Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Droit à l’image (suite). Sarko et Carla attaquent !

Droit à l’image (suite). Sarko et Carla attaquent !

Une publicité irrévérencieuse

La société Ryanair (compagnie de transport aérien irlandaise à bas coût) a utilisé la photo de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy photographiés souriants au soleil à Louxor. Le président se tient le menton, la bouche grande ouverte, tandis que Carla Bruni, elle, esquisse un léger sourire, le regard dans le vide. Pour faire sa promotion, Ryanair a ajouté une bulle (comme dans une bande dessinée) et là... Carla s’exclame : « Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage. » La photo a d’abord été publiée dans Le Parisien et Aujourd’hui en France, avant de circuler sur tous les médias. Ce qui est sûr et certain c’est que c’était sans l’accord des personnes concernées.

Visiblement, Ryanair sait faire de la pub ! Il fallait oser utiliser l’image de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni pour promouvoir des billets d’avion ! Et en plus, ce ne serait pas la première fois que la société utilise à leur insu des célébrités du monde politique pour se faire de la pub. Mais probablement qu’elle a calculé que l’amende à payer ne serait rien par rapport au bruit médiatique que la campagne allait créer ! Bien que cette fois, Carla Bruni demanderait 500 000 € euros à titre de provisions sur des dommages et intérêts ultérieurs. Probablement que Raynair n’avait pas anticipé un tel coût dans leur campagne publicitaire ! Certes ce n’est pas une première pour la compagnie, car elle avait déjà utilisé les photos des chefs du gouvernement de Pologne, d’Espagne et de Suède.

De leur côté, le président de la République et Carla Bruni ont assigné en référé la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, pour avoir publié leur photo, sans leur autorisation, au sein de la campagne publicitaire pour des vols promotionnels (selon ce qu’a déclaré mercredi leur avocat Me Thierry Herzog). L’audience de référé devrait se tenir ce jeudi à 15h30 au tribunal de grande instance de Paris ou vendredi 1er février.

Selon l’AFP, dans cette assignation, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni poursuivent Ryanair pour « atteinte au droit à l’image hors consentement et à des fins publicitaires ». Nicolas Sarkozy demande un euro de dommages et intérêts.

Sur quoi porte leur critique ?

On apprend que « dès lundi, la présidence avait qualifié cette publicité d’inacceptable ». Ainsi, le chef du service communication de l’Elysée, Franck Louvrier, a estimé « qu’il s’agissait d’un usage abusif de l’image du président de la République et de Mme Bruni et qu’il y aura des suites juridiques et surtout civiles à cette affaire ». Il a ajouté : « Le président de la République a donc donné instruction à son conseil pour que cette affaire reçoive les suites civiles nécessaires. »

Mais voilà qu’on ressort l’immunité du président de la République ! Cela vient compliquer les choses ! Il faut savoir que toute initiative judiciaire concernant le chef de l’Etat se heurte au problème de l’immunité qui lui est accordée par l’article 67 de la Constitution, selon lequel « il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis à témoigner non plus que faire l’objet d’une action, d’un acte d’information, d’instruction ou de poursuite ». (Le Monde du 30 janvier 2008)

Cette immunité peut bloquer toute procédure pendant la durée de son mandat et cela concerne également celles dont il prendrait l’initiative. Donc, cela veut dire que si Ryanair répond à une assignation au fond à la procédure en référé déposée par M. Sarkozy, le juge sera alors contraint de constater l’application de l’article 67. La question se serait déjà posée lorsque le président a divorcé. Il ne pouvait faire l’objet d’aucune poursuite contentieuse en cas de désaccord avant juin 2012.

En fait, Ryanair ne devrait pas aller plus loin que le référé, en particulier pour le calcul des provisions demandées au titre de la réparation. Mais, déjà, la société peut estimer qu’elle a réussi une spectaculaire opération de promotion à moindres frais, en deux jours !

Pourquoi Carla Bruni réclame-t-elle une indemnité très très élevée ?

Selon son avocat Me Herzog, « l’exploitation de son image est une partie de l’activité professionnelle de Mme Bruni. Elle a des contrats publicitaires avec des marques qui lui offrent des ponts d’or pour qu’elle les représente. Une photo de Carla Bruni, c’est 500 000 euros », précise-t-il. L’avocat va donc produire ces contrats à l’audience pour permettre au juge d’évaluer la provision.

Rien à se reprocher du côté Ryanair ? Non... le directeur vente et marketing France de la compagnie aérienne irlandaise, Mathieu Glasson, s’est réjoui et a déclaré - à LCI - : « Le but a été atteint et j’en suis ravi. Nous n’avons pas demandé l’autorisation aux intéressés. Ça fait partie des façons de faire du marketing de Ryanair. Nous utilisons parfois l’actualité pour rendre les pubs plus sympas et parfois controversées ou polémiques. Voyez la photo. Ils sont tous les deux souriants il n’y a rien de méchant et d’agressif. » Ryanair récuse toute « atteinte à la vie privée », soulignant que l’idylle du chef de l’Etat avait été largement médiatisée. (Ce dernier point en laissera rêveur plus d’un !)

Selon Ryanair, il n’y aurait aucune « atteinte à la vie privée », car « l’idylle du chef de l’Etat avait été largement médiatisée », ce fut même le principal sujet de sa conférence de presse du 8 janvier ! Souvenez-vous, Malte l’été dernier... Eh bien, l’office de tourisme de Malte avait déjà fait la promotion du président !

Et ce ne serait pas non plus la première fois que des présidents français seraient utilisés pour des publicités ! En 1995, Citroën avait fait une pub qui disait : « Il y a des jours où il est important de pouvoir compter sur sa voiture » ou quelque chose d’approchant ! La photo représentait Chirac raccompagnant Mitterrand sur le perron de l’Elysée, après la passation de pouvoirs, et la Citroën qui attendait en contrebas ! Ceci dit, c’était plus respectueux que la pub Ryanair !

Ryanair n’en est pas non plus à son premier coup publicitaire ! Elle a déjà utilisé l’image d’un homme politique dans ses publicités, avec à la clé des poursuites judiciaires. Ainsi, elle a proposé au Premier ministre polonais célibataire Jaroslaw Kaczynski un voyage de noces avec une députée en mai 2007. Cette dernière a déposé une plainte. Le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero fut aussi concerné en septembre dernier par une campagne publicitaire où on se moquait de lui. Il s’ensuivit une polémique qui conduisit Ryanair à retirer cette publicité. De même, fin décembre 2007, l’ancien Premier ministre suédois Göran Persson fut dédommagé par la compagnie, après qu’elle eut utilisé son image sans autorisation pour une publicité sur laquelle on lisait : « Est-il temps de fuir le pays ? » Mais Ryanair ne respectant rien ni personne, pourquoi respecterait-elle la vie « privée » d’un couple public ?

En fait, la compagnie demanderait chaque semaine à ses équipes européennes de proposer des sujets d’actualité susceptibles d’alimenter leurs campagnes de pub !

Et si Sarkozy se faisait encore de la pub ? A-t-il été informé de la publicité avant qu’elle n’apparaisse ? L’a-t-il laissée passer ? C’est pourtant normal qu’il porte plainte car cette publicité porte atteinte à sa fonction ! Mais, voilà, il pourrait gagner un peu d’argent de poche avec ce procès... Ou plutôt sa compagne va-t-elle toucher le gros lot ?

Nicolas Sarkozy n’a pas trouvé très glamour de se voir en compagnie de l’ex-mannequin dans un journal, vantant les mérites des vols low-cost. Pourtant, il aime s’afficher partout, surtout en compagnie de Carla Bruni et avec le jet de Bolloré...

C’est la rançon de la pipolisation...

La défense de son droit à l’image va peut-être lui rapporter gros...


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • roOl roOl 1er février 2008 12:02

    Sarko il aurait juste a fermé sa petite bouche de fouine, en tant que président, il ne peut pas etre partie d’un jugement.

    Meme si je trouve que sa demande est justifié... bah quoi, c’est vrai : un euro, c’est le prix du marché pour un mec comme lui, je n’aurai pas donné plus !


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 1er février 2008 13:44

      A noter une imprécision. Le Président est immunisé contre tout procédure à son encontre mais pour lancer une procédure, il est un civil comme les autres et d’ailleurs, il est bien passé devant un juge pour divorcer. Donc pourquoi pas assigner la compagnie.

      Pour le reste, la curiosité de ce billet sera qu’il va finir dans le top 5 des articles les plus lus

      Et moi, en tant que choniqueur low cost, je vais me servir de cet espace pour faire la promo de mes deux articles, sur la bascule des savoirs et ses obstacles, et en second choix, sur la décivilisation de cour

      bon choix madame, bon choix monsieur, bienvenue pour vos remarques et commentaires


    • Didier B Didier B 1er février 2008 14:00

      L’article 67 de la Constitution dit que le Président de la République "... ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis à témoigner non plus que faire l’objet d’une action, d’un acte d’information, d’instruction ou de poursuite".

      Euh... de tête, comme ça, je crois qu’un divorce par consentement mutuel n’est une procédure contre personne.

      Par conséquent, le président pouvait divorcer. En revanche, n’y aurait-il pas eu d’accord en Cecilia et lui, ils auraient été obligés d’attendre la fin du mandat de Nicolas pour divorcer.

      D’ailleurs cette info est reprise par Le Monde du 30/01


    • Soleil2B Soleil2B 1er février 2008 17:47

      Ca craint Dugué, ça craint...................... fais supprimer le post !


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 1er février 2008 21:25

      Surtout pas supprimer le post, il dévoile d’étranges phénomènes dans le lectorimat


    • Soleil2B Soleil2B 1er février 2008 21:59

      Mais pour de qui est du droit Constitutionnel................................

      Mais bon, on peut faire comme Sarkö, s’asseoir dessus !


    • JoëlP JoëlP 1er février 2008 12:25

      Votre article est bien trop ambigu.

      C’est une litote de dire que je ne suis pas vraiment un fan de l’action menée par Sarkozy mais sur ce coup je pense qu’il n’y a pas à tergiverser. Raynair doit être condamné, et à gros, pour éviter ce genre de dérive à l’avenir. Les mercanti n’ont pas à utiliser les politiques pour vendre leur camelote. Point.


      • JeanJean 1er février 2008 12:42

        Sarko ou pas le grand gagnant est Ryanair on parle d’eux ils connaissaient les enjeux, c’était même le but recherché ! Une publicité bien orchestrée, Bravo !


        • goc goc 1er février 2008 12:53

          il est clair que si les sarko’s band attaquent en justice, c’est uniquement a cause de l’image "bas-peuple" de la compagnie aerienne

          ah, si ca avait ete l’avion de bolloré .....

           

           

          il parait que ryan-air aurait proposé de deposer 5000 euros a une assoc de bienfaisance en echange de l’abandon des poursuites... ou comment sarko va se faire pieger

           

          quand a la bruni, il faudrait qu’elle commence a comprendre qu’a 40 balais bien tassé, la seule campagne de pub qu’elle peut avoir la chance de signer, c’est pour l’incontinence urinaire, voir les contrats obseque chez PFG.


          • Fergus fergus 1er février 2008 12:56

            Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont désormais connus pour leur amour immodéré du fric et des paillettes, penchant qui, associé à des promesses vaines sur le pouvoir d’achat, a contribué à la chute du président dans les sondages. La chanteuse grandirait son image si elle s’engageait à verser l’intégralité des dommages et intérêts qui pourraient lui échoir à une association humanitaire. Dans le cas contraire, elle ne fera qu’apporter un argument de plus à ceux qui l’accusent de vénalité.


            • tvargentine.com lerma 1er février 2008 12:57

              Le droit à l’image est un droit pour tout les citoyens et c’est une bonne chose que cette compagnie à commis cette grosse boulette ,car cela va renforcer le droit à l’image.

              Chaque citoyen à ce droit mais pour le mettre en application il faut du temps et aussi de l’argent

              Et bien maintenant ,grace à la jurisprudence -SARKOZY-BRUNI,le droit sera respecté à la lettre par toutes les sociétés que cela soit de presses ou d’autres activités.

              C’est une tres bonne chose pour les citoyens

               

               


              • Sébastien Sébastien 1er février 2008 13:10

                Voila ou ca mene de faire le guignol avec sa copine mannequin. On termine instrumentalise dans une pub... Aussi bien Ryan Air que Sarkozy abusent. Les 2 decredibilisent la fonction presidentielle. Et pourtant j’ai vote Sarko mais j’ai pas vote pour un mec qui s’exhibe et se comporte comme une star de cinema.

                Ca sera quoi apres Disneyland et cette pub ? Sarko sortant ivre mort des bains douches avec de la coke plein le pif ? Ce n’est vraiment pas serieux.


                • gerdal13 1er février 2008 14:32

                  et dans quel film peut on la voir a poil ?


                • TONVOISIN DEPALIER 1er février 2008 13:26

                  Et oui en ce monde de procedure, et d’elegance : )

                  http://www.vivreavecdescons.com

                  Tonvoisin Depalier


                  • geo 1er février 2008 13:43

                    Selon son avocat Me Herzog, « l’exploitation de son image est une partie de l’activité professionnelle de Mme Bruni. Elle a des contrats publicitaires avec des marques qui lui offrent des ponts d’or pour qu’elle les représente. Une photo de Carla Bruni, c’est 500 000 euros », précise-t-il. L’avocat va donc produire ces contrats à l’audience pour permettre au juge d’évaluer la provision

                     

                     !!!???? => 500 000 euros !!! c’est tout bonnement scandaleux. Mais quelle honte d’accepter des plaintes comme ça. Le monde ne tourne vraiement pas rond. Ce n’est même pas ce que la majorité personnes dit d’en bas gagneront dans toute leur vie de labeur !!! et je dis bien de labeur car exposer son narcisssisme n’est vraiment pas un dur labeur. Que ces personnes viennent travailler au moins un jour dans leur vie dans un centre d’appel, sur un chantier ou dans la restauration pour avoir à peine 1000€ pour un mois...Putxxxx redescendez sur terre et arrêtez vos conneries. J’éprouve plus que du dégoût face à ce genre de choses. C’est misérable, l’apothéose de la déchéance humaine.

                    Et pendant ce temps le peuple a faim et s’inquiète de son pouvoir d’achat...allez hausse générale de 170% pour tous, le monde s’en portera mieux.

                    Et que les bouffons du roi continuent à nous écoueurer....les têtes tomberont bie un jour !

                    Geo, scandalisé


                    • non666 non666 1er février 2008 14:35

                      Sarkozy de Nagy Bosca et Bruni-tedeschi perpetuent leurs longues et sulfureuses traditions de people bling bling.

                      Mais comme dans tout jeu, il y a des règles et en prenant la place des Grimaldi les NagyBoscaBruniTedechi doivent aussi subir les inconvenients des detournements d’images.

                      Quel joli coup de la part de ryan air !

                      La pub, le procés et sa mediatisation offrent pour un prix somme toute modeste un impact d’image et une celebrité enorme.

                      Je suis sur qu’il y aura appel, quel que soit le resultat !

                      Quand on choisit de vivre comme une pute ou se fait prendre comme une pute.

                      Et cette remarque ne s’addresse pas qu’a l’element feminin du couple Paul-Nicolas / Carla

                       


                      • Mango Mango 3 février 2008 22:01

                        Pardon pour la crudité du propos, mais je suis d’accord avec vous... Vieille solidarité féminine : la p... n’est pas celle qu’on pense.


                      • 5A3N5D 1er février 2008 14:51

                        Not’ président, qui a demandé son avis à Attali, est partisan du voyage "low cost" (à bas coût pour les non anglicistes.)

                        Quoi de plus normal qu’une compagnie aérienne bénéficie d’un tel tapage médiatique, qui , finalement, arrange les deux parties : Ryan Air a eu sa pub et Carla aura les sous ? Tout est donc en ordre.


                        • Emile Red Emile Red 1er février 2008 15:31

                          En fait, on s’en branle de leurs conneries...


                          • Soleil2B Soleil2B 1er février 2008 22:02

                            "En fait, on s’en branle de leurs conneries..."

                            Et les photos de Bruni ça facilite les chose !


                          • haddock 1er février 2008 15:47

                            Plastic Sarko ça plane pour lui ...


                            • Battement d’elle 1er février 2008 16:15

                              Elle est géniale cette pub !!

                              Je trouve qu’elle est complètement en harmonie avec le couple : beaucoup de promesses pour un service de pacotille !

                              C’est Ryanair qui minimise son produit !


                              • Soleil2B Soleil2B 1er février 2008 22:04

                                Service de pacotille ?

                                - Purée, je les prends le 12 !


                              • Pascal 1er février 2008 16:19

                                Il me semble qu’il y a plusieurs confusions, Ryan Air n’a pas fait de l’information mais de la pub, et en conséquence doit payer pour ses "acteurs".

                                Ryan Air a par ailleur des tarifs "low costs" mais va tout de meme faire 470 millions d’euros de bénéfice net pour 2007 (ref : http://www.lesechos.fr/info/transport/300215731.htm ) , donc a ne pas confondre avec une oeuvre caritative.

                                Ils font de la pub, ils payent les figurants, le systeme actuel fonctionne comme ca,
                                dans un autre systeme on ne fait pas de pub pour les produits, d’ailleur il n’y a pas de produit.

                                Pour ceux qui trouvent ca trop cher payé c’est au autre débat me semble t’il.
                                 


                                • Charles Ingalls Charles Ingalls 1er février 2008 17:02

                                  Bein 500 001 euros pour préparer le mariage de la gauche et de la droite, c’est pas si cher je trouve...

                                  Au fait, il existe des montres à 1 euro ?


                                • Charles Ingalls Charles Ingalls 1er février 2008 20:52

                                  Pour une rolex il faudrait que madame paye...C’est pas trés galant...


                                • valere valere 1er février 2008 17:06

                                  Mr SARKOZY et Mme BRUNI pleurent aujourd’hui leur vie "intime" alors qu’hier ils s’affichaient éhontément devant tous les médias du monde.

                                  Dans la vie on ne peut pas tout avoir. Ils ont joué avec le feu....et se sont brûler les ailes.

                                  Je trouve honteux que Carla BRUNI réclame aujourd’hui 500.000 Euros à la Compagnie aérienne, alors que des photos d’elle nue paraissent en ce moment en Espagne.

                                  On joue à quoi ? Sarkozy démontre une fois de plus son manque de résonnement.

                                  Il Préside la france avec moins d’insouciance pour ses concitoyens que pour les fesses de Carla !

                                  Il serait temps d’arrêter la crise d’ado attardé(s)


                                  • A. Nonyme Trash Titi 1er février 2008 17:11

                                    IDÉE POUR LA RELANCE DE LA CROISSANCE !

                                    Si tous ceux qui, ici ou ailleurs dans les médias, passent leur temps à casser du Sarko, à traquer le Sarko ou à commenter le Sarko Show, se mettent au boulot, c’est 2 POINTS DE CROISSANCE EN PLUS à la fin 2008, minimum.

                                    Chiche ?


                                    • Charles Ingalls Charles Ingalls 1er février 2008 17:31

                                      Génial ! Et avec toute cette croissance, on pourra tous s’acheter des Rolex...


                                    • A. Nonyme Trash Titi 1er février 2008 19:03

                                      Scier du bois en chemise de bucheron et Rolex, la classe !

                                       


                                    • Soleil2B Soleil2B 1er février 2008 21:19

                                      Une poubelle lorsqu’on parle de Sarkö et de Bruni ?

                                      J’y avais pas pensé !         


                                    • mimi 1er février 2008 17:47

                                      Le coup de Ryanair de proposer 5000€ de dédommagement à déposer sur le compte d’une association au choix est géniale ,et NS se retrouvera piégé ........................c’est super

                                      Quant à Carla, elle n’a aucune vergogne.........comme on dit en italien ,ça se ballade toute nue, mais faut payer pour voir, je ne sais que trop le nom que l’on donne à ce type de madame !


                                      • 5A3N5D 1er février 2008 18:49

                                        @ l’auteur,

                                        Je pense que vous n’avez strictement rien compris à cette affaire et que vous mélangez tout et n’importe quoi. Ne vous semble-t-il pas curieux que la Président de la République demande 1 euro symbolique de dommage et intérêt, alors que sa compagne demande 500.000 € ?

                                        Je remets un commentaire que j’avais rédigé à l’occasion de la parution d’un autre de vos articles :

                                        "Le droit de la protection à l’image est absolu et ne souffre que de rares exceptions. Un personnage "public" dans son activité publique (artiste, homme politique, etc...) ne pourra interdire la diffusion de sa photographie par un journaliste.

                                        Dans le cadre sticte de la vie privée, la protection de l’image est garantie à tous, sans aucune restriction. Elle peut même s’étendre à la diffusion de l’image, quand bien même un contrat a été passé entre la personne et un éditeur, dès lors que le contrat n’est pas exécuté loyalement.

                                        Le droit au respect de la vie priviée et à celle de l’image est personnel : seule la personne dont l’image est diffusée a compétence pour agir et mettre fin au trouble éventuel.

                                        Mais l’image bénéficie d’une protection morale et patrimoniale :

                                        il est possible, pour les ayants-droit d’un défunt, d’intenter une action s’ils estiment que l’image dont la diffusion a été régulièrement autorisée par le défunt porte atteinte à sa mémoire ;

                                        l’image, du fait des moyens de communication, peut devenir un droit patrimonial ( lorsqu’elle est utilisée à des fins commerciales - publicité, autres...) Ce droit patrimonial peut, comme tout patrimoine, se transmettre aux héritiers légitimes : une publicité utilisant l’image d’une personne décédée depuis la réalisation de la publicité génèrera des droits pour les héritiers chaque fois qu’elle sera diffusée."

                                        Dans cette affaire, Mme Carla Bruni n’a pas le choix : elle se sert de son image à des fins commerciales. Ayant passé des contrats avec d’autres éditeurs, ceux-ci seraient totalement lésés s’ils devaient payer très cher là où la compagnie Ryan air utiliser son image sans son autorisation et sans rémunération. C’est le côté "patrimonial" de l’image qui est en cause ici, et l’avocat n’en fait pas mystère, comme vous l’écrivez vous-même : "Selon son avocat Me Herzog, « l’exploitation de son image est une partie de l’activité professionnelle de Mme Bruni. Elle a des contrats publicitaires avec des marques qui lui offrent des ponts d’or pour qu’elle les représente. Une photo de Carla Bruni, c’est 500 000 euros »

                                         


                                        • Soleil2B Soleil2B 1er février 2008 21:03

                                          Patrimonial ? Faudrait peut-être savoir enfin à quoi elle joue cette greluche .

                                          C’est plus une république, c’est la Metro Goldwin Mayer.......................en série B !

                                          Je t’en foutrais du patrimonial


                                        • non666 non666 1er février 2008 22:12

                                          En gros , le juriste est en train de nous expliquer que les avocats sont aux top-models et aux présidents bling bling ce que les proxenetes sont aux putes : ceux qui font payer les clients qui croient partir sans payer.

                                          Le fond de l’affaire est ailleurs.

                                          En abaissant la fonction présidentielle a celle de gagnant de la star ac, Son Altesse et sa pompadour n’ont plus qu’a gerer des droits a l’image plutot que d’etre les representants de la France et de sa grandeur.

                                          Tiens je vais ecrire a mechadoll et a real doll, les fabriquants de poupées en latex pour qu’ils fassent des produits a l’image du petit Louis. Puisque Sarkozy a trouvé bon d’utiliser son fils dans sa promo, il est juste que les vieux pedophiles se soulagent dans l’image de l’engeance d’un Prince qui ne sait pas tenir son rang.

                                          Elle a à combien la valeur de l’image du petit louis ?

                                          0 euro ?

                                          Le con...

                                          J’imagine avec joie la prochaine emission de M6 sur les sex toys, on va rire.

                                          Et le procès ?... la on va se tenir le ventre.

                                          pour 7000 euros sodomisez la présidence !

                                          Tout ça pour dire , que quand un mec n’a aucun respect pour la dignité de la fonction qu’il brigue, qu’il utilise sans vergogne sa propre famille pour sa promo , il est juste que cette decheance lui degringole dessus et l’entraine dans sa chute.


                                        • Soleil2B Soleil2B 1er février 2008 22:43

                                          Et pourvu que ça ne tarde pas !


                                        • armand armand 3 février 2008 13:58

                                          Il serait intéressant de savoir si Bruni, à l’instar d’autres groupies de rock-stars, a fait le moulage des virilités triomphantes de ses amants passés. Et si elle entend ajouter l’auguste membre élysées à sa collection.

                                          Remarquez, comme elle a déjà donné dans le genre ’je séduis le fils de mon jules’, on peut juste souhaiter un heureux déniaisage au petit Louis.

                                          Lequel, comme le malheureux fils Enthoven, n’est pour rien dans les turpitudes de ses parents et constitue, avec la dignité de l’Etat (ïre !), le véritable ’dégât collatéral’ de l’affaire.


                                        • ernst 2 février 2008 03:26

                                          Tout cela, sauf RyanAir bien entendu, est d’un goût douteux. La vierge effarouchée qui montre son XXL sur Internet, à croire que c’était un outil de travail, même offusquée de se retrouver dans une pub de mauvaise qualité artistique pour laquelle elle n’a pas donné son accord et ne faisant partie d’aucun contrat commercial, doit se douter que le droit à la personne a largement disparu depuis sa décision d’aller s’exhiber chez Mickey !... Elle est maintenant un personnage public, peu respecté il faut bien le dire, et il vaut mieux qu’elle se fasse à l’idée. Ou qu’elle se casse.

                                          Pépère n’a plus les moyens de faire des chutes libres de sondages, dues uniquement à l’allergie que fait le monde entier à la personne de Baise-nain.C’est une maladie mondiale, un éclat de rire planétaire !... Un procès va la rendre encore plus impopulaire, si c’était possible. Qu’elle perde ou qu’elle gagne, elle en sortira morveuse, ridicule et décrédibilisée à vie.

                                          Nicolas, sans rire, si tu ne veux pas te retrouver éjecté, vire ton ex-salope milanaise !...


                                          • Sébastien Sébastien 2 février 2008 10:26

                                            Carla Bruni pour une compagnie aerienne n’est pas idiot, elle a des heures de vol...


                                            • morice morice 2 février 2008 22:25

                                              Ça leur fera des sous dans leur corbeille de mariage !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès