Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Google Toolbar version Firefox

Google Toolbar version Firefox

Google_toolbar_3Cette sortie tant attendue constituera la première version de la Google Toolbar pour un autre navigateur qu’Internet Explorer. Elle est annoncée pour ce jeudi 7 juillet 2005.

Intérêts pour Google
On comprendra facilement l’intérêt pour Google d’adapter sa Google Toolbar pour Firefox vu la prise de parts de marché croissante de ce navigateur. Afin d’étendre son emprise sur un nombre d’utilisateurs sans cesse plus important, Google se devait de lancer cette version tant attendue. D’autant plus que Yahoo avait lancé dès février sa version pour Firefox de la Yahoo Toolbar.

Googlebar
En open source, certains développeurs indépendants n’avaient pas attendu et avaient déjà émis l’idée de la Googlebar. Ces derniers furent avertis personnellement de la disponibilité ce jeudi 7 juillet de la version officielle de la Google Toolbar pour Firefox. L’auteur de cette annonce est un ingénieur de Google, dénommé Friz Schneider. Ce dernier a par ailleurs précisé qu’il fallait rester discret avant l’annonce officielle par Google.

Spécifications
Dans cette version de la toolbar, il n’y aura pas d’anti-popups, contrairement à la version sous IE. En termes de compatibilité, elle fonctionnera sous Windows 2000/Xp, MacOS X 10.2 et Linux et sera compatible Firefox version 1.0+.

Fair-play
Pour éviter tout travail perdu pour les développeurs indépendants, Friz Schneider a annoncé qu’un lien de téléchargement alternatif pour Googlebar serait proposé sur la même page que la version officielle. Google joue ainsi la carte du fair-play, ce qui ne joue pas en sa défaveur.

Posté par Anh Khoa Jonathan NGUYEN


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Stéphane DEGOR


Voir ses articles







Palmarès