Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Google : Larry Page & Sergey Brin, producteurs de cinéma

Google : Larry Page & Sergey Brin, producteurs de cinéma

Avec une fortune personnelle estimée à 16 milliards de dollars (pour chacun !), Sergey Brin et Larry Page, les deux fondateurs de Google, peuvent se permettre quelques investissements personnels "risqués et innovants".

Ainsi, en 2005 :

Maintenant, ils se lancent dans le cinéma (pour partir à la conquête d’Hollywood ?).

En effet, SFGate rapporte qu’ils viennent de participer à hauteur de 500 000 dollars (une paille !) à la production de Broken Arrows, film écrit et et réalisé par leur ami d’université Reid Gershbein, qui a, lui, travaillé pour les grands studios d’animation Pixar -présidé par Steve Jobs d’Apple, et Dreamworks.

Si vous voulez avoir une idée du film qui va sortir en 2006, visitez donc la page d’accueil de son site. La bande annonce laisse transparaître une ambiance bien différente de celles de Shrek 2 ou 1001 Pattes, sur lesquels R. Gershbein a travaillé.

Cet investissement fait entrer S. Brin et L. Page dans le cercle des magnats de l’Internet ayant investi dans le cinéma. Ils rejoignent ainsi J. Skoll de Ebay ; qui a, lui, déjà produit des films à succès aux USA, comme Syriana (acclamé par la critique et sur Google Cinema), avec G. Clooney.

Et bien sûr, avec Google, la boucle est toujours bouclée : le service Google Vidéo pourrait en devenir le canal de distribution (payant ?) en ligne !


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Calb (---.---.74.141) 4 janvier 2006 21:55

    euh...j’ai un doute ! quel est le but de votre article ? tomber en pamoison devant le soi-disant « génie » de ces gens-là ? leur baiser les pieds ? leur édifier une statue ?


    • Didier Durand Didier Durand 5 janvier 2006 05:56

      Bonjour Calb,

      Il ne s’agit certainement pas de tomber en pamoison devant qui que ce soit mais seulement de rapporter un fait « collatéral » aux activités technologiques habituelles de Google .... et ainsi peut-être aider chacun à se faire une opinion sur Google et ses fondateurs (que beaucoup portent effectivement aux nues - avant de les lapider sur la « place publique » ?)

      Le but était simplement de faire connaître ceci alors que les grands médias n’en ont pas parlé.

      D’autres de mes articles sur Google montrent - je l’espère - une certaine objectivité sur l’analyse de leurs activités.


    • HK (---.---.242.109) 5 janvier 2006 14:28

      Bonjour Didier, Bonne Année 2006. Nous pouvons aussi compléter votre article par un mot sur l’action éthique de Bill Gates et de sa fondation « Bill et Melinda Gates ». C’est l’une des initiatives caritatives les plus importantes du monde.

      Bill Gates vient d’être élu aux côtés du chanteur Bono comme personnalité de l’année par le magazine Time.

      On pourra dire ce qu’on voudra sur la richesse de Bill Gates et sur sa pugnacité dans les affaires. On pourra aussi discuter sur les critères de nomination du Time. Qu’à cela ne tienne ! On ne lui enlevera pas le fait que les métriques éthiques le concernant se passent de commentaires. Il consacre une part non négligeable de sa fortune au service de causes éthiques. Il est dit que le montant de son aide sur des projets de santé dans les pays en voie de développement équivaut au budget de l’OMS. Ainsi ce sont environ 5,5 milliards de dollars qui ont déjà été consacrés par cette fondation à des projets de Santé, notamment. Ces contributions privées sont parfois bien supérieures à celles des états !

      Je ne fais pas spécialement de zèle pro-Gates. Je ne connais pas non plus ses intentions (veut-il s’acheter une image et une conscience ?). Peu importe en fait. Mais, je lui tire mon chapeau pour ce qu’il fait concrètement. Il pourrait aller encore plus loin en usant de son influence pour convaincre des nations entières à s’engager sur la voie éthique. Et je pense pour ma part que cet homme en est capable. Bonne journée à tous.

      Voir, parmi d’autres, l’article du Monde et de Silicon.fr à ce sujet

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès