Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Il fait froid et alors ?

Il fait froid et alors ?

Il y a quelques jours, j’ai entendu par hasard le début du journal de 13h00 sur TF1. JPP faisait son titre avec une enquête qui allait tous nous intéresser car, de la plus haute importance. L’enquête en question concernait les prises de décisions dans un couple en clair, qui décide quoi. Franchement, rien à faire de savoir qui décide quoi chez les autres mais dans le pseudo journal de 13h00 sur TF1, il ne faut pas s’attendre à mieux.

Ce soir, info sur France2 verdict, pas mieux. A moins de ne pas avoir mis le nez dehors depuis plusieurs jours, chacun aura remarqué qu’il fait froid ! Normal me direz-vous on est en hiver. Pendant plus de 15 minutes, nous avons eu droit à des reportages sur la neige, le froid et tous les petits tracas. N’oublions pas les envoyés spéciaux qui se gelaient sur place dans les différentes régions pour nous parler 2 minutes de quoi ? Mais du froid voyons.

A croire qu’il ne se passe plus rien en France, dans le reste du monde que le froid. Pourtant, à y regarder de plus près l’actualité est riche.

-  Lors de leur dernière réunion à Bruxelles le 23 janvier 2012, les ministres des Affaires étrangères de l’Union Européenne ont imposé de nouvelles sanctions contre l’Iran, incluant une interdiction d’acheter le pétrole en provenance de ce pays, un gel des avoirs bancaires de la Banque Centrale iranienne dans l’Union européenne, et une interdiction sur la vente de diamants, or et métaux précieux à l’Iran.

Selon M. Simone, au niveau européen ce seraient 70 raffineries qui risqueraient la fermeture en application de ces décisions.
  
Or, les sanctions auront peu de conséquences pour l’Iran puisque ses principaux clients, l’Inde et la Chine, dont la demande est croissante, ont déjà trouvé les moyens de contourner l’embargo.

-  Pierre Sarkozy, le fils de son Altesse a été victime d’un malaise en Ukraine. Rien de grave que l’on se rassure mais, le petit chéri a été rapatrié par un Falcon 50 à 5600 euros l’heure de vol. Papa a réglé 7632 euros sur ses deniers personnels pour le reste soit 32000 euros, ça doit être nos impôts ?!

-  En Irak, le nombre de condamnés à mort se monte à 51 personnes depuis le début de l’année.

-  Aujourd’hui 1er février, un accord entre l’Allemagne et Israël a été ratifié au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem. Cet accord indique que les autorités allemandes verseront tous les ans la somme d’un million d’euros à l’institut de la Shoah et ce jusqu’en 2021. L’argent servira à la conservation de documents datant de la seconde guerre mondiale.

-  4 candidats à l’élection présidentielle ont signé la charte sur le logement à l’appel de la fondation Emmaüs. Que contient cette charte ? Rien visiblement, les médias ont préféré approfondir « l’attaque à la farine » d’une femme sur Hollande.

Il neige, 15 minutes sur la neige. Il fera chaud cet été, on aura 15 minutes sur la canicule. A Noel, on nous montre des gens qui préparent Noel, pendant les soldes, on voit des gens faire leur course. Il se passe tellement de choses dans le monde ou dans notre pays de plus intéressant. Au lieu de nous faire des reportages sur des sujets sans intérêts, il serait bon que les journalistes fassent un vrai travail de journaliste. Informer de manière honnête, faire de l’investigation…

Finalement, je vais boycotter les journaux télévisés et j’irais moi-même chercher mes infos sur les sujets qui me paraissent plus importants qu’un froid glacial.


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • chacaldu06 chacaldu06 2 février 2012 10:44

    Bonjour à tous,

    Le bla-bla du cocu du 13h00 de TF1 est connu pour son inconsistance et sa médiocrité.

    Il tombe 4 flocons et c’est la cata, à croire les Pernaut, Pujadas et autres Ferrari...
    J’ai connu -27° en 56 - il n’y avait pas de télé et on a survécu.

    Tous ces « journaux télévisés » ne sont que propagande pour le pouvoir actuel... Alors, les zapper ne peut-être que bénéfique...

    Et c’est ici, sur le Net, que se tient la VRAIE info...

    @+


    • chacaldu06 chacaldu06 2 février 2012 14:22

      Bonjour, - à Lgcontact,

      Merci de votre réaction, mais faut tenir compte du fait que dans ces pays là, il y a beaucoup de pochetrons qui gèlent dans la rue, malgré l’alcool qu’ils ont dans le sang...

      Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas le regretter...

      Il faut rappeler, à l’inverse, que de nombreuses noyades ont été à déplorer au cours du catastrophique (incendies meurtriers) été 2010 en Russie...Cause principale : alcoolisme - les gens se jetaient dans les bassins et fontaines publics, les rivières etc... pour se rafraîchir en étant fortement alcoolisés...

      Résultat paradoxal : noyades...

      @+


    • Traroth Traroth 2 février 2012 16:06

      @lgcontact : et ils en ont parlé, sur TF1 ?


    • gobes 2 février 2012 11:07

      Bienvenue dans notre société de con-sommation. Faut faire vendre, rêver, faire s’indigner mais pas trop, histoire que nos politiques puissent réagir en conséquence et rassurer le téléspectateur de TF1 tout en promouvant une économie Française qui vend du made in Ailleurs. Mais surtout, surtout, ne pas donner de vraies raisons de s’indigner, manquerait plus que ça, hein, bande de bolcheviques.


      Mais comment se fait-il que ces émissions soient qualifiées de journaux d’information ? et dire que ce sont à ces journaleux qu’on se fie.

      Action Directe me manque, parfois...

      • cassandre4 cassandre4 2 février 2012 12:16

        par gobes

        Action Directe me manque, parfois...

         exacte, c’est une réflexion que je fait souvent dans mon entourage.

         Un jour on élèvera une stèle, aux Ménigon, Daubron, bref : on glorifira, « les brigades rouges » et autre action directe ! à cette époque (poste -chute -du-mur-de-Berlin, qui fut le signal de départ de la grande curée libéraliste) on à eu quelques héros, (qui en avaient dans le caleçon).

         C’est sur que de tels exploits seraient fédérateurs actuellement !

         A bons entendeurs !


      • Jonathan Moadab L’Incorruptible 2 février 2012 11:43

        Vous venez de découvrir la fabrique du consentement, la révolte n’est pas loin !


        • Gasty Gasty 2 février 2012 12:06

          Il n’en reste pas moins que vous êtes abonné, tous les ans vous payez une redevance.


          • kot begemot kot begemot 2 février 2012 16:26

            sans télé des années déjà...., mais les impôts prennent quand-meme une redevance. comment s’en débarasser ?


          • Tiaphael Tiaphael 2 février 2012 12:53

            « Il y a quelques jours, j’ai entendu par hasard le début du journal de 13h00 sur TF1 »

            haha je dit le même genre de chose quand je veux parler d’une émission que j’ai honte d’avoir regardé « j’ai malencontreusement appuyé sur la télécommande … »

            mais bon pour dénoncer l’intox il faut aussi un petit peu la regarder…

            • Sandra ptitelutine 2 février 2012 14:45

              vous savez parfois, vous vous trouvez dans des endroits où il y a la télé et on vous demande pas la chaine que vous voulez regarder. jpp je ne regarde jamais pour moi, ce n’est pas de l’info mais du reportage sur la France profonde ou du lèchage de c... sur Sarko.


            • foufouille foufouille 2 février 2012 15:57

              mais c’est marrant aussi
              surtout les vieux et les malades qui travaillent beaucoup .........


            • Tiaphael Tiaphael 2 février 2012 23:33

              je plaisantais, je subis aussi beaucoup la « pollution télévisuelle passive » beaucoup de gens n’on pas l’air de savoir qu’il existe d’autres chaines en dehors des TF1 et sa soeurette M6, qui ne vaux pas mieux.


            • Jan Kowalski 2 février 2012 17:10

              Je vis en Pologne, il faisait moins 23 degres ce matin... etr on arrive a vivre. Pas besoin de JP Pernaud pour apprendre qu’il fait effectivement froid.


              • restezgroupir44 restezgroupir44 2 février 2012 18:55
                5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
                La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans »

                8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocritéEncourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
                stratégie de manipulation des masses par Noam Chomsky

                Tout celà M.Pernaut le fait à la perfection, celà me rappelle l’ouverture du 20h de TF1 sur le virus H1 N1 qui avait fait 1 mort ! quand madame R.Bachelot voulait a tout prix nous vendre sa camelote !



                • Tiaphael Tiaphael 2 février 2012 23:38

                  Bachelot ? la même Bachelot qui lève au ciel des yeux exaspérés quand on lui parle du 50e pauvre mec de l’année mort de froid dans la rue ??


                • pepin2pomme 3 février 2012 09:50

                  Je partage votre opinion sur le journal de la deux. Encore hier soir, 10 minutes sur le froid, suivi d’un autre scoop : le sucre serait mauvais pour la santé (aussi nocif que l’alcool ou le tabac, diantre !)
                   Juste au moment où le gouvernement s’apprête à taxer les sodas !!!
                  Mais ce n’est qu’une coïncidence, bien sûr.


                  • PascalR 3 février 2012 10:04

                    C’est incroyable comme les individus, et surtout les français, savent râler, en vain, sans autre forme d’actions concrètes.
                    Je suis d’accord, la TV, c’est de la pure « merde ». Et bien ne la regardez plus, faites comme moi : A LA POUBELLE LA TV !!
                    Mais il faut un peu de courage au début, après c’est fou ce que ça fait du bien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès