Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Irène, l’info peau de banane

Irène, l’info peau de banane

Le passage de l'ouragan Irène sur les États-unis aura au moins fait une victime, l'information elle-même, sacrifiée sur l'autel de l'indécence. Car pour le reste, cette modeste tempête rétrogradée au rang de giboulée d'août n'aura fait qu'arroser les jardins potagers en manque de fraîcheur. Le 13H de France télévision aura été d'une rare ignominie, comme une farce ratée du 1er avril, il n'y avait rien a montrer que des rues désertes, un arbre couché sur un caddy, une tuile penchée, un journaliste en k-way, qui nous expliquait que l'ouragan était au dessus de sa tête et qu'il pleuvait sans discontinuer depuis 4H.

Quelle malheur, une pluie battante, des magasins déserts, des centaines de milliers d'Américains qui avaient fui une simple averse alors qu'ils avaient débarqué il y a 60 ans pour affronter la foudre nazi.

Derrière le journaliste déguisé en poule mouillée, quelques badauds respiraient un air débarrassée des pots d'échappements au moment où notre chroniqueur voulait à tout prix nous faire croire à l'apocalypse, puis dans un élan de lucidité, se rendant compte que sa sauce avait peu de chance de nous émouvoir, que la blague n'était qu'une peau de banane pourrie sur laquelle plus personne n'avait plus envie de glisser, il expliqua que bien qu'Irène soit plus gentille que prévu, il se pourrait bien qu'elle se renforça encore, comme s'il fallait absolument que le reportage servit à autre chose qu'à boucher un trou de programmation.

Mine de rien, ces journalistes en charge de l'antenne publique montraient là leur incapacité, leur peur de faire autre chose que de la mélasse en culotte courte.

Le pompon aura tout de même été à mettre à l'actif de France Info qui au journal de 20H cette fois nous mit en contact avec le colonel trucmuche dont voici retranscrite l'inoubliable interview :”Colonel, vous vous trouvez à l'hôtel X , donnez nous les dernières nouvelles sur la situation” ” Je me trouve effectivement à l'hôtel X, nous suivons à la lettre les instructions qui sont de ne pas sortir bien qu'il ne pleuve plus actuellement et que le temps soit plutôt clément au moment où je vous parle”

Voilà donc un colonel quelconque de l'armée des branquignoles nous expliquant que pour venir en aide aux ressortissants Français de New-York il se prélassait aux frais de l'Ambassade de France dans un hôtel du centre ville”

Lâchez le micro, bande d'usurpateurs du droit à la parole, vous qui n'avez rien à dire prenez donc un bain de jouvence et d'aventure du coté des vraies informations, gardez-vous du comique de rôle et donnez donc le manche à moins sinistres que vous.

Ma belle-soeur qui se prenait au jeu lâcha tout de même avant le fromage : ” Irène a fait 14 morts, c'est pas beaucoup mais il aurait pu y en avoir plus !” 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 29 août 2011 10:39

    bonjour provola,

    Ca a quand même pas mal pété. quand on lit la liste des dégâts, ce n’est pas la guerre en Libye, mais ça leur a quand même un peu chauffé les oreilles...
    Irène, la paix....
    Comme Obama et son prix Nobel mais en bcp moins dangereux, c’est sûr !


    • lsga lsga 29 août 2011 11:02

      Mais bon sang ! 

      Pourquoi regardez-vous encore le 20h ?

      Éteignez votre télé, et épargnez nous vos chouineries sur les qualités et défauts de Pujadas et Rozenmalk. 

      La merde, on sait que c’est de la merde, pas besoin de goûter pour en être sûr. 

      • SamAgora95 SAMAGORA95 29 août 2011 11:31
        @Isga

        La majorité de la population y goûte à cette merde, et pense même que ça a un goût de chocolat, voilà le problème.

        Pousser un coup de gueule de temps en temps pour mettre en garde ceux qui l’entendent qu’ils mangent de la merde, ne peu pas faire de mal.



      • ZenZoe ZenZoe 29 août 2011 11:53

        Hi there, avez-vous fait lire votre article sur cette petite giboulée d’août aux familles des 20 victimes, et à celles qui ont perdu leur maison et tous leurs biens ?


        • bingofuel 29 août 2011 12:17

          Il ne s’agit pas de se moquer, ni de minimiser les effets du climat, mais en quoi l’alerte météo et surtout la façon dont l’info est gérée aurait pu changer leur sort ?
          Quelle est la vraie question et quelles sont les vraies solutions ? Certainement pas l’hypocrisie ambiante des guignols de l’info...


        • bingofuel 29 août 2011 12:09

          Excellent !!
          c’est comme les alertes canicules et orages de Météo-France, on s’enfonce dans une société d’ultra-sécurisation afin d’instrumenter la peur...
          Il faudrait peut être se rappeler qu’on meurt tous un jour ou l’autre de quelque chose, donc le challenge c’est de vivre pleinement pas de rester cloîtré dans son confort et ses certitudes de bourgeois occidental.
          Allez hop, un petit stage de savoir-vivre en Inde pour tout le monde... Les gens y sont pauvres mais heureux, pourquoi d’après-vous ?


          • Gargantua 30 août 2011 09:01

            L’orchestration de cette peau de banane, est d’instillé le souffle de la peur.
            Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, les Américains ont travaillé sur les ouragans, à les étudiés, à les analysés et à les dispersés, et là subitement et là il deviennent passif, comme pour Katrina qui a ravagé la ville de New Orléans.
            Ou l’on sait maintenant que volontairement, il ont tardé de porté secoue. Et que cela a été un observatoire des comportements en situation de stress.
            L’élèvement a servit probablement à mettre au point certaine procédure de la FENA ?
             


          • Dominitille 29 août 2011 14:26

            article stupide.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès