Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Eric Zemmour contre l’Etat exemplaire

Eric Zemmour contre l’Etat exemplaire

« Il a dit la vérité, il doit être exécuté », dit la chanson. Et en France, c’est bien connu, tout finit par des chansons.

Alors que la bonne presse reprend d’une même voix les critiques de nos associations antiracistes contre sa dernière chronique évoquant Christiane Taubira, on apprend qu’Eric Zemmour ne sera plus à l’antenne de RTL, le matin, en septembre : laissez passer les bien-pensants !

Le MRAP s’est dit « scandalisé » par une chronique « haineuse, raciste, et mysogine ». SOS Racisme a évoqué un « machisme grossier », et « l’expression radiophonique d’une haine quotidienne ». Que nos bonnes âmes à l’indignation sélective se rassurent : Eric Zemmour vient de se voir offrir le droit au cri silencieux.

Quant à ses auditeurs assidus, dont je suis, pour qui la chronique d’Eric Zemmour représentait une indispensable bouffée d’air frais, ils devront se rabattre sur autre chose… gageons qu’ils ne tarderont pas à manquer d’oxygène.

Sans surprise, on apprend que cette décision aurait été prise il y a plusieurs semaines. Bien sûr, la victoire de François Hollande était alors, déjà, à peu près certaine. Mais nous serions bien malvenus d’y voir un lien de cause à effet : circulez, il n’y a rien à voir.

La campagne présidentielle qui vient de s’achever par la défait de Nicolas Sarkozy plus que par la victoire de François Hollande nous en a donné maintes fois la preuve : la presse française, et la plupart des journalistes, sont majoritairement à gauche.

Pour autant, cette campagne a été exemplaire à plus d’un titre, car elle a été, aussi, une campagne de la presse. Au soir du second tour, Nicolas Demorand, Directeur de la Publication de Libération, était à la Bastille, dans la tente VIP.

Beaucoup de journalistes ont fait campagne, d’ailleurs nous attendons le prochain article de l’immense Edwy Plenel sur son blog payantMediapartisocialiste pour savoir si l’éviction d’Eric Zemmour a quelque chose à voir avec la Lybie.

D’ici là, laissons du temps aux journalistes : beaucoup d’entre eux attendent le soir du 17 juin pour savoir avec qui ils sont d’accord.

Il en va aujourd’hui de certains journaux comme de certains médicaments, sur lesquels on aimerait voir cette mention préventive : « ne pas avaler ».

Electron libre, homme libre, Eric Zemmour dérange : il est en effet plus facile de le faire taire que de le contredire, plus facile de l’insulter que de débattre avec lui. Et on l’a rarement vu pris en défaut par les thuriféraires de la pensée unique, qui écrivent tant de pages et si peu de choses.

Mais si on lui reproche son cynisme, il dérange surtout par l’implacable justesse de ses affirmations : comme l’Alceste de Molière, Eric Zemmour s’obstine à nous montrer qu’il faut dire les choses telles qu’on les voit. Et dans la bienséance ambiante, sa vision faussée voit simplement les choses comme elles sont… plutôt que comme on voudrait qu’elles fussent.

Cette mauvaise nouvelle de la fin annoncée de sa chronique matinale démontre une fois de plus qu’il y a deux choses que nos médias de gauche ne supportent pas : l’intolérance, et ceux qui ne pensent pas comme eux.

Et dans l’Etat exemplaire de François Hollande, où le son remplace peu à peu la lumière, on ne peut penser à Eric Zemmour sans avoir envie de lui dire les mots de Churchill : « Ce n’est que quand il fait nuit que les étoiles brillent ».

Stéphane Chapus


Moyenne des avis sur cet article :  2.66/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Le Yeti Le Yeti 28 mai 2012 11:18

    « Eric Zemmour ne sera plus à l’antenne de RTL. »

    Est-ce que les gens vont cesser d’écouter RTL pour autant ? J’en doute.
    Pas plus qu’il ne cesseront de regarder TF1 et de lire Le Monde.
    « Il - est - 20h - et tout va bien ! Dormez braves gens. »


    • morice morice 28 mai 2012 12:19

      Cette mauvaise nouvelle de la fin annoncée de sa chronique matinale


      Cette excellente nouvelle vous voulez dire... 

      • Georges Yang 28 mai 2012 12:30

        La bonne nouvelle serait la fin des articles de Morice sur Agoravox


      • le poulpe entartré 28 mai 2012 13:04

        L’avis du retraité qui nous expose sa vie misérable sans fesses : c’est RAF.


      • mortelune mortelune 29 mai 2012 08:27

        Je préfère mille fois les articles de Morice et des autres rédacteurs de agora que Zemmour. Vous savez pourquoi ? Je vous laisse deviner...


      • francesca2 francesca2 29 mai 2012 12:14

        Parce que vous n’avez aucun discernement, ce n’est pas spécialement difficile à deviner, il suffit de vous lire...


      • COVADONGA722 COVADONGA722 28 mai 2012 12:27

        YEP on voit bien qui cela réjoui n’est ce pas professeur on connait vos soutiens inconditionnels reste que pour vos amis l’entrisme et l’utilisation des association type

        sos racisme c’est cette organisation sponsorisé par les deniers de ceux la meme auquels elle crache à la gueule.Organisme qui n’a d’autre fonction que de pourvoir en postes rémunérés les pros de l anti france et anti sous-chiens bref nique la france mais prend la tune.Personnellement je suis toujours interloqué par le nombre d’etrangers venant vivre parfois au risque de leur vie dans cet enfer raciste qu’est la France .Je n’ose croire que
        les prebendes distribuées genereusement et quasi sans controle par cette géhenne raciste française y soit pour quelques choses.


        • le poulpe entartré 28 mai 2012 12:47

          Zemmour jeté comme une salariée d’Aubade. RTL n’en avait plus rien à faire de son pitre. Cette radio l’a utilisé. Ca n’a pas marché (la ré-élection de Sarkozy) alors pour faire moins tâche, elle a décidé de le ferrailler. RTL ne pense qu’au fric et ceux qui s’imaginait autre chose (liberté d’expression, idées réactionnaires, se sont fourvoyés. Cette société privée agit comme elle veut et ce qui la guide c’est le fric à court terme. Zemmour est périmé comme un yaourt pourri ? A la poubelle ! Pas de sentiment pour ses chroniques boulevardières qui faisaient rire les beaufs et donc un vivier de pognon à faire. Il se retrouve comme une vieille speakrine méritante pour le travail accompli mais trop ridée malgré le maquillage pour encore prétendre passer devant les caméras.qs


            • arobase 28 mai 2012 13:17

              zemmour n’est jamais qu’une de ces nombreuses vedettes auto-proclamées entièrement fabriquées par les médias, et dont on nous impose leur vérité comme étant la vérité.


              ceux qui partagent ses diatribes diront que c’est quelqu’un de bien et ceux qui ne les partagent pas diront que c’est un imbécile. 

              résultat : ce n’est qu’un quidam quelconque, comme nous tous.

              que vaut son avis plus que celui ne n’importe lequel des citoyens ? chacun a le sien qui dépend de son mode de vie, son niveau de culture, ses intérêts propres.

              donnez à un quidam quelconque un micro et une caméra deux heures par jour sur 6 chaines de télé et vous aurez un zemmour.

              • arobase 28 mai 2012 16:56

                en tout cas tu ne dit pas que la crotte n’ est pas pertinente. la répéter c’est pour faire comprendre un peu mieux aux idiots.


              • arobase 28 mai 2012 13:26

                « Eric Zemmour s’obstine à nous montrer qu’il faut dire les choses telles qu’on les voit.  »


                les choses telles qu ’il les voit. 

                le bon peuple , évidemment idiot, a toujours besoin qu’on lui explique. tout de suite après le discours d’un ministre, d’un président....il y a un« zemmour »qui s’est proclamé politologue, essayiste, « spécialiste », sondeur, philosophe, ou simplement journaliste (car aujourd’hui le « journaliste », c’est celui qui explique « la » vérité« au idiots) 

                donc, tout de suite après le discours d’un ministre, d’un président..il y a un »zemmour" quelconnque qui vient nous expliquer ce qu’il a dit, ce qu’il faut comprendre......
                 .
                ça ne finira donc jamais ?

                • Anaxandre Anaxandre 28 mai 2012 15:27

                  À qui les analyses de Zemmour déplaisent-elles ? À beaucoup de gens souvent aux antipodes les uns des autres, du moins en apparence. D’un côté « l’anti-raciste » primaire de gauche élevé au grain du multiculturalisme forcé depuis les années 80, partisan d’une Europe (et d’un monde) sans frontières ; de l’autre le libéral de droite adepte de la société d’hyper consommation, nouvelle religion et philosophie modernes : « je consomme donc je suis », et partisan d’une Europe (et d’un monde) sans frontières, lui aussi !...
                  Ce que Zemmour tente de montrer depuis des années c’est que les tenants de l’antiracisme officiel de gauche servent, consciemment ou non, les intérêts de l’oligarchie capitaliste française et mondialiste. Quels sont, par exemple, aujourd’hui les thèmes de prédilection du PC français ? La lutte contre le Capital ou l’égalité homme/femme ?
                  Répondre à cette simple question c’est comprendre ce qu’il se passe idéologiquement au niveau des grands partis politiques depuis une trentaine d’années et que Zemmour a le mérite de mettre au jour : TOUS servent en dernière instance le néo-libéralisme mondialisé et l’abrutissement des masses via la société de consommation et de l’entertainment.


                  • Yurf_coco Yurf_coco 29 mai 2012 17:06

                    Vous êtes un bon avocat... Mais vous noyez le poisson en intellectualisant le « role » de Zemmour comme si il avait un dessin qui nous dépasse.


                    Je suis désolé, mais quand il dit que le contrôle au facies est justifié, car les délinquants sont plus coloré, que notre nouvelle ministre de la justice défend les violeurs et le meurtriers parce qu’elle va changer une loi...

                    Excusez moi, mais j’ai du mal à voir l’intérêt supérieur de la démonstration de la manipulation dont nous serions victime par la gauche depuis les années 80.

                    Les deux sujets que j’évoque n’ont aucun intérêt sur le raisonnement du « bien pensant », si ce n’est de dire : « Autant légitimer les comportements racistes, puisque les combattre c’est être un idiot manipulé ».

                    Donc à ce moment, je vais me lancer dan la télé aussi : Demain je vais aller sur un plateau, dire que les femmes sont moins capable que les hommes, et je vais hurler à la liberté d’expression si on me le reproche. Je dirai aussi que les roux puent, les handicapés coûtent chers... c’est facile d’être « un esprit » libre à ce moment !

                    Et le bas-publique rentre à fond dedans, car il est plus facile de croire quelqu’un qui dit quelque chose de différent plutôt que de réfléchir à ce qu’il dit. Je pense que ses soutiens ont juste un complexe de supériorité intellectuel, décomplexé par les clichés et justifié par la liberté d’expression


                  • Vipère Vipère 28 mai 2012 15:41

                    Anaxandre,

                    Vous êtes à côté de la plaque !

                    Le milticulturalisme est une réalité franco-française, qu’un certain déni existe dans les hautes sphères politiques sous l’ère Chirac et Sarkozy est plus qu’une évidence !

                    Les Assemblées ne sont que peu colorées et le fait pour la Gauche d’avoir d’avoir introduit plus de parité et des profils colorés à des hauts niveaux de responsabilité bouscule sacrément, les conservateurs de Droite, dont vous faites partie, je n’en doute pas !!!


                    • Anaxandre Anaxandre 28 mai 2012 16:24

                      Vous semblez ne pas avoir remarqué que le multiculturalisme est devenu depuis les années 80 une doctrine idéologique qui va de pair avec celle du métissage défendue avec ardeur et conviction par un... Sarkozy (ne vous en déplaise, voir à ce sujet son discours sur le métissage : http://www.youtube.com/watch?v=FeQ7GUSVWo4).
                      Ensuite, que voudriez-vous ? Imposer par la loi au peuple français des représentants « visibles » de communautés qui n’ont souvent pas encore eu le temps ou la volonté de couper le cordon ombilical qui les relie à leur pays d’origine, à leur religion, à leurs traditions, etc... ? Y a-t-il énormément de députés d’origine italienne, polonaise ou portugaise à l’assemblée ? Non et pourtant ils sont ici depuis 4 ou 5 générations et ne revendiquent aucune loi d’exception, ni « discrimination positive. Chacun doit d’abord se plier aux règles de la République et garder ses particularité ethniques ou religieuse pour la sphère privée.
                      Quant à l’accusation »infamante« de »conservateur de droite", sachez que je ne me sens pas de droite mais que conservateur, quand j’observe l’évolution de la société depuis ma jeunesse dans les années 80, je me dis parfois : pourquoi pas...


                    • zarathoustra 28 mai 2012 18:27

                      Vipère : Rachida Dati, Jeannette Bougrab, Rama Yade, Fadela Amara, Nora Berrah,... elles ne sont pas issues de la diversité ?

                      On a compris que pour vous la seule diversité qui vaille est celle de gauche.


                    • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 08:36

                      Le milticulturalisme est une réalité franco-française, qu’un certain déni existe dans les hautes sphères politiques sous l’ère Chirac et Sarkozy est plus qu’une évidence !

                      Les Assemblées ne sont que peu colorées et le fait pour la Gauche d’avoir d’avoir introduit plus de parité et des profils colorés à des hauts niveaux de responsabilité bouscule sacrément, les conservateurs de Droite, dont vous faites partie, je n’en doute pas !!!

                      Ce sont des propos racistes.
                      Vipère confond ici deux choses :
                      -le multiculturalisme, qui est le fait que sur un même territoire, différents modes de vie de diverses origines se côtoient
                      -la visibilité des minorités raciales, qui est le fait que des individus issus de groupes ethniques différents se retrouvent dans les postes importants (et visibles !) du pouvoir : assemblée, partis politiques, médias, conseils d’administration, etc.
                      Il semble donc que Vipère considère implicitement que la culture est inscrite dans les gènes. Une personne est noire donc sa présence dans un poste-clé favorisera le multiculturalisme. C’est bien supposer qu’être noire signifie être porteur d’une culture particulière et pas française. Peut-on faire plus raciste que cela ?

                      La vérité, c’est que le multiculturalisme, comme son nom ne l’indique pas, impose une seule culture : la culture d’exportation américaine. Les cultures additionnelles ne servent qu’à faire joli et ne sont souvent réduites qu’à leur plus simple expression. Leur présence est un gage d’ouverture d’esprit pour les mêmes qui hier s’enthousiasmaient pour le sauvage et son os dans le nez.

                      Donc voilà le fond de votre pensée, Vipère : racisme et mépris des cultures. J’espère qu’il aura été utile que je vous mette au courant.


                    • mortelune mortelune 29 mai 2012 11:27

                      @ Roungalasshinga (punaise de pseudo long à écrire)


                      « Il semble donc que Vipère considère implicitement »

                      >Je ne vois rien d’implicite dans le post de Vipère. Vous tentez de manipuler le texte en le cuisinant façon Zemmour. C’est un procès d’intention sur lequel vous batissez la suite de vos propos.

                      « Peut-on faire plus raciste que cela ? »

                      >La conclusion de votre paragraphe est immanquable puisque vous avez écrit sans lire Vipère. La technique est du genre ’discours à tiroirs’ qui permet à votre ’moi’ d’aller à la conclusion de phrases en phrases sans pour autant qu’il y ait la moindre logique. 


                      « La vérité, c’est que le multiculturalisme, comme son nom ne l’indique pas... »

                      >Inutile de donner une nouvelle définition du mot il y a Wiki qui le fait plus clairement


                      « impose une seule culture : la culture d’exportation américaine(...) os dans le nez. »

                      >Allez on y est ! Vous voilà parti. Ici il n’y a plus rien de logique. Les mots s’enchainent sans aucun respect du sens que vous pourriez leur donner lorsque vous réfléchissez. Soit vous écrivez trop vite, soit vous pensez trop lentement. En tout les cas il n’y a plus aucun sujet à débat puisque vous parlez seul en vous laissant embarquer par le rythme. C’est le gros défaut de Zemmour justement.

                      « Donc voilà le fond de votre pensée, Vipère »

                      Alors ça c’est carrément du viol intellectuel. Vous faites une prospection de la pensée de votre interlocuteur sans le respecter le moins du monde. Pire qu’une insulte, vous le réduisez à ce que vous voulez ce qu’il soit.

                      Ma conclusion :

                      Vous pensez être un bon orateur alors que vous n’êtes qu’un médiocre manipulateur. 
                      ma note est donc : 8/20



                    • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 12:05

                      1) Je ne vois aucune réfutation logique de ce que j’ai dit dans votre commentaire
                      1)a- Vous allez sûrement répondre qu’il n’y avait pas de logique dans mon commentaire, ce qui est une défense bien pratique et qui évite d’avoir à reprendre l’argumentation depuis le début et de montrer où elle est fausse. Mieux vaut s’apercevoir tout de suite que la conclusion est fausse, ce qui sera une preuve que le raisonnement l’est.

                      2) Je fais une analyse logique des propos de Vipère : Vipère dit que le multiculturalisme est une « réalité franco-française », et il se félicite que le casting ministériel, composé de « profils colorés » reflète ce multiculturalisme. Il associe donc multiculturalisme et « profils colorés ». La logique qui sous-tend cette association est donc que le fait d’être « coloré » reflète l’appartenance à une culture étrangère. C’est là un déterminisme génétique, autrement dit du racisme. Merci de m’indiquer où le raisonnement est faux.

                      3) Il est déplorable qu’une « prof » cite wikipedia. J’espère que vous ne vous servez pas de ce site pour faire vos cours. Ne savez-vous pas que ce n’est pas une source fiable, et qu’en-dehors des sciences dures, les articles sont régulièrement modifiés ?

                      4) Pour finir la note, pour bien asseoir son petit argument d’autorité (« Je suis prof, je suis plus forte que vous, gnagnagna ! »...et moi au fait ? Vous savez quel métier je fais ? Alors ?).


                    • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 12:30

                      Vous pensez être un bon orateur

                      Pour votre gouverne, madame la prof : un orateur, c’est quelqu’un qui s’exprime à l’oral, en public de surcroît.
                      Ici, je m’exprime par écrit. Je serais donc bien mal inspiré de me prendre pour un orateur.


                    • Jay Cee 29 mai 2012 14:08

                      @Roungalashinga
                      Je ne suis pas entièrement d’accord avec Vipère, le multiculturalisme existe déjà en dehors des « profils colorés » ne serait-ce qu’à partir de la diversité des origines françaises.
                      Mais je suis encore moins d’accord avec toi quand tu dis qu’être coloré réflète l’apparenance à une culture étrangère.
                      Etre français de couleur noire ou maghrébine (je n’aime pas le mot « coloré ») signifie souvent avoir au moins deux cultures qui se battent en soi-meme : la française traditionnelle et celle des hérités de ses parents/grands-parents/etc. Accepter des minorités culturelles c’est s’assurer d’éviter leur assimilation TOTALE, ce qui est la clé pour continuer de bénéficier des avantages du multiculturalisme à savoir « prendre ce qui est intéressant dans une culture sans pour autant renier la sienne ».
                      Après ce n’est que mon point de vue.


                    • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 14:14

                      Mais je suis encore moins d’accord avec toi quand tu dis qu’être coloré réflète l’apparenance à une culture étrangère.

                      Ce n’est pas moi qui le dis si tu lis bien.


                    • Guy Liguili Guy Liguili 28 mai 2012 18:41

                      Zemmour vient de découvrir cette loi cruelle de la vie qui fait que quand on joue avec une friteuse on risque de s’ébouillanter.


                      • lebreton 28 mai 2012 22:47

                        zemmour ,c’est qui ? ah oui le petit fouille merde qui sévit sur je sais combien d’ondes ,bah ,anti sémite anti arabe anit tout ,pas un peu anar ,virer de rtl ça aussi je m’en bat les c.......es ,écoute pas ,a tiens ,je me souviens ses potes ,ils ont bien censuré FERRAT ,ben oui c’est loin ,hein petit con , chacun son tour ,puis ça a durer une bonne paire d’années AH AH AH ça frait plaisir aJean 


                        • mortelune mortelune 29 mai 2012 09:21

                          Ceux qui défendent ici l’ex vedette du showbiz pourquoi montez -vous sur vos grands chevaux ?

                          Quand je le vois sur cette vidéo par exemple je me demande bien à quoi il sert.

                          Ce n’est ni un journaliste digne de ce nom, ni un économiste ni même un philosophe. C’est plus simplement un contradicteur qui prend un malin plaisir à ne pas dire ce qu’il pense mais juste à dire le contraire de l’autre en essayant de gagner je ne sais quel amour propre. (sa communication non verbale en dit long sur le personnage).
                          Du reste il ne communique pas, il s’exprime sans rechercher à établir une relation avec l’autre. Il a le talent de tous ceux qui lors d’une discussion se focalisent sur une pensée sans rien écouter de la suite des propos de l’autre. 

                          Bref Zemmour n’apporte rien et s’il est devenu une ’figure’ c’est uniquement dans l’intérêt des médias en mal d’audimat. Il est à l’image de ces médias ; inutile !



                          • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 09:28

                            C’est drôle, mais à lire votre historique, je remarque que vous ne cherchez jamais à débattre avec les intervenants, mais à asséner votre vérité en traitant ceux qui ont des opinions contraires aux vôtres des adjectifs que vous trouvez les plus infamants (réacs, cafards, etc.).

                            La paille et la poutre...


                          • mortelune mortelune 29 mai 2012 10:15

                            « C’est drôle, mais à lire votre historique, je remarque que vous ne cherchez jamais à débattre avec les intervenants. »

                            Les intervenants comme vous par exemple ? Inutile, vous ne débattez pas et je le fais qu’avec les gens intelligents.

                            « mais à asséner votre vérité en traitant ceux qui ont des opinions contraires aux vôtres des adjectifs que vous trouvez les plus infamants (réacs, cafards, etc.). »

                            - Vous avez un lien ou je parle de ’cafards’ ? 
                            - Réacs me semble fort judicieux pour éviter le mot ’facho’ qui circule à tord et à travers sous la plume des ’fnumpistes’

                            « La paille et la poutre... »

                            Comme vous le dites bien. On dirait que ces mots sont fait pour vous ;o)

                            Nota : je ne suis pas du genre à me laisser insulter sans broncher. Et si je suis sévère envers un type comme Zemmour c’est qu’il le vaut bien et je ne suis pas la seule à le penser et à l’écrire.


                          • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 10:23

                            Voyez le niveau de l’argumentation : c’est du « c’est çui qui dit qui est ». Quel âge avez-vous ?
                            Comme ici, il n’y a pas matière à débat d’idée (je faisais une constatation), nous verrons plus tard si, ailleurs, vous serez capable de débattre avec moi.

                            Pour les cafards, voici :

                            « L’article va faire sortir les Fnistes de leurs trous. Ils sont pire que les cafards ces gens là. Je ne mange pas mes mots pour dire tout le mal que je pense d’eux »

                            le 12 avril 2012 à 14h45, sur l’article Le fn et le vote des jeunes.


                          • mortelune mortelune 29 mai 2012 10:32

                            Ah oui je l’avais oublié ce com là. C’est une comparaison imbécile de ma part car les cafards ne méritent pas d’être comparés aux fnistes. Je m’en excuse donc !


                          • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 10:37

                            Vous confirmez donc par ce commentaire que mon propos à votre sujet était juste.


                          • mortelune mortelune 29 mai 2012 10:42

                            « si, ailleurs, vous serez capable de débattre avec moi. »


                            Tiens un Zemmour part et un autre arrive. Vous devriez postuler pour le poste laissé vaquant sur RTL.
                            Pour le reste j’ai juste l’age qui me permet de connaitre mon interlocuteur sans avoir à lui faire la bise tous les matins. Donc si vous ouvrez un débat de qualité alors je serai celle qui vous fera réfléchir (si c’est encore possible) sinon vous ferez un monologue de plus comme Zemmour en a tant fait.

                          • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 10:45

                            Donc si vous ouvrez un débat de qualité alors je serai celle qui vous fera réfléchir

                            Eh bien dites donc ! On voit que vous ne vous prenez pas pour n’importe qui !
                            A plus tard, donc...


                          • mortelune mortelune 29 mai 2012 10:54

                            C’est mon métier de faire réfléchir les autres. Mes étudiants adorent ça surtout quand je leur parle de l’age de la retraite en évitant soigneusement de tomber dans le discours ’Zemmourien’ (cf. Zemmour-Melenchon)


                          • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 10:58

                            C’est mon métier de faire réfléchir les autres.

                            Oh, vous savez, il y a tellement de gens qui font mal leur métier. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.
                            Et puis j’ai déjà vu des professeurs de gym en fauteuil roulant...


                          • mortelune mortelune 29 mai 2012 11:31

                            Je vous ai envoyé un post un peu plus haut. Lisez le ça vous fera du bien de savoir qu’il y a des gens que vous ne pourrez pas manipuler facilement sur agora. Ca changera sans doute des amis que vous avez autour de vous, si vous voyez ce que je veux dire.


                          • mortelune mortelune 29 mai 2012 11:39

                            « des professeurs de gym en fauteuil roulant... »

                            >Vous avez un problème avec les gens en fauteuil ? Je demande ça parce que l’allusion que vous faites et plus que moyenne, ne trouvez-vous pas ?
                            C’est absolument le genre de répliques à la Zemmour. Celles là mêmes qui lui valent de se faire virer de tous les médias. 

                            Je reprend donc ce que j’ai écrit plus haut en réponse à votre post sur Vipère. 
                            Soit vous écrivez trop vite, soit vous réfléchissez trop lentement.

                          • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 11:40

                            ça vous fera du bien de savoir qu’il y a des gens que vous ne pourrez pas manipuler facilement sur agora.

                            Je n’essaie de manipuler personne, j’essaie de discuter, et parfois je trouve rigolo de mettre en face des humanistes auto-proclamés leurs propres contradictions. Moi je ne copie-colle pas le même commentaire sur trois articles différents, par exemple.

                            Ca changera sans doute des amis que vous avez autour de vous, si vous voyez ce que je veux dire.

                            Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire, et d’ailleurs vous ne pouvez rien vouloir dire, étant donné que vous ignorez tout de moi et des amis autour de moi.


                          • Rounga Roungalashinga 29 mai 2012 11:53

                            Vous avez un problème avec les gens en fauteuil ? Je demande ça parce que l’allusion que vous faites et plus que moyenne, ne trouvez-vous pas ?

                            Votre remarque prouve que vous n’avez pas compris mon propos.
                            Donc j’explique :
                            -Vous dites que votre métier c’est de faire réfléchir les gens.
                            -Je fais remarquer que des personnes en fauteuil roulant sont capables d’enseigner à des gens à faire des acrobaties.
                            -C’est donc qu’il est fort possible qu’une personne dont le métier est de faire réfléchir les gens ne soit pas capable de réfléchir elle-même.
                            -Je ne dis pas que c’est forcément votre cas, mais c’est surtout pour saper l’argument d’autorité qui commençait à sortir de votre chapeau.

                            Et pour finir votre réaction prouve que vous avez un problème avec les handicapés. Pourquoi avoir qualifié de « moyenne » une comparaison qui ne rabaissait nullement la dignité des handicapés ? Le simple fait d’évoquer une personne handicapée rabaisserait sa dignité ? Ce serait horrible de penser cela, n’est-ce pas ?


                          • mortelune mortelune 29 mai 2012 13:24

                            « vous ignorez tout de moi et des amis autour de moi. »

                            >Oh ! comme je l’ai dit plus haut je n’ai nul besoin de faire la bise chaque matin à quelqu’un pour le connaitre. Je sais de vous ce que vous dites de votre ’moi’ sans le savoir et vous en dites beaucoup.

                            Sans être de l’envergure de Freud ou de Lacan, Hélène Palmer a travaillé de son coté sur le monde de l’entreprise et elle n’en est pas sorti les mains vide.

                            Je vais tenter un portrait rapide en restant dans le sujet puisque vous avez en partie le même que monsieur Zemmour.

                            - Vous choisissez vos amis en fonction de vos humeurs et de leur capacité à vous comprendre. Ils sont certainement adorables, empreint de tolérance et de bonté. 
                            Vous cherchez l’approbation et une considération en tout point égocentrique et misanthrope. Vous demandez l’approbation de vos valeurs. Vous pourriez appeler à la dépression égocentrique immédiate pour tous vos amis qui comme vous semblent encore penser un minimum. En clair vous demandez à vos amis et certainement aussi à votre famille de diminuer leur égo. Vous le faites en essayant d’avoir le dernier mot et aussi en parodiant le discours de ceux qui vous tiennent tête. En fait vous avez une faible ‘estime de soi’ que vous compensez en vous donnant de la valeur lorsque vous vous exprimez. Inconsciemment vos proches le savent et ils le verbalisent en disant « il a bon fond »

                            Vous avez l’esprit vif et vous êtes un ‘meneur’ d’hommes. Vos amis vous font confiance et n’hésitent pas à vous suivre ; vous êtes un chef né !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès