Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Médias > « Boules puantes »

« Boules puantes »

C’est ainsi que beaucoup définissent la fin de cette campagne trop longue. Les incongruités fusent en effet de partout et nous n’allons pas nous étendre sur les senteurs nauséabondes qui se dégagent depuis le premier tour. Il suffira de citer Sarkozy en Pétain et soutenu par Kadhafi sur des documents dont la justice aura à juger l’authenticité. Ou encore les « faux interviews » de DSK donnés au Guardian, le même invité par Julien Dray chez « J'ose » pour son anniversaire faisant fuir Ségolène Royal etc.

Soyons certains que toutes ces « manœuvres » de dernière minute sont d’abord la manifestation évidente d’une asphyxie complète en terme d’idées nouvelles, de propositions. Les deux compétiteurs sont « au bout du rouleau », épuisés, ruinés, dans l’impossibilité de parler de ce qui intéresse véritablement les Français. Ils sont tous les deux coincés par la réalité des conditions à venir du pouvoir. Ils croient impossible de dessiner les vrais enjeux du « nouveau monde » qui se profile.

Malheureusement, ces subterfuges, ces mises en scène grotesques de rumeurs, de rendez-vous de bistrot, d’interviews non donnés n’ont aucune autre influence que de dévaluer encore un peu plus l’image de la politique et donc l’exercice démocratique. Rappelons que les partis politiques participent à l’expression de la démocratie. Ces entourloupes ne sont pas appréciées par la plupart des électeurs. Seuls quelques grands naïfs se laissent prendre et ils sont très rares.

Il y a dans toutes ces « boules puantes » des manœuvres grossières, dans tous les sens. On ne sait même plus qui manipule qui. Elles n’influent pas à mon avis sur le résultat final du scrutin, mais répétons-le, elles n’enrichissent ni le débat, ni l’appréciation par nos concitoyens de la politique. En conséquence elles renforcent qui ? Vous n'avez pas la réponse ?

Le BLOG



Sur le même thème

Le sarkozysme ou la République des boules puantes
Togo : Comment et avec quels moyens Gnassingbé II compte-t-il franchir le cap de 2015?
Libye : vers le démantèlement ?
Hugo Kant, l’empereur des manettes
Pathologie discursive et “dialogue social”


Les réactions les plus appréciées

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires