Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Dodgeball : Google se lance sur un nouveau créneau ?

Dodgeball : Google se lance sur un nouveau créneau ?

Google a acheté le 11 mai 2005 « dodgeball.com  ». Cette société américaine active depuis 5 ans dans le « mobile social networking » offre aux entreprises des services de publicité sur téléphones portables, ciblés au niveau géographique.

Google_4

Les conditions de la transaction n’ont pas été révélées, mais les responsables de dodgeball.com (2 personnes : le fondateur Dennis CROWLEY et Alex RAINERT) s’estiment satisfait de cette acquisition. Celle-ci leur permettra de se lancer, à leur manière, dans de nombreuses innovations grâce aux nouveaux financements apportés par Google.

Dodgeball_5

Dodgeball.com utilise la technologie des SMS et des MMS pour organiser des rassemblements de jeunes gens. Cette technologie permet aux utilisateurs du service de contacter leurs amis aux lieux de sortie « in » de 22 villes américaines, notamment afin de les avertir de leur présence et d’organiser des rendez-vous. Grâce aux informations de lieu fournies par les utilisateurs, dodgeball.com peut cibler des messages publicitaires vers les utilisateurs en opt-in. Ce système permettrait également de les cibler en fonction de la date, de l’heure, des conditions météorologiques et des villes.

Google espère peut être utiliser les services de dodgeball.com afin de trouver un nouveau créneau publicitaire aux USA. Cette acquisition nous donne des pistes sur la stratégie à long terme adoptée par Google. Celle-ci ne se contenterait plus alors d’ « organiser l’information de monde », comme l’entreprise l’a affirmé lors de la mise en place de son nouveau service Google Print.
A suivre...


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Stéphane DEGOR


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès