Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Elle est Nay, la divine enfant !

Elle est Nay, la divine enfant !

Tu t’extrais du paddock plus ou moins péniblement, l’occiput un brin embrumé des libations de la veille. Au radar, tu cherches l’interrupteur du transistor. Hirsute et pas rasé, tu glisses une tranche de pain rassis entre les mâchoires du grill. Tu avises un beurre rance dans un coin du frigo quand soudain tu entends dans le poste que Claude Askolovitch est en vacances. Tu te dis dans ta Ford Intérieure capitonnée en skaï : voilà enfin une nouvelle qu’elle est bonne. Tu phosphores illico que tu ne subiras pas ce matin la logorrhée sarkophile du transfuge du Nouvel Obs. Tu te surprends à penser que c’est déjà Noël sur Europe 1. Et tandis que tu t’apprêtes, ravi, à tremper ta tartine dans un kawa fumeux, le speaker t’apprend que c’est Catherine Nay qui remplace le plumitif du JDD…

Là, ça te fait tout drôle. Tu réprimes un rot vineux. Avec la fin d’Elkabbach, tu croyais être définitivement débarrassé de la Cruella des ondes courtes. Bompard, le nouveau boss, lui avait bien gardé un strapontin le week-end pour services rendus à la station. Mais c’était du pipi de chat à côté des années de gloire qu’avait connues la dame, rue François 1er. Des centaines d’éditos aboyés quotidiennement à l’heure du petit dej. Celle précisément où tu es le plus vulnérable. Celle à laquelle tu avais subi ses sempiternelles diatribes hostiles à la gauche. Celle à laquelle, elle t’avait infligé ses redondantes litanies à la gloire des Chirac, Sarkozy et autre Balladur. A cet instant. Tu te dis que le cauchemar recommence et tu ne vas pas être déçu…

Ce jour-là, l’épouse d’Albin Chalandon, accessoirement ex PDG d’Elf et ancien garde des sceaux, est remontée comme une pendule suisse. On sent subrepticement que cela fait un bail qu’elle n’a pas déversé son fiel. Et là, ce sont les enseignants qui trinquent. Excusez du peu. Tandis qu’elle pérore sur la réforme Darcos, elle lâche sans vergogne aucune : “les lycéens eux-mêmes sont manipulés, désinformés par qui ? Evidemment par certains professeurs, ça on le sait.”¹

Le “on” est délicieusement pervers. Ainsi donc ce sont les méchants enseignants gauchistes qui influencent nos chères têtes blondes. C’est “on” qui le sait donc c’est “évidemment” frappé du sceau de l’authenticité. Pendant ce temps-là, le message est passé. La haine du fonctionnaire, professeur de surcroît, qui sommeille en tout un chacun, a été exacerbée par la furie du radio-réveil. L’auditeur matinal a reçu cinq sur cinq cette “évidence” quasi subliminale. Et la madame recommencera demain et encore après-demain son récurrent bourrage de crâne. Sur le ton du café du Commerce, elle continuera à asséner chaque jour ses opinions tendancieuses en les faisant passer pour des vérités vraies. Voilà sans doute ce qu’on appelle en Sarkozie, l’objectivité. Ce matin, écoeuré, tu ne reprendras pas de tartine…

b.mode/ruminances

¹ Ecoutable à 2’30″ sur le lien ci-dessous :

http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(idconducteur)/94441/(idsequence)/1348


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Satantango Satantango 23 décembre 2008 20:29

    Chalandon et sa Nénette étaient aussi impliqués, jusqu’au cou, dans l’affaire Chaumet. Chez ces gens-là Monsieur, on ne rit pas Monsieur, on triche...


    • b.mode b.mode 23 décembre 2008 21:20

      Bien sûr... Et, au niveau triche, la dame a trop usé du botox... Dati, elle préfère les diam’s !!!  smiley


    • fg 23 décembre 2008 20:35

      en complément du fonctionnement d’Europe 1, il y a la nouveauté des paroles données aux auditeurs. Chez Morandini ces derniers temps : 90 % de favorables au travail du dimanche et 95% de favorables à la suppression de la pub sur les chaines publiques .

      Europe appartient à qui déjà ?
      un pote de Sarko ?


      • b.mode b.mode 23 décembre 2008 21:09

        Bien sûr... Lagardère et Bouygues sont des "frères" auto-proclamés du monarque... On est en pleine manipulation...


      • Yohan Yohan 23 décembre 2008 22:58

        Très bien croqué la mère Nay. J’espère que le Canteloup va lui faire sa fête et lui exploser le botox avec ses pitreries.


        • Fergus fergus 24 décembre 2008 10:36

          Catherine Nay semblait s’être un peu assagie depuis l’élection de Sarko 1er, et voilà qu’elle ressurgit de plus belle en groupie énamourée et inconditionnelle du monarque (Que lui a-t-il promis ?). Au point d’avoir parlé lundi, à propos de son idole, du travail de "titan" (oui, vous lisez bien !) réalisé durant une présidence de l’Union européenne qui se solde par un bilan mitigé. Et le reste de l’édito à l’avenant. Même Frédéric Lefèvre n’en fait pas autant, c’est tout dire !

           

          Que Mme Nay s’exprime ainsi sur les ondes d’une radio nationale, c’est son droit, mais qu’elle ait au mojns l’honnêteté de ne pas le faire comme "éditorialiste" (ce qu’elle n’est pas en l’occurrence) mais au titre de son allégeance pleine et entière (outrancière devrais-je écrire) à la frange la plus sarkozyste de l’Ump.


          • b.mode b.mode 24 décembre 2008 10:45

            Absolument Fergus, d’ailleurs on peut l’entendre sur le lien du bas de l’article. C’est justement l’ "édito de lundi". Qu’elle fasse la promotion du Sarkozysme chaque jour sans être étiquettée "attention partisane " est proprement insupportable... 


          • catastrophy catastrophy 24 décembre 2008 11:36

            Terrible cette femme. Elle fait partie du cortège funêbre avec Alain Minc en tête (j’aimerais que vous en fassiez un portrait dans ce genre).
            Plus réac c’est dur. L’écriture de cet article est délicioso !



            • b.mode b.mode 24 décembre 2008 11:43

              Arf, Minc, gros morceau aussi. J’essaierai, promis !


            • pissefroid pissefroid 24 décembre 2008 16:49

              Vous ne pouvez pas écouter paris inter comme tout le monde ?
              Ça vous couperait moins l’appétit.
              N’oubliez pas que cette dame était "la petite soeur des riches", elle est donc acclimatée à la sarkozye.


              • b.mode b.mode 24 décembre 2008 17:28

                Ah Paris Inter... Pas faux... mais ’rope 1, c’était toute ma jeunesse... smiley


              • jakback jakback 24 décembre 2008 18:00

                @ Ruminances, vous devriez essayer le 11,43, pour la gueule de bois, il y a rien de plus éfficace.
                En ce jour de Noel tous les paranos de gauche se sont invités sur AVX, a lire l’édition de ce jour.
                Vous les alter-écolo-communo-socialos, avez vous cédés au consumérisme ambiant, pour vos chères têtes blondes, ou bien allez vous demain matin, sous le sapin organiser une séance de coups pieds au cul, pour la marmaille, en lui expliquant que le père Noel est une ordure capitaliste, pure invention des multinationales qui vous trompent et vous spolient, enfants de tout pays et de toutes couleurs.
                Bonnes Fêtes a tous et RDV le 29/01/2009 pour roter la dinde et le champagne.


                • non666 non666 25 décembre 2008 12:10

                  Laissez les gars, je m’en charge....

                  Espèce de petit cretin , le monde ne se limite pas à une droite limitée aux pom-pom girl de l’autro-hongrois à la solde des etats unis et d’israel ET aux gaucho marxiste altermondialiste.

                  Il n’y a pas pour choix, pour les Français véritables, que la peste ou le choléra.

                  Car ça c’est la base de la diabolisation et son choix binaire dirigé.

                  Moi par exemple, je suis de droite.
                  Je suis meme très à droite.
                  ....donc j’ai voté Royal, par dépis, parce que c’etait l’idiote ou le Traitre.

                  Comprendo ?

                  Les posteurs ci-dessus expriment le fait qu’à la radio-TV-presse écrite du bipartisme, nous n’avons plus que des gens employés par des potes de Sarkozy de nagy Bosca.
                  C’est notre pravda à nous...

                  Bien sur l’article est légèrement de gauche et comme toi, son auteur à interet à limité le choix entre Sarkozy et son fan-club et le camps des saints de gauche.

                  Mais pour plus de la moitié des français qui n’ont voté ni pour l’un, ni pour l’autre, les questions se multiplient. Sans compter bien sur les naifs qui avaient cru à la "rupture" , au bleu blanc rouge affiché de l’un et de l’autre et qui viennent d’ouvrir les yeux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès