Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Coup de filet contre les P2Pistes allemands

Coup de filet contre les P2Pistes allemands

La Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) s’est réjouie mardi d’une action massive entreprise à l’encontre des utilisateurs allemands d’un serveur eDonkey. 130 perquisitions ont eu lieu, et 3500 P2Pistes sont visés en Allemagne.
C’est par un logiciel spécialement conçu que les autorités de Cologne et Bergheim ont espionné pendant deux mois le trafic vers un serveur de Donkey hébergé en Allemagne. A la demande de l’IFPI, 14 Go de logs plus tard, 40 000 adresses IP de délinquants présumés ont été relevées, dont 3500 appartenaient à des utilisateurs allemands aujourd’hui passibles de poursuites pénales et civiles. Un premier filtre a permis de dégager 130 foyers où l’on partageait plus de 500 fichiers protégés par le droit d’auteur. Ces maisons-là ont été fouillées, et une centaine d’ordinateurs ont été saisis, avec quelques milliers de CD gravés.

"Au nom de l’indsutrie du disque, l’IFPI remercie la police pour un grand travail d’équipe et un très beau succès de l’enquête", s’est félicité Michael Haentjes, président de la branche allemande de l’IFPI. Il considère que cela envoie un signe fort selon lequel l’anonymat n’est qu’illusoire sur les réseaux P2P. Il ignore ou feint d’ignorer qu’eMule n’a jamais été conçu pour garantir l’anonymat, contrairement à d’autres réseaux comme MUTE ou Share, en plein développement.

"La plupart des gens savent clairement que le partage de fichiers sans permission est illégal, malheureusement il faut des actions juridiques comme celle-ci pour créer un véritable impact sur le comportement", a regretté pour sa part John Kennedy, le président de l’IFPI, qui avait fait le déplacement pour l’occasion à Cologne. Ce dernier n’oublie pas pour autant de préciser qu’il y a "un très large choix de services légaux offerts aux consommateurs". "Il n’y a vraiment aucune excuse pour voler de la musique en ligne", conclut Kennedy.

Contrairement à l’affaire Razorback, où le serveur eDonkey/eMule était visé directement et a été saisi par les autorités suisses, les autorités allemandes ont préféré ici s’attaquer aux utilisateurs. Le parquet aurait jugé que le serveur en lui-même n’était pas illégal, et qu’il ne devait donc pas faire l’objet d’une saisie. Aucune information n’a cependant filtré sur l’identité du serveur. Avec 14 Go de logs, il ne pouvait s’agir que d’un très petit serveur, nous ont confié des spécialistes.


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • (---.---.255.53) 24 mai 2006 13:21

    Toujours les mêmes rangaines qui font fi de toutes les analyses sérieuses .... Vous vous répétez DW, mais n’évoluez guère.


  • chrisletoulousaing (---.---.150.213) 24 mai 2006 13:59

    fatiguant la croisade de Damian, je peux comprendre son combat pour proteger les auteurs, seulement ce combat ne sert que les interets des majors.

    enfin, bon mettre 500 oeuvres à la disposition du serveur, c’est peut etre un peu trop voyant...

    personnellement je doute que cette affaire ne serve a grand chose, les majors vont chatier les gueux qui n’ont pas acheté leurs produits « culturels » et ceux qui sont passés à travers les mailles vont tous migrer chez les réseaux anonymes.


  • Nico (---.---.244.143) 24 mai 2006 14:23

    Qui est l’enfant gaté, celui qui souhaite accéder à la culture ou l’artiste qui pète dans la soie et qui peut tout s’acheter ?


  • Anto’ (---.---.14.214) 24 mai 2006 14:26

    La logique est différente avec un produit immatériel... Si ton sandwich se dédoublait, t’en voudrais à celui qui te le vole ? Bah oui, mon exemple est stupide mais il suffit pour te démontrer que les deux situations sont incomparable.


  • Nico (---.---.244.143) 24 mai 2006 14:35

    Oui mais l’artiste à largement de quoi bouffer : il peut partager !!!!


  • Nico (---.---.244.143) 24 mai 2006 14:42

    Les artistes sont tjs là pour créer les patrons qui gagnent tant mais eux pour mettre la main à la poche ....c’est plus dur. faites ce que je dis pas ce que je fait !!!! Moi, oui je partage. Mon job, (humanitaire) me permet de dire que je partage. et je donne aussi au SDF. Et puis, je n’ai pas de compte à te rendre.


  • Antonin Moulart Antonin 24 mai 2006 14:56

    Ouais, déjà c’est pas Antoine mais Antonin, si tu tiens à m’appeler par mon prénom. Demande à Johnny ou à d’autres stars de cette trempe qui mettent le feu au stade de france si le sandwich leur manque. Pour moi, le P2P nourrit les notoriétés et cultive les gens. Donne ton sandwich immatériel, dédoublable le indéfiniement et nourris le monde entier de par culture numérisé.


  • Nico (---.---.244.143) 24 mai 2006 15:00

    Par ailleurs si on prend l’exemple de 50cents le P2P l’a vachement aidé !!!


  • Nico (---.---.244.143) 24 mai 2006 15:06

    explique-nous, tu es théoriciens des arts ! Partage tes connaissances en cultures !!!!


  • Nico (---.---.244.143) 24 mai 2006 15:16

    On va commencé par l’histoire du sandwich précédement cité. Ensuite, je voudrai savoir quels sont tes arguments par rapport au P2P


  • Antonin Moulart Antonin 24 mai 2006 15:24

    C’est tellement facile de casser sur une faute d’innatention. Je suis nouveau par ici et je ne me suis sans doute pas encore impreigner des normes de l’endroit. Quoi qu’il en soit, ta remarque conforte formidablement bien mon opinion sur ton ouverture. Ton sarcasme nous amis hors sujet, ce n’est pas notre crédibilité qu’il faut remettre en cause mais bien nos arguments respectifs. Bien sur, le téléchargement illégal peut nuire à certains artistes, mais encore une fois, cela dépend comment on s’en sert, aussi bien du coté de l’utilisateur, que de l’artiste. C’est comme tout. Aujourd’hui, le moyen de rémunération des oeuvres musicales est obselètes... Il est temps de s’adapter.


  • Antonin Moulart Antonin 24 mai 2006 15:28

    Ca ne nous donne toujours pas tes arguments... Tes affirmations sonnent terriblement creuses.


  • Nico (---.---.244.143) 24 mai 2006 15:38

    HOHOHO !!!! MDR !!!

    Tu nous ressasse régulièrement que tu es théorcien des arts que tu es titulaire d’un DEA etc... c’est bien les diplomes mais il faut savoir se servir de son cerveau après !!! Car là, tes arguments ça vaut rien !!!!


  • Nico (---.---.244.143) 24 mai 2006 16:27

    DM, j’attend tes arguments. La fuite en avant est facile !!! Maintenant, se cacher derrière des blagues à 2 balles ou des jeu de mots fort originaux, ne fait pas avancer les choses et laisse penser un certain manque de consistence et fond.


  • Nico (---.---.244.143) 24 mai 2006 16:49

    CQFD !!!!! merci pour le dialogue, DM ! Si télécharger pour avoir accès à la culture , très/trop cher, me fait passer pour un prédateur de l’inculture alors oui je suis un prédateur. Maintenant ne t’empèche, comme je te l’ai demander plus haut de partager tes connaissances. J’espère que dans ce cas c’est gratuit !


  • Antonin (---.---.90.44) 24 mai 2006 19:09

    Ca vallait bien le coup de lancer un débat... Risible.


  • chrisletoulousaing (---.---.84.142) 27 mai 2006 13:47

    reponse a Damian : "C’est sûr, je trouve plus grave genre problème à débattre, que la station du Métro Météor à la Bibliothèque Mitterrand, soit toujours investie par des milichiens qui contrôlent systématiquement les personnes de couleurs, et à tel point que les blancs du coin en sont écoeurés : de ces manifestations si orientées pour jeter de l’étranger perceptible dehors. Voilà certainement, un vrai problème et plus grave que le vôtre, si préoccupé de : juste remplir votre hotte à musique d’enfants gâtés tous droits sortis des trente glorieuses."

    Damian, vous me décevez.

    Voyez vous, en aucun moment je n’ai placé le problème du P2P au même niveau que les problèmes qui affectent la planète.

    Encore une fois vous avez recentré un débat sur votre misérable existence d’égocentrique.

    En revanche, je vous prie de bien vouloir ouvrir un sujet sur ce réel problème que vous décrivez, car voyez vous, comme mon pseudo peut l’expliquer, je suis de Toulouse, donc ce qui se passe à la grande bibliothèque de Paris, j’en ai absolument pas la moindre idée.

    Alors voilà, plutot que de venir pleurer les mêmes arguments à chaque fois que vous voyez le mot P2P sur ce forum, créez des sujets, qui seront j’en suis sur à la hauteur de votre culture et de votre intelligence. Mettez donc vos capacités à profit pour faire des choses intéressantes pour tous.

    Cordialement

    CLTsG


  • chrisletoulousaing (---.---.150.230) 29 mai 2006 03:10

    ciel, je suis impardonnable, j’ai écorché le doux nom de notre égocentrique flooder.

    en fait, j’en ai rien a foutre...je t’ai proposé de montrer à tous que tu avais autre chose à dire que P2P=caca, faut croire que c’est raté.

    Personellement je ne suis pas affecté par ce qui se passe a Paris, toi non plus puisque tu n’en parles que pour sublimer des arguments inexistents. 0x1000=0...

    « Je ne sais pas qui est ce Damian dont vous parlez »

    je te comprends, tu risques pas, j’avais décrit un personnage cultivé et intelligent, tu ne pouvais te reconnaitre dans ce portrait

    « Et je préfère vous décevoir dans votre paradis où les problèmes de la planète ne parviennent point »

    problème planétaire ? tu parles de quoi ? de ce qui se passe a Paris ? Egocentrisme parisien ? le tartarinisme serait encore en vogue ?

    apres, bon, ben tu reprends tes arguments vus et revus, tel un bourrin boitillant, tu portes tes oeilleres et rabache tes stupidités inébranlables, dont bizarement, je me b...

    j’espere ne plus avoir à débattre avec toi sur le p2p, car tout echange est stéryle.

    tcho.


  • minijack minijack 29 mai 2006 08:58

    Laisse tomber Nico. C’est un troll. D’abord rien ne prouve qu’il dit vrai quant aux diplômes qu’il revendique si hautement partout, et quand bien même ça le serait, ça démontrerait tout simplement qu’on les accorde aujourd’hui à n’importe qui, et que le monde de l’enseignement n’est plus fait pour remplir les têtes d’intelligence mais bien de pure vanité.


  • misterachel (---.---.80.182) 6 juin 2006 09:05

    demian tu glandes toute la journée ou tu t ’emmerdes au boulot ..

    halte au squatte d ’agoravox . degage de la fréquence tu saoules avec tes propos lennifiants . ;

    DEMIAN C EST DE LA PUREE DE PIXELS


  • Chimrod (---.---.155.219) 24 mai 2006 12:14

    Comment se sont ils connectés au réseau ? Ont-ils mis à disposition des fichiers que les gens sont venus télécharger ? ( Dans ce cas, ils sont eux-même passibles de peine... ) ou bien ont ils créés de faux fichier avec des noms de musique ou de film afin de leurer les gens ( et dans ce cas, il est toujours possible pour les utilisateur de plaider une erreur... ) De plus pour obtenir les ip des gens connectés, il faut télécharger chez eux ( je simplifie ), mais dans ce cas, ne peuvent ils pas eux aussi être accusé de piratage ?

    En tout cas ça me laisse perplexe..


    • (---.---.12.220) 24 mai 2006 13:03

      ils ont peut être tout simplement eux-meme monté le serveur qui met en relations les utilisateurs de P2P ?


    • Stephane (---.---.68.42) 24 mai 2006 14:44

      Comme le souligne bien l’article. eDonkey n’est pas un réseau anonyme. Ce genre d’opération n’a pour effet que de pousser les utilisateurs vers d’autres réseaux qui eux sont anonymes et cryptés avec un niveau de sécurité équivalent à celui appliqué au paiement par carte bancaire. Avec de tels réseaux, l’estimation des volume d’echanges légaux et illégaux sera purement impossible.

      Quand à l’offre légale, elle est d’une pauvreté misérable. Les DRM ? ils limitent le nombre de copie de chaque fichier et emprisonnent les consommateurs dans des format propriétaires.

      A l’heure ou les baladeurs numériques sont devenus un bien de consommation courant, ces méthodes ont tout pour déplaire.


      • (---.---.25.54) 24 mai 2006 14:49

        Une petite question : Comment se fait il que Demain soit toujours le premier à réponder sur ces sujets là ? c’est assez désagréable de voir les réflexions de cette personne qui ne comprend absolument RIEN à à ces méthodes de type « Raffles » cachant les véritables enjeux in fine :

        le fichage systématique et universel des populations.


        • veridian (---.---.183.159) 24 mai 2006 15:38

          j’avoue parcourir avec amusement depuis un certain temps les interventions de DW. Elles sont très caractéristiques :
          - tout d’abord, il fait semblant de ne pas comprendre les arguments valables qu’on lui oppose, afin de ne pas admettre qu’il puisse avoir tord
          - ensuite, lorsqu’il se trouve lui même à court d’arguments, il noie son propose dans un jargon complètement inintelligible à part peut-être par lui-même (et encore je n’en suis pas sûr, peut-être après avoir bien picolé).

          Il n’essaye jamais d’analyser le propos de l’auteur ou les arguments parfois très intelligents des commentateurs. Mais il essaye de faire le paon, en enrobant sa prose pour faire le beau et essayer de se constituer une cour.

          Contempler ce spectacle est un vrai délice sans cesse renouvelé.

          Pour en revenir à cet article, je ne pense pas en effet que cette chasse aux sorcières soit une bonne méthode. En effet, ceci tend à pousser les utilisateurs de P2P vers les réseaux cryptés et anonymes. Une fois que ces réseaux seront populaires, il n’y aura plus grand chose à faire, et, pire, il y aura alors une porte ouverte pour tous les utilisateurs « malsains » d’internet (pédophilie, etc ...).


          • Hakim I. (---.---.29.67) 24 mai 2006 15:53

            Bonjour,

            Une petite incrustation de ma part...

            Meme si j’ai des fois du mal à saisir Demian :), je peux comprendre la frustration des aristes par rapport au P2P.

            Dire que les auteurs s’en mettent plein les fouilles, c’est démago. J’ai pas mal d’artistes talentueux dans mon entourage qui galèrent de petits boulots en petits boulots.

            Créer, cela demande un effort et des sacrifices bien plus importants qu’on puisse imaginer et au final on ne sait meme pas si cela plaira ou non au public. Savez vous que beaucoup de chanteurs font de la plonge ou travaillent comme serveurs pendant la période de leur promo ?

            Les auteurs se font arnaquer par leurs producteurs, leurs managers, et maintenant leur public ... Faudrait un chouya les comprendre.

            Maintenant, il faut etre efficace, il est clair que de punir les utilisateurs du P2P, ca ne sert strictement a rien car les outils anonymes arrivent a grands pas. La solution la moins pire c’est de s’adapter aux nouvelles moeurs.


            • Roswell (---.---.1.39) 24 mai 2006 16:07

              Hakim, Crois tu serieusement que tes amis se font pirater leurs oeuvres (qu’elles soient musique, ecrits...), moi je ne le pense pas.

              « Les auteurs se font arnaquer par leurs producteurs, leurs managers, et maintenant leur public ... Faudrait un chouya les comprendre. » Voila une reaction interessante, il faut donc supprimer les intermediaire et remettre sur le marche du travail nombre de profiteurs prenant des marges abusives. L’autoproduction est donc la voie de la reussite. Vive les label independants et à bas les majors aux yeux en forme de Dollars.

              Pour Demian : En France, pour avaoir access à l’ouverture d’esprit, il faut pouvoir y mettre le prix. Hors tout le monde ne peux le faire, alors selon toi il faut creuser les inégalités, un pauvre salarié touchant 1000 Euros par moi ne peut faire d’exces, alors a t-il seulement le droit d’etre bercé par la television et toute les merdes qu’on lui donne gratuitement.

              Quand on se dit aimer l’art, on le protege, on le partage et on ne vois pas en priorité le manque d’argent à gagner pour l’auteur.

              Qu’as tu à repondre Damian ? Explique nous, je ne te comprends pas.


              • (---.---.255.53) 24 mai 2006 18:37

                « aux artistes et à leurs copinettes canons qui vous font hurler de désir : lesquels artis’, genre votre serviteur de ma luxe dé’capotable splendeur, »

                C’est ptete bien la peur que tout ceci se dégonfle comme un molet par trop vaniteux qui vous fait réagir ainsi.


              • simplet simplet 24 mai 2006 17:30

                faut pas déconner non plus... perso, quand je vais à un concert d’un petit groupe, que leur musique me plait et ben j’achète leur cd sur place, j cours pas chez moi pour télécharger vite fait leur disque sur emule ou autre... je ne le fais pas, non pas parce que je ne vais pas le trouver sur ces serveurs mais surtout pour soutenir des groupes dont les moyens sont réduits...

                après je ne pense pas que radiohead, soulfly, sepultura, Ella Fitzgerald ou Bob Marley m’en voudront si je télécharge leur discographie ou leur dernier album ( ha ha ha... )

                le téléchargement c’est aussi un peu de civisme, faut pas y aller comme un bourin, et toujours se demander si çà peut vraiment nuire à l’auteur... souvent çà nuit à la major qui les produit !

                mais à ce niveau faudrait arrêter l’hypocrisie et m’expliquer comment Sony ( qui produit pas mal d’artistes ) arrivent à vendre des graveurs lecteurs de DIVX MP3 etc... ils sont completement mongols, se tirent eux même une balle dans leur patte ou simplement ont senti l’odeur de l’argent à se faire...

                Pour les films j’en parle même pas, 8€ c’est pas rien, si en plus on s rate et on tombe sur un navet, çà fait mal au ***

                çà va sans doute déplaire à certains mais : LA CULTURE C’EST POUR TOUT LE MONDE... et sans ce type de source, je n’aurai certainement pas cette ouverture musicale ( on peut sans Pb me trainer d’un concert de Jazz à un bon vieu festival de Grind...bon sans passer par un chateau de TF1 faut pas pousser mémé dans les orties... )


                • veridian (---.---.183.159) 24 mai 2006 17:50

                  c’est jouissif ... j’adoooore avoir raison :)

                  Merci DM.


                  • simplet simplet 24 mai 2006 17:50

                    ouai la au moins çà a le mérite d’être clair....faut arrêter de tourner autour du pot !

                    euh... ben.. bon rototo demian...


                    • simplet simplet 24 mai 2006 18:19

                      écoute c’est génial ce que tu baragouinnes.... alors on a le choix...

                      tu prends un ton pèdant pour bien montrer ta superbe culture à 2 balles ( çà c’est sur j’irai pas télécharger un de tes posts... )

                      tu ne trouves pas d’argument sérieux à nous servir pour nous rabattre le caquet...

                      je ne généralise pas, mais moi ( et j’ai bien écrit moi car MOI en tout cas je ne donne pas mon avis au nom d’une commmunauté complète ) j’essaye de faire gaffe... si un jour tu vois un pti rigolo en taule pour téléchargement abusif qui a été mis en prison parce que pas d tune pour payer la prune alors la oui tu pourras te dire...bien fait il a abusé....

                      simplythebest’ment votre


                    • simplet simplet 24 mai 2006 18:57

                      merci encore une fois pour votre argumentaire des plus pointu ! dans le genre deux balles vous vous posez là !


                      • veridian (---.---.183.159) 24 mai 2006 18:58

                        Mon cher DW,

                        Je ne suis absolument pas là « POUR » quelque chose. En encore moins « POUR » avoir raison.

                        Simplement quand par un pur hasard ça arrive mon ego s’en trouve fort naturellement flatté. C’est humain.

                        Au contraire, s’il se trouve quelqu’un de plus intelligent que moi sur un sujet précis, qui me démontre que j’ai tort, alors j’apprécie car j’apprends. C’est logique.

                        Concernant le fait de perdre son temps ici, je ne suis pas sûr que vous puissiez donner de leçon à qui que ce soit au vu de la platitude de vos interventions.

                        Si votre « art » vous inspirait vraiment, l’« artiste », passeriez-vous autant de temps sur Agoravox pour remplir du vide ?

                        Vous lire m’inspire souvent la maxime fort célèbre : « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement » ... quel bordel ça doit être sous le capuchon.


                        • veridian (---.---.183.159) 25 mai 2006 01:12

                          > Toujours est-il que vous n’avez même pas relevé le scandale des > contrôles réservés aux personnes de couleur à la station Grande > Bibliothèque de la ligne Météor du Métro. > Car vous êtes surtout préoccupés par la zone nombril, et un peu > du net autour.

                          ouf, les dernières salves du pollueur. Ensuite, nous pourrons (enfin !) discuter entre personnes intelligentes !


                        • naïf (---.---.179.94) 24 mai 2006 19:44

                          QQ remarques au passage...

                          L’adresse IP n’identifie pas à coup sûr l’auteur de la copie par P2P ; si vous utilisez comme moi un réseau wifi, n’importe quel pc du coin ou même passant ds la rue se voit attribuer mon adresse IP...C’est ce que font les promoteurs d’un réseau wifi libre et universel...

                          Copier des fichiers MP3 n’implique pas nécessairement qu’on va les utiliser pour écouter de la musique ; on peut trés bien avoir envie de tester les performances de son système en le chargeant comme une « (e) mule » ...

                          Tant que les auteurs feront un lobbying assez puissant pour imposer une taxe sur les tous supports vierges, ils se disqualifient et donnent indirectement le droit à tout un chacun de copier leurs oeuvres... Je suis prèt à payer ce que j’achète ; je ne veux pas qu’on impose systématiquement une taxe racket sur tous les supports...Cela revient à créer un impôt sur l’informatique pour subventionner de force tous les auteurs , même si leur production ne trouve pas d’amateur !

                          Je vous renvoie à un article trés interessant publié il y a 15 ou 20 ans par Esther Dyson dans sa feuille de chou, sur la rémunération des créateurs...Elle pensait aux créateurs de logiciels à l’époque... Sa prévision était que à terme, les créateurs ne seraient plus rémunérés pour leur acte de création ; ( elle prévoyait l’arrivée des logiciels libres ) ; par contre seraient rémunérés ceux qui apporteraient autour de l’objet créé du service ; comme par exemple, choisir le bon objet et en faire sa promotion ; assurer son support ( et sa maintenance) ; le réparer quand il tombe en panne ; lui apporter des mises à jours et des modifications ou des ajhouts fonctionnels ; le customiser pour tel ou tel usage ; assurer la formation à son emploi ; etc.

                          Dernier point en réponse à l’interrogation de celui qui se demande pourquoi D. West est toujours le premier à répondre , toujours ds le même sens à ce thème, et même à faire du remplissage, je me demande , en ces temps de barbouzes et d’honorables correspondants, qui il représente, ou bien s’il parle vraiment pour lui-même ?


                          • josua (---.---.109.208) 24 mai 2006 22:42

                            Demian West real. est un vrai ...dangereux dans son style... en criminalisant de facto des millions d’utilisateurs du p2p , les multinat ne font pas dans le detail

                            et comme aucun garde fou ou aucun pouvoir europeen ne trouve cela anormal

                            je considere pour ma part que nous sommes desormais en europe en pre dictature avec quelques dizaines de decideurs qui decident pour le bien commun

                            je leur denie leur soi disant legitimite

                            quant aux multinat... leurs benef n’a jamais ete aussi scandaleux... et leur emprise sur les merdias de plus en plus totale et anti democratique... demandez vous qui decide des programmations radios et tele en europe.... tres peu de gens. et souvent fort meconnus mais dont on peut tirer des liens tres interessants

                            quant a la defense des artistes.. combien de centimes d’euros sur un cd de 20 euros revient l’auteur deja .. juste pour rire. et .. avant impot....

                            c’est assez facile a verifier...

                            le p2p n’existerait pas si les prix n’etaient pas des rentes de monopoles

                            par ailleurs c’est aussi une destruction des cultures non anglo saxonnes qui est en jeu

                            car de facto dans ce monde de reve de smultinat et avec des prix prohibitifs la diversiste culturelle est menacee .... concretement par le nombre d’albums achetables...

                            car qui peut se permettre d’acheter des cd a 20 euros ? .. un gamin de 17 ans ?

                            sans blague. ; avec quel fric ?

                            celui des parents ?

                            si l’europe avait intente des actions anti monopoles contre les prix pratiques par ces grands groupes.. je gage que ces derniers seraient moins arrogants

                            car il est tres facile de demontrer leurs marges abusives.. le mot est faible

                            que les pirates de masse soient pris.. la belle affaire...

                            le vrai probleme n’est evidemment pas la.. a tout casser cela represente 2 a 3 % des ventes perdues...

                            et je le repete ces grands groupes font des benefs. ; records si j’osais

                            ou demontrez moi qu’ils sont en faillite.. ou sur le point de l’etre mdrrrr

                            je note

                            « Ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article »

                            alors ceci aurait du etre bani

                            « Et je ne pense pas que ça cessera, malgré vos grands cris de bêtes traquées et si deuxballesques... »

                            car c’est insultant et gratuit

                            ce qui risque par contre de ne pas cesser ce sont le debut de vrais emmerdemments pour ces quelques dizaines de personnes qui se croient au dessus des lois.. les multinat sont soumises aux lois comme chacun et le viol des libertes individuelles par acces aux base de donnees p2p est une violation flagrante de la liberte individuelle sauf a considerer que rien n’est prive sur le net.. auquel cas les infos de ces memes boites sont du domaine public.. ca peut devenir fun.. vraiment...

                            quant au controle des gens.. je vous laisse mediter sur la prochaine vague qui est le rfid.. les animaux seront forces a etre taggés en 2007 aux usa et en 2009 en europe

                            et apres on taggera de force les humains ...

                            pre dictature on vous dit...

                            vive la fin du p2p ....si daventure les memes voulaient lancer des ventes en ligne je serai toujours la pour le faire savoir.... car alors la fin du p2p n’aurait ete qu’un pretexte pour reprendre une poule aux oeufs d’or qui leur aurait echappé...

                            le consommateur n’est vraiment pas aussi stupide... vraiment pas

                            le probleme n’est pas le fond.. mais la maniere

                            comme le dit le titre du film du meme nom..

                            fallait pas...

                            trop tard..ils l’ont fait.. et sans aucunes reactions de personnes...

                            fallait pas


                            • Talion Talion 25 mai 2006 06:47

                              Pour ceux que ça intéresse, je leur conseille de troquer leur logiciel de P2P actuel contre GNUnet ou Freenet.

                              Les deux fonctionnent parfaitement et au moins avec eux on vous foutra définitivement la paix puisque vos activité seront totalement illisibles aux yeux des imbéciles qui soutiennent la loi DADVSI et des Majors de l’industrie des médias.

                              Leur utilisation est relativement simple et une demi-journée suffit largement à apprendre à se servir de ces outils.

                              Si la façon dont la loi évolue et la menace qu’elle fait peser sur votre vie privée vous dérange, il vous est à tous très facile de mettre une claque aux initiateurs de cette loi et de torpiller complêtement l’industrie des médias.

                              Personnellement je n’ai aucune sympatie pour ceux qui soudoyent nos représentants dans le but de se faire offrir des lois sur mesure et vu que les « artistes » les plus connus ont clairement pris position contre les droits les plus fondamentaux des citoyens de ce pays, je suis de ceux qui soutienne une politique de guerre totale et de terre brulée.

                              Une terre qui a été traitée par le feu et recouverte de cendre est toujours beaucoup plus fertile ensuite.

                              Et au passage : Non ça ne me dérange pas que ce type de politique mette au chomage l’ensemble des personnes travaillant dans l’industrie des médias. Eux-même ne se gênent pas pour dire qu’ils veulent voir 12 millions de leurs concitoyens aller derrière des barreaux et de mon point de vue leurs jobs ne pêsent pas plus lourd qu’une goutte d’eau face à l’océan si on les compare aux droits que leur point de vue irresponsable met en péril.

                              Ils ont choisi leur camp, ils devront donc assumer !


                              • Kelsaltan (---.---.178.45) 25 mai 2006 08:43

                                A ceux que vous citez et sans vouloir initier une querelle de clocher, Talion, j’ajouterai Share que perso j’utilise et qui est source d’une incommensurable satisfaction.

                                Le nombre de nodes suit actuellement une progression géométrique avec bien sûr, les ressources qui vont bien. Je me demande comment les créateurs du DADVSI vont essayer de contrer ces réseaux, parce qu’ils vont essayer c’est sûr. En interdisant carrément le cryptage ? Ou l’application elle-même ? En étudiant le volume des flux ?

                                L’incurie des hommes qui nous gouvernent actuellement semble sans limite. En choisissant de marginaliser 8 millions de personne (pour autant que cela soit possible), ils les ont de fait encouragé à migrer vers ces réseaux qui n’intéressait au départ que des gens qui avaient réellement quelque chose à cacher. Ces derniers doivent se frotter les mains d’un tel afflux de nouveaux participants qui fatalement vont les noyer dans la masse.

                                En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute de DADVSI ne tiendra pas et restera dans les anales l’exemple parfait d’une loi contre-productive.

                                - Adieu Emule, je t’aimais bien,
                                - Adieu Emule, je t’aimais bien, tu sais,

                                [...]

                                Après je ne me rappelle plus des paroles du grand Jacques.


                              • patrick Lottier (---.---.72.29) 25 mai 2006 08:35

                                C’est une bonne chose que ce coup de filet, c’est juste dommage que si peu de personnes aient été inquiétées au final.

                                Je m’explique :

                                1°) il y a des lois dans le pays, soit on les respecte, soit on change de pays.

                                2°) Quand quelqu’un a choisi de vivre de son oeuvre, respectez le au moins pour ca. Si vous manquez d’argent, les magasins de vente d’occasion voire de location pas cher sont légion.

                                3°) D’accord, les majors de l’industrie audiovisuelle prennent le client pour un abruti complet en lui fournissant des films/chansons baclés à un prix exhorbitant, mais si quelqu’un veut quand meme les regarder/écouter
                                - a) en tapant sur le particulier, le major perd un client à vie. Quand il n’aura plus de clients, il fermera ses portes.
                                - b) c’est que le major a raison de dire que le client est un abruti, et les abrutis faut les faire payer un maximum.
                                - c) le mec qui est capable de pirater par téléchargement est à la frontière qui mène à l’escroquerie ou au vol par moyens physiques, et cette frontière n’est pas difficile à franchir. Donc oui il faut lui taper dessus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès