Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Il faut sauver le soldat Zemmour

Il faut sauver le soldat Zemmour

Même si on ne partage pas ses idées, même si on n'est pas d'accord avec ses analyses, même si ses écrits heurtent parfois, il faut défendre le droit de Zemmour à l’expression, il faut le sauver des griffes des censeurs et des Ayatollahs du politiquement correct. Il faut faire barrage à ces associations « 'Touche pas à mon pote' et consorts » qui sont des défenseurs intransigeants et sans concession du multiculturalisme, et des fervents adeptes de la pensée unique.

La censure ne s'attaque pas qu'à Zemmour,

Rioufol, Houellebecq, Menard, Onfray, Alain Finkielkraut, et bien d'autres en sont victimes, on les écarte des médias et on veut les faire taire à tout prix. Pas de voix dissonante dans le concert univoque des médias.

 

Rioufol qui dénonce le multiculturalisme, et que l'on accuse d'alimenter un climat de peur parce que comme une majorité de Français il craint des confrontation inter communautaires si les attentats se multiplient.

Dans son dernier essai il critiquait l'abandon de nos valeurs

« Je rends hommage au fond à l'islam : il nous montre ce que nous sommes devenus. Je fais moins grief à l'islam d'être une idéologie dynamique qu'à notre propre culture de s'être oubliée depuis maintenant 40 ou 50 ans à force de déconstruction, de haine et d'oubli de soi, d'avoir dénigré ce qu'étaient une nation, un peuple, des racines, un français de souche (…) »

il participait à des débats entre journalistes, sa voix était controversée et nécessaire mais on l'a doucement mais sûrement écarté de la télévision.

 

Houellebecq dont le roman soumission est considéré comme une insulte au sacro-saint multiculturalisme, et dont la fiction d'un président Musulman prenant les commandes en France et appliquant une charia light est jugée une agression envers l'Islam et une menace pour la paix sociale. Son livre, Soumission est-il prophétie ou Utopie, ou simplement roman, on s'en fout, on ne veut pas en discuter, on condamne, le politiquement correct s'applique même aux romanciers.

 

Onfray que l'on a accusé

de pactiser avec Daech parce qu'il condamne les interventions américaines Françaises et Anglaises qui ont fait depuis 1990 plusieurs millions de morts Musulmans.

D'après lui les attentats multiples que nous avons en France seraient en partie une conséquence de nos bombardements en Syrie et en Libye.

« Bombarder des combattants de l’État Islamique suppose tuer des victimes civiles innocentes, les uns vivant chez les autres, et que ça n’empêchera pas un islamiste radical vivant en France de passer à l’acte. Au contraire ! » Prémonitoire.

 

Doit-on absolument nier tout lien entre rafales de bombardements et attentats ?

Il a dû s 'écarter des médias pour atténuer les attaques dont il était victime.

Censure aussi pour certains philosophes.

Pire on a accusé cet homme de gauche de connivence avec le FN, c'est à dire avec le diable. Le grand écart idéologique, est un exercice courant. L'accuser à la fois de défendre Daech et le FN, c'est fort de café.

Mais le philosophe Michel Onfray ose aussi un réquisitoire sans concession contre des médias devenus symboles de la défaite de la pensée. On lui fait payer cher sa distance envers les médias .

 

Robert Menard

journaliste et homme politique français, co-fondateur de l'association Reporters sans frontières RSF lui aussi a été écarté des médias, jeté de iTélé parce qu'il osait dire et écrire, que l'immigration massive était une catastrophe pour la France. On continue de le harceler car il a été élu maire à Béziers avec l'aide du FN, c'est impardonnable, un pacte avec Satan, c'est inacceptable.

 

Alain Finkielkraut

Contre le multiculturalisme

« Notre héritage, qui ne fait certes pas de nous des êtres supérieurs, mérite d’être préservé, entretenu et transmis aussi bien aux autochtones qu’aux nouveaux arrivants. Reste à savoir, dans un monde qui remplace l’art de lire par l’interconnexion permanente et qui proscrit l’élitisme culturel au nom de l’égalité, s’il est encore possible d’hériter et de transmettre »

 

Michel Onfray, Eric Zemmour, Régis Debray, Michel Houellebecq,Alain Finkielkraut ... tous ces intellectuels pensent que la France est au bord du gouffre, ou au bord du suicide comme l' écrit Zemmour .

C'est leur droit de faire cette analyse comme c'est notre droit de la contester. Mais nous n'avons pas le droit de laisser la pensée unique nous envahir par le biais de nos médias.

Zemmour lui est maintenant accusé de faire l'apologie du terrorisme, on va le traîner devant les tribunaux et le clouer au pilori ! les radicalisés qui pullulent pas très grave, les prêches haineux dans les mosquées, pas de quoi fouetter un chat, les Salafistes porteurs du message rigoriste d'un islam en conflit avec nos lois, supportable.

Tous ces défenseurs patentés de Daech pas très inquiétés. On devrait traîner en justice des milliers de radicalisés pour apologie du terrorisme ? infaisable,on va se contenter du bouc émissaire, il a déjà servi à maintes reprises.

Zemmour lui est impardonnable, depuis des années on traque ses moindres paroles ou écrits pour le taxer d'islamophobie, de xénophobie, de racisme, et le traîner de tribunaux en tribunaux.

 

Cette fois on atteint le paroxysme, Zemmour allié des djihadistes complice des tueurs du Bataclan, admirateur de Mehra. Un islamophobe qui défendrait les islamistes, on ne peut l'accuser d'une chose et de son contraire ? Mais si, chez nous tout c'est possible.

Voilà les phrases pour lesquelles on veut le condamner, phrases extraites d'un long entretien à Causeur.


« Moi, je prends l’islam au sérieux. Je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. Au sommet, il y a des théologiens qui appliquent exactement leur idéologie coranique et légitiment tous leurs actes par des sourates ou des actes du Prophète. Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient — ce dont nous ne sommes plus capables ».

« Moi, je prends l’islam au sérieux. Je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous.

Cette déclaration va bien sur à contre courant de celles de la plupart des politiques et des médias qui depuis des mois veulent nous faire accroire que les actes terroristes sont le fait de Déséquilibrés, de tarés de pauvres gars en perdition, sans raison, sans éducation, sans culture. Encore des mensonges et de la désinformation.

Cette position est formellement contredite par une étude de la Banque mondiale du 5 octobre 2016

Plus d'un quart des recrues de Daesh sont allés à l'université

La plupart des recrues, pour la période de 2013 à 2014, "assurent avoir une formation secondaire. Une partie importante a poursuivi ses études jusqu'à l'université", précisent les chercheurs de l'institution internationale, qui fixent à 27,4 ans la moyenne d'âge des effectifs étrangers de Daesh. Selon les données, 43,3% ont effectué des études secondaires, 25,4% sont allés à l'université. Seulement 13,5% ne sont pas allés au-delà de l'école primaire et 1,3% s'est déclaré illettré, le reste (16,3%) n'ayant pas donné d'information sur leur formation.

Ce diagnostic infondé d'irresponsabilité pris par les médias n'est-il pas plus condamnable que celui de Zemmour qui en donne une analyse plus réaliste.

'il y a des théologiens qui appliquent exactement leur idéologie coranique et légitiment tous leurs actes par des sourates ou des actes du Prophète '

 

La fin de sa phrase elle, est plus contestable

« Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient — ce dont nous ne sommes plus capables ». 

Le mot respect est irrecevable si il veut dire cautionner ou approuver vu les actions barbares des terroristes, mais des gens qui sacrifient leur vie pour un idéal ou une cause, on en a vu en Algérie, et certains médias et politiques Français cautionnaient et aidaient alors les ennemis de la France ».

Je pense surtout qu'il a voulu souligner le fait que nous évoluons dans une société qui n'a plus de projets, de rêves à offrir capables de susciter d'engagements de sacrifice, que nous n'avons plus d'idéal à défendre, si ce n'est le RSA, les trente cinq heures, un système social, des causes qui ne méritent pas s'engager et de se battre.

Si on se permet de s'éloigner de l'émotionnel et du parti pris, et d'essayer d'avoir une analyse froide et lucide de notre attitude envers les terrorismes, alors là on peut se poser quelques questions, car notre attitude est parfois équivoque et partisane.

 

Pourquoi des millions de Français ont une attitude compréhensive envers le terrorisme Palestinien ?

Pourquoi Le Hamas inscrit sur la liste Noire des états terroristes depuis 15 ans par l'union Européenne rencontre-t-il en France une écoute favorable de la part de nombre de nos concitoyens.

Leurs actions sont identiques à celles de Daesch, leurs méthodes aussi sont exactement les mêmes.

Va-t-on traduire des millions de Français devant les tribunaux pour apologie du terrorisme Palestinien, et soutien du Hamas.

Y aurait-il des actes terroristes barbares acceptables et d'autres haïssables ?

Idem pour le terrorisme Tchétchène, on condamne ceux qui le combattent et on 'comprend' les actions terroristes des Tchétchènes.


Quelle est la justification de notre attitude pour le moins ambiguë

'leur cause serait juste à nos yeux' Le bel argument ! Comme si la justesse d'une cause pouvait excuser la barbarie employée pour la faire triompher. La fin justifie-t-elle tous les moyens, même les plus condamnables ?

A ce compte là les djihadistes Français ont aussi un projet, une cause. Ils ont le rêve, le but, le projet, l'utopie d'un grand Califat et les raisons de leurs attentats ils nous les explicitent.

Si on regarde les vidéos enregistrées lors de leurs actes terroristes, celle des deux criminels qui ont assassiné le prêtre comme celle de celui qui a assassiné le commissaire et égorgé son épouse comme d'autres vidéos et déclarations, vidéos que l’on nous cache parce que nous ne serions pas assez adultes ou intelligents pour les décoder, leurs motivations sont claires.

Ils reprennent tous les déclarations de Daech

<<la France ne vivra plus dans la paix tant que les bombardements se poursuivront ».

si on veut être honnête dans notre réflexion, il faut admettre que les milliers de bombes que nous balançons ne tuent pas que les méchants et épargnent les gentils. Nous faisons la guerre comme un jeu vidéo tout en sachant le peu d'efficacité de ces bombardements et savons pertinemment que la seule façon de combattre Daech est d'envoyer des troupes au sol.

Mais pas question, nous aurions alors des morts et nous voulons faire des guerres sans mort de notre côté bien sur, car le peuple ne serait peut être plus d'accord avec cette politique .

Alors ce n'est pas facile de condamner ou d'absoudre suivant des critères à géométrie variable.

La seule démarche que je crois honnête, et là je suis en contradiction avec Zemmour, serait de condamner sans aucune réserve tous les terrorismes où qu'ils soient et par qui qu'ils soient perpétrés. Aucun respect pour les barbares. Aucune cause même si on la qualifie de 'juste' ne doit être défendue par des actes de barbarie. Et là il faudrait commencer par s'interdire aussi les bombardements aveugles.

Alors les intellectuels ou les politiques qui disent osent parler d'expliciter les causes du terrorisme sont voués aux gémonies, passer outre l'univocité politique et médiatique, inconcevable, il faut les faire taire.

Leurs interventions dérangent, contrarient les projets, les buts de nos dirigeants et de l'Europe , leurs constructions idéologiques, le mondialisme sans restriction ni contrôle, la venue de l'homme nouveau interchangeable, sans patrie, sans frontières, le citoyen du monde, c'est cela à quoi ils s'emploient.

Dans quel but cet homme nouveau, redresser la courbe de notre natalité en déclin, fournir une main d’œuvre taillable et corvéable à merci, ou simplement mettre en place une idéologie. je vous laisse le choix de la réponse.


Quelle différence dans les projets entre la droite et la gauche, entre Hollande, Sarkozy et Juppé et les autres, certains mentent plus d' autres, peut être. Mais leur but et les moyens pour y arriver sont les mêmes.

Alors pour toutes ces raisons, il faut sauver les soldats Zemmour, Rioufol, Houellebecq, Menard, Onfray, Alain Finkielkraut et bien d'autres, peut être demain aussi il faudra aller au secours de Mélenchon, que l'on va rapidement essayer de museler.

Leurs voix sont indispensables pour conserver un minimum de liberté de pensée et d'action, pour accepter, ou refuser la ligne que l'on veut nous imposer, ou la faire évoluer. Ne pas rester les moutons bêlant la même rengaine. Ne pas surtout participer au lynchage médiatique de ceux qui combattent la pensée unique et le politiquement correct.

Le système est presque verrouillé, presque 50% des Français ne sont pas représentés à l'assemblée nationale et depuis des mois, en prévision des élections on naturalise à tout va pour compenser la perte des voix des ouvriers qui ne votent plus pour ces partis qui les ont abandonnés. Eux ont compris et refusent la dictature de la pensée unique. Ils savent que leur intérêt et celui du pouvoir et du capitalisme sauvage sont divergeant.
 

Sommes-nous prêts à nous battre ,à prendre des risques pour nos idées, Philippe Muray, écrivain mort en 2006 et que Fabrice Luchini nous refait découvrir et aussi un des maîtres à penser d’Eric Zemmour écrivait aux djihadistes. Maître à penser pas trop optimiste.

« Chers djihadistes, toutes ces réflexions, aussi brèves que superficielles, n’ont pour but que de vous faire savoir où vous mettez les pieds. Et, une fois encore, de vous avertir que nous vaincrons parce que nous sommes les plus faibles ». Muray poursuivait : « Craignez la fureur des moutons ! Craignez la colère des brebis enragées ! Craignez le courroux de l’homme en bermuda ! Craignez la colère du consommateur, du voyageur, du touriste, du vacancier descendant de son camping-car ! Vous nous imaginez vautrés dans des plaisirs et des lois qui nous ont ramollis ? Eh bien, nous lutterons comme des lions pour protéger notre ramollissement ». « Nous vaincrons car nous sommes les plus morts ! »

 

N'avons-nous que çà à préserver ? Serons-nous incapables d'un sursaut ?

On a bien eu « nuit debout » amorce de révolte, mais dont l'ardeur s'est consumée bien vite.


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 12 octobre 09:49

    Bonjour, Moderatus

    Zemmour n’a pas besoin d’être sauvé : jamais sa notoriété n’a été aussi grande que depuis qu’il multiplie les provocations. Et il le fait manifestement à dessein car cela fait vendre ses bouquins et fait parler de lui dans les médias, bien plus qu’il y a quelques années, lorsqu’il tenait des propos plus mesurés et sans doute plus conformes à sa pensée profonde.

    Je note en passant qu’il a toujours sa chronique sur RTL.


    • Laulau Laulau 12 octobre 10:11

      @Fergus
      C’est vrai. De là à trainer devant les tribunaux tout ceux qui s’opposent un tant soit peu à la propagande atlantiste dont on nous gave.....
      Dès que l’on émet un doute sur la bonté des bons atlantistes ou la méchanceté des méchants terroristes on devient passible de la correctionnelle.


    • moderatus moderatus 12 octobre 10:12

      @Fergus

      @Fergus

       Bonjour,Fergus

      il a été viré d’ I téle alors qu’avec Nicolas Domenac il animait une émission très prisée ’ça se dispute’. il y a c’est vrai des médias qui ont le courage de le garder, mais pour combien de temps. Sa notoriété il la doit à ses livres. Je ne défends pas le bonhomme, ni ne partage toutes ses idées, je défends uniquement sa liberté de paroles, et regrette qu’on le démolisse comme le fait Ruquier, ou que des adeptes du politiquement correct et de la pensée unique le trainent devant les tribunaux.

      il n’est pas le seul boudé par les médias, je vous en ai fourni une liste non exhaustive, c’est bizarre, ceux qui ont le plus de succès populaires en librairie , mais qui ne sont pas dans le discours consensuel on essaie de les écarter .Pourquoi ?

      Agoravox nous permet la libre parole avec certaines règles qui sont évidentes. Défendons la donc

       

       

      il est aussi sous protection policière. Difficile de s’exprimer librement non ?
       


    • Paul Leleu 12 octobre 12:50

      @moderatus

      On verra le procès de Zemmour pour savoir si il est protégé par le système. Le type d’Action directe a été condamné à de la prison pour des propos similaires il y a 1 mois... et tout le monde hurlait au scandale islamo-gauchiste... alors que le type disait à peu près la même chose que Zemmour. 


      Tous les noms que vous citez, ce sont des types qui sont abondament présents dans l’establishment intello français... Finkielfraut est entré à l’Académie ! Houellebecq au Goncourt ! C’est pas des marginaux ! 

      Beaucoup de types dans l’âge grisonnant nous tiennent des propos de guerre et de mort actuellement. Mais qu’ont-il fait de leur jeunesse ? Une carrière bien confortable !!! Zemmour, Dieudonné, Soral, Zemmour, Finkielkraut, Houellebecq, Ménard, Depardieu, Delon, Bardot, Collard et combien d’autres ! Un peu comme cet ex-général qui a voulu attaqué la Jungle de Calais au printemps dernier... mais qui avait attendu la fin de la Guerre d’Algérie pour s’engager sans risque dans l’Armée et faire sa carrière derrière un bureau en cirant les pompes de Giscard, Mitterand et Chirac... Il est où le courage ? Comment des vieux-clous au ventre gras peuvent-ils précipiter la vie des jeunes dans la guerre civile ? Voilà une question qui fait mal. 

    • OMAR 12 octobre 20:23

      Omar9

      @moderatus

      Je vous considérerai comme crédible, juste ; équitable et honnête, si vous pondez un même type d’article défendant Alain Gresh, T. Ramadhan, , Dieudonné ou encore R. Garaudy, "même si on ne partage pas leurs idées, même si on n’est pas d’accord avec leurs analyses, même si leurs écrits heurtent parfois, il faut défendre leur droit à l’expression".

      Car, pour l’instant, seuls eux, sont réellement et totalement, censurés et/ou frappés d’ostracisme..


    • Kapimo Kapimo 12 octobre 21:17

      @OMAR
      Et Soral.
      Sinon, pour l’auteur, dire que le Hamas=Daesh, c’est du grand n’importe quoi.
      Le Hamas a été élu, et le Hamas ne coupe pas les tetes.


    • moderatus moderatus 12 octobre 22:24

      @OMAR

      Ok pour les noms que vous avez cité


    • OMAR 12 octobre 23:52

      Omar8

      @Kapimo

      Dans cet article, il est question de cet étron de Zemmour que les « Décrets Crémieux » ont francisé et qui insulte le peuple dont il faisait parti, allant jusqu’à préconiser l’interdiction de l’utilisation de leurs prénoms...
      http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-eric-zemmour-confond-juifs-et-arabes-benoit-rayski-eurovision-amir-haddad-2694958.html.

      Sinon, pondez un article sur Daesh, le Hamas, l’OAS ; la Haganah ou Tsahelll, et je me ferai un plaisir de participer au débat y afférant...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 octobre 01:53

      @Fergus


       Bonjour Fergus

      Je ne crois pas que les Zemmour et autres provocateurs cherchent surtout a vendre des livres.... jw suis de plus en plus convaincu que nous assistons au rejet intransigeant de l’nsignifiance et de la médiocrité satisfaites. Au dégout terminal de la cupidité comme idéal de vie, à la montée d’une haine feroce de la magouille, du tripotage et de l’hypocrisie.... et d’un destin privé de tout sens.

      La vérité, c’est que ce sont les élements las plus dynamique et les plus sinceres de notre société qui aujourdhui lui déclarent la guerre et choisissent une forme de suicide parle terrorisme islamique.... comme l’ont fait jadis les nihilistes. Comme les Nazis ont preferé une aventure qu’ils ont jugé héroique au déclin programmé. que leur avaii imposé Versailles.

      Si on ne propose pas aux peuples des projets motivants - des « tours » à bâtir, comme disait ST- EX- Il ne restera très bientoi que le choix entre le fascisme et l’anarchie.  Ceux qui suivent Trump les yeux fermés sont prémonitoire d’autres mouvements, partout dans le monde qui vont choisir n’importe quoi pour échapper à une vie sans idéal.

      Pierre JC

                              








    • chantecler chantecler 13 octobre 06:24

      @Pierre JC Allard
      Il n’y avait pas de déclin programmé de l’Allemagne au traité de Versailles .
      Juste des réparations demandées à un pays qui avait mis l’Europe de l’ouest en lambeaux et qui en sortait parfaitement indemne au niveau des destructions .
      Nos « zones rouges » , territoires inutilisables et « sacrés » ,(cf wiki) les mines et les villages rasés en attestent encore aujourd’hui .
      Le vrai souci c’est que cette Allemagne n’a jamais reconnu ses responsabilités et sa défaite .
      Donc refus de « payer ».
      Quitte à créer une hyper inflation de toutes pièces .
      Et notre euro repose encore sur cette manipulation , ce mensonge , ce choix fait par l’oligarchie allemande .


    • moderatus moderatus 13 octobre 09:36

      @Kapimo

      Désolé si la verité dérange

      En 2015, Amnesty International accuse le Hamas dans un rapport, de commettre des exécutions sommaires et d’utiliser une partie de l’hôpital Al-Shafi pour détenir, interroger et torturer des suspects. Le rapport détaille l’exécution de plus de 23 suspects de collaboration avec Israël et la torture de dizaine de personnes

      Le Hamas est aussi accusé de participer et de profiter du Trafic d’êtres humains qui à coûté la vie à plus de 5000 migrants africains dans le nord du Sinaï


    • OMAR 13 octobre 11:40


      Omar9

      @moderatus

      Encore une fois, j’apprécie toute cette précision et ces lots d’informations avérées, quand il s’agit d’incriminer par exemple ; des palestiniens ou défendre cet étron de Zemmour.
      .
      Par contre, c’est le silence radio quand il s’agit de faire de même envers cet état-voyou d’Israël où l’assassinat de résistants palestiniens, le racisme envers les noirs et le trafic d’organes d’êtres humains et, plus grave, sur des blessés ou morts palestiniens ; sont le lot quotidien de ses activités.
      http://reseauinternational.net/israel-vole-les-organes-des-victimes-palestiniennes/
      .
      Comprenez-vous ce qu’est un parti-pris ?


    • moderatus moderatus 13 octobre 15:40

      @OMAR

      TOUS LES ACTES TERRORISTES BARBARES ENVERS DES INNOCENTS QU’ILS SOIENT PERPÉTRÉS PAR DES ISRAÉLIENS OU DES PALESTINIENS OU L’ŒUVRE DE DAESH OU DE DJIHADISTES FRANÇAIS SONT CONDAMNABLES ET INEXCUSABLES QUELLE QUE SOIT LA CAUSE INVOQUÉE.

      EST-CE CLAIR ?

       


    • brams 13 octobre 21:10

      @moderatus vous renvoyez dos a dos un état raciste puisqu’il se revendique juif et la population qu’il maintient sous son joug par la TERREUR. Il est claiir que les articles de Gidéon Levy , Amira Hass et quelques autres ne sont pas vos lectures favorites


    • howahkan howahkan 12 octobre 09:49

      Dans un entretien à « Causeur », Eric Zemmour a évoqué son « respect » pour les auteurs d’attentats en France, parce qu’ils sont capables de tuer pour leur foi. Le 7 octobre, le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme.


      • Harry Stotte 12 octobre 10:01

        @howahkan


        « ... a évoqué son « respect » pour les auteurs d’attentats en France, parce qu’ils sont capables de tuer pour leur foi. »On dirait que le Grand Sachem a forcé sur l’eau de feu... 


        Si ça se trouve, c’est ce salaud de délégué aux affaires indiennes, qui l’approvisionne !

      • moderatus moderatus 12 octobre 10:15

        @howahkan

        Bonjour

        en appliquant ces critères,

        Combien de milliers de personnes en France devraient passer devant les tribunaux pour apologie du terrorisme avérée ?


      • howahkan howahkan 12 octobre 10:33

        @moderatus

        la phrase citée n’était pas de moi,et oui manque de bol, voila d’où elle est tirée

        http://www.marianne.net/zemmour-respecte-les-djihadistes-enquete-preliminaire-ouverte-apologie-du-terrorisme-100246845.html


      • Harry Stotte 12 octobre 10:45

        @howahkan

        « ...en appliquant ces critères... »


        Encore faudrait-il trouver quelqu’un qui affirmât publiquement respecter les auteurs d’attentats en France parce qu’ils tuent pour leur foi.

      • Fergus Fergus 12 octobre 11:21

        @ moderatus

        Je suis d’accord avec Laulau lorsqu’il regrette un peu plus haut qu’il y ait beaucoup trop de judiciarisation dans le cadre du délit d’opinion, et personnellement j’aurais d’autant moins engagé de poursuites contre Zemmour à ce titre que c’est précisément ce qu’il recherche, son fonds de commerce étant désormais clairement basé sur les polémiques de ce genre.

        Cela dit, il faut également comprendre l’autorité judiciaire : Zemmour n’est pas le premier pékin venu : il est de facto devenu un « faiseur d’opinion » influent. Dès lors, ses propos assimilables à une apologie du terrorisme n’ont évidemment pas la même portée que s’ils sont prononcés par des « milliers de personnes » anonymes. Cela explique sans doute les poursuites à venir.

        Sur le fond de l’article, d’accord avec vous sur le fait que la mise à l’écart de certains intellectuels en rupture avec la doxa dominante est insupportable. Par chance, les médias mainstream ne cessent de perdre du terrain sur les sources d’information alternatives. Ce qui peut être un mal pour un bien, ces médias n’étant, pour nombre d’entre eux, pas toujours plus crédibles. Mais ceci est un autre débat...


      • Robert Lavigue Robert Lavigue 12 octobre 12:01

        @Fergus

        Cela dit, il faut également comprendre l’autorité judiciaire : Zemmour n’est pas le premier pékin venu (...)

        Seriez-vous en train de justifier une justice de classe, de caste, politique, idéologique ? (rayer les mentions inutiles)
        Cela me semble en contradiction avec des principes fondamentaux du droitdelhommisme, des Lumières (basse consommation), de la Révolution Française et de votre République sous tous ses numéros...

        Zemmour reprend en substance ce que Rouillan (Action Directe) a dit il y a quelques mois.

        Et l’on fait à Zemmour le même procès en sorcellerie qu’à Rouillan. On sort une phrase de son contexte pour dénaturer la pensée de l’auteur. Rouillan parlait en tant que technicien du terrorisme, Zemmour fait une analyse culturelle du phénomène.

        Rouillan a pris 8 mois de prison ! C’est un déni de justice et je m’étonne qu’il n’ait pas trouvé de soutien ailleurs que du côté de l’extrême-gauche des salons mondains...


      • jaja jaja 12 octobre 12:10

        @Robert Lavigue « C’est un déni de justice et je m’étonne qu’il n’ait pas trouvé de soutien ailleurs que du côté de l’extrême-gauche des salons mondains... »

        Mais si notre camarade JMR a eu aussi le soutien de la LDH, émue de cette condamnation inique... smiley
        Pourquoi toujours faire du catastrophisme ?

        https://npa2009.org/actualite/societe/jean-marc-rouillan-ne-laissons-pas-faire


      • Robert Lavigue Robert Lavigue 12 octobre 14:57

        @jaja

        A l’inverse du soutien du NPA, celui de la Ligue des Droits de l’Homme m’avait échappé. Cela démontre surtout que l’on ne peut pas être tout le temps à côté de la plaque !

        Vous préparez une pétition unitaire pour soutenir le camarade Zemmour ?
        Le p’tit Olivier sera-t-il des vôtres ? (C’est pour prévoir le goûter)


      • jaja jaja 12 octobre 15:20

        @Robert Lavigue

        Le goûter n’aura pas lieu... On ne signe pas et on ne goûte pas avec les fachos.... D’autre part il ne risque pas, lui, d’être condamné à de la prison ferme... Cette affaire ne fera que renforcer son fan-club en lui donnant un vernis de rebelle menacé par la justice....

        On ne met pas en taule les pourritures racistes éduquées dans ce pays on en fait des vedettes télé pour attirer les beaufs vers la fachosphère !


      • Robert Lavigue Robert Lavigue 12 octobre 16:12

        @jaja

        Mon pauvre garçon... Vous en êtes encore à surfer sur les apparences ? Y’a vraiment plus personne qui pense au NPA ? Bensaïd doit se retourner dans sa tombe ?

        Pas étonnant que Zemmour (qui n’est qu’un vulgarisateur des thèses gramsciennes de Buisson) ait un tel succès !


      • jaja jaja 12 octobre 16:37

        @Robert Lavigue

        Les « Gramcistes » de droite du style P. Buisson m’ont toujours amusé. Ils oublient que Gramsci n’a fait que d’appeler à l’édification du « parti des opprimés » au plan italien certes mais aussi et surtout mondial et ce lors de ses travaux dans la IIIème internationale... Ce qui n’en fait pas qu’un intellectuel bavard et encore moins un homme d’extrême droite comme l’est Buisson....


      • mmbbb 12 octobre 18:56

        @Fergus et si nous portions plainte envers ces chanteurs de rapp qui a longueur de chanson nous traite de « kouffar ». Mais évidemment en retenant l’acception des musulmans intégristes puisqu il ne s’agit pas simplement d un mot balancé au hasard mais bien d’une ideologie affirmée à dessein . Les souchiens pourraient aussi se sentir « stigmatises » . Pourquoi cette stigmatisation ne serait elle reservée qu au gens de couleur ? Voila ou nous en sommes au pays de l’identite heureuse . Au pays de Voltaire il faut desormais un avocat pour pouvoir s’exprimer .


      • RICAURET 12 octobre 21:53

        @moderatus
        TOUS LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS


      • moderatus moderatus 12 octobre 22:21

        @howahkan

        Bonsoir,

        les faiseurs d’opinion sont ceux qui ont pratiquement le monopole de l’information et vous imposent la pensée unique, les autres sont des voix indispensables parce que différentes, qui vous permettent de vous forger votre propre raisonnement.
        La pluralité des expressions n’est que source de connaissance et outil de réflexion


      • moderatus moderatus 12 octobre 22:26

        @RICAURET

        Bonsoir

        désolé,je ne comprends pas votre question


      • Le Maltais (---.---.255.149) 15 octobre 11:18

        @jaja
        C’est toujours marrant de voir les donneurs de leçons de tolérance traiter de fachos, racistes, réacs,....tous les gens qui ne sont pas d’accord avec eux. De cette manière, vous participez activement à les pousser vers ce que vous appelez la fachosphère.

        Il y a quand même une chose que vous feriez bien de comprendre, c’est que vous êtes de moins en moins nombreux à penser en noir et blanc.Je suis loin d’être d’accord avec tout ce qui dit Zemmour, mais il ne dit pas que des conneries.

        La cause de « l’avènement » de Zemmour (ou d’autres), c’est que les bien pensants ne veulent pas voir les problèmes qu’ils ont créés et ne veulent pas se rendre compte qu’ils ne vivent pas au quotidien ce que vivent un nombre grandissant de citoyens. Et ce n’est pas uniquement valable pour le terrorisme ou le racisme, c’est aussi valable pour le féminisme (pères qui ne voient plus leurs enfants), les lobby LGBT (faudra bientôt tailler des p**es pour montrer que l’on est pas homophobe),.......


      • Etbendidon 12 octobre 10:02

        Quelle charge, 1000 BRAVOS et 100/100 d’accord

        La France de pays des lumières est devenu le pays de la censure au nom du politiquement correct et de la bien pensance d’un certain groupe de pression hypocrite

        Tous les gens cités ont le droit ABSOLU de s’exprimer même s’ils ne sont pas de notre bord.

        On paie une redevance audiovisuelle MERDE, on a droit à l’info non manipulée de quelque bord que ce soit

        MERDE AUX MERDIAS

        Et encore merci pour cet article qui me met en forme ce matin

         smiley

        PS curieux que cet article soit passé, les censeurs de la modération devaient être en RTT

         smiley


        • moderatus moderatus 12 octobre 10:18

          @Etbendidon

          Merci pour votre aide, j’avais peur de subir le mëme sort que Zemmour.
          Merci aussi à Agoravox qui permet la libre expression, je pensais comme vous que ce serait difficile, non, la voix de l’Agora joue le jeu

          Salutations


        • Waldg (---.---.70.136) 12 octobre 16:21

          @moderatus


          Merci pour votre aide, j’avais peur de subir le mëme sort que Zemmour


          Ouais, il y a la police secrète qui va débarquer chez moderatus. Un homme aussi dangereux, on le fait taire. smiley



        • moderatus moderatus 12 octobre 20:04

          @Waldg

          Humour, un peu de fantaisie, que diable


        • Etbendidon 12 octobre 10:12

          Alors pour toutes ces raisons, il faut sauver les soldats Zemmour, Rioufol, Houellebecq, Menard, Onfray, Alain Finkielkraut et bien d’autres, peut être demain aussi il faudra aller au secours de Mélenchon, que l’on va rapidement essayer de museler.

           

          C bien d’avoir évoqué Rioufol qui est un très bon journaliste meme s’il travaille au figaro

          Jadis, il était invité régulièrement chez Calvi, mais il était trop dérangeant alors viré !

           

          Vous avez oublié Dieudonné dans les soldats à sauver

          Et pour Mélenchon ça commence. Dans le dernier torchon (livre : Un président ne devrait pas dire ça) sur les confidences de Hollandouille par 2 journaleux de l’immonde, il aurait déclaré avoir vu JLM s’allonger pour avoir un poste chez Jospin.

          Plus il va monter, plus ils vont l’écraser comme pour la MLP

          Pour le moment elle sert leurs interets mais au deuxième tour ils sortiront l’artillerie lourde comme dab pour faire passer un young leader plus très young

           smiley


          • microf 12 octobre 10:36

            @Etbendidon
            Merci d´avoir mentionné dans votre commentaire Dieudonné qu´il a oublié, je voulais le lui rappeler.


          • rocla+ rocla+ 12 octobre 10:23

            On a besoin de Zemmour  quand  un olibrius au  pouvoir dit :


             

            La femme voilée  d’aujourd’hui sera la Marianne de demain.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès