Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > « Boules puantes »

« Boules puantes »

C’est ainsi que beaucoup définissent la fin de cette campagne trop longue. Les incongruités fusent en effet de partout et nous n’allons pas nous étendre sur les senteurs nauséabondes qui se dégagent depuis le premier tour. Il suffira de citer Sarkozy en Pétain et soutenu par Kadhafi sur des documents dont la justice aura à juger l’authenticité. Ou encore les « faux interviews » de DSK donnés au Guardian, le même invité par Julien Dray chez « J'ose » pour son anniversaire faisant fuir Ségolène Royal etc.

Soyons certains que toutes ces « manœuvres » de dernière minute sont d’abord la manifestation évidente d’une asphyxie complète en terme d’idées nouvelles, de propositions. Les deux compétiteurs sont « au bout du rouleau », épuisés, ruinés, dans l’impossibilité de parler de ce qui intéresse véritablement les Français. Ils sont tous les deux coincés par la réalité des conditions à venir du pouvoir. Ils croient impossible de dessiner les vrais enjeux du « nouveau monde » qui se profile.

Malheureusement, ces subterfuges, ces mises en scène grotesques de rumeurs, de rendez-vous de bistrot, d’interviews non donnés n’ont aucune autre influence que de dévaluer encore un peu plus l’image de la politique et donc l’exercice démocratique. Rappelons que les partis politiques participent à l’expression de la démocratie. Ces entourloupes ne sont pas appréciées par la plupart des électeurs. Seuls quelques grands naïfs se laissent prendre et ils sont très rares.

Il y a dans toutes ces « boules puantes » des manœuvres grossières, dans tous les sens. On ne sait même plus qui manipule qui. Elles n’influent pas à mon avis sur le résultat final du scrutin, mais répétons-le, elles n’enrichissent ni le débat, ni l’appréciation par nos concitoyens de la politique. En conséquence elles renforcent qui ? Vous n'avez pas la réponse ?

Le BLOG


Les réactions les plus appréciées


Réagissez à l'article

33 réactions à cet article

  • Pyrathome (---.---.---.117) 1er mai 2012 17:54
    Pyrathome

    Des boules puantes ?

    Non, de très graves affaires d’état !!! Digne du fascisme et du totalitarisme.... !!! smiley ..

    • Blé (---.---.---.210) 2 mai 2012 10:29

      @ Pyrathome,

      Si j’ en crois Médiapart, les deux personnes sur lesquelles Sarko s’est basé pour accuser Médiapart de faux et recèle de faux sont en grandes indélicatesses avec la justice.

      Le témoin qui était réfugié et protégé en France a pris la poudre d’escampette durant le week-end, et l’autre qui s’est réfugié au Qatar a reçu la visite de gens exigeant qu’il affirme que ce document (de Médiapart était un faux sinon il était expédié vite fait bien fait dans son cher pays.

      Le mieux est de lire l’ article de Médiapart. Je voulais juste avertir qu’il y a des rebondissements très rapides depuis ces dernières 48 h concernant ce « fameux document ». bravo à Edwy Plenel.

      L’auteur de l’ article devrait suivre de plus près les enquêtes de Médiapart, cela lui éviterait d’écrire des bêtises plus grosses que lui.

  • Fergus (---.---.---.179) 1er mai 2012 17:58
    Fergus

    Bonjour, Jlhuss.

    Pourquoi illustrer un article intitulé « Boules puantes » avec une photo d’Edwy Plenel ? Ce journaliste dénonce des agissements scandaleux, de gauche comme de droite, documents à l’appui. Si ces documents se révèlent faux, Médiapart sera condamné, mais pour l’instant, Plenel fait son boulot.

    • Peachy Carnehan (---.---.---.6) 2 mai 2012 14:01
      Peachy Carnehan

      Salut Fergus.

      Exact. L’expression « Boules puantes » est un élément de langage connoté négativement. Le terme appartient au champ lexical de la politique et pas à celui du journalisme. L’article publié par Mediapart est une « enquête ».

    • Fergus (---.---.---.179) 1er mai 2012 19:55
      Fergus

      @ Mohandas.

      Mais je les crois vrais, ces documents. Je vois mal en effet Edwy Plenel s’embarquer dans une telle affaire sur des documents frelatés.

      Bonne soirée.

  • Scual (---.---.---.134) 1er mai 2012 18:18

    J’ai comparé... cet article pue plus que les excellents articles de Médiapart sur l’affaire Kadhafi.

  • Yohan (---.---.---.218) 1er mai 2012 19:17
    Yohan

    Edwy Plenel, le petit commissaire du peuple de gauche. Il suffit de regarder sa tronche pour comprendre que ce mec sue la haine.. 

  • wesson (---.---.---.113) 1er mai 2012 22:29
    wesson

    Edwy Plenel, c’est aussi le journaliste qui a leve le rainbow warrior et les écoutes sous Mitterrand !

    À cette époque la il était compatible avec la droite et pas une boule puante pour 2 sous .
  • Yohan (---.---.---.218) 1er mai 2012 22:41
    Yohan

    Là, il a tourné grave anti Sarko maladif.. Un journaliste qui se respecte ne devrait jamais tomber dans la rage. 

    • wesson (---.---.---.113) 1er mai 2012 23:01
      wesson

      Bonsoir Yohan,


      c’est un sage conseil, que vous pourriez également donner aux militants UMP qui viennent de lyncher cet après-midi Marine Turchi, Journaliste à Médiapart chargée de la couverture de l’UMP au meeting du Trocadéro.

      Jusqu’à présent, s’en prendre physiquement aux journalistes qui ne sont pas de votre bord, c’était un sport réservé à l’extrème droite la plus énervée non ???
    • amipb (---.---.---.23) 1er mai 2012 23:02
      amipb

      De quelle rage voulez-vous parler ? N’est-ce pas le travail d’un journaliste que de divulguer ce genre d’information tout en en soupesant la teneur ?

      Il me semble plutôt que, depuis quelque temps, la rage est le sentiment qui anime la majorité et son candidat. Et c’est bien dommage, car ces excès de sensiblerie auront totalement gâché ces élections.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès