Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > BHL attaque Frédéric Taddeï et le confond avec un joueur de l’AS Roma (...)

BHL attaque Frédéric Taddeï et le confond avec un joueur de l’AS Roma !

Cinq mois après l’affaire Botul, nouvelle humiliation pour le « nouveau philosophe » Bernard-Henri Lévy. Alors qu’il s’en prenait dans son bloc-note hebdomadaire du Point à Frédéric Taddeï, coupable selon lui d’avoir invité à plusieurs reprises la « bête immonde » Dieudonné, BHL a commis une incroyable confusion entre l’animateur de Ce soir ou jamais et le joueur de football italo-brésilien Rodrigo Taddei, qui évolue dans le championnat italien à l’AS Roma.

Mais que s’est-il donc passé dans le cerveau du plus brillant esprit contemporain ? Le 1er juillet, il signe son traditionnel bloc-note dans le magazine Le Point ; sa cible : le pourtant très apprécié Frédéric Taddeï. BHL lui reproche une interview qu’il vient d’accorder aux Inrocks, et dans laquelle il justifie ses multiples invitations de Dieudonné sur le plateau de Ce soir ou jamais. Taddeï affirme qu’en invitant le comique antisioniste (et en étant le seul à le faire), il lui prouve qu’il n’existe aucun complot d’aucun lobby qui lui barrerait l’accès aux médias. Cette affirmation met BHL en rage, le mari d’Arielle Dombasle ne supportant pas l’orgueil de Taddeï qui se prétendrait l’unique preuve de l’inexistence d’un complot "juif" contre Dieudonné !
 
BHL semblerait presque vouloir la tête de Taddeï, lorsqu’il regrette que son employeur ait reconduit - selon sa lecture botulienne... - son contrat jusqu’en 2014 : "Que se passerait-il si M. Taddeï n’était pas là ? Où en serions-nous s’il ne se dévouait pour, en dialoguant avec Dieudonné, administrer la preuve que, contrairement aux apparences, il n’y a pas de complot juif ? Que deviendrions-nous si la télévision publique ne venait, dans sa très grande sagesse, de prolonger jusqu’en 2014 le bail de ce résistant et son droit à nous saouler avec les insanités d’un homme qui, dans "Mahmoud", son dernier spectacle, présente le président iranien comme son "maître", le chef du Hamas comme une réincarnation de De Gaulle "en plus charismatique , les juifs comme des "négriers", le judaïsme comme une "religion du profit" et l’existence de l’auteur de ces lignes comme la preuve que la Shoah n’a - sic - "peut-être pas existé" ?" Le dandy de Saint-Germain-des-Près finit par demander à Taddeï de faire une mise au point sur ses propos tendancieux...
 
Éberlué par cette attaque estivale, Frédéric Taddeï a contre-attaqué dans Le Point du 8 juillet. Voici sa réponse in extenso, elle est savoureuse :

Dans le dernier numéro du Point, Bernard-Henri Lévy me consacre tout son « Bloc-notes », qu’il termine en attendant de ma part un démenti. M. Lévy est le seul à utiliser ce genre de procédé : écrire n’importe quoi et exiger ensuite qu’on le démente... Ceci n’est pas un démenti. C’est un droit de réponse à ses élucubrations. Prenant prétexte d’une longue interview publiée par Les Inrockuptibles, Bernard-Henri Lévy me reproche d’avoir dit que, si j’ai reçu trois fois Dieudonné en quatre cent cinquante « Ce soir (ou jamais !) », c’est pour montrer que Dieudonné n’est pas interdit de télévision, comme on le prétend sur certains forums Internet, qu’il n’y a pas de complot pour l’empêcher de s’exprimer et que j’en suis la preuve puisque je l’ai reçu - non pas pour tenir un meeting, mais pour débattre, face à des contradicteurs, sur sa conception de l’humour et de la liberté d’expression - et que personne ne m’a téléphoné pour interdire ou déconseiller sa venue. C’est parce que j’ai dit « la preuve, la seule » que Bernard-Henri Lévy se « frotte les yeux » et se demande si j’ai bien relu mes propos avant parution - je ne les ai pas relus, mais c’est sans importance, je n’aurais jamais pu y voir tous les fantasmes qu’il projette sur ces quatre mots. Si je réponds que je suis « la preuve, la seule », c’est parce qu’on me demande pourquoi je suis le seul à inviter Dieudonné ! Dans son « Bloc-notes », le complot pour interdire Dieudonné à la télévision, dont je dis qu’il n’existe pas, est assimilé par M. Lévy à un « complot juif », puis au « complot juif mondial ». Pour lui, je me présenterais comme la seule preuve que le complot juif mondial n’existe pas, ce qui voudrait dire que, sans moi, il pourrait bien exister ! On croit rêver... Il n’a jamais été question de complot juif dans l’interview, ni d’un complot juif mondial. Bernard-Henri Lévy parle tout seul et me demande de démentir les propos qu’il a lui-même tenus. Si, pour lui, dire que quelque chose n’existe pas, c’est lui donner de la réalité, c’est Bernard-Henri Lévy qui a un problème avec la réalité, ce n’est pas moi. Et le voilà qui commet une de ces « confusions » dont il devient coutumier. M. Lévy, tout en feignant de s’en réjouir, semble reprocher à la télévision publique d’avoir prolongé« jusqu’en 2014 le bail de ce résistant » (c’est moi, le résistant). Le hic, c’est qu’il a pêché cette info sur Twitter, sans vraiment lire, selon son habitude, car le Taddei dont « le bail » a été prolongé jusqu’en 2014, ce n’est pas moi, c’est Rodrigo Taddei, un milieu de terrain avec lequel il me confond, et France Télévisions n’a rien à voir là-dedans, il s’agit de l’AS Rome, un club de football ! Je n’ai signé aucun contrat de longue durée avec France 3. Le président de France Télévisions peut mettre fin à mes fonctions s’il le désire. Mais c’est de son ressort, pas du ressort de Bernard-Henri Lévy. Je croyais naïvement que M. Lévy voulait être le Sartre de son époque. Je me trompais. Il se contente d’un rôle moins ambitieux : agent de la circulation médiatique. Il siffle quand ça lui déplaît, agite son bâton, demande les papiers, fait souffler dans le ballon. Heureusement que nous vivons en démocratie, sinon il nous passerait à tabac !

 
Bernard-Henri Lévy a donc confondu Frédéric Taddeï et Rodrigo Taddei, milieu de terrain de l’AS Roma, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2014 dans le club romain : "Le milieu de terrain, qui était libre en juin prochain, a paraphé un nouveau bail jusqu’en 2014. Pisté notamment par la Juventus de Turin, le Brésilien de 30 ans, à Rome depuis cinq saisons, touchera 2,8 millions d’euros par an jusqu’en 2012-2013, puis 1,9 millions d’euros lors de la dernière saison, a précisé le club italien", annonçait le 7 juin 2010 le site Sports.fr.
 
La presse internationale commence à se moquer de notre philosophe médiatique. La RTBF en Belgique fait ainsi remarquer, le 12 juillet, que BHL n’en est pas à son coup d’essai en matière d’affabulation : "Il y a quelques mois, BHL avait déjà été pris en flagrant délit de citation d’un philosophe purement imaginaire, le désormais célèbre Jean-Baptiste Botul. Pris la main dans le sac, il avait eu l’élégance de reconnaître s’être laissé prendre à la supercherie et avait accepté le prix Botul qui lui avait été décerné pour cette magnifique gamelle médiatique."
 
Bernard-Henri Lévy avait en effet remporté, le 30 juin dernier, le Prix Botul, pour avoir cité très sérieusement le nom du philosophe fictif Jean-Baptiste Botul dans son dernier ouvrage, De la guerre en philosophie, provoquant une pluie de sarcasmes sur Internet. BHL avait alors accepté son Prix avec philosophie... c’est-à-dire avec le sourire. On attend désormais que notre illustre penseur se voie remettre le Prix Taddeï, dont on ne sait s’il le recevra avec la même décontraction... Une bourde ça va, deux bourdes, bonjour les dégâts.

Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (125 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • Cug Cug 13 juillet 2010 00:49

     Si c’est vrai quelle poilade smiley
     Le pourfendeur du net qui prend ses infos sur twitter et ai pris la main dans le sac ...

     DHL la pensée express ahahahahah


    • impertinent3 impertinent3 13 juillet 2010 11:05

      Maintenant je comprends mieux, il doit prendre également sa pensée sur twitter.


    • Allain Jules Allain Jules 13 juillet 2010 01:09

      Excellent papier mais, BHL n’est plus avec Arielle Dombasle


      Il est avec l’héritière Guiness, Daphné, qui a fait un enlèvement.





      • Lorenzo extremeño 13 juillet 2010 09:45

        Guinness,please !


      • impertinent3 impertinent3 13 juillet 2010 11:06

        D’après la photo, il est de plus en plus moche. Qu’est-ce qu’elle peut donc lui trouver ?

        Le fric, elle en a sans doute plus que lui !


      • dudule 13 juillet 2010 13:48

        Vous m’inquiétez... que devient Arielle ... seule désormais face à face avec son talent... finira-t-elle dans la pub comme la mère Denis à vanter une marque de lessive ou de machine à laver... ? c’est vrai que « La mère Arielle » ça sonne bien !


      • A. Nonyme A. Nonyme 13 juillet 2010 18:22

        Hey d’Jules ! C’est pas joli-joli d’apprécier un article à charge contre le mentor de votre Ségolène...


      • Yann Amare 13 juillet 2010 10:02

        Ce commentaire a été censuré par la faucheuse d’AV, et là je ne comprend vraiment pas, je proteste donc, quand on passe son temps à faire l’intelligent sur les médias il ne faut pas s’étonner de se faire brocarder, donc :

        "Après Finkelcrotte devenu complètement gâteux, (il faux relire ses déclarations délirantes sur l’équipe de France de foot composée de loubards de banlieue)... BHL grand phare incontournable de la pensée surhumaine, génie incommensurable que le monde entier nous envie ( si si c’est lui qui le dit) voilà que lui aussi se met à gagatiser...Autrement dit à sucrer les fraises, to go gaga in English, avoir la grulette en vaudois, serait-il déjà atteint d’un Parkinson dégénératif ?...

        Oh mais quel dommage, que va devenir la pensée sans lui, je n’ose l’imaginer, il ne pourra plus faire de grands gestes en ébouriffant sa chevelure de faune, ni saisir d’une autre main le jabot de sa chemise en expliquant l’évolution de l’humanité, de Pascal à Kant en passant par Nietzsche et Hegel...Faut être réaliste c’est le début de la fin, tant pis si il faut s’y faire on s’y fera...Il faudra faire son deuil de l’Assurancetourix de la pensée...smiley smiley


      • morice morice 13 juillet 2010 01:24

        Il est avec l’héritière Guiness, Daphné, qui a fait un enlèvement.


        précisons comme vous le faisiez de la divorcée de Stravos Niarcos
        si, si, j’y tiens...

        bon pourra toujours mater le site (sans le son car c’est vraiment horrible !)

        elle déclarait « « Tout ce que je fais en tant qu’artiste, c’est pour le surprendre, l’éblouir. J’ai toujours imaginé que l’amour serait la grande affaire de ma vie et le rêve s’est accompli. » »

        fallait pas grand chose pour « l’éblouir le Raymond.. Levy... ah pardon, BH.
        la meilleure 
         »« Je n’ai pas eu d’enfants pour rester l’éternelle maîtresse de Bernard-Henri. Tout ce que je fais même cuire un oeuf à la coque, c’est pour le séduire. »"

        qu’elle aille s’en cuire d’autres, ou qu’elle se mette à la Guiness... 

        • Lorenzo extremeño 13 juillet 2010 09:46

          idem, Guinness,please !


        • Lorenzo extremeño 13 juillet 2010 12:10

          á ceux qui moinssent, que çá vous plaise ou pas, c’est GuiNNess ! smiley


        • Lorenzo extremeño 13 juillet 2010 12:55

          @ Shaytan

          enfin un connaisseur ! sláinte ! disent les Irlandais en trinquant,
          cheers ! pour les Anglais,
          á votre santé ! et bonne journée ! smiley


        • schweitzer schweitzer 13 juillet 2010 01:43

          Je me suis toujours dis que le footbal et les philosophes font très bon ménage !

          Salut à BHL. Cordialement. A+. Jake.


          • À Mehdi Thé OuLaLA33 13 juillet 2010 01:56

            BHL c est ce milliardaire philosophe ??? 

            Ah non c est celui qui fait de la propagande en achetant des espaces pour publier sa propagande et ses idioties !!!En tous cas on a pas besoin d argumenter pour démontrer que c est un imposteur il le fait très bien tout seul...


            • goc goc 13 juillet 2010 02:04

              il ne faut surtout pas oublier que levy est aussi le défenseur du pédophile polanski, celui qui sodomise les petites filles, mais de cela je doute qu’il vienne chercher le prix du salaud de service, car la seule chose qu’il cherche a prouver c’est que certaines verges ont plus de droits que les autres et en particulier celui de s’introduire en toute impunité dans l’arrière train d’une gamine qui en sera marqué a vie, mais de cela il n’en a rien a faire, car elle n’est que « goy », donc elle n’a aucun intérêt, sauf a celui de se taire !!!


              • Thomas Roussot Thomas Roussot 13 juillet 2010 02:35

                BHL est à la philosophie ce que Morandini est au journalisme.


                • PhilVite PhilVite 13 juillet 2010 10:44

                  Et à peu près la même chose que ce que BHL est au cinéma !
                  Par contre, paraît qu’il est pas mauvais à la belote coinchée.


                • dudule 13 juillet 2010 12:21

                  Effectivement il est bon à la belote.... mais c’est au Gin (rummy) qu’il excelle !


                • dudule 13 juillet 2010 13:51

                  Une fosse septique ?


                • dudule 13 juillet 2010 13:53

                  C’est vrai qu’on a interdit Dieudonné pour bien moins que ça !


                • benoist 13 juillet 2010 05:35

                  La con (clusion) du billet du porte-parole de tsahal , vaut son pesant de cacahouètes, certains qualificatifs y prennent un relief hilarant :

                  « branchitude et compagnie »

                  « tous ceux qui ne se résignent pas à voir le dilettantisme tenir lieu d’éthique »

                  Que ces termes sont délicieux sous la plume de ce pantin.

                  J’ai souvenir d’avoir vu il y a 30 ou 40 ans dans une émission de télé, notre bazar à idées, déclarer que pour se faire remarquer, il aurait bien promené une langouste en laisse à St Germain (des Prés, évidemment).

                  Cette vidéo doit être disponible sur le site de l’INA.

                  Si l’un d’entre vous peut la trouver et la mettre en ligne...

                  Ce ne sera QUE DU BONHEUR !


                  • Kevin Anrilévi 13 juillet 2010 08:13

                    Arrêtez de dire du mal de Bernard, c’est le plus grand philosophe de l’univers, et même plus.


                    • dudule 13 juillet 2010 12:23

                      De l’univers... ? ... y compris les trous noirs... ?


                    • Kevin Anrilévi 13 juillet 2010 13:52

                      Les trous noirs, il les réduit en poussière de son regard torve et transcendant.


                    • Halman Halman 13 juillet 2010 08:20

                      Qu’est ce qu’on s’en fout de ce genre d’information.

                      Pendant ce temps là dans les écoles de sécurité informatique on apprend à hacker vos chers Mac.


                      • dudule 13 juillet 2010 08:32

                        Pauvre BHV... ses délires sont les séquelles du botulisme... la toxine naturelle la plus virulente qui soit... (rappelons que le Botox, le chef de file des ravaleurs de façade et ami intime de sa femme, en est un dérivé)... on ne peut donc lui en vouloir... tout au plus le plaindre... le ferons nous ? Quant au « lobby », nier son existence est aussi stupide que de nier l’existence de dortoirs à Gaza !


                          • Fergus Fergus 13 juillet 2010 10:28

                            Bonjour, William.

                            BHL devient d’année en année plus pathétique. Et non content d’aligner les bourdes ou les anathèmes contre tout ce qui n’est pas lui et le cercle de ses amis, il est désormais devenu aussi hargneux qu’un Flnkelkraut.

                            Il n’y a pas que le la vieillesse qui soit un naufrage, l’usure dans le Jet Set également !


                            • Fergus Fergus 13 juillet 2010 10:29

                              Erratum : ... la Jet Set...


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 13 juillet 2010 10:36

                              yep , veillir est un naufrage pour nos penseurs ,je verrais d un bon oeil l ’ouverture d’un ’gouyette" ou bhl fink et fredo mitterand pourraient recevoir la visite de leur ami polanski ,
                               les verts ont raison vive le tri selectif !


                              • King Al Batar King Al Batar 13 juillet 2010 10:59

                                @ l’auteur :

                                "Mais que s’est-il donc passé dans le cerveau du plus brillant esprit contemporain ?« 

                                Pas grand chose comme d’habitude !

                                 »plus brillant esprit contemporain", je dirai plus gros imposteur de la pensée de tous les temps....

                                Ce mec est à la philosophie ce qu’Ophelie Winter était à la musique.... De la pop de merde sans fond, sans profondeur, et sans aucun talent...

                                Mais bon il parait qu’il y a des gens qui l’écoutent, et certain meêm qui l’achètent alors.


                                • Reinette Reinette 13 juillet 2010 11:03


                                  Quel intérêt cet article ; à part vouloir rameuter les racistes - antisémites ?

                                  ça n’a pas manqué, ils sont arrivés, ces tristes sires, à l’aube, pour ne pas manquer la curée !



                                  • sisyphe sisyphe 13 juillet 2010 11:31

                                    Tiens ! 

                                    Reinette a un logiciel pour détecter les « racistes antisémites » !!!

                                    en revanche, pour ce qui est des racistes antimusulmans ; pfffttttt... pas équipée... 

                                    Bah... on ne peut tout avoir, hein, Reinette ? 

                                     smiley 


                                  • Reinette Reinette 13 juillet 2010 11:57


                                    vous vous êtes senti visé Sisyphe... j’en suis fort aise !

                                    - dites nous, depuis quand les musulmans font-ils partie d’une « race » ?

                                    Est-il encore possible de dénoncer des sectes aux comportements malvaillants et de s’opposer à l’idéologie malsaine de religieux intransigeants qui voudraient imposer leurs lois archaïques à une société moderne sans se faire traiter de racistes ?


                                  • sisyphe sisyphe 13 juillet 2010 12:05

                                    @ Reinette : 

                                    « - dites nous, depuis quand les musulmans font-ils partie d’une » race «  ?


                                    Pourquoi ; les juifs, eux, en sont une ? ( »racistes antisémites«  ; votre propre expression)

                                    Ah oui, j’oubliais ; celle des »élus" ! smiley 

                                    Faites gaffe Reinette, votre masque est trop large, il commence à tomber... 

                                     smiley 


                                  • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 13 juillet 2010 12:05

                                    @ Reinette :


                                    Personnellement, je ne vois pas de « race juive », ni de peuple, car les juifs éthiopiens sont tres loin de ressembler aux juifs russes, que l’on classe dans le même peuple pourtant...

                                  • dudule 13 juillet 2010 12:14

                                    Reinette... il ya des aussi des cuistres chez les « Sémites » et souligner leurs « cuistreries » relève d’un « anticuistrisme » éventuel en aucun cas d’un racisme quelconque...


                                  • Reinette Reinette 13 juillet 2010 13:22

                                    ah ah ah !!! les cloches sonnent !

                                    SEMITE
                                     : Qui appartient aux peuples du
                                    Proche-Orient parlant ou ayant parlé une langue sémitique (Arabes, Hébreux, Phéniciens, etc.)

                                    L’antisémitisme désigne une forme de racisme envers les personnes d’origine juive. Il convient donc d’ajouter qu’un concept de race sémite ou sémitique n’a pas de sens scientifique, et n’existe que dans les représentations mentales des tenants du racisme, le plus souvent antisémites.

                                    bon alors, Sisyphe, dites nous, vous répondez, ou vous fuyez comme dab ?

                                    1 - depuis quand les musulmans font-ils partie d’une « race » ?
                                    2 - Est-il encore possible de dénoncer des sectes aux comportements malvaillants et de s’opposer à l’idéologie malsaine de religieux intransigeants qui voudraient imposer leurs lois archaïques à une société moderne sans se faire traiter de racistes ?


                                  • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 13 juillet 2010 13:47

                                    @ Reinette :


                                    On peut dire la même chose avec les juifs, car ce n’est pas un peuple (voir mon commentaire précédent sur les juifs éthiopiens et russes). Il n’y a donc pas de racisme possible envers les juifs également, juste un amalgame juif = sémite tout comme musulman = arabe .

Ajouter une réaction