Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Celui qui s’appelait GoogleTube, ou comment passer de YouTube à (...)

Celui qui s’appelait GoogleTube, ou comment passer de YouTube à GooTube

Après l’annonce du rachat de YouTube par Google, et comme souvent dans ce genre d’actualité brûlante, nous avons eu droit à notre florilège de vidéos détournées, ou même de vidéos-réponses. Tout le monde, à ce jour, peut se prétendre la star d’un jour assez simplement. Il suffit d’un peu d’imagination, de bon sens, et de quelques outils simples (notamment si vous êtes sous Mac, les logiciels installés par défaut comme iMovie). Et puis, les outils de diffusion sont très facilement accessibles. Cet exemple est flagrant : lue presque 50 000 fois à l’heure où je vous écris, la vidéo de réponse à l’annonce du rachat par un certain Zun est excellente et pleine de vérité à mon sens.

Ce n’est pas une avant-première, ce n’est pas un scoop, elle a déjà été reprise sur plusieurs sites, mais cela vaut la peine d’en parler.

Voici l’histoire. Quelques heures après l’annonce officielle du rachat, Chad et Steve de YouTube proposent en première page du site YouTube leur propre interview, ou plutôt leur réaction à la suite de cette affaire en or. Elle est reprise dans le monde entier (façon de parler - au moins sur une grosse partie de la blogosphère), et bien évidemment, commentée et visionnée un nombre de fois dépassant de loin les meilleures performances à l’heure.

Voici le message des fondateurs :

 

Et maintenant la réponse... L’idée est de se demander, après les différents communiqués officiels de Google (notamment le chat de la directrice Marketing de Google France sur 01net), comment les dirigeants de Google vont pouvoir intégrer YouTube dans leurs services sans pour autant perdre l’image du géant du social networking YouTube. La réponse est plutôt simple : en restant fidèles à eux-mêmes, c’est-à-dire en pratiquant leur art expert de la transition en douceur. Je vous laisse vous faire votre avis :

 

Moi, personnellement, je trouve cela intéressant comme vision. Il y a de l’idée, il y a du presque déjà vu. Mais ce qui rend cette vidéo assez réaliste, c’est la façon dont l’auteur a joué entre l’évolution de Google ces dernières années, et l’intégration de YouTube. Tout ce qui est rajouté autour de GoogleTube YouTube correspond en fait à ce qui a été rajouté autour de la célèbre et simplissime boîte de recherche du leader des moteurs Web.

Vous avez un avis ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Nicolas Silberman Nicolas Silberman 19 octobre 2006 10:45

    et encore, je ne parle pas des dernières images où tout revient en arrière... un prochain article surement smiley


    • nono mulder (---.---.110.57) 19 octobre 2006 18:43

      so, what’s the point about this video ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès