Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Médias > Aéroports : passé le portique de sécurité, on est à l’abri (parole (...)

Aéroports : passé le portique de sécurité, on est à l’abri (parole d’expert !)

Screen Shot 2016-03-23 at 12.59.58 PMEn voilà une tribune qu'elle tombe à point nommé pour l'industrie du transport aérien de passagers, le même jour que #AttentatBruxelles ! Surtout que « la peur de l'avion coûte très cher aux entreprises du secteur », lit-on dans le Figaro du 30 mars 2015, où l'on apprend, de l'« avis autorisé » du même « spécialiste », que « le manque à gagner total s'élève à 220 milliards d'euros pour les entreprises du monde entier. » De quoi justifier, sans doute, des campagnes de com' s'appuyant sur des « spécialistes », justement, afin de ré-éduquer les plus inhibés d'entre nous à surmonter notre peur de l'avion (et maintenant de l'aéroport !), totalement irrationnelles au vu des statistiques. Mais également « la réalité », il suffit d'ouvrir les yeux : « les aéroports sont loin d'être une cible privilégiée par les terroristes ». Aaaah, j'avais pas lu un article plus réconfortant, pour notre sécurité, après un tel choc, que « François Molins, mon amour de procureur ». Merci Xavier Tytelman !

Récents attentats dans les aéroports

Screen Shot 2016-03-23 at 4.28.49 PM

Screen Shot 2016-03-23 at 4.25.02 PM


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • raymond 24 mars 10:53

    Ah bien sûr, the business doit continuer, merci


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 24 mars 10:54

      Ben oui, quoi, c’est comme le miroir dans « Alice au pays des merveilles ».


      • sls0 sls0 24 mars 13:51

        A Zaventem on voit les guichets d’enregistrement de la rue, on y rentre comme un magasin.
        C’est l’accès aux avions qui est protégé.
        Le parking est juste en face, il n’y a que la rue à traverser, si une bombe y explose ce sera toujours à l’aéroport de zaventem.
        Un aéroport c’est une zone sécurisé après les portiques en non sécurisé avant.
        Si on recherche le coup médiatique, la zone non sécurisée suffit amplement, il y a assez de nationalités différentes pour avoir un impact mondial.

        Le plus difficile dans l’attentat c’est la fabrication de la bombe, ensuite entrer dans un endroit où il y a plein de gens qui entrent avec des bagages avec un bagage c’est à la portée de tout neuneu.

        On ne sait pas se protéger des attentats hors zones sécurisées, on est dans un conflit asymétrique, nous on emploie des bombes intelligentes payées par nos impôts les autres c’est de l’artisanal demandant peu de logistique. La différence c’est que nous entre la décision et l’explosion peu de temps s’écoule c’est tout.

        S’il n’y a pas de conflit, il n’y a pas d’explosion. Les responsables des explosions sont les responsables du conflit.


        • Langlemort Langlemort 24 mars 14:09

          @sls0 L’ironie du billet vous aurait-elle échappé ?


        • sls0 sls0 24 mars 18:27

          @Langlemort
          Oui.


        • Langlemort Langlemort 24 mars 17:45

          Je signale que mon billet intitulé « Bayrou, qu’est-ce qui vous différencie de Barbarin ? », qui ne saurait-être plus d’actualité, et pertinent au regard la campagne présidentielle (ce qui n’a pas échappé à Alterinfo), est en attente de modération dans AgoraVoxdepuis le 17 mars. Pour le cas où les ennemis de la vérité, et pour le coup complices de l’omertà sur certains crimes pédophiles, infiltrés parmi les modérateurs, auraient le dernier mot, je réfléchis déjà au titre de mon prochain billet : ces bloggueurs qui peignent la giraffe dans Agoravox, La démagogie de de Dupont Gnangnan, Ce brave François, 9 ans de traversée du désert, et il prêche encore !


          • Langlemort Langlemort 24 mars 18:08

            J’ai demandé à Xavier Tyleman, Monsieur « même pas peur de l’avion », son avis sur l’évacuation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le mercredi 23 mars 2016, après une alerte à la bombe.


            • sls0 sls0 24 mars 18:32

              @Langlemort
              Pour une alerte à la bombe il ne faut pas de bombe mais un téléphone et un bonne couche de connerie. Il se trouve que les téléphones et la connerie c’est assez courant.


            • Langlemort Langlemort 24 mars 18:49

              Paru ce jour dans Marianne, tribune d’un « expert », non, pas Monsieur « même pas peur de l’avion » (et manifestement pas, non plus, du ridicule », un autre, qui nous vient d’Israel, un pays où on ne badine pas avec la sécurité et, l’on s’en doute, on règle leur compte vit fait bien fait aux endormeurs et autres charlatans dans ce domaine là !

              « Il faut repenser la sécurité des aéroports européens »

              « Notre conception de la sécurité des aéroports, par exemple, est complètement différente. Nous sommes beaucoup mieux préparés à la menace. Il y a deux contrôles très pointus avant l’enregistrement des bagages, avec de nombreux officiers de sécurité chargés d’examiner minutieusement le profil de chaque passager. C’est notre choix depuis 30 ans et nous n’en avons pas eu à nous en plaindre. En Europe, c’est interdit. Compte tenu du nouveau contexte, la population peut-elle être prête à accepter ces contrôles ? Mon analyse, c’est que la lutte contre le terrorisme qui vous frappe implique que tout soit repensé. Mais toutes les législations sont différentes. »

              http://www.marianne.net/ely-karmon-expert-israelien-du-contre-terrorisme-il-faut-repenser-securite-aeroports-europeens?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1458835418

              @Langlemort


            • Langlemort Langlemort 24 mars 18:52

              @sls0 La pire des conneries c’est quand même celle que répandent les trolls, vous trouvez pas ?


            • Langlemort Langlemort 24 mars 22:04

              Eh bien Xavier Tyleman a répondu, feignant, lui aussi (comme le troll de service), de ne pas s’apercevoir de l’ironie contenue dans le fait que je m’adresse à lui pour en savoir plus. Morale de cette petite expérience : pas facile de délier une langue de bois. @Langlemort


            • sls0 sls0 25 mars 17:59

              @Langlemort
              Tyleman connait son boulot mais y a ses limites. Dans votre cas c’est l’illogisme poussé à l’extrême ou vous êtes représentant en matériel sécuritaire.

              Où il y a du public en nombre, on ne sait pas sécuriser à part peut être en Israël où il on une politique depuis des décennies qui provoque le terrorisme.

              Nous c’est la politique imbécile de notre gouvernement qui provoque ce terrorisme. J’ai beau la regarder sous toutes les faces cette politique je n’y vois aucun intérêt pour les français à par les vendeurs de matériel sécuritaire. C’est des milliards payé avec nos impôts.

              Dans une maladie, on s’occupe des effets mais surtout de la cause. Si vous vous tapez sur les doigts avec un marteau, je peux vous donner un anti douleur, si vous continuer volontairement de vous taper sur les doigts, l’anti douleur sera toujours là. Il vaut mieux s’occuper de la cause que de ses effets et arrêter de se taper dessus..

              Nota 1 : Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d’un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l’éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d’un troll »
              Dans mes commentaires le lecteur n’y voit pas d’argumentation caricaturale et récurrente, votre troll fait flop.

              Nota 2 : D’habitude sur Agoravox, les articles ne vont pas trop dans le sens gouvernemental, dans votre cas c’est le rêve votre article pour le gouvernement et vous employez aussi la peur plutôt que la raison.


            • Langlemort Langlemort 28 mars 19:31

              Aéroport de Bruxelles : des failles béantes dans la sécurité — La police de Zaventem avait déposé un préavis de grève, quatre jours avant les terribles attentats, pour réclamer davantage de mesures de sécurité. Publié le 28/03/2016 à 16:23 | Le Point.fr

              http://www.lepoint.fr/europe/aeroport-de-bruxelles-des-failles-beantes-dans-la-securite-28-03-2016-2028449_2626.php#xtor=CS2-239

              @Langlemort


            • zygzornifle zygzornifle 25 mars 13:35

              Hahahaha .... il n’y a que quand on est dans le cercueil ou le crématorium que l’on est en sécurité .....


              • Massada Massada 28 mars 19:39

                Il y a quelques semaines à peine, la Belgique a demandé à une société israélienne spécialiste de la sécurité, mondialement connue, de faire un audit de l’état de préparation de l’aéroport de Zaventem. 


                Les conclusions étant accablantes, la société a fait des recommandations urgentes pour faire un minimum de ce qui peut l’être en attendant de tout remettre à plat. Mais, rien, strictement rien, n’a été entrepris jusqu’aux attentats. 

                La sécurité de l’aéroport a été confiée à des…Ukrainiens ! Lesquels n’avaient à leur disposition que leur bon vouloir. Qu’on n’a vu à l’œuvre ni avant ni après la tragédie…

                Pire encore, Charleroi ! L’aéroport de cette ville proche de Bruxelles, accueille les lignes en provenance de Turquie, d’Algérie, de Tunisie -les voies royales du djihad en Europe-, n’est tout simplement pas protégé. 

                Aucune sécurité mis à part le contrôle des frontières. Les services occidentaux avaient prévenu les Belges depuis des mois que cet aéroport risquait à tout moment de servir de plate-forme pour une attaque majeure convergente. 

                Sans résultats. Ce qui explique que les autorités aient décidé de sa fermeture subite 3 heures après le début des attentats, craignant un débarquement coordonné de hordes de nazislamistes dans cet aéroport, attaquant massivement la ville.

                Cerise sur le cornet de frites amères, toutes les informations fournies par les autorités belges depuis la vague d’attentats sont tenues pour suspectes ou fantaisistes par tous les services occidentaux. 

                Doù l’alerte lancée par la Maison blanche, le gouvernement britannique et la Hollande à l’endroit de leurs ressortissants désirant se rendre en Belgique.

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais.

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté

Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Langlemort

Langlemort
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès