Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > DSK : la théorie du complot plébiscitée

DSK : la théorie du complot plébiscitée

D'après un sondage CSA pour BFM TV, RMC et 20 Minutes, 57% des français estiment que l'affaire de viol de Dominique Strauss-Kahn est un complot fomenté à l'égard du directeur général du FMI. 32% seulement pensent qu'il n'y a pas de complot et 11% ne se prononcent pas. Chez les sympathisants socialistes, plus de 70% des sondés accréditent la théorie du complot ! Un sondage surprenant tant le martèlement médiatique à propos de cette "affaire DSK" rend plus qu'improbable la véracité de quelque théorie conspirationniste.

De plus, la relation ambïgue entretenue par DSK avec les femmes est connue des français, l'ex ministre de l'économie n'en étant pas à son premier coup d'essai : sa relation en 2008 avec une jeune hongroise Piroska Nagy avait manqué de lui coûter son poste à la tête du FMI. En 2007 également, l'auteure Tristane Banon avait raconté sur le plateau de Thierry Ardisson comment Dominique Strauss-Kahn avait tenté de la violer mais avait finalement refusé de porter plainte. Dès lors, comment expliquer un tel plebiscite pour la théorie du complot ?

"DSK bénéficie d'une certaine compassion"

En premier lieu, malgré l'atrocité des actes qu'aurait commis Dominique Strauss-Kahn, l'opinion éprouve une certaine compassion pour ce français, héros expatrié aux Etats-Unis pour devenir une figure internationale. C'est un français, une personnalité connue et reconnue, et quels que soient les actes commis, on éprouve de la compassion pour ce séxagénaire ménotté.

Qu'un homme du pays soit jugé, emprisonné aux Etats-Unis, à plus de six mille kilomètres d'écart de la métropole, amplifie ce sentiment de pitié éprouvé pour DSK. L'idée qu'un français soit retenu à l'étranger nous est désagréable et dès lors, on se refuse à incriminer DSK.

Mais ce sentiment de compassion ne peut pas expliquer à lui seul les résultats du sondage CSA, l'opinion ne saurait expier de toute faute un être, aussi cher lui soit-il. D'ailleurs, les français ne sont-il pas friands de lynchage médiatique ? Derrière notre humanité toute relative, la bête qui se maintient en nous n'est elle pas avide de scandales, d'hommes abattus par de virulentes campagnes de presse ? Salengro et Bérégovoy pourront en témoigner.

"L'ère du soupçon"

Non, si la théorie du compot suscite tant l'approbation des français, c'est surtout une question d'époque. Récemment, les révélations fournies par WikiLeaks et son fondateur Julian Assange, élu homme de l'année par Le Monde, ont révélé un certain nombre d'informations dissimulées par les autorités. Les dessous de la vie diplomatique sont devenus publics, dévoilant au grand jour les cachotteries et mensonges de nos chefs d'états. WikiLeaks a accru le manque de confiance de la population vis à vis du pouvoir. Il n'est donc pas anormal que l'opinion s'interroge, conteste la version officielle. Au risque d'évoluer dans l'ère du soupçon permanent. 

De plus, l'avènement d'Internet a favorisé comme jamais l'explosion des voies d'expression. Dès lors, grâce aux réseaux sociaux, aux blogs et aux sites participatifs, toute information donnée par les médias est amenée à être critiquée, relativisée, vérifiée détournée. La contestation des différentes formes de pouvoir s'est amplifiée car sur Internet, TOUT est sujet à la contestation. L'opinion n'est donc plus dupe, elle cultive une certaine méfiance à l'égard de ce qui est rapporté dans la presse. 

"Génération Yann Barthès"

Enfin, cette ère du soupçon où les citoyens évoluent dans une perpétuelle remise en cause des pouvoirs est favorisée par le boom des émissions satiriques et la large audience qu'elles touchent à l'image du Petit Journal ou des Guignols de l'info. Pour un certain nombre de jeunes (et de moins jeunes d'ailleurs), Yann Barthès est leur seul contact avec la politique.

Or, le Petit Journal a pour vocation d'être une émission "satirique" de la communication politique. Elle ne prétend pas avoir quelque crédibilité en matière politique. Car sur le plateau de Petit Journal, l'ironie, le détournement et la critique, sont des valeurs phares. Le discours de Yann Barthès envenime dès lors le regard porté par nombre de citoyens sur la politique, qui se résume à la moquerie de la classe dirigeante...et de la classe médiatique, qui en prend également pour son grade.

Auparavant, il était interdit, inconcevable de s'attaquer au pouvoir. Les Guignols de l'info au temps de Charles de Gaulle, c'est un invraisemblable anachronisme. Aujourd'hui, il est interdit, inconcevable de s'attaquer aux contre-pouvoirs ! Personne n'oserait contester la légitimité du Petit Journal de Yann Barthès. Dès lors, le pouvoir des émissions satiriques est décuplé. Conséquence directe : la confiance en la classe politique s'érode, leur sérieux et leur sincérité est constamment remise en cause. Pas étonnant alors que tout soit remis en cause par les citoyens...


Moyenne des avis sur cet article :  2.09/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • ali8 24 mai 2011 12:45

    le sondage Agoravox paraît différent de celui de BFM.TV lol

    évidemment si le sondage BFM ne questionne que BHL, Royal,Kahn le journaleux et tous les copains copines, je comprends mieux

    j’éprouve peu de compassion pour SK (pas beaucoup) mais beaucoup pour les innocents embastillés et torturés à Guantanamo

    je ne juge pas le comportement de SK face à cette cette jeune femme noire musulmane de surcroit, qui est donc ma soeur, car les musulmans sont tous frères même si parfois ils sont des frères ennemis ; mais j’affirme que les paroles désobligeantes de certaines élites (? ?) laissent à penser que cette femme appartient à une race de sous hommes ; enfin j’exprime mon avis mais quelqu’un peut-être me démontrera que j’ai tort

    aujourd’hui on parle de l’ADN de SK


    • apopi apopi 24 mai 2011 12:53

       La théorie du complot plébiscitée par les médias aux ordres de l’UMPS, même Mme Michu n’y croit plus c’est tout dire.

       Pour ce qui est de la causticité de nos amuseurs patentés, Guignols and Co, jusqu’au fin fond de la Corée du Nord tout le monde se marre devant leur condescendance vis à vis du pouvoir en place, dans notre beau pays plus personne ne crache dans la soupe.


      • Fergus Fergus 24 mai 2011 14:24

        Oui, Apopi, et il faut arrêter de dire des âneries sur ce sondage : il était déjà caduc lors de sa sortie car affectué quasiment à chaud, 48 heures après le début de l’affaire !!!

        Depuis, bien de l’eau a coulé sous les ponts et, la pilule digérée, DSK est désormais passé par pertes et profits dans l’électorat de gauche comme le montre avec éclat le sondage BVA d’aujourd’hui.


      • Cocasse Cocasse 24 mai 2011 14:30

        Futur journaliste : il a déjà la fibre et la dévotion à la pensée unique. L’avenir lui sourira. A 18 ans, vous le trouverez sur France inter, ce joubert. Et s’il pouvait se convertir à la judhéité, ce serait un plus.


      • cameleon29 cameleon29 25 mai 2011 10:10

        Pauvre Gars, à 15 ans il s’intéresse et on le trucide !!

        Au lieu de le démonter comme vous faites (je ne cautionne pas tout ce qu’il dit) vous devriez vous dire qu’à son age, c’est quand meme pas mal de rédiger son fond de pensée et qu’il a encore pas mal de temps pour changer d’opinion. A 15 ans,(j’ai un garçon de 14 ans et je ne le vois pas s’exprimer comme l’auteur) vous aviez tous une idée précise et ferme sur la situation ? Je ne le pense pas.
        Au delà de ses idées, je le félicite pour avoir osé rédigé une opinion (peut importe le fond) et dites vous bien que l’avenir passe pas la jeunesse.
        Encourageons l’expression des jeunes et on les verra s’intéresser un peu plus aux problèmes qui se présenterons à eux dans un avenir proche......


      • bluerage 24 mai 2011 13:53

         Mon pauvre Alex

        Tu es l’exemple type que le foot c’est pas bon pour les neurones, si c’est pour ecrire ces conneries, il vaut mieux que tu retournes à ta playstation car ton discours autruche négationniste (Faurisson n’aurait pas fait mieux) ne passe plus maintenant que l’on en sait plus sur cette triste affaire...


        • jef88 jef88 24 mai 2011 13:54

          Ce sondage date d’une semaine
          - il y avait un immense buzz de complot

          Maintenant je crois que le bon sens a repris le dessus......

          Sauf si l’on considère (par exemple) que DSK est éjaculateur nocturne ( à son age Bravo !) et que la femme de chambre s’est roulée dans le sperme pour se faire du fric............................................


          • Didier-David Maurice Didier-David Maurice 24 mai 2011 14:37

            le sondage a réalisé lundi 16 au matin par téléphone alors que la très grande majorité des faits n’étaient même pas connus.

            A partir de là tout le reste du blabla est caduc.


            • AniKoreh AniKoreh 24 mai 2011 14:58


              http://www.20minutes.fr/article/729562/direct-proches-dsk-propose-argent-famille-femme-chambre-retracte


              >> Des proches de DSK auraient proposé de l’argent à la famille de la femme de chambre pour qu’elle se rétracte.

              - De l’argent proposé à la femme de chambre pour qu’elle se rétracte ?
              C’est le New York Post qui l’affirme : des proches de DSK auraient contacté la famille de Nafissatou Diallo afin de leur proposer de l’argent pour qu’elle abandonne ses poursuites.

               - « Ils ont déjà parlé avec sa famille. Cela va sûrement s’arranger », a indiqué au quotidien américain une femme d’affaires française, proche de l’ex-directeur du FMI. « Il va s’en sortir et retournera en France. Il n’ira pas en prison. La femme de chambre va obtenir beaucoup d’argent », a-t-elle ajouté, parlant d’une somme à sept chiffres.


              • Jovial Jovial 24 mai 2011 15:03

                Je prends mon exemple : 

                Quand j’ai entendu cette info le dimanche matin, je n’y ai pas cru. J’ai pensé à un complot ou à une manipulation car je ne connaissais pas le passé de cet homme et je pensais - à juste titre - qu’il fallait être un malade psychopathe pour faire ça. Si on m’avait interrogé à chaud, j’aurai fait partie des 57%.
                L’histoire Nagy, je la connaissais à peu près et pour moi il ne s’agissait que d’infidélité (ce qui n’a rien à voir) donc ça n’avait aucune incidence sur mon jugement. L’histoire Banon, je ne la connaissais pas, comme la plupart d’entre nous (pourtant je lis pas mal d’article d’agoravox).
                Bref, une fois qu’on découvre à qui on a à faire, cette histoire de viol devient un peu plus crédible. Le même sondage aujourd’hui aurait des résultats bien différents

                • Agor&Acri Agor&Acri 24 mai 2011 15:19

                  @ l’auteur,

                  votre titre, votre intro et votre conclusion sont révélatrices soit d’une grande candeur, soit d’une volonté de colporter la propagande.

                  Comme vous l’indiquent les réactions qui précèdent la mienne,
                  la crédibilité du sondage « magique » sur lequel s’appuie votre propos, est très faible.

                  Le résultat est exploité de façon tout à fait inhabituelle.
                  Il a fait l’objet d’une véritable campagne de Com, immédiatement repris et utilisé au service de la défense de DSK par l’ensemble des médias alignés.

                  Vous n’avez pas remarqué ? smiley  smiley
                  Oooh !!! Comme c’est dommage !
                  Et vous en rajoutez une « petite » couche...comme un docile collaborateur.

                  Votre conclusion est attérante :
                  "... le pouvoir des émissions satiriques est décuplé. Conséquence directe : la confiance en la classe politique s’érode, leur sérieux et leur sincérité est constamment remise en cause. Pas étonnant alors que tout soit remis en cause par les citoyens..."

                  Votre thèse est que la confiance s’érode à cause des émissions satiriques ?

                  Il ne vous est pas venu à l’idée qu’elle s’érode surtout à la suite de la multitude de mensonges -avérés, de dissimultations -avérées, de manipulations -avérées, d’actes délictuels -avérés...commis par la classe politique ?

                  Vous n’avez pas remarqué ? smiley  smiley
                  Vous n’êtes pas au courant ?

                  Ca vous a échappé ?

                  Dommage pour quelqu’un qui souhaite s’orienter vers le journaliste smiley smiley smiley

                  A moins que votre ambition ne soit pas tant d’embrasser la carrière de journaliste
                  que de lécher le cul du pouvoir.


                  • Aldous Aldous 24 mai 2011 16:21

                    ca y est on tiens les coupables : c’est un complot des spermatozoïdes !


                    • NEPNI NEPNI 24 mai 2011 17:11

                      Pour le jeune auteur,

                      en préambule :

                      http://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg

                      maintenant suis le lapin, voici quelques perles des guignols, très pertinente

                      http://www.youtube.com/watch?v=64XKWP4nseQ

                      http://www.dailymotion.com/video/xaih6i_les-guignols-le-spectre-allusion-au_news

                      http://www.youtube.com/watch?v=clcqCeHiX4M

                      http://www.youtube.com/watch?v=OrrVR10FAA8&feature=related

                      c’est eux l’avenir préparons les, à son âge j’étais aussi inconscient, j’aurais aimé connaître un site comme ici à son âge


                      • robin 24 mai 2011 17:13

                        15 ans et déjà formaté à la pensée unique....Quel gâchis !

                        Avant d’avoir l’air bête je préfère vous prévenir qu’il existe 2 types de théories du complot :

                        - celles qui sont lancées par les grands médias (et mises évidemment comme c’est le cas ici sur le dos du peuple) et sont chaudement recommandées,

                         -celles qui viennent du peuple et sont interdites sous peine d’anathèmes de conspirationistes et autres noms d’oiseaux !


                        • colza 24 mai 2011 17:16

                          Aux dernières nouvelles sur 20Mn :
                          "14h37 : Un rapport consenti ?
                          Selon BFMTV, la défense de DSK va faire valoir que le rapport était consenti et que la plaignante se serait ensuite livrée à un chantage pour extorquer de l’argent à l’ancien patron du FMI"
                          http://www.20minutes.fr/article/729562/direct-changement-domicile-dsk-compromis#xtor=RSS-145
                          Voilà pour la théorie du complot...


                          • pastori 24 mai 2011 17:24

                            sur google actus, il y en a une page chaque jour, et des gratinées.

                            -ce mardi , vers 15 h 30. suspecté d’avoir enlevé, frappé et violé une fillette de 10 ans samedi à Viry-Châtillon...... « 

                            - »Une étudiante a été violée, dans la nuit de samedi à dimanche, en marge d’une soirée étudiante« organisée par les deux facultés de médecine de Lyon, »l es violeurs sont certainement de futurs chirurgiens de haut niveau qui feront notre fierté ?

                            « ce gendarme de 42 ans (1), accusé d’actes de pénétrations sexuelles ... »

                            -«  mis en examen lundi pour viol et enlèvement avant d’être écroué, a anoncé le parquet de Bordeaux. ... »

                            sommes nous un pays de violeurs ? il y en a combien ? méritent t-ils tous 70 ans de prison ?

                            pourquoi n’en sommes nous pas chaque jour écoeurés ?

                            on ne peut pas faire du sujet un sport national dont on se dit fier et avoir une réputation internationale de chauds lapins, et suffoquer d’indignation en apprenant que l’un d’entre nous en est.

                            faut savoir ce qu’on veut.


                            • Hijack Hijack 24 mai 2011 17:56

                              Ho l’auteur, tu es jeune ... mais faut pas se raconter d’histoires ... Barthès ne représente rien du tout, il fait partie du système !!! Tout comme Guillon ...

                              Génération Barthès ... !!! jamais entendu d’aussi rigolo ... si c’est ça ... ben, elle est mal barrée la jeunesse !!!


                              • Hijack Hijack 25 mai 2011 13:38

                                Heu ... crois-tu qu’il se convertira à l’islam ???


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 24 mai 2011 19:28

                                Il fallait que DSK tombe de toute façon : gênant au FMI pour l’URSS et les USA car il privilégiait l’Europe (nous allons vérifier le changement avec son suppléant). Gênant pour les présidentielles, SARKOZY, l’Américain, ne pouvait pas gagner contre lui. Complot est un grand mot pour cette pitrerie. Mais DSK et ses casseroles (qu’il partage avec tant de gens) avec une situation qui était une réelle opportunité.
                                Maintenant l’essentiel est obtenu : Exit DSK définitivement peut être car c’est un vieillard. La victime a manqué d’à propos, à son âge on a de belles bonnes dents ! Légitime défense, et il n’est pas prémédité de les avoir avec soi !

                                Le fond de la question n’est pas le problème DSK mais de la mauvaise gouvernance mondiale économico politico sexuelle. Pas étonnant que rien ne marche ! Voir sur agoravox :

                                http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/pulsions-sexuelles-et-pouvoir-94491

                                Les conséquences collatérales de ce type de gouvernance sont déjà mesurables : crise, guerres, inégalités sociales, banqueroute, recul de la protection santé. Les obsédés dehors !


                                  • Lutin Lutin 25 mai 2011 11:11

                                    C’est un blog torchon. D’après le peu que j’ai lu avant que la gerbe me vienne aux lèvres, l’auteur se forge ses opinions en fonction des origines des personnes.

                                    Même pas bon à essuyer mon clavier ........


                                  • Castel Castel 24 mai 2011 20:01

                                    C’est un français, une personnalité connue et reconnue, et quels que soient les actes commis, on éprouve de la compassion pour ce séxagénaire ménotté.

                                    Un pourris connu et reconnu et qui se fout du monde.

                                    La conclusion : la confiance en la classe politique s’érode, leur sérieux et leur sincérité est constamment remise en cause. Pas étonnant alors que tout soit remis en cause par les citoyens...

                                    1- Les journalistes ne dénoncent pas la vie privée des hommes publics
                                    2- La justice est laxiste avec les « puissants »
                                    3- Les gens, le plus souvent, ne pensent pas par eux-même
                                    4- Les émissions humoristiques permettent le n°3 pour donner l’illusion de démocratie

                                    Résultat : Les hommes publics en profitent.

                                    Donc, votre conclusion n’est pas totalement exacte, la plupart des gens ne remettent rien en question. Il rigole quand on caricature un homme politique et il suit la présomption d’innocence quand on le lui demande. Considérer un complot nécessite des faits, ces faits sont soient officiels, soient caché par les médias. S’ils sont cachés, on va parler de « conspirationniste », ce qui est ridicule. Il peut totalement y avoir des faits cachés par les médias : dans l’affaire DSK, les médias avaient caché que l’intéressé était un pervers qui profitait de sa situation.
                                    L’idée est simple, plus on dit "il y a complot’ sur l’affaire DSK, plus les médias fuient leur responsabilité devant ce scandale et moins cela fait changer les choses dans notre société.


                                    • Antoine Diederick 24 mai 2011 21:21

                                      Bonsoir Alex,
                                      Une petite remarque tout de même. La satire (ne pas confondre avec le satyre), n’est pas contre-pouvoir. C’est assez angélique de le penser. C’est tout au plus une manière. Le contre-pouvoir est quelque chose d’ irréductible....


                                      • Antoine Diederick 24 mai 2011 21:22

                                        ....et je te dirai, que cette satire, qui ne serait que gaudriole, ne peut être contre-pouvoir...


                                      • Antoine Diederick 24 mai 2011 21:35

                                        toute l’histoire politique est attaque contre le pouvoir...c’est la lutte pour le pouvoir ! Et elle est parfois rude....


                                      • LE CHAT LE CHAT 24 mai 2011 23:10

                                        putain , 15 ans seulement et déjà si vieux dans sa tête !

                                        les émissions satiriques sont faites pour rigoler et dire ouvertement ce que des Pujadas ou des Laurence Ferrari ont pas les couilles de dire au vinteure !

                                        quand au sondage CSA , il est complétement bidon et distillé dans les milieux politico journalistiques parisiens , le vrai peuple , il a fêté la déroute de DSK en rase campagne , on ne l’imposera pas au peuple contre sa volonté


                                        • Rousquille Rousquille 25 mai 2011 02:49

                                          15 ans et déjà une très bonne plume. Félicitations.

                                          Cela dit, vous faites preuve d’une grande naïveté en croyant aux résultats de ce sondage. Tenez, si DSKul a coups de millions arrivait à convaincre Ophélia de retirer sa plainte —il pourrait aussi demander à Sarko, son gros copain qui savait tout mais qui l’a nommé quand même au FMI, d’envoyer la force Licorne en Guinée pour faire un p’tit bombardement humanitaire sur un certain village peul —je suis certain que la presse aux ordres publierait illico une masse de sondages montrant que Marine remonte dangereusement dans les sondages et que 55 pour cent des Français ont pardonné à DSK, le croient innocent et ne souhaitent que lui pour candidat socialiste.


                                          • Rousquille Rousquille 25 mai 2011 02:50

                                            J’ai plussé cet article pour encourager les jeunes talents en espérant qu’il tirera de bons enseignements de tout ce que les intervenants ont dit.


                                            • Nanar M Nanar M 25 mai 2011 08:25

                                              Lachez nous avec ce vieux singe !


                                              • etoui 25 mai 2011 08:29

                                                 l’auteure Tristane Banon avait raconté sur le plateau de Thierry Ardisson comment Dominique Strauss-Kahn avait tenté de la violer mais avait finalement refusé de porter plainte. Dès lors, comment expliquer un tel plebiscite pour la théorie du complot ?------------>>> la réponse est dans cette même phrase.. tristane banon racontre son histoire sur un plateau tv que dsk aurait tenté de la violer..pk le faire que sur un plateau et non au commissariat justice ? ( surtout quelle a des moyens financier et relation..) c’est perçu comme un complot .. elle, journaliste demande une interview a dsk..pour son essai erreur avoué au masculin..drole de concept du livre déja..faire avouer les erreurs aux personnalité ( déja ça sent un peu le piege non ?..) et ces erreur avoué au masculin ben justement pourquoi pas les femmes ?...elle journaliste, connaissant dsk..elle va dans un appartment inconnu d’elle,( elle connaissait ses domiciles etc mais pas celui la..) comment est elle habiller pareil qu’a la tv.. ?.. une fois dans l’appart la journaliste aurait subi DSK et ils se seraient bien battu dit elle ( pas une simple baffe mais des vrais coup..). elle réussit a partir apparemment.. elle a accepté un interview seul a seul avec lui ? dans un lieu etrange dit elle ( genre juste un lit une tv cest tout,bref le truc glauque et qui annonce dentrée cest pour un 5a 7..elle part pas ou ne dit pas on va dans un café ? ou autre ?. dsk apres la laisse partir donc et il est tranquille ? pire il lui envoit des sms ( qui aurait pu etre des preuves ..) mais voila toujours pas de plainte, la mere aurait rencontré dsk dans un café pour parler delaffaire.. ah ben tient donc, genre ah dsk tu as voulu te faire ma fille, mais pas avec la maniere cest pas bien ..



                                                tout ressemble au complot pour les gens. et si cetait plutot genre jenvoie ma fille style pour une interview avec dsk qui est au ps...sa mere est aussi au ps mais peut etre rester simple militante alors qu’elle se voyait plus...mais impossible d’avancer..donc qq part une jalouserie d’elle et frustration ..la fille va l’interviewer ..et soit a la fin rien mais dira cette histoire , soit elle le fera vraiment , genre peut etre que cest elle qu ia chauffé un peu ?. apres la mere rencontre dsk et la ils conviennent que cette histoire est oublié si elle prend du galon au ps, et que sa fille les médias la tv lui ouvre les portes..choses faites dans les 2 cas si vous regardez leur parcours depuis 2002... 

                                                • mandra 25 mai 2011 10:01

                                                  Il date de quand votre sondage ? J+1 ?

                                                  Pourquoi pas un sondage sur ceux qui croyaient que la terre était plate, juste après les travaux de Galillée ?

                                                  A moins de nous prendre pour des imbéciles, les avis évoluent !

                                                  Aujourd’hui, au vu des éléments qui « transpirent » de l’affaire j’estime à 5% les personnes qui croient au complot.

                                                  Bizarrement plus aucun sondage depuis le 18/05 pour corroborer mes dires, comme c’est bizarre :)


                                                  • cameleon29 cameleon29 25 mai 2011 10:24

                                                    Pauvre Gars, à 15 ans il s’intéresse et on le trucide !!

                                                    Au lieu de le démonter comme vous faites (je ne cautionne pas tout ce qu’il dit) vous devriez vous dire qu’à son age, c’est quand meme pas mal de rédiger son fond de pensée et qu’il a encore pas mal de temps pour changer d’opinion. A 15 ans,(j’ai un garçon de 14 ans et je ne le vois pas s’exprimer comme l’auteur) vous aviez tous une idée précise et ferme sur la situation ? Je ne le pense pas.
                                                    Au delà de ses idées, je le félicite pour avoir osé rédigé une opinion (peut importe le fond) et dites vous bien que l’avenir passe pas la jeunesse.
                                                    Encourageons l’expression des jeunes et on les verra s’intéresser un peu plus aux problèmes qui se présenterons à eux dans un avenir proche......


                                                    • Madoff Madoff 25 mai 2011 10:26

                                                      Dur de terminer la lecture de cet article tant on imagine le chemin qu’il reste à parcourir à l’auteur pour réussir à trier le vrai du faux.

                                                      La conclusion de l’article qui aborde Yann Barthès , là c’est le pompon comme on dit . Oser dire que ce personnage est genant pour le pouvoir est tout à fait risible tant il participe à la propagande lancée par le système depuis maintenant plusieures années et le boom de la bulle internet .
                                                      Il est le meilleur allié des politiques car il choisit les thèmes à aborde et ceux à éviter . Il n’y a à l’heure actuelle aucune émission qui se réclame autant politiquement incorrecte tout en étant autant politiquement correcte .

                                                      Bref c’est de la très GROOOSE tartuferie mon ami , réveillez vous !!


                                                      • Madoff Madoff 25 mai 2011 10:31

                                                        Je n’avais pas vu que l’auteur était si jeune .
                                                        C’est très courageux de faire un article à votre age je suis très admiratif .

                                                        En soit le texte est de bonne tenue ( je n’aurais jamais pu deviner que vous êtiez si jeune à vous lire ) mais il va falloir que vous voyagiez dans les abymes de la basse politique et des affaires d’état pour comprendre que malheureusement vous êtes loin de voir le bout du tunnel.

                                                        Un conseil oubliez Yann Barthès et sa clique de dégénérés qui valident constamment au grand public les plus grands médias mensonges possible et imaginable . Abordant des thèmes tout à fait politiquement correcte et en évitant bien sûr tous les sujets génants pour le système ...


                                                      • terreetciel terreetciel 25 mai 2011 10:47

                                                        ça fait peur de voir l’immaturité de plus de la moitié des français, qui se refugie dans le déni ne pouvant accepter que leur « père » soit un vieux libidineux.
                                                        Vu son comportement bien connu en France nier ainsi l’évidence par un mécanisme pathologique est vraiment inquiétant.


                                                        • johnford johnford 25 mai 2011 10:52

                                                          Ces sondages sont tout au plus des manipulations.. et au pire ce sont des mensonges complets pour installer le doute dans les esprits. Faire croire qu’une majorité pense cela.


                                                          • srobyl srobyl 25 mai 2011 10:55

                                                            « Un sondage surprenant tant le martèlement médiatique à propos de cette »affaire DSK« rend plus qu’improbable la véracité de quelque théorie conspirationniste. »
                                                            Et vous pensez sérieusement qu’un martèlement médiatique suffit à établir une vérité ?


                                                            • lloreen 25 mai 2011 11:10

                                                              Ne perdez pas de temps à vous agiter selon le sens du vent contraire qu’ils propagent les uns comme le autres et unissons-nous pour une alternative véritable.Il n’y a aucune solution venant des politiciens .
                                                              http://www.youtube.com/watch?v=52cNm31c6Hs


                                                              • franc 25 mai 2011 17:22

                                                                Bravo au très jeune auteur pour son indépendance d’esprit et son analyse pertinente de la situation


                                                                Contrairement à ce que dit à et là et particulièrement ici ,dans tous les médias capitalistes mondialistes les journalistes avec les experts convenus et les bobos bien-pensants ne font que rejeter par le mépris et la thèse du complot et les populos qui la soutient en majorité --------------------------------on dirait que cela les arrange qu’il n’ y ait pas complot en aucune sorte afin qu’il puissent continuer leurs affaires en toute tranquillité en ayant bonne conscience d’être dans un système peut-être imparfait mais pas si pourri que ça ,il ne faut pas discréditer le système


                                                                mais personnellement je pense qu’il ya des complots plus qu’on en croit et de plus vilains qu’on en soupçonne ,et en l’occurrence la thèse du complot ici est toujours plausible ------------------------------ mon avis est que le système est très pourri n’en déplaise à certains et il peut même sacrifier l’un des leur de temps en temps pour dire que le système marche quand même et qu’il n’est pas si mauvais que ça --------------Amen 

                                                                 
                                                                Pour cette affaire ,la présence de sperme sur le col de la chemise de la plaignante si cela se confirme ne signifie pas pour autant qu’il ya nécessairement viol et même j’irais encore plus loin relation sexuelle si l’on admet la thèse du complot ---------------------------------il ne faut pas faire dans la religion de l’ADN comme il ne faut pas faire dans la religion de l’aveu -----------------------------------dans l’un ou l’autre cas il faut encore enquêter, vérifier et décrire comment et dans quelles conditions l’aveu a été arraché ,comment et dans quelles conditions le sperme est arrivé sur le col de la chemise ---------------------------une manipulation crapuleuse n’est pas à écarter


                                                                J’ ai vu un jour un magazine d’enqu^te criminelle à la télé où le coupable a réussi dans un premier temps à accuser un autre pour se disculper en prélevant du sperme de cette autre personne de la capote jetée dans la poubelle puis de l ’enduire dans le lieu du crime

                                                                supposons qu’il ya complot ,------------------------on a parlé d e la présence d’une femme blonde call girl la nuit d’avant ------celle ci aurait une relation sexuelle tariffée avec DSK et subepticement recueilli le sperme de DSK en faisant partie du complot avec d’autres personnes qui auraient après faire une fausse et crapuleuse manipulation en mettant le sperme recueilli la veille sur la chemise de la plaignant e qui est de mèche ,et pourquoi pas ,les agents du FBI qui bizarrement protègent la plaignante dans le secret le plus total encore plus que Ben Laden ne seraient pas aussi dans le complot , rien n’est impossible

                                                                Rappelons nous en France ,l’affaire des Irlandias de Vincennes et l’affaire du Rainbow Warrior où même dle frère de Ségolène Royal est mouillé parmi les barbouzes


                                                                • Durand 25 mai 2011 19:11

                                                                  GARDONS RAISON

                                                                  Lorsque la vérité n’est pas celle que nous voudrions qu’elle soit, nous transformons son image dans notre esprit de façon à l’accorder à nos désirs. A notre couleur politique en l’occurrence DSK c. Diallo.

                                                                  Cette distorsion est pire lorsque l’on nous abreuve d’imprécisions, d’approximations, de probabilités + ou - vraisemblables. Voire de mensonges intéressés car le sensationnel d’accroche se vend si bien que certains d’entre eux en abusent. A l’heure actuelle je suis étonné de constater qu’ils ne nous aient pas servi la version selon laquelle l’affaire aurait été ourdie par Anne Sainclair afin de se débarrasser de son mari...

                                                                  Un minimum de circonspectionn face aux déferlantes devrait nous conduire à éviter d’étaler publiquement nos convictions de culpabilité ou d’innocence concernant l’une et l’autre des parties. Quand on constate que des sondages sont effectués à ce propos, il est permis de se demander si la vindicte populaire ainsi exprimée ne se substituera pas un jour à la justice pénale. Et si comme au temps de l’Inquisition l’on ne trucidera pas en fonction des sondages d’opinions.

                                                                  A déraison, déraison et demie !

                                                                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

AJ


Voir ses articles






Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès