Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Barack Obama... comme un trop plein ?

Barack Obama... comme un trop plein ?

Depuis maintenant quelques jours, les médias ne perdent pas une minute pour nous rappeler l’imminence de l’investiture de Barack Obama.

Certes, c’est un moment important que l’arrivée du nouveau Président de la première puissance du monde.

Certes, ce moment est historique de part la couleur du nouveau locataire de la Maison Blanche.

Certes, on peut espérer une inflexion politique certaine par rapport aux mandats de Bush et d’un néoconservatisme fort prégnant depuis une bonne vingtaine d’années.

Mais, sinon pourquoi tant de battage médiatique, pourquoi donc cet unanimisme, de la presse, de l’opinion (80% des Français auraient voté Obama…). Il y a comme un arrière-goût de mauvaise conscience, typiquement français. On célèbre une démocratie, certes imparfaite mais qui permet à un nègre (référence à la période ségrégationniste pas si lointaine… je précise pour le lecteur peu habitué des lieux et par ailleurs, je suis un fan du romancier noir, militant des Blacks Panthers, Chester Himes), inconnu du public il y a encore 4 ans, d’accèder au "pouvoir ultime". Chose tout simplement impensable voire surréaliste en France.

Alors pour faire bonne figure, on recherche le BO français ou comme sur Inter on se fait une matinée diversité… mais comme on est une république quasi bananière, la contrition sur la connivence monde politique, monde journalistique ne dépassera guère ce moment. On prendra soin, surtout de réinviter les mêmes qu’on voit et qu’on entend au minimum depuis 10 ans et on nous fera réingurgiter la même logorrhée sans jamais évoquer les sujets trop politiques ou trop sensibles.

Ce matin, j’écoutais notre Haut Commissaire à l’intégration Yazid Sabeg… ah comme c’était émouvant ce vibrant appel à plus de solidarité entre territoires riches et territoires pauvres… sauf que depuis que la droite et Sarkozy sont au pouvoir, la notion de péréquation disparaît peu à peu. 

Je passe sur le fait qu’il y ait un quelconque conflit d’intérêt entre sa fonction et son boulot de patron d’une boîte de communication qui bénéficie de contrats avec l’Etat… Enfin, c’est comme pour d’autres, à commencer par Nathalie Kosciusko-Morizet…

Non tout cela est à oublier dans notre pays… tout cela ne vaut que pour les estrades, nos grands journalistes trop contents d’être près du soleil. D’ailleurs malheur à ceux qui ont osé faire leur boulot. Je pense à Grégoire Deniau et Ulysse Gosset qui lors d’une interview avaient osé mettre en avant la collusion entre les activités de ministre d’un certain Kouchner et de sa femme Ockrent… Ceux-là ont été gentiment noyés dans le béton sans que quiconque ne s’en émeuve plus que de raison.

Alors ce trop plein, ce n’est pas Barack Obama… c’est juste vis-à-vis de notre médiacratie et de son zèle si particulier à se satisfaire d’un Etat démocratique en déliquescence accélérée.

 

PS : aujourd’hui à partir de 15h, l’investiture de Barack Obama ici même en live.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 20 janvier 2009 10:47

    grâce à lui , on ne parlera pas d’autre chose ! ainsi , au 20h de téhéfin , l’annonce d’une récession avec une chute de 1,8% du PIB et la remontée du chômage à 10% à la fin de l’année n’ont pas été des sujets d’actualité digne d’interêt ! smiley


    • non666 non666 20 janvier 2009 18:23

      + 100 felix ze cat
      Obama est un produit fabriqué essentielement pour etre le "renouveau" de l’image de marque du produit US et nous faire re-accepter sa domination.

      Après avoir imposé Bush pour une tentative de controle rapide et brutal , certains lobbies jouent désormais le "soft-control" en nous présentant une nouvelle politique commerciale pour notre esclavage.
      Nous avons "payé le prix en mettant un larbin des etats unis au poivoir et les etats unis , dans leur soucis d’etre moins brutal et moins visible dans notre sodomie nous offrent un lubrifiant noir...

      L’avantage de toute cette debauche mediatique sur le "renouveau" permet surtout de ne pas parler de "l’ancien" et d’escamoter le sujet des réparations, des préjudices auquels pourraient pretendre au moins deux Etats (l’Afghanistan, l’Irak) et plusieurs millions de familles de vicitimes.
      Anthrax, ADM , Hallabja , Missiles .... tout etait faux
      En ridiculisant Bush, en le faisant passer simplement pour un gros con incompetent, on evite de parler de la responsabilité de l’Etat US et surtout de son peuple pour avoir reelu ce type .

      En clair , un président US a fait le sale boulot (prise de controle physique du golfe dans son ensemble , ruine des banques europeennes qui ont fait confiance aux etats unis, attentats du 11/09....)
      le suivant est sensé nous faire tout oublier avec un grand sourire ...

      La responsabilité de l’Etat US ?
      Disparue....

      Bien joué les médias .
      Et encore une fois, une deux questions :
      1) a qui profite le "crime" ?
      2) qui organise cette formidable "promo" sur le devoir d’oubli des crimes commis ?

      En repondant, comme dab, on pointe toujours les memes , ceux qui ont mis sarkozy au pouvoir , ceux qui nous motivent a soutenir les speculateurs quand ils perdent , ceux qui vont organiser pour nous la "gouvernance mondiale" apatride et antidémocratique.

      Le prochain , ce sera surement UNE prochaine jaune, naine et albinos pour faire encore plus parler des details et faire oublier le defoncement de notre intimité.








    • snowballing snowballing 20 janvier 2009 11:15

      Juste les habituelles manips des libertarians et de l’extrème droite américaine.


    • Cascabel Cascabel 20 janvier 2009 19:31

      Qu’il présente ses papiers. Est-ce trop demander ?


    • italiasempre 20 janvier 2009 19:37

      Houlà ! .... smiley des complotoconspirationnistes


    • Cascabel Cascabel 20 janvier 2009 19:46

      houlàlà les mous du gland !
       smiley


    • italiasempre 20 janvier 2009 19:53

      Vous êtes un extralucide, Cascabel
      Vous m’avez enlevé les mots de la bouche... smiley


    • Cascabel Cascabel 20 janvier 2009 20:15

      C’est mon côté serpent Italia.

       smiley


    • worf worf 20 janvier 2009 11:33

      on en reparlera dans quelques mois quand l’enthousiasme forcé des médias français sera retombé, quand ils se rendront compte que tout n’est pas blanc ou noir même pour un président (mauvais jeu de mot !).
      Il nommera bien un envoyé spécial pour le proche orient qui ira tapotter gentiment sur les doigts du gouvernement israelien :"la prochaine fois que vous allez dans Gaza, prevenez nous avant que l’on soit pas pris au dépourvu !" et devant l’autorité palestinienne : "si vous voulez que le processus de paix progresse, faite la police chez vous, on veut pas d’un Hamas qui pratique des actes terroristes !".
      Puis il s’adressera au peuple américain, leur demandant de retrouser leurs manches pour redresser la situation économique de leur pays mais de taire toute réprobation envers ceux qui ont plongé les USA dans cet état, on réglera cela plus tard (on jettera ce dossier aux oubliettes !).
      Quand aux soldats US stationnés en Irak, ils devront encore attendent d’être rappatriés chez eux avant ... de repartir pour l’Afganistan voir l’Iran !


      • Dubrovac 20 janvier 2009 14:59

        Obama par ci, Obama par la
        La femme de Obama
        Les filles de Obama
        L’enfance de Obama
        Le triomphe de Obama
        Obama contre Dr. No
        Obama par ci, Obama par la
         
        J’en peux plus, il est partout : Télé, Internet, Radios, Journaux, Magazines, ma femme, ma belle mère, la concierge, les voisins ! Le Messie interplanétaire qui doit sauver l’humanité vient d’arriver aujourd’hui apparemment, sinon pourquoi ce rouleau compresseur médiatique ?


        • licorne 20 janvier 2009 17:12

          et moi pendant ce temps la,
          je chanter dans les bois.....

          a tout le monde s’en fout ? oui bon La obamamania ca un coté tres lourd dingue, mais bon ils en font tellement que ca fait vraiment propagande pour les us parce que ce sont les meilleur et que le monde doit les suivre, obama doit proposé un nouvel ordre mondial a en ecouté les media....

          Y avait deja un ordre mondial ? a oui tous derriere les us et pour les us.... et ils sont omniscient ces gens la ? 

          moi, je prefere l’europe et la russie, mais ca tout le monde s’en fout...

          aujourd’hui c’est OBAMA devant, et il se cache quoi derriere ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès