Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > « L’Aventure inattendue » : originalité rimait avec Sabatier (...)

« L’Aventure inattendue » : originalité rimait avec Sabatier !

Pour cette nouvelle émission atypique proposant un échange de plusieurs jours avec un invité célèbre, Laurent Gerra a « ouvert le bal », évoluant dans un concept basé sur la surprise.

Au-delà des clichés du genre et avec un bon démarrage en termes d’audience, réunissant 3,9 millions de téléspectateurs soit près de 20 % de part d’audience, le premier opus séduit de prime abord et de nombreux détails soignés semblent même façonner une véritable tranche de vie pour l’invité, intensément bombardé de fortes émotions et immergé plusieurs jours dans son passé, ses rencontres et ses influences majeures…

D’ailleurs, en fin d’émission, au même endroit où celle-ci avait débuté, des proches de Gerra l’attendaient dans sa loge de l’Olympia, décorée des photos marquantes de ces plusieurs jours passés dans les lieux phares de sa vie et de sa carrière : son enfance à Mézériat (20 km de Bourg-en-Bresse) avec ses amis de classe revenus pour l’occasion, ses études à Lyon et les rencontres surprises d’artistes et amis : Pierre Perret dans un bouchon lyonnais, Roberto Alagna pour un duo dans les arènes de Fourvière (Lyon), Julien Clerc avec son tout premier groupe ou encore l’initiative très touchante de l’équipe de l’émission ayant fait édité les mémoires de son père décédé… L’émission permit aussi de donner au plus grand nombre un avant-goût du spectacle Laurent Gerra flingue la télé, avec un excellent montage mettant en valeur ce spectacle très réussi, omettant toutefois la séquence de l’imitation de Patrick Sabatier que vous retrouverez ci-dessous avec tant d’autres, de Belmondo à Eddy Mitchell, en passant par Pierre Bellemare à Jean-Pierre Coffe…

La vision caricaturée et sans concession, vue par Gerra, du Patrick Sabatier des années 80-90, dont le célèbre et dégoulinant Avis de recherche a marqué les esprits, permet de constater l’évolution de l’image de l’animateur toujours très pro, mais avec un style empreint d’une humanité nouvelle ; ou alors était-ce juste le fait de l’amitié liant les deux hommes ? La réponse dans les prochains épisodes… Deux à trois seraient d’ores et déjà prévus. Longue vie donc à L’Aventure inattendue, tant qu’elle le restera vraiment !

A.R. (rédacteur de www.melting-actu.com )


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Forest Ent Forest Ent 29 octobre 2008 17:54

    Cet article renforce mon plaisir à ne pas disposer de téléviseur.  smiley


    • morice morice 30 octobre 2008 08:13

      Il y en a encore combien dans les placards de vieille badernes du PAF comme Sabatier ? Ce n’est pas en retirant les boules de naphaline de ses poches qu’il deviendra bon : cet homme est un paillasson sur lesquels les vedettes viennent brosser leurs chaussures et rien d’autres . Il y a mieux à faire qu’à servir toute sa vie la soupe, Sabatier, c’est le mitron du PAF. Il avait lancé Avis de recherche et c’est lui qu’on retrouve ? Il aurait du créer Perdu de vue on ne l’aurait pas à nouveau : comme le dit Forest, cet homme est celui qui vous ferait pisser sur votre téléviseur. Et cet article un publi-reportage dont on se serait bien placé : la voix citoyenne, c’est pas obligatoirement la voix des décérébrés par la télé.


      • Vilain petit canard Vilain petit canard 30 octobre 2008 09:38

        Chouette ! Encore une émission que je suis content de ne pas avoir vue, c’est toujours ça d’économisé sur mon temps de cerveau disponible ! Non, franchement, Sabatier revenu d’entre les placards audiovisuels et l’ancien comique attitré de Michel Drucker, ça fait un peu de trop...


        • morice morice 30 octobre 2008 12:11

           on peut penser au suicide quand on voit ça, non ? Pétain, toujours préféré des français ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès