Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Farida Belghoul à propos du système médiatique français

Farida Belghoul à propos du système médiatique français

Alors que le battage médiatique autour de l'affaire Dieudonné semble en train de s'essouffler, nous avons voulu connaître le point de vue de Farida Belghoul sur la crédibilité que l'on peut encore accorder aux médias officiels en France. Entretien bref mais sans concession...

L'Audible : Que pensez-vous des médias officiels ?

Farida Belghoul : Les médias officiels sont désormais définitivement les chiens de garde des méchants et des pervers. Ils soutiennent le parti de l'oppression et de la domination, du chaos organisé. Les résistants sont leurs bêtes noires. Ils les accablent à longueur de temps en les calomniant et en les diffamant. Ils n'informent pas ; ils nous font la guerre. Cela dure depuis des années. Récemment, à l'occasion d'une conférence sur la théorie du genre et pour la promotion des Journées de Retrait de l'Ecole pour sauver les enfants, une journaliste du Monde m'a sollicitée pour une interview. J'ai refusé, poliment mais j'ai refusé nettement. Je sais que mes réponses auraient été trafiquées à mon désavantage pour desservir la cause que je sers. Je ne me soumettrai pas à ces opérations de manipulation publique. Aujourd'hui, l'information véridique se trouve sur internet. C'est la raison pour laquelle il faut défendre internet.

 

L'Audible : Quelles récentes expériences vous ont convaincues ?

Farida Belghoul : J'ai 55 ans. J'ai été l'un des leaders du mouvement beur des années 1980. Les medias ont alors tous soutenu l'OPA de SOS Racisme pour détruire le mouvement naissant des jeunes immigrés de la seconde génération. SOS Racisme nous a massacrés grâce au soutien inconditionnel du président Mitterrand, de l'Elysée et des medias.

 

L'Audible : Pensez-vous qu'ils puissent changer ?

Farida Belghoul : Ils ne changeront jamais. C'est à nous de changer. C'est à nous de les ignorer et de les mépriser comme ils nous ignorent et nous méprisent. Arrêtons de nous plaindre. Cessons de quêter leur reconnaissance. C'est ridicule ! Je suis fière d'avoir été blacklistée pendant 29 ans. Je ne m'en plains pas. Les journalistes honnêtes doivent quitter les rédactions corrompues et créer des media indépendants. C'est la seule alternative. Une alternative enthousiasmante : nous devons reprendre le contrôle de nos vies !

 

L'Audible : Quels mots utiliseriez-vous pour les qualifier ?

Farida Belghoul : Manipulateurs pervers. Certains journalistes sont convaincus de leurs propres mensonges. Le diable enjolive toujours ses plans destructeurs.


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 2014 10:05

    Système MERDIATIQIUE


    • Abou Antoun Abou Antoun 20 janvier 2014 11:44

      On ne peut qu’approuver les propos lucides de Madame Belghoul. La situation est bien celle qu’elle décrit.


      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 janvier 2014 12:34

        Des propos parfaitement clairs que je partage sans réserve. Les médias sont consacrés au mensonge. Et quand je dis consacrés, je pèse mes mots. Il faut passer un pacte avec le Maître du Mensonge pour y faire carrière. 


        • Vipère Vipère 20 janvier 2014 13:00

          Bonjour

          On ne peut que soutenir les propos sans ambiguïté, le système médiatique dans son ensemble est corrompu, médiocre et n’ a pour ambition que de servir les intérêts de la classe dominante.

          Se détourner de la propagande médiatique pour des canaux alternatifs ne peut qu’aider le citoyen à réévaluer le monde et son environnement, à travers d’autres filtres que ceux qu’on lui tend et qui n’ont rien d’altruistes. 


          • pens4sy pensesy 20 janvier 2014 13:06

            Bah, je remets la même réaction que sous l’article d’Avox d’aujourd’hui :

             http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/journaliste-un-metier-en-r-146611?debut_forums=0#forum3925962

            Il faut être coopté pour faire carrière aujourd’hui dans le journalisme. Vous n’avez pas de réseau ? Vous ne valez rien


            • Rensk Rensk 20 janvier 2014 13:16

              Et ont peu en donner des exemples :

              Rappelons que l’administration fiscale française a accepté en octobre dernier de « définir les modalités d’un travail en commun » avec Hervé Falciani, au nom de son « expertise » en matière d’évasion fiscale.
              Trois rapports publiés par l’Office fédéral de la police publiés entre octobre 2009 et août 2010, ils montrent que l’ex-informaticien aurait contacté un service de renseignement allemand peu après des révélations dans la presse indiquant que ledit service avait versé 4 millions de dollars à un employé de banque qui lui avait livré des données bancaires volées... il a réclamé 1000 dollars pour chacun des 127’000 noms de clients étrangers transmis !!!

              Un saint en France smiley


              • bernard29 bernard29 20 janvier 2014 14:38

                Bravo ; a cent pour cent d’accord avec Farida Belghoul. qui fait preuve d’une grande lucidité. On aimerait que cette lucidité soit plus répandue.

                SOS racisme a été une grosse arnaque et continue de l’être. il faut leur répondre à chaque fois qu’ils occupent les médias du Net, pour contester leur légitimité. D’ailleurs s’il étaient vraiment des défenseurs des droits de l’homme et du citoyen, des valeurs de la République, ils seraient bénévoles à la Ligue des Droits de l’Homme, et SOS racisme n’aurait pas besoin d’exister. Je suis sûr qu’SOS racisme est contre la disparition du mot « race » dans la constitution, parce qu’alors cet asso perdrait sa raison d’être.


                • cathy30 cathy30 20 janvier 2014 14:39

                  Cette personne c’est-elle posée la question si les auditeurs avaient envie de l’entendre ? et bien moi non. 


                  • cassandre4 cassandre4 20 janvier 2014 15:36

                     C’est tous simple ! appuie sur bouton « of »  smiley


                  • Luc le Raz Luc le Raz 20 janvier 2014 15:37

                    J’ai beaucoup aimé le commentaire de Plantu expliquant qu’il lui était difficile de faire de la caricature alors que les média s’en chargeaient aussi. Concurrence déloyale ? smiley


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 janvier 2014 16:09

                      Nous sommes sur Agoravox, où il y eut souvent de bons échanges, qui faisaient réfléchir, ébventuellement changer d’avis.

                      Il y a le plus souvent, maintenant, un unanimisme simpliste, fondé, me semble-t-il, sur le refus de la réflexion, tout simplement parce que ça prend du temps et ça fatigue.

                      J’ai découvert Farida Belghoul il y a peu de temps dans plusieurs vidéos. J’ai trouvé cette femme très intéressante et, justement, ayant échappé, me semble-t-il, pendant de longues années, au simplisme demandé par les médias dominants et par les bâcleurs de réflexion sur Agoravox.

                      La plus récente vidéo que j’ai vue de Farida Belghoul, là encore très intéressante, était réalisée et promue par Egalité et Réconciliation, l’organisation d’Alain Soral. Farida Belghoul pourrait-elle nous expliquer ce qui l’a conduite en ce lieu (par moi ressenti, je dois le dire, très négativement). Est-ce seulement le fait qu’on lui ait refusé la parole à peu près partout ailleurs ?


                      • Castel Castel 20 janvier 2014 16:10

                        Les médias nous prennent pour des enfants qu’on doit soigner de tous les maux.
                        Il est facile d’être choqué pour les autres. On rééduque par l’émotionnel, comme une mère éduque ses enfants avec ses émotions.


                        • hopeless 20 janvier 2014 17:03
                          J’aimerais qu’on fasse bien la distinction entre média privés et médias gouvernementaux. Les premiers peuvent bien raconter tous les mensonges qu’ils veulent, ça ne me dérange pas le moins du monde. 

                          Par contre les médias gouvernementaux sont financés directement avec nos impôts, ce sont nos médias, et il est inadmissible qu’ils nous mentent, intolérable qu’ils nous abreuvent du matin au soir d’une propagande dictée par des pays étrangers. 

                          NOTRE GOUVERNE-MENT !

                          • Batonche Africa Batonche Africa 20 janvier 2014 18:03

                            Farida, la « beurette » qui pète plus haut que son cul ne le permet, qu’elle sache que ce n’est pas en tenant des propos antisémite, homophobe ou autre qu’elle parviendra à s’intégrer, c’est en respectant la France et en se soumettant à ses lois, son peuple qu’elle le sera.
                            On voit a haine des arabes à l’égard des africains en Centrafrique, Farida doit jubiler à l’idée de contrôler les ressources africaines pour son clan et l’arabisme.


                            • macha macha 20 janvier 2014 18:31

                              C’est vrai que la grande majorité des chaînes de télévision nous prennent vraiment pour des idiots attardés. Maintenant les « pseudo journalistes » (BFM itélé) nous présentent 2 ou 3 « évènements » « sauce hollandaise » en boucle.


                              • Yves 20 janvier 2014 23:07

                                Les médias seront toujours du coté du pouvoir, peu importe qu’il soit de gauche ou de droite. Les bons journalistes souvent , se retrouve assez vite au chômage .


                                • Luc le Raz Luc le Raz 21 janvier 2014 14:11

                                  « Les médias seront toujours du coté du pouvoir, peu importe qu’il soit de gauche ou de droite. » C’est évident puisque le pouvoir c’est la finance


                                • schuss 27 janvier 2014 23:04

                                  Vous avez raison ( l’auteur) les journalistes devraient quitter les rédactions des médias corrompus afin de ne pas vendre leur âme au diable. mais il faut du courage pour lutter contre le système qui essaie de vous broyer si vous êtes contre lui ! Malheureusement ce n’est pas la qualité qui domine dans les rédactions des journaux colporteurs de la parole officielle. Par exemple , je cite C Fourest qui est capable de dire « être complotiste c’est être anti sémite » ?! ha bon ,ce serait donc le mo ssad qui serait intervenu dans l’attentat du 11/09/01 ? les bras m’en tombent !!


                                  • paulau 28 janvier 2014 10:15

                                    Au sujet de SOS racisme et des autres associations anti racistes , on peut lire :


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès