Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > DSK, Tron et... ? les exemples de la complicité des médias et de la (...)

DSK, Tron et... ? les exemples de la complicité des médias et de la politique

Il y a l’affaire DSK dont les médias nous ont relayés les moindres faits (vérifiés ou pas) jusqu’à frôler l’overdose. Chacun y est allé de son indignation ou d’une prise de défense en mettant en avant le fameux principe de présomption d’innocence. Ici et là, les langues ont commencé à se délier. « On » savait que DSK était parfois à la limite du harcèlement. Des rédacteurs en chef dévoilaient qu’ils évitaient d’envoyer une femme journaliste seule pour interroger DSK.

 Ce qui a été choquant dès les premiers jours, c’est d’entendre que si les faits c’étaient déroulés en France, la pression aurait été mise sur la justice ou même encore à la victime et DSK s’en serait certainement sorti blanchi en achetant le silence de la victime. On peut même imaginer que l’affaire aurait été étouffée et le bon peuple n’aurait rien su.

Depuis quelques jours, c’est l’affaire Georges Tron qui occupe le monde médiatique. L’homme a dû quitter son poste de secrétaire d’état au service publique suite à une plainte pour harcèlement sexuel déposé par 2 anciennes employées de la mairie de Draveil. L’affaire fait moins de bruit que pour DSK il faut dire que Tron n’était « que » secrétaire d’état et les faits, se sont déroulés en France non aux Etats-Unis où il aurait déjà été entendu par la police.

Que DSK trompe Anne Sinclair n’est un secret pour personne, que Mitterrand est eu une double vie également. Les hommes politiques font ce qu’ils veulent de leur vie privée et on s’en fout. Là où par contre les français doivent doit s’offusquer, c’est quand il n’y a pas eu consentement et que sous prétexte de pouvoir on s’octroie un droit de cuissage sur le sexe opposé voir, des faits encore plus graves.

 Ce matin, j’entends à la radio une déclaration de Luc ferry hier soir lors du Grand Journal de Canal + « Un ancien ministre a été arrêté à Marrakech alors qu’il participait à une partouze en présence de mineurs ». Débat de quelques minutes dans les Grandes Gueules sur RMC. Tout le monde est d’accord pour dire que si Luc Ferry sait quelque chose, il doit aller dénoncer les faits et puis…plus rien. Merde, c’est grave quand même. Le monde politique, les médias, semblent s’offusquer des 2 affaires précédemment citées mais là, rien. On parle de mineurs donc, de pédophilie, les plus hautes autorités de l’état sont au courant de l’affaire et ça n’a l’air de choqué personne. J’ai vérifié sur certains sites d’infos, rien sur les propos de Ferry. Pas un journaliste qui ne soit allé l’interroger. Pourquoi en avoir parlé ? Pourquoi ne pas donner de nom ? Si, là, on a la réponse, Ferry sait donc, il se rend complice des faits. Reste à savoir si pour une fois, les médias français vont faire leur boulot et mener leur enquête. A moins que dans ce cercle fermé, le nom soit déjà connu et que personne n’ose dénoncer le coupable par peur de représailles ? La justice devrait prendre cette affaire en main et obliger Ferry à donner le nom du coupable. 

Ces 3 affaires n’auront pas la même issue mais toutes dénoncent ce lien étroit entre les politiques et les médias. La majorité des médias est à la botte des gouvernants et fait semblant de s’indigner sur des faits qui étaient connus mais qu’on se doit de cacher. Samedi, Zemmour dans l’émission « On n’est pas couché » disait ne pas supporter l’investigation. N’est-ce pas justement le boulot d’un journaliste que de faire de l'investigation ? On a le sentiment en regardant la grande messe de 20h00 qu’on nous récite des dépêches AFP. On nous donne de l’info rubrique chien écrasé » et pour le reste, « cela ne nous regarde pas ! ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • La fille du croquant La fille du croquant 1er juin 2011 13:40

    Bon courage pour le visionnage...

    France 3 - Reportage : viols, sacrifices, charniers d’enfants en France :

    Viols collectifs, cérémonies sordides, drogues, hypnose, torture, décapitation, cannibalisme, immolation ...

    Parole d’ Enfants / Viols d’enfants : la fin du silence ?

    Présenté par la journaliste Elise Lucet.

    http://all.gloria.tv/?media=72306

    Association Internationale des Victimes de l’Inceste 20, rue Edouard Pailleron 75019 Paris COMMUNIQUE 22/04/2011 Jack Lang Défenseur des Droits ou défenseur des pédophiles ? A l’attention de Nicolas Sarkozy, Président de la république. Selon le Figaro, la nouvelle autorité du Défenseur des Droits pourrait être dirigée par Jack Lang. Ses attributions reprendront celles du Médiateur de la République, du Défenseur des enfants, celles de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) ainsi que de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE). Si AIVI a salué l’élargissement des pouvoirs octroyés au nouveau Défenseur des Enfants au sein de cette structure, elle s’oppose catégoriquement à la nomination de Jack Lang comme Défenseur des Droits. Comment un homme qui affiche depuis plus de trente ans ses idées et soutiens pro-pédophiles pourrait il défendre les droits des enfants ? Récemment, c’est Roman Polanski qui a trouvé en Jack Lang un fervent avocat....

    La suite n’est pas piquée des vers...
    http://aivi.org/fr/medias/communiqu...


    • le poulpe entartré 1er juin 2011 21:28

      C’est désolant mais en France il n’y a, à quelques exceptions près ( Le canard enchainé, asi ) que des MERDIAS. Les médias c’est partout ailleurs dans d’autres pays.

       Facile à retenir, comprendre et constater.
      -
      Ca ne durera pas, la toile est en train de mettre K.O. ces courtisans dont le seul intérêt est celui de leurs avantages, positions financières (l’abattement fiscal), passes-droits.
      -
      Avec l’affaire DSK, une chose de positif que l’on peut retenir, c’est que les journalistes français se sont majoritairement discrédités devant la presse américaine et même internationale. Autrement dit, ils peuvent s’économiser d’effectuer tous les ronds de jambes de leurs répertoires. Pour la presse du reste de la planète, ce ne sont dorénavant que des merdes finies ?

       Non, voyons ! Ce sont tout simplement pas des journalistes : ce sont des larbins.


    • fwed fwed 1er juin 2011 16:38

      « On a le sentiment en regardant la grande messe de 20h00 qu’on nous récite des dépêches AFP »

      Vous etes dur avec nos journalistes perroquets, il y a reuters aussi.


      • BA 1er juin 2011 16:39
        Sur le site « Arrêt sur image », Jean-François Kahn explique que Luc Ferry lui a dit le nom du ministre pédophile : ce n’est pas Jack Lang. C’est un autre homme politique.

        Lisez cet article :

        Cette rumeur concernant Jack Lang est-elle fondée ? Contacté par @si, Jean-François Kahn, présent sur le plateau de Canal+ quand Ferry a évoqué cette rumeur, assure que Ferry, après le tournage, lui a donné un autre nom que celui de Lang. 

        Jean-François Kahn refuse cependant de citer ce nom, nous assurant que « tout le monde sait de qui il s’agit » et que « ce n’est pas Jack Lang » (promis, à @si, nous n’en savons rien).


        • Durand 1er juin 2011 16:51

          L’humoriste Pierre Dac dans ses oeuvres :


          « Quand on n’a rien à dire, mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l’ouvrir et de montrer qu’on en est un ».

          C’est pour ce motif que j’arrête ici ma présente prestation. A chacun des dénonciateurs et commentateurs d’apprécier l’humour à sa convenance !

          • platon613 1er juin 2011 18:36

            DSK ou la culpabilité de l’innocent

            Considérations sur l’affaire DSK (I) : et s’il ne s’était rien passé dans la chambre d’hôtel du Sofitel ou pourquoi la gauche n’aurait pas forcément gagné la présidentielle...

            http://www.news-26.net/justice/608-...


            • Veniza Veniza 1er juin 2011 21:18

              Quel monde pourri tout de même, j’en découvre des choses et voici un lien que je vous soumet

              http://www.dailymotion.com/video/xj18ji_jack-lang-accuse-de-pedocriminalite-par-roger-holeindre_news

              On y parle de l’affaire « Coral », enquête qui n’a jamais abouti !!


              • Dominique TONIN Dominique TONIN 1er juin 2011 22:20

                C’est toujours la même chose, les partis politiques rechignent à étaler sur la place publique les errements des leurs, et pour cause, ils ont tous des casseroles ! L’affaire BOULIN, jamais élucidée parce que toujours étouffée en est une. Ce n’est pas de la pédophilie ? mais pas moins grave puisque c’est un crime POLITIQUE !
                Mais une chance que DSK se soit fait gauler aux USA car comme le dit l’auteur, cela aurait été étouffé. Mais il y a aussi une justice, c’est que tôt ou tard ces gens là se font rattraper. C’est ce que j’appelle « la justice divine »


                • pastori 1er juin 2011 23:44

                  Dominique


                  il faut se méfier des choses trop évidentes.

                  les américains ne traitent pas ainsi le deuxième personnage mondial qui a rang de chef d’état sans raison.

                  si l’affaire est très grave aux yeux de l’opinion, elle est dérisoire au plan de l’ordre mondial des choses et l’intérêt des nations passe bien avant ! 

                  les américains en ont étouffés d’autres bien plus graves, si leurs intérêts le commandait.

                  ils ont même inventé la présence d’armes de destruction massives pour envahir un pays et le mettre à feu et à sang. pour des dollars !

                  alors qu’on ne me dise pas qu’un patron d’hotel recevant un tel personnage le traite comme un commis voyageur, ignore s’il est encore là, qu’une femme de ménage entre chez lui comme dans un moulin....
                  qu’un commissaire de quartier de new york se permettre de mettre aux fers, et à grands renforts médiatiques un tel personnages sans ordres supérieurs ! 
                  qui peut croire cela quand on sait les précautions prises pour un simple diplomate et combien on étouffe d’affaires graves ?

                  les américains avaient besoins d’éliminer DSK . un jour on saura pourquoi.

                   par contre le pataquès déclanché chez nous va se déchaîner et bien des têtes vont certainement tomber.
                  et parmi elles certainement ceux qui s’en sont réjouis le plus bruyament.

                  l’affaire tron n’est qu’un début ! et l’affaire de la bonne de new york risque fort de déstabiliser notre pays pour longtemps. cela aura été le coït supposé le cher du monde !

                  je ne suis pas sûr que les américains en soient mécontents.



                • non667 2 juin 2011 10:26

                  à pastori
                  si l’affaire est très grave aux yeux de l’opinion, elle est dérisoire au plan de l’ordre mondial des choses et l’intérêt des nations passe bien avant ! =
                  tu es pour le rétablissement du droit de cuissage au prétexte que le seigneur assure la sécurité de ses sujets !
                   fait comme jean françois khan abandonne A.V. ! smiley smiley smiley smiley


                • Dominique TONIN Dominique TONIN 2 juin 2011 12:16

                  @ Pastori,
                  Je ne jète la pierre à personne, mais comme le dit l’adage « il n’y a pas de fûmée sans feu » ! Qui à part celui qui est coupé du monde ne savait pas à propos de DSK ? Je sais que cela ne vous sied pas, mais refuser l’évidence et crier au complot est suspect, presque pathétique !
                  Il est évident que les Américains sont capables de tout, idem pour certains représentants de notre gouvernement, mais il faut admettre qu’ils ne régissent pas tout non plus et qu’il peut y avoir des choses qui leur échappe, aussi !
                  Il faut que nous puissions, le peuple français, nous défaire de ces personnages qui décident, de manière unilatérale à notre place, qui nous musèlent et nous asservisent par le biais et au profit de la mondialisation du NWO et de la gouvernance mondiale.
                  C’est ce qu’essaye de faire le PF : www.lepf.fr


                • Nakochat 2 juin 2011 20:43

                  A force d’impunité ils se croient tout permis et se prennent pour Dieu mais Dieu n’aime pas qu’on se prenne pour lui , alors il envoie un grain de sable, une petite chose comme une femme de ménage noire et musulmane, pas de quoi affoler un DSK du FMI et la grosse machine futur président se brise Aujourd’hui tout demain rien.Il y en aura d’autre, la justice divine semble en ce début d’année vouloir faire un peu de ménage c’est tant mieux ,souhaitons que cela dure 


                • pastori 1er juin 2011 23:22

                  « l’honnête homme observe trois interdits : 


                  -dans sa jeunesse , quand l’ardeur du sang est en tumulte, il se garde du sexe ;
                  -dans son âge mûr quand l’ardeur du sang est à sa plénitude, il se garde de la colère ;
                  -dans sa vieillesse, quand l’ardeur du sang décline, il se garde de la rapacité. »
                  confucius

                  l’honnête homme, 
                   -s’il est jeune, se garde de coucher, donc aussi de violer
                  -s’il est d’âge mur il se garde de forcer à l’acte donc de violer 
                  -s’il est vieux, il paye pour avoir ce qu’il désire, il se garde donc de violer

                  • le journal de personne le journal de personne 2 juin 2011 14:02

                    L’indignée

                    Nous ne craignons plus la tourmente
                    les tourmenteurs
                    menteurs... bonimenteurs
                    qui se nourrissaient de nos malheurs
                    Non... nous ne sommes plus tourmentés
                    mais remontés comme jamais
                    sans la moindre intervention d’un horloger
                    L’heure, c’est nous qui la fixerons
                    tic... tac ... tic...tac ... Boum !

                    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/lindignee/


                    • notilux 3 juin 2011 14:36

                      DSK et autres trous de balle, victimes collatérales de la guerre CIA-FBI

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès