Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Ces médias qui votent à notre place

Ces médias qui votent à notre place

C'est un fait bien connu que vous dénoncez sans doute avec force et conviction ; les médias et la télévision en particulier sont des machines à décerveler et nous serions tous manipulés par ces monstres de l'info qui jour après jour dévorent nos neurones au profit d'une idéologie politique. Pauvre de nous petits électeurs moyens dominés par la bête à penser à notre place.

Heureusement que pour nous sauver de l'intoxication médiatique nous avons internet. Une toile géante sur laquelle en cherchant un peu , nous pouvons trouver exactement ce que nous voulons penser ou écouter. Sur le web nous pouvons également nous exprimer et tenter de convaincre tous ces abrutis formatés par les médias qui d'ailleurs maintenant envahissent le net, que nous pensons mieux qu'eux et que nous détenons forcément la vérité. Dans le fond, ne serions-nous pas tous devenus des manipulés et à l'occasion des manipulateurs. Après tout, si maintenant et depuis peu de temps selon notre Président, il y a le vrai et le faux travail, tout devient possible. Comme par exemple que "Marianne" commande un sondage à l'IFOP de Laurence Parizot.

Dans un article à lire sur "Le Parisien", l'auteur dans le titre du texte pose cette question : "Dis moi quel est ton média préféré, je te dirai pour qui tu votes". Dans ce sondage de L'IFOP où la présidente du Medef tient une place importante, on apprend que les téléspectateurs de TF1 votent à 38% pour Sarkozy, 27% pour Le Pen et 17% Hollande. Alors que sur France 2, le concurrent de la chaîne privée de M.Bouygues, les téléguidés donnent leurs suffrages à 36% pour Hollande, 24% pour Sarkozy et 12% Le Pen. Concernant les radios et la presse, vous ne serez pas surpris d'apprendre que les auditeurs de RTL sont majoritairement à droite et que les sarkozystes lisent moins Libération et Le Monde que Le Figaro. Donc cette article défonce un peu les portes ouvertes même s'il a le mérite de chiffrer les sympathies politiques des assidus de certains médias. Il permet également au journaliste qui l'a rédigé de faire un petit coup de pub pour son journal, puisque le Parisien est le seul à satisfaire un lectorat très proche des résultats du premier tour des élections. Ce qui serait un gage d'objectivité et d'impartialité.

Dommage, vraiment dommage que ce sondage ne tienne pas compte des "terroristes médiatiques" comme Médiapart ou Le Canard Enchaîné, qui il est vrai ne sont que des "officines" selon notre Président qui n'hésite jamais à condamner la pensée unique lorsque ce n'est pas la sienne. Un vieux proverbe prétend que qui se ressemble s'assemble, cela semble se vérifier dans cette étude. Toutefois on peut apprécier un média pour certaines rubriques ou émissions et pas pour d'autres. Mais comment préserver son pauvre cerveau du bombardement médiatique quotidien. La solution ne serait-elle pas le zapping ainsi qu'une lecture diversifiée et un esprit ouvert, qui pourraient nous permettre d'échapper à une fainéantise intellectuelle tellement confortable. Sinon pour fuir le télé conditionnement vous avez aussi le café du commerce, le patron du bar est un vraie source d'informations, il vous dira sûrement pour qui voter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Henri Francillon Henri Francillon 2 mai 2012 08:46

    Nous avons vu Sarkozy à l’oeuvre pendant 5 ans et nous savons que non-seulement il ne tient pas ses promesses, qu’il fait honte au pays à l’international,mais qu’en plus il envoie notre armée massacrer des innocents aux 4 coins du monde.
    Nous avons vu Hollande ruiner la Corrèze et nous savons par internet comment il a pour habitude de truquer les votes au PS.
    Dans ces conditions nous ne pouvons décemment voter ni pour l’un ni pour l’autre.
    Et pour ma part je peux conclure que nous sommes, en majorité, totalement indécents et que nous méritions parfaitement l’opprobre qui, de partout dans le monde, s’abat sur notre comportement indigne.


    • Fergus Fergus 2 mai 2012 09:34

      Bonjour à tous.

      Henri Francillon ne cesse, commentaire après commentaire, de nous asséner deux faits visant à discréditer Hollande. But de la manoeuvre : ne voter ni pour Sarkozy, qu’il décrit calamiteux, ni Hollande au 2e tour.

      Je ne cesse, pour ma part, de lui répondre ceci :

      1) La situation financière de la Corrèze est très largement due à la précédente gestion de droite et à des engagements irresponsables. Si Hollande pouvait en être tenu pour responsable, l’UMP n’aurait d’ailleurs pas manqué d’utiliser cet argument comme arme électorale, ce qu’elle se garde bien de faire pour ne pas être épinglée sur ses turpitudes.

      2) Qu’il y ait eu des fraudes au PS lors de scrutins internes antérieurs aux primaires, chacun le sait. Mais ce genre de tambouille était commun à tous les partis politiques ; il n’y a donc pas lieu de pointer le PS du doigt alors qu’il ne faisait pas pire que les autres. J’observe d’ailleurs là aussi que l’UMP est muette sur ce sujet. Ajoutons à cela que que les primaires ont été organisées de manière exemplaire et, cette fois, sans que la moindre fraude ait pu être décelée.

      En conclusion, Henri met en avant des peccadilles, de surcroît anciennes, pour discréditer Hollande alors taille un costard à un Sarkozy qui dégrade l’image du pays et met en oeuvre des massacres. Pas très équilibrée la balance !

      La réalité pour le vote du 2e tour : avec Sarkozy, nous aurons la certitude du pire, avec Hollande, la possibilité du mieux. Bref, il n’y a pas à hésiter : malgré les réserves qu’il peut susciter chez nombre d’entre nous, votons Hollande !


    • Carida 2 mai 2012 12:58

      Je suis d’accord avec vous Fergus, sauf sur la fin.
      Car si on élit Hollande non seulement l’UMP exploserait et ferait grossir le FN, mais en plus s’il nous impose le programme des marchés financiers - et nous savons qu’il le fera - , l’échec d’Hollande en France ne ferait que faire monter la méfiance des français vis-à-vis de la droite Sarkozyste qui a échoué et de la gauche Hollandiste qui elle aussi a échoué. De manière générale, les français n’auront plus confiance en la gauche et en particulier ils n’auront pas confiance en la nouvelle gauche qui se créée avec le Front de Gauche. Là encore, c’est du pain béni pour le FHaine .

      Votons Hollande le 6 Mai. Mais s’il échoue (i.e. si on subit des mesures d’austérité), on aura le FN dans les pattes en 2017. Est-ce vraiment un choix rentable ?

      @l’auteur : Très bon article smiley


    • Ruut Ruut 2 mai 2012 15:28


      .
      Bonne analyze.
      En démocratie si la majorité décide en pleine mer de faire un trou dans la coque, le trou sera fait.
      C’est le choix des Français, nous devons l’assumer et trouver au plus vite des Gillet de sauvetage, l’histoire qu’une fois la tête sous l’eau les Français se reprennent, dans 5 ans.
      Lorsque nous lisons des messages aussi haineux des membres de la gauche, notre pays ne mérite peut être pas d’être sauvé.
      .


    • Valas Valas 2 mai 2012 15:32

      Personnellement, étant partisan des multi-cultures, des multi-pensées et des multi-échanges, je rejette totalement l’UMPS.
      Il est évident que le nain de l’UMP a fait voté des morts pour la mairie de Neuilly et... il n’a eut aucun problème même si cela s’est su ! Flamby de son coté n’est pas clair non plus ! D’ailleurs toutes ces actions Sarkoziennes votées aux parlements à l’encontre des peuples français, ivoiriens, libyens etc... ont TOUTES été suivies sans objection de la part des socialistes ! Les médias sont bien sur sous leurs contrôles que ces partis partagent de part leurs "partenariats avec les principaux lobbies qui les contrôlent ! Celui qui veut sortir du lot, se fait directement éliminer ou marginaliser, Il suffit de suivre les informations : Bérégovoy éliminé, Dominique de Villepin marginalisé injustement car ce Grand Homme voulait agir POUR le Peuple, bon nombre d’écrivains ou journalistes Stéphane Guillon, Didier Porte etc... Tous démolis parce qu’ils dénoncent la vermine et dans l’ombre leurs vies sont des enfers ! Mais le peuple aujourd’hui, il fait quoi ? Il descend dans la rue ? Les gens sont MOUS ! Comme Hollande ? D’autres plus bourgeois et plus friqués sont ARROGANTS ! Comme Sarko ?
      Ces 2 partis ne sont que les cotés pile et face de la même pièce !

      Et si il y a autant de trucages de votes sans que personne ne réagisse et surtout qu’il y ait autant d’abrutis pour voter pour ces 2 partis, je rejoins l’opinion de Henri Francillon : Après tout, si la France est composée d’une majorité de cons, mous, menteurs, arrogants, opportunistes, et individualistes corrompus , ses représentants sont à l’image de cette majorité qu’on le veuille ou non ! Et bien sûr cela concerne tous les pays occidentaux dont les valeurs morales régressent tellement que la pourriture déborde de l’intérieur !


    • DSKprésident 2 mai 2012 17:13

      Sarko vous soumet une petite devinette :

      Combien y a-t-il de pays avec un gouvernement socialiste, aujourd’hui dans l’Union Européenne ?
      Trois pays seulement : La Grèce, le Portugal et l’Espagne…
      ET C’EST BIZARRE, TOUS AVEC DE GROS PROBLÈMES ÉCONOMIQUES ! ! !
      Quelle coïncidence ! N’est-ce pas ?

      Cependant il n’y a pas lieu de se désespérer parce que, comme l’a dit Margaret Thatcher : « le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres »

      D’où l’invention du G.P.S ! Guide Pour Socialiste !

      A l’école PRIMAIRE des socialistes on apprend les 4 opérations :
       

      L’addition des impôts, La soustraction des revenus, La multiplication des fonctionnaires et des immigrés, et La division du travail !

      Aux élections prochaines votez pour Ali Baba. Au moins vous serez sûr de n’avoir que 40 voleurs !..


    • bigglop bigglop 2 mai 2012 18:47

      Bonsoir à tous,

      @Henri Francillon, votre position serait défendable si le vote blanc était pris en compte dans les résultats électoraux.

      Pour revenir à l’article de @Gruni, sur la Toile on rencontre le meilleur mais aussi le pire, donc il faut un esprit critique (et reposé) pour faire la part des choses, mais aussi du temps disponible.

      Dans cette campagne présidentielle, j’ai fourni des analyses techniques, politiques sur le Pacte Budgétaire (TSCG), sur le plan de restructuration de la dette grecque (PSI), avec de nombreux liens de référence
      http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/silence-sur-le-pacte-budgetaire-115480
      http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/dette-grecque-le-p-s-i-bidonne-112183
      mais il est très dommage que le plus grand nombre privilégient l’accessoire à l’essentiel.

      Nous avons été soumis à une « censure » de l’information (Pacte Budgétaire, MES, nucléaire, crise de la dette) de la part des médias mainstream et des deux principaux partis politiques (UMP, PS), et cela continue avec les prétendus « volets croissance » européens de Merkel et Draghi qui confortent les conclusions du Cabinet Cheuvreux et de Nicolas Doisy (co-auteur)

      http://www.masutti.lautre.net/wp-content/uploads/Chevreux-Hollande_trad.pdf

      http://www.voie-militante.com/politique/elections/plan-bataille-financiers-apres-elections/

      Je n’attends rien du débat de ce soir Sarko/Hollande que je ne regarderais pas, car inutile sauf pour les téléspectateurs passionnés de téléréalité ou vivant par procuration






    • Croa Croa 3 mai 2012 08:11

      Pas d’accord sur le « nous », vu qu’en fait nous ne sommes que des sujets sous influence, ainsi que le démontre l’auteur.


    • JL JL1 2 mai 2012 09:35

      Bonjour Gruni,

      d’accord avec ce que vous exprimez là.

      Ceci dit, vous écrivez : "Sur le web nous pouvons également nous exprimer et tenter de convaincre tous ces abrutis formatés par les médias qui d’ailleurs maintenant envahissent le net, que nous pensons mieux qu’eux et que nous détenons forcément la vérité." Nous ne pensons pas mieux qu’eux : nous pensons, pas eux.

      Sur ces sondages : " les téléspectateurs de TF1 votent à 38% pour Sarkozy, etc." je remarque que personne ne vote pour la gauche, ça va de soi. Le fait est que, le scrutin majoritaire à deux tours pour l’élection présidentielle et le bipartisme sont devenus pervers, je m’explique : au premier tour on choisit, mais c’est un choix de dupes, à cause de l’influence des médias et du foutu « vote utile ».

      Au second tour on élimine, et là, c’est encore pire : en effet, plus les candidats sont mauvais tous les deux, plus ils sont ennemis du peuple, mais d’un peuple clivé par de faux antagonismes, et plus ils obtiennent de voix, celles du rejet de l’autre.

      Je vais expliquer comment je vois les choses sur l’exemple du TCE : les pro faisaient grief aux anti d’être polymorphes, incompatibles entre eux, cependant que les pro seraient cohérent poursuivant un même but. Or, je dis que les anti étaient cohérents sur le fond (m’intérêt des peuples) et disparates sur la forme (le TCE), et les pro à l’inverse, étaient cohérent sur la forme (le TCE) et disparates sur le fond (des intérêts antagonistes). (*)

      Plus généralement, le chef ayant par définition, toujours raison, il n’a pas besoin de penser : on appelle ça le fait du prince. La seule chose qui manque a priori à nos princes c’est la légitimité qu’ils doivent acquérir dans les urnes : ce système des suffrages qui se font sur le rejet est un suffrage qui conduit à élire ce qu’on a de pire comme princes possibles.

      Et ça, ça ne peut plus durer !

      (*) ce que je dis là a été démontré par la campagne des anti qui ont gagné la bataille des idées.


      • gruni gruni 2 mai 2012 11:13

        Bonjour JL1

        Concernant le vote utile, il serait intéressant de connaître l’influence réel des médias sur ce mot d’ordre des principaux candidats. Les Mélenchistes ont-ils cédé à l’appel au vote utile des socialistes dans la dernière ligne droite. Je suis bien incapable de vous répondre avec certitude, mais c’est possible.


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 mai 2012 11:22

        À l’auteur :
        « Ces médias qui votent à notre place »

        Nulle démonstration de votre affirmation dans votre texte.


        • gruni gruni 2 mai 2012 11:34

          @JP Llabrés

          Tout simplement parce que ce n’est pas une affirmation, plutôt une question sur l’impact réel des médias sur notre choix. Une influence peut-être trop surestimée à mon avis, même si on ne peut pas la nier.


          • Scual 2 mai 2012 12:12

            Il y a quelque chose d’exceptionnel qu’on peut faire. Quelque chose qui se vit comme une délivrance : cesser de regarder la télévision.

            Bien sur vous pouvez toujours regarder un reportage ou deux sur les télévisions de rattrapage ou un film au choix en VOD ou au ciné, votre vie ne sera pas privée du média vidéo, et puis il y a le streaming... mais vous serez libéré des prêtres et des inquisiteurs de la pensée. Mais attention à ne pas vous enfermer dans une secte comme peut l’être l’extrème-droite sur internet. Après tout il ne sert à rien de fuir la manipulation si c’est pour s’enfermer dans le mensonge et le déni purs et simple.


            • NeverMore 2 mai 2012 15:52

              Mais attention à ne pas vous enfermer dans une secte comme peut l’être l’extrème-droite sur internet. Après tout il ne sert à rien de fuir la manipulation si c’est pour s’enfermer dans le mensonge et le déni purs et simple.

               CQFD.

              En gros, si vous avez besoin d’info rallumez la télé ... Et surtout, ne pas se poser de questions car d’un côté, la vérité et l’empire du bien, et de l’autre le mensonge et l’empire du mal. Lumineux ! C’est pas plus compliqué que ça !

               


            • Scual 2 mai 2012 15:59

              Oui vous avez raison ! Surtout ne vérifiez surtout pas, vous pourriez vous rendre compte de qui ment et qui ne ment pas...

              Acceptez comme des vérités tout ce qui vous plait... de toute façon le débat n’est pas la vérité contre le mensonge, mais le bien conte le mal, n’est-ce pas ?


            • Valas Valas 2 mai 2012 16:20

              Il est vrai que la montée du Front National est tout aussi inquiétante.

              En ce qui concerne l’UMPS, c’est plus du domaine de l’Organisation Mondiale, avec à sa tête les grande familles Royales à majorité anglo-saxonnes, dont la trésorerie se goinfre à vue d’oeil depuis quelques années via le FMI, la BCE etc...

              ET finalement il est juste de se tenir au courant des grande lignes tout gardant du recul en se renseignant correctement sur certaines véracités douteuses et ne pas tomber dans les panneaux extrémistes diverses. Mais cela demande du temps...

              Les documentaires sont la plupart du temps corrects mais ces derniers temps, certains tournés vers la Politiques étaient bien évidemment « dirigés » et cela est bien dommage...


            • Lea Andersteen Lea Andersteen 6 mai 2012 03:35

              J’ai fais cela il y a un moment déjà : maintenant, quelques années.

              Et je ne peux que confirmer que c’est une libération. Le plus bizarre, je ne sais pas si cela vous fait pareil, mais quand, par exemple, je me retrouve en présence d’un écran de tv allumé, genre chez de la famille ou des amis, je ressens l’attrait du poste, un peu comme un ancien drogué, et j’ai l’impression de me mettre a baver comme un légume. Maintenant je réclame que le poste de tv soit coupé.

              Parfois quand je dis ce genre de chose, je me fais traité d’élitiste.

               


            • Guy BELLOY Guy BELLOY 2 mai 2012 12:40

              @AUTEUR :« La solution ne serait-elle pas le zapping »

              Zapper pour retrouver un programme tout aussi débile sur une autre chaîne ?


              • gruni gruni 2 mai 2012 13:47

                Êtes-vous un téléspectateur assidu pour être aussi affirmatif ? smiley
                Le programme de ce soir devrait vous plaire, surtout ne zappez pas !


              • DSKprésident 2 mai 2012 17:23

                Faut juste arrêter la télé.

                Cela fait bientôt plus d’1 an que je la regarde plus.

                L’autre jour chez des amis, le journal de Fr2 en arrière-son : quelle propagande pour le système en place, pour façonner le cerveau des téléspectateurs. Cela m’a vraiment choqué et dégouté... En résumé :

                - le tyran de la Syrie en encore massacré son peuple (ce qui est faux)

                - encore un curé pédophile (cela fera plaisir à la propagande maçonnique)

                - l’Iran prépare la bombe atomique et veut rayer Israel de la carte (ce qui est faux) 

                - un nouveau documentaire sur la 2eme guerre (ah cette sainte Shoah que l’on nous martèle en longueur d’année !)

                - et puis les enlèvement d’enfant pour faire frémir les chaumières

                - et les conneries stupides, inutiles, genre vols de scooter ou reportage sur la bouffe en maison de retraite !

                 

                Ne plus regarder la télé oxygène le cerveau et la façon de penser redevient vraiment libre.

                Il faut cependant chercher des sites d’infos alternatifs sur internet, réseau voltaire, etc...


              • bourrak 2 mai 2012 15:19

                Les médias votent encore à notre place aujourd’hui, mais moins qu’à l’époque où ils avaient le monopole l’info et de l’image des candidats et partis.


                • Chuck Maurice 2 mai 2012 15:25

                  Devant les méfaits dont les médias nous abreuvent à longueur de journée, j’ai complètement arrêté de prêter la moindre attention ... aux médias. smiley


                  • spartacus spartacus 2 mai 2012 16:20

                    Le Monde, a été vendu à un trio composé d’un milliardaire anti Bouygues (Free), du mécène privé de la précédente candidate socialiste aux élections présidentielles (Pierre Bergé) et de Matthieu Pigasse patron d’une banque d’affaires, membre du PS, ancien conseiller technique du cabinet de DSK et ancien directeur adjoint du cabinet de Laurent Fabius au Ministère des Finances. 

                    Pour réussir son opération de prise de contrôle de ce journal, Matthieu Pigasse a été soutenu par Louis Schweitzer, qui en était alors président du conseil de Surveillance, lui aussi ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon, patron le plus payé de France en 2006 selon le classement de Capital

                    Matthieu Pigasse, patron propriétaire de l’hebdomadaire Les Inrockuptibles, dont la nouvelle formule fut lancée en 2010 en présence de Laurent Fabius. révèle comme par hasard dans ses colonnes cette semaine, juste avant le second tour, un « deal secret » Sarkozy-Kadhafi qui daterait de 2007. 

                    Denis Olivennes ancienne plume de Laurent Fabius, a pris la direction actuelle direction du pôle Médias de Lagardère  : Europe 1, Paris Match, le JDD, ;

                    Nouvel Observateur : Tenu par un membre du think tank socialiste « En temps réel » Laurent Joffrin,

                    Mediapart soutenu et en dépendance de rédactionnels du lobby think tank socialiste Terra Nova dont la responsable du groupe Média n’est autre qu’Audrey Pulvar.
                    Terra Nova, principal groupe d’influence socialiste, qualifie de « partenaire » le site Médiapart tout comme le quotidien Libération qui lui est alimenté en rédactionnels.

                    Vous parlez d’information indépendante ?



                    • herbe herbe 2 mai 2012 19:47

                      Vous êtes loin du compte, à eux deux on dépasserait bien les 80.000€/mois !


                    • Claudec Claudec 2 mai 2012 17:02

                      Une des raisons, dont personne ne parle, pour lesquelles je vais voter Sarkozy : Débarrassé du souci de sa réélection, puisque constitutionnellement non rééligible, il va pouvoir prendre certaines mesures aussi déplaisantes que nécessaires, sans avoir à trop se soucier de l’avis des « pour » et des « contre ». Pas réjouissant, mais les gens raisonnables savent bien qu’il faut payer ses dettes un jour.


                      • jmdest62 jmdest62 2 mai 2012 17:40

                        @DSK président

                        vous écrivez

                        "....A l’école PRIMAIRE des socialistes on apprend les 4 opérations :

                        L’addition des impôts, La soustraction des revenus, La multiplication des fonctionnaires et des immigrés, et La division du travail !......"

                        il me semble que vous êtes un peu hors sujet ...............je vous ferai donc une réponse hors sujet

                        et à l’école de SARKO une seule opération suffit  : La MULTIPLICATION
                        multiplication des scandales ,des provocations , des promesses non tenues , des dettes , des avantages aux nantis...etc etc etc

                        un peu primaire ma réaction mais de temps en temps ça fait du bien !

                        @+

                        PS (post scriptum pas Parti Socialiste !  smiley
                        Il faut voir comme tout va bien en Roumanie et au Pays Bas ,comme tout allait bien en italie du temps de Berlu... comme tout va mieux depuis que la droite gouverne en espagne et en grèce
                         smiley


                        • chantecler chantecler 2 mai 2012 18:08

                          J’ ai le sentiment globalement que la démocratie dans notre pays est bien malmenée.

                          Les principaux médias , TV et radios , aux heures de grande écoute sont sous contrôle .
                          La justice idem .

                          Quant au net , désolé de ne pas partager votre enthousiasme !

                          En politique c’est devenu un marécage où baignent les propos partisans , les prosélytes et les désinformateurs de tout poil .

                          Ces élections je les ressens comme une tentative de lavage de cerveau permanent .

                          Evidemment s’il s’agit de trouver des sites qui présentent les arguments avec lesquels je suis d’accord , que je peux les trouver . mais derrière il y a les commentaires et ça tourne rapidement au n’importe quoi , sous couvert de bêtise et d’anonymat .

                          De plus le net fonctionne comme un prisme , concentrant des avis pas forcément majoritaires .

                          L’exemple JL M est éclairant , en 2007 F. Bayrou ...

                          On aurait pu croire vu le nombre d’articles et d’intervenants que le FdG allait crever les statistiques et passer au premier tour .

                          Bref la surchauffe guette .

                          Je suppose qu’ensuite la gueule de bois n’est pas loin .

                          Enfin heureusement cette campagne malsaine se termine bientôt .

                          Malsaine car de mon point de vue le président sortant est très critiquable sur plein de points .

                          J’espère naturellement que le candidat capable de soigner notre démocratie l’emportera et non celui qui aura attisé haines , divisions en permanence . Sans parler des incohérences démagogiques

                          Mais ouf , tant mieux ! : dimanche soir mais sans doute pas à 20 h , car ce sera ric rac , nous serons fixés.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mai 2012 22:05

                            Y z’ecoutent la messe ,puis viendra lundi pour certains la liesse et enfin pour des années et pour la plupart la laisse ,tenue de Buxelles .Amen.


                          • gruni gruni 2 mai 2012 22:04

                            @Viktor

                            Chut... et surtout n’éteignez pas la télé !


                            • Uru-anna Uru-anna 2 mai 2012 22:09

                              On se retrouve entre ceux qui ont jeté leur télé par la fenêtre ...

                              http://www.dailymotion.com/video/xgufq_renaud-l-aquarium_news

                               smiley


                            • gruni gruni 2 mai 2012 22:19

                              @Uru

                              Ils sont bien peu nombreux smiley


                              • Uru-anna Uru-anna 2 mai 2012 22:30

                                Hélas..... mais la bonne nouvelle c’est que nous ne seront jamais moins... histoire de voir le verre plein  smiley


                              • gruni gruni 2 mai 2012 22:49

                                @Viktor

                                D’accord pour le plus dangereux, mais comme c’est la fin je ne veux pas manquer ça.


                                • Nenuphar Nenuphar 2 mai 2012 23:02

                                  Les merdias, en France particulièrement, sont entre les mains de sionistes. Qu’il s’agisse donc de télé ou de quotidien, pratiquement tous, sont en faveur de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bosca, d’origine hongroise, lui même sioniste invétéré qui, tout comme DSK, en ses temps de « gloire », en se rasant, pense de ce qu’il pourrait faire pour Israël.


                                  Je divague ? 

                                  Voyez les proprio de « Libé », du « Figaro », « Le Monde », merdias lourds du paysage, tous dirigés par des milliardaires sionistes. La télé, particulièrement le groupe France Télévision, PDG, un autre sioniste qui met un pied dans une maison peuplée par des sionistes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès