Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Médias > DSK : Quand TF1 et France 2 zappent le rapport médical de Nafissatou (...)

DSK : Quand TF1 et France 2 zappent le rapport médical de Nafissatou Diallo

Mardi 16 août, le journal L’Express nous donnait les principales conclusions d’un Rapport médical de l’examen de Nafissatou Diallo dont les « cause des blessures » seraient dûes à un viol »,

« Les sexual assaults forensic exams notes, les notes médico-légales d’agression sexuelle établies et archivées sur une dizaine de pages par le service des urgences de l’hôpital St Luke’s Roosevelt de Manhattan, datent l’arrivée de la patiente Nafissatou Diallo au 14 mai 2011, à 15 h 59 »

Or, cette information n’a pas été relayée par les deux plus grands journaux télévisés de France :

TF1 dont l’édition du soir était présentée par Gilles Bouleau et France 2, journal présenté par Marie Drucker, contrairement à leurs homologues étrangers.

L’actualité du boursicotage financière – sur laquelle je reviendrai dans un autre article – primant avec le sommet Merkel-Sarkozy, l’impasse est compréhensible.

Cependant, les reportages consacrés à la météo incertaine et aux baignades auraient pu être écourtées de 20 secondes, histoire d’informer les téléspectateurs de cette révélation peu banale.

Les rédactions de ces chaînes doivent sûrement avoir leurs raisons qu’elles devraient nous faire partager afin de d’éviter de laisser planer le doute de connivence.

France 3, avec le 19/20 a rempli sa mission sans faire de déballage ni fignolage ; la chaîne a fait son job, tout simplement.

Puisque le droit à l’information n’est qu’un concept dans ce pays, les téléspectateurs peuvent aussi user de leur droit de ne pas plus regarder les journaux de France 2 et TF1 pour s’informer VRAIMENT auprès de France 3 ou des journaux d’informations en continu comme BFMTV ou Itélé bien que leurs commentaires ne soient pas toujours objectifs pour les deux dernières, l’intervention de différents intervenants nous laissent quand même une part d’analyse et de libre-arbitre.

A vos zappettes, donc !



Sur le même thème

Affaire Sarkozy / Paul Bismuth : Le syndrome de la Morano-ïte !
Interview de Poutine du 4 juin 2014, information tronquée par TF1
Les émeutes raciales aux USA, une terrible tradition (4) : les victimes noires de la police de 2000 à 2014
Gaza c’est fini ! Il n’y aura plus de prochaine fois…
La mondialisation de la perversion narcissique – Entre guerre économique et guerre psychologique


Les réactions les plus appréciées

  • Par le poulpe entartré (---.---.---.60) 19 août 2011 09:27

    T’es Folle 1 et Antenne noeud seraient des chaînes d’information ? Depuis quand les organes de propagande le font ils ?

  • Par Michel Maugis (---.---.---.62) 19 août 2011 17:01
    Michel Maugis

    @aliciabx


    Votre but sur Agoravox n’ est certainement pas de protéger les femmes, mais de étouffer les crimes de Sakonazy qui tuent les femmes en Libye.

    Votre but est d’ occuper le terrain pendant que VOUS MASSACRER allègrement les femmes et les enfants en Libye pour défendre votre idéologie assassine.

    C’ est cela votre priorité : occuper le terrain tout en voulant passer pour défenderesse des « droits de la femme ». C’ est du très facile pôvre dame qui se couche devant Sarkonazy, comme toutes celles et ceux qui ont commenter mon commentaire. 

    Effectivement, à chacun ses priorités ; dites moi qu’ elles sont vos priorités, je saurais ce que vous êtes.. 

    Je commence à connaître les priorités de Agoravox pour publier des articles minables et très court sur un fait divers pour en rajouter au bruit médiatique cachant les crimes Sarkonazystes.


  • Par gold (---.---.---.151) 19 août 2011 12:37

    Pourquoi refusez-vous donc la critique de façon si primaire. Vous vous discréditez de ses réponses telles que « vous auriez pas 10€ à me prêter » et vous montrez que pour une blogueuse corrosive, votre répartie peut-être bien limitée.

    Ensuite, votre engagement auprès des femmes violées peut-être fortement louable, mais il ne faut pas qu’il en devienne irréfléchi pour autant. Si des journaux télévisés (bien que je sois d’accord avec le fait de devoir les appeler désormais magazines) ne relatent pas l’information concernant les lésions vaginales de Nafissatou Diallo, c’est qu’ils n’y trouvent pas de quoi faire du sensationnel, qu’il ne s’agit pas d’une preuve suffisante pour eux (comme pour la justice) pour prouver la culpabilité de DSK, et que la diffusion d’une pareille nouvelle est particulièrement dangereuse et peut leur faire perdre une grande crédibilité (ou pour le cas de ceux dont nous parlons, la grande crédibilité qui leur reste auprès de la plupart des autres français car ce sont des journaux qui restent premiers en PDA ne l’oublions pas)

    Mais rassurez vous, du côté de TF1 et France 2, s’il y avait effectivement eu la preuve irréfutable qui pouvait définitivement accabler DSK de viol, l’information serait diffusée en moins de temps qu’il ne lui a fallu pour descendre sa braguette.

    Maintenant essayez donc de lire les critiques qui ont pour idée d’être constructives avec un peu moins de spontanéité et de réflexion, vos réponses n’en seront que meilleures (je l’espère).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès







Partenaires