Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Antisémitisme : la chasse aux sorcières !

Antisémitisme : la chasse aux sorcières !

Depuis quelques années se développe en France une vague de chasse à l’antisémitisme qui recouvre de nombreuses formes : politique, médiatique, économique... Procès, lynchage, cette traque annihile tout débat sur le sujet, étrangle les artistes et humoristes et donne la part belle aux intellectuels qui développent une paranoïa des plus angoissantes.

Avec l’article de BHL paru dans Le Monde intitulé De quoi Siné est-il le nom ?, se dessine une intelligentsia molle partant en croisade contre un "poujadisme" ambiant et antisémite. Déjà entre-aperçu lors du vote sur le TCE où ces mêmes pseudo-intellectuels pourfendaient le populisme du "Non" français contre une élite savante et jalousée. Je refuse de considérer Philippe Val, Finkelkraut ou BHL comme représentant l’élite intellectuelle française !

BHL, comme à son habitude, nous perd dans son article dans une explication complètement déconnectée du débat proposé et cela pour disséminer moult sous- entendus aussi nauséabonds que ce qu’il pourfend : coalition Rouges/Bruns (Cukierman ?), alliance extrême gauche et islamistes... Besancenot est-il antisémite ? Les nonistes sont poujadistes ?

En effet, le "philosophe" prétend que "bouffer" de l’iman ou du rabbin est bon et sain, mais que cependant maltraiter les "Arabes" ou "les juifs", non ! Tout cela en oubliant le fait, qui me semble des plus importants, que Siné est un vieux libertaire dénonçant depuis une trentaine d’année toutes les religions : religieux ou croyants dans le même sac ! Chacun son boulot et Charlie Hebdo a ce rôle de provocateur qu’il ne faut pas censurer.

Dans un article Siné vu des USA dans Libé, le journaliste américain Noah Marcel Sudarsky le dit bien : du point de vue des Etats-Unis, ce licenciement est des plus choquants. Selon le sacro-saint 1er amendement de la Constitution américaine, chacun a le droit de s’exprimer. Sur les antennes américaines, on entend "sale youpin", "PD"... Pourtant les Etats-Unis sont le pays le moins antisémite du monde ! Le journaliste concluant par ce beau conseil sur le traitement médiatique des extrémistes : "laissez-les en découdre !", "ne régentez pas la pensée", il faut dialoguer, bordel ! Rien de pire que la censure, elle développe la paranoïa. Les sites comme Agoravox nous le prouvent tous les jours...

Et il semble que cette paranoïa, cette chasse aux sorcières antisémite soit le "cancer" qui ronge la France. N’oublions pas qu’Edgar Morin (là, oui, c’est l’élite française !) fut accusé d’antisémitisme pour un article paru dans Le Monde avec Sami Naîr. N’oublions pas que Charles Enderlin, correspondant à Jérusalem depuis belle lurette fut lui aussi traîné devant les tribunaux. Défendons avec Gisèle Halimi "la liberté d’expression" et débattons, combattons, convainquons...

Philippe Val, lui, n’en est pas à son premier dérapage, traitant de "gros connard" l’association "France Palestine Solidarité" soupçonnant l’asso d’être plus antisémite que pro-palestinienne lors de la venue de Khadafi. Il s’excusa par la suite.

Alors certes, il y a le dérapage Dieudonné (qui est assez marginal quand on voit le parcours du personnage), certes il y a Tariq Ramadan invité au FSE (mais n’est-il pas professeur en Angleterre ?), certes il y a les dérapages du FSM...

Cependant faire référence au "Protocole des Sages de Sion", à la "Nuit de Cristal" pour Val, lier la Bande à Baader à l’islamisme (lien que l’on voit notamment dans le film de Barbet Schroeder sur Verges), à Dreyfus, tout cela s’appelle de l’anachronisme, ce qui est assez décevant de la part de gens se présentant comme l’élite française !

Alors oui, Bernard-Henri, la société a changé, l’humour aussi et il est bien loin le temps où Desproges commençait son sketch en demandant s’"il y a des juifs qui se sont glissés dans la salle ?", poursuivant avec un humour noir qui l’amènerait actuellement directement à l’échafaud. Une société sans humour est une société sclérosée qui périclite... Politiques, stars, journalistes, provocateurs et humoristes, chacun a sa place, chacun son rôle et chacun doit être écouté comme tel.

Mais bon, il est si plaisant de chasser, c’est humain.



NDLR : Claude Askolovitch, le 8 juillet 2008 sur RTL, parle de l’article de Siné comme d’un papier antisémite dans un journal (Charlie Hebdo) qui ne l’est pas.




Le 16 juillet, Siné réagit à son limogeage de Charlie Hebdo pour propos antisémites sur Europe 1, chez Jean-Marc Morandini. Des propos très virulents contre Val et Askolovitch.




Le 17 juillet, Siné est sur RMC dans Les Grandes Gueules. Gros clash avec Olivia Cattan, qui considère que les propos du caricaturiste sont "criminels".




Le même jour, Guy Birenbaum sur Europe 1 pointe du doigt le "deux poids deux mesures" de Philippe Val, qui ne s’est pas montré choqué d’un texte anti-musulman de Siné, paru dans Charlie au mois de juin 2008.




Le 18 juillet, c’est au tour d’Alexandre Adler sur France Culture de dénoncer à la fois Dieudonné et Siné, qu’il qualifie d’"hommes nauséabonds".




Aujourd’hui, dans Charlie Hebdo, Philippe Val signe un
édito incendiaire contre Internet, où sévissent principalement ses détracteurs.

Documents joints à cet article

Antisémitisme : la chasse aux sorcières ! Antisémitisme : la chasse aux sorcières !

Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (316 votes)




Réagissez à l'article

223 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 23 juillet 2008 11:45

    ANTOINE B.

    Attention de crier avec les loups parce que Dieudonné est un paria. De quel dérapage parlez-vous ? Pourquoi, au nom de quoi, doit-on lui priver de sa liberté de penser. Est-ce une attaque larvée parce que, justement, lui, il n’a pas la bonne couleur ?

    On a vu des gens violents comme Redeker, publié par Le Figaro. Seuls les islamophobes ont, il me semble, la parole dans ce pays ? Encore une fois, en suivant la genèse des affaires Dieudonné, on peut comprendre qu’il accentue le trait parce qe les premières accusations contre lui étaient du vent, galvaudées et j’affirme ici, que c’était lui et c’est encore lui qui est victime de racisme.

    Arrêtons de tout confondre, d’hierarchiser. Certains ne peuvent à lpoisir tirer à boulets rouges sur les autres, et lancer des cris d’orfraie lorsqu’on les égratigne. Il faut mettre entre parenthèse, ce manichéïsme nauséabond.

    Val, BHL et les autres sont plus justes, plus intelligents que les "QUI" ?

    S’il y a chasse aux sorcières, ça s’adresse à tous, en premier Dieudonné qui n’a pas eu le temps de s’expliquer sur le sketch chez Fogiel (un sketch c’est quoi eau juste ?). Les loups lui sont tombés dessus......à perpétuité. Et là, on parle de son parcours alambiqués. C’est un bonne blague. Effectivement quand ça vous arrivera, vous comprendrez.

    Allain Jules


    • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 13:18

      Il faut mettre entre parenthèse, ce manichéïsme nauséabond.

      C’est ça qui me fait un peu peur moi. Que des types qui se prétendent élite intellectuelle soient aussi bornés.
      2 solutions :

      • ils se foutent de la gueule du monde
      • ils sont vraiment tombés dans la psychose
      • ils sentent leur quart d’heure de gloire approcher et mettent les bouchées doubles (merci Andy Warhol, on a eu surtout des 1/4 d’heures d’humiliation publique et d’abrutissement le plus total avec tes prédictions à la con smiley)
      Dans les 2 cas, j’espère que la majorité de leurs auditeurs/lecteurs/spectateurs fera le tri.
      C’est quand même fou d’ailleurs cette manie qu’on toutes les personnes engagées du côté palestinien (Vergès, Siné, ...) à se faire défoncer par les medias et à être "antisémite". Doit-on conclure que la situation en Palestine est désastreuse ?? Meuuuuh non !!

    • sisyphe sisyphe 23 juillet 2008 18:35

      Et ce connard de Val, qui se pose en victime !
      Celle là, elle est vraiment forte !
      A aucun moment, ce genre de personnage ne semble avoir, justement, les c.... de s’interroger sur sa propre responsabilité dans ce qu’ils dénoncent.
      Genre, je suis au dessus du troupeau, quand le troupeau ne veut pas aller où ils veulent le mener.

      Ras le bol de ces pseudos-intellectuels planqués dans leurs certitudes, et méprisant tout le reste du haut de leur piédestal.
      Ben oui, monsieur Val, sur le net, des gens s’expriment, comme vous, beaucoup mieux, souvent.
      En revanche, ils n’ont pas, eux, le pouvoir de censurer un éditorialiste avec lequel ils ne sont pas d’accord.
      Ils n’ont pas, non plus, comme vous,  le pouvoir d’invoquer un faux prétexte, comme le pseudo "anti-sémitisme", pour essayer de leur oter la parole.
      Il vous reste encore cette prérogative :  faire taire les autres ; je suis sûr que c’est ce qui vous énerve sur le net : vous ne l’avez pas. Désolé, mais faudra faire avec, que ça vous emmerde ou non.


    • sisyphe sisyphe 23 juillet 2008 18:47

      Je répète ici un commentaire que j’ai déjà posté par ailleurs : les sionistes (dont les intellectuels Finkielkraut, Glucksman, BHL, Val, Adler), sont ceux qui font le lit des antisémites, et nuisent le plus aux juifs.
      J’aimerais que ce soit des juifs lucides qui le leur disent.


    • Lairderien 23 juillet 2008 22:13

      Sommes nous autorisés de dire que tous ces gens que vous citez, ainsi que ceux cités dans la tribune de Antoineb, lesquels sont très virulent contre Siné (sauf Guy birenbaum) sont tous de confession ou d’origine juive et donc pas neutres pour juger de l’antisémitisme des propos de quelqu’un ?

       

      Rien que cette simple question ainsi posée peut me faire traiter d’antisémite par certains

      (ceci dit il faut rappeler que les palestiniens sont eux aussi des sémites !!!)


    • civis1 civis1 24 juillet 2008 01:58

      De quoi Siné est-il le nom ? Quand BHL plagie Lacan et son pédatisme pour trouver un titre aussi idiot et prétentieux heureusement que le ridicule ne tue pas !!!

      Et l’ article du Monsieur ? Pénible à liiiiiire !!!!!! Du grand Lévy au style neuneu ampoulé de philosophie.
      Suffirait-il de l’entartrer encore une fois pour qu’il se départisse de son esprit de sérieux ?
      Pas étonnant qu’il sorte de sa tanière pour venir ferrailler contre Siné. Moins peut-être pour cause d’antisémitisme que par manque d’humour car Comment ce philosophe si distingué, peut-il faire cette grossière erreur de considérer que les propos de Siné ont une portée ontologique ?
      Qu’est-ce que l’antisémitisme ? Depuis quand il est interdit dans ce pays encore laïque de penser librement et de critiquer les religions ?
      Existe-t-il dans les tribunaux des spécialistes d’analyse de contenu qui pourraient objectivement démontrer qu’il y a délit d’antisémitisme dans les propos de Siné ?
      Si ce n’est pas le cas alors la condamnation ne peut être prononcée que subjectivement en faisant un procès d’intention illégitime à Siné qui par ailleurs se défend d’être antisémite. L’accusation est sans objet.
      En interrogeant le contenu informatif des propos de Siné ne devrait-on pas se poser les questions suivantes pour conclure à un raccourci hardi mais pas forcément antisémite ?
      Est-ce que véritablement le jeune homme dont il est question a de fortes chances de faire du chemin dans la vie ?
      S’il est déjà conseiller général à 22 ans grâce à un jeune mérite qui serait tout à fait hors du commun et S’il a su se sortir sans dommages et sous les applaudissements d’un procès en correctionnelle on peut dire qu’il est sur la bonne voie.
      Si de surcroit il projette d’épouser une riche héritière qui, dans le cadre du mariage, lui devra aide et assistance comme le stipule la loi, il devrait être au moins à l’abri du besoin sinon trouver dans l’entreprise de sa future belle famille toutes les conditions d’une réussite professionnelle tout aussi fulgurante que sa réussite politique.
      S’il est vrai qu’il a déclaré vouloir se convertir au judaisme le fait-il vraiment par conviction en reniant sa foi religieuse et ses croyances antérieureS ? Seul l’intéressé sait ce qu’il en est de cette affaire là.
      D’ailleurs, la question qu’il faudrait se poser à ce moment là est celle de savoir s’il Y parviendra et combien celà lui prendra.
      Qu’il le fasse avant de se marier et que Siné en déduise qu’il le fait plus pour plaire à la future mariée et sa famille qui seraient de confession juive ne me paraît être de l’ordre de l’antisémitisme. Seulement une opinion qu’il se serait faite sur les réelles motivations de ce jeune homme et celà n’a rien à voir avec une quelconque discrimination ou appartenance religieuse.



    • delicemetis 23 juillet 2008 12:01

      J’ai été moi aussi choqué par l’article de BHL.
      Je pense que les juifs devraient arreter cet excès de victimisation qui commence à leur attirer les foudres du grand public.
      Quelqu’un qui se plaint une fois, on a de la peine pour lui, quelqu’un qui se plaint tous les jours nous exaspère.
      Concernant Siné, je suis de tout coeur avec lui.
      Et je tiens à rappeler qu’il a écrit ce qui suit sans que personne ne soit offusqué :

      « J’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul ! »

      (rue 89)


      • Martin D 23 juillet 2008 15:09

        pourquoi voulez-vous que les gens s’offusquent puisque c’est une critique islamophobe ?

        non, il est permis de critiqué l’islam ou le christianisme, ça oui, sans pb, vas-y mon gars, défonce-les !...mais critiquer les juifs, oulala non, il faut pas faire ça ! tue un enfant, viole une femme, détourne des millions, mais il ne faut surtout pas critiquer israel ou les juifs, c’est tabou, sinon un grand chatiment humain s’abattra sur toi !

        je déconne légèrement....


      • Alpo47 Alpo47 23 juillet 2008 16:02

        D’après moi, l’antisémistisme réel est l’exception.

        Toutes ces voix qui font la chasse à l’antisémitisme, cherchent plutôt, volontairement,  à faire taire toutes les critiques envers les multiples excès, sinon crimes, de la politique Israelienne...

        Amalgame entre antisémitisme, qui doit provoquer l’anathème, et antisionisme,  justifié au vu des faits.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2008 01:09

        Delicemetic : J’avoue que je commence moi aussi à trouver cette éternelle jérémiade et contre-jérémiade ennuyeuse.  La semaine dernière, avant de me "cracher au visage" (sic)  puis d’aller se cacher sous les jupes de Syrius  - avec qui j’ai eu quelques mots avant que nous ne fassions finalement la paix -  Adama m’avait envoyé le message suivant :

        כמה מניקי– 1 ; יש פה
        ארץ ישראל היא המדינ• 2 ; שלנו ,תבוא יהודי– 1 ;.

         Quelqu’un pourrait-il me traduire, afin que je puisse être correctement offensé  s’il y a lieu  ?

        Pierre JC Allard


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juillet 2008 20:20

        Silence............   Ca permet de fare le lien avec la sagesse orientale :  Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas. Ça fait des clivages ennuyeusement marqués.  Est-ce qu’il n’y a pas un presque Juif presque gentil qui pourra m"éclairer... 

        PJCA

        http://nouvellesociete.wordpress.com


      • Lisa SION 2 Lisa SION 23 juillet 2008 12:14

        "...Pourtant les Etats-Unis sont le pays le moins antisémite du monde  ! ..." il règne un paradoxe terrifiant aux US. Ils sont les moins antisémites , mais ils sont les pires tout le reste. Ils sont les plus puritains, mais ils innondent la planètes des images les plus provocantes. d’ailleurs, sur certaines, il devient aisé de reconnaitre la religion de l’acteur par son manque d’auréole...Ils donnent une belle image de grands-frères de l’humanité, et dans les faits, chacun de leurs actes est un savant calcul non dénué d’opportunisme puisqu’ils en profitent pour repartir avec ta soeur dont tu as des chances de retrouver la vidéo porno de sa nuit de noce...sur internet !
        On ne peut se réjouir d’absence d’antisemitisme qu’en occultant la présence d’innombrables formes d’autres racismes communs et quotidiens ...


        • ju ju 23 juillet 2008 19:17

          Le puritanisme veut que l’on ne dise pas "fuck" ou "fucking", gros mots par excellence, en public mais "the F word"

          Maintenant, petite traduction d’un extrait (ça commence à partir de la 34è seconde) d’un épisode de South Park.
          http://fr.youtube.com/watch?v=VbkJmczcMeA&feature=related

          (pour ceux qui connaisse pas, Kyle est Juif, Cartman est gros et Mr Garrisson c’est l’instituteur)

          Que se passerait-il ici si quelqu’un tenait ces propos ?

          Kyle : Je pense que j’ai la réponse Mr Garrison.

          Cartman (se moquant) : gnagnagangangna

          Kyle : Ta gueule gros sac !

          Cartman : Eh ! me traite pas de gros sac, putain de juif !

          Mr Garrison : Eric viens-tu juste de dire LE gros mot ?

          Cartman : Juif ??

          Kyle : Non ! Il parle de putain (fuck). Tu peux pas dire putain à l’école putain de gros sac.


          J’ai pas traduis la fin mais c’est tout aussi poétique ......

          A ma connaissance ce passage n’a pas été décrié comme de l’antisémitisme outre-atlantique.

          Comme le dit bien l’article, la liberté d’expression est plus grande aux US qu’ici .... du moins à ce niveau.


        • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 2008 09:39

          Je vous invite à regarder ce documentaire qui s’appelle... "Fuck". J’ai trouvé ça très intéressant pour ma part.
          Il démontre la censure constante désirée par des lobbies de coincés du cul. On leur doit en particulier le fabuleux "bip" à chaque fois que l’on entend le mot "Fuck". Donc il parsème allègrement les épisodes de southpark. A noter pour leur défense que Cartman, assez peu voire très peu tolérant, est à mon avis considéré comme un gros connard (et traité de "gros" accessoirement, voilà une autre jolie forme de discrimination).
          Bien qu’on puisse dire toute sorte de saloperie, il semblerait qu’il faille garder une certaine classe et une certaine hauteur pour bien passer à la télévision.
           !!!! FuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuckFuck !!!!
          En espérant qu’un maximum de ces trous du cul pique une crise en lisant cela.


        • Vilain petit canard Vilain petit canard 23 juillet 2008 12:14

          Décidément, la dénonciation furieuse de l’antisémistme fait fureur. Je vais vous dire, je crois qu’on n’a toujours pas digéré l’Ocupation, et soixante ans après, et on voit encore des nazis partout. C’est tellement plus facile de dénoncer ça maintenant...


          • Piotrek Piotrek 23 juillet 2008 14:06

            Ce n’est pas directement lie a notre point de vue de l’occupation pendant la seconde guerre mondiale. Je pense que c’est plus lie a la place qu’a choisi tacitement la communaute Juive au lendemain de la guerre.


          • Vilain petit canard Vilain petit canard 23 juillet 2008 14:24

            Pas d’accord, c’est une histoire spécifiquement française. D’ailleurs, en dehors de France, personne ne lit Siné ni BHL, ni ne casse les c... à tout le monde avec la collaboration.


          • Piotrek Piotrek 23 juillet 2008 14:33

            Et pourtant vous etes le premier et le seul a avoir fait le rapprochement de ce fait d’actualite avec l’occupation


          • Gazi BORAT 23 juillet 2008 16:58

            @ Vilain petit canard

            • "Le passé qui ne passe pas"

            Vous n’avez jamais eu la curiosité de lire la presse étrangère et notamment les débats parlementaires qui se déroulent hors de nos frontières ?

            La mémoire du second conflit mondial y reste pourtant bien présente.

            A la Knesset, où l’on se traite fréquemment de "nazi" et où "Yudenrat" en référence aux notabilités juives qui dirigèrent les ghettos de Pologne, dressant les listes de déportés pour l’administration du Reich, est une injure courante qui renvoie à notre franco-français "collabo".

            Le monde politique allemand est ultra sensible à tout ce qui pourrait rappeler, de près ou de loin, la période hitlérienne, témoins ces débats sur l’engagement de la Bundeswehr dans les Balkans. Les qualificatifs que s’adressent les parlementaires teutons font souvent appel aux termes "nazi" ou "völkische" (équivalent de raciste, vocable fort usité entre 1933 et 1945).

            Briely67 (bonjour à lui) rappela il y a peu l’usage du terme  "Kapo" dans le voisinage de Berlusconi..

            En Norvège,  se voir qualifier au parlement de "Quisling" (le "collabo" local) est fort courant.

            Ce qui est particulier par contre, en France, est le fait que ceux qui préfèrent vouer ce passé gênant aux oubliettes, sont les premiers à revisiter l’Histoire et à nous ressortir de la naphtaline la garandeur de l’Oeuvre Coloniale, voire même des personnages ou des valeurs bien plus anciennes, quitte à nous réciter les meilleurs morceaux du Lavisse consacré à l’oeuvre des Rois de France.

            gAZi bORat

          • Yannick Harrel Yannick Harrel 23 juillet 2008 20:27

            @ Vilain Petit Canard,

            Bonjour,

            Nous avons eu les cryptocommunistes, nous avons désormais les cryptofascistes. Ne me demandez pas à quoi ils ressemblent, je sais juste par des sources très informées qu’ils sont très nombreux, peuvent ressembler à votre voisin/e et font généralement usage de leur liberté critique vis à vis des dogmes contemporains.

            Heureusement les sentinelles de la Juste Pensée veillent... Restez vigilant toutefois !

            Cordialement


          • brieli67 24 juillet 2008 08:33

            http://www.bibliotrutt.lu/artman2/publish/tome_3/Notes_12_suite_El_ments_d_ histoire_suite_66.php

            où vous trouverez un dossier "presse" sur ORADOUR et ses notes personnelles "vraies"  du moins sincères.

             un député instituteur ..... http://www.bibliotrutt.lu/artman2/publish/notes/Joseph_Ross_22.php


            POUR L INDEX http://www.bibliotrutt.lu/index.php



            PS à Gazi bon voyage à Dambach la fête du vin c’était plus tôt ! Autour du Sepp faut goûter les Frankstein sur du granit pur http://www.alsace-du-vin.com/index.php?m=21&pID=92 le seul vignoble alsacien sur du granit pur

            Was Ihr seid, sind wir gewesen - Was wir sind, werdet ihr werden
             Ce que vous êtes, nous l’étions - Ce que nous sommes, vous le deviendrez
            bien folklo cet ossuaire.... faut bien faire peur aux ouailles. 


            Sinon en RDA c’était surtout Münzer non ? Le Bundschuh c’était le dada d’un Fritz..... Engels











          • Bronstein 9 août 2008 22:08

            ce serait bien que les communistes regardent la poutre qu’ils ont dans l’oeil avant de voir la paille dans celle du voisin. quand fera tu repentance pour le tibet ? le cambodge ? l’ukraine ? ou le massacre de katyne soit disant perpétré par les nazis. ce sont des psychopathes aux mains pleines de sang qui donnent des leçons ? de qui se moquent ces gens qui ont forcés des gens a travailler jusqu’a l’épuisement des ouvriers le flingue sur la tempe ?


          • 3°oeil 23 juillet 2008 12:39

            ET en avoir plein le Q d’EUX c’est ètre antisémite ?


            • USA 613 23 juillet 2008 14:03

              @ auteur & d’autres interventions

              1) Aux USA, c’est vrai il y a le1° amendement. 
              Tout le monde peut s’exprimer, c’est vrai.
              Mais il y a aussi des limites
              Ne l’oubliez pas c’est le pays le plus procédurier.
              L’antisémitisme n’est pas encouragé.
              Personne ne peut s’exprimer sans subir des mesures de retorsions.
              Il y a des limites comme partout.

              2) Dans cet article le racisme en fait il s’agit d’une manifestation d’indignation et une demande de libéralisation pour obtenir la possibilité de s’exprimer sans retrenue et afficher son antisémitisme
              C’est en fait le sujet et le but de cet article
              Le droit à un débordement antisémite doit être en fait une revendication légitime et reconnue...
              Elle l’est .... en Iran
              Etrange mais là bas elle l’est PAS de problème
              En Iran on encourage l’antisémitisme
              S’y sont tenues conférences et expositions 

              3) L’Iran, le Liban, la Syrie, l’Algérie,... voilà des pays où l’antisémitisme et l’humour d’un Dieudonné peuvent s’exprimer sans risque.
              En Iran récemment un intellectuel de renom s’est exprimé lors d’une rencontre intellectuelle de haut niveau.
              Celui qui s’exprimait librement et qui a pu déverser tout son humour et sa science un docteur d’Université français du nom de Faurisson.
              Où celà en Iran.
              Dans ce même Iran il y a même eu un concours de caricatures toutes d’êtres antisémites, antisionistes...

              TIUS de reconnaître les caricatures danoises islamophobes, combien de manifestations et de menaces de mort. C’est dans l’ordre des choses. Quoi de plus normal que certains Rushdie, Van Gogh, etc... soient obligés de se cacher ou meurent tout simplement... quoi d’anormal à celà, AUCUNE trace de ces incidents pourtant pas anodins mourir pour un film vivre reclus pour une idée exprimée... est-ce arrivé pour des caricatures antisémites ? Une évidence il y a eu en son temps un procès contre le vilain canard de Val il avait repris les caricatures qui visaient la communauté musulmane... Le MRAP lui même de s’indigner... Il a une petite tendance à s’indigner de manière unilatérale son président au point que certains membres du MRAP ont rué et en ont eu marre de leur Président... Il est pourtant toujours en place.

              Oui une évidence il y a

              - les bons ils sont listés ci-dessus (pourtant tous passent pour les vilains aux yeux des autres, ils sont poursuivis et mêmes jugés)

              - les mauvais (ils sont aussi listés ci-dessus, ils sont laissés en paix en France)

              Bizarre on n’a pas la même lecture des évènements.
              Pourquoi ?

              A la réflexion vous devirez sérieusement considérer de déménger. Votre place est en Iran, en Syrie, au Liban, dans les territoires de l’Autorité Palestinienne, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Lybie, en Egypte, en Arabie Saoudite, etc.... ils partagent tous le point de vue de votre article... 
              Quel dommage en Iran vous auriez même eu droit à une estrade et un micro à côté de Faurrisson... 
              Il a d’ailleurs tenu de mêmes propos sur les privations des libertés en France à causes des Juifs. 

              Chacun ses options

              Il y en a qui préfèrent les libertés chez ces néo-cons d’US, celles chez le nabot français, les Italiens, elles sont les mêmes chez les Israéliens et d’autres pourris en Europe...
              PARTOUT dans ces pays on peut s’exprimer et vivre comme on le veut...

              Dans les pays où l’on apprécie votre prose et où l’on partage votre vision des privations de libertés en France peut-on s’exprimer comme en Occident... ?
               Cherchez l’erreur....
              Il y a quelque chose qui cloche... ? Chez qui ? Où donc ?

              Où y a-t-il privations des libertés ?
              Etrange
              Vous ne vous posez pas des questions ?
              C’est justement là où l’on apprécie, partage vos idées et où l’on publie la prose que vous privilégiez

              Dans de telles conditions que conclure d’un tel pseudo article ? 

              Ne vous reste plus qu’à vous expatrier chez les Iraniens, au Sud Liban, à Gaza ou autres endroits où les femmes jouissent de toutes les libertés et les hommes peuvent réfléchir et s’exprimer en choeur contre les Juifs et contre Israël, mais aussi contre les USA et pour conclure tout ce qui n’est pas Islam.

              Bonne lecture


              • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 14:14

                Mais que vient foutre l’Iran dans notre putain d’actualité sur Siné et le tabassage médiatique qu’il subit ??!!
                Et devinez qui a été un idôle d’Hitler, a écrit un ou plusieurs bouquins antisémites, a ralenti les productions d’armement en Angleterre pour éviter une branlée aux nazis.... Henry Ford, créateur de la marque automobile Ford. Doit-on raser les USA pour autant ?
                Je vous le dis, il y a trop de gens alertes et censés ici pour ne pas reconaître votre propagande de merde. Vous ne réussirez pas à nous vendre votre saloperie de mentalité de soldat justicier à la con.
                "Strengthen Freedom and Democracy", mon cul !


              • JPL 27 juillet 2008 20:08

                à USA 613

                Vous écrivez
                "Dans cet article le racisme en fait il s’agit d’une manifestation d’indignation et une demande de libéralisation pour obtenir la possibilité de s’exprimer sans retrenue et afficher son antisémitisme "

                Où avez-vous vu que l’auteur défend le droit d’exprimer son anti-sémitisme ? C’est un procès d’intention malhonnête de votre part. L’auteur souligne simplement que le propos de Siné n’était pour le moins pas si clairement anti-sémite que d’aucuns veulent bien le dire (mais visait plus l’opportunisme sans vergogne qu’il attribuait à Jean Sarkozy) et aussi le fait qu’une phrase bien plus clairement anti-islamiste n’a provoqué aucune réaction, notamment aucune réaction de Philippe Val
                Vous êtes malhonnête ou aveuglé par vos phobies

                L’Iran, le Liban, la Syrie, l’Algérie,... voilà des pays où l’antisémitisme et l’humour d’un Dieudonné peuvent s’exprimer sans risque
                Et vous appelez aussi Faurisson à la rescousse
                Tout ceci n’a de lien avec l’article ici que si l’on admet votre présupposé archi faux suivant lequel l’auteur défendrait le droit à des déclarations antisémites.  Votre recours à des procédés d’almagame pour renforcer votre propos, méthode de rhétorique dévoyée classique, est lamentable.

                Je vous rapppelle en passant que - contrairement aux USA - il y a des lois en France pour poursuivre les propos racistes ou antisémites.
                Si donc Siné avait vraiment tenu des propos antisémites il aurait été loisible au CRIJF (qui ne s’en serait pas privé) de porter plainte et le traîner en justice.
                Le simple fait qu’aucune procédure n’ait été engagée, mais que simplement l’intéressé ait été licencié, démontre assez clairement qu’il n’y a guère de fond dans vos accusation.

                Par ailleurs, si le président du MRAP a l’indignation trop sélective à votre égard, puis-je rappeler que c’est aussi trop souvent le cas de la Ligue des droits de l’homme et a fortiori du CRIJF ?

                PS : j’ai des amis juifs, mais ils ne sont pas bêtements sionistes et encore moins de la catégorie qui hurle à l’antisémitisme à tout propos et surtout hors de propos


              • Cug Cug 23 juillet 2008 14:05

                BHL c’est un escroc de l’esprit.

                Il y a longtemps il traitait même Noam Chomsky d’antisémite !!!
                Demandez lui si aujourd’hui il est capable d’assumer un débat avec Chomsky ?


                • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 14:28

                  J’ai lu un livre de Chomsky (Dominer le monde ou sauver la planète) et j’en ai un autre en attente. Bien que je n’ai pu comprendre réellement son point de vue sur l’affaire Faurisson (si ce n’est la défense de la liberté d’expression et probablement un certain ego refusant d’avouer son erreur), je suis assez admiratif de son oeuvre. D’ailleurs, si on applique rigoureusement ses méthodes, on va sûrement trouver qqs faits divergents par rapport à ce que nous hurlent les loups.
                  Et en ce qui concerne une confrontation BHL-Chomsky, soyons sérieux. Vous imaginez un débat entre un linguiste et un candidat de Secret Story ? Être philosophe ou "penseur", ce n’est pas simplement passer devant des caméras avec une chemise blanche ouverte.


                • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 15:08

                  Vous avez vu comme il est classe d’ailleurs ?
                   smiley


                • Cug Cug 23 juillet 2008 15:10

                  Un débat entre DHL, un pense-bête et Chomsky, intellectuel de haut-vol c’est une affaire très sérieuse qui devrait remettre les pendules à l’heure !


                • ju ju 23 juillet 2008 16:19

                  Confronter Noam Chomsky dans un débat ça peux donner ça :
                  http://fr.youtube.com/watch?v=47nmBSNjkNs

                  Sinon sur "l’affaire" Chomsky/Faurisson une vidéo instructive :
                  http://fr.youtube.com/watch?v=5RWmPtzYfYU

                  (dont une petite remarque, toujours d’époque, sur la presse et la liberté d’expression en France)

                  Toujours sur cette "affaire" un article intéressant :
                  http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/BRICMONT/15109



                  Concernant BHL, voici l’avis de Pierre Bourdieu :
                  http://fr.youtube.com/watch?v=rHwKkIjCc7I


                • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2008 16:57

                  Merci ju, très intéressant.
                  Bonne journée.


                • Traroth Traroth 23 juillet 2008 20:25

                  Et on parlera encore de la pensée de Chomsky longtemps après que le nom de BHL (et ses petits propos mesquin de petit pseudo-intellectuel petitement auto-proclamé) ait été oublié !


                • Céphale Céphale 23 juillet 2008 14:25

                  Excellent article !

                  La chasse aux sorcières est certainement orchestrée par le lobby sioniste. Il y a quelques années, un ami juif américain est venu en Europe et je lui ai rendu visite dans son hôtel à Amsterdam. Il n’avait pas voulu venir en France parce que l’association Simon Wiesenthal lui avait dit que les juifs n’y sont pas en sécurité.

                  Les sionistes cherchent sans doute à nous faire oublier qu’ils sont profondément racistes. Ils ont le sentiment d’appartenir à une race supérieure, et ils ont gardé l’esprit colonialiste selon lequel les Arabes sont faits pour être dominés. Je ne désigne pas les juifs en général, mais les sionistes, qui sont une minorité parmi les juifs. S’il n’y avait pas tant de racistes en Israël, le problème de la Palestine serait réglé depuis longtemps.


                  • Martin D 23 juillet 2008 15:20

                    tout à fait, car il n’y a pas assez de juifs qui dénonce le sionisme...ils sont encore trop peu nombreux...


                  • Martin D 23 juillet 2008 15:31

                    surtout que les medias sont trop souvent tombés dans le panneau (à moins que c’était voulu ????) et ont dit à chaque fois que c’était une agression anti-sémite..

                    par exple, une fille se fait agressé dans un train oun un RER parce qu’elle est juive, or il s’est avérée qu’elle etait une mytomane...une autre fois, un rabbin s’est auto-mutilé avec un couteau et a dit que c’était un homme casqué qui a crié allahouakbar avant de le planté...ce qui était faux
                    ou encore le president du CRIF (cukierman) qui a dit que c’est la faute des musulmans de france s’il y avait les emeutes de 2005 et lepen au 2eme tour des elections presidentielles !!!

                    il y a des dizaines d’exemples, ou les juifs eux-mêmes participent à la mascarade et à l’islamophobie...

                    je me dis alors, pourqoi font-ils ainsi ? pourquoi veulent-ils se sentir persécutés ? pourquoi sont-ils aussi paranoiaque ? et pourquoi s’en prennent-ils aussi sauvagement aux musulmans en France et aux usa (là ou ils sont fortement implantés dans la vie politique et socio-economique) ???

                    on ne parle pas d’un individu qui agit ainsi, mais une communauté entière !

                    il faut vraiment qu’ils arretent leurs délires et surtout que les medias arrêtent de tomber dans le panneau


                  • geko 23 juillet 2008 16:08

                    Tout à fait d’accord avec Céphale !

                    BHL est une insulte à la philosophie. Cette chasse au sorcière est non seulement stupide mais aura pour conséquences la montée de l’antisémitisme.......C’est peut être ce que certains lobby souhaitent.
                    Une bonne crise économique comme on n’en a jamais connu pointe son nez avec son chapelet de guerres à la clé ! Il faut bien attiser les instincts les plus primaires (racisme, religion...) pour motiver les troupes, et puis ça évite de pointer le doigt sur les véritables responsables qui continueront de s’engraisser !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès