Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Al Qaida fait-il sa propagande sur Dailymotion ?

Al Qaida fait-il sa propagande sur Dailymotion ?

PS. Suite à cet article la fiche auteur et les vidéos associées à celle-ci ont été supprimées de Dailymotion.

Connaissez-vous le Sheikh Khaled Abd Ar-Rahman Al-Hussaynan ? Non ? Moi non plus jusqu’à ce que je tombe sur l’un de ses prêches. Je n’ai pas eu à chercher. La vidéo, disponible sur Dailymotion est bien plus facilement accessible qu’un film X.
 
Posté le 29 novembre par un certain As-Sahab_FR, le « SERMON EN OR DU SHEIKH KHALED ABD AR-RAHMAN AL-HUSSAYNAN » est encore en ligne le 1er décembre malgré des alertes envoyées à la plate-forme de partage de vidéos (avertissement : à 21h49, cette vidéo a été retirée).

Une preuve supplémentaire que contrairement à ce qu’affirmait récemment Guy Birenbaum, un spécialiste, le droit n’existe pas sur le Net. Celui-ci prétendait que "si une vidéo porte atteinte à votre vie privée, vous téléphonez à Dailymotion et elle est retirée dans la demi-heure. Sinon on peut aller en justice...". 

Quand on sait qu’il suffit de quelques heures à peine à Dailymotion pour supprimer une vidéo piratée sur Canal+, on se demande comment un prêche tout autant apparemment innocent qu’incompréhensible par le commun des mortels européens peut rester en ligne...
 
"Voilà les frères Moudjahidines en route pour la prière de l’Aïd" peut-on lire en introduction de cette vidéo sous-titrée sans aucune faute d’orthographe. Apparemment ce prêche est une parabole. Apparemment. Car qui nous dit que la traduction correspond exactement aux propos tenus par le prêcheur. Pourquoi un simple prêche appelle-t-il autant de commentaires de "fans" ? On en dénombre plus de trois pages après trois jours de mise en ligne.

Ce n’est pas la première vidéo que publie As-Sahab_FR sur DailyMotion, mais la 19ème (à 21h49, le 1er décembre, toutes les vidéos ont été supprimées du compte, comme quoi il y avait un réel problème) depuis le 18 octobre 2008 (la date est importante : cette année-là, le Ramadan se tenait du 1er septembre au 2 octobre).
 
Leurs titres sont explicites : « Comment libérer la Palestine », « Discours exceptionnel d’Oussama au peuple  », « Derrière les paroles d’Obama », « Le Grand Ami d’Israel, l’Arabie Saoudite et sa ruse !! »...

La plus vue (9649 fois) : « Benladen : Un jour HERO, le lendemain TERRORISTE ... » (les autres oscillent entre un peu plus d’un millier de visites et 5000, 6000, sur plusieurs mois parfois). La plus commentée (27 fois) : « Sermon en or par un savant d’Al-Qaïda  ». La fréquence de publication est à quelques exceptions près mensuelle.
 
Si la précédente vidéo (« Bombes dans les marchés ? BLACKWATER !  ») a été publié le 18 novembre 2009, environ 10 jours avant la dernière en date, il faut ensuite remonter au 27 septembre (puis au 24 septembre). Rien pendant le mois d’août (cette année il s’agissait du mois du Ramadan). Il faut remonter au 6 juillet.

J’ai voulu connaître la signification du terme As-Sahab. Je suis tombé sur ceci : « La fondation As-Sahab de publication islamique (en arabe, les nuages : السحاب) est une maison de production de la branche salafiste. Elle se détache et avertit notamment contre les groupes terroristes extrémistes comme Al-Qaïda, où l’on peut retrouver de nombreuses Fatwa émanant de la Direction des Recherches Islamiques d’Arabie Saoudite. Cette organisation existe depuis 2005 ». Contradiction évidente entre la version française et la version anglaise du site collaboratif  :
"The As-Sahab Foundation for Islamic Media Publication (Arabic : السحاب, "The Clouds"), is the media production house of the terrorist organization Al-Qaeda, used to relay the organization’s views to the world. Its first production under the name, was believed to have been in 2001 with the involvement of Adam Yahiye Gadahn".
 
As-Sahab est-il un agent de l’organisation terroriste  ? Autre détail surprenant : le profil Dailymotion de As-Sahab est en langue arabe. N’étant pas familier avec cette langue, j’ai demandé à un ami pratiquant l’arabe de m’aider à comprendre.
 
En substance le profil dit ceci : « Bonjour à vous tous ô moudjahidines et joyeux ramadan. Je prie Dieu qu’ils aident les moudjahidines pour qu’il triomphent et je lui demande de châtier les infidèles et de les détruire et qu’ils vivent dans la panique. Qu’il puisse les retourner les uns contre les autres car il est le tout puissant capable de tout. Je prie pour que le drapeau du jihad puisse être hissé partout en ce mois de ramadan sacré. Dieu aide nous à vaincre nos ennemis et ceux parmi les Juifs, Américains, Britanniques, Russes et Français, les Chrétiens et leur traitres de faux culs de dirigeants et leur agents... ».
 
Ce posteur semble très bien connaître son sujet. Un commentateur demande : « au début de la vidéo il est dit que ce sont des Moujahidin (qu’Allah les assiste et les protège) qui assistent au serment. Mais le cheikh parle en arabe, or en Afghanistan, on parle Urdu, n’est ce pas ? De quels Moujahidin il s’agit ? ».
 
Réponse d’As-Sahab : « En fait, ils sont bien en Afghanistan et beaucoup de Moudjahidines en Afghanistan sont arabes (Arabie Saoudite, Yémen, les pays du Golfe, les pays du Maghreb, l’Egypte, etc...) et c’est en général ceux-là qui sont appelés les combattants d’Al-Qaïda. Autre chose, le fait que les talibans sont les alliés d’Al-Qaïda et plus précisément les combattants arabes ont fait allégeance au Mollah Omar comme le Sheikh Oussama Benladen lui-même.
Donc sur le terrain les Moudjahidines sont bien évidemment en différentes équipes dont les membres sont composés à la fois d’arabes et de non-arabes. Mais il arrive que certaines équipes ne soient composées que de combattants arabes. A noter également que le conseil shar’i qui entoure le Mollah Omar et qui dirige les Moudjahidines est composé aussi de savants arabes et non-arabes. Tous frères au nom de la religion, non de la nation ».

A propos du Sheikh Khaled Al-Hussaynan, As-Sahab précise qu’il « est koweïtien. Il était Imam et Orateur au ministère des affaires religieuses du Koweït. Il était également Imam à la mosquée Al-Albany au Koweït. Il a été diplômé de l’université Muhammad Ibn Sa’oud en Arabie Saoudite, dans la faculté d’Oussoul Ad-Din (Fondements de la religion) ».

Ces vidéos clairement anti-occidentales restent-elles en ligne par négligence ou sont-elles destinées à attraper des agents (en jargon des services de renseignements on appelle ça un "pot de miel") ? Sont-elles des messages destinés à des terroristes situés en Europe ? Accompagnent-elles des actions menées ici ou là dans le monde ? Qui les lit ?
 
Enfin, il faut noter que le posteur maîtrise parfaitement la technique des mots-clés. Ce « sermon en or » est ainsi taggé : « jihad egypte chirac henry islam oussama benladen illuminati palestine irak sioniste afghanistan taliban algerie coran sarkozy france24 salafi ramadan vaccin h1n1 allah match israel grippe obama hassan".
 
C’est-à-dire que si vous cherchez une vidéo sur, au hasard, la grippe h1n1 ou son vaccin, sarkozy, thierry henry, Chirac, Obama, vous avez toutes les chances de tomber sur cette vidéo...

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 1er décembre 2009 18:00

    @l’auteur,

    Marrant ça, non ? Et ben pourquoi les plus extrémistes peuvent-ils faire leur propagande sur un site français ?
    Et la réponse est simple : pour maintenir la domination de quelques-uns sur l’ensemble, il faut un ennemi extérieur, et si celui-ci ne se présente pas, il faut un peu l’aider.
    Les islamistes, les fous de dieu sont et ont toujours été des marionnettes, comme leur chef oussama-frankenstein-ben-laden, qui attaché à son appareil de dialyse au fond de sa grotte était bien incapable de faire que pouic aux américains, si ceux-ci ne l’avaient pas désiré.

    Je déconne..mais non, lisez Brzeziński, renseignez vous sur le PNAC
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski
    http://fr.wikipedia.org/wiki/PNAC

    Sinon, vous pouvez aussi renoncer à votre voiture qui en plus de bouffer une partie hallucinante de votre budget finance les lubies pan-islamistes de l’Arabie Saoudite.
    Un bon vélo vous fera des belles jambes et le train permet des rencontre, surtout si on a de belles jambes huhuhu.
    Ha oui et jetez aussi votre télévision, ça vous aidera à réfléchir.

    Un cycliste citoyen.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 1er décembre 2009 18:01

      C’est rigolo, ça, Morice prétend aussi que c’est Blackwater qui met des bombes sur les marchés en Irak !

      J’ai trouvé sa source d’informations !

      Sacré TAKIEUR !


      • DESPERADO 1er décembre 2009 21:27

        Frankenberger l’inculte
        Sache que le terrorisme en irak est alimenté par les usa et l’angleterre.
        Une preuve ?
        en voici une évidente.
        http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=1779


      • John Lloyds John Lloyds 1er décembre 2009 19:21

        Il faut déjà être un bon neuneu pour ne pas encore avoir compris, après le 11 septembre, que le croquemitaine Al-Quaida, le père fouettard des hypnotisés du petit écran, group terroriste inventé par le père Gates en 80 (et toujours en place au Pentagone), est l’huile que les US et sa meute de teckels de l’OTAN mettent dans leur moteur pour mener leur machine de guerre à finaliser leur hégémonie planétaire.

        Mieux vaut donc un Al-Quaida diffus, invisible, dont les réseaux s’étendent eux-aussi sur la planète, ça justifie l’ingérence universelle. Bon Dieu, les voilà sur DailyMotion, les terroristes, il est temps de surveiller le net de près pour les pister, ces salauds. Acceptez donc de votre plein gré qu’on envoie encore des millions de soldats en Afghanistan, acceptez donc qu’on surveille le net de près, c’est pour la bonne cause, c’est pour la défense de la liberté, on vous l’a déjà dit.

        Tiens, d’ailleurs on va se fliquer un peu plus, toujours pour les même raison, « 900 policiers et gendarmes sont donc mobilisables en cas d’attaque terroriste de grande ampleur impliquant des prises d’otages » vient d’annoncer le père Brice

        Alors pour les neuneus qui parcourent cet article de beauf : AL-QUAIDA N’EXISTE PAS.


        • DESPERADO 1er décembre 2009 20:07

          Alqaeda le machin de la cia ?
          Avec Benladen le bon alibi, payé par la cia et les pakistanais ?


          • Mr-J 1er décembre 2009 20:40
            @ John Lloyds et Desperado

            Al Quaïda n’existe pas ; mettons, mais l’homme sur la vidéo, ses fidèles et les milliers d’autres non présenté mais présent en Afghanistan, qui se battent pour le Jihad, pour ce pays et contre l’impérialisme américain, c’est quoi ? Des agents de la CIA spécialistes des déguisements ?

            «  Alors pour les neuneus » tu seras gentil de t’expliquer.

            Les gens D’Al Quaïda, puisqu’ils existent de fait, ne sont pas des neuneus qui se font manipuler pour du fric, si il y’a entente entre CIA et Al Quaïda, c’est que à mon avis chacun profite de l’autre, ils s’auto détruiraient mutuellement, mais si je pense qu’il y’a entente (enfin le cas qui serait le plus plausible) ce devrait être entre Pakistan et CIA (+ Al Quaïda dans le ’meilleur’ des cas), et encore une fois, ce serait du double jeu.

            Après si vous dites que ceux qui gèrent Al Quaïda sont des agents de la CIA, ou des moqueurs qui préfèrent l’argent au non respect de leur foi, c’est sûr qu’il faudrait que je sois neuneu pour ne pas ouvrir les yeux.

            C’est bien d’être capable de voir le dos de la médaille, mais aujourd’hui il faudrait être en mesure de voir l’intérieur.

            ( Je dois avoué que je suis assez satisfait de ma petite phrase finale XD )

            • DESPERADO 1er décembre 2009 21:20

              MrJ
              Cialqaeda,c’est une invention de la cia pour faire chier les russes, un outil en quelque sorte. les rebelles afghans contre l’occuppation de leur pays par des cow-boys ne sont que des afghans, mais pour légitimer l’agression, on dit alqaeda.
              Comme pour les anglais et les russes, ce sera coup de pied au cul et retour à la maison.
              Dès que l’on veut discréditer un mouvement de protestation ou de guerilla ont dit que c’est alqaeda.
              mais tu devrais d’abord lire quelques bouquins pour éviter de raconter n’importe quoi sur le sujet.


            • morice morice 1er décembre 2009 21:11

              vous auriez pu au moins chercher qui se cache derrière tout ça = As-Sahab c’est quoi aurait été la première question à se poser. 


              le problème, c’est que j’y ai répondu là-bas, sur Cent papiers, et que les deux textes ne sont jamais parus ici . Sans explication. Pourtant, j’y indiquais qui se cache derrière As-Sahb et surtout qui MET EN LIGNE, et qui claironne partout la « menace islamiste » ! Deux agences : l’une gérée par une femme, Rita Katz, dont le père a été tué par Saddam Hussein et le MEMRI, dont la tête pensant et agissante n’est autre que l’ancien responsable du Mossad israélien : igal Carmon, chef de droite extrême et colonel dans l’IDF, puis responsable des services secrets israéliens de 1988 à 1993, qui approuvait et recommandait alors l’usage de la torture sur les prisonniers. Or ce sont EUX seuls qui diffusent en priorité les images de Ben Laden depuis 2001 !!. Pourquoi, comment, tout est expliqué ailleurs, car ici le groupuscule qui contrôle les passages par des votes négatifs dès qu’on parle d’Israel fait barrage..
              et 

              les deux textes sont là ; ils datent de plus d’un mois : en résumé, il y a un mois que vous auriez pu savoir QUI a mis ses documents en ligne ET DANS QUEL BUT !

              j’y ai ajouté un troisième, car il y a trois semaines on a a refait le coup de la « vidéo inédite de Ben Laden ». Mais là ça a été tellement GROTESQUE que par ici on n’en a pas entendu parler... or dedans dans cette DESINFORMATION il y a un italien qui est responsable de la « fuite » organisée...


              Il est INADMISSIBLE qu’ici vous n’ayez pu être INFORME sur ses agissements en raison de la cabale qui se poursuit et recommence encore plus violemment ici dès qu’on évoque un seul poil de soldat de Tsahal, ou dès qu’on parle de Madame Katz... ras le bol de ces techniques anti-démocratiques !

              "Al Quaïda n’existe pas ; mettons, mais l’homme sur la vidéo, ses fidèles et les milliers d’autres non présenté mais présent en Afghanistan, qui se battent pour le Jihad, pour ce pays et contre l’impérialisme américain, c’est quoi ? Des agents de la CIA spécialistes des déguisements ?

              lisez ce que je raconte ,et revenez sur les épisodes sur Jack Idema, vous verrez que vous n’êtes pas loin du tout de la vérité...

              pour Al quaida la référence c’est Power of NightMares de la BBC... il faut à tout prix le visionner (ça dure 2 h !) !!!

              voilà c’est pour les neuneus, et je suis gentil d’explquer mais FURAX que vous en ayez été privé ici !!!

              • DESPERADO 1er décembre 2009 21:11

                L’intérieur de la médaille ?
                Expliques.


                • Mr-J 1er décembre 2009 22:43
                  En réponse à la réponse de Desperado qui m’étais adressé.

                  « Cialqaeda,c’est une invention de la cia pour faire chier les russes, un outil en quelque sorte. les rebelles afghans contre l’occuppation de leur pays par des cow-boys ne sont que des afghans, mais pour légitimer l’agression, on dit alqaeda. » Au risque de passer pour idiot, j’ai du mal à comprendre vos explications qui devraient êtres éclairantes, j’en suis le premier désolé.

                  « mais tu devrais d’abord lire quelques bouquins pour éviter de raconter n’importe quoi sur le sujet. » J’avoue volontier que je n’ai lu aucun bouquin sur le sujet, de mes dix neuf ans fraichement acquis je fait étalage de mon ignorance, veuillez me pardonner et me faire partager vos lectures, que je puisse moi aussi y croire dur comme fer.

                  D’ailleurs j’aimerais que vous pointiez du doigt les passages qui sont : totalement faux et que vous aillez la gentillesse de m’expliquez en quoi.

                  En réponse à Morice :

                  Je reviendrais sur votre message, les sources de votre pensée et le documentaire de la BBC quand j’aurais le temps de tout voir.

                  Réponse au second message de Desperado :

                  Si vous voulez, il y’a ce que l’on voit nous : l’info brut et parfois abrutie. Exemple type fictif destiné à l’explication : « Les rangs D’Al Quaïda gonflent en Afghanistan », « Attentas à X, Y morts, Z blessés ; le responsable : Al Quaïda » .
                  L’endroit .

                  Il y’a a la thése conspirationniste, le terme conspirationniste n’est pas utilisé ici de façon péjorative. Je précise. Al Quaïda aurait été créer de toutes pièces par la CIA, l’info qui est à l’origine de cette thése sont les liens qu’entretenait Ben Laden avec la CIA pendant la guerre froide, et donc pendant la guerre en Afghanistan. En gros vous remettez en cause la foi, de Ben Laden, et du Mollah Omar, comme une évidence... J’émets un doute.
                  L’envers .

                  Il y’a aussi l’idée d’une personne qui n’a lu aucun livre sur le sujet ( mais qui à vu un documentaire : la deuxième vidéo , celui des français paru sur Planet), ce qui en soit parait suffisant pour que son idée soit entièrement discrédité et son opinion ridiculisé par le fait qu’il n’est RIEN lu, n’êtes vous pas d’accord Desperado ? Je m’interroge ; est-on obliger de lire une pièce de théâtre pour la comprendre ? Donc revenons à votre question sur ce que j’entendais par l’intérieur. L’idée est très cynique, je pense que Al Quaïda est une organisation, tout ce qui a de plus libre qui à choisis de profiter soit directement de la CIA, soit des services secrets pakistanais qui soutiennent Ben Laden, est-il mort ou non ? Peut importe, s’il est mort, l’annonce de ça mort sera un drame pour de nombreux musulmans qui le considérent comme un héro de l’islam, imaginer les conséquences de sa mort, mettez vous à la place d’un Pakistanais, d’un Iranien, imaginez cet homme le symbole de l’anti impérialisme américain, s’éffondrer, le tuer serait faire une erreur diplomatique, imaginer la flambée de violence qui s’ensuivrait, ce personnages n’est pas populaire à nos yeux mais aux leurs... Après qu’il soit mort ou vivant, je vous laisse en décider, j’aurais tendance à penser qu’il est encore vivant et bien au chaud, au pakistan. Dans le lien que j’ai mis, on voit de nombreux témoignages sur ’le terrain’, apparemment des soldats français l’auraient eu deux fois dans leur ligne de mire, la stratégie américaine l’aurait permit de s’enfuir à Tora-Bora etc (et encore regardez vraiment ce documentaire). Je me suis égaré, mais en gros, je pense que c’est un jeu à trois, ou chacun posséde ses propres intérets et où tout le monde fait mine de se combattre sans se combattre mais en se combattant vraiment : l’endroit, l’envers et l’intérieur. Suis-je clair ? 

                  • LeGus LeGus 1er décembre 2009 23:16

                    @Mr-J,

                    Pour les lectures, je vous conseille le grand échiquier de Zbigniew Brzeziński
                    une présentation ici ;
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski#Le_Grand_Echiquier_.281997.29
                    Surtout tentez de vous procurer l’édition originale, celle avant le 11 sept.
                    C’est vraiment hallucinant à lire, toute la politique des USA post-guerre froide est exposée mais à l’avance, c’est véritablement le plan qui a été suivi ensuite. Et oui le 11 septembre y est présenté comme un préalable indispensable à la poursuite du plan.
                    La date de parution : 1997
                    C’est le plus grand document « conspirationniste » qui soit. Voila pour le pourquoi, et pour la liste des exécutants c’est ici :
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/PNAC
                    Les idées de Brzeziński sont ici defendues dans « Rebuilding America’s Defenses » par tout le gratin de l’administration G.W. Bush.

                    Vous noterez aussi que cela fait un moment que je fourre cet argument sous le nez des crédules agoravoxiens de la version officielle et personne ne tente de me contredire sur ce sujet.

                    Sinon pour Ben Laden et Brzeziński, voici une jolie photo souvenir :
                    http://www.flickr.com/photos/wilsnod/68772733/

                    Bien à vous.


                  • DESPERADO 2 décembre 2009 20:25

                    @MJ
                    Tu fais des suppositions de suppositions.
                    La foi des benladen ; héros des musulmans ?On te l’a dit à la tv.
                    Faudrait te mettre à la lecture.
                    Les projets d’invasion de la région sont antérieures à toutes formes de terrorismes,le terrorisme en est la conséquence.
                    2001 est le starter, le pearl habor dont avaient besoins Rumsfeld,rove ;wolfowitz,pearl,bush,etc....
                    Ne sois pas beuneu stp, lis.


                  • Mr-J 26 juillet 2011 23:30

                    Je repasse par là. Marrant que l’histoire est plus donnée raison au neuneu et moins à ceux qui ont fait des suppositions de suppositions de suppositions.

                    Alors, elle est belle ma médaille ?


                  • morice morice 2 décembre 2009 11:00

                    superbe cliché, LeGus... !! 


                    • LeGus LeGus 2 décembre 2009 12:12

                      Merci Google smiley


                    • DESPERADO 2 décembre 2009 20:18

                      A lire aussi, Fukuyama
                      « La fin de l’histoire et le dernier homme »


                      • Gonzague gonzague 6 décembre 2009 13:02

                        En attendant, je remercie cordialement tous les soutiens d’Al-Qaida de Dailymotion grâce à l’entremise desquels l’on peut sans filtre avoir accès aux discours, si haineux ou débiles soient-ils, des principaux prêcheurs islamistes, souvent taquins et farceurs. Leurs vidéos me furent un temps bien utiles.
                        Concernant les tags et leur utilisation sur cette plateforme vidéo, je vous conseille la lecture de cet article

                        Omnibises,

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès