Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Ils ont vomi sur Le Pen et ses délires, aujourd’hui c’est leur (...)

Ils ont vomi sur Le Pen et ses délires, aujourd’hui c’est leur idole

Le Pen n’est pas mort. Plus que jamais ses idées ont le vent en poupe et trouvent preneurs. Dernières en date : le pouvoir maçonnique (variante du complot) après le « mouton dans la baignoire » et l’Identité nationale. L’enquête[1] de la journaliste Sophie Coignard, boostée par la pub relance le débat sur le rôle des réseaux maçonniques dans la vie politique française.

Le Pen, fou ou visionnaire ? Le malaise est immense.

« Incroyable mais vrai ! »

Quand Le Pen des années 1980 évoquait l’influence des « loges » sur le fonctionnement de l’Etat et l’existence de hiérarchies parallèles dans la police et la justice en France, « l’intelligentsia » criait au scandale. Et tous lui tombaient dessus. On égrenait alors poncifs et repoussoirs (Hitler, Mussolini, Franco) pour confondre « l’avorton ». Plan épervier. 

On multipliait, dans la même semaine, éditos, brèves, articles et insultes. On stigmatisait la mauvaise foi du « borgne » -rappelant son passé de tortionnaire en Algérie et son amour immodéré pour les chants nazis-. Quand ce n’était pas sa folie qu’on pointait rue Solferino.

En un mot : l’union sacrée face à la « bête ».

Grimace de l’histoire ou de la vérité, à vous de juger ? Aujourd’hui deux quotidiens obsédés par la franc-maçonnerie (plus que ne l’a jamais été Le Pen durant toute sa vie), rivalisent en couverture. Et font de l’équerre et du compas[2] leurs choux gras (L’Express, Le vrai pouvoir des Francs-Maçons, n°2988, semaine du 1 au 22 octobre 2008 ; Le Point, Le Grand retour des Francs-Maçons, jeudi 22/01/ 2009, n°1857 ; L’Express, Les Francs-Maçons au cœur de l’Etat, n°3010, semaine du 12 au 13 mars 2009 ; Le Point, Les Francs-Maçons de Sarkozy, jeudi 12/03/2009, n°1904).  

A cela s’ajoutent, comme si ça ne suffisait pas, les romans enquêtes qui relancent les thèses de Léaud Taxil (maçon infiltré puis placardé) et du Vatican.

Ni Minute ni Rivarol ne sont allés aussi loin en terme de marketing et de fascination.

Du statut de paria à celui de rédacteur en chef éclairé ?

On peut dire, sans avoir peur de la fronde, qu’en un peu plus de 20 ans, Jean-Marie Le Pen[3] est passé du statut de paria abominem à celui de rédacteur en chef éclairé. Un inspirateur de titraille en quelque sorte. Huggy les bons tuyaux.

Des perles dans le livre de Sophie Coignard[4] : on en trouve à chaque page. De quoi reconsidérer la camisole du tribun et le diagnostic médical pondu depuis le Palais Bourbon.

En voici quelques unes : « C’est un patron du Cac 40 qui se fait débarquer de son poste par une loge[5] ».

Tiens donc ! Le politique et l’économique fricotent d’abord chez les Frères avant d’échouer à Matignon et Bercy.

A propos « du pouvoir » des Francs-Maçons, on lit : « (…) elle (la franc-maçonnerie) tisse (…) une toile invisible mais bien présente dans tous les compartiments de la société, au risque d’y pratiquer un mélange des genres qui s’est institutionnalisé au fil des années. C’est vrai dans la magistrature, dans la police, dans les grandes entreprises publiques et même aux plus hauts niveaux de l’Etat, jusqu’à l’Elysée[6] ». 

De quoi clouer le bec au doct Taguieff malgré sa vingtaine de livres pour démontrer le contraire.

 

On s’était donc trompé !

Le Pen jubile. Il a enfin trouvé preneur. Et paradoxalement en terre ennemie, chez les journalistes, ses contempteurs de première heure.

Le vocable de Drumont[7] (redevenu fréquentable pour les besoins de la pub et de l’éditeur) est repris en chœur : « tisse » ; « toile » ; « invisible » ; « tous les compartiments de la société  » ; « Un Etat dans l’Etat ».

La figure de « l’araignée » et ses interminables tentacules inondent le livre. Vision politique (bannie) développée par l’extrême droite dans les années 1920 qui - quand on n’est pas encarté FN et que l’on bosse pour un grand média (Le Point, L’Express)- devient tout à coup, on ne sait pas pourquoi, une vérité choc en 2009.

Allez comprendre !

 

Bras dessus bras dessous ?

Comme Le Pen et ses co-listiers, Sophie Coignard parle d’une puissance de feu (la franc-maçonnerie) sans commune mesure, d’une machine à exécution : « Quand José Bové agace un élu de sa région, ancien ministre et franc-maçon, bien entendu, ce dernier demande à la petite cellule (celle d’Antoine Pagni et ses collaborateurs d’EDF) de monter un dossier sur lui, démontrant que le syndicaliste paysan serait lié à des intérêts américains[8]. »

D’un mélange des genres qui nargue la séparation des pouvoirs et l’autorité de l’Etat : « (…) la fraternelle de la police (…) c’est là que se rencontrent les conflits d’intérêts les plus graves. Que peuvent se dire un avocat, un juge et un inspecteur de la fameuse brigade financière concernés par la même affaire ? »

Ce n’est pas tout. Dernier clin d’œil au soudard ou baroud d’honneur (on ne sait plus trop) en guise de réhabilitation post mortem : le volet justice. Lorsque un juge serre « un Frère » ou une « Sœur » de trop près, on apprend que des fichiers et des pièces à conviction disparaissent des tribunaux au grand dam des magistrats.

Et pour ceux qui défendraient encore l’institution[9] au nom d’un anti-anti maçonnisme primaire : des suspects, grâce à des « flics initiés » ou un « procureur » mouillés jusqu’au cou, déjouent des perquisitions et parfois se font la malle (affaire Sirven, Schueller).

Des efforts enfin récompensés ?

 

Le Pen et les autres

Que s’est-il donc passé pour qu’on recycle des idées FN ?

Lepénisation des esprits ? Hypothèse d’un khâgneux bobo à Sciences Po Paris en partance pour l’ENA.

Alors levée d’un tabou « grâce » aux miracles de l’économie de marché (faire vendre et nourrir son homme) ?

Probablement.

Plus terre à terre : la multiplication des « dossiers » éclaboussant la franc-maçonnerie, relayés par la presse, le nerf de la guerre. Des exemples ? « Elf et Loïc Le Floch Prigent, l’affaire du Sentier n°2, les Frégates de Taiwan, l’Angolagate, les frasques de Benoît Wargniez, le juge Renard, le scandale de la Mnef et Olivier Spithakis…  ».

N’en jetez plus. Des bombes qui obligent les journalistes à virer leur cuti et ne plus voir Le Pen comme un dangereux « psychopathe ».  

Rendre à César ce qui est à César  ? C’est ce qu’ils font aujourd’hui et à Bible ouverte.

En tout cas, force est de constater la « noblesse d’âme » de l’orateur floué face à ses créanciers. Sa magnanimité à quelques mois d’une retraite bien méritée. 

Pas une seule fois, le « paria » n’a réclamé son reste[10]. Il devrait pourtant le faire avec tous les procès qui l’attendent suite à ses dernières sorties (les chambres à gaz[11]).

 

La nouvelle alliance

Ce fils de pêcheur « pose de bonnes questions » pour reprendre la célèbre formule[12] ?

Ca en a tout l’air à en croire la journaliste qui donne le change à Harlan Coben aux points Relay SNCF.

Plus sérieusement. Quand il s’agit de vendre, la presse moderne préfère et de loin, le temps d’une tournante médiatique le reniement politique (affaire Dreyfus et tous les éléments idéologiques, fondateurs de la ligue des droits de l’homme et du contre nationalisme français) à la continuité historique d’un combat[13], jugé ringard par des patrons fascinés par le changement de cap et le plagiat littéraire.

Le Pen ! Entonnent-ils. Pourquoi jouer les Cochon[14] et le brûler vif sur l’autel de la robotique quand il assure notre livret A et notre gloire ?

Le problème est là aussi pour qui veut comprendre le changement de propriétaire et le vice caché.

A la question : « faut-il mourir pour ses idées » ? Les médias, sur ce point, ont et on ne peut mieux, répondu par la négative.

Tout se monnaie même si on veut changer le système.

 

Pas à l’Elysée mais c’est tout comme

Le Pen n’est pas à l’Elysée malgré le racket présidentiel de 2007 et les pillages UMP. Après le « mouton dans la baignoire », le ministère de l’Identité nationale et de l’Immigration, « La France qui se lève tôt » et une ode à la famille[15], maintenant : zoom sur « l’influence maçonnique, variante du « complot  ». Ca passe mieux et on n’est pas taxé de fachos ou d’antisémites (on garde son emploi). 

En état de grâce, le chef du FN trouve des défenseurs et des bailleurs, à droite comme à gauche. En la personne d’Yves Jego, député UMP et aujourd’hui secrétaire d’Etat à l’Outre Mer qui déclarait en novembre 2006 à quelques mois des élections présidentielles : « (…) La montée de Le Pen est la traduction d’un besoin de rupture (….) Les Français veulent avoir des réponses fortes, pragmatiques et crédibles, y compris sur des sujets qui ne sont jamais abordés. C’est tout l’enjeu de la candidature de Nicolas. S’ils ne les trouvent pas dans la campagne, ils iront, comme en 2002, se réfugier dans les extrêmes » (Le Parisien, lundi 13/11/ 2006, n°1806).

Ou encore Jean-Christophe Cambadélis, député PS : « (…) Ce n’est pas en disant que ce vieil homme est Mussolini revenu sur terre qu’on le combattra efficacement » (Le Parisien, op.cit). Tout le monde se bouscule au portillon.

Un universaliste le père de Marine. 

Conclusion ?

Le Pen est bien enraciné dans le ciel des idées malgré l’affaissement électoral de son parti. Et l’abécédaire frontiste est de plus en plus populaire, contre-partie de son absence au pouvoir.

Dire cela aujourd’hui relève non pas du courage politique (la transgression d’un interdit) mais d’une banalité extrême si l’on veut être lucide.

 

Epilogue

Amateur de bonne chère et de classique, le Breton sort de l’arène la tête haute et avec le sens de la mission accomplie. Il a bien fait passer le message s’appuyant sur Eric de Montgolfier[16] (notre Kenneth Starr), sa caution morale et son porte voix. Ce très médiatique Procureur (affaire OM/VA Tapie) qui, à peine débarqué à Nice, avait dénoncé l’influence des réseaux maçonniques et leurs mafias dans les juridictions Rhône-Alpes.

Il peut donc bomber le torse, l’ex- lieutenant des armées. Jean-Marie rit à gorge déployée au Parlement européen-on l’entend tonner- et savourant sa victoire, lance à ses héritiers et compagnons : « Vous voyez les gars, on les a bien eus. Et à l’usure. C’est encore plus fort que 2002  ».

Ce que d’aucuns appellent : « une quenelle ». Le Pen, chahid (martyr) chez lui et éternel « incompris » de la République ?

C’est le pari des médias et le nouveau costard qu’on lui taille sur mesure pour négocier sa sortie après des années de « mépris » sous l’ère Mitterrand et Chirac. Une sorte « de stock option » et de « parachute doré » à titre de dédommagement politique.  

Après avoir été honni par « la gauche caviar » et traîné dans la boue par la droite, Le Pen est devenu l’idole des journalistes qui rêvent d’une démocratie « pure » comme d’autres d’un islam éthéré. Opération main propre.

Les analyses de Sophie Coignard et de ses collègues lui assurent, en bonus, l’immortalité, une sorte de rente viagère. Ecoutez l’hommage, l’heure n’est plus au bannissement du leader FN, au contraire : « Lorsqu’il régnait sur la place Beauvau, à l’occasion du 275 ième anniversaire de la naissance de la franc-maçonnerie, le 24 juin 2003, Nicolas Sarkozy recevait à dîner les représentants des obédiences auxquels il s’adressait en ces termes : « La franc-maçonnerie est ici chez elle au ministère de l’Intérieur… » Puis il précisait que peu de familles de pensée, en effet, s’identifient si bien à la République. Aucune malice dans cette phrase ? Prise au premier degré, elle reflète pourtant une réalité d’hier et d’aujourd’hui [17] ».  

Vous avez bien lu. « La franc-maçonnerie est ici chez elle au ministère de l’Intérieur…  ». Divine surprise. On croyait le vieux parano et malade. La journaliste vole à son secours, arguments en main. 

Il n’en demandait pas tant, Le Pen pour redorer son blason et sortir par la grande porte, sous l’œil hagard du Grand Architecte de l’Univers.

Une chose est sûre. Dorénavant des Francs-Macs ne comptent plus sur une certaine presse pour les protéger. Encore moins lorsqu’il y a conflits d’intérêts et magouilles avérés.

Autre signe des temps. Une tour (un tabou) vient de tomber. On n’en prendra réellement la mesure dans quelques années.  

Alors, merci Le Pen alias Spagiarri ?

L’histoire a ses ironies que la raison ne peut expulser.

Le citoyen lambda, lui, ne sait plus trop quoi penser. Le Pen fou ou visionnaire ? Qui a manipulé qui ?

A chacun à présent de se faire sa propre opinion. C’est la voie que proposent Sophie Coignard et son patron, Franz Olivier Giesbert (directeur de l’information au Point). 

 

 PM


[1]Coignard Sophie, Un Etat dans l’Etat, Le contre pouvoir maçonnique, Editions Albin Michel, 2009. 

[2]Les symboles et outils de la franc-maçonnerie spéculative.

[3] Pour ces mêmes gens (journalistes et « Républicains ») qui le bannissaient toutes les fois qu’il abordait le sujet.

[4] Livre par ailleurs fort intéressant et très documenté même si par moments, la journaliste ne fait plus la part des choses entre la réalité et les anecdotes.

[5] Coignard Sophie, op.cit, p.11.

[6] Ibid p.13.

[7] On peut ajouter aussi Maurras, président d’honneur et fondateur d’Action Française, aujourd’hui décédé.

[8]Sophie Coignard, op.cit, p.147.

[9] La franc-maçonnerie.

[10] Les droits d’auteur.

[11] Pour répondre à une attaque de Martin Schultz, président du groupe socialiste au Parlement européen.

[12] Celle de Laurent Fabius, Premier ministre à l’époque.

[13] La lutte contre l’extrême droite.

[14] Allusion à l’évêque qui a brûlé Jeanne d’Arc.

[15] Idéologie pétainiste.

[16] Le procureur qui a médiatisé différentes affaires en Paca mouillant le fonctionnement de la justice. Affaire Renard, entre autres.

[17] Sophie Coignard, op.cit, p.123, para.2.

Documents joints à cet article

Ils ont vomi sur Le Pen et ses délires, aujourd'hui c'est leur idole Ils ont vomi sur Le Pen et ses délires, aujourd'hui c'est leur idole

Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Jim 5 avril 2009 18:35

    S’interresser à la bêtise ambiante :) C’est un sacerdoce, plus qu’un interêt ! Vu ce que beaucoup de gens traînent.
    En tout cas, l’article est interressant quoiqu’on en dîse, peut etre qu’on s’appercevra que Le Pen à dit pas mal de vérités, mais il n’a vraiment pas fait d’efforts pour y mettre les formes, les jeux de mots, les phrases relativistes, c’est pas super constructif, dommage que ça ait dégouter les gens de cultiver l’amour de la Patrie.


  • Τυφῶν בעל Perkele winkiesman 4 avril 2009 12:56

    Le déclin de la presse écrite, contrairement à ce que les journalistes prétendent, ne provient pas de la concurrence des nouveaux vecteurs de l’information. En effet, internet, ce n’est jamais qu’une version technologique de la rumeur.

    Le déclin de la presse écrite provient d’une baisse de qualité. Vertigineuse, hallucinante. Comme il n’est pas question de se remettre en question, et qu’il faut bien vendre, les journaux se font racoleurs comme des putes.

    Typhon


    • jakback jakback 4 avril 2009 13:40

      Les francs mac " élite " mondiale, qui ne connaît pas la crise, mais qui la provoque !
      Quand " speedtalonnettesarkozy," les loges, le crif, par ailleurs consanguins, sont chez eux a l’élyséen, c’est en droit fil du discours du décoré de la" fransciquemitterand " qui disait les immigrés sont ches eux chez nous.


      • lg@luz lg@luz 4 avril 2009 14:12

        Bof, ces même mags nous resortent la même enquète tous les étés, ou quand ils ont un trou éditorial. Je pense que si vous prennez Le Point de Juin à Aout de ces 10 dernières années vous avez exactement le même article (presque à la virgule).. au moins une bonne douzaine de fois.

        donc BOF


        • maharadh maharadh 4 avril 2009 16:44

          Attention ne sous estimez pas l’influence des .°.


          • 9thermidor 4 avril 2009 18:09

            la Maçonnerie a pris la place de l Eglise depuis 1792


            elle fait et défait les chefs de sa vassale la République

            elle régne en maîtresse sur la France

            ceux qu’elle approuve gouvernent et sont les chefs

            ceux qu’elle réprouve sont voués à l’ échec , ou à la mort

            delenda republica

            c’est Dieu et César à la fois




            • foufouille foufouille 4 avril 2009 18:52

              debut de la round table 1729


            • momo68 5 avril 2009 15:26

              Bonjour,

              la FM à remplacer l’eglise, je dirais oui et non,

              mais en tout cas l’eglise a penetrer la FM et en a meme modifié les rites,

              aujourd’hui,le rite s’appelle le RER (rite ecossais rectifié),

              je vous laisse chercher la personne qui a modifié ces choses,

              topette


            • pissefroid pissefroid 4 avril 2009 18:21

              Cet article est parfait, pour ceux qui s’intéressent à la bétise ambiante.


              • foufouille foufouille 4 avril 2009 18:50

                le pen dit pas que des conneries
                sur le chomage, il a aussi raison. 5000 000
                dommage qu’il delire sur l’immigration, sinon il serait president
                sa fille est bcp moins stupide


                • Hieronymus Hieronymus 4 avril 2009 19:27

                  Bonsoir @ tous
                  le Pen est un demago mais au moins il m’amuse
                  la ou les autres me depriment avec leur sempiternelle langue de bois

                  pour ceux que cela interesse, une interessante causerie
                  de Serge de Beketch sur les implications de la Franc Maconnerie en politique
                  http://video.google.com/videoplay?docid=2128319824721440685


                  • Diva Diva 4 avril 2009 22:56

                    Très bon article !

                    Effectivement Le Pen a constamment été utilisé pour effrayer l’électeur, alors qu’à mes yeux un Hortefeux, (qui n’est que la voix de son maitre), est bien plus nocif pour la République !

                    Un Le Pen au pouvoir aurait il été pire que ceux qui l’on exercé ?
                    On ne le saura jamais, mais je ne parierai pas là dessus !


                    • Christoff_M Christoff_M 5 avril 2009 04:20

                       bizarre un parti allemad vient d’etre condamné à une super amende pour des propos jugés extremistes !!

                      est que l’Europe des mondialistes vu la crise actuelle aurait peur de s’entendre dire ses quatre vérités sur la "modernisation", la réforme", le progrès, "la démocratie" !!

                      bizarre l’état tenait exactement le meme discours avant les révolutions, les repressions et les pouvoirs soit disant démocratiques ayant permis un écrasement a peine déguisé des adversaires...

                      la monarchie des grandes familles dirigeantes est toujours la depuis plus de 150ans et elle poursuit son but de monnaie unique de gouvernement mondial, qui amènent une dictature de la pensée unique et la disparition des partis en Europe, le communisme étant détruit,maintenant on élimine par tous les moyens l’extreme droite et il ne restera qu’un UMPS qui validera toutes les décisions européennes quitte à détruire nos valeurs, notre agriculture et notre gastronomie... sous prétexte de réformes, évolutions et modernisation !!

                      ces projets sont prévus deouis plus d’ub siècle par l’élite politique et industrielle européenne !!


                    • Christoff_M Christoff_M 5 avril 2009 04:29

                       quand à la maçonnerie Eva Joly pourrait vous en parler, elle a eu fort à faire...

                      qu’on ne me dise pas que les rapprochements de Kouchner, Besson, Boecquel, Rocard, Valls bientot ne sont pas liés à la maçonnerie...

                      et les nomminations de préfets, de haut policiers, de magistrats sont en majorité des cooptations mais visiblement le secret, le deuxième pouvoir dans l’état se garde de toute vantardise et les membres jouent les niais devant les journalistes ou l’air surpris !!

                      demandez à mr Bauer ce qu’il en pense, il connait tres bien les loges qu’il a fréquenté assidument !!


                    • djib 23 avril 2009 15:31

                      Il faut arreter de voir la franc-maçonnerie partout comme si le but de la franc-maçonnerie était le contrôle. Que des gens appartenant à la franc-maçonnerie commettent des exactions, cela est évident, comme n’importe quel association d’ailleurs. Il y a de l’affairisme dans les rotary club, dans le bilderberg (ça ça parait évident) et dans d’autres associations sans que l’on accuse l’association en elle-même. Pourquoi la franc-maçonnerie serait désigné du doigt quand la faute tombe sur leur membre (pas tous) uniquement.
                      Montrer moi un texte officiel ou officieux de la franc maçonnerie précisant que leur but est de gouverner le monde et je réviserai mon jugement.


                    • Jean-Marie 5 avril 2009 05:09

                      Non, l’Express et Le Point ne sont pas devenus fachos, le fait qu’ils dénoncent un phénomène qui avait été antérieurement exploité par Le Pen, ne retire rien à la réalité factuelle du dit phénomène et ne suffit pas à le réduire soudainement au rang de simple fantasme de l’extrème droite. Oui une quantité inadmissible d’entreprises, d’administrations et de cercles du pouvoir a été infiltrée par des groupes d’influence. Ce qui est choquant, révoltant même, ce n’est pas cette inclination naturelle des humains à s’agrèger en groupes, ni même que ces groupes influencent les décisions de communautés plus larges au sein desquelles ils s’inscrivent, ce qui est proprement insuportable c’est que, là ou ces groupes se sont implantés, la méritocratie est violemment bafouée, niée, abrogée ; les responsabilités ne sont plus attribuées qu’en fonction de l’appartenence, ou refusées en fonction de la non appartenence, des individus pressentis . Des boites dont les placards regorgent de talents orphelins tandis que la hiérarchie croule sous le poids de la bètise conjuguée d’inombrables "frères" bêlants tous le même crédo, il en existe beaucoup, beaucoup trop, elles constituent une faiblesse de première grandeur face à la menace de chômage et de desindustrialisation de nos contrées. Les maçons s’honnoreraient et, sans doute, se sauveraient s’ils entreprenaient enfin de corriger ce défaut majeur de leur comportement.


                      • boris boris 5 avril 2009 12:07

                        Il est pas mort Le Pen ?


                        • fonzibrain fonzibrain 5 avril 2009 12:58

                           plus je vieilli,plus je me rend compte que je me suis fais bananer,qu’on a diabolisé Le Pen,non pour son racisme,mais parceque tres tres tres sovent ses analyses sont justes ;

                          mais maintenant que le travail est fait,trop peu de gens se rendront compte de la vérité,

                          la population est sous une opération psychologique constante à de nbx niveaux


                          • Radix Radix 5 avril 2009 13:47

                            Bonjour

                            Ben vous aviez pas remarqué comment Sarko s’est fait élire ?

                            Traiter les Francs-maçons comme une entitée une et indivisible est une ânerie (pour rester correct) car les loges maçonniques diffèrent beaucoup plus qu’on ne le croit !

                            Mais cette "offensive" n’est pas innocente, nous avons assisté à la même il y a "un certain nombre d’années " (çà c’est juste pour éviter un point Goodwin décerné par les binaires de la pensée) et les adhérents des loges ont été les premier "embastillés" quand le pouvoir a changé de nature !

                            Après celà a été les juifs, maintenant ce sont les musulmans... les bonnes vieilles méthodes !

                            Radix


                            • Réponse à l’auteur de la part d’un Citoyen d’en bas victime d’obscurantisme pronostiqué par un intouchable magouilleur. Comme d’autres s’intéressent à la bêtise ambiante, moi je m’intéresse à la bêtise humaine et sectaire.

                              En général les victimes des réseaux maçonniques, au début sont déboussolées et croient naïvement que les outrances, abus, exactions injures (et j’en passe) ne peuvent qu’être le fait de fachos (notamment d’extrême droite) … moi même victime d’un viol moral, j’y ai cru de nombreuses années. Mais par la suite, j’ai compris que les fachos ne sont pas seulement ceux connait à l’extrême droite. Bien évidemment, l’extrême droite est sectaire, d’autres sont aussi sectaires, donc ils peuvent se retrouver sur le même terrain, même si on peut croire que l’un serait inhumain et l’autre humain.

                               

                              Toute secte pratique le VIOL MORAL .

                              Car toute secte a besoin d’adeptes, de croyants et même au mépris des droits humains élémentaires, le gourou favorisera et acceptera le viol moral pour mieux asseoir son pouvoir. En délit de fuite d’un tribunal de l’occulte tandis que police , justice et mairie s’en fichaient royalement de ce que je devais endurer, ça, je le sais mieux que d’autres. Résultat 5 ans de galère , le pot aux roses (la magouille du maitre), mon délit de fuite du tribunal de l’occulte .... Bref, ce que j’ai vécu, c’est clairement : le moyen âge au 20/21ème siècle et police, justice, mairie ont clairement laissé faire , alors soit - 1 - "police, justice et maire" sont des fachos qui auraient pignon, sur rue et tels qu’on les connait (ce qui n’est pas le cas) ou soit – 2 - l’obscurantisme pronostiqué par écrit par un gourou intouchable et magouilleur trouve toute sa signification dans ce qui est sectaire et occulte (ce qui est le cas).

                              Je propose à toute victime de sectarisme de raconter à des francs maçons ce dont elles sont victimes, par exemple, comme moi, raconter des abus plus qu’outranciers vécus pendant 5 ans avant mon délit de fuite d’un tribunal de l’occulte …. Je connais le résultat , bien qu’ils se disent humains dans le verbe. soit il vous prennent pour un parano (peu original mais classique de leur part ), soit ils passent leur chemin (ce qui revient au même et tout autant démonstratif). Et pourtant, ils n’ont rien d’original les FM, comme toute religion et secte, ils se disent humains … et comme toute religions et sectes ils détruisent bien trop souvent l’homme par des abus intolérables tel que les viols moraux. Il ne faut être dupe, ce n’est pas parce qu’on se dit humain qu’on l’est . Même l’extrême droite est apte à se dire humaine .., bref, toute secte, toute religion se dit humaines … ça c’est : LA VITRINE visible , la face cachée, c’est autre chose et cet autre chose, pour le comprendre, il faut en avoir été victime.

                              Cordialement


                              • Radix Radix 5 avril 2009 16:06

                                Bonjour

                                Je pense que votre délire relève plus de la psychatrie que d’Agoravox !

                                Radix


                              • C’est qui , qui délire ?


                                - Les "éclairés" du 21ème siècle ?

                                ou


                                - les victimes des "éclairés" du 21ème sicèle ?

                                le délire est assurément, qu’à l’age de l’internet, de la science .. oui, le délire est là, c’est que certains puissent encore penser qu’ils sont "éclairés" et qu’ils auraient la lumière que d’autres n’auraient pas ...et pourtant Jules FERRY est passé par là !!!!

                                Ben voyons, assurément : "Plus on prend l’autre pour un idiot, plus on est crédible" et cette devise (dont je suis l’auteur, être victime de l’obscurantisme pronostiqué par écrit par un intouchable m’a permit d’en être l’auteur ), je sais mieux que d’autres qu’elle fonctionne mille et une fois mieux que notre belle et merveilleuse devise républicaine tellement baffouée par ceux qui pensent encore que la république leur appartient à eux seuls.

                                Tandis que la république est et appartient dans les textes à tous les français, noirs, jaunes blancs ou verts (ça c’est pour les martien), maçon ou non maçon, croyants ou non croyants.

                                Cordialement


                              • @Radix

                                peu original de parler de délire, s’il s’agit de me répondre ....

                                C’est en général un Grand classique commun à tous les francs maçons, pour mieux biaisier, pour mieux détourner la vérité qui devrait se savoir, ... un classique prendre l’autre pour un idiot ...prendre l’autre pour un idiot, présente moultes avantages, ça permet de culpabiliser la victime , de l’inférioriser . ce doit être appris par coeur à l’école maçonnique je suppose.... Rien d’original .. au moyen âge les "éclairés" de l’époque exorcisiaient les victimes au tout et n"importe quoi, je persiste ==> quelque part, ça n’a guère évolué ....

                                là, est l’intérêt général :

                                ==<

                                « DE LA TRANSPARENCE ET DE LA RESPONSABILITE ASSUMEE NAITRA LA SEULE ET UNIQUE LUMIERE PERCEPTIBLE PAR TOUS” (et de nulle part ailleurs, surtout pas de l’éclairage virtuel de certains)

                                Cordialement


                              • Soyons sérieux,

                                Tous les "éclairés" qui sont soi-disant « spirituels » sont et restent dangereux


                                - dans certains cas, ils sont criminels car et par exemple pour certains « éclairés » ils sont contre la Kapotte, même si le sida doit se répandre ... Ils sont humains dans le verbe c’est à dire dans leur vitrine ... la face cachée, c’est la réalité qu’on tente en permanence de masquer par la langue de bois, par exemple tous les morts du SIDA.

                                 

                                • dans d’autres cas, ils sont tout &#9;autant criminels car et par exemple ils pratiquent le VIOL MORAL, &#9;(par exemple , au lieu de chercher à expliquer à une victime ce &#9;que la victime cherche à comprendre, expliquer ce qui est obscur &#9;dans ce que la victime a enduré, leur réaction c’est direct le &#9;centre médico-psychologique pour mieux "neuniser" les &#9;victimes d’abus intolérables). La langue de bois &#9;est aussi leur outil.

                                 

                                Bref, au 21ème siècle, à l’heure de l’internet certains ont encore la prétention d’être des « éclairés » , assurément nous ne sommes pas encore sortis du moyen âge.

                                 

                                - Au moyen âge, les « éclairés » de l’époque exorcisaient les récalcitrants au tout et n’importe quoi.

                                 

                                - Aujourd’hui, d’autres « éclairés » ne font pas mieux en prenant d’office pour des paranos certaines victimes du tout et n’importe quoi (par exemple direct , centre médico-psychologique).

                                 

                                Assurément , nous sommes encore au moyen âge et ce qui est bien décevant, c’est que ce n’est pas l’extrême droite (apte aux abus elle aussi et ce ne serait guère mieux avec l’extrême droite, voire même pire) qui nous en sortira de ce moyen âge.

                                 

                                « DE LA TRANSPARENCE ET DE LA RESPONSABILITE ASSUMEE NAITRA LA SEULE ET UNIQUE LUMIERE PERCEPTIBLE PAR TOUS” (et de nulle part ailleurs, surtout pas de l’éclairage virtuel de certains)

                                Cordialement

                                 

                                 


                                • foufouille foufouille 5 avril 2009 19:11

                                  tiens.............. un nouveau troll FN


                                • moebius 5 avril 2009 20:52

                                   il est pas mort ce Le pen ?


                                  • RougeNoir 5 avril 2009 21:25

                                    Ce n’est pas parce que des médias à la botte du pouvoir clairement d’extrême droite donnent raison à Le Pen en s’en faisant l’écho que Le Pen avait raison. Nuance de taille !

                                    Ce qui est vrai par contre, c’est le glissement des partis politiques vers la droite. Et là, point question pour eux de donner raison ou de donner tort, point besoin pour eux de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, ce qui est juste et ce qui est injuste, mais simplement d’intérêts stratégiques et économiques. Tout le reste n’est pour eux qu’accessoire. Seul comptent leurs intérêts personnels, seul compte leurs objectifs, peu importe les moyens d’y parvenir. Même si cela doit avoir des conséquences catastrophiques dans la population, même si cela permet l’instauration du fascisme.

                                    Le patronat disait en 33 "mieux vaut Hitler que le Front Populaire". Le patronat, c’est aujourd’hui les entreprises, et leurs PDG : l’UIMM et le MEDEF. Qui défend aujourd’hui les patrons ? La droite. La droite a toujours été d’extrême droite, il suffit pour le savoir de lire son Histoire. Le PS, lui, a glissé à droite parce qu’il n’est plus à gauche depuis longtemps et avec lui, le PCF qui a toujours été solidement ammarré au PS pour ne pas couler.

                                    C’est absolument écoeurant, une histopire sordide, car Le Pen se fout d’être au pouvoir, ce qui compte, c’est que ses idées y soient. Et elles y sont !


                                    • Josep66 6 avril 2009 07:19

                                      Article intéressant.
                                      Dommage que le français y soit massacré...


                                      • LE CHAT LE CHAT 6 avril 2009 09:43

                                        j’ai lu aussi ce numéro du point ! on y apprend qu’Emmanueli et Mélanchon sont aussi franc maçons .......


                                        • masuyer masuyer 6 avril 2009 10:05

                                          La Franc-Maconnerie et ses réseaux reviennent souvent dans la presse mag d’info :

                                          Le pouvoir est affaire de réseaux,de baronnies, d’affidés... Les élèves des grandes écoles, après avoir sué en prépa pour être correctement moulés, apprendre l’obéissance aveugle, une fois rejoint leur prestigieuse école, apprennent à tisser des réseaux ’a travers des affinités communes. On pourrait aussi faire des enquêtes sur les "réseaux cyclistes", les amateurs d’armes ou de cigares. Système de réseaux que l’extrême-droite maîtrise tout à fait : dans certaines universités, au sein de clubs, de centre d’étude et de recherche (le GRECE par exemple).


                                          • Vieux Sachem 6 avril 2009 10:29

                                            Pour moi, le naïf Candide des us et coutumes de la franc-maçonnerie, je me suis toujours demandé pourquoi il existait des sociétés secrètes si leurs buts et leurs actions étaient honorables et morales. Est-ce par honte ou par crainte de représailles ? Que la "Cosa Nostra" soit secrète, on comprend pourquoi ; mais si la franc-maçonnerie s’assimile à une sorte de Rotary Club, un club de notables tourné vers les autres, pourquoi tous ces mystères ? La tradition ? Le Conservatisme ? Le satanisme peut-être ?
                                            Quant à Le Pen, ne serait-il qu’un "Bayrou strong", puisque Bayrou est taxé de "Le Pen light" par les affidés du Sarkozysme ? LePen light ou Le Pen soft, je ne vois pas très bien la différence mais de toute façon je réfute ce terme issu de la pire langue de bois, la voix de son maître. 


                                            • djib 23 avril 2009 15:38

                                              je sais pas ... ils ont pas été gazé les francs mac pendant la seconde grande guerre ? Normalement ca incite à un peu de prudence.
                                              Il me semble que la franc mac est « discrète » non « secrète ». Ils ont pignon sur rue et tout, mais bon ils publient pas d’annuaire.
                                              Ceux qui sont curieux n’ont qu’à leur écrire.


                                            • SALOMON2345 6 avril 2009 10:40

                                              Ramener le christianisme à la seule église catholique ou stigmatiser et rapporter le costume de pèlerin à la seule et sale Inquisition est réducteur, car beaucoup de clerc eurent des comportements altruistes, dignes des évangiles qui animaient leur Foi ! De même que l’Abbé Pierre sauve la morale de sa religion, en cela qu’il est aux antipodes de Benoît XVI !
                                              Il ne faut pas mélanger – pour cause de fantasmes juvéniles et simplistes, dignes des histoires de cow-boy très prisées au sommet de la RF – les personnes, réduire leurs pensées et attitudes dans une seule peau.
                                              Aussi, si tous les instituteurs - comme les curés d’ailleurs - ne sont pas heureusement pédophiles, ni les auvergnats tous des radins, l’intelligence veut également reconnaître qu’un Franc-maçon n’est pas la Franc Maçonnerie à lui seul, qu’elle est composée de personnes aux idées multiformes, et que l’unanimisme dont ont voudrait la voir affublée, confinerait à une « complicité » résistante à tout ce qui lui serait étranger ! C’est effectivement mal connaître les divergences et les oppositions franches qui s’expriment dans ses loges, ce qui éloigne, de facto, toutes connivences généralisées susceptibles de corrompre Etat et institutions : les Grandes Ecoles et autres lobbyistes y pourvoient allègrement !
                                              Maintenant, réfuter que tel Franc Maçon s’est fait prendre les doigts dans le pot de confiture serait une ânerie, de même que s’il ce fut agit d’un protestant, d’un juif, d’un musulman, d’un breton, d’un savoyard…et j’en passe, l’habit ne fait certes pas le moine mais de grâce, du discernement. Entre un voyou, patron, député, maire, un pape Borgia, un chef d’Etat (choisissez) et j’interromps volontairement la liste (faute de place) croyez-vous vraiment qu’ils ont besoin de fréquenter les loges pour piquer dans les caisses voire zigouiller qui les dérange dans leurs monstrueuses aventures…inhumaines !
                                              Il est vrai qu’à tout mettre sur le dos du « diable » on ne risque jamais d’avoir tort soi-même puisque c’est la faute des puissances obscures et occultes !
                                              Allumer ARTE change un peu la vision, je vous en prie : abusez de ce genre de support TV et changez de littérature… !


                                              • SALOMON2345 6 avril 2009 10:42

                                                Ramener le christianisme à la seule église catholique ou stigmatiser et rapporter le costume de pèlerin à la seule et sale Inquisition est réducteur, car beaucoup de clerc eurent des comportements altruistes, dignes des évangiles qui animaient leur Foi ! De même que l’Abbé Pierre sauve la morale de sa religion, en cela qu’il est aux antipodes de Benoît XVI !
                                                Il ne faut pas mélanger – pour cause de fantasmes juvéniles et simplistes, dignes des histoires de cow-boy très prisées au sommet de la RF – les personnes, réduire leurs pensées et attitudes dans une seule peau.
                                                Aussi, si tous les instituteurs - comme les curés d’ailleurs - ne sont pas heureusement pédophiles, ni les auvergnats tous des radins, l’intelligence veut également reconnaître qu’un Franc-maçon n’est pas la Franc Maçonnerie à lui seul, qu’elle est composée de personnes aux idées multiformes, et que l’unanimisme dont ont voudrait la voir affublée, confinerait à une « complicité » résistante à tout ce qui lui serait étranger ! C’est effectivement mal connaître les divergences et les oppositions franches qui s’expriment dans ses loges, ce qui éloigne, de facto, toutes connivences généralisées susceptibles de corrompre Etat et institutions : les Grandes Ecoles et autres lobbyistes y pourvoient allègrement !
                                                Maintenant, réfuter que tel Franc Maçon s’est fait prendre les doigts dans le pot de confiture serait une ânerie, de même que s’il se fut agit d’un protestant, d’un juif, d’un musulman, d’un breton, d’un savoyard…et j’en passe, l’habit ne fait certes pas le moine mais de grâce, du discernement. Entre un voyou, patron, député, maire, un pape Borgia, un chef d’Etat (choisissez) et j’interromps volontairement la liste (faute de place) croyez-vous vraiment qu’ils ont besoin de fréquenter les loges pour piquer dans les caisses voire zigouiller qui les dérange dans leurs monstrueuses aventures…inhumaines !
                                                Il est vrai qu’à tout mettre sur le dos du « diable » on ne risque jamais d’avoir tort soi-même puisque c’est la faute des puissances obscures et occultes !
                                                Allumer ARTE change un peu la vision, je vous en prie : abusez de ce genre de support TV et changez de littérature… !


                                                • Bonjour,

                                                  Ne soyez pas naïfs.

                                                  Il est quand même curieux qu’au 21ème siècle, certains neurones puissent encore penser qu’ils sont des "éclairés" et que d’autres n’auraient pas la lumière.

                                                  Que les francs maçons combattent les sectes, assurément, c’est et ce serait une bonne chose . Mais c’est quoi d’autre que le combat des sectes par une autre secte ? Ce n’est qu’une querelle de de clocher ... en tout cas ça manque de crédibilité.

                                                  Assurément les neurones des uns ne sont pas les neuroens des autres ..

                                                  Nous sommes à l’heure de l’internet, et ceux qui combattent les sectes le font dans la discrétion, ont eux-mêmes des pratiques et des rites qui ne relèvent que du sectarisme . Et en plus, ils nous font croire qu’ils seraient plus républicains que d’autres, tandis qu’ils planchent en toute discrétion entre eux sur des sujets républicains (sujet qui devraient intérresser tous les citoyens dans une république majeure et adulte) qui n’aboutiraient à rien car ils n’auraient aucune influence ... dans la république .... Ben voyons , même un idiot ne pourrait y croire ....


                                                  Une secte se reconnait sous beaucoup de critères ..... Mais l’un des critères peut-être le plus important est : L’INCOHERENCE totale dans le raisonnement ... et pour les les FM , la 1ère des incohérences est qu’ils se disent républicians , mais ne partagent pas leur planches , cultivent le secret et plancheraient pour "du beurre" puisqu’ils n’auraient auxcune influence cachée sur la république . Des incohérences il y a beaucoup d’autres, mais je vous en fait grâce, en tout cas, elles sont tellement criantes ces incohérences qu’ils ne s’en rendent même pas compte eux-même de leur propres incohérences ... Comme toutes sectes, ils sont aveuglés par leurs propres incohérences ....



                                                  Alors, je sais , ce post, ne va pas plaire , mais Messieurs les FM, si vous pouviez comprendre que nous ne sommes plus au moyen âge , mais à l’heure de l’internet , vous auriez tout à y gagner ... Mais, même cela,, vous n’êtes pas capables de le comprendre. ; vous devez penser que comme il y a encore un siècle, vous êtes les seules élites qui ont le savoir ? Ben voyons , retombez sur terre... aterrissez .....


                                                  Comment voulez vous que la société évolue quand certains ont encore des pratiques d’un autre âge ? Assurément, messieurs les francs maçons, même si, contrairement à ce que vous êtes, vous prétendez ne pas être une secte, vous n’êtes que des conservateurs qui n’aimez pas la république, mais avant tout vous aimez les privilèges que vous vous auto-atrribuez..


                                                  Qui suis-je  ?

                                                  Je ne suis qu’un français de caste inférieure (eh oui, il faut être réaliste), victime d’obscurantisme pronostiqué par écrit et par un maitre absolu , magouilleur et intouchable .... bref, j’ai mieux , deviné, puis compris les dessous de la république que d’autres .....cela me coute ma vie .....


                                                  Alors, messieurs les francs maçons, soyez enfin INTELLIGENTS, arrêtez de prendre les autres pour des idiots . Que vous existiez, que vous vous réunissiez là n’est pas le problème .... C’est bien évidement votre droit le plus élémentaire ... Le problème est ailleurs ... et ne faites pas "l’âne", vous me comprenez TRES BIEN.

                                                  Cordialement



                                                  • Bonjour,

                                                    Résumé et en 5 mots, messieurs les Francs maçons :

                                                    ARRETEZ VOTRE LANGUE DE BOIS ....... Rien n’est crédible dans vos pratiques, vos rites, vos baratins ....assurément, vous pouvez prétendre à de hautes fonctions politiques, vous devez en avoir la compétence requise .. et avec une superbe langue de bois comme arme secrète.


                                                    Cordialement


                                                    • Dogen 6 avril 2009 19:10

                                                      Ouais, ouais, ouais...

                                                      Et surtout, brulons les sorcieres !

                                                      Quel tissu de connerie.
                                                      Certes il y a beaucoup de desinformation ces temps-ci. Sur la Vox aussi, d’ailleurs.
                                                      Il convient de faire preuve d’esprit critique... Mais certains utilisent franchement leur intelligence a leur depend.
                                                      Theoricien du complot en tout genre, sur le front des la premiere heure, pour etre sur d’etre le premier a ne pas avoir ete floue par une propagande officielle visant a maquiller un complot qui n’existe finalement pas.

                                                      Vous etes autant dans l’erreur que le Gogo avaleur d’information du 20h, lui vit dans l’ingnorance, vous vivez dans la peur.

                                                      D’ailleurs si la diabolique Franc-Maconnerie controle tout, pourquoi de tels article sont-ils publies ?
                                                      Et puis la Franc-Maconnerie n’est pas une organisation secrete, sinon vous n’en parleriez pas.

                                                      Avec ce type de raisonnement, on fini par envoyer des gens dans des "camps de travail" sans trop savoir pourquoi.


                                                      • Christoff_M Christoff_M 7 avril 2009 00:48

                                                         un petit exemple de cooptation, mr Dutreil se retrouve propulsé directeur général de la branche américaine de LVMH !! pas un journaliste pour en parler !! ce monsieur a quitté le gouvernement...

                                                        tous ces types style Attali, DSK, passent par tous les postes ou il ont tout loisirs de se faire un carnet d’adresse et après ils montent des sociétés privées avec toutes leurs relations officieuses, financières surtout...

                                                        m’étonnerait pas qu’on est nommé mister DSK pour faire un peu le grand ménage des résidus des affaires françaises de la franceafrique ou de nombreux maçons étaient impliqués mais n’ont à ce jour pas été condamnés avec des preuves avérées de détournement d’argent....

                                                        Après le retrait d’Eva Joly, la mutation de certains juges, que restera t il de la justice après Joly, Van Ruymbeck, De Mongolfier et autres, l’assassinat de Yan Piat est édifiant... mettre le nez dans cette mafia politico financière coute sa carrière ou sa vie !!! quelle démocratie ce pays, tout se maintient avec la lacheté et l’individualisme de la plupart des français qui regardent leur guidon pour ne pas voir la merde dans laquelle ils roulent....

                                                        Monsieur Bauer est un cas !! tres haut placé chez les maçons, monsieur sécurité pour Sarkozy a bien du mal à cacher ses relations avec le pouvoir américain et la CIA, il connait tres bien certains haut gradés de la police américaine !!

                                                        Ne vous étonnez pas de l’orientation de la police et de l’armée depuis et de cet évenement l’entrée dans l’OTAN !! évenement pour les benèts !!

                                                        Mr Valls, mr Bertrand, Mr Hortefeux sont maçons, avec l’influençabilité de notre cher président qui est facilement "guidable" on comprend un peu plus ce qui nous arrive !! la plupart des préfets, haut fonctionnaires, magistrats planqués dans les grandes villes sont maçons, mais tous le monde nie !!

                                                        Ne leur demandez pas de se remettre en cause ni de s’autoaccuser, ils font partie d’un système comme de nombreux dirigeants syndicalistes !!

                                                        On comprend un peu plus pourquoi tout ce joli monde vomit sur Le Pen pour détourner l’attention des vrais diables de notre société qui ont déclaré par ailleurs une guerre de tranchée aux religions !!

                                                        la proximité de Berlusconi, de Brown, Obama j’ai des doutes, et de certains présidents africains est de fait visible affichée en 2009, ce qui n’était pas le cas avant !! les anciens avaient un peu de décence et un peu d’égard pour le "peuple" c’est à dire les non initiés, vous remarquerez l’étrange point commun des loges avec certains mouvements judaiques...

                                                        Vous remarquerez aussi si vous n’etes pas aveugles, le nombre de personnalités du monde politico financier graciée ou blanchie, meme le terme peut preter à sourire !! depuis l’avènement de Sarkozy, lui n’étant qu’un pantin agité quand les tireurs de ficelles sont bien cachés dans son sillage...

                                                        Par opposition Dieudonné, Le Pen sont errigés en monstres, Siné qui avait dit une vérité sur le système de mariage et de cooptation, D Robert et tous les journalistes s’interessant de trop près au "système" français sont condamnés séverement pénalement et financièrement...

                                                        Au fait Mélenchon et sa grande gueule alibi, homme de gauche et sénateur, lui aussi est maçon, la je n’ai été surpris qu’a moitié...


                                                      • Christoff_M Christoff_M 7 avril 2009 00:58

                                                         c’est étrange comme dans notre "pays démocratique" les gens qui sortent de certaines institutions ont un langage formatté qu’on retrouve à droite ou à gauche, mr Attali, DSK, Valls soi disant de gauche,

                                                        insistent dans tout les débats actuels sur monnaie unique, banque mondiale, régulation, nouvel ordre économique, la crise a bon dos pour faire passez la pillule de la pensée unique et du nouvel ordre mondial, transparence décrétée qui servira à fouiller et à enquéter contre des personnes avec l’aval de la loi...

                                                        cela commence par internet cela finit en NOM, ou Bilderberg, appelons le comme on le veut et remarquons la claivoyance de nombreux auteurs de science fiction, Brave New world, 1984 ou les services de presse réécrivent l’info tous les jours en l’adaptant !! ou Farenheit ou on supprime le livre écrit, imprimé, c’est ce que font les régimes totalitaires et c’est ce qui peut arriver dans notre charmant monde démocratique avec l’interdiction de la copie ou de la réédition !!

                                                        lisez Guenon et l’analyse de "la crise du monde moderne" on y trouve une analyse pleine de prémonitions des dérives et des crises du monde actuel !! il y parle de quantité on peut parler de monde de consommation et de statistiques ou le chiffre prévaut sur la reflexion et la pensée humaine....


                                                      • @Dogen

                                                        Assurément, quel tissu de conneries.

                                                        je cite : "Et surtout , brulons les sorcières !" ..

                                                        Mais qui brule qui ?

                                                        Au moyen âge les « éclairés » de l’époque exorcisaient les récalcitrants au tout et n’importe quoi.

                                                        Aujourd’hui, d’autres « éclairés » prennent pour des paranoïas les victimes de copinage en secret. ça n’a guère évolué, car ce serait à leurs yeux ==> direct le Centre Médico-psychologique pour les victimes de pratiques relevant d’un autre age !!.

                                                        Alors, effectivement, la meilleure méthode pour faire l’impasse et ne pas vouloir voir des faits concrets est la dérision du type "Et surtout , brulons les sorcières !" ; mais rien d’original, toute secte se protège derrière la dérision pour mieux se crédibiliser , se planquer derrière la paranoïa supposée de l’autre ... là, aussi , c’est une caractéristique essentielle commune à toute secte et peu originaux les FM n’y échappent pas plus que les autres sectes bien trop nombreuses d’ailleurs pour avoir la moindre lueur de crédibilité..

                                                        Toute secte pratique le VIOL MORAL .

                                                        Car toute secte a besoin d’adeptes, de croyants et même au mépris des droits humains élémentaires, le gourou favorisera et acceptera le viol moral pour mieux asseoir son pouvoir. En délit de fuite d’un tribunal de l’occulte (oui, je dis bien tribunal de l’occulte) tandis que police , justice et mairie s’en fichaient royalement de ce que je devais endurer, ça, je le sais mieux que d’autres.

                                                        Je le répète raconter les exactions, les abus outranciers vécus pendant 5 ans avant votre délit de fuite d’un tribunal de l’occulte à des francs maçons …. soit il vous prennent pour un parano (peu original mais classique de leur part ), soit ils passent leur chemin. Et pourtant, ils n’ont rien d’original les FM, comme toute religion et secte, ils se disent humains … et comme toute religions et sectes ils détruisent bien trop souvent l’homme par des abus intolérables tel que les viols moraux.

                                                        Messieurs les FM, vous prétendez combattre les sectes, mais ne cherchez vous pas d’abord à mieux asseoir votre pouvoir occulte et ce pseudo combat peut vous y aider ?

                                                        Certes , combattre les sectes n’est et ne peut être qu’une bonne chose, tellement elles pullulent de plus en plus …. Mais, pour que ce combat puisse réussir , l’essentiel devrait passer par la CREDIBILITE. Or, ceux qui ont un langage , des rites, des pratiques, des croyances (grand architecte), des symboles (et j’en passe), similaires (pour ne pas dire identique) à ce qui est sectaire sont-ils les mieux placés pour combattre les sectes ? J’en doute profondément , en fait leur combat contre les sectes, c’est avant tout leur combat leur propre existence et pour rester dominants (dans le secret et la discrétion, bien sur). Ne pas oublier que les sectes se combattent entre elles pour la dominance de l’autre. Au travers une bonne volonté apparente (le combat des sectes), la FM ne combat que ses semblables (d’autres sectes).

                                                        Pour plus de crédibilité, ceux chargés de combattre les sectes , se devraient de n’avoir strictement aucune attache avec ce qui est de prêt ou de loin significatif de ce qui est sectaire. (je sais, je rêve car au moyen âge nous sommes encore dans bon nombre de neurones !!)

                                                        Cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès