Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Affaire Oberlin : Le Cercle des Volontaires dans le viseur des (...)

Affaire Oberlin : Le Cercle des Volontaires dans le viseur des sionistes

Quel mal nous a pris d'oser faire un véritable travail journalistique sur l'affaire Oberlin ? Dans un article publié sur AgoraVox et ayant reçu 82% de votes positifs (sur 88 votes), nous revenions sur cette affaire partie d'une question posée à un examen de médecine humanitaire. L'interview vidéo a été menée conjointement par Raphaël et moi-même, Jonathan. Ayant été l'auteur de l'article accompagnant et commentant celle-ci, je rédigerai donc ce article à la première personne. 

Intéressons-nous d'abord à la réaction de JCall. J'ai envoyé notre article ainsi que la vidéo l'accompagnant leur suggérant de la diffuser, étant donné que cette association, qui a lancé un "appel à la raison" (sic) en 2010, se dit critique de la politique menée par le gouvernement israélien. Pourtant, il ne semble pas en être de même pour ses chiens de garde en diaspora : les lobbies. 

Car la première réaction d'Emmanuel Gellmann à cette proposition de publication fût la suivante :

"Comment pouvez-vous seulement imaginer que nous allons relayer cette merde ? Nous sommes pour la paix, pour la solution à 2 Etats, pour la reconnaissance des droits légitimes des Palestiniens et très “critiques“ à l’égard du gouvernement en place ... Mais ça ne fait pas de nous des ennemis d’Israël ou des alliés de cet antisionisme primaire (antisémitisme déguisé ?) qui semble vous animer. Merci de nous épargner à l’avenir ce genre d’envoi fort indigeste."

Exprimant mon incompréhension et lui demandant d'argumenter, E. Gellmann envoya l'une des plumes propagandiste de JCall (Meïr Waintrater) faire le sale boulot afin de publier un communiqué diffusé sur Facebook destiné à calomnier le Cercle des Volontaires intitulé "Rouge-bruns, "antisionistes", pro-Assad, "identitaires" : Ce qui les unis est très fort". 

Cet article, usant des techniques de propagande les plus classiques (diabolisation, amalgame, déformation, mensonge, attaques ad-hominem...) qualifie d'ailleurs Agoravox, un des seuls ilot de liberté grand public sur Internet, de relais habituel "rouge-brun"... Les lecteurs de ce site apprécieront.

J'ai déjà, par le passé, eu affaire à ce Waintrater. Désoeuvré depuis la fermeture de la version papier de l'Arche qu'il dirigeait, je comprend qu'il veuille encore s'occuper et gagner un peu de reconnaissance en publiant des papiers visant à maintenir la communauté juive dans l'ignorance (regardez les commentaires, c'est édifiant de voir à quel point le public peut être facilement manipulé...). Censeur assidû, il m'avait supprimé de sa liste "d'amis" Facebook après que j'ai eu le malheur de commettre le crime de remettre en question la version officielle du 11 septembre. Un bon sioniste ne se pose jamais de question... 

Ironisant sur notre devise prônant l'unité de la République et de ses citoyens, (Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise) il nous amalgame avec les objets de nos articles. C'est bien essayé me direz-vous, mais cela n'a pas grand chose à voir avec la mission journalistique qui est la nôtre. L'exemple du Bloc Identitaire, dont nous dénoncions justement la promotion du Choc des Civilisation, est sur ce point éclairante. 

Mais ce n'est pas tout. Sur notre blog, nous avons reçu un message du site alliant le meilleur des deux mondes : l'Union Européenne et Israël : www.europe-Israel.org :

"Jonathan l’antisionsite/antisémite primaire, toute l’équipe d’Europe Israël vous attend dimanche 24 juin à 15 h devant l’UNESCO pour nous interviewer sur le cas Oberlin.

Venez nous vous attendons impatiemment.

Jean-Marc "

Visiblement, chez Europe-Israël, antisionisme et antisémitisme sont des mots interchangeables... D'autant qu'oser me qualifier d'antisémite, alors que rien, ni dans mes écrits, ni dans ma vie ne pourraient ne serait-ce que m'en faire soupçonner, est pour le moins culloté. Mais pour les sionistes fanatiques, un Juif non-sioniste est forcément un traître à son peuple, donc un antisémite... Logique, hein ? 

Le Cercle des Volontaires répondra présent à cette cordiale invitation, et ira interviewer la petite bande d'Europe-Israël devant l'UNESCO, puisqu'ils semblent attendre ce moment avec impatience. 

"Notre métier ni de faire plaisir, ni de faire du tort, il est de planter la plume dans la plaie" se plaisait à dire Albert Londres.

Au vu des réactions épidermiques que l'article sur Christophe Oberlin a provoqué, on peut en déduire que cette maxime fut respectée.

Nous continuerons à traiter l'information comme nous l'avons toujours fait : de la façon la plus honnête qui soit. Il n'est bien sûr pas à exclure que nous puissions nous tromper, mais en aucun cas nous n'aurions l'intention d'induire nos lecteurs en erreur. 

Voilà d'ailleurs peut être la différence fondamentale entre ceux qui nous insultent, et nous... 


Jonathan Moadab, pour le Cercle des Volontaires

Vous pouvez nous apporter votre soutien sur notre page Facebook 
Ou sur notre Twitter


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Cigogne67 22 juin 2012 09:26

    j’ai comme l’impression que le monde tourne autour du nombril de jonathan !

    « l’affaire oberlin », tu parles, tout le monde s’en cogne, les yeux pleurent les gendarmes assassinées par abdallah boumezaar et sur le massacre en syrie. Changez votre logiciel vous en devenez pathétique, vraiment.


    • mortelune mortelune 22 juin 2012 14:16

      Je vois que Cigogne n’est toujours pas constipé. ll dépose sa crotte sur chaque article.


    • Gabriel Gabriel 22 juin 2012 09:30

      Vous faites du journalisme debout et la nomenklatura n’aime que le journalisme couché voir rampant. Les gens de pouvoir n’aime pas la vérité surtout lorsqu’elle est entachée de sang et fait d’eux des bourreaux. Ils sont passés maître dans l’art de la désinformation afin de se faire passer pour les seules victimes. Continuez à écrire la vérité sans fard et sans arrangement, vous êtes l’honneur d’une profession qui pourrit de l’intérieur.

      Cordialement Gabriel.


      • 1871-paris 1875-Paris 22 juin 2012 16:14

        Journaliste debout à l’envers wouai !

        Prendre des positions systématiquement à l’opposé de celle prise dans les bureaux de presse européen sa vous suffit comme gage d’indépendance.
        La collusion du cercle des volontaires et autre boufonnerie volteriaine journalistique avec les instances des pays chiites et autres régimes poutinnien vous rassure, même lorsque l’ont fouille et s’apercois que ce journalisme est comme beaucoup d’autre aux services d’autres interets et colporte les versions officiels de ces régimes sur Tel ou tel sujet d’actualité. En somme rien de nouveau dans l’art de la propagande.
        Maintenant prendre parti sur le conflic en question est très difficiles tant les griefs des uns et des autres les uns envers les autres sont nombreux. Mais il est sur qu’une réaction pasdonnee ajoutée déjà à toute l’excitation déjà présente dans ce conflit n’ est pas la meilleur des choses.
        Anti sioniste, anti Hamas, anti extrême, surtout anti con.
        Aller déchaînee vous avec les puérils (-) sur mon comme.

      • Gabriel Gabriel 22 juin 2012 16:53

        Cher 1875-Paris, vous me semblez passablement énervé pour quelqu’un sur de ses propos. A vous lire on croirait que tous ceux qui écrivent pour donner leurs avis ou leurs visions des évènements différentes des vôtres sont des cons ? Le sage cherche toujours la vérité, l’imbécile lui, l’a déjà trouvé…

        PS : Essayez le « Larousse » ou « le Robert ».


      • Martha 22 juin 2012 09:36

        Continuez à chatouiller les UBU(s) paranos, cela fait rentrer un peu d’air frais dans ce monde sous couvercle.
         Ce matin « sur » France culture, Caroline Fourest....
         On n’en sort pas de ce système médiatique verrouillé par ce petit club sioniste.
         Les français ont voté pour le changement, il faut commencer par là et donner un grand coup de balai. Si rien ne change, comme c’est le cas actuellement on aura la preuve que ces 4 votes, n’ont été que du cinéma, puisque le pouvoir est resté entre les mêmes mains.


        • cevennevive cevennevive 22 juin 2012 09:54

          Courage Jonathan ! Continuez !

          Bien à vous.


          • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 22 juin 2012 13:40

            Je ne suis pas seul ! Nous continuons :) 

            Merci


          • katakakito 22 juin 2012 10:30

            Oui courage continuez.
            Et merci pour toutes vos vidéos qui font souffler un vent de liberté dans ce cloaque.


            • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 22 juin 2012 13:45

              Nous nous organisons pour que ce vent se transforme en tempête qui balaiera cet Empire fondé sur l’ignorance.. :) 

              Et oui, l’espoir fait vivre..


            • Javascript Javascript 22 juin 2012 10:50

              @ L’auteur

              Bonne chance dans votre combat !

              D’ailleurs et en parlant de combat je ne saurais que trop vous conseiller de prendre avec vous quelques personnes qui pourront éventuellement vous donner un coup de patte si ça dégénère. Je veux pas faire l’apologie de la violence mais on parle des Sionistes quand même, des gens qui disposent d’une organisation violente à leur coté, la fameuse LDJ, et il suffira que deux ou trois de ces mafiosis soient présent pour que ça se barre en sucette.

              Bref, prenez vos précautions avant d’aller vous jeter dans la gueule du loup.


              • bobbygre bobbygre 22 juin 2012 11:02

                Merci pour votre travail et bravo pour votre courage.


                • ThaTon ThaTon 22 juin 2012 11:28

                  À l’instar d’un actionnariat pour une entreprise, un lobby est idéologiquement borné de manière naturelle, voire structurelle. Vous pouvez confronter les individus en privé, mais pas l’institution. Tenter d’en éveiller l’esprit critique ou de provoquer le dialogue est tout à votre honneur, mais c’est comme pisser dans un violon.


                  • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 22 juin 2012 13:19

                    Et la législation sur la diffamation, vous la connaissez ? 


                  • stanh 22 juin 2012 16:30

                    « antijuifs »

                    Définissez « juifs » s’il vous plait.


                  • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 22 juin 2012 13:14

                    J’ajoute que j’aimerai nuancer une phrase que j’ai écrite sous la colère :

                    « Un bon sioniste ne se pose jamais de question »

                    ==> Un bon sioniste ne se pose généralement pas de bonnes questions. 

                    L’ayant moi-même été, je parle en connaissance de cause...


                    • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 22 juin 2012 13:28

                      On me dit (ici et ailleurs) « bravo pour votre courage ». 

                      Je refuse cela. 

                      Tout d’abord, parce qu’il n’y a aucune gloire à tirer à dire la vérité. Cela devrait être le devoir de chaque citoyen, mais surtout de chaque journaliste. 

                      Ensuite, parce ce qu’il n’y a rien de courageux dans tout cela. Se taire et laisser faire induira bien plus de périls et de risques pour l’Humanité que de se lever pour dénoncer les injustices. 

                      C’est un simple calcul rationnel auquel j’invite chacun à réfléchir...

                      « Bonne chance » par contre, je prend... smiley


                      • emphyrio 22 juin 2012 13:37

                        Soutien total.
                        Le sionisme est en train de déclarer la guerre au monde entier.


                        • kriké 22 juin 2012 13:38

                          Hitler a co-fondé Israël en 1933 avec les Juifs sionistes

                          Synopsis du reportage

                          Adolf Hitler aurait été « le principal sponsor économique de l’Etat d’Israël » selon l’auteur de « Le Contrat de Transfert » (The Transfer Agreement) dès 1933. Edwin Black, Juif américain dont les parents seraient des « Survivants de l’Holocauste » et qui auraient émigré aux USA après la fin de la guerre, raconte l’histoire d’un pacte secret conclu en Août 1933 entre l’Etat nazi et les Juifs sionistes allemands et internationaux pour rendre possible le transfert de capitaux, de Juifs et de produits industriels en Palestine britannique entre 1933 et 1939.


                          • mortelune mortelune 22 juin 2012 16:26

                            Hum ! ça sent la manip et la désinformation ce truc là. De toute façon en s’en prenant au juif dès le départ Hitler a forcement pris part à la création d’Israel. Qu’il puisse aussi solliciter leur départ d’Allemagne vers un pays d’accueil où un territoire comme la Palestine devait bien l’arranger dans la mesure où les juifs devaient quitter l’Allemagne. Sans compter que les principaux camps d’exterminations n’ont été construit que plusieurs années après sa prise de pouvoir (en 33). Manque de place dans les camps et incapacité de les tuer en masse rendaient le départ des juifs d’Allemagne obligatoire ou tout au moins important pour le 3eme reich. D’une façon ou d’une autre il a bien du encourager leur départ.

                            De là à dire que Hitler a participé directement à la création d’Israel il y a un pas difficile à imaginer. Cette idée vient essentiellement des Anglais quelques années auparavant...

                            Les juifs avaient le choix de rester ou de partir avant leur déportation systématique. Beaucoup sont partis aux USA (Einstein par exemple) quitte l’Allemagne en 33). Ceux qui sont restés parce qu’ils pensaient certainement que rien de grave pouvait leur arriver ce sont trompés. 



                          • Morpheus Morpheus 22 juin 2012 16:08

                            En même temps, il faut voir le bon côté des choses, Moadab : JCall a, dans sa réaction à votre encontre, montré son vrai visage, celui de vrais défenseurs du sionisme déguisés en promoteurs de la paix universelle entre les peuples.

                            JCall est donc très exactement ce que Maurice Joly décrit dans son livre (Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu) : une institution factice qui répond à un langage et à des idées également factices, qui a pour fonction de ravir aux partis cette phraséologie libérale (humaniste), afin d’en faire une arme contre la pensée critique. Ils bombardent l’opinion publique d’étonnantes contradictions afin de la frapper d’incertitudes, ils opèrent sur elle d’incessantes diversions. Ils s’emparent des préjugés et des passions populaires, de manière à introduire une confusion de principes qui rend toute entente impossible entre ceux qui parlent la même langue et ont les mêmes intérêts.

                            Quand les faux frères sont démasqués, leur tâche est dors et déjà vouée à l’échec.

                            Good job !

                            Cordialement,
                            Morpheus


                            • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 23 juin 2012 14:51

                              Exact ! :)


                            • himmelgien 22 juin 2012 18:28

                               « ... En guerre civile, on est traître à la moitié des gens ... » ( Claude Manceron, « Les hommes de la Liberté » ). Les sionistes sont engagés dans la guerre civile, comme ces navires couchés sur le flanc dans la tempête sont engagés vers le naufrage !... Les sionistes en sont arrivés à traiter Stéphane Hessel d’antisémite ... ce qui ne peut se traduire que par la trahison !... Le nombre de ces traîtres va aller en augmentant, tandis que leurs anciens collabos sur le terrain, le Hamas, fortifie la bande de Gaza !...
                               Cette colonie de peuplement est en train de connaître le destin que l’on définit pour l’île de Pâques : surexploitation des ressources , exaspération des ambitions et çà se termine par un « banquet » anthropophagique !... L’ eau de la Palestine est épuisée, les sionistes vont voler celle des voisins ... en se faisant pincer comme dans les Fermes de Chebaa !... Les Fremens de la planète Arrakis étaient plus respectables ... car ils s’étaient rêvés une issue au fond de l’Espace !... Les sionistes sont méprisés et il n’y aura pas de « Justes » pour eux !... Seulement des juges ( et des fossoyeurs ) !... 


                              • Zobi Aldo Rifort 22 juin 2012 21:05

                                Il faut juste compter ses doigts après...


                              • Wendigo Wendigo 22 juin 2012 22:00

                                @ Matsada :

                                 Vous dites « on ne peut strictement rien faire pour arrêter la marche du succès ,de cette nation mondiale » ....

                                 de quelle nation parlez vous ?

                                 Une autre question qui me tarrode ; pourquoi Israél est entouré de berbelés ? Je ne comprend pas les Palestiniens de Gaza peuvent sortir de chez eux par l’Egypte et ceux de sis-jordanie, par la Jordanie, aucune des deux province n’est donc enfermée, sauf celle qui a mis ces barbelés .... et c’est là où je prend peur, pas vous ? En cas d’attaque d’Israél c’est une nasse pour les résidents , vous y avez pensé ?
                                 La dernière fois que l’on a mis des barbelés et des murs autour du peuple Juif, ça ne lui a pas porté bonheur, mais on lui a dit à l’époque que c’était pour son bien ...... et aujourd’hui, c’est pour son bien aussi ?
                                 Ca ne vous choque pas ça ? A votre plavce je me poserais des questions ...

                                 Sinon bien la photo, j’ai les même de moi quand j’étais plus jeune ..... il y a 7 ans, ce n’est pas rien ce type de chose, ça se mérite vous savez ... Vous rêvez trop de violence, je vous plaind


                              • Wendigo Wendigo 23 juin 2012 07:30


                                 smiley

                                 Surtout que Dune a été écris dans sa partie « desert profond » au Yemen , l’allusion n’est peut être pas la mieux .... sauf peut être pour ce qui est du débarquement des Sardokars


                              • Cigogne67 22 juin 2012 21:44

                                et pendant ce temps en syrie c’est l’hécatombe...mais le cercle de jonathan s’en fout...mieux vaut faire le buzz avec le sionisme, Israël...

                                je propose à jonathan de poster sur alterinfo...un vrai tabac pour lui là-bas. Pourrait même être subventionné par l’iran des mollahs comme dieudonné, soral, meyssan...la gloire quoi smiley

                                vive jonathan...enfin, vive le nombril de jonathan autour duquel le monde tourne. 


                                • Wendigo Wendigo 22 juin 2012 22:08

                                  « vive jonathan...enfin, vive le nombril de jonathan autour duquel le monde tourne. »

                                  Houuuu, on sent un brun de jalousie là ! smiley

                                   Sinon, oui j’ai vu ça, l ASL jettes les citoyens par les fenêtres maintenant ..... sinon à Barhein ça ne se calme pas non plus, l’état fait tirer dans la foule tous les jours, faudrait que l’Otan aille y mettre son nez, vous ne croyez pas ?


                                • Wendigo Wendigo 22 juin 2012 22:12


                                   @ Jonathan ;

                                   Bravo pour les c...les, mais gaffe à vous, ce n’est pas une invitation au bal musette lancée par la fée clochette là.


                                  • yvesduc 25 juin 2012 21:31

                                    Ignorez les détracteurs et continuez sur votre coeur de métier : l’information… 


                                    Bravo pour votre travail !

                                    • Baba Yaga Baba Yaga 27 juin 2012 11:24

                                      L’histoire est bien connue qu’il a eu des tractations entre les sionistes et les nazis. 

                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara rapportée aussi par l’historien Henry Laurens dans ses 4 livres sur la création d’Israel. 

                                      Une somme à lire car il a fallu pas moins de 4 livres pour tout expliquer. Henry Laurens s’est basé sur les archives déclassées du moins celles françaises.

                                       Et c’est édifiant comment les sionistes ont collaborés avec les nazis du début et jusqu’aux collaborateurs de l’UGIF. Hannah Arendt elle-même l’a écrit dans son livre Eichmann ou la banalité du Mal.

                                       C’est pour celà qu’elle fut mise à l’indexe car mettre en cause les chefs sionistes n’était pas a dire. Cacher que Chaim Weizmann, et Ben Gourion ne voulait que des "migrants juifs riches et en bonne santé.

                                       Afin de permettre le transfert des fonds et des cerveaux utiles. C’est même écrit dans l’autobiographie de Mr Ben Gourion. Et surtout pas de juifs bolchéviks, de pauvres ou malades, d’handicapés qui n’auraient été que des bouches inutiles. C’est choquant mais c’est la vérité. Voir aussi la Conférence d’Evian 1938 ou tout fut envisagé mais rien décidé car les sioinistes ne voulaient que 200 000 personnes triées sur le volet, et pouvant servir dans le futur état d’Israel. Les grands pays dits démocratiques SAVAIENT mais ils n’ont rien fait et on bloqués par des quotas l’immigration des juifs persécutés. Et celà aussi à la demande des responsables sionistes de l’époque. 

                                      Je vous invites à lire les livres de Mr Henry Laurens qui sont un énorme travail sur la question de la Palstine et d’Israel afin de mieux appréhender les problèmes actuels sur le Moyen-Orient. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès