Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > DSK n’a peut-être jamais existé

DSK n’a peut-être jamais existé

Le frère présumé de la victime présumée du présumé innocent DSK n’était pas le frère mais en fait un ami portant le même nom que la victime, avec un nom qui ne peut pas être divulgué dans les médias pour protéger la victime présumée d’un présumé harcèlement médiatique et de présumées menaces susceptibles d’entraver la bonne marche d’un procès qui lui, n’est pas présumé mais bel et bien réel. Dans cette affaire, on ne comprend plus trop ce qui se passe. La porte de la suite 2806 était ouverte, un employé était présent, la femme de chambre est entrée, l’employé est sorti. Seule certitude, deux personnes savent ce qui s’est passé entre midi et midi 30 dans cette suite du Sofitel. Ensuite, le téléphone oublié par DSK était juste une pirouette lancée par les médias qui ont repris ce qu’aurait dit la police mais cette même police a dû se rétracter dans le timing des événements. On apprend que DSK n’avait pas perdu son portable, ni laissé des affaires personnelles. Les médias ont raconté n’importe quoi. D’après un client du Sofitel, DSK serait parti serein, d’après les caméras, il était anxieux comme un fugitif ; d’après un témoin dans l’avion, DSK était souriant, se permettant de faire une bonne remarque gauloise, mais d’après un Norvégien qui aurait pris le même taxi que celui emprunté par DSK à l’aller, le directeur du FMI aurait montré des signes d’homme pressé. Ce qui n’est pas une présomption de fuite car comme dans la chanson de Noir désir, tous ces hommes de la finance sont pressés et puis n’importe qui, vous ou moi, devant prendre un avion, pouvons exprimer quelque tension de peur de rater l’heure précise d’embarquement. On ne sait rien de ce qui s’est réellement passé mais tout le monde en a parlé.

Par la suite, les avocats de la défense ont dit que la femme agressée était moche, alors que d’autres parlent d’une femme jolie. Mais personne n’a vu cette femme et aucune image n’a été diffusée. C’est donc étrange. Et puis on peut être expert en sciences juridiques et une bille question esthétique. Une chose est sûre, les infos relatées par les journaux ne sont pas fiables. Seule reste tangible la séquence filmée de DSK en comparution. On s’aperçoit que le procureur est coriace et on se met à douter de cette justice si démocratique et égalitaire. Les journalistes ont raconté n’importe quoi. Il y a présomption de lynchage chez ces procureurs qui aimeraient bien se « faire » une célébrité. N’oublions pas qu’ils sont élus et donc leur carrière dépend des électeurs, contrairement à chez nous où elle dépend de la hiérarchie. Mais elle dépend quoi qu’il en soit du système. La justice strictement indépendante est un mythe. Quand aux moyens déployés, on voit bien qu’un inculpé n’a pas des moyens inégaux et qu’un trader de Manhattan pourra se payer des bons avocats et des enquêteurs et des détectives mais pas un employé du Bronx. Etrange justice égalitaire que celle où l’inculpé doit payer l’enquête visant à le disculper. Les journalistes ont été un peu vie en besogne en concluant à une égalité de traitement sur la base d’une image d’un DSK menotté livré en pâture aux médias et aux spectateurs. Un peu d’efforts, gents des médias, le citoyen vaut mieux que quelques brèves de comptoir en guise d’analyse !

Du coup la presse française a oublié de parler du mouvement du 15 mai en Espagne car l’information a été submergée par l’affaire DSK. En Espagne, d’aucuns voient une révolte de la jeunesse comparable à ce qui s’est passé en Tunisie. Rien ne laisse présager une amplification mais ce mouvement mérite d’être pris au sérieux par les médias. Cela dit, on peut toujours se brosser pour une interprétation censée. Et du reste, on ne sait pas grand-chose de tout ce qui se passe. Pourquoi l’Otan a bombardé Kadhafi et pas la Syrie qui n’est pas plus tendre avec son peuple ? Pourquoi ci et pourquoi ça. L’image secrète des évidences pour les uns et des zones d’interrogation pour les autres. Pour peu, le citoyen du monde se demanderait s’il y a une cohérence, si ce théâtre d’ombres évanescentes luisant sur quelques écrans avant de disparaître ne sont pas des ectoplasmes fabriqués dans un laboratoire d’épiphanie pour une eucharistie du non sens imaginal. Regarde, ceci est mon imagination. Offre ton cerveau pour cette communion de la fiction qui dépasse la réalité. Lehman Brothers en faillite s’est effondrée mais peut-être que là, les artificiers de la finance ont placé quelque bâton de dynamite en forme de titrisation explosive. L’arnaque universelle dans ce monde à l’unique religion, celle de l’argent. On s’est fait blouser. Le FMI aurait servir de salut global préservant les finances publiques et privées du crash final, pire d’un Fukushima joué dans une banque centrale avec le directeur en fusion et les médias réacteurs en confusion. Et le directeur présumé confondu mais peut-être aussi confondu avec son double ectoplasmique.

DSK a-t-il vraiment existé ? Le doute m’assaille. Je n’aurais pas dû lire Descartes, ou peut-être regarder les journaux.


Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Plus robert que Redford 20 mai 2011 10:49

    « DSK a-t-il vraiment existé ? Le doute m’assaille. »
    Dans le cas présent, je dirais plutôt que le doute m’habite !


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 20 mai 2011 10:53

      J’ajouterais que

      l’habite ne fait pas le moine... mais peut-être le missionnaire ?


    • spartacus1 spartacus1 20 mai 2011 12:01

      Mssionnaire, vrament ?

      Je pensais que DSK avait plus d’imagination !


    • Pyrathome Pyrathome 20 mai 2011 14:29

      DSK n’a jamais existé.....oui, il faut se rendre à l’évidence !
      Satan l’habite....


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 mai 2011 15:22

      Fornico ergo est.

      Il fornique donc il est.

       smiley


    • Abou Antoun Abou Antoun 20 mai 2011 20:31

      Fornico ergo est.
      Tant qu’à faire
      Fornicat ergo est.
      (linguam latinam amo).


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 mai 2011 01:10

      @ BD

       
      J’adore le contenu comme le style de cet article ! Je crois que personne n’est plus près de la vérité !


    • slipenL’air 20 mai 2011 11:12

      Les femmes de ménage n’aiment pas les Cénobites en liberté


      • Pyrathome Pyrathome 20 mai 2011 12:32

        Encore ce fesse ti vals de khan ?
        La classe politique, financière et médiatique viennent de rentrer en fusion, on aperçoit plus qu’une masse de corium qui va percer la cuve et l’enceinte de confinement pour se retrouver dans la mer...de..
        Quel beau spectacle de fin des temps, et je pense même que l’on a pas encore atteint le fond.....
        Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le début de l’année, les événements s’enchainent à un rythme soutenu...comment tout cela va t-il finir ?
        Réponse avant la fin de l’année !! .... la chute finale..... smiley


        • Castel Castel 20 mai 2011 12:32

          Tout n’est qu’une interprétation... sauf ce qu’on voit directement (et encore)
          Et quand plusieurs personnes ont la même interprétation, on parle alors de fait. On peut alors se permettre de décrire les choses avec autorité : comme ce biographe de DSK, qui, récemment à la télé, disait que la jeune femme hongroise avait une relation consentie avec ce quasi-sexagénaire (à l’époque) en 2007, alors que la lettre de la jeune femme semble démontrer le contraire. mais cette femme existe-t’elle ? DSK existe-t’il ? ont-il une importance ou le monde n’est-il qu’un théâtre ?


          • Jean Lannes Christopher Lings 20 mai 2011 13:20

            J’ajouterais que le traitement n’est pas égalitaire dans la mesure où DSK a pris cher de caution et de dispositifs de surveillance. Ces mesures n’auraient sûrement pas été les mêmes pour l’employé du Bronx.

            Enfin, je ne vais pas m’en plaindre, je vomis cet homme. Mais quand même, cela mérite d’être souligné.

            _____________
            > Le bréviaire des patriotes


            • roro46 20 mai 2011 15:48

              un employé du bronx n’aurait, en effet, peut-être pas été libéré !


            • Strawman Strawman 20 mai 2011 13:50

              Exact, le traitement n’est pas égalitaire. Un homme du Bronx accusé de viol aurait passé la préventive non pas en cellule individuelle avec gardien, mais dans un dortoir de 50 personnes avec les risques d’agression et de viol qui vont avec. De plus, il n’aurait pas été assigné à résidence car incapable de débourser 200.000$ par mois, et serait donc resté sur Rikers Island jusqu’à la fin de l’année au minimum.


              • vinvin 21 mai 2011 03:23

                Moi je crois plutôt qu’ un homme du « bronx » aurait pris « perpètre », oui !




                VINVIN. 

              • Ariane Walter Ariane Walter 20 mai 2011 14:00

                Bon article, M. Dugué.
                Pour ma part, j’en retiens l’essentiel.

                Innocent ou coupable DSK ne sera pas président de la France.
                Et là, OUF !!!!!


                • Emmanuel Aguéra LeManu 20 mai 2011 14:13

                  Ouf, comme vous dites, chère agrégée. Le reste, rien à foutre. Objectif atteint. On saura un jour comment, mais on s’en branle, ça n’est pas l’Essentiel


                • non666 non666 20 mai 2011 15:31

                  Ariane, meme si je partage votre antipathie pour DSK, mieux vaut un ennemi identifié comme tel qu’un nouveau visage aureolé d’une nouvelle virginité.

                  Cela n’a d’ailleurs pas duré longtemps.
                  Il y a un mois, les instituts de sondages affirmaient que DSK etait seul en tete , et de loin devant ses rivaux du PS.
                  Un fois le pion du nouvel ordre mondial a terre (apres la soubrette...) le Hollende Nouveau est arrivé !
                  Et déjà, les memes faiseurs d’opinion, les memes instituts de sondages nopus expliquent sans rire que Hollende et Aubry recuperent integralement la confiance de DSK....
                  Ben tiens, remplacer un agent du FMI et d’israel par un « young leader » de la french american foundation tout aussi ami d’israel, ce ne sera pas un gros changement pour eux...


                • Bill Grodé 20 mai 2011 17:57

                  Pour ma part, j’en retiens que les chances de Sarkozy augmentent drôlement.
                  Alors, on ne dit plus OUF ????


                • non666 non666 20 mai 2011 18:45

                  En fait non, ses chances (a Sarkozy) n’augmentent pas.
                  La phase actuelle est particulièrement dure pour le PS, mais c’est semble t’il passager.
                  Disons que ce parti ne montait pas de toute façon, malgrès la chute continue de Sarkozy....

                  Cela ne prejuge en rien des effondrement ulterieurs de Sarkozy.

                  Il ne faut pas oublier que les casseroles sont la et bien la....
                  EPAD, Karachi, Afghanistan, Reformes constitutionnelles pour faire rentrer la turquie et israel en Europe, Cadeaux aux banquiers et aux puissances d’argent, cadeaux aux copains, Affaire Human Boimb, Ils de Jatte, Clearstream.....

                  On a encore quelques seaux de boue pour sa gueule...
                  Et puis il y a le 11 septembre et tous les mensonges.
                  L’apologie de crime de guerre, de crime contre l’humanité, la defense des assassins, le suivisme des etats unis dans la soumission dans l’Otan malgrès ce qu’ils avaient fait...
                  C’est de l’Entente avec l’Ennemi , de la forfaiture en bonne et due forme.


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 mai 2011 01:14

                  Je ne parierais sur rien. Innocenté, il serait formidable, dans le vrai sens du terme.



                • geronimo87 geronimo87 22 mai 2011 21:12

                  Alors là, je n’y mettrai pas ma tête à couper.
                  Il reste combien de mois d’ici les élections ?????????
                  Et il peut se passer tellement de choses : désistements, accidents ; devinez la suite.........
                  Auriez-vous pensé ce qui s’est passé ? moi pas.
                  Alors les surprises..................


                • Rousquille Rousquille 20 mai 2011 14:16

                  Certes, nous voilà débarrassés de DSK, mais il reste des tas de marionnettes prêtes à le remplacer, donc tout reste à faire...


                  • Rousquille Rousquille 20 mai 2011 14:24

                    Je propose de mettre au point la BURKAHN, masque de protection anti-fellation pour femmes de chambre d’hôtel de luxe recevant des priapes politiques. Il serait en acier inoxydable avec motif de mâchoires de squelette et le chiffre 74 (pour 74 ans d’emprisonnement). Décharges électriques en option.

                    Au fait, pourquoi Ophélia n’a-t-elle pas déchiqueté la queue de ce cinglé lorsqu’il la forçait à lui faire une p... ? La seule explication que j’ai trouvée, c’est qu’elle n’y a pas pensé (un viol de ce type, ça ne vous arrive pas tous les jours) ou qu’elle a eu peur qu’il ne la tue.


                    • Hijack Hijack 20 mai 2011 14:30

                      Bizarre de dire que personne n’a vu cette « jolie » femme ... j’avais pourtant trouvé ses photos hier et les ai posté un peu partout ici, et AgoraVox Tv :

                      Photo de Nafissatou Diallo ... à 28 ans !

                      http://allainjules.files.wordpress....

                      et une autre ...

                      http://nounours.typepad.com/.a/6a00...


                      • lloreen 20 mai 2011 15:11

                        http://www.nydailynews.com/news/world/2011/05/18/2011-05-18_dominique_strausskahn_charged_with_sexually_assaulting_hotel_maid_i ntends_to_res.html
                        censuré en France.
                        C’est vrai que comme Candidat à la Présidence de la République ça fait peur...
                        Au fait, en Espagne pendant ce temps,...les « zélites » ont peur que cette révolution puisse mettre en péril leur « bébé chéri:les »zélections".
                        Zélites et zélections vont très bien ensemble...comme dirait un musicien bien connu..


                        • Assurancetourix Assurancetourix 20 mai 2011 15:22

                          Le grand cirque médiatique nous divertit, détourne et passionne en jouant avec les émotions qui nous gouvernent inconsciemment !

                          Pendant que le temps semble se suspendre dans une série américaine sans fin « plus illusoire que nature » diffusée en guise d’information, tout s’accélère en fait parallèlement dans le monde du vivant ; Au Sud, les révoltes, bien réelles elles, ont désormais traversées la Méditerranée et prennent maintenant corps à nos portes (Grèce, Portugal, Espagne - avec le mouvement du 15 mai, ...) avec l’objectif de rejeter le diktat de l’argent-roi (pour ne pas dire argent-dieu) et de ses servants dirigeants (banquiers, politiques, ...), sans pour autant encore réussir à nous concerner concrétement et médiatiquement parlant. 

                          Panem et circenses : « Du pain et des jeux ! »
                          Au Nord, notre système et la protection sociale en vigueur fournissent encore le pain, tandis que les médias mettent en scène le spectacle des jeux (où souffrent les autres) pour les spectateurs « addictés » que nous sommes devenus...

                          Savant dosage d’asservissement collectif par addiction émotionnelle hypnotique télévisuelle qui ne tient plus qu’au fil de l’absence de prise de conscience de la réalité factuelle d’un monde et d’une humanité en phase de transmutation active accéléré...

                          Mais la réalité va finir par dépasser la fiction de la réalité subjective que l’on nous impose actuellement à la consommation et l’épisode télévisuel du réel objectif ne tardera pas à être enfin « à la une » de tous les médias du monde...

                          • dup 20 mai 2011 18:06

                            incroyable ce que la bite fait peu au gogo. tout le net parle que de l’asperge du FMI , c’est comique . personne parle des catastrophe ,des malheurs de toute sortes . Il est si important le saucison de Dominique ? Les usa on saisi l’ocase pour se venger de la France ,l’humilier.On peut rien attendre d’eux . ils on oublié que clinton a confondu bureau ovale et trou ovale. les descendants d’anciens integristes chassés de l’europe .L’eglise qui a incluqué cette repugnance d’une chose natuelle (evidement il faut demander avant) est la première victime et les scandales se suivent prouvant ains que durant des siecles elle a enseigné des bobars . j’aime pas ce monsieur parce que c’est un mondialiste , ,mais 71 ans pour ça ,c’est totalement abjecte. s’ils étaient si puristes pourquoi ils ont pas coffré la bande à bush pour les millions de morts sur la base de mensonges ? DSK experimente aux usa sa théorie du gouvenement mondial , il y est
                            et pour longtemps

                            http://www.youtube.com/watch?v=3_OMKt4uZkM


                            • Taverne Taverne 20 mai 2011 18:11

                              DSK n’a jamais existé ? Mais alors quel est le noeud du problème ?


                              • le journal de personne le journal de personne 20 mai 2011 18:21

                                DSK n’est plus...
                                Pas la peine de m’accabler avec vos indécentes questions. Les trois films qui concourent à la palme d’or recourent au même refrain : DSK est mort : altruicide, homicide ou suicide ? C’est la question que tout le monde se pose et se repose peut-être pour racheter ou achever un homme à terre…

                                Le Premier long métrage… raconte l’histoire d’un homme et son double… d’un homme aux prises avec son propre alter ego… duplicité ou perversité… je laisse aux psychiatres l’analyse de ce genre de subtilité.
                                Tout ce que je puis affirmer sans en rajouter c’est qu’il s’agit là d’une pulsion irrésistible… qui peut vous surprendre et s’en prendre à votre raison à tout moment… en vous précipitant dans le néant… la plus belle part de vous-même s’absente ou se perd comme pour favoriser votre descente aux enfers…
                                Même en plein jour, l’ombre peut à tout instant éclipser la lumière sans pour autant qu’il y ait un véritable dédoublement de la personnalité… c’est le même qui succombe à l’autre… l’altruicide, c’est la libido qui dit : Rideau !

                                Le Deuxième long métrage : C’est celui de l’homicide… prémédité ou pimenté. Pour un homme dont l’attrait pour le deuxième sexe n’est un secret pour personne il ne peut pas être à l’abri d’un traquenard. Il suffit d’un bon scénario, d’un producteur incognito et d’une nympho qui sort du lot pour que l’inculpé qui n’est pas à un caprice près, se jette à pieds joints dans le précipice…Je ne voudrais pas remettre en cause le témoignage accablant… de cette afro-américaine mais le doute m’habite, et les conjectures m’irritent. Comment une femme de ménage, chargée occasionnellement du dernier étage dans lequel transitent les plus grosses pointures n’a pas été prévenue par ses supérieurs de la présence encore sur les lieux de son éminence grise, sans garde du corps, ni serviteurs attitrés, comment a –t-il pu faire l’objet d’une petite visite inopinée rien que pour un brin de ménage ?
                                Déjà mort deux fois… ce ne sont pas les 74 ans qu’il a en point de mire, mais les 74 secondes qui suivirent… il a soudain compris qu’il a été le jouet de je ne sais quoi … de je ne sais qui…

                                Troisième long métrage : il ne dure que 90 secondes
                                C’est le temps qui ça lui a pris pour se donner la mort parce que je ne saurais vous dire pourquoi, mais cet homme voulait en finir… non ce n’était pas sa pulsion de vie qui l’a précipité dans cette tombe américaine mais sa pulsion de mort…
                                Ni puissant… ni impuissant… il est épuisé parce que c’est très épuisant d’être un homme.

                                Est-ce que je pourrais vous demander une petite faveur ?
                                Ne lui jetez pas la pierre… Non ce n’est pas mon client, c’est mon père…

                                http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/dsk-nest-plus/


                                • JL JL 20 mai 2011 18:28

                                  au «  fils de »,

                                  votre texte est touchant : sans doute ferez vous désormais partie de ceux qui disent : « l’argent ne fait pas le bonheur ».

                                  Dites vous qu’il existe de par le monde, des millions de gens qui vivent ou ont vécu, ou vivront des moments aussi abominables, voire pire, que celui que vous vivez en ce moment, et pour la grande majorité d’entre eux, l’argent en moins, terriblement en moins !

                                  Désolé, il fallait que ce soit dit.


                                • grangeoisi 20 mai 2011 18:54

                                  Te dis pas, l’autographe et les écrits de DSK vont valoir des fortunes ! Anciens étudiants de science éco de Nanterre recherchez vos vieux pensums, même un o pointé ça vaudra de l’or !

                                  (C’était pas un généreux le Dom.. smiley )


                                    • herbe herbe 20 mai 2011 21:05

                                      Merci pour cet article.

                                      Pour compléter la réflexion cet article du monde est intéressant :

                                      http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/20/affaire-dsk-l-inquietant-pouvoir-des-communicants_1524821_1522571.html

                                      Hé Hé, on y parle entre autres d’Agoravox ! :

                                      "...Lorsque le site Agoravox, le 22octobre 2008, publie le témoignage de l’écrivaine Tristane Banon, dénonçant l’agression de Strauss-Kahn, personne ne relaie l’information.é


                                      • Bleu Montréal 20 mai 2011 21:18

                                        En tout cas, DSK traîne des casseroles pas mal vicieuses.

                                        Une amie marocaine très bien renseignée m’a parlé des frasques de DSK à Marakech. Je n’en dirai pas plus mais le tout Marakech est au courant également ... 

                                        Coupable ou pas, au moins, il a passé qqes nuits en prison, un prix dérisoire par rapport aux violences faites à certaines femmes au cours de sa vie.

                                        Messieurs Journaleux et politiciens français : oui, même une drague lourde revêt un caractère dérangeant et violent, alors arrêtez de dire que cet homme est doux comme un agneau !!!

                                         


                                        • herbe herbe 20 mai 2011 21:19

                                          Au fait j’apprends que Arnold Schwarzenegger est (serait) aussi très volage ( une femme de chambre serait un point commun !) :

                                          http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Arnold-Schwarzenegger-son-retour-au-cinema-repousse-a-cause-de-son-fils-cache-2727130

                                          http://www.stars-actu.fr/2011/05/19/combien-de-maitresses-pour-arnold-schwarzenegger/

                                          Décidément le « Sexus politicus » continue et le terrain de cirque est international ...

                                          Désolé de ce petit bout de Gala mais il y a peut-être bien là plus d’informations que d’autres élucubrations vues sur bien des médias...


                                          • herbe herbe 20 mai 2011 21:42

                                            « Sexus Politicus » encore mais en France c’est Hélène Jouan qui évoque des pratiques insistantes d’hommes politiques (mais ouf la jeune génération serait moins coutumière du fait ...) :

                                            http://www.lepost.fr/article/2011/05/20/2501068_helene-jouan-red-chef-france-inter-a-failli-renonce-a-sa-carriere-pour-cause-d-harcelement.html


                                          • BA 20 mai 2011 21:33
                                            19h00.

                                            La libération de DSK retardée. L’hôtel Bristol Plaza de Manhattan n’accueillera pas DSK. Les copropriétaires de l’immeuble voisin, qui partagent la piscine et les prestations avec l’établissement de luxe, se seraient opposés à l’arrivée de DSK, selon les informations recueillies auprès de la direction par l’envoyé spécial d’Europe 1 à New York, Emmanuel Renard (@manurenard sur Twitter). 

                                            Anne Sinclair recherche visiblement des prestations dignes d’un hôtel 5 étoiles avec piscine et personnel de service. Une locataire a expliqué qu’elle payait 11.000 dollars par mois pour une simple chambre au Bristol Plaza.

                                            Cela risque de retarder la sortie de prison de DSK car après avoir trouvé le logement, il faudra l’équiper en vidéosurveillance et le faire valider par le juge.


                                            • papi 20 mai 2011 22:05

                                              @ l auteur

                                              Il faudra un moment ou un autre arreter avec DSK, il est grand et majeur et capable de s’assumer lui même
                                              Alors par pitié il y a d’autres sujets à débattre que le BB et DSK .. Passons aux choses sérieuses..

                                              Le printemps espagnol peut être, !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès