Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Du trust feed chez Google : pas encore !

Du trust feed chez Google : pas encore !

Le Trust Feed est une technique de référencement (payant, de quelques centimes à dizaines de centimes d’euros par clic) disponible sur les outils de recherche. La technique consiste à fournir une liste de produits de façon automatique aux moteurs de recherche (XML par exemple). C’est une technique particulièrement adaptée aux sites marchands disposant d’une grosse base de données de produits. Les résultats fournis par cette liste sont inclus dans les résultats organiques des moteurs de recherche (Wanadoo/Voila par exemple), de façon anonyme et chaque clic générant un CPC de quelques dizaines de centimes d’euros. Google était resté à l’écart de ces pratiques pour le moment, se limitant aux publicités Adwords.

Il semble que deux des derniers développements de Google, le Google Sitemaps (outil permettant de générer selon un format particulier la liste des pages de votre site et qualifié par Google de « collaborative crawling ») et le site Targeting (permet aux annonceurs de cibler facilement leurs publicités vers des milliers de sites de contenus spécifiques à travers le réseau Google, d’où des publicités plus pertinentes) soient au centre d’une rumeur, semble-t-il initiée en France par cet article de NetEconomie. Dans l’article, ou l’on parle du site Targeting, il est également dit que la société Referencement.com aurait annoncé la possibilité de soumettre du trust feed dans les résultats naturels de Google. L’article : « Grâce à sa filiale américaine, Referencement.com est informée très tôt des nouveautés lancées par les moteurs de recherche et elle les répercute en Europe. Aujourd’hui, elle est la première entreprise française à proposer un service de trusted feed sur Google, qui vient tout juste d’annoncer la nouvelle aux Etats-Unis. » explique la société.« Le coût de chaque clic serait alors facturé environ 0,20 ?.

Mise au point de Sébastien Billard dans cette note : »Google ne propose pas de trusted feeds, mais simplement une fonctionnalité gratuite (et en version beta) d’aide à l’indexation via un fichier XML : Google Sitemaps. A la différence des trusted feeds, ce système est gratuit, et aucune garantie d’inclusion des URLs ainsi soumises n’est offerte. Ces « feeds » n’ont donc rien de « trusted ».

Voila qui devait être précisé...

Posté par Stéphane DEGOR


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Stéphane DEGOR


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès