Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Dechavanne Retourne sa Veste

Dechavanne Retourne sa Veste

Christophe Dechavanne, l’animateur bien connu d’une grande chaine de télé privée a encore fait des siennes, étant la cible d’une prétendue agression, il en a profité pour traiter de sectaires les gens qui disaient que le vaccin H1N1 et les produits qu’il contient comme l’adjuvant peuvent être dangereux, les autorités se contentent de faire taire tous ceux qui ne répètent pas le discours officiel.

On se souvient d’un Christophe Dechavanne qui dénonçait l’hypocrisie et l’injustice actuelle dans notre société dans une vidéo que Canal + à décidé de censurer, comme toujours de la part des médias qui censurent ceux qui osent s’exprimer librement.
 
Mais cette fois il s’agit d’un Christophe Dechavanne qui prétend avoir été agressé alors qu’il a été simplement remis à sa place par quelqu’un de très en colère contre les médias qui se contentent comme toujours là aussi de répéter la propagande officielle au sujet de vaccin H1N1.
 
Christophe Dechavanne reprend les mêmes arguments que l’on a entendu au sujet du 11 Septembre et de ceux qui osent contester la version officielle qui sont traités de fascistes, il a traité cet individu de "sectaire", alors que lui même ne parle que des scientifiques qui sont pour le vaccin, alors qu’on sait bien qu’il existe de nombreuses voix de professionnels qui sont contre le vaccin, et même des médecins qui ne veulent pas encourager la vaccination, mais ceux-là on en parle pas parce qu’ils ne sont pas dans la ligne du parti pris envers les instances officielles, ce qui est ironique de la part d’une chaine privée.
 
Il est même allé jusqu’à dire de ne pas écouter ces conneries, sans doute a-t-il en fait peur de la concurrence, lui même étant tout de même un expert en connerie, quand on voit les émissions qu’il a présenté (la ferme des célébrités par exemple) et ses interventions dans cette même émission ou a eu lieu la prétendue agression qui ne sont presque que des blagues douteuses. Il n’est sans doute pas le mieux placé pour reprocher au gens d’écouter des conneries, sachant que c’est son fond de commerce....
 
 
On remarque comme TF1 a caché la sortie de cette homme et les vigiles qui ont empêchés cette personne dans une démocratie de s’exprimer librement, par peur qu’il y ait des preuves de ce qui s’est passé, de coups ou autres maltraitances qu’il sera facile de nier sans les preuves vidéos.
 
Ce qui est aberrant, c’est la disproportion avec laquelle réagit l’équipe, comme si ce type avait pris en otage les personnes présentes et qu’il était très dangereux, alors qu’on voit bien que ce n’est pas vraiment le cas.
 
Les plus ironiques diront que ça leur fera une nouvelle séquences à montrer dans une de leur prochaines émissions, par exemple "Les 100 plus grands incidents du direct".
 
On voit bien dans ces exemples comme les médias accusent ceux qui sont victimes de leur propagande de ce qu’ils font, car en définitive, ce sont eux les fascistes parce qu’ils se contentent de ne répéter que la propagande officielle et de refuser tout témoignage qui diffère de cette version et de les discréditer par des accusations diffamatoires, sans même entreprendre la moindre recherche la dessus (sur la possible dangerosité du vaccin dans ce cas présent).
 
Voilà comment les médias déguisent une dictature de l’information en démocratie : en faisant croire que le discours propagandistes est la vérité et donc que toux ceux qui ne répètent pas ce discours sont des menteurs, voire des négationnistes et donc dangereux.
 
Voir aussi sur les manipulations médiatiques :
Sur le H1N1 et les dangers potentiels de la vaccination :
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (49 votes)



Réagissez à l'article

54 réactions à cet article


  • Halman Halman 23 janvier 2010 13:55

    Je ne supporte pas ce genre d’analyse automatique à chaque buzz d’un animateur télé.

    On a l’impression de lire toujours le meme texte automatique sans recul.

    On en saura plus plus tard.


    • Terran 23 janvier 2010 16:40

      Moi ce que je supporte pas c’est qu’on reste immergé dans le petit écran.
      Justement, prendre du recul impose qu’on attende pas l’analyse mais qu’on soit simplement capable de se dire :
      « Mais pourquoi cet évènement, comment, qui, causes,conséquences ? »

      Une seule réflexion, quelqu’un vient courre sur moi, je le vois arriver, et je le laisse m’attraper par le collet...
      Heu...
      C’est troublant !

      En ce qui me concerne, ce quelqu’un se prends un paing !
      Enfin, il se passerait quelque chose, je le laisserais pas faire.

      Donc anticipons la réflexion, et analysons justement.
      On a le droit de spéculer, c’est pas interdit !


    • LOKERINO LOKERINO 23 janvier 2010 13:58

      200% daccord avec Haman sur ce coup là


      • Charles Martel Charles Martel 23 janvier 2010 15:09

        Il n’en reste pas moins que Dechavanne estun crétin fini qui se permet de donner son avis sur les grands thèmes de société dont manifestement il ne maîtrise pas trop les tenants et aboutissants.

        C’est un idiot utile pour certains, il est tout à fait à sa place avec la potiche refaite pour faire tourner la roue de l’inculture crasse des lobotomisés de TF1.


        • Romain Desbois 23 janvier 2010 18:32

          C’est une tendance très inquiétante détectée avec l’émission de Ruquier (mais peut-être avant chez bouvard) où les participants des émissions deviennent des prescripteurs d’opinion.

          Un des summum a été atteint lors de l’émission « Mots croisés » de fin novembre 2009 (encore visible sur le site de France 2) ou Michèle RIVASI démontait toutes les affirmations de BAchelot en présence de la Ministre qui était mal. C’est un journaliste qui est monté au créneau pour défendre « Bachelot de Vaccin sous le Bosquet », journaliste qui a reconnu qu’il s’était reconverti à ce métier parceque tellement nul, il n’avait pas pu finir sa première année de médecine.

          Mais vous constaterez que plus en plus, dans les émissions débats, ce sont les instituts de sondages qui viennent vous faire des analyses politiques. Se développent aussi des émissions dites « revue de presse » ou ce sont les journalistes de bord différends qui débattent politiques.

          Ainsi , ils n’ont plus à inviter des politiques, c’est Peillon qui va être content.


        • kdb 23 janvier 2010 15:21

          ca sent le buzz bien préparer pour faire les 100 pire de ;...en fin d’année il y a des tonnes de caméra sur ce plateau et ont ne vois pas la tete de « l acteur » perso je trouve ca gros !!!s’est pas la 1ere faux débordement que fait Dechavane il avais simuler une fausse bagarre sur un plateau sur une émission sur la jalousie


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 23 janvier 2010 16:06

            Ca sent le coup monté de toute pièce. Encore une fois.
            Et ça marche. La preuve, on en parle même ici.


            • Terran 23 janvier 2010 16:28

              DeChavanne n’as pas été mis là par hazard !!!

              Il a été choisit parce qu’il est soumis et n’a pas de caractère.
              C’est un traître de la nation.
              Je connais déjà deux personnes mortes, qui se sont faites vaccinées.

              Une avait des problèmes cardiques, mais était soigné et suivit, il allait bien.
              La vaccin l’aura achevé perturbant son équilibre. Je n’en aurait jamais de preuves.
              C’est mon intime conviction.

              L’autre cas est similaire. Sauf que la personne en cause avait déjà un cancer du poumon. Mais sa situation étais stabilisée.
              Pour continuer, dans ma famille, une personne ayant eu un cancer du poumon aussi, stabilisé aussi, ne s’est pas faite vaccinée, elle va très bien.

              Les gens qui sont autour de moi, aujourd’hui me remercient.
              J’ai simplement mis en relation les intérêts financiers avec le mode de production du vaccin.
              Même pas parlé de nocivité. Jamais j’ai eu besoin de remettre en cause l’utilité d’un quelconque vaccin pour convaincre.

              La télévision ne suffit plus à véhiculer la construction moisie de la réalité.
              Je pense que l’internet y aura largement contribué.


              • COLRE COLRE 23 janvier 2010 18:51

                Je connais déjà deux personnes mortes qui se sont faites vaccinées..... 

                Mais c’est avant qu’il faut vacciner… 


              • K K 23 janvier 2010 19:36

                Ce que je ne comprends pas, c’est que votre relation a été vacciné tout en étant traité pour des problèmes cardio vasculaires. Mes médecins ont refusé de me vacciner car je suis sous traitement vasculaire et que c’est incompatible avec le vaccin (et avec beaucoup de médicaments dont les anti inflammatoires etc...). Dans votre cas, il semble qu’il y a eu une erreur médicale, peut être parce que le centre de vaccination n’a pas été informé du traitement suivi.

                C’est pour cela que je considère que le fait d’écarter les médecins traitants du processus de vaccination a été une très grave erreur. Ce sont les seuls qui connaissent l’intégralité de nos dossiers et antécédents médicaux.

              • Terran 23 janvier 2010 19:42

                C’est bien pour cela que j’en parle, ce qui est grave s’est qu’il aie pu se faire vacciner alors qu’il avait des problèmes autres.
                Et oui, il ne faut pas ecarter les médecins traitant. Trop tard, le mal est fait.

                Paix a leurs âmes, moi j’ai su sauver ma famille, et en particulier mes grands parents.
                Ils pourront faire une nouvelle année de jardinage. J’en suis ravi.


              • JL JL 23 janvier 2010 20:03

                « Mais c’est avant qu’il faut vacciner…  » (colre)

                Si ce n’était pas dramatique, je mettrais des smileys mdr !  smiley

                Je n’aime pas répéter les phrases éculées, mais je dois dire en lisant de telles inepties qu’un vaccin contre la connerie serait bien utile !


              • COLRE COLRE 23 janvier 2010 23:35

                JL, la carence en humour est parfois dû à un manque de magnésium… Avec une cure intensive, tout n’est pas complètement perdu.

                Demandez à Arcane, il lui reste peut-être des cachets d’iode.


              • JL JL 24 janvier 2010 09:14

                On ne peut rire de tout, pas avec n’importe qui : je ne rirai jamais avec colre et pas davantage avec léon. C’est clair ?

                D’ailleurs la mauvaise blague de colre n’est même pas de l’humour grossier.


              • Terran 24 janvier 2010 18:51

                La mauvaise blague de colre n’était pas une blague !!! :p


              • jakback jakback 23 janvier 2010 16:29

                Agression en direct hier sur TF1 : Dechavanne aurait déjà avoué. Tout cela n’était donc qu’une mise en scène. about 1 hour ago from Echofon


                • Terran 23 janvier 2010 16:32

                  Un coup monté pour calmer la plèbe ?

                  Pendant qu’on occupe avec cette histoire, le cancer financier avance.


                • sampiero sampiero 23 janvier 2010 16:41

                   smiley smiley smiley

                  alors n’en parlons plus !


                  • Terran 23 janvier 2010 16:44

                    Non non !
                    Au contraire, parlons-en !!!

                    C’est pas fait au hazard, alors pourquoi imposer ça aux téléspectateurs ?


                  • le pen la vie la vraie 23 janvier 2010 16:51

                    dechavanne fait une émission de divertissement souvent plaisante d’ailleurs et il n’a pas à se laisser emmerder par un illuminé agressif
                    que les volontaires aillent plutôt assiéger les émissions de téléréalité, autrement obscènes et détestables


                    • Gollum Gollum 23 janvier 2010 17:18

                      P’tain mais on marche sur la tête là ? Prendre la défense d’un abruti qui agresse un présentateur, qui n’a rien demandé à personne (quelque soit l’opinion qu’on ait sur Dechavanne ou TF1.. smiley)


                      C’est vraiment ce qu’on peut appeler le renversement des valeurs. Texte pitoyable et attitude pitoyable du type anti-vaccin H1N1..

                      (Au fait, je ne me suis toujours pas fait vacciné.. et tout va très bien, merci.. smiley)



                      • Zanymonk 23 janvier 2010 17:38

                        Au lieu d’empêcher les clowns de faire marrer les gens, ce jeune homme devrait devenir rédacteur sur Agoravox, il se sentirait en famille.


                        • Terran 23 janvier 2010 17:45

                          Il est sur que la « famille Agoravox » se laisse pas compter des sornettes.
                          Et comme les lieux sont démocratiques, il est sur aussi que la diversité y existe dans toute sa splendeur.
                          Cela vous oblige à réfléchir.
                          Vous ne faites pas cela devant la télé.
                          « la famille » Agoravox saura je pense apprécier le fond de votre commentaire.

                          En ce qui me concerne, je trouve plaisant de pouvoir poster à coeur ouvert et je n’ai nullement besoin d’un lien consanguin pour le faire...


                        • 3°oeil 23 janvier 2010 17:57

                          ah bon il s’est fait piquer,serait si con...


                          • libellule 23 janvier 2010 17:59

                             parce que y a des gens qui croyait que Dechavanne, suite à son petite discours anti-système, avait changé de camp ? wow ...

                            - quelque soit votre estime du système ou de Dechavanne, il faut bien reconnaître que le mec qui s’est jeté sur ce dernier est légèrement déséquilibré ...


                            • Terran 23 janvier 2010 18:25

                              Et donc le gars serait déséquilibré de nature pour balancer que le vaccin est dangereux ?
                              C’est pas cohérent ça !

                              C’est une bonne stratégie pour calmer la plèbe, je ne voit que cela.
                              Double stratégie, puisque pendant ce temps on s’attarde pas trop sur ce qui se passe aux USA.

                              La télé c’est vraiment un truc dépassé, les informations qui y sont projetées sont désolantes.

                              Dans le même temps, possible que les infos des jt soient évitées, le besoin de maintenir le climat de la peur étant là, il faut absolument atteindre les cerveaux amorphes.
                              Un dechavanne étant idéal pour ce faire.


                            • snoopy86 23 janvier 2010 18:25

                              Le cinglé qui l’agresse c’est JL ou John Lloyds ?


                              • sampiero sampiero 23 janvier 2010 18:25

                                il pourra s’allier à sébastien.
                                De là viendra le salut.


                                • boris boris 23 janvier 2010 19:33

                                  ahahahah, Dechavanne le copain à la snoope


                                  • tvargentine.com lerma 23 janvier 2010 19:49

                                    Oui Dechavanne à raison de dire qu’il existe maintenant un courant sectaire qui vient remettre en cause la réalité historique du 11 septembre ou du danger du virus H1N1

                                    Ce sont des mouvement extrèmements dangereux et sectaires qu’il nous faut combattre car porteur d’un fascisme rampant

                                    http://www.tvargentine.com
                                     


                                    • Toskent Toskent 23 janvier 2010 21:11

                                      Et pourquoi est-ce qu’a chaque conversation, sur chaque plateau télé est-ce qu’on parlerais encore e la grippe A : La pandémie est terminée (http://www.leparisien.fr/grippe-a/grippe-a-fin-de-l-epidemie-en-france-13-01-2010-775775.php). De là à parler de « mouvements sectaires » : je pense que defois certains présentateurs devraient mesurer le poids de leur paroles ! Et je ne parle même pas de ceux qui parle de « facisme ». 
                                      Et ce n’est pas parce que TF1 est une chaîne privée qu’il faut faire n’importe quoi !


                                      • Romain Desbois 23 janvier 2010 22:24

                                        La pandémie est tellement supprimée que le ministère de Bachelot vient de demander aux entreprise publiques de réquisionner leur service médical et d’inciter leur personnel à se faire vacciner.

                                        Y aurait-il des stocks à écouler ?


                                      • L. D. T. L. D. T. 23 janvier 2010 22:10

                                        La plupart des gens croient simplement ce qu’on leur dit !
                                        Dechavanne, qui n’a effectivement aucune idée de ce qu’est le vaccin, dira forcément de quelqu’un qui conteste sa vérité qu’il est fou ou menteur. C’est normal ça n’est pas la peine de crier au scandale dès lors qu’une vérité est admise et qu’on interdit de la contester ! C’est ce que les ignares appelleraient dans leur petit monde du bon sens(les moins ignares ont seulement le bon sens plus malléable que celui avalé par les telébrouteurs) !


                                        • Toskent Toskent 23 janvier 2010 23:03

                                          C’est sur qu’avec un gouvernement qui a osé acheter 90 millions de doses soit 10% du stock mondial (pour 1% de la population mondiale), et que personne n’est d’accord sur le nombre de doses qu’il faut administrer, ce n’est pas étonnant qu’il y ait des stocks à écouler !

                                          Et rappelez moi l’argent investi dans la lutte contre la « soit-disante » pandémie : 1,5 millard d’euros , soit un dixième du montant déversé aux entreprises pour de plan de relance contre « la plus grande crise du siècle » : Cherchez l’erreur !


                                          • Terran 23 janvier 2010 23:24

                                            Ho, mais il n’y a pas d’erreur !

                                            C’est manifestement évident que la télé essai de créer la réalité et les gens qui émettent en tire profit, et ils profitent des plus faibles en priorité. Le cible est de préférence les plus faibles mentalement. Ceux, qui, en proie à la peur et la panique sont prêt à tout, ceux qui ne prennent pas le temps d’analyser les causes.
                                            Ils ne peuvent pas en voir les conséquences.
                                            Les autres, résistent...mais combien de temps encore ?

                                            Notre pays est tout simplement pillé par la city, comme elle le fait au travers wall street aux USA.


                                          • Christoff_M Christoff_M 24 janvier 2010 06:47

                                            Encore une preuve de la fagocitation des médias et bien sur de la télé de monsieur tout le monde pour diffuser des messages et des images de propagande, destinés à abrutir les gens et à endormir les consciences...

                                            ce sont les mêmes menteurs et soutiens à la pensée unique politiquement correcte, qui osent vous demander des sources, alors qu’ils passent leur temps à mentir, à diffuser des images truquées et à matraquer une propagande mensongère destinée à sauver les meubles et les mensonges de l’économie mondialiste,

                                            Les pseudo-élites, les menteurs et usurpateurs sont au pouvoir, à la tête des médias, mais il semble que le public supporte de plus en plus mal cet étalage de mensonges, de médiocrité satisfaite, style Arthur ou Drucker, de mises en scène de faux évenements pour masquer le chaos et le néant intellectuel qui règne dans les hautes sphères politico médiatiques en pleine crise d’inspiration... et qui mesurent tous les jours leur déphasage total avec le public et la réalité, d’où des réactions et des débats de plus en plus houleux, que les pseudo animateurs d la bêtise ambiante n’arrivent plus à maitriser...

                                            d’ou le peu de débat tôt dans la soirée et le fait que peu d’émissions osent encore officier en direct, il faut dire qu’avec les animateurs actuels, et les journalistes lecteurs de prompteurs on est tombé à un niveau de bêtise crasse payé par notre redevance, qu’on pouvait difficilement imaginer il y a de cela quelques années...

                                            Voila aussi ou peut mener le fait d’avoir remplacé le talent, les personnalités, par un budget et du pognon entre les mains de bons à rien et d’incultes qui se cooptent entre eux et étouffent la création, d’où le visage pitoyable de la télé française qui était une référence dans les années 90...


                                            • Algunet 24 janvier 2010 08:58

                                              Il suffirait de créer une émission qui pourrait s’appeler « Ma contestation » par exemple, ouverte uniquement aux contestataires, animée par des contestataires qui ne pourraient contester lorsque des contestataires viendraient contester...

                                              Bon d’accord ce serait le bordel et peu de spectateurs pour regarder l’émission car elle n’intéresserait que les contestataires qui se précipiteraient pour contester l’existence même de l’émission. 

                                               smiley))

                                              Peut-être que du coup, sur AgoraVox, les débats.... mais ça, c’est une autre histoire ! 


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 janvier 2010 09:33

                                                Je suis d’ accord pour dire que vacciner une personne déjà décédée ne sert à rien . A moins que cette personne ait fait don de son corps à la science et qu’ elle ait émis le voeu que son corps soit sain d’ esprit et en bon état de repos général .


                                                • Charles Martel Charles Martel 24 janvier 2010 18:43

                                                  Il y a une épidémie de gastro entérite.

                                                  Roselyne Bachelot a commandé 750 millions de rouleaux de PQ.

                                                  Ajouter une réaction