Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > C’est « officiel », Gilles Jacquier a bien été tué par les « rebelles (...)

C’est « officiel », Gilles Jacquier a bien été tué par les « rebelles syriens »

L’information n’est pas une surprise, sauf peut être pour la population française encore branchée sur sa télé, et pour Morice qui m'avait harcelé et calomnié lorsque j'avais, il y a 7 mois, déjà soutenu cette hypothèse.

C’est même le Figaro par le biais de George Malbrunot, qui partage cela (c’est dire !), le journaliste Gilles Jacquier est bien mort d’un tir d’obus lancé par les rebelles de Homs. La source du Figaro précise : « Les analyses balistiques et les renseignements recueillis sur place par nos sources juste après le drame indiquent que Jacquier a été tué d’un tir d’obus de mortier de 81 mm venu d’un quartier sunnite rebelle. Des analyses montrent assez précisément la source du tir. »« Tous les services spécialisés (DCRI et DGSE notamment, NDLR) ainsi que les diplomates de l’ambassade de France à Damas sont d’accord sur cette conclusion ».

Mais évidemment, selon les médias occidentaux, ce fâcheux événement n’est qu’une “bavure“, alors que, ainsi que j’avais pu le montrer dans une série de deux articles publiés en janvier intitulés “La mort de Gilles Jacquier, un écran de fumée médiatique” et “Mort de Gilles Jacquier, la responsabilité des rebelles se précise“, les médias s’étaient déchaînés contre Bachar Al-Assad, servant la “théorie du complot” aux français, et minimisant les éléments à charge contre les opposants au régime… Ah ! Qu’ils sont beaux nos médias !

A l’époque, la France avait accusé Damas d’avoir tué le journaliste français. Aujourd’hui, François Hollande, oeuvrant dans la parfaite continuité de la politique atlantiste de son prédécesseur, a qualifié “d’insupportable, et intolérable” les “massacres quotidiens” en Syrie. Pourtant, cet épisode démonstratif – pour l’hypothèse la plus clémente – des défaillances des services de renseignement de l’Elysée devrait encourager le Président français à adopter une position plus prudentielle sur ces sujets.

Jonathan Moadab pour 
www.cercledesvolontaires.fr

Retrouvez notre actualité sur Facebook ! 


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 18 juillet 2012 10:28

    Il semble bien que la tragédie Syrienne soit l’objet de nombreux mensonges médiatiques ou des politiques . Difficile de savoir où est la vérité.

    Je me rappelle également une bombe qui avait fait morts et blessés dans un immeuble des services de sécurité Syriens et que tous les commentateurs se sont empressés de mettre sur le compte ... des services gouvernementaux. Irréel ou plus c’est gros et plus ça passe ...

    Rappelons nous qu’ils nous ont menti en Yougoslavie, Irak, en Libye, déforment les faits en Palestine... etc.. un peu partout, pour justifier les interventions armées ou le boycott.

    Regardons également une carte récente de répartition des ressources énergétiques et on découvrira que les « attentions » de l’occident sont toujours dirigées vers des pays qui ont le pétrole ou le gaz. Or, on vient de découvrir d’immenses ressources en gaz au large des cotes Syriennes.

    Le hasard, vraiment ?


    • Martha 18 juillet 2012 13:39

      Pour moi il n’y a qu’une référence honnête actuellement : Voltairenet.
       T.Meyssan parle très bien de la presse collabo. Ils portent une très lourde responsabilité dans ce qu’il se passe actuellement. Leur façon de « couvrir » ces guerres fachos les met hors la loi : => TPI.
       Toujours des effets d’annonce, ensuite le mal est fait, on passe a une autre nouvelle aussi peu crédible, quand on à bien compris les enjeux : la propagande de guerre abominable fait son oeuvre...
       Cela ne durera pas toujours, les responsables de ces mensonges feraient bien d’y réfléchir !


    • Maurice Maurice 18 juillet 2012 10:49

      Merci pour ce travail de réinformation.

      On pourait ajouter à cela les révélations d’un des plus grands quotidiens allemands (le Frankfurter Allgemeine Zeitung) sur le massacre de Houla, dont le responsabilité avait immédiatement été imputée au régime d’Assad (alors qu’en justice n’existe-t-il pas la présomption d’innoncence ? On nous l’a assez rabaché quand DSK s’est fait prendre la queue dans la confiture).

      Dans cet article, des informations à propos des confessions religieuses des personnes assassinées sont données : les victimes étaient pour la plupart des chiites et des alaouites, cad des minorités favorables au régime d’Assad.

      On voit mal pourquoi Assad irait égorger ses supporters. Par contre le quotiduien allemand indique implicitement que ces exactions ont été perpetrées par des mercenaires, ces « opposants » présentés continuellement sur nos médias comme des héros courageux...

      Du sang sur les mains nous avons, et tous les petits propagandistes qui ne cesse d’enfumer les débats en criant au boucher Assad, je vous méprise au plus haut point, et j’espère que vous payerez un jour pour le mal que vous véhiculez, et que vous répandez sans le moindre sourcillement. Autant les gens qui ne s’informe pas et qui mange du TF1, je me dit qu’un jour ils comprendront. Quand l’économie chutera et qu’ils auront faim, peut être qu’ils auront un peu plus de compassion. Mais les autres... Qu’est ce que cela vous fait de vous regarder dans la glace ? Du vomis ?


      • Maurice Maurice 18 juillet 2012 10:51

        Pour ceux qui ne lise pas l’allemand (comme c’est mon cas smiley ) : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31348


      • tf1Goupie 18 juillet 2012 11:39

        ça va Maurice t’as pas trop la grosse tête à te sentir meilleur que tout le monde ?


      • Maurice Maurice 18 juillet 2012 11:46

        Me sentir meilleur que tout le monde ? Ai-je dit cela ? Il me semble plutôt avoir dit que je comprenais les gens qui n’avait pas le temps, l’envie, etc. de s’informer. Moi ça me plait c’est différent. Et quand je vois les ignominies répandues chaque jour, oui ça m’enerve. Tout comme votre commentaire, qui, comme à votre habitude, est là pour dénigrer sans apporter le moindre fait en complément de l’article.

        Ma tête se porte très bien. Et votre conscience ?


      • Al West 18 juillet 2012 13:29

        Bonjour Maurice,

        En partie d’accord avec ce que vous dites, mais je diffère sur un point essentiel, cet argument :

        « Les victimes étaient pour la plupart des chiites et des alaouites, cad des minorités favorables au régime d’Assad. On voit mal pourquoi Assad irait égorger ses supporters. »

        En aucun cela ne saurait être une preuve de l’identité des auteurs des crimes. Dans de nombreux conflits, des innocents ont été sacrifiés par leur propre camp pour émouvoir l’opinion internationale et exiger une intervention étrangère. C’était le cas en Yougoslavie, c’est le cas encore en Syrie du côté des rebelles, etc.

        Mais ne pas considérer que le gouvernement syrien puisse faire la même chose, c’est prendre parti. Après tout, pourquoi Bachar al Assad n’aurait pas ordonné le sacrifice de quelques chiites et alaouites pour accuser les rebelles de crimes contre l’humanité ? Entre nous, j’estime que c’est très peu probable car il n’a pas d’intérêt à faire ça, mais pour avoir suffisamment de crédit quand on s’exprime à propos de ce conflit, je pense que c’est la position à adopter.

        D’où les enquêtes systématiques demandée par les Russes qui se fondent uniquement sur la neutralité absolue, quelle que soit la « nature » des victimes.


      • tf1Goupie 18 juillet 2012 13:33

        « Et votre conscience ».

        Merci de souligner à quel point vous vous sentez « investi » de l’arbitrage de la conscience.

        Mr le moraliste me semble péter un peu haut ...


      • Maurice Maurice 18 juillet 2012 13:49

        @ Al West,

        effectivement on n’est pas à l’abri du billard à 4 bandes. J’aurais plutôt dû insister sur le fait que cette information n’a pas eu le même relai médiatique, que la première imputant le massacre au régime syrien. Et je suis plutôt, comme vous, favorable à la position russe qui demande une enquête pour lever le voile sur cette affaire.

        @ Tf1 groupie,

        Laissons à chacun le soin de voir celui qui est moraliste ou simplement moins va-t-en-guerre que la moyenne française actuelle, et celui qui prétend remettre en place les moralistes ou est un enfumeur voulant discréditer quiconque s’opposerait à la vague d’adorateur de la guerre préventive BHLienne.

        Votre familiarité, ainsi que l’inconsistence de vos arguments vous dessert. Prenez exemple sur Al West qui oppose une critique sérieuse et argumenté à chaque occasion. Mais je ne pense pas que vous êtes là pour cela...


      • tf1Goupie 18 juillet 2012 14:23

        @ Maurice,

        Si poster un commentaire plein de compassion sur Avox suffit à soulager votre conscience comme quand vous allez à la messe le dimanche, alors ça ressemble fort à de l’hypocrisie.

        Alors arrêtez de vous prétendre digne de distribuer les points de bonne conscience.

        Si vous croyez que vous vous informer sur Avox, pensez à nouveau, mais prenez votre temps.


      • Traroth Traroth 18 juillet 2012 14:27

        A la lecture de l’article de FAZ, il ne reste guère de doute que le massacre de Houla, qualifié par Ban Ki-Moon de « choquant et révoltant », est en fait l’oeuvre des rebelles.

        Extrait significatif :

        "Bei den Kämpfen um Hula, die 90 Minuten gedauert haben sollen, wurden Dutzende Soldaten und Rebellen getötet. Während der Kämpfe waren die drei Dörfer von Hula von der Außenwelt abgeriegelt. Nach Angaben der Augenzeugen habe sich das Massaker in dieser Zeit ereignet. Getötet worden seien nahezu ausschließlich Familien der alawitischen und schiitischen Minderheit Hulas, dessen Bevölkerung zu mehr als neunzig Prozent Sunniten sind. So wurden mehrere Dutzend Mitglieder einer Familie abgeschlachtet, die in den vergangenen Jahren vom sunnitischen zum schiitischen Islam übergetreten sei. Getötet wurden ferner Mitglieder der alawitischen Familie Shomaliya und die Familie eines sunnitischen Parlamentsabgeordneten, weil dieser als Kollaborateur galt. Unmittelbar nach dem Massaker hätten die Täter ihre Opfer gefilmt, sie als sunnitische Opfer ausgegeben und die Videos über Internet verbreitet« 

        Traduction par votre serviteur :

         »Durant les combats autour de Houla, qui sont supposés avoir duré 90 minutes, des douzaines de soldats et de rebelles ont été tués. Durant ces combats, les trois villages de Houla ont été coupés du monde.

        D’après les indications des témoins oculaires, le massacre a eu lieu durant ce temps. Ont été tuées presque exclusivement des familles de la minorité chiite et alaouite de Houla, dont la population est composée à 90% de sunnites. Ainsi ont été abattus (NDT : le mot n’est pas assez fort pour « abgeschlachtet ». Massacrés ? Mis à mort ? Pour les anglophones, « slaughtered » est une bonne traduction) plusieurs douzaines de membres d’une même famille qui est passé dans les années passées de l’islam suniite à l’islam chiite. Ont été tués des membres éloignés de la famille alaouite Shomaliya et la famille d’un représentant sunnite au parlement, parce que celui-ci était considéré comme un collaborateur. Tout de suite après le massacre, ceux qui l’auraient commis auraient filmé leurs victimes, les auraient fait passer pour des victimes sunnites et diffusés les vidéos sur Internet. "

        Ça laisse assez peu de place au doute, je trouve...


      • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 18 juillet 2012 16:20

        Merci pour votre soutien Maurice ! A bientôt.


      • bluerider bluerider 19 juillet 2012 03:17

        ARTICLES FAZ EN FRANCAIS ICI :

        http://www.reopen911.info/News/2012...

        http://www.reopen911.info/News/2012...

        BONUS / ARTICLECHANNEL4 NEWS,également significatif :

        http://www.reopen911.info/News/2012...

        TRADUCTION F ARTICLE GUARDIAN SUR QUI SONT LES MEMBRES DEL’ASLICI :

        http://www.legrandsoir.info/l-oppos...

        autres articles à venir.....


      • bluerider bluerider 19 juillet 2012 03:19

        ARTICLES FAZ EN FRANCAIS ICI :

        http://www.reopen911.info/News/2012...

        http://www.reopen911.info/News/2012...

        BONUS / ARTICLECHANNEL4 NEWS,également significatif :

        http://www.reopen911.info/News/2012...

        TRADUCTION F ARTICLE GUARDIAN SUR QUI SONT LES MEMBRES DEL’ASLICI :

        http://www.legrandsoir.info/l-oppos...

        autres articles à venir.....


      • Georges Yang 19 juillet 2012 09:44

        Hélas, certains vous confondent avec Morice le raté, cela doit expliquer certaines interventions hostiles à votre égard

        Le régime Assad est loin d’être angélique, mais les opposant Frères Musulmans et salafistes sont pires

        La chute d’Assad sert les wahabites saoudiens et quataris, les USA et Israel qui ont encouragé sinon armé le « Printemps intégriste »


      • jean-marc R jean-marc R 18 juillet 2012 10:51

        Il n’y a plus de grand media d’information en France, que ce soit clair.

        Il reste de « lourd » que internet, point final, le territoire ET le media internet
        Et sur ce territoire, un « peuple », de plus en plus libéré.

        D’où les attaques « civilisatrices » et « régulatrices » innombrables et incessantes dont il est l’objet... 


        • Croa Croa 18 juillet 2012 13:27

          Il reste le Monde Diplomatique qui fait des efforts d’objectivité et c’est un grand média il me semble.


        • jean-marc R jean-marc R 18 juillet 2012 15:05

          Croyez moi si bvous voulez, mais je vous jure que j’y ai pensé en rédigeant, pour la simple et bonne raison qu’en disant cela il y a quelques années, j’avais eu exactement votre réponse (en plus, il faut dire que c’était quelqu’un du MD en face de moi - lol)  :)

          A cela, je répond 2 choses :

          1. Il est tout à fait impossible et ce serait un manque de sérieux incroyable que de croire une seconde que l’impact du MD sur « le peuple » soit équivallent aux JT, aux radio mainstream, aux quotidiens et aux hebdos du genre Le Point Express et tutti quanti.
           
          2. Bien qu’ayant de la « sympathie » pour MD, un je ne sais quoi de parfois trop idéologiquement trop orienté me perturbe en tant que démocrate...

          Cordialement.


        • slipenfer 18 juillet 2012 11:01

          « et pour Morice qui m’avait harcelé et calomnié »

          arrêtez de jouer les caliméro 

          et rentrer lui copieusement dans le lards s’il vous gave .. smiley

          avec humour c’est pire
           le vieux cachalot a des points faibles.. smiley


          • non667 18 juillet 2012 11:32

            à slip et jonathan et morice

             le vieux cachalot a des points faibles  smiley  smiley

            son point faible momo c’est qu’il se croit expert en tout alors que c’est le vrai jobard comme pour le 9/11, ben laden, jacquier il avale toutes les V.O. mais c’est quand il a vu les couilles (pas le 1° c’est ce qui le vexe ) qu’il dit que c’est un mâle et alors là , il nous en fait des tonnes sur les couilles (ben laden = un feuilleton =dallas  smiley  smiley  smiley  smiley
            vous allez voir que sur Jacquier il va nous en sortir mieux que tout le monde ! smiley  smiley  smiley  smiley


            • Traroth Traroth 18 juillet 2012 11:33

              Merci de laisser vos différents avec d’autres contributeurs en dehors de vos articles. Comment ça peut passer la modération, ça ???

              Rien ne vos empêchait de dire que vous estimiez que Morice vous avait calomnié dans un commentaire...


              • tf1Goupie 18 juillet 2012 11:40

                Vous êtes plutôt pour l’Omerta, Traroth ?


              • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 18 juillet 2012 11:41

                Dans le jargon, on appelle ça une quenelle. Je pense que vous survivrez à ce petit réglement de compte gentillet. 


              • Constant danslayreur 18 juillet 2012 12:30

                Non je regrette, ça n’avait rien à faire DANS l’article.

                Par ailleurs et si ça ne vous fait rien, vous signez un article pour le compte du cercle des poètes disparus alors vous vous connectez sous leur compte, qu’on puisse vous voir immédiatement en Rose Fuschia, il n’y a aucune raison que vos fils à vous se déroulent différemment de tous les autres. Ou alors vous vous connectez sous votre compte mais vous postez l’article sous votre compte.

                Merci


              • JahRaph JahRaph 18 juillet 2012 14:27

                Oui chef ! Bien chef ! Tout de suite chef !

                Raphaël (du Cercle des Volontaires)


              • Traroth Traroth 18 juillet 2012 14:31

                @tf1Groupie : mon commentaire est pourtant très clair. Ca dénote un manque de perspective assez dramatique. Les événements dont parle l’article sont importants. L’auteur a-t-il vraiment envie que ceux qui le reliront dans 6 mois ou dans 10 ans ne voient que sa petite querelle ?


              • Al West 18 juillet 2012 14:39

                Bonjour,

                J’apprécie énormément l’action des membres du Cercle des Volontaires, les entretiens auxquels ils procèdent et les articles qu’ils écrivent, mais je dois adhérer au point de vue de Traroth.

                Un article tel que celui-là se doit d’être sérieux et autant où je peux concevoir qu’il existe des règlements de compte dans les commentaires, autant je trouve que les articles devraient être aussi neutres que possible.

                En l’occurrence, cela donne l’impression qu’Agoravox est une sorte de petite confrérie au sein de laquelle existent des règlements de compte entre certains membres. Cela lui fait perdre de son sérieux et c’est tendre le bâton pour se faire battre, d’autant plus quand on sait que certains sites commencent comme Rue89 à s’attaquer à Agoravox parce qu’il permet de dire ce qui est occulté dans la presse officielle en s’adressant à un large public.

                Pour un lecteur qui n’a pas l’habitude de venir sur le site, c’est totalement incongru comme remarque.

                En tout cas, merci Jonathan et les autres membres pour votre action, continuez ainsi, mais faites en sorte d’avoir le plus de crédit possible, d’autant plus que vous écrivez sous votre propre nom et pas un pseudonyme.


              • JahRaph JahRaph 18 juillet 2012 14:46

                Sur le fond, vous avez raison, les (contre) attaques personnelles telles que celles-ci sont hors-sujet dans l’article lui-même. elles devraient être réservées aux commentaires.


              • Constant danslayreur 18 juillet 2012 14:54

                Par JahRaph (xxx.xxx.xxx.91) 18 juillet 14:27 

                « Oui chef ! Bien chef ! Tout de suite chef ! »

                Vous la trouvez autoritaire ma demande ? En fait elle ne l’est pas elle est même correcte et légitime, mais puisque vous insistez au point de vous payer mon portrait... Vous avez un problème avec l’autorité ? Pour dire vrai, je m’en f... moque royalement mais uniquement parce que vous insistez... Avez vous consulté ?

                C’est à dire que pour être tout-à-fait franc, le refus pathologique de l’autorité révèle souvent un souci qui remonte à l’enfance-jeunesse, plus précisément l’absence et/ou défaillance de l’autorité du père.

                Ce qu’il faut en effet savoir, c’est que les limites pour ch... tes qu’elles soient, qu’impose un père à l’autorité saine, permettent à l’enfant de se construire.

                Et c’est quand cette étape se passe mal pour une raison ou une autre que ça risque de coincer.

                Je ne dis pas que vous êtes dans ce cas là, mais justokazoù il paraît que ça se rattrape, évidemment ça prendra du temps, beaucoup de temps mais vous êtes jeune du temps vous en avez...  smiley


              • JahRaph JahRaph 18 juillet 2012 14:59

                « vous insistez au point de vous payer mon portrait »

                Euh... Je croyais que c’était vous qui vous moquiez du « Cercle des poètes disparus ».... lol

                Pour le reste, je trouve tout à fait remarquable vos extrapolations à partir d’un commentaire de quelques mots.

                Si j’extrapolais à votre tour, je dirais que vous ne supportez pas l’humour quand il s’exerce à vos dépens. Mais peut-être est-ce dû à une sodomie subie pendant votre enfance ? smiley

                A taquin, taquin et demie


              • Traroth Traroth 18 juillet 2012 15:06

                L’humour, par définition, est l’ennemi de la discussion sérieuse. J’aime bien rigoler, mais je ne viens pas sur Agoravox, pour ça.


              • Maurice Maurice 18 juillet 2012 15:17

                « L’humour, par définition, est l’ennemi de la discussion sérieuse »

                Pas tout le temps : regardez le maître quenellier...


              • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 18 juillet 2012 16:27

                Le but était d’éviter que le croulant et son équipe débarquent et polluent ce post, mais cela s’est avéré contre-productif, donc je ne peux que m’incliner. 


              • Traroth Traroth 18 juillet 2012 19:52

                @Maurice : Ah, vous avez une trace qui prouverait que Dieudonné aurait dit quelque chose d’intéressant ? Ce n’est qu’un politique lâche qui s’empresse de se cacher derrière son statut d’humoriste dès qu’il est coincé dans un débat, ce qui arrive généralement très vite dès qu’il se pique de vouloir discuter sérieusement. Aucun fond...


              • Maurice Maurice 19 juillet 2012 00:20

                @ Traroth,


                Quoi qu’on pense de Dieudonne et de son combat, on ne peut qu’être scandalisé par le traitement qui lui est réservé. Une mort médiatique et économique a été prononcé contre lui. Et tout cela pour quoi ? Pour un sketch sur le sionisme ? Car c’est bien là tout le départ. Un sketch sur une IDEOLOGIE POLITIQUE. Et non pas une critique d’ensemble d’une religion.

                Quoi qu’on pense de Dieudonne, on ne peut que constater, en regardant son parcours (et c’est ce que devrait faire toute personne qui veut avoir une compréhension d’ensemble du cas Dieudonne) qu’il a toujours, et ait resté, un militant anti raciste. Un militant qui a lutté contre toute forme de racisme, et qui un jour s’est confronté au racisme en oeuvre à Gaza. Un racisme dû à la mise en oeuvre d’une idéologie religieuse, entretenant la confusion d’être une idéologie politique.

                Dieudonne est un militant anti sioniste. Qui dépasse les bornes de la bienséance je vous l’accorde. Mais n’est ce pas pour mieux alerter sur l’injustice dont il a été au préalable victime ? C’est comme pour le conflit israélo-palestinien : la radicalité palestinienne, que je critique, s’explique aussi par le refus des « représentants » israéliens suite aux mains tendues des autorités palestiniennes (lisez mon article si vous voulez avoir le fond de ma position).

                Tout cela pour vous dire, que Dieudonné est la bête trop facile à critiquer. Et à ne pas opérer ce travail de désenfumage, vous validez implicitement la confusion entretenu sciemment entre antisémitisme et antisionisme. Demandez à Dieudonné ce qu’il pense de l’agression de J. Cohen, MILITANT JUIF ET ANTISIONISTE, par des membres de la Ligue de Défense Juive (qui, je le rappelle, se revendique d’un mouvement, le kahnisme, classé terroriste en Israël, aux Etats-Unis, et en Europe, c’est du wikipédia vous pouvez trouver)

              • Traroth Traroth 19 juillet 2012 17:25

                Dieudonné est une de ces personnes qui entretiennent la confusion entre antisémitisme et antisionisme. Pour le plus grand plaisir des sionistes !

                Quand il parle des esclavagistes juifs, c’est de l’antisionisme, peut-être ????

                Personnellement, je l’ai longtemps soutenu, mais à un moment, bien après le sketch chez Fogiel, il a effectivement franchi la ligne. Claquer la bise à Faurrisson, copiner avec Le Pen, opposer racisme anti-noir et anti-sémitisme en une comparaison assez gerbante, ce n’est pas de l’anti-racisme.


              • Maurice Maurice 19 juillet 2012 19:06

                Bonjour Traroth,


                je ne pense pas qu’il l’entretienne, il parle bien des sionistes. L’affaire de Dieudonn est partie à la suite d’un colon sioniste, etc. Bien sur des fois il emploie le terme « juif » mais il n’englobe pas. C’est comme quand il dit « américain », ou « français ». Il n’englobe pas. Pourquoi faudrait-il dès lors qu’il prenne des précautions de langage quand il emploie le mot « juif ». Il emplie assez souvent le terme de sioniste pour que nous ne puissions faire la confusion.

                D’ailleurs dans ses spectacles je l’ai déjà vu faire un appel à la réconcilition, ou « aimez-vous les uns des autres » en employant les termes chrétien, juifs, musulmans, etc... 

                De plus il a bien reçu des rabins à la main d’or. Des rabins antisionistes. Car c’est le sionisme que dieudonne combat, et non le judaïsme. 

                Le fait qu’il est reçu Faurisson... Ecoutez, je suis quelqu’un qui pense que les idées doivent être combattues sur le terrain de la logique et de l’argumentation. Je peux ne pas être d’accord avec un tel, mais je défends sont droit à exposer son point de vue. « Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je ferais tout pour que tu puisse le dire ». L’interdiction ne mène à rien. Sinon à attiser le conflit, et à radicalier la position de celui que tu interdit. Je vois donc plus la réception de Faurisson, par Dieudonne comme un soutien entre « pestiférés ».

                Quant au rapprochement avec Lepen, je ne peux que réfuter cet argument, il a fait une vidéo pour mettre une « quenelle » comme il dit à Marine Lepen pendant la présidentielle. Je ne pense pas qu’il soutienne le FN... L’histoire de JMLP comme parrain de son fils était de la même veine que le rapprochement entre « pestiférés » que je vous ai dit plus haut.

                Comme je vous l’ai dit, on peut ne pas être d’accord avec Dieudonne, ne pas aimer son 10ème degré. Mais on ne peut qu’être scandalisé du traitement qui lui a été reservé. C’est indigne du « pays des Lumières ». C’est indigne de la France.

              • Traroth Traroth 20 juillet 2012 10:19

                Vous ne répondez pas à mes arguments. Je répète donc : Quand il parle des esclavagistes juifs, c’est de l’antisionisme, peut-être ?

                On peut vouloir débattre avec Faurrisson sans l’embrasser sur les 2 joues pour autant, ce qui dénote une proximité qui personnellement me révulse !


              • Maurice Maurice 20 juillet 2012 15:55

                Mais c’est vous qui amalgamez je pense. Il parle d’un fait historique. Moi je n’y connais rien sur ce sujet. Mais je sais que la famille BHL (je le sais de Dieudo), faisait commerce dans le bois africain à cette époque, peut être pour ça qu’il parle de ça. Mais je ne pense pas qu’il englobe.

                C’est comme dire « haro sur l’Inquisiton chrétienne ». Est ce que par là, je dis que tous les chrétiens sont des Inquisiteurs ? Je ne crois pas.

                Pourquoi faudrait-il dès lors prendre des précuations de language avec le mot « juif ». Expliquez moi ?

                Pour Faurisson, je vous ai répondu. Cela peut révulser, mais une idée se combat par la logique et l’argumentation. Pas par l’interdiction, et la mort médiaitique et économique. Voire la ratonnade dans le cas de ces deux personnages.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès