Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Jean Roucas finira-t-il au bûcher ?

Jean Roucas finira-t-il au bûcher ?

Il a osé. A l'instar d'Alain Delon ou de Daniel Guichard il y a plusieurs années un animateur people a franchi le rubicon en apportant son soutien au Front National, parti mis au ban de la société politico-médiatique. Car en France, contrairement à la plupart des autres pays occidentaux, il est difficile et même tabou d'aborder certains sujets sous l'angle "conservateur" : lutte contre la délinquance, peine de mort pour les psychopathes, repression des incivilités... Non, la répression c'est du "fascisme" au pays des droits de l'homme où la prévention et l'éducation sont les réponses à tout... Jean Roucas n'a fait que soutenir Marine Le Pen pour appeler au retour de la civilisation à Marseille, sa ville natale, qui a aujourd'hui la réputation qu'avait Palerme il y a 40 ans. Mais pour les apparatchiks des médias cela est insupportable. 

Et pourtant, comme dirait Aznavour. Citons quelques exemples de pratiques "fascisantes" appliquées avec succès par nos voisins :

- en Espagne, il y a 80000 places de prison pour 47 millions d'habitants (58000 pour 65 millions en France)

- en Allemagne la garde à vue dure six jours quel que soit le délit (mendicité, vol à la tire, insultes envers un policier...)

- en Grande-Bretagne, le port d'une arme blanche (même un couteau suisse) donne automatiquement droit à un an de prison ! (une affiche le rappelait à la gare de Londres-Waterloo, terminus de l'eurostar, il y a quelques années...). Les mineurs délinquants sont incarcérés. La légitime défense reconnue car le "contexte" est retenu dans le droit anglais...

Qui voyage chez nos voisins, en Allemagne et en Espagne notamment, est étonné par le civisme des gens, la bonne tenue des jeunes... en outre il n'y a pas (ou peu) d'émeutes dans les quartiers populaires, que personne ne soutiendrait par ailleurs.

Mais en France tout est différent. Nous sommes au pays des droits de l'homme, à géométrie variable cependant selon les intérêts de l'oligarchie. Tout doit être prévention, car la répression coûterait cher : il faudrait recruter des policiers et des magistrats, construire des prisons... donc autant s'en tenir à des principes "humanistes" moins coûteux. Il est vrai que la bonne bourgeoisie est peu concernée par le problème : voyez le quartier de la porte Dauphine à Paris 16ème ; toutes les rues sont fermées par des grilles avec digicode, il y a des caméras de vidéo-surveillance partout... et la police y est omniprésente. La délinquance chez les pauvres ne concernent pas les riverains de ces endroits privilégiés.

Donc Jean Roucas, que je ne connais que par le "bébéte show" des années 80, a annoncé qu'il voterait pour Marine en 2017, et il ne sera pas le seul français à le faire. Alors les premières sanctions sont tombées, avec l'annulation de la programmation d'un de ses spectacles à Gardanne (13) par le maire communiste du patelin, comme au bon vieux temps des régimes politiques éponymes. Roucas n'est pas le plus à plaindre : il a l'essentiel de sa carrière derrière lui, de l'argent pour acquérir un théatre comme Dieudonné et surtout du répondant. Mais pensons aux petits sympathisants FN. Aux représailles que certains doivent endurer dans leur vie quotidienne : bannis de la vie sociale de leur commune pour certains, harcelés sur leur lieu de travail pour d'autres ou à leur domicile... prôner le retour à l'état de droit et au patriotisme nécessite une force de caractère pour s'engager publiquement. 

Pourtant le FN est loin d'être un parti "facho"... Marine ne fait rien d'autre que du gaullisme. Mais en France il y a des habitudes, des têtes de turcs : tous ceux qui pensent de travers doivent être punis, comme les premiers de la classe dans certaines écoles de banlieue. Pensons à ce carrossier du nord de la France qui a eu sa façade vandalisée par des "antifas" en raison de son engagement au FN, à Steeve Briois adjoint de Marine tabassé un soir à Hénin-Beaumont, à cette wallonne du FN belge de Charleroi dont la maison a été incendiée ! Et combien d'autres actes passés sous silence...

Actes de voyous et/ou "d'antifascistes" de pacotille qui s'en prennent à plus faibles qu'eux. Je ne soutiens plus le FN que je ne considère pas crédible (voir mes précédents articles) mais je comprends ses sympathisants. Nous sommes en démocratie, Roucas a le droit de travailler en paix ; il paie ses împôts en France - ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'artistes "antifascistes" - il a le droit de vote dont il fait ce qu'il veut. Si des gens considèrent ses opinions comme intolérables alors qu'ils lui rendent ses împôts, à lui comme à tous les électeurs frontistes. Il faut être logique. il est à craindre en outre que les milices "antifas" s'attaquent à notre saltimbanque comme elles l'ont fait avec Dieudonné ou l'écrivain Alain Soral... car quand l'arme financière et celle de l'oestracisme ne suffisent pas, le système envoie ses gremlins contre les dissidents... que Dieu protège Jean Roucas !

Violences, loi du plus fort, incivilités, refus de ce qui reste des pouvoirs publics d'intervenir à Marseille comme ailleurs ou incapacité... c'est la médiocrité de la classe politique et son irresponsabilté qui engendrent l'extrémisme... c'est toujours ainsi. Alors avant de harceler les honnêtes gens qui se rebiffent commençons par éradiquer les vrais "fascistes", ceux qui terrorisent les quartiers populaires avec leurs trafics et leurs brutalités.  Le sociologue Noam Chomsky mentionnait dans le profit avant l'homme les bandes de voyous entretenues par les chefs d'états des dictatures latino-américaines pour mettre au pas les quartiers populaires... ce qui se passe chez nous n'est-il pas une illustration de cette théorie ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.49/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • juluch juluch 23 septembre 2013 10:36

    « Mais pensons aux petits sympathisants FN. Aux représailles que certains doivent endurer dans leur vie quotidienne : bannis de la vie sociale de leur commune pour certains, harcelés sur leur lieu de travail pour d’autres ou à leur domicile... »


    Ne croyez pas ça...............tous le monde en parle ouvertement à présent.

    se qui n’était pas le cas il y a 10 ans.

    Merci pour votre article.

    • jako jako 23 septembre 2013 11:11

      Bjr Juluch, « tout le monde en parle ouvertement à présent » c’est exact et c’est bien cela qui m’inquiète le plus.


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 23 septembre 2013 11:25

      que les français parlent des problèmes et apportent des solutions que l’umps ne voie même pas, moi ça ma rassure sur les boeufs français, de souche ou pas ! se responsabiliser et ne pas rester dans l’infantilisation imposée par les escrocs umps est une réaction saine, j’ai confiance dans mon peuple souverain et déterminé qui sort d’une anesthésie générale de 40ans


    • Patrick Samba Patrick Samba 23 septembre 2013 11:56

      « Pourtant le FN est loin d’être un parti »facho«  »

      Ça c’est bien vrai ! Et même très très loin. Très très très très très très très très loin (non, non, juluch, ce n’est pas le bruit d’une mitrailleuse ! Ne rétorquez pas au canon embarqué !). Le plus loin possible même.
      Ah s’il pouvait même ne plus être visible...

      La culture du FN ? Juste la haine....


    • rocla+ rocla+ 23 septembre 2013 12:02

      le FN vous a-t-il envoyé un SMSS ?


    • unandeja 23 septembre 2013 12:03

      ....tout dépend où on bosse et avec qui....quand on est dans une boite qui dépend d’une municipalité (que cela soit comme donneur d’ordre ou comme actionnaire (exemple : office HLM))....personnellement je cache mes opinions à un certains nombres de collègues même si je sais pertinament que pas mal les partagent.

      (ps : je bosse dans le social)


    • appoline appoline 23 septembre 2013 12:20

      De vouloir donner plus d’attention aux victimes qu’aux malfrats, cela me semble un principe de base mais apparemment depuis quelques décennies ça ne saute pas au nez de nos politiques. Je regardais une vidéo de l’institut pour la justice, quand on y voit qu’un délinquant est arrêté plus de 90 fois sans être incarcéré, on se demande dans quel monde on vit


    • Mowgli 23 septembre 2013 13:56

      jako : « c’est exact et c’est bien cela qui m’inquiète le plus. »

      Ah ben ça alors, ça m’en bouche un coin !

      Alors comme ça y’a des gens en France qui disent ce qu’ils pensent ? Et tout haut, en plus, sans se cacher ? Mais où va-t-on mon bon monsieur, où va-t-on ma bonne dame ? Pauvre France !

      C’est inquiétant ! Il faut prendre des mesures plus cohercitives, comme disait notre bon petit président (non, pas Flabby, l’autre !)


    • jako jako 23 septembre 2013 14:34

      Mr Mowgli, les electeurs cachaient autrefois leur choix FN parce qu’ils avaient quelque part honte de reconnaitre qu’ils votaient pour un parti fascisant, aujourd’hui ils ont l’excuse de la crise européenne et celle de la deliquescence des politiques pour pouvoir enfin affirmer cela et même surement bientôt en porter le tee-shirt


    • Kern Kern 23 septembre 2013 23:55

      @ Actias

      Il ne faut pas en vouloir à Soleil

      D’avoir regardé «  Sissi Impératrice » a été un tournant dans sa vie

      Son coté Rodolphe surement


    • bartneski bartneski 23 septembre 2013 10:44

      Bonjour,
      la question que vous posez ne concerne que de loin Jean Roucas et son intention de vote. Le vrai problème, c’est le crime organisé. Le grand banditisme dont on entend jamais parler. On jette dans l’arène médiatique des gamins en scooter qui braquent une bijouterie en oubliant de nous dire ce qu’ils ont l’intention de faire des bijoux. ils voulaient les revendre bien sûr. A qui ? Certainement pas aux passants dans le rue. Non, ils revendent leurs larcins à un receleur qui lui sait à qui revendre ces bijoux. Quid du receleur dans les journaux ? quid des clients du receleur ? Rien à ce sujet. A qui profite le crime ? Pourquoi nous dissimuler les commanditaires de ces braquages à la tire ? L’enquête suit son cours dans le plus grand secret pendant que le blaireau veut un flingue pour tirer dans le dos de ses agresseurs...


      • bartneski bartneski 23 septembre 2013 10:46

        et se faire justice lui même. comme au far west.


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 23 septembre 2013 11:31

        c’est la mafia LePen qui est receleur, ta vu leur chateau aux fachos, et les 3 tonnes de coke chopés à Roissy c’est pour leurs partouzes avec les nazis

        Ta jamais entendu parlé des boutique d’achat d’or ? les LePen sont derrières, et ils envoient les lingots en Israël pour faire la guerre mondiale au roms


      • appoline appoline 23 septembre 2013 12:22

        Bart, 


        Et comment croyez-vous qu’ils commencent ces ordures du grand banditisme ? Vous croyez qu’ils naissent grands avec un flingue dans les mains ?

      • bartneski bartneski 23 septembre 2013 12:53

        @appoline

        Parfaitement, avec une valise diplomatique.


      • germain 23 septembre 2013 13:42

        .« Le vrai problème, c’est le crime organisé »
        ...Le vrai problème c’est que même si on a lepen au gouvernement, ça ne changera rien,
         on aura toujours les flics sur les routes a amender les gens qui bossent...........plus simple a faire er bcp moins dangereux............... !!!!


      • Le printemps arrive Le printemps arrive 23 septembre 2013 21:27

        à 21h22, score des propos de bartneski= 0 car 12 votes + et 12 votes -

        Je suis étonné des votes négatifs alors qu’il pointe les profiteurs de ce système au delà de « l’employé » .

        Les « moinsseurs » peuvent-ils m’expliquer ce qui les dérangent quand on montre du doigt les vrais commanditaires et les profiteurs de ce système ?


      • Deneb Deneb 23 septembre 2013 21:56

        printemps, je viens de le plusser, vous pariez qu’il reviendra à zéro d’ici peu ?


      • jako jako 23 septembre 2013 11:08

        Le think thank s’agrandit, et un intellectuel de plus chez FN... smiley demain Johny ? ou Sardou ?


        • bartneski bartneski 23 septembre 2013 11:21

          @jako

          Ils ont déjà Alain Delon...


        • bartneski bartneski 23 septembre 2013 11:22

          Et Brigitte Bardot... Sarko avait Enrico, Faudel et Mireille Matthieu. C’était autre chose...


        • Furax Furax 23 septembre 2013 11:26

          Le PS et l’UMP font des économies. Un SEUL nom mais lequel !
          Bernard Henri Botulevy !!!


        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 23 septembre 2013 11:34

          Sophia Aram est une grande animatrice, c’est un gros con qui me l’a dit


        • jako jako 23 septembre 2013 11:43

          Oui en cela ils sont cohérents....


        • appoline appoline 23 septembre 2013 12:25

          En attendant la HAINE, c’est bien les deux partis au pouvoir depuis quelques années qui l’ont cultivée et tellement bien d’ailleurs, que les français en ont plus que ras le bol de leurs incompétence à gérer le pays.


          A la HAINE Achéron, vient de ces partis qui ont perdu leur honneur envers le pays

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 septembre 2013 14:38

          Papy Jean-Marie sucrant les fraises ,y fallait un djeun à la rédaction en chef de l’almanach Wehrmacht ...


        • Kern Kern 23 septembre 2013 11:27

          @ Jako


          Tous vos sarcasmes et vos dénigrements n’y changeront rien

          Pas plus le fait qu’on ose « en parler » , vous qui aimeriez tant que la souffrance du peuple se fasse en silence

          Le FN monte...monte ...et montera encore

          Tout comme votre président baisse...baisse et baissera encore

          Jako le facho qui s’ignore

          • jako jako 23 septembre 2013 11:47

            Mr Kern , n’inversons pas les rôles svp, je reconnais à Florian Philipot par exemple une belle maitrise de la com, mais cette mise en avant de ralliements hétéroclites ne vous sert pas à mon avis (j’imagine que vous vous en tamponnez...) cela ma rappelle celui de doc gyneco à sarkozy.


          • appoline appoline 23 septembre 2013 12:27

            Regardez donc ce que les derniers présidents ont fait pour la France, voyez dans quelle merde nous sommes et je ne parle pas du niveau international où nous passons pour des cons dans la plupart des pays étrangers


          • Fabienm 23 septembre 2013 11:31

            Etonnant de laisser un tel article passer. Bon, j’ai pas le temps de tout reprendre, mais quand même :
            1 - Garde à vue en Allemagne : tout faux ! en Allemagne, le placement en garde à vue est subordonné à l’existence d’une infraction d’une certaine gravité.Ainsi, la garde à vue est exclue lorsque la peine prévue pour l’infraction considérée ne dépasse pas six mois d’emprisonnement.
            2 - Espagne : capacité carcérale 45 000 (source Wikipedia, pas compliqué pourtant)

            Quant au port d’arme de 6ème catégorie, il est réglementé en France aussi.

            Bref, l’auteur raconte n’importe quoi, mais il le fait avec aplomb, donc les (a)gogos vont suivre....


            • appoline appoline 23 septembre 2013 12:30

              Etonnant ? Mais vous rigolez, quand on se farde les articles de Madame Walter, là ça ne vous gène pas.


              Le FN vous gratte ? Moi se sont tous les partis qui ont pillé la France, qui l’ont mise à terre et dont la plupart des citoyens n’ont pas la plus petite idée de ce qui va nous tomber sur le coin du nez parce que ces dirigeants sont des lavettes

            • bnosec bnosec 23 septembre 2013 13:12

              Vous reprochez à l’auteur ce que vous faites vous même :
              Chez moi on arrondit 45811 à 46000 et non 45000, mais c’est un détail...
              Sinon il y a effectivement 46000 places, mais 64000 détenus pour une population de 44 millions d’habitants, soit un taux de détention de 0.146% et une densité carcérale de 140%
              En France on a 50000 places et 58000 détenus pour 63 millions d’habitants, soit un taux de détention de 0.092% et une densité carcérale de 115%, ce qui est largement inférieur, vous en conviendrez !


            • bnosec bnosec 23 septembre 2013 13:14

              En parlant de population carcérale, certains n’y sont pas. Voir ce lien très intéressant.

              http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R


            • bnosec bnosec 24 septembre 2013 08:26

              Alors tous les moinsseurs de mon lien, la vérité est trop dure à voir en face ?


            • foufouille foufouille 23 septembre 2013 11:39

              "

              - en Espagne, il y a 80000 places de prison pour 47 millions d’habitants (58000 pour 65 millions en France)

              - en Allemagne la garde à vue dure six jours quel que soit le délit (mendicité, vol à la tire, insultes envers un policier...)

              - en Grande-Bretagne, le port d’une arme blanche (même un couteau suisse) donne automatiquement droit à un an de prison ! (une affiche le rappelait à la gare de Londres-Waterloo, terminus de l’eurostar, il y a quelques années...). Les mineurs délinquants sont incarcérés. La légitime défense reconnue car le « contexte » est retenu dans le droit anglais...

              <script>GA_googleFillSlot('Agoravox.fr_300x250_Inside'); </script>

              <script src="http://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?correlator=1525277894417354&amp;output=json_html&amp;callback=GA_googleSetAdContentsBySlotForSync&amp;impl=s&amp;client=ca-pub-9224775418147577&amp;slotname=Agoravox.fr_300x250_Inside&amp;page_slots=Agoravox.fr_728x90%2CAgoravox.fr_300x250_Inside&amp;cookie_enabled=1&amp;url=http%3A%2F%2Fwww.agoravox.fr%2Factualites%2Fmedias%2Farticle%2Fjean-roucas-finira-t-il-au-bucher-141252&amp;ref=http%3A%2F%2Fwww.agoravox.fr%2Fspip.php%3Fpage%3Dsommaire-chrono&amp;lmt=1379928587&amp;dt=1379928613413&amp;biw=673&amp;bih=398&amp;adk=64554741&amp;adx=660&amp;ady=952&amp;ifi=2&amp;oid=3&amp;u_tz=120&amp;u_his=1&amp;u_java=true&amp;u_h=768&amp;u_w=1024&amp;u_ah=768&amp;u_aw=977&amp;u_cd=24&amp;u_nplug=11&amp;u_nmime=299&amp;flash=10.3.183&amp;gads=v2&amp;ga_vid=565859325.1379928612&amp;ga_sid=1379928612&amp;ga_hid=291677839"></script>

              Qui voyage chez nos voisins, en Allemagne et en Espagne notamment, est étonné par le civisme des gens, la bonne tenue des jeunes... en outre il n’y a pas (ou peu) d’émeutes dans les quartiers populaires, que personne ne soutiendrait par ailleurs."

              si il y en a, mais on en parles peu. la police ne fait que mettre des PV, dans ces pays ?

              la police laisse le voleur dévalisé des logements durant 2 mois, comme en france (le réseau) ?


              • appoline appoline 23 septembre 2013 12:31

                En France, à croire que les dirigeants font tout leur possible pour détruire les valeurs


              • foufouille foufouille 23 septembre 2013 13:27

                c’est le cas. les ploutocrates et autres « stars » sont un exemple


              • rocla+ rocla+ 23 septembre 2013 11:48

                J’ ai le rirement , certains pensent que tout le monde doit être de 

                 l’ avis de certains .... smiley

                • rocla+ rocla+ 23 septembre 2013 11:59

                  En parlant de Delon il a été un génial acteur puis collectionneur d’ oeuvres 

                  d’ art et de Guichard il a fait de très belles chansons . 

                  Ou cela choque il ? 

                  Qui peut décider de ce que veulent penser les gens ? 

Ajouter une réaction