Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Dénonciations, rumeurs et bêtise... la vie des médias !

Dénonciations, rumeurs et bêtise... la vie des médias !

Morandini contre rue89... d’un côté un people à la réputation passablement sulfureuse qui s’est recyclé sur Direct 8, la Bolloré TV, de l’autre un pure player « participatif » qui joue parfois au redresseur de torts. Au final, une petite crise de nerfs, limite drama-queen entre les deux. L’importance de tout cela ? Aucune sans doute, si ce n’est montrer une fois de plus dans quel état se trouvent nos malheureux médias francophones. Car franchement, d’un côté comme de l’autre, n’y a-t-il rien de plus sérieux à dénoncer ?

Rue 89 avait il y a peu, épinglé le talk show de Morandini pour un vrai-faux direct pendant la bouleversante cérémonie d’adieu public au roi de la Pop, feu Mickael Jackson. Deux journalistes, installés dans un studio isolé de la chaine, commentaient "en direct" les images reçues "en direct" de Los Angeles. Ou, comment jouer sur les mots pour faire croire à son public qu’on est là ou on n’est pas.
 
 
Agaçant pour JMM ... Pour nous autres, franchement, rien de bien délirant, Morandini ne produit ni n’anime une émission tv grandiose suivie par la France entière. Et ce qu’on sait du personnage ne nous incite pas à prendre ses dires pour argent comptant. Mais rue89 se fait là un petit plaisir en dénonçant les fautes déontologiques d’une émission dirigée par un quidam qui n’en a aucune. Bref, une crisette d’été. On aurait pu en rester là. Mais non, nouvel épisode.
 
Il y a deux jours, paraît un article sur le blog de Jean marc Morandini. Qui décide de se faire dans les grandes largeurs la campagne de pub de rue89 sur les dangers d’une mauvaise information.
 

Rue89 , Publicité "la rumeur"
envoyé par kawai. - L’info video en direct.
 
Rires, on devrait citer ce billet en exemple pour montrer ce qu’il ne faut pas faire sur un site : prendre ses lecteurs pour des ânes !

Cet article est une resucée médiocre d’un billet de Birenbaum sur le post (que vous trouverez ici, faut toujours citer ses sources, monsieur l’auteur). Aurait-on envie de se payer rue89 chez JMM ? En tout cas, ce n’est pas avec ce genre de trucs qu’ils vont réussir.

Déjà le billet de Birenbaum est un flop, la quasi intégralité des commentaires part dans des délires plus ou moins drôles. Sur le blog de JMM aussi visiblement, l’indignation n’est pas partagée et les lecteurs trouvent au contraire la campagne joliment troussée. En clair, un coup dans l’eau et un énorme éclat de rire de la part des lecteurs du blog de Jean marc Morandini dont on n’attendait pas tant. Quand je vous dis de ne pas prendre ses lecteurs pour des ânes !

Bref, que dire. Caramba, encore raté ? Allez, c’est les vacances. Cette boulette ne sera pas trop buzzée. En tout cas, Monsieur Morandini, vous pouvez l’espérer. A moins que rue89 ne décide de vous reprendre, comme cas d’école ... Si c’est le cas, vous ne l’aurez pas volé. Et ça, ce n’est pas une rumeur !

Manuel Atréide

Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Arcane 31 juillet 2009 15:35


    Merci de m’avoir fait découvrir RUE89 , ça a l’air très bien comme site .


    • Arcane 31 juillet 2009 16:15


      L’antisémitisme serait donc la différence entre ces deux sites ?


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 31 juillet 2009 16:27

      Excusez moi, mais j’en profite pour vous dire, monsieur astéroïde, la rumeur court sur avx que vous seriez hémophile... ? Mais vous savez, pour moi c’est pas mieux, on me croit débile. Lisa SION.


      • Halman Halman 1er août 2009 11:32

        JMM qui se marre, pas de délai de transmission du à la retransmission par satellite entre les journalistes et le studio, bien sûr que les gars ne sont pas aux States.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès