Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Internet est-il psychodisleptique ?

Internet est-il psychodisleptique ?

Tel un feu d’artifice mal allumé qui décapite la tête de l’apprenti artificier, tous ou presque, se lancent dans une critique acerbe de l’Internet. Tous pourris, tous tricheurs, tous menteurs, sauf nous, eux en somme bien sûr. Les « qui » donc ? La télévision, les canards, et même certains usagers, notamment des sportifs en mal de sensation anabolisante ou des hommes politiques, et aussi des journalistes. N’a-t-on pas vu récemment la guerre entre certains professionnels des médias, qui se sont jetés à corps perdu sur Google ou Yahoo, les accusant de concurrence déloyale pour cause de….monopole ou d’accord ? La perte de revenus en gain publicitaire est l’une des causes de cette offensive car, beaucoup d’annonceurs voient dans le Net, l’avenir. Mais, ce n’est pas tout.

Le savoir n’est pas une donnée mécanique, encore moins un concept linéaire, clos et définitif. Ainsi, lorsque des sportifs qui se sont dopés en l’insu de leur plein gré déclarent que, c’est de la faute d’Internet, il y a de quoi se poser des questions. Sont-ils finalement stupides si c’est vraie leur chronique ? A coup du sempiternel « une malheureuse histoire de compléments alimentaires commandés sur Internet », ils veulent toujours nous faire croire que sur le Net, il y a essentiellement du négatif. Mais, pourquoi viennent-ils donc ici ? Recherche du sensationnel ?

On peut aisément comprendre ceux qui fustigent Internet, notamment les policiers qui traquent des arnaqueurs, des violeurs ou encore des pédophiles en tout genre. Néanmoins, la mise sur pied de cet outil est probablement la plus belle invention du monde, de l’humain. Il se peut que le père de l’Internet, soit un africain d’origine nigériane, du nom de Philip Emeagwali. Bel exploit s’il en est…

Une autre catégorie, justement en France plus qu’ailleurs, en ce qui concerne les pays développés, c’est le politique, détracteur en chef de l’Internet. Ce « machin » les insupporte. Ont-il des choses à cacher ? Toujours est-il qu’ils aiment évoquer leur vie privée et tentent de plus en plus, par des subterfuges abscons, de museler le Net, avec des lois scélérates. Ces happy few de la télévision qui passent en boucle dans la petite lucarne, de chaînes en chaînes, ont cette latitude, de pouvoir user à loisir de la liberté d’expression, en lynchant les autres, leurs opposants virtuels s’entend. Ainsi, ils adressent d’innombrables dépêches aux agences de presse, sans que celles-ci ne vérifient l’information.

Les termes guerriers glanés ici et là, se passent de commentaires. Internet serait pour ses pourfendeurs, le théâtre de la perdition et de la perversion. Le Net est tout bonnement, l’antre du voyeurisme, des ragots, de la désinformation, du lynchage. C’est le nirvana pour cons. La prise de pouvoir des nouveaux désinformateurs, et autres Ayatollahs de la pensée... inique, poursuivent ceux qui veulent la fin de l’Internet probablement, mais qui usent pourtant, eux aussi, de ce dispositif. Chaque chaîne de télévision ou média papier, a désormais un site sur la toile. Alors, pourquoi tirer à boulets rouges sur cet outil ?

Tel un hallucinogène, Internet perturbe nos illustres, à un tel point, qu’il serait préférable que nos amis consultent un psychiatre. Un traitement de choc. Une cure radicale, à base de neuroleptiques, d’anxiolytiques ou de benzodiazépines, serait la bienvenue pour eux, le nec plus ultra, pour qu’ils s’en sortent, à défaut d’être interné d’urgence dans un hôpital psychiatrique. Rien ne sert de jouer aux nerveux, 2009 qui arrive…demain, sera Internet ou ne sera pas, surtout que le nombre d’utilisateurs hexagonaux, va crescendo.


>>>Allain Jules

Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Chiquito 15 décembre 2008 14:20

    S’il y en a un qui doit consulter un psy, c’est bien l’auteur de cet aritcle....


    • Allain Jules Allain Jules 15 décembre 2008 14:35

      Génial !

      Mais il fait donc quoi sur le Net Chiquito ? S’il est contre l’article, peut-il expliquer le pourquoi du comment , ou alors, il n’a rien compris, ce qui fait un internement d’offfice à l’hôpital psychiatrique Sainte Anne.

      A defaut, voulait-il simplement poster ? A-t-il confondu d’article et de sujet ?

      Allez Chiquito :-> , revenez sur terre !




      • Chiquito 15 décembre 2008 16:44

        ici au moins il n’est pas interdit de poster, ça change de vos blogs.


      • Allain Jules Allain Jules 15 décembre 2008 16:57

        @Chiquito,

        Bel aveu.

        C’est Allain Jules qui vous attire. Le reste.....rien. Vous ne lisez même pas et, apparemment, vous me connaissez. Hélas, dans MON blog, pas mes blogs, on poste à loisir. Vous mentez donc.

        Evidemment, si c’est pour venir inscrire des messages comme ceux que vos amis et vous postent ces derniers temps, m’acussant d’être un "étron sioniste" alors, ils seront mis à la poubelle.

        Bien à vous !


      • Chiquito 15 décembre 2008 17:30

        Puisque vous désirez parler de vous à la 3ème personne ( et après, ça dispense des analyses psychologiques), non Alain jules ne m’attire pas le moins du monde.
        J’ai juste cliqué sur un lien au titre mensonger, dont vous avez le secret, que vous avez diffusé sur le site des ogres.
        M’ayant fait perdre 5 minutes de mon temps, je me devais de vous le faire savoir.
        Cette article manquait tout de même de psiacidés à la prose mortifère à mon gout...

        Mais ne pleurnichez pas, vous allez pouvoir me comptabiliser dans vos entrées hebdomadaires.


      • nihalem 15 décembre 2008 16:56

        La signification de psychodisleptique est un peu obscur pour moi. Jeu de mot entre psycholeptique et la négation dis ?

        Sinon, internet n’est qu’un outil. Il est aussi puissant à porter la bétise que l’intelligence. Ceux qui veulent renier internet ont une vraiment piètre opinion de l’humanité.


        • Allain Jules Allain Jules 15 décembre 2008 17:15

          @nihalem,

          Bonjour.

          C’est simplement une façon de dire que le Net agit sur le psychisme de ceux qui veulent l’interdire.

          Bien à vous !


        • fred 15 décembre 2008 23:37

          Hello l’auteur ! C’est quoi ce fritage avec Chiquito ?

          Soit. J’aime pas les mous donc j’aime bien cet article. Et vous ne savez pas à quel point vous touchez juste !!! Regardez comment on présente internet à la télé chez nous : http://www.youtube.com/watch?v=8-5W570kJME&feature=channel . A mourir de rire !!!!!

          N’oubliez pas la première partie non plus : http://www.youtube.com/watch?v=pWNO5JATm5Y&feature=related . Sur les attentats du 911 et le mauvais internet, refuge des négationnistes d’extrême-droite.

          LA-MEN-TABLE (de cuisine).

          Effectivement, Internet leur fait peur. Eh bé tant mieux.

          Quant à votre aticle sur votre blog ou vous craignez de comparer Bush à Hitler, vous ne pouvez pas mieux tomber non plus puisque Prescott Bush (son grand-père) a financé Hitler avec les Thyssen. Ford était d’ailleurs un bon pote d’Hitler et ils ont main dans la main créé des usines pour faire des armes... et des bagnoles ensuite. Ah ! ben oui hein, les installations d’Opel et de Ford, on les a pas bombardées, fopa déconner.

          Aujourd’hui, les gentils médias nous répètent depuis un an 50 fois par jour que c’est la crise. Faudra pas s’étonner si elle arrive vraiment cette crise de merde à peine provoquée, à peine artificelle...

          Et on retrouve les mêmes enfants de choeur : GM dit qu’ils vont s’écrouler après avoir fait des SUV de merde. Ford aussi. Thyssen aussi.

          A qui profitera la crise ?

          Moi je vous dis que les démons sont de retour. Soyons vigilants et dénonçons tout cela.

          Merci.


          • Allain Jules Allain Jules 16 décembre 2008 09:16

            @Fred,

            Bonjour. Je découvre ce dernier. Chaque jour davantage, il y a un posteur que je découvre et qui semble me connaître. En effet, ils mentent, postent juste pour la diverssion, n’apportent rien. Trop marrant.

            Merci pour votre appréciation. Je n’en doute pas une seule seconde. Il faut un nouveau Nuremberg pour Bush et sa clique mais, ça n’arrivera jamais pour ce criminel.

            Bien à vous !


          • Chiquito 16 décembre 2008 11:25

            Comment le blogueur à succès que vous êtes, journaliste au vitriol du blog politique le plus lu de France, peut s’étonner que de nouveaux fans se manifestent ?

            Par contre j’ai un doute, quand vous dites que vous ne possédez qu’un seul blog... Duquel parlez vous ?
            Traiter quelqu’un de menteur, en mentant honteusement dans la même phrase, il fallait le faire.


          • fred 15 décembre 2008 23:42

            ceci dit, quand je vois Medvedev raconter que les Russes sont mieux que tout le monde... c pas mieux.

            Allez bonne nuitée les petiots, vais dodo !


            • Weinstein 16 décembre 2008 07:44

              Qu’avez-vous contre les juifs herr Menye...

              Ils ont un long nez, des doigts crochus, ils ne sont pas noirs-(ah si il y a des noirs ) ?

              Merci d’avance pour votre franche réponse.


              • Allain Jules Allain Jules 16 décembre 2008 09:32

                 @Weinstein,

                Je crois que le ridicule ne tue pas. Dans cet article, le mot juif est-il prononcé ? Et puis, que cherchez-vous à démontrer au juste à chacun de mes articles ?

                Je crois que vous êtes tombé sur la tête et finalement, c’est vraiment la derniètre fois que je réponds à vos conneries policières. Et puis, plus rien désormais parce que, si vous aviez des couilles, vous m’écririez sur mon mail pour qu’on s’explique face à face, au lieu de se cacher derrière un pseudo. C’est très lâche.

                Sachez donc une chose : je suis "Noir" et "Juif". Vous êtes satisfait ? Désormais, laissez-moi tranquille, moinssez et cassez-vous car, vous êtes un piètre polémiste, plutôt un lyncheur hypocrite, de bas étages.

                Sur ce, bonne journée quand même !


              • Weinstein 16 décembre 2008 11:32

                Merci monsieur Menye, pour votre aimable réponse .

                Vous êtes le fils de Sammy Davis Junior ?
                 
                Vous priez suivant le rite Ashkénase ou bien sépharade ?

                A moins que vous ne préfériez le rite des juifs yéménites ou ceux de Cochin ou ceux des Bétha-israël ?

                Bien à vous et rendez-vous à la mosquée, euh à la schule pardon !


              • oncle archibald 16 décembre 2008 09:53

                Je ne me lasse ni des « articles » d’Allain Jules, ni des discours lénifiants de Ségolène... C’est mon rayon de soleil à moi, ca me fout la banane pour la journée ....


                • oncle archibald 16 décembre 2008 10:04

                  Et que dire de son post de ce 16 Décembre à 9h.32 ? Une pure merveille ! Puissance du verbe (si-si il a écrit « couilles ») , indignation avec menton tremblant, et pour finir : « na ! je lui ai bien cloué le bec ! » .... Du grand Jules !

                  Carimba de luna, il est en forme ce matin !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès