Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Affaires #sarkozy : Quand la #censure frappe à France Television ! (...)

Affaires #sarkozy : Quand la #censure frappe à France Television ! #bygmalion

 Alors que les juges viennent de décider de renvoyer Nicolas Sarkozy en correctionnelle dans l’affaire Bygmalion – une des nombreuses affaires dans laquelle le nom de Sarkozy est cité et concernant le financement de la campagne électorale de 2012, une affaire qui pourrait valoir une peine d’inégibilité à l’ex président de la République – la loi du silence et de la censure frappe sur le service public.

C’est ce que révèle le Canard Enchainé. Le patron de l’info de France Television – Michel Field – a ordonné la déprogrammation d’un reportage d’Envoyé spécial – émission dirigée par Elise Lucet – consacré au financement de la campagne UMP en 2012 et initialement prévu le 29 septembre. Cet ordre de Field – ex fantassin d’Europe 1 radio du miliardaire Lagardère – a été donné sous la pression de Nicolas Sarkozy qui ne veut pas de la diffusion de ce reportage avant la fin de la primaire des LR. D’après le très informé volatile, le reportage d’Envoyé Spécial comporterait une très instructive interview de Franck Attal l’ex patron de la filiale de Bygmalion en charge de l’organisation des meeting de Sarkozy en 2012 ! On se doute que le patron des LR n’a aucune envie que ce type d’information ne parvienne jusqu’aux oreilles des citoyens.

Pourtant on ne saurait trouver meilleur sujet alors que s’ouvre la campagne pour les présidentielles.

Selon le Canard Enchainé plutot que de diffuser un reportage permettant d’informer les français sur les affaires Sarkozy, la direction de la chaine préfère plutôt passer les plats à Sarkozy, avec une émission le 15 septembre où le servile Pujadas (qui n’a pas volé sa laisse d’or !) lui tiendrait le micro. Et Sarkozy aurait déjà dicté ses conditions, si le reportage d’Elise Lucet est diffusé avant la primaire, il ne viendra pas faire sa promo en duo avec Pujadas.

Face à la fronde des journalistes face à un cas de censure flagrant, Field qui dès son arrivée s’est vu opposer une motion de défiance de la rédaction du groupe public a proposé de diffuser le reportage le 8 septembre dans une version raccourcie… Sans doute qu’en maniant les ciseaux, la censure permettra d’étouffer le bruit de casserole que l’on aurait risqué d’entendre un peu trop fort…

Démocratie et liberté de la presse vous avez dit ?

En tout cas, il faut remarquer que la rédaction de France Télévision n’a pas ses préventions et ses problèmes avec les militants communistes. En plus de 10 ans d’existence, c’est une censure totale et implacable qui frappent ainsi les militants du PRCF dont les représentants sont tous simplement interdits d’antennes.

Censure vous avez dit ?

 

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/affaires-sarkozy-censure-frappe-a-france-television-bygmalion/

Pour une info libre et engagée, restez connectés sur www.initiative-communiste.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • fred.foyn fred.foyn 8 septembre 12:17

    Michel Field se vend au plus offrant...philosophe de salon ayant pour auditeur les « bobos » Parisiens...


    • Verdi Verdi 8 septembre 13:43

      Merci taktak de préciser les choses. Cette sale affaire va discréditer davantage encore une profession, la mienne, qui n’en a vraiment pas besoin. 


      • taktak 8 septembre 15:21

        @Verdi
        A la libération, sous l’impulsion des communistes, le CNR avait établi le principe de l’indépendance de la presse des forces d’argent et de l’état.
        Force est de constater que 99% des médias sont sous le contrôle de l’oligarchie capitaliste.
        Ce sont pas les journalistes qui sont en cause, mais le système capitaliste, totalitaire et antidémocratique.


      • Daniel Roux Daniel Roux 8 septembre 14:03

        Informer les citoyens avant une élection ? Vous n’y pensez pas.

        Cela n’est possible qu’en démocratie et la Constitution de la 5ème république n’est pas une Constitution démocratique. Elle donne, directement et indirectement, tous les pouvoirs au Président..


        • Fergus Fergus 8 septembre 17:30

          Bonjour, Daniel Roux

          Quels pouvoirs à... l’ex-président ? Rien à voir avec la constitution : seule est en cause l’écœurante servilité de gens comme Ernotte, Field et Pujadas. A vomir !!!


        • Trelawney Trelawney 8 septembre 18:39

          @Fergus
          C’est du billard à trois bande. Field a été mis en place par l’Elysée pour resserrer les rangs à France Télévision et sauver le soldat Hollande.

          Avant les vacances il donne son feu vert à E Lucet pour un reportage sur l’affaire Bygmalion et à charge contre Sarkozy. Et maintenant il bloque la diffusion sous prétexte de ne pas gêner les primaires à droite.

          Tout d’abord on ne sait rien sur ce reportage et c’est peut être une daube. Field en jouant les gendarmes senseurs va certainement faire de l’audience pour ce reportage qui sera diffusé mais pas entièrement et va tout mettre sur le dos de Sarkozy qui fait pression sur des journaliste à la botte du pouvoir. De toute façon c’est Hollande qui a gagné


        • Fergus Fergus 8 septembre 19:09

          Bonsoir, Trelawney

          Affaire réglée : Field a rendu les armes (voir plus bas).


        • Oceane 9 septembre 01:33

          @Fergus,

          On prepare l’avenir, des fois que les Français oublieraient que Nicolas Sarkozy est un bandit né , le destructeur d’un Etat et un assassin de masse et lui donnerait un nouveau bail pour occuper l’Elysée. On se demande combien de pays ce psychopathe détruira, combien de bombinnettes et d’attentats en rétorsion avant que les Français apprennent et comprennent. .


        • Daniel Roux Daniel Roux 9 septembre 14:31

          Bonjour Fergus,

          Vous êtes probablement un homme sans malice.

          Hollande veut Sarkozy comme adversaire car c’est le seul contre lequel, il croit avoir une chance. Il préfère prendre le risque d’avoir un deuxième mandat catastrophique, et un nouveau doublement de la dette de la France, c’est à dire en faire une nouvelle Grèce, plutôt que de renoncer.

          Et oui ! Je suis d’accord avec vous. C’est lamentable. Mais ces gens là, sont ainsi, sans scrupules et mégalomanes.

          4 ans après, toujours pas de procès sur les affaires, même simples, dans lesquelles est impliquées Sarkozy. Balkany, Woerth et consorts se pavanent sur les plateaux télé. Ce n’est pas un hasard.

          Vous avez dit, Etat de droit ? La grosse rigolade.. Une république bananière, plutôt.


        • Harry Stotte 8 septembre 17:35

          A propos de censure, il y a aussi le cas de ce Sénégalais de 24 ans, que les flics ont cravaté à Courbevoie, lundi soir, alors qu’il se promenait dans la rue avec la tête de sa mère à la main. Le lendemain, cette information a été occultée par toutes les chaînes d’infos.


          • Fergus Fergus 8 septembre 17:41

            Bonjour, Taktak

            Verdi s’était déjà fait l’écho de cette scandaleuse affaire. Merci d’enfoncer le clou.

            Une petite précision, les juges ne viennent pas de « décider de renvoyer Nicolas Sarkozy en correctionnelle ». Pour l’heure, c’est le parquet qui demande ce renvoi. Cela reste donc à faire, le juge Tournaire ayant voix prépondérante dans le duo d’instructeurs. Dans 90 % des cas, la réquisition du parquet est suivie, mais on n’est pas à l’abri d’un coup tordu, même si Tournaire semble déterminé à aller jusqu’au bout. Croisons les doigts pour ne pas assister à un nouveau déni de justice...


            • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 17:50

              le presse et la télé se chient déjà dessus en pensant mon Dieu s’il est élu ce sera le grand équarrissage, c’est le seul personnage politique qui souille leurs slips ......


              • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 17:57

                avant l’élection qui l’a mené au pouvoir aucun journaliste feuille de choux ou télé-réalité n’avait osé dire que quand Sarkozy était avocat d’affaire il amenait sa clientèle fortuné ouvrir des comptes en Suisse , les politiques n’en ont pas parlés mais la ça se comprend car plus d’un a du faire appel a ses services pour aller planquer son oseille en suisse (peut être même Cahuzac d’ailleurs)......



                • Fergus Fergus 8 septembre 19:07

                  Bonsoir à tous

                  Fin du psychodrame. Elise Lucet a gagné son bras de fer avec Michel Field : le reportage sera bien diffusé dans le format prévu et à la date initialement prévue du 29 septembre.

                  Le buzz très négatif pour les caciques de France Télévisions sur le net et les réseaux sociaux n’a sans doute pas été étranger à cette capitulation de Field ! 


                  • Jean Pierre 8 septembre 20:14

                    @Fergus
                    Du coup, cette tentative de censure fait une magnifique pub pour ce reportage. Merci Field, Bravo Elise Lucet. A vous les studios !


                  • Verdi Verdi 8 septembre 21:03

                    @Fergus

                    C’est une bonne nouvelle, je vous avais laissé entendre que çà grinçait fort côté rédaction. L’éthique l’a emporté, une fois n’est pas coutume, et je m’en réjouis pour la réputation de la profession. Il reste cependant encore beaucoup à faire pour retrouver un minimum d’indépendance, au sein des rédactions des chaînes publiques. Quant aux chaînes privées, c’est une autre paire de manches...

                    Je viens de voir l’extrait au JT de France 2. C’est conforme à ce que j’attendais. Attal ne fait aucun cadeau à Sarkozy... A regarder sans faute le 29 septembre. 

                    Bonne soirée.

                  • JMichel (---.---.38.175) 8 septembre 21:06

                    @Fergus
                    A quelle heure, 2h00 du mat quand tout le monde est couché ?


                  • Fergus Fergus 9 septembre 10:29

                    Bonjour, JMichel

                    Envoyé Spécial est une émission de « prime time ». Le volet « Bygmalion » sera donc diffusé le jeudi 29 septembre à 20 h 50


                  • vachefolle vachefolle 8 septembre 21:30

                    je crois que l’auteur ne voit pas du tout assez loin.
                    France 2 NE veut pas diffuser l’affaire Bygmalion, non pas pour aider Sarkozy mais Hollande.

                    en effet, le seul espoir de Hollande d’être réélu est d’etre face a Sarkozy au premier tour, et de se retrouver au deuwieme face a Lepen ;

                    Il faut donc ménager sarko jusqu’a ce qu’il gagne les primaires, pour ensuite lacher les juges et journalistes pour le ^plomber, d’ou le retard à l’allumage de michel field et France qui roulent a 200% pour le PS et Hollande ;

                    Jusqu’a la fin de la primaire, Hollande et le PS seront les meilleurs amis de sarko.


                    • baleti 8 septembre 22:04

                      @vachefolle

                      pas si folle la vache
                      je suis entièrement d’accort avec toi
                      on peu même dire, que le ps prépare sa victoire, il est surement envisager de remplacer hollande, s’il ne remonte pas dans les sondages au plus vite


                    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 9 septembre 11:23

                      @ l’auteur,


                      Si, comme on peut le supposer, ce reportage sur France 2 permettra aux Français de prendre conscience de ce qu’a fait Sarkozy, entre autres lors de la dernière campagne présidentielle, ce n’est pas seulement lui qui devrait être carbonisé lors de la primaire, mais tout le parti LR.
                      Que peut-on attendre en effet de gens comme Juppé, Fillon, Lemaire, Copé, NKM et consorts... ?

                      Et je pourrais en dire autant du PS. Mais pas seulement...

                      En l’absence d’événement majeur, et ou exceptionnel, l’élection de 2017 ne devrait apporter qu’une chose : la poursuite de la politique actuelle. Donc au moins cinq ans de plus de perdus pour la France. Et pour les Français.

                      Cordialement.

                      Thierry Saladin

                      • ENZOLIGARK 9 septembre 16:08

                        En route pour le BICENTENAIRE ( le canard enchaine du mercredi 06 juillet 2016 : page IV ) ... La trop belle affaire immobiliere de Sarkozy ... Un missile judiciaire pointe sur le futur Pentagone de Sarko ... . Mais aussi et surtout : LES DOSSIERS DU CANARD ENCHAINE No 123 Avril 2012 : Cinq ans , demandez le bilan ! . ... RPRUMP$FNPRGMODOMEELV... = FRANCIA = BASTA = FORA ! . ... ИСС per Corsica * ... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès