Quant à la recherche de services autour d’une adresse donnée, par exemple des restaurants ou des commerces, elle manque tout autant de rigueur. Ainsi, il faut comprendre qu’en tapant pizza, on ne trouvera pas l’ensemble des pizzerias, mais les commerces et services comportant le mot pizza dans la raison sociale. Pour trouver toutes les pizzerias de Paris, par exemple, il faut donc préciser : category : pizzeria. En outre, comme raison sociale, Google a retenu des dénominations qui ne sont pas toujours explicites. C’est le cas par exemple des franchisés, qui ne sont pas désignés sous le nom de leur enseigne mais sous le nom de la société gérant l’enseigne. Un supermarché Franprix du troisième arrondissement de Paris sera ainsi reconnu par Google sous le nom de Bredis. Et on déplore aussi quelques bugs. En tapant Monoprix, à Paris, on constate que Google en oublie une tripotée. Celui de République est oublié, alors qu’on le retrouve sous la dénomination de Monoprix des 3e et 4e arrondissements de Paris en cliquant sur le lien de la catégorie supermarchés et hypermarchés...