Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Classer, archiver, comparer les commentaires que vous laissez sur les (...)

Classer, archiver, comparer les commentaires que vous laissez sur les blogs, c’est maintenant possible !

Un des gros avantages des blogs sur les médias traditionnels, c’est la possibilité de laisser des commentaires sur chaque article qu’on lit. Le problème, c’est que dans la pratique, c’est un peu fouillis. Impossible, par exemple, de déterminer la crédibilité d’un commentaire laissé par une personne, car il n’existe pas d’interface regroupant tous les commentaires d’une personne. Problème résolu par une petite start-up suisse, qui a créé un site tout simple à utiliser, et qui va sûrement profondément « organiser » la blogosphère.

Il faut tout d’abord s’inscrire sur le site cocomment. Simple et rapide comme de l’Ajax, puis il faut installer un bookmarklet (une espèce hybride, à mi-chemin entre le favori et le bout de code javascript). A chaque fois que vous voulez que cocomment enregistre un de vos commentaires, cliquez sur ce petit bookmarklet avant d’envoyer votre commentaire... Voilà, votre participation est archivée !

L’interface du site est bien faite, on peut voir quels sont les blogs et les personnes les plus actives. Comme tous les nouveaux outils, il est surtout utilisé par des gens maîtrisant bien les outils informatiques et qui parlent donc... d’informatique ! Espérons que cet outil va se généraliser à l’ensemble des participants de la blogosphère.

Sur le plan technique, quelques problèmes subsitent toujours pour le jeune site : si les grandes plates-formes de blogs (typepad, blogger...) reconnaissent toutes le bookmarklet., il n’en est pas de même pour les blogs « indépendants »... Autre bug : lorsque l’on post sur un blog modéré a priori, cocomment enregistre notre commentaire alors que celui-ci n’est pas encore validé...

Le site va sûrement évoluer dans l’avenir et proposer plus d’options aux utilisateurs. On peut aussi espérer une extension Firefox qui rendrait transparente l’utilisation du site.

Adresse du site : http://www.cocomment.com/


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • AnAnotherWay (---.---.12.50) 11 février 2006 00:17

    Interressant.

    J’ai demandé un code et j’attends pour voir plus.

    Merci pour l’info.

    @++

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès