Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Canal + envahi par les partisans de Dieudonné

Canal + envahi par les partisans de Dieudonné

On parle beaucoup de l’invasion du plateau de l’émission Le grand journal de Michel Denisot sur Canal + mercredi soir, par des partisans de Dieudonné qui ont demandé, une nouvelle fois, la démission de Fogiel. L’antenne est restée ouverte (contrairement à une autre invasion, jeudi soir, évoquée par Le Parisien de vendredi, où des manifestants - on parle d’intermittents du spectacle - n’ont pas pu prendre la parole)
Denisot tremblait, mercredi soir, nous dit Erwan Desplanques de Télérama : "«  Grotesque », doit maintenant se dire Fogiel devant les images du "Grand Journal" d’hier soir, avec cette irruption de manifestants pro-Dieudonné venus réclamer sa démission (Eric Cantona leur a laissé la parole et Denisot tremblait)."
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) n’est pas content que Canal + n’ait pas coupé le direct, comme l’avait fait Fogiel sur France 3 dans les mêmes circonstances. L’AFP nous dit que Denisot est satisfait de sa réaction : "De mon point de vue, l’incident a été géré de façon très correcte", tandis que Fogiel aurait refusé de s’exprimer sur cet incident selon 20 Minutes. On peut revoir cette séquence en la téléchargeant (15 Mo) ici sur le site du Nouvel Observateur.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • caviar (---.---.167.132) 2 décembre 2005 21:12

    Les methodes des partisans de Dieudonne en disent long sur leur ideologie. Cet individu s’est suffisament discredite lui-meme avec ses propros nauseabonds et tendancieux sur les juifs. Les media televisuels ont raison de ne pas lui accoder la parole. La liberte d’expression ne doit pas se transformer en liberte de haine. Les media diverses ont deja suffisament donne la parole a ce pseudi comique. Ses disgressions sont evidement condamnables. Canal+ n’a pas a laisse l’antenne detournee comme ca a ete le cas. Cela laisse la place a de nouvelles interventions impromptues. Un spectateur qui decide de regarder une emission ne fait pas le choix de voir cette emission detournee. Denisot n’a surement pas trouve le courage et la dignite adaptes a ce type de situation. Quand a Fogiel il a fait l’erreur de laisser Dieudonne fait le clown antisemite dans son emission. Le probleme n’est pas la reaction mais plus l’origine du mal, c’est a dire ce soit disant comique qui ne fait rire que les antisemites de son antourage.


    • (---.---.144.123) 2 décembre 2005 23:39

      accuser Dieudonné d’antisémitisme, d’autres ont essayé et n’ont pas reussi...au moins 17 fois la Justice l’a innocenté de cette accusation, et vous vous persistez dans l’erreur !Par contre Fogiel a été condamné par la justice... mais bon, c’est un blanc, c’est moins grave ? seriez vous sioniste ? ceci expliquerait cela ?!


    • Pierre (---.---.173.8) 3 décembre 2005 00:26

      Le Pen a souvent gagne des proces en diffamation raciale, cela en fait il un non raciste pour autant ?

      La justice fait des erreurs. Si Dieudonne n’etait pas antisemite, il ne persisterait pas dans ses propos sur les juifs en les accusant d’esclavage, de propager le sida etc, uniquement attaquer les juifs et ce de facon diffamatoire c’est de l’antisemitisme, que la justice soit d’accord ou pas. Attaquer un seul pays au monde sous pretexte qu’il soit un etat juif est egalement de l’antisemitisme et surement pas une critique d’un quelconque gouvernement. D’ailleurs si cet individu voulait s’attaquer aux violations des droits de l’homme il aurait suffisament de travail avec l’ensemble des pays arabe, la chine etc, uniquement attaquer l’etat juif pour des ’erreurs’ commises bien plus gravement ailleurs donne un doute sur ses intentions.


    • (---.---.207.108) 3 décembre 2005 00:41

      Israel n’est pas attaqué parce qu’il est état juif mais parce qu’il est extrèmiste.


    • (---.---.173.8) 3 décembre 2005 02:20

      Son attaque serait valable si il commencait par attaquer les pays extremistes tels que le sont l’Arabie Saoudite, l’Iran, la Syrie, la Chine, le Pakistan etc...en attaquant Israel qui a de bien meilleurs resultats dans les domaines des libertes, des droits de l’hommes, de la justice etc, alors on reparlera des fondements de ses ’critiques’.


    • (---.---.153.206) 3 décembre 2005 10:36

      Je veux bien qu’on ne donne plus la parole à Dieudonné à condition qu’on en fasse de même à Finkielkraut. Les propos de Dieudonné ont choqué une communauté, soit, on a vu qu’il le paye cher. Ceux de Finkielkraut ont choqué aussi une communauté (des plaintes sont portées contre lui), on aimerait que les médias (tels Le Monde et autres) ne lui fassent pas une tribune, qu’on appelle aussi au boycott de ce qui le fait vivre (ses livres,...), que des maisons d’éditions refusent la publication de ses oeuvres, que des librairies refusent leur diffusion, comme on en a fait pour les spectacles du comique et ses DVD, mais je ne veux pas néanmoins qu’on aille jusqu’à l’agresser physiquement comme a dû le subir Dieudonné en Martinique. Si Dieudonné doit payer pour des propos supposés antisémites, il est juste que Finkielkraut paye de la même façon pour ses propos perçus comme négrophobes.


    • (---.---.131.234) 4 décembre 2005 01:59

      Finkielkraut au dérapé, c’est sur. D’ailleurs il s’explique dans Le Monde du 25 Novembre 2005, qu’on peut avoir Mais le mot même de déraper, induit qu’il y a une certaine police de pensée. En quoi peut-on condamner ce mauvais philosophe ? Il a raison de dire que la majorité des casseurs étaient immigrés ; c’est un fait, pas une opinion, encore moins du racisme. Qu’en France certains fait ne soit pas prononçables, dans l’espace médiatique, relève d’une atteinte à la liberté de penser.


    • APATA Gustave (---.---.106.252) 4 décembre 2005 10:08

      Les propos de Dieudonné peuvent être condamnables. C’est le rôle de la Justice, qui jusqu’à présent ne l’a pas condamné. Mais au nom de quel principe de liberté doit-on lui refuser la parole. Jean Marie le Pen s’exprime autant qu’il le veut avec des propos racistes pour lesquels il a été plusieurs fois condamné. Et pourtant les journalistes ne lui refusent pas la parole. Il n’est pas bon d’avoir l’indignation sélective. Mais enfin, tant qu’on insulte pas les juifs (que j’aime de part ma foi chrétienne), cela n’est pas bien grave. La vraie justice exige que tous les hommes soient traités sans à priori, de façon égalitaire.


    • marc (---.---.64.6) 3 décembre 2005 00:37

      D’un côté un présentateur d’un service public Condamné pour INJURES RACIALES, de l’autre un humoriste toujours innocenté après un acharnement de plus de 17 attaques en justice... et devinez qui on critique ! N’y a t-il aucune limite à l’acharnement ?


      • Mabouya (---.---.97.132) 3 décembre 2005 04:34

        On vit une époque formidable... Un animateur TV insulte tous les Noirs de France, est condamné par la Justice, des militants demandent la démission de l’intéressé (FOGIEL DEHORS, c’est ce qui était marqué sur leurs T-shirts) et demandent la fin du racisme dans les médias, mais ici, on parle de... Dieudonné.

        Déjà pour commencer, Dieudonné n’était pas là, son nom ne figurait sur aucun des T-shirts, ni dans la déclaration lue par le militant. Je rappele à toute fins utiles que le SMS incriminé, à l’origine de la CONDAMNATION HONTEUSEMENT PASSEE SOUS SILENCE de FOGIEL, évoquait l’odeur « DES BLACKS », pas celle de Dieudonné. Donc je ne comprends pas ce que son nom vient faire ni dans le titre de l’article, et encore moins dans certains commentaires, que seule une mauvaise foi patentée, doublée de cécité caractérisée, peut expliquer.

        Ces militants étaient ANTI-RACISTES demandant le RESPECT. Est-ce donc si difficile à comprendre ??? Et à appliquer, conformément aux belles lois de cette République ?


        • Mabouya (---.---.97.132) 3 décembre 2005 04:37

          Ce qui est ADMIRABLE, c’est le CRAN de ces 7 militants qui se sont levés dans le public et ont refusé de se rasseoir tant qu’on ne leur aurait pas donné la parole, qui l’ont obtenue, et qui ont lu leur message jusqu’au bout, en rappelant le lien entre le SMS de Fogiel et les discours passés de notre cher Président actuel

          Ce qui est MINABLE mais tellement habituel, c’est la réaction de M. Denisot, qui, gêné, leur dit de se rasseoir en leur jettant un “c’est bon, on vu votre message”, alors qu’on n’avait pas encore filmé ce qui se passait

          Ce qui FORMIDABLE c’est la réaction d’Eric CANTONA, qui non seulement a refusé de reprendre l’interview avant que les manifestants soient reçus, mais a aussi eu le CRAN de dire franchement ce qu’il en pensait

          Ce qui est INADMISSIBLE, c’est que le CSA s’auto-saississe de l’incident, et remonte les bretelles de M. Denisot qui, malgré sa réaction minable au début, a en effet très bien géré l’incident, sous la pression de Cantona, tout de même (y compris le coup de “lèche” final, quand il a promis après l’incident de recevoir Fogiel pour être équilibré... comme si Fogiel n’avait pas assez accès aux médias pour se défendre...)

          Vive la République

          Vive la France

          Vive la Fraternité à 2 vitesses


          • (---.---.162.15) 3 décembre 2005 08:13

            Merci pour ces explications. Ce n’était donc pas si terrible que ça (contrairement à ce que laissait supposer l’article et d’autres intervenants) et ça s’est finalement bien passé. Il faut comprendre que l’expression médiatique est filtrée et que cela engendre naturellement de tels problèmes. Je considère même qu’il est sain d’y avoir de telles réactions.

            Sur le fond de l’affaire (que je connais mal et je n’ai pas de lucarne télévisuelle) vous faites bien de rappeler les décisions de Justice, même si ce n’est qu’un argument parmi d’autres (tant la Justice est criticable, mais le cumul de jugements dans le même sens doit faire réfléchir).

            Ceci étant dit, il n’y a pas que la télé pour s’exprimer et ça ne vaut pas le coup de s’accrocher à ce média manipulé...

            Am.


          • Gilles Klein (---.---.71.189) 3 décembre 2005 08:54

            Mabouya

            Je ne vois pas de cran particulier dans cette aventure, il n’y avait pas de risque particulier.

            J’ai mis le lien vers la séquence vidéo pour que chacun puisse juger n connaissance de cause.

            Je constate, en tout cas que ces manifestants sont restés calmes, polis, et cohérents donnant une bonne image de leur démarche, quelle que soit l’appréciation que l’on puisse porter sur ce genre de manifestation (des militants de tele ou telle cause intervenant dans une émission en direct), en général.


          • florian (---.---.200.77) 3 décembre 2005 12:37

            je comprend pas l’attitude du csa. les militants n’ont pas envahis le plateau et sont justes restes debouts. sans l’intervention de denisot, personne ne s’en serait aperçu. apres ils sont intervenus à la demande de cantona. denisot aurait pu mieux reagir, en demandant aux militants de venir le voir à la fin de l’emission et en leur donnant la parole le lendemain. mais le csa n’a rien à faire dans cette histoire, canal est une chaine prive, leur programmation est censee etre libre, que leurs plateaux soit envahi c’est leur probleme. il manquerait plus qu’il condamne denisot et ne dise rien à fogiel si sa condamnation est confirmee en appel !

            et j’aime bien, dieudonne est le responsable maintenant de toutes les actions contre fogiel. bientot si ce dernier se prend une amende, le flic sera forcement un ami à dieudonne.

            et pour ceux qui se croit au dessus de la justice, ils doivent surement etre des sur hommes. rappel : une decision d’un juge ne se critique pas.


            • LA LIBERTE D’EXPRESSION POUR TOUS ????????????????? (---.---.216.219) 3 décembre 2005 12:42

              VIVEMENT SARKOZY PRESIDENT !!!!!!!!

              ADIEU CANAL +

              ON NE M’Y REPRENDRA PLUS JAMAIS !!!!

              A D I E U


              • LA LIBERTE D’EXPRESSION POUR TOUS ???????????? SUITE !!!!!????? (---.---.216.219) 3 décembre 2005 12:48

                ET LES HOMOSEXUELS QUI SONT MENACES PAR LES PROPOS DU PAPE BENOIT XVI ?

                ALORS COMME CA ON EST DES IMMATURES ?

                PAUVRES CONNARDS DE MERDE VA !!!!!

                LA SURENCHERE COMMUNAUTAIRE VOUS CONNAISSEZ ??????

                ET SI LES HOMOS DE FRANCE ALLAIENT ENVAHIR LES EGLISES OU LES MOSQUEES ? QUE DIRAIT ON ??


                • Scipion (---.---.55.46) 3 décembre 2005 14:23

                  C’est sûr que quand on n’a ,comme argument contre ses adversaires, que des propos du genre « Pauvres connards de merde », on est profondément immature !

                  Donc, le Pape a raison. CQFD.


                • Daniel (---.---.200.199) 3 décembre 2005 13:31

                  Les homosexuels de France fréquentent déjà les églises et les mosquées. Je ne vois pas où est le problème...


                  • Le Pape est d’abord un Chef d’Etat. (---.---.93.206) 3 décembre 2005 16:10

                    Les homosexuels qui pratiquent leur homosexualité sont menacés dans leur intégrité psychique et physique en Pologne avec l’appui des intégristes catholiques et vous dites ques les homosexuels sont déjà dans les églises et mosquées mais quels homosexuels ?


                  • Le Pape est d’abord un Chef d’Etat. (---.---.93.206) 3 décembre 2005 16:12

                    Tiens vous reconnaissez être « adversaires » ? Donc l’homosexualité vous pose un problème et son expression aussi ?


                    • joker94 (---.---.219.104) 3 décembre 2005 18:23

                      Moi ce que je ne comprends pas, c’est que sur terre, tout le monde est sur le même bateau (il est vrai que certains l’ont été plus que d’autres en traversant la mer, enchainés), alors pourquoi mettre une étiquette sur les gens puisque nous ne sommes pas des produits ! En attendant, moi qui ait vu Dieudo et Elie a leur débuts en 1991 , et qui les ait toujours aimé sans faire aucun distinguo entre eux, je ne comprends pas qu’on tape sur l’un pour defendre l’autre et vice versa. apres tout , ce sont deux hommes l’un comme l’autre et l’humour n’a pas de couleur, meme noir ! Au lieu de débattre de tout ceci, allons dans le même sens et ne confondons pas les genres (homosexuels, Israel, Finkelkraut, le Pape, les pays arabes, La Chine, les génocides) en les mettant dans une balance qui reste dans la tete de celui qui pese.

                      Si la télé ne vous plait pas, ne la regardez pas ; Si agoravox vous plait comme concept de liberté, alors exprimez vous !

                      De toute facon, ce n’est pas la France qui est nase ou nazi comme certains voudraient le faire croire, mais le monde qui change ! alors changez tous dans le bon sens ! Et comme disait (qu’on le veuille ou non, il était juif comme moi et rénégat pour les juifs comme moi) Jésus, « Aimez vous les uns les autres ! »


                      • APATA Gustave (---.---.106.252) 4 décembre 2005 09:58

                        Cadre Ivoirien, je suis solidaire des français noirs qui sont victimes d’une discrimination sournoise et ignorée. Si le racisme est un crime, il doit être condamné quelque soit la communauté qui est visée, qu’elle soit juive, arabe, noire ou autre. Il n’est pas acceptable que les hommes politiques français si promptes à donner des leçons de moral aux autres tolèrent le racisme envers les noirs. Sans faire d’amalgame, la racine des problèmes que la Côte d’Ivoire a avec la France a pour base aussi le racisme, car les autorités françaises nous considèrent comme immatures et veulent faire notre bonheur à notre place, et contre notre gré. Les noirs (ivoiriens, français, américains, anglais) sont des hommes à part entière qui ont les mêmes droits universellement reconnus à tous les hommes. La dévise de la France, pays autoproclamé des droits de l’homme n’est-elle pas « Liberté, Egalité, Fraternité »


                        • Catherine Lemoine (---.---.199.117) 17 janvier 2006 12:23

                          Cher monsieur Zapata, J’approuve entièrement votre commentaire et suis de tout coeur avec vous.L’injustice séculaire faite au peuple Noir, sous toutes les latitudes, me révolte et me désespère.Chaque reportage sur la misère du continent africain, spolié depuis des siècles, dans l’indifférence générale,ne fait qu’activer ma révolte devant tant de déni des droits de l’homme.Je lutte à ma façon, dans ma vie de tous les jours, mais les idées sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce.. Mais je contnuerai jusqu’au bout, car je suis ainsi, viscéralement antiraciste, celà m’a coûté des amitiés et même des emplois mais je ne peux pas composer avec mes convictions. Pour moi, le racisme est une gangrène et la France est de plus en plus gangrénée, je ne sais où tout celà va nous mener mais je crains le pire. Combien d’horreurs devront nous encore affronter pour qu’enfin les choses évoluent ? Bien à vous, Catherine


                        • Maudub (---.---.228.225) 4 décembre 2005 11:23

                          Il y a deux choses qui me paraissent étonnantes dans cette affaire Dieudonné.Fogiel : 1/ Le sieur Dieudonné a craché pendant des années sur la « communauté » catholique ( environ 35.000.000 en France ), et personne ne s’en est émue... Bof ...Par contre la moindre allusion au vocable « juif » et ça y est c’est le branle-bas de combat des intellectuels bien pensants 2/ Tant que les « africains » de toutes sortes pleureront sur l’esclavage, ils resteront des esclaves... il leur faut surmonter cela et jouer au niveau des autres terriens... Nos ancètres les Gaulois ont été soumis et domestiqués par les Romains et on a réussi à s’en sortir... l’HISTOIRE avance de toute façon et elle efface toutes les aspérités.


                          • fredo_le_beau 4 décembre 2005 12:19

                            je suis peut etre trop sensible a la forme dont sont presenter les choses, mais je ne comprend vraiment pas l intention se cet article de Mr Gilles Klein. Car d apres ce que j ai vu, Dieudomme, n a pas grand chose a voir avec cet histoire. Il s agit pour moi d une intervention de gens qui se sentent trahis par un systeme qui accept le racisme. J habite actuelemnet a l etranger et vraiment ce que je lis de la France n est pas joli-joli. Toute les theories sont bonnes pour marquer la separation entre les francais et les « autres francais ». Je les appeles pas etranger car le mot francais est inscrit sur leurs papiers, mais c est bien le seul endroit ou ils sont reconnu comme tel. Je voudrai juste site en exemple, le ministre de la justice qui trouve comme cause de emeutes, la polygamie...... Vraiment, ca vaut bien le coup de faire l ENA pour avoir des argument pareil et pourquoi pas Nike ou Adidas ? Je suis sur que statistiquement il y a beaucoup plus de jeune en Nike qui on brule des voiture que d enfant issu de la famille polygame. Donc voila, pour une fois qu il y a des personnes courageuses pour tire le signal d alarme de cet france de plus en plus raciste, il y a un journaliste, qui decale le debat sur une histoire Fogiel-Deudonne. Ce ne sont pas eux qui sont au centre de cet affaire, mais c est le service publique, et le service de la republique (le CSA). Ils doivent prendre leur responsabilite et montrer qu ils ne permetrons a personne de baffouer les lois de la republique. Alors, j attend avec impatience leurs reactions.


                            • L’autre monde (---.---.149.25) 4 décembre 2005 14:18

                              Mercredi soir, le 30 novembre 2005, des jeunes sont intervenus en direct dans l’émission de Michel Denisot, le grand journal de Canal pour réclamer la démission de Marc-Olivier Fogiel. Ces jeunes lui reprochent notamment d’avoir diffusé un SMS à caractère


                              • benjyga (---.---.102.36) 4 décembre 2005 15:41

                                Je ne suis pas forcement d’accord avec Dieudonné, je trouve qu’il y a eu derive de sa part, même si son intervention permet aujourd’hui le problème des noirs en france dans sa globalité. Moi- même d’origine haitienne, je me sents concerner par le debat animé pour la cause des noirs. Que Denisot ait eu peur n’a aucune importance,Fogiel aurait dû les laisser s’exprimer jusqu’au bout. Nous telespectateur ne sommes que des idiots, nous aurions pu faire la part des choses. Lorsque l’on voit le nombre de betises dites par differents Hommes politiques à la télévision..., je serai enfin heureux de me dire que je paie la redevance télé enfin pour quelque chose. Les propos tenus par Fogiel sont certes inadmissibles, toutefois je rappelle quelques années plus tôt un certain ( notre président actuel ) avait tenu des propos identiques... il est devenu président comme quoi... les non « des » français ont la mémoire courte. Que Fogiel, Dieudonné reglent leur different, leur querelle de maternelle entre eux... les deux font du tort pourla communauté noire. BL Haitien habitant en Corrèze


                                • benjyga (---.---.102.6) 4 décembre 2005 16:17

                                  Des precisions de mon texte ci avant. Je voulais dire ... « son intervention permet aujourd’hui de parler, ou de traiter le problème des noirs en france dans sa globalité... » Les telespectateurs ne sont pas des idiots et sont capables de faire le tri, de faire la part des choses. Je souhaiterai rajouter : J’ai remarqué, si on ose parler des juifs, nous avons tout le monde qui vous tombe dessus. A croire, qu’il y a eu que la 2ème guerre mondiale « l’extermination des juifs par hitler » qui est important ( même si je minimise ce qui s’est passé ). J’ai rarement vu autant d’ardeur de la part de tous pour défendre la cause des noirs et je le regrettent. L’existence de la fédération des noirs de france, m’a rendu heureux en me disant enfin... Lorsque je vois le nom de Fodé Sylla entre autre, je me dis ok, j’ai compris c’est encore une histoire politique politicienne, comme il a fait dans le passé. De SOS Racisme, il est devenu deputé européen, Harlem Désir idem, Malek Bouddhi ancien president de la maison des potes, puis de sos racisme... et j’en passe. Je ne me fais plus grand illusion pour trouver des personnes « réelles » pour defendre le droit des minorités. C’est aussi valable pour toutes les minorités. Le jour où toutes les minorités formeront un contre pouvoir... ce n’est pas seulement denisot qui aura peur, mais tous les hommes politiques qui ont peur de perdre leurs privilèges. Je suis contre le quotas quelqu’en soit le mode, je suis pour la reconnaissance des individus pour ce qu’ils sont. A quand le jour sera condamné les propos du pape sur les homosexuels, la discrimination faite aux femmes, aux handicapés, aux personnes de petites tailles... et j’en passe. Arretons d’être hypocrite. Quand je vois des reactions se levées lorsque les juifs sont attaquées, je suis degouté, à croire qu’il existe des sous- sous hommes... que les juifs sont plus importants que les autres communautés. La discrimination, je le vis au quotidien, depuis des années je me bats à mon niveau et n’ai jamais eu besoin des médias pour s’en charger à ma place. Jamais je n’accepterai d’obtenir un travail, une recompense et j’en passe sous pretexte de ma couleur de peau. A quand un vrai debat entre Fogiel et Dieudonnée, pour fermer cette histoire une fois pour toute. Comme je l’ai dit auparavant, ces deux gamins n’aident pas ni la cause des noires, ni le combat contre toute forme de discrimination... au contraire.


                                • Alex k (---.---.219.1) 4 décembre 2005 20:59

                                  Au vu des différents commentaires que je viens de lire, on a tout de même l’impression qu’il s’agit pour beaucoup d’un affrontement religieux très polarisé. Mettez un peu de côté vos croyances. L’intervention de ces personnes était destinée à nous montrer à quel point nous somme racistes, voir fascistes. Nos institutions sont complètement dépassées par ce problème.

                                  Observons à quel point nous pouvons être raciste. La télévision en est un cruel exemple. D’une façon globale, la culture « à la française » ne nous aide pas beaucoup. Elle n’est pas du tout le reflet de nous même. Au-delà du pouvoir idéologique des medias, notre culture souffre étrangement. C’est pourtant elle qui nous permet de vivre avec les uns et les autres (je vous conseille de lire « Pourquoi la guerre », entretien entre Einstein et Freud). Les medias politisés ou politiques médiatisés s’abreuvent abondamment de ce que certains appelent nos « peurs ». Le racisme tire partie de cette situation. A cela, on peut entendre ce genre de propos : « je vais vous dire la vérité ce soir. Les français ont peurs ».

                                  On parle de communautarisme, conséquence du désespoir face au racisme. Ces pays qui aux yeux d’un grand nombre de média semblent avoir tout compris sont ils un belle exemple d’égalité et de solidarité ? Je ne le pense certainement pas.

                                  La culture semble être mise de côté par nos politiques en ce moment. La télévision s’est déterminée à l’oublier elle aussi. « Garde à vous » dit le petit aspirant général !


                                  • (---.---.17.191) 7 décembre 2005 10:26

                                    pourquoi relier Dieudonne a cette affaire ? pour un fois que les politique ne recupere pas l affaire on la colle a un comique. C est a croire que tout est suspect, suspectable ou en tout cas a suspecter...


                                    • (---.---.17.191) 7 décembre 2005 10:33

                                      Pour moi, les sirconstances du SMS on tres peu d importance le fait est que un gars paye par leur impots c est permis de les insulte. Et ces personnes on reagit et ca je trouve ca beau.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès