison (de l’ordre du fantasme) de Bush, Chenez, Wolfowitz, Aschroft, si celle de Saddam m’a fait une belle jambe, celles-ci me rapprocheraient considérablement de Zizi Jeanmaire. Si ça peut vous consoler, Wesson, vous ne pourriez pas vous tripoter en la regardant en boucle, sur You Tube... Mêrme pas avec des images d’aussi piètre qualité que celle de l’exécution de Saddam.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juin 2009 16:20

      Normalement les dossiers secrets restent fermés 50 ans. Quand ils sont très chauds. on peut en rendre la discussion illégale indéfiniment. Dans le cas du 911, on fera peut-être une exception, mais ce sera à jouer avec doigté. Il faut laisser Obama ouvrir en giuco piano



      Nuremberg

      Pierre JC Allard

    • Atlantis Atlantis 17 juin 2009 08:05

      Pour quoi faire ? ça change quoi ?

      A tout hasard : à tirer des leçons du passé ? Je parle des vraies leçons, hors de toute manipulation par les politiques et les historiens. Surement la première boule de neige d’une immense remise à plat de tous les mensonges qu’ils ont proféré depuis tant d’années. Et peut-être à la clé enfin la confiscation de la confiance qu’on leur prète, de leur pouvoir sur les sociétés. Chercher des coupables juste pour les punir/neutraliser est en soit court termiste. Ce qui est plus intéressant c’est de montrer au grand jour leurs mensonges c’est très probablement étendre l’analyse à toutes les autres poudrières qu’ils nous ont laissé ; et c’est très exactement ce qu’ils (vous ?) ne veulent pas.

      Mais ne vous inquiétez pas, tôt ou tard ça sera fait. Un bon vieux dicton de ma provence natale dit qu’il ne faut jamais cracher en l’air, ça vous retombe toujours dessus, tôt ou tard : il en est ainsi de tous les mensonges et manipulations.


    • Bois-Guisbert 17 juin 2009 10:00

      « A tout hasard : à tirer des leçons du passé ? Je parle des vraies leçons, hors de toute manipulation par les politiques et les historiens. Surement la première boule de neige d’une immense remise à plat de tous les mensonges qu’ils ont proféré depuis tant d’années.  »

      Vous rêvez complètement smiley

      Il n’y aura jamais de preuves irréfutables de quoi que ce soit. Ni dans un sens ni dans l’autre. C’est le propre de ce genre de dossiers pourris. L’affaire du 11 septembre est devenue, comme d’autres histoires dont les données ne sont pas maîtrisables par le citoyen lambda, une question de foi.

      Il y a, d’une part, les croyants de la version officielle qui croient tout, mais absolument tout, y compris les pires aberrations, ce qui va dans le sens de leurs croyances, et il y a, d’autre part, les dévots du conspirationnisme qui croient tout, mais absolument tout, y compris les pires aberrations, ce qui va dans le sens de leurs croyances. On peut sans autre les renvoyer dos à dos.

      « Ce qui est plus intéressant c’est de montrer au grand jour leurs mensonges c’est très probablement étendre l’analyse à toutes les autres poudrières qu’ils nous ont laissé ; et c’est très exactement ce qu’ils (vous ?) ne veulent pas. »

      Bien des ouvrages dénoncent les mensonges qui ont été proférés pendant les guerres de 14-18 et de 39-45, et au cours de l’entre-deux-guerres, ils n’ont débouché sur aucune révision des thèses historiques dominantes. Pour une première raison fondamentale, la masse des gens s’en fout, parce que la masse des gens se fout d’à peu près tout.

      L’assassinat de Kennedy a donné à la publication d’un tas d’ouvrage. Un réalisateur américain a tourné « JFK » un film (un Oscar, quatre Golden Globes) qui a été vu par des millions de spectateurs. Résultat, on en est au même point que le 23 novembre 1963 au soir…

      « Un bon vieux dicton de ma provence natale dit qu’il ne faut jamais cracher en l’air, ça vous retombe toujours dessus, tôt ou tard : il en est ainsi de tous les mensonges et manipulations. »

      C’est au Café du Commerce, et au catéchisme, qu’on cartonne avec ce genre de lieux communs. D’une manière générale, les faits montrent que les menteurs s’en sortent beaucoup mieux, dans la vie comme dans l’histoire, que les incondtionnels de la vérité.

      P.S, De nos jours, on en est encore à débattre de la question de savoir si Roosevelt a laissé commettre Pearl Harbour ou s’il ignorait tout de déclenchement de l’offensive japonaise… Sur ce point aussi, les chapelles ne manquent pas de s’affronter.


    • dom y loulou dom 21 juin 2009 13:13

      @bois guibert - texte corrigé

      c’est toute l’année 2001 qui est en cause.

      puisque cette année fatidique, selon la maison blanche, commence le 11 septembre en automne et que tout ce qui sa passa avant fut gommé des préoccuèpations officielles. Le 11 septembre vint en prétexte pour réenclencher la logique martiale de l’empire des banksters.

      c’est tellement évident.

      Evident aussi que nous payons tous de destruction de notre société en conséquence de ces politiques sécuritaires qui sont assises sur du vent. Entendez le stéréotype humain = méchant et cruel puisque al-quaïda.

      Madrid et londres étaient autnat d’attaques contre les citoyens n’est-ce pas ? Faits pour entraîner ces pays dans « l’alliance sacrée des croisés » (débiles)

      quand nous avons vu cette année-là que l’humanité au contraire sait s’unir autour d’une idée.

      cette idée fut enterrée le 11 septembre 2001. L’initiative propre aux individus et la co-décision politique nécessaire.

      Pire, fut atribué à cette idée la responsabilité de l’évènement, laissant aux menteurs et manipulateurs professionels l’avantage sur des médias désormais clos à la diversité et surtout clos à une quelconue brèche sur l’idée en question. Huit anées se sont avérées insufisantes pour se faire entendre.

      Quelle fut-elle cette idée ?

      La seule possibilité pour l’occident de trouver un cran évolutif, la démocratie directe pour l’europe et tout l’poccident afin de ramener les politiques dans les mains des peuples, au lieu du chemin qui a été pris à la place et justifié par ce putsch militaire, car on ne peut décemment appeler cet évènements tragique autrement.

      Il engendra, cpomme prévu par ceux qui montèrent ce grand spectacle macabre : la guerre. Leur sempiternelle « nécessité » de plonger tout le monde dans un conflit qui ne nous regarde absolument pas en inscrivant « le choc des civilisations » précisément à un moment où les peuples se sentaient unis dans la joie.

      Empêchant de fait l’europe de s’émanciper de la tutelle de wall street et paralellement de détruire les USA de fond en comble.

      Pour ceux qui croient encore, comme des boeufs en attente, qu’Obama signifie un changement vis à vis de la politique bushienne se demandent seulement une seule chose.

      Le présdient Oblabla a-t-il décrété la démocratie directe aux USA pour faire avancer son pays sur la voie que les citoyens souhaitent ? Il y a eu pendant sa présidentielle plus de 80 votes sur divers sujets dans tous les USA.

      le président Obama donne-t-il la démocratie directe aux americains ?

      Non, il les enfonce en leur promettant tout et n’importe quoi, tout ce qu’ils veulent entendre, tandis que dans les faits la FED plonge tous les americains dans une précarité qu’ils n’ont jamais connue et que wall street détruit irrémédiablement toute la structure et tous les composants des USA.

      A se dire que wall street est tenu par un état tiers, pas americains du tout. qui semble haïr surtout les americains eux-mêmes en s’attaquant aujourd’hui aux familles.

      Savez-vous qu’Oblabla va jouer le rôle de Papa-Mama des foules tandis qu’on enlève leurs enfants aux familles précaires et qu’on interne les sans domicile fixe dans des camps tandis que les gens sont jetés à la rue par les malversations de wall street et que la FED déclare ouvertement qu’elle est au-dessus du gouvernement et des lois americaines et commence à s’aproprier tout le labeur des entreprises americaines ?

      On assiste aux states, sous Oblabla, comme en France sous ça recauses-y, a une véritable occupation des postes gouvernementaux par un état tiers qui ne semble pas du tout partager les optiques occidentales, surtout pour tout ce qui concerne l’entretien de la paix ou de la concorde. 

      L’occident n’a pas l’habitude de l’unilatéralisme et ne l’aime pas du tout, c’est anti-vie carrément, hormis dans des pays en constant chapeautage militaire et des paranos guerrières comme en Israel ?

      Mais depuis le 11 septembre 2001, ce faux consensus sur la cruauté absolue de l’être humain est devenu le socle sur lequel s’échafaude un système hyper répressif en occident, principalement à l’encontre de TOUT CE QUI EST CONTRAIRE AUX INTERETS SIONISTES. et comme les citoyens aspirent à plus de liberté ... c’est à un véritable acharnement contre les citoyens qu’on assiste depuis.

      L’appellation terroriste attribué au citoyen a rendu tous les citoyens de la planète les cibles prviliégiées de wall street. Vous l’avez remarqué quand même Bois-Guibert ?

      que les americains se débarassent de la FED au plus vite et incarcèrent ces bourreaux de l’humanité, c’est tout ce qu’on peut encore leur souhaiter et à nous-mêmes.

      Faut-il encore dire qu’il est temps de se réveiller et de voir cette occupation de l’empire des banksters en face ?

      Mais comme dit John Loyds... il y a fort à parier que les congés payés, les vacances à la plage, les festivals, l’eurofoot et wimbledon seront bien plus importants que tous les équilibres du vivant, qu’ils soient sociaux, géostratégiques ou biologiques pour l’avenir de la vie sur cette planète.


      Et ensuite ils se demandent pourquoi les ados pêtent les plombs.

      Il faut une sacrée retenue pour ne pas être emporté par la haine, le mépris et les perversités bassement mercantiles qu’on nous impose comme si elles étaient des lumières d’avenir.

      pour le moment c’est le non-avenir qui est plébiscité par l’absence de mobilisation concrète, comme le non-anniversaire d’Alice in Wonderland et Oblabla fait office de fée clochette à la machine de guerre des Bilderberg qui doit tous nous broyer et nous rendre diminués, nous l’avons devant les yeux.

      le point d’orgue de cette occupation idéologique militariste est précisément le 11 septembre 2001.

      Une optique qui détruit l’occident-même de toutes ses qualités pour ne laisser qu’un squelette hideux de rouages et de missiles atomiques et transforme les humanoïdes en esclaves de dettes.

      Bien sûr qu’il faut le mettre en lumière de fond en comble l’origine de cet attentat et que les auteurs de ce méfait soient mis en lumière et discrédités.

      (Avouez que pour wall street le mot est bien choisi)


      Pour que l’occident puisse éventuellement retrouver une construction plus saine de la société, au lieu de se voir affublé d’un uniforme unilatéral infect qui ne prône que la séparation éternelle entre les hommes, les massacres comme l’évidence première entre les peuples.

      C’est faux, c’est le lot de ceux qui tournent le dos à la vie.








      ce bug empêchant la correction est plus que lassant.




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 juin 2009 18:12

      Bois Guibert :


      Pourquoi se distraire à ressasser les incohérences de 2001 alors que cette invraisemblable contestation en Iran nous en livre de toutes fraîches en direct ? Je viens de voir un video BBC ou des hommes tirent d’un toit sur la foule qui chante Allah u Akbar et dont on nous assure qu’elle proteste contre la théocratie des mollahs... Un corps git la, des gamins lancent des pierres à on ne sait qui... Moussavi demande à ses partisans de ne plus manifester, mais on rapporte d’une autre source qu’il aurait dit se préparer au martyr... Il faut voir le 911 comme le commencement d’une « orwellisation » qui est en pleine ascension... Combien de temps pourrons nous encore nous exprimer sur ce site ? 



      Pierre JC Allard





    • labelswiss 22 juin 2009 22:37

      grand débat aviez vous dit ?

      en France aviez-vous dit ?
      qui va osez le faire ?
      les médias sont pires que la propagande nazi dans ce pauvre pays.

      essayez plutôt Genève, là où les penseurs Français jadis pouvaient s’exprimer librement...

      la liberté en France c’est bien fini...
      notre Bush est encore là lui.


    • Echo Echo 16 juin 2009 12:04

      Quand aurons-nous droit a un debat de qualite sur ce sujet, en France ?
      Partout dans le monde, on peut parler librement du onze septembre 2001, poser toutes les questions sans se faire traiter de complotiste ou accuser d’antisemitisme.

      En Russie, a eu lieu un debat passionnant sur la premiere chaine TV. Je conseille a tout le monde de le visionner.

      C’est ici et c’est parfaitement sous-titre :

      http://www.voltairenet.org/article160612.html


      • Echo Echo 16 juin 2009 12:12

        Woups !

        Je n’avais pas vu, en bas de l’article, le lien qui pointe vers l’emission de la TV russe.
        J’en profite pour, encore une fois, attirer l’attention sur l’excellente qualite du sous-titrage.


      • John McLane John McLane 16 juin 2009 12:31

        « Quand aurons-nous droit a un debat de qualite sur ce sujet, en France ? »

        Sûrement quand les gens qui remettent en cause la version officielle de cet événement seront eux-même de qualité...


      • Echo Echo 16 juin 2009 12:41

        Les gens de qualite ne manquent pas plus en France qu’ailleurs.

        Mais comment en juger, si on ne leur donne pas la parole.


      • John McLane John McLane 16 juin 2009 12:44

        « Mais comment en juger, si on ne leur donne pas la parole. »

        C’est vrai que les conspirationnistes ne prennent pas du tout la parole. On ne les entend jamais. Vous êtes un petit plaisantin, je suppose, Echo ?


      • Echo Echo 16 juin 2009 12:50

        Voila comment on fait taire la dissidence en France.

        http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=144


      • Butters Butters 16 juin 2009 12:53

        Donnons la parole aux conspi !!
        http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22976
        arf, y’a l’image aussi :x


      • Serpico Serpico 16 juin 2009 14:22

        Mc Lane : « quand les gens qui remettent en cause la version officielle de cet événement seront eux-même de qualité... »

        *************

        Parce que les personnes citées dans l’article sont une bande de rigolos peut-être ?

        Quand on sera sûr que vous ne vous prenez pas pour Bruce Willis, on essaiera de vous prendre au sérieux.


      • John McLane John McLane 16 juin 2009 16:03

        @ Serpico : « Parce que les personnes citées dans l’article sont une bande de rigolos peut-être ? »

        Désolé mais je ne suis pas encore assez niais, moutonnier et manipulable pour considérer une liste de noms propres balancée dans un article comme une source d’informations fiable et rigoureuse. Moi aussi, hein, je pourrais utiliser tout un tas d’individus dans un article en leur faisant dire ce que j’ai envie de leur faire dire, et en faisant croire par leur biais ce que j’ai envie de faire croire.

        Et puis, si on se penche concrètement sur les noms propres en question, on voit le nom de John-Paul Lepers. John-Paul Lepers ? Le trublion à lunettes adepte de l’info spectacle qui oeuvrait jadis pour cet immense journaliste qu’était Karl Zéro ? Voilà qui donne du poids aux théories conspirationnistes, bon sang ! Ca me rappelle ces articles qu’on a pu lire autrefois s’appuyant sur les déclarations fumeuses de je ne sais quelle vedette du showbizz pour valider la thèse du complot (cf. Marion Cotillard, une référence intellectuelle planétaire, à n’en pas douter).

        Bref, pour répondre à votre question, j’ignore si les noms cités dans cet article sont des rigolos ou non ; mais une chose est sûre : ceux qui conçoivent ce typle d’article misérablement clinquant et sensationnel, et ceux qui les prennent pour vérité absolue et fondamentale sans faire fonctionner un seul instant leur machine cérébrale, le sont forcément un peu... N’est-ce pas, Al ?


      • Yohan Yohan 16 juin 2009 18:38

        Un débat ? Pour quoi faire, pour supputer, déblatérer, entre partisans des thèses réopénistes. La belle affaire. Vous n’aurez pas de preuves, que votre intime conviction, que ça vous plaise ou non.
        Croyez-vous que la vérité nue va sortir de tout ça ?. D’ailleurs, vous l’avez déjà votre version. Et je ne vois pas qui vous fera changer d’avis, quand bien même l’auteur du méfait viendrait à se dénoncer. Le propre des thèses complotistes est de protéger le complot et non d’obtenir une vérité.


      • Mmarvinbear mmarvin 16 juin 2009 18:50

        Ah mais on peut en parler, en France...

        la preuve, tu le fais...

        Mais les conspirationnistes ont deux soucis :

        - Ils présentent des théories multiples et ne sont pas d’accord entre eux
        - Ils s’appuient sur des faits erronés et des données fausses

        Remarque, en effet, ils ont tout pour passer sur TF1...


      • Nobody knows me Nobody knows me 16 juin 2009 19:29

        (cf. Marion Cotillard, une référence intellectuelle planétaire, à n’en pas douter)

        La pauvre, elle qui a juste donné son avis, qu’est-ce qu’elle prend dans la tronche...
         smiley


      • curieux curieux 16 juin 2009 23:12

        Oui, hier soir, j’ai amputé mon sommeil de 3 heures mais cela valait le coup.
        - Mort de l’information
        - Cette femme qui ne veut pas croire au complot parce que cela lui ferait peur (et c’est vrai).
        - La reconnaissance du complot ferait vaciller notre monde actuel

        C’est terrible. La désinformation est sur tous les médias, suite à la soumission infame de tous nos journaleux et politicards.
        Heureusement que le Net est la et on a quelques sites qui résistent courageusement aux cloportes de l’information


      • Cascabel Cascabel 17 juin 2009 06:26

        Un peu méli-mélo votre post Joan

        On demande une contre expertise et un débat public sur cette question. Car jusqu’à présent l’ OMERTA est le propre du crime organisé.


      • dom y loulou dom 21 juin 2009 13:22

        @jogn mc lane

        c’est vous le rigolo qui feint que les médias soient impartiaux et ouverts à tous les points de vue quand ils se sont montrés sous tutelle constante toutes ces dernières années.


      • bobbygre bobbygre 21 juin 2009 14:44

        Ils s’appuient sur des faits erronés et des données fausses

        Ben voyons...
        C’est faux de dire que les tours sont tombés à la vitesse de la quasi chute-libre ? Non, c’est un fait filmé et vérifiable.
        C’est faux de dire que c’est la combustion du carburant qui a fait fondre l’acier des poutres ? Non, mais par contre il ne s’agit pas d’un fait vérifiable mais d’une hypothèse
        C’est faux de dire que la pelouse du pentagone ne contenait que trés peu de débris ? Non, c’est un fait flmé et vérifiable.
        C’est faux de dire que c’est un boeing qui s’est crashé sur le pentagone ? Non, mais c’est une hypothèse et non un fait vérifiable.
        C’est faux de dire que la première tour à s’effondrer est aussi celle qui a été touchée en deuxième ? Non, c’est un fait vérifiable.
        C’est faux de dire que c’est Al-Quaida qui a organisé l’attentat ? Non mais ça n’est q’une hypothèse qu’il faut prouver.
        C’est faux de dire qu’il est statistiquement impossible que trois tours d’acier s’effondrent le meme jour à cause d’incencies (meme pas impressionants, meme pas pour les pompiers qui combattaient le feu à l’intérieur) alors que ça n’est jamais arrivé de toute l’histoire ? Non, ça n’est pas faux, c’est une simple constatation de bon sens.
        Etc, etc, etc...

        Bref, les faits erronées et les données fausses ne sont certainement pas du coté complotiste mais bien du coté de la version officielle.


      • Gollum Gollum 16 juin 2009 12:07

        Cette prise de conscience arrive un peu tard... Quand elle sera vraiment suffisante pour ne plus rester dans l’ombre, l’Empire américain se sera déjà effondré sur lui-même suite à la crise systémique que nous sommes en train de vivre.. Ce sera une raison de plus pour les survivants d’inventer autre chose, une révolution des âmes seule à même de nous permettre de continuer sur cette planète..


        • John Lloyds John Lloyds 16 juin 2009 12:11

          Oui, le vent tourne, sauf que les néo-cons et successeurs (puisque Obama a interdit la remise en cause de la version officielle), valets européens et collabos médiatiques ont gagné suffisemment de temps. Dans l’apocalypse qui se profile toujours plus distinctement jours après jours, il est joué d’avance que le 11 sept va rapidement tomber dans l’oubli, ou au mieux apparaître comme caractère épisodique, devant les évènements majeurs à venir, comme une brise d’été annonciatrice de l’hiver serait balayée par le blizzard.

          Oui, le vent tourne, mais cela ne change rien, car la mécanique en place devrait même pouvoir se payer le luxe de s’offir un autre false flag, qui lui aussi tomberait rapidement dans l’accessoire devant le déchaînement infernal des réactions en chaîne qui s’en suivraient. Nos hauts marionnettistes maîtrisent un art sans pareil, celui de la pondération des priorités individuelles : que valent des considérations de légitimité d’enquête, fussent-elles grossières comme celles du 11/9, devant des impératifs quotidien de survie sociale des individus, même s’il y a un rapport de cause à effet, que précisemment les gouvernants s’efforcent d’effacer ?


          Quand dans quelques années la majeure partie de la population en sera réduite aux fondamentaux, cad chercher à becquetter, la lente mise en place du régime dictatorial aura démontré qu’elle aura gagné son pari contre la masse laxiste et amorphe. Le 11/9, et les lois liberticides qui s’en suivirent, en seront une des grandes causes. Il est peut-être encore temps de faire valoir la grande farce que fut la version officielle, mais je pense hélas que l’affaire est déjà pliée, les mois qui vont venir inaugureront le début des âges sombres.


          • jondegre jondegre 16 juin 2009 12:24

            Ça fait des mois et des mois, que vous nous annoncez des mois à venir sombre...de la guerre en Iran, du false flag, l’effondrement systemique, la fin de l’empire, les camps de travail...

            Bien sûr, tous les dirigeants ont des plans B, C, ...H. En attendant, ils essaient coûte que coûte de maintenir le système actuel, là où ils maitrisent qqchose. Et c’est là ou vous vous trompez les paranoïaques, tout n’est pas sous contrôle, et personne ne peut présumer ni contrôler les situations, et les dirigeants plus que quiconque ont intérêt au status quo plutot que partir dans des délires totalitaires. Ce n’est pas parce qu’il y a un plan H effrayant qu’il va arriver John, vous vous faites peur tout seul.


          • John Lloyds John Lloyds 16 juin 2009 12:33

            Ça fait des mois et des mois, que vous nous annoncez des mois à venir sombre...de la guerre en Iran, du false flag, l’effondrement systemique, la fin de l’empire, les camps de travail...

            Rappellez combien de temps il y a eu entre 1929 et 1939 ? 10 ans, nous sommes d’accord ? Et vous voudriez maintenant que ça arrive en quelques mois ?

            Laissez du temps au temps, jeune padawan, si une troisième guerre mondiale arrive en 2018, je serais encore dans les clous smiley

            Mais, « jevous rassure », à la différence de 29, le troisième reich est aujourd’hui déjà en place. ça ira beaucoup plus vite. Vous n’aurez pas à attendre au-delà de l’année prochaine, sans compter que d’ici là, vous subirez au titre social des restrictions devenant intenables .... La grande pétérade sera pour vous une sorte de libération smiley



          • Hieronymus Hieronymus 16 juin 2009 12:49

            bonjour John

            vous aviez eveille ma curiosite sur un fil precedent
            sans doute ma question etait venue un peu tard, car restee sans reponse
            aussi je me permets de vous la reposer maintenant en plein ds le sujet :

            pourriez vous Svp nous preciser le fonds de votre pensee
            « Bush (fils), .. a récupéré le 11 septembre, qui a nécessité plusieurs années de préparation, en début de mandat » ecrit par John donc sur un ancien fil

            W est entre a la Maison Blanche en janvier 2001, puis le 11 septembre ce que l’on sait
            John, voulez vous exprimer que les attentats du 9/11 (inside job) ont necessite plusieurs annees de preparation par les services secrets americains, donc que cette preparation a debute sous l’administration Clinton, et que de ce fait il y aurait absolue complicite entre les Republicains et les Democrates au moins au niveau de l’etat-major ds la conception, l’organisation et l’execution de cette ignoble crapulerie mondiale ? (le 9/11)

            merci John par avance pour votre reponse precise
            bien cordialement

            PS : si les 2 partis qui font la vie politique des USA etaient de meche sur ce coup-la des le depart, c’est pas demain qu’ils vont lacher le morceau et reconnaitre leurs mensonges ..


          • TALL 16 juin 2009 13:16

            T’as totalement raison, John ....




          • aetius320 16 juin 2009 13:37

            « Nos hauts marionnettistes... »

            S’il vous plait Jones, n’insultez pas les vrais « hauts marionnettistes » en les comparant aux psychopathes qui nous gouvernent.


          • Pyrathome pyralene 16 juin 2009 13:45

            Mon Tallbichon des Flandres ! allez, avoue ! tu l’aime ton momo adoré !! hein ?......t’as viré de bord ? t’as raison vaut mieux aller sous les cocotiers,quoique !! à part l’antartique,je vois pas de place peinarde pour le futur.....pas facile d’y cultiver les patates et élever les moules.....


          • TALL 16 juin 2009 14:11

            absolument, mon pyratoutou, j’ai enfin tout compris ...

            paraît que les ricains vont faire une diversion en attaquant la mosquée de Tourcoing
            Il y aurait un porte-avion sous-marin déjà en route
            mais momo l’a repéré sur google earth et il va nous faire une saga là-dessus ( 45 épisodes )
            on aura de quoi lire pour l’été smiley


          • Pyrathome pyralene 16 juin 2009 14:45

            cool !!......avec des méchants naméricains ,des vilains islamistes et tout pleins de navions et de pylônes nucléaires télécommandés... ??


          • moebius 16 juin 2009 14:59

             ce sera super cool. Vous avez raisons de gardez l’espoir je suis de tout coeur avec vous. Il faut s’accrochez, continuez bravo !


          • Leviathan Leviathan 16 juin 2009 15:42

            @ Hieronymus ,

            La réponse à votre question est le « Council On Foreign Relations ». Vous trouverez toutes les explications dans le livre de Daniel Estulin, « La véritable histoire des Bilderbergers », qui traite de la main-mise du pouvoir par l’Establishment, par le biais du CFR, de la Commission Trilatérale, et du « groupe Bilderberg ». Je vous le recommande.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

christo


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès