Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > C dans l’air, avatar des dérives de nos médias

C dans l’air, avatar des dérives de nos médias

Il y a un peu plus d'un an, je regardais C dans l'air régulièrement avec enthousiasme en pensant que la redevance télé que nous payons était bien utilisée. Puis au fur et à mesure des émissions, je me suis aperçu de ce qu'était vraiment C dans l'air c'est à dire une émission qui invitait toujours les mêmes personnes qui allaient très souvent dans le sens de la pensée unique.

L'exemple le plus frappant est la question européenne. En effet, après l'obtention du prix nobel de la paix à l'UE, C dans l'air a fait une émission sur ce sujet. Les invités étaient Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l'innovation de la politique, think thank européiste proche de l'UMP (équivalent de Terra Nova au PS) et anti-referendum, Jean-Dominique Giuliani, président de la fondation Robert Schuman donc européiste, Anne Levade, professeur de droit et ex-membre du Comité d’orientation stratégique sur la présidence française de l’Union européenne donc européiste. Avant de présenter le quatrième et dernier invité, on remarque que 3 des 4 invités sont européistes donc favorable à l'obtention à l'UE de ce prix nobel. Une émission objective aurait invité 2 européistes et 2 souverainistes. C dans l'air n'est donc pas une émission objective comme la plupart des émissions du service public d'ailleurs. Le quatrième et dernier invité était Pascal Boniface, opposant autoproclamé de la pensée unique depuis son livre paru en 2011 intitulé "Les Intellectuels faussaires" ou le pseudo-philosophe et sauveur autoproclamé de la Libye (sic) BHL et la pseudo-feministe Caroline Fourest notamment sont épinglés. Je m'attendais donc à le voir contredire ses interlocuteurs et déclarer que ce prix était une imposture, que l'UE n'a pas apporté la paix en Europe (je rappelle que l'UE existe depuis 1992 et que la guerre des Balkans, auquel a participé l'UE, s'est terminé en 2001) ce que certains européistes admettent. Eh bien, pas du tout ! Il est resté la plupart du temps silencieux et quand il ouvrait la bouche, c'était pour aller dans le même sens que ses interlocuteurs. Mais bon, est-ce bien surprenant pour un homme travaillant au Nouvel Observateur, le journal des Laurent Joffrin et Renaud Dely, grands opposants à la pensée unique, c'est bien connu.

De plus, il faut savoir que les questions SMS sont filtrés pour éviter les questions génantes. Et quand une de ces questions génantes passent le filtre et est évoquée en direct, les "experts" n'hésitent pas à mentir.

Enfin, comme je l'ai brièvement indiqué, on retrouve toujours les mêmes invités comme l'indique cette analyse. Si vous regardez les invités de cette semaine, c'était criant. Lundi et Mardi, C dans l'air a tout simplement invité les mêmes personnes à savoir Christophe Barbier, Yves Thréard, Claude Weill et Helene Pilichowski. Christophe Barbier et Yves Thréard ont été également invité ce jeudi et Claude Weille et Hélène Pilichowski ce vendredi à savoir 4 personnes invité 3 fois en 5 émissions ! Il ne faut pas oublier Pascal Perrineau qui a n'été invité "que" 2 fois cette semaine, 2 jours d'affilé qui plus est. Il convient enfin d'ajouter que Christophe Barbier, le plus invité à C dans l'air, a pris comme témoin de mariage Yves Calvi, le présentateur de C dans l'air. Bref, du flagrant délit(encore un !) de copinage. Ajoutant enfin que cette semaine, les 5 émissions ont traité du même sujet : l'UMP. Quid du conflit israelo-palestinien, des manifestations contre le futur aéroport de Notre Dame des Landes, de la dégradation de la note de la France par l'agence de notation Moody's... ?

Bref, zappez C dans l'air et passez le message à vos proches. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Gollum Gollum 26 novembre 2012 11:16

    Bref, zappez C dans l’air et passez le message à vos proches. 



    Il y a longtemps que c’est fait... smiley

    • calach calach 26 novembre 2012 11:21

      Pour moi aussi et cet article ne fait que confirmer mes convictions. Mais cela vaut pour beaucoup d’émissions (télés + radios officielles) qui ne sont que des outils de communication de la pensée unique.


      • Aristoto Aristoto 26 novembre 2012 11:24

        Tu as tardé à prendre ta pellule bleu (ou rouge je sais plus) !

        Tient tu n’as pas parlé du moment de l’évocation du bilderberg !


        • Txotxock Txotxock 26 novembre 2012 11:44

          « Il y a un peu plus d’un an, je regardais C dans l’air régulièrement avec enthousiasme en pensant que la redevance télé que nous payons était bien utilisée. Puis au fur et à mesure des émissions, je me suis aperçu de ce qu’était vraiment C dans l’air c’est à dire une émission qui invitait toujours les mêmes personnes qui allaient très souvent dans le sens de la pensée unique. »

          Il vaut mieux tard que jamais...


          • interlibre 26 novembre 2012 11:58

            C dans l’air, une émission qui se fait régulièrement tailler un costar par Acrimed, à juste titre.

            Répéter toujours la même chose ne modifie pas la réalité pour autant. Faudra leur dire un jour...

            • interlibre 26 novembre 2012 13:22

              Tout à fait, la TV est le meilleur moyen pour abrutir les masses. Lavage de cerveau volontaire. La chute sera difficile et violente pour ceux qui ne pensent que par elle. Je pense tout de même que les gens sont de plus en plus conscients des incohérences de cette merde qu’est la TV.


            • bdoume bdoume 27 novembre 2012 04:56

              sauf que les mensonges serinés à longueur de temps, deviennent des vérités.


            • leypanou 26 novembre 2012 12:24

              Remontrez la vidéo où la question suivante a été posée à Y Calvi : « avez-vous entendu parler de Bilderberg ? » qui ne date pas de 50 ans et tout est joué (était aussi présente la journaliste etats-unienne abonnée de l’émission) !!!


              • foufouille foufouille 26 novembre 2012 14:19

                devenue merdique des le passage a la TNT
                comme les docteurs, une autre daube pour conformiste


                • Agor&Acri Agor&Acri 26 novembre 2012 15:13

                  Lu il y a 15 mois :
                  _________________________
                  Posté le : le 12-08-2011 18:14:51

                  C dans l’AIR,
                  n’est-ce pas cette émission de propagande
                  qui, sous de trompeuses apparences de débats d’idées contradictoires,
                  réserve 80% du temps de parole à des « pseudo-experts » issus de think-tank inscrits dans la mouvance néo-libérale et atlantiste  ?

                  n’est-ce pas cette émission de propagande qui élabore la composition de ses plateaux de telle sorte que les dénonciateurs de la pensée-unique, se retrouvent isolés parmi des intervenants faisant mine d’avoir des désaccords entre eux pour masquer leurs similitudes idéologiques  ?

                  n’est-ce pas cette émission de propagande qui invite des contradicteurs du « système » qui ne font pas le poids face aux autres invités et permettent ainsi de faire la part belle à la rhétorique officielle  ?
                  ...

                  la suite ici : http://www.pro-at.com/forums-bourse


                  • Ganesha Ganesha 26 novembre 2012 16:21

                    Il fut une époque où je me considérais déjà comme heureux si j’apprenais une information utile ou importante en une heure d’émission... J’ai de plus en plus tendance à faire autre chose en les écoutant ou à somnoler...
                    L’attitude de Calvi ne serait-elle que le signe d’une soumission qu’il a à manifester vis-vis de l’actuel patron de la télé d’Etat, pour éviter que, comme tant d’autres, son émission ne soit purement et simplement supprimée ?


                    • ddacoudre ddacoudre 26 novembre 2012 18:31

                      bonjour prot

                      Tu es meilleur que la majorité des français, 96% s’informe politiquement sur FR3 A2 TF1, autant dire qu’ils ne s’informent pas du tout.
                      je te donne un lien qui t’intéressera, nous ne sommes pas dans un monde de « bisousnours » et le combat pour l’information existe et la gauche hors PS la perdu.
                       
                      Je te donne un lien qui te sera très utile, tape « télévision infos sans info »

                      ddacoudre.over-blog.com .
                      cordialement.


                      • paul 26 novembre 2012 19:53

                        Le scandale de cette émission de faux débats a été largement démontré, elle n’en continue pas moins, année après année, d’occuper une tranche horaire importante de France 5, 5 jours sur 7 .
                        Maximal Production du groupe Lagardère réalise l’émission ainsi que C à dire et C politique : une partie importante de l’audience d’une télé publique est donc laissée à un groupe privé , avec les dérives que l’on constate . A quoi sert le CSA ?


                        • taktak 26 novembre 2012 21:57

                          Au dela de C dans l’air c’est tout le système médiatique qui est comme cela.

                          Voir sur le sujet l’excellent film « les nouveaux chiens de gardes ». Il va sortir en DVD. Voici un cadeau utile à partager avec ses proches.

                          http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/

                          Nous vivons dans un système de quasi parti unique, le parti unique capitaliste. Dont les principales branches sont le FN, l’UMP, le MODEM, l’UDI, le PS, EELV....pas étonnant donc que le système médiatique porte une parole unique. Notre démocratie libérale est surtout libérale.


                          • lebreton 26 novembre 2012 23:17

                            c ’dans l’air c’est de la merde point calvi la burne de service mais pire les connards invites sont pires la je voit la morano woerht futur repris de justice ,les représentants de république des menteurs et des voleurs , et dupont aignant qui avoue en public que les fraudes existent 


                            • oj 27 novembre 2012 03:59

                              des pseudos ceci .., des burnes et de la merde, propagande, soumission, saloperie, pervertie, journaleux crasse, daube ...

                              ouf, et je n’ai pas tout relevé  !!


                              • Christoff_M Christoff_M 27 novembre 2012 05:49

                                Calvi et son émission comme Taddei à une heure plus tardive sont bien la preuve en 2012 de la neutralisation de nos médias et de la main mise de financiers et divers « agents » qui propagent de la pensée unique et des idées toutes faites sans aucun réel débat !!!

                                Ce qui est frappant c’est l’uniformité des avis des journalistes invités qui sortent des mêmes moules et des mêmes écoles ( aucun parcours personnel, plus d’autodidactes, plus vraiment de plume ou de personnalité qui se démarquent) à tel point que l’on finit par se demander si certains d’entre nous n’auraient pas un avis plus éclairé que la majorité des intervenants...

                                Ne parlons pas des gourous des instituts de sondages ( dont un Brice qui a l’air vraiment allumé) qui sont l’équivalent des labos de tests payés par les grands groupe et qui sortent des aberrations style "les français pensent que...) après avoir sondé quelques milliers de personnes du centre des grandes villes ou des utilisateurs de sites nets specialisés... en nous faisant croire que les stats et les tableaux remplacent la pensée de gens informés et éclairés !!!


                                • Aristoto Aristoto 27 novembre 2012 12:25

                                  Chez Taddei au moins on invite encore les fasho et les populistes de tous genre smiley


                                • bonnes idées 27 novembre 2012 07:55

                                  C dans l’erre, arf mon émission préférée avant que je m’instruise. Avec le barbier et le barbu, vous savez Christophe Barbier le petit qui est tout pâle. C’est bien normal c’est la politique politicienne, ça constipe. A éviter absolument si on ne souhaite pas régresser. lâches le chandelier Calvi et si tu veux te rendre utile une fois dans ta vie fais donc un reportage sur la disparition de Stan Maillau. Ah les pleutres, ils le veulent le retour de Sarkosky, le plus grand traître que la nation est élu !


                                  • Louise M 27 novembre 2012 08:31

                                    PREMIERE CHOSE A FAIRE POUR SE DESINTOXIQUER : 

                                    ARRETER LA TELE

                                    Ensuite réfléchir, puis resister

                                    • cogno4 27 novembre 2012 08:43

                                      C’est ce que je dis...

                                      Mais une personne m’a rétorqué qu’elle avait déjà arrêté la clope, la bouffe, de se laver, etc, et que la télé était la seule chose qui lui restait.
                                      Je n’ai pas osé lui proposer une corde, mais j’aurai peut être du.


                                    • bonnes idées 27 novembre 2012 09:19

                                      Allons allons il y a plus simple, il suffirait que l’on ne paye plus d’impôts pour que ces hauts fonctionnaire vous écoutent. Même pas capable de faire une chose aussi simple les Français ! Trop endoctrinés par des années de lavages de cerveaux, de mensonges et de trahisons. Trop fiers d’avoir acheté la dernière tablette tactile, la voiture qui parle ou les baskets auto-nettoyante. Le troupeau broute paisiblement et moi je m’organise gentiment. Laissez faire ceux qui ne veulent rien changer et qui croient encore aux lendemains qui chantent. L’anticipation est toujours la solution. Tout le monde ne sera pas sauvé ! C’est bien le but du nouvel ordre mondial ou pas ?


                                      • Stof Stof 27 novembre 2012 10:33

                                        La télé ? C’est pas ce truc qui passe des dessins animés 24/7 pour les gosses ?


                                        • bonnes idées 27 novembre 2012 14:06

                                          Néanmoins je reconnait que c’est très subtile pour Goldman sachs et la fin de notre indépendance énergétique. Beau scénario, bien ficelé pour nous faire avaler la pilule. Greenpeace à aussi ce défaut d’arriver toujours après le désastre. Je vous envie parfois et vous êtes dignes des meilleurs Colombo.


                                          • Prot Antoine 27 novembre 2012 21:26

                                            Merci pour vos réactions ! Ça plait plaisir de lire des gens qui ne sont plus endoctrinés par nos chères médias. A noter que Christophe Barbier a été de nouveau invité hier et aujourd’hui donc c’est la dire la cinquième fois en 7 émissions !!! Et en plus pour parler pour la septième fois consécutive du cirque grotesque de l’UMP qui occulte les véritables problèmes. 



                                            • xmen-classe4 xmen-classe4 28 novembre 2012 22:41

                                              il y a ce soir ou jamais, zemmour et naulleau et les emissions ou les politique sont invités.

                                              mots croises, cpolitique, etc...

                                              c’est du domaine publique comme pour les prof de droit, ou ne peut rien leur demander sur la forme et il ne vont pas changer le fond. ils sont la pour faire de la pédagogie.

                                              En plus s’ils sont trop curieux et critique pour ce genre d’émissions, ils se devront de l’être pour des élections et ça ne va pas. autre point important, les partis modéré ne veulent pas s’expliquer à l’orale, ils ne vont pas chez le dentiste, et la moindre sortis un peut audacieuse est récupéré 4 ans plus tard dans un autre contexte.

                                              En attendant, je suis d’accord, ils communiquent assez mal le bilan de cette crises et les mesures qu’ils entendent mettre en oeuvre. ils les journaliste qui font de la pedagogie mais seulement quand ça leur permet de revenir.

                                              • lauraneb 5 décembre 2012 12:06

                                                avant la télé, il y avait la bible
                                                l’economie n’est rien d’autre qu’une religion avec ses curés, ses prophetes, ses eglises, ses
                                                temples, ses symboles....ils ont meme copié le produit : trime dur et apres t’auras le droit à une vie meilleure


                                                • gaston gaston 8 décembre 2012 00:23

                                                  Oui,C dans l’air est devenue d’une incroyable lourdeur propagandiste de la pensée dominante :

                                                  L’Europe de l’ultra-Libéralisme.Nous y entendons toujours les mêmes « comédiens » comme par
                                                  exemple l’ineffable Christian Barbier. Pour qui se prend-t-il ce jeune homme ? De toute évidence,très au sérieux.Parfois il frise le ridicule. Parfois,nous pourrions avoir pitié,tant sa « pensée » est indigente.Et ça ronronne,et ça ronronne. Et ça tourne en rond.Toujours les mêmes mimiques Cornéliennes ,le talent en moins.Les mêmes longs discours inconsistants.Identiques
                                                  d’une émission à l’autre. J’ai de plus en plus l’impression qu’il s’agit d’une émission « alimentaire ».
                                                  Une sorte de resto -le coeur en moins-pour intellectuels au rabais,qui viennent là chercher leur
                                                  pitance.Et se donner l’illusion de penser le monde...Les pôvres ! 
                                                  Il faut bien gagner sa vie ,pas vraie ? 
                                                  J’ai la faiblesse de croire qu’il existe des moyens plus élégants pour la gagner.
                                                  Ne serait-ce que de se battre à Florange ou ailleurs par exemple...Là où l’on ne fait pas semblant.


                                                  • nicolasd 4 décembre 2013 12:01

                                                    Il n’y a pas eu de guerre dans l’Union Européenne, ni dans la communauté Européenne d’ailleurs, depuis qu’elle existe, comment pouvez-vous dire le contraire !!??. Aucun pays des Balkans n’étaient dans l’UE ou dans la CE au moment de la guerre des Balkans. Ce qui prouve bien d’ailleurs que les pays d’Europe ne sont pas abrités de la guerre s’ils ne sont pas dans une structure comme l’UE. Les pays d’Europe se sont faits la guerre pendant des siècles, ils se la feraient donc encore sans l’UE, la guerre dans les Balkans l’a démontré. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès