Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Grande-Bretagne : journaliste accusé par un blogueur

Grande-Bretagne : journaliste accusé par un blogueur

Par Gilles Klein

Un journaliste stagiaire du quotidien britannique The Guardian

a été renvoyé à cause de ses liens avec un parti islamiste, interdit dans certains pays européens. L’appartenance de Dilpazier Aslam au parti Hizb ut-Tahrir a été rendue publique par Scott Burgess, un américain installé à Londres depuis 6 ans, sur son blog Daily Ablution. Burgess revient d’ailleurs longuement sur cette affaire aujourd’hui.

Le Guardian du 23 juillet a confirmé le renvoi de Dilpazier Aslam face à son souhait de rester membre du parti Hizb ut-Tahrir. Mais un article non signé, ce qui est plus que rare, « Aslam targeted by bloggers » (Aslam visé par les blogueurs) paru dans The Guardian de vendredi, a quand même critiqué l’impact des blogs dans cette affaire en indiquant qu’elle avait été montée par des blogueurs américains de droite « Rightwing bloggers from the US » ce qui est une étrange vision des événements. Si la direction du Guardian estimait que les critiques portées contre ce stagiaire étaient injustes pourquoi a-t-elle mis fin prématurément à son contrat ?

Le Guardian a, en tout cas, commis une faute en publiant une tribune d’Aslam, assez ambigue, (considérant entre autres, que même si certains londoniens avaient défilé contre la guerre en Irak, et ne méritaient pas d’être punis, cette guerre n’était pas seulement américaine, donc que les Anglais y avaient une part de responsabilité) "We rock the boat, Today’s Muslims aren’t prepared to ignore injustice" le 13 juillet après les attentats de Londres, sans mentionner son appartenance politique, qui était pourtant bien connue au sein de la rédaction. Un oubli, tardivement rectifié, dans l’édition parue samedi 23 juillet.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès