Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Dechavanne Retourne sa Veste

Dechavanne Retourne sa Veste

Christophe Dechavanne, l’animateur bien connu d’une grande chaine de télé privée a encore fait des siennes, étant la cible d’une prétendue agression, il en a profité pour traiter de sectaires les gens qui disaient que le vaccin H1N1 et les produits qu’il contient comme l’adjuvant peuvent être dangereux, les autorités se contentent de faire taire tous ceux qui ne répètent pas le discours officiel.

On se souvient d’un Christophe Dechavanne qui dénonçait l’hypocrisie et l’injustice actuelle dans notre société dans une vidéo que Canal + à décidé de censurer, comme toujours de la part des médias qui censurent ceux qui osent s’exprimer librement.
 
Mais cette fois il s’agit d’un Christophe Dechavanne qui prétend avoir été agressé alors qu’il a été simplement remis à sa place par quelqu’un de très en colère contre les médias qui se contentent comme toujours là aussi de répéter la propagande officielle au sujet de vaccin H1N1.
 
Christophe Dechavanne reprend les mêmes arguments que l’on a entendu au sujet du 11 Septembre et de ceux qui osent contester la version officielle qui sont traités de fascistes, il a traité cet individu de "sectaire", alors que lui même ne parle que des scientifiques qui sont pour le vaccin, alors qu’on sait bien qu’il existe de nombreuses voix de professionnels qui sont contre le vaccin, et même des médecins qui ne veulent pas encourager la vaccination, mais ceux-là on en parle pas parce qu’ils ne sont pas dans la ligne du parti pris envers les instances officielles, ce qui est ironique de la part d’une chaine privée.
 
Il est même allé jusqu’à dire de ne pas écouter ces conneries, sans doute a-t-il en fait peur de la concurrence, lui même étant tout de même un expert en connerie, quand on voit les émissions qu’il a présenté (la ferme des célébrités par exemple) et ses interventions dans cette même émission ou a eu lieu la prétendue agression qui ne sont presque que des blagues douteuses. Il n’est sans doute pas le mieux placé pour reprocher au gens d’écouter des conneries, sachant que c’est son fond de commerce....
 
 
On remarque comme TF1 a caché la sortie de cette homme et les vigiles qui ont empêchés cette personne dans une démocratie de s’exprimer librement, par peur qu’il y ait des preuves de ce qui s’est passé, de coups ou autres maltraitances qu’il sera facile de nier sans les preuves vidéos.
 
Ce qui est aberrant, c’est la disproportion avec laquelle réagit l’équipe, comme si ce type avait pris en otage les personnes présentes et qu’il était très dangereux, alors qu’on voit bien que ce n’est pas vraiment le cas.
 
Les plus ironiques diront que ça leur fera une nouvelle séquences à montrer dans une de leur prochaines émissions, par exemple "Les 100 plus grands incidents du direct".
 
On voit bien dans ces exemples comme les médias accusent ceux qui sont victimes de leur propagande de ce qu’ils font, car en définitive, ce sont eux les fascistes parce qu’ils se contentent de ne répéter que la propagande officielle et de refuser tout témoignage qui diffère de cette version et de les discréditer par des accusations diffamatoires, sans même entreprendre la moindre recherche la dessus (sur la possible dangerosité du vaccin dans ce cas présent).
 
Voilà comment les médias déguisent une dictature de l’information en démocratie : en faisant croire que le discours propagandistes est la vérité et donc que toux ceux qui ne répètent pas ce discours sont des menteurs, voire des négationnistes et donc dangereux.
 
Voir aussi sur les manipulations médiatiques :
Sur le H1N1 et les dangers potentiels de la vaccination :
 

Les réactions les plus appréciées

  • Charles Martel (---.---.---.141) 23 janvier 2010 15:09
    Charles Martel

    Il n’en reste pas moins que Dechavanne estun crétin fini qui se permet de donner son avis sur les grands thèmes de société dont manifestement il ne maîtrise pas trop les tenants et aboutissants.

    C’est un idiot utile pour certains, il est tout à fait à sa place avec la potiche refaite pour faire tourner la roue de l’inculture crasse des lobotomisés de TF1.

  • Peachy Carnehan (---.---.---.67) 23 janvier 2010 16:06
    Peachy Carnehan

    Ca sent le coup monté de toute pièce. Encore une fois.
    Et ça marche. La preuve, on en parle même ici.

  • Terran (---.---.---.62) 23 janvier 2010 16:28

    DeChavanne n’as pas été mis là par hazard !!!

    Il a été choisit parce qu’il est soumis et n’a pas de caractère.
    C’est un traître de la nation.
    Je connais déjà deux personnes mortes, qui se sont faites vaccinées.

    Une avait des problèmes cardiques, mais était soigné et suivit, il allait bien.
    La vaccin l’aura achevé perturbant son équilibre. Je n’en aurait jamais de preuves.
    C’est mon intime conviction.

    L’autre cas est similaire. Sauf que la personne en cause avait déjà un cancer du poumon. Mais sa situation étais stabilisée.
    Pour continuer, dans ma famille, une personne ayant eu un cancer du poumon aussi, stabilisé aussi, ne s’est pas faite vaccinée, elle va très bien.

    Les gens qui sont autour de moi, aujourd’hui me remercient.
    J’ai simplement mis en relation les intérêts financiers avec le mode de production du vaccin.
    Même pas parlé de nocivité. Jamais j’ai eu besoin de remettre en cause l’utilité d’un quelconque vaccin pour convaincre.

    La télévision ne suffit plus à véhiculer la construction moisie de la réalité.
    Je pense que l’internet y aura largement contribué.

  • Romain Desbois (---.---.---.87) 23 janvier 2010 18:32

    C’est une tendance très inquiétante détectée avec l’émission de Ruquier (mais peut-être avant chez bouvard) où les participants des émissions deviennent des prescripteurs d’opinion.

    Un des summum a été atteint lors de l’émission « Mots croisés » de fin novembre 2009 (encore visible sur le site de France 2) ou Michèle RIVASI démontait toutes les affirmations de BAchelot en présence de la Ministre qui était mal. C’est un journaliste qui est monté au créneau pour défendre « Bachelot de Vaccin sous le Bosquet », journaliste qui a reconnu qu’il s’était reconverti à ce métier parceque tellement nul, il n’avait pas pu finir sa première année de médecine.

    Mais vous constaterez que plus en plus, dans les émissions débats, ce sont les instituts de sondages qui viennent vous faire des analyses politiques. Se développent aussi des émissions dites « revue de presse » ou ce sont les journalistes de bord différends qui débattent politiques.

    Ainsi , ils n’ont plus à inviter des politiques, c’est Peillon qui va être content.


Réagissez à l'article

54 réactions à cet article

  • Halman (---.---.---.98) 23 janvier 2010 13:55
    Halman

    Je ne supporte pas ce genre d’analyse automatique à chaque buzz d’un animateur télé.

    On a l’impression de lire toujours le meme texte automatique sans recul.

    On en saura plus plus tard.

    • Terran (---.---.---.62) 23 janvier 2010 16:40

      Moi ce que je supporte pas c’est qu’on reste immergé dans le petit écran.
      Justement, prendre du recul impose qu’on attende pas l’analyse mais qu’on soit simplement capable de se dire :
      « Mais pourquoi cet évènement, comment, qui, causes,conséquences ? »

      Une seule réflexion, quelqu’un vient courre sur moi, je le vois arriver, et je le laisse m’attraper par le collet...
      Heu...
      C’est troublant !

      En ce qui me concerne, ce quelqu’un se prends un paing !
      Enfin, il se passerait quelque chose, je le laisserais pas faire.

      Donc anticipons la réflexion, et analysons justement.
      On a le droit de spéculer, c’est pas interdit !

  • LOKERINO (---.---.---.124) 23 janvier 2010 13:58
    LOKERINO

    200% daccord avec Haman sur ce coup là

  • Charles Martel (---.---.---.141) 23 janvier 2010 15:09
    Charles Martel

    Il n’en reste pas moins que Dechavanne estun crétin fini qui se permet de donner son avis sur les grands thèmes de société dont manifestement il ne maîtrise pas trop les tenants et aboutissants.

    C’est un idiot utile pour certains, il est tout à fait à sa place avec la potiche refaite pour faire tourner la roue de l’inculture crasse des lobotomisés de TF1.

    • Romain Desbois (---.---.---.87) 23 janvier 2010 18:32

      C’est une tendance très inquiétante détectée avec l’émission de Ruquier (mais peut-être avant chez bouvard) où les participants des émissions deviennent des prescripteurs d’opinion.

      Un des summum a été atteint lors de l’émission « Mots croisés » de fin novembre 2009 (encore visible sur le site de France 2) ou Michèle RIVASI démontait toutes les affirmations de BAchelot en présence de la Ministre qui était mal. C’est un journaliste qui est monté au créneau pour défendre « Bachelot de Vaccin sous le Bosquet », journaliste qui a reconnu qu’il s’était reconverti à ce métier parceque tellement nul, il n’avait pas pu finir sa première année de médecine.

      Mais vous constaterez que plus en plus, dans les émissions débats, ce sont les instituts de sondages qui viennent vous faire des analyses politiques. Se développent aussi des émissions dites « revue de presse » ou ce sont les journalistes de bord différends qui débattent politiques.

      Ainsi , ils n’ont plus à inviter des politiques, c’est Peillon qui va être content.

  • kdb (---.---.---.105) 23 janvier 2010 15:21

    ca sent le buzz bien préparer pour faire les 100 pire de ;...en fin d’année il y a des tonnes de caméra sur ce plateau et ont ne vois pas la tete de « l acteur » perso je trouve ca gros !!!s’est pas la 1ere faux débordement que fait Dechavane il avais simuler une fausse bagarre sur un plateau sur une émission sur la jalousie

  • Peachy Carnehan (---.---.---.67) 23 janvier 2010 16:06
    Peachy Carnehan

    Ca sent le coup monté de toute pièce. Encore une fois.
    Et ça marche. La preuve, on en parle même ici.

  • Terran (---.---.---.62) 23 janvier 2010 16:28

    DeChavanne n’as pas été mis là par hazard !!!

    Il a été choisit parce qu’il est soumis et n’a pas de caractère.
    C’est un traître de la nation.
    Je connais déjà deux personnes mortes, qui se sont faites vaccinées.

    Une avait des problèmes cardiques, mais était soigné et suivit, il allait bien.
    La vaccin l’aura achevé perturbant son équilibre. Je n’en aurait jamais de preuves.
    C’est mon intime conviction.

    L’autre cas est similaire. Sauf que la personne en cause avait déjà un cancer du poumon. Mais sa situation étais stabilisée.
    Pour continuer, dans ma famille, une personne ayant eu un cancer du poumon aussi, stabilisé aussi, ne s’est pas faite vaccinée, elle va très bien.

    Les gens qui sont autour de moi, aujourd’hui me remercient.
    J’ai simplement mis en relation les intérêts financiers avec le mode de production du vaccin.
    Même pas parlé de nocivité. Jamais j’ai eu besoin de remettre en cause l’utilité d’un quelconque vaccin pour convaincre.

    La télévision ne suffit plus à véhiculer la construction moisie de la réalité.
    Je pense que l’internet y aura largement contribué.

    • COLRE (---.---.---.167) 23 janvier 2010 18:51
      COLRE

      Je connais déjà deux personnes mortes qui se sont faites vaccinées..... 

      Mais c’est avant qu’il faut vacciner… 

    • K (---.---.---.126) 23 janvier 2010 19:36
      K

      Ce que je ne comprends pas, c’est que votre relation a été vacciné tout en étant traité pour des problèmes cardio vasculaires. Mes médecins ont refusé de me vacciner car je suis sous traitement vasculaire et que c’est incompatible avec le vaccin (et avec beaucoup de médicaments dont les anti inflammatoires etc...). Dans votre cas, il semble qu’il y a eu une erreur médicale, peut être parce que le centre de vaccination n’a pas été informé du traitement suivi.

      C’est pour cela que je considère que le fait d’écarter les médecins traitants du processus de vaccination a été une très grave erreur. Ce sont les seuls qui connaissent l’intégralité de nos dossiers et antécédents médicaux.
    • Terran (---.---.---.62) 23 janvier 2010 19:42

      C’est bien pour cela que j’en parle, ce qui est grave s’est qu’il aie pu se faire vacciner alors qu’il avait des problèmes autres.
      Et oui, il ne faut pas ecarter les médecins traitant. Trop tard, le mal est fait.

      Paix a leurs âmes, moi j’ai su sauver ma famille, et en particulier mes grands parents.
      Ils pourront faire une nouvelle année de jardinage. J’en suis ravi.

    • JL (---.---.---.249) 23 janvier 2010 20:03
      JL

      « Mais c’est avant qu’il faut vacciner…  » (colre)

      Si ce n’était pas dramatique, je mettrais des smileys mdr !  smiley

      Je n’aime pas répéter les phrases éculées, mais je dois dire en lisant de telles inepties qu’un vaccin contre la connerie serait bien utile !

    • COLRE (---.---.---.167) 23 janvier 2010 23:35
      COLRE

      JL, la carence en humour est parfois dû à un manque de magnésium… Avec une cure intensive, tout n’est pas complètement perdu.

      Demandez à Arcane, il lui reste peut-être des cachets d’iode.

    • JL (---.---.---.249) 24 janvier 2010 09:14
      JL

      On ne peut rire de tout, pas avec n’importe qui : je ne rirai jamais avec colre et pas davantage avec léon. C’est clair ?

      D’ailleurs la mauvaise blague de colre n’est même pas de l’humour grossier.

    • Terran (---.---.---.62) 24 janvier 2010 18:51

      La mauvaise blague de colre n’était pas une blague !!! :p

  • jakback (---.---.---.190) 23 janvier 2010 16:29
    jakback

    Agression en direct hier sur TF1 : Dechavanne aurait déjà avoué. Tout cela n’était donc qu’une mise en scène. about 1 hour ago from Echofon

  • sampiero (---.---.---.231) 23 janvier 2010 16:41
    sampiero

     smiley smiley smiley

    alors n’en parlons plus !

  • le pen la vie la vraie (---.---.---.186) 23 janvier 2010 16:51

    dechavanne fait une émission de divertissement souvent plaisante d’ailleurs et il n’a pas à se laisser emmerder par un illuminé agressif
    que les volontaires aillent plutôt assiéger les émissions de téléréalité, autrement obscènes et détestables

Ajouter une réaction