Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La présidentiable et l’égrillard

La présidentiable et l’égrillard

Deux articles récents et une photo reviennent sur le retour en fanfare de DSK à Paris et sur Anne Sinclair canines dehors. La photo est bonne : Anne Sinclair en présidentiable et DSK en brave rigolard égrillard ... Cette photo parle !
Les auteurs ne peuvent en aucun cas être classés dans les inféodés à la presse « vendue à la droite » ; ils pourraient même être étiquetés radicalement à gauche. Il était temps que cette sensibilité politique fasse entendre autre chose que « la reconstruction nécessaire » de l’impétrant ou l’évidente « présomption d’innocence » et « laissons la justice se prononcer » et blablabla … Oubliant la plaignante, les femmes et la simple décence.

Le premier s’exprime dans une tribune du Nouvel Observateur, sous le titre « DSK de conscience », Serge Raffy résume en quelques lignes le malaise ressenti devant un retour tellement médiatisé, alors qu'il aurait pu être discret. Pour lui cette médiatisation a été choisie, réfléchie. Il faisait partie pourtant de la masse des indulgents « de ceux qui espéraient que la version vendue à l'opinion par le procureur Cyrus Vance correspondait à la réalité » […] « Avec le héros français DSK, le scénario est d'un tout autre style. Ici, pas de rédemption, pas de mea culpa, juste de vagues excuses pour le petit dérangement fait aux uns et aux autres. »
Il cherche des explications à cette mise en scène, ce retour hyper médiatisé, et peut les entrevoir dans le fait qu’un innocent n’a pas à se cacher. Mais qui parle d’innocence ? Le pénal est abandonné, car la justice américaine n’a pas la certitude de pouvoir prouver à 99,9% les faits reprochés, mais le procès au civil aura lieu. Serge Raffy insiste, « Un innocent ne se cache pas. Il doit affronter la lumière. Certes, mais il n'est pas sommé de parader comme une vedette de cinéma, souriant comme Georges Clooney », terminant sa remarquable chronique par : « En enfermant DSK dans la logique du star system, ses proches lui font commettre une sérieuse faute de goût. Jusqu'au dégoût ? Le bûcher des vanités n'est pas près de s'éteindre. »

La deuxième, n’est autre que Gisèle Halimi, ne pouvant pas plus être enrôlée par la droite. On connaît son engagement derrière les luttes des femmes pour la dignité et l’égalité. Cette avocate célèbre revient dans une tribune du Monde, titrée « L’indécent retour médiatique », sur cette résurgence de DSK. "Les médias français et leurs décideurs sont-ils sourds, aveugles à l'exigence d'une dignité des femmes ? On pourrait le croire, dans le flot d'images et de commentaires complaisants ou neutres, mais jamais défavorables qui nous a été asséné depuis hier pour signaler l'"événement" du week-end : le retour de Dominique Strauss-Kahn à Paris."

Elle n’hésite pas à égratigner au passage Anne Sinclair : « Nous avons eu droit à l'éternelle et ridicule séquence de l'épouse – outragée – mais fidèle-soutien-de-l'accusé. Séquence dont on raffole outre-Atlantique, histoire de s'identifier un peu aux Hillary Clinton et autres célèbres cocues. »

Elle montre clairement à quel point les médias français se sont abrités sous l’ombre dominatrice de leur ancienne consœur célèbre. Elle termine durement : « La victime passée par pertes et profits parce que lointaine, socialement humble (une "domestique") et noire ? Que les médias s'expliquent, nous expliquent, ou alors, honte à eux ! »
Il est bien dommage que la plupart des politiques n’aient pas pu trouver de tels mots, ni même beaucoup de mouvements féministes pourtant si prompts à s’enflammer.

Pas putes, c'est sûr ; mais soumises ... Enfin quelques dissonances !

Le Blog


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • rambure 7 septembre 2011 09:53

    Pour vous DSK est coupable parcequ’il a été filmé par de nombreux journalistes et qu’il avait « l’audace de sourire » ?

    Mais qu’auriez vous dit s’il était revenu en se cachant et « la mine triste »

    Qu’il était innocent ?

    « Je ne vois aucune raison de refuser » la demande de non-lieu, a déclaré le juge

    mais si vous vous envoyez allez vite les dires à l’avocat de la défense et n’attendez pas 8 ans !


    • Thucydide Thucydide 7 septembre 2011 17:11

      parce que pour vous DSK est innocent ?

      • chacun sait aujourd’hui qu’il y a eu rapport sexuel.
      • chacun sait du début de l’affaire que Nafissatou Diallo a été traumatisée par l’acte, que ce n’est pas elle qui a appelé la police mais bien les responsables de l’hôtel lorsqu’ils l’ont retrouvée en larmes.
      • Et bien entendu chacun sait que monsieur Strauss-Kahn n’a en rien été innocenté, ni blanchi.
      • Simplement, l’accusation a constaté être incapable de prouver qu’il n’y avait pas eu consentement.
      mais ne nous affolons pas, personne n’a besoin d’intervenir comme vous semblez mettre au défi.
      L’affaire est loin d’être terminée, elle ne fait que commencer, et pour beaucoup d’entre nous, cela n’ a plus aucune importance, le bonhomme est grillé, et nous aurons au moins eu la chance de ne pas nous retrouver avec un faiseur grivois pour nous représenter.

    • Valas Valas 7 septembre 2011 19:48

      Et chacun sait que la version des faits de DSK au tout début n’ont strictement plus rien à voir à sa version aujourd’hui....

      On appelle ça un Menteur !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 septembre 2011 01:55

      Je regarde avec un certain amusement le développement en zigzag mais sans faute de cette campagne médiatique. Je pense à la campagne de Anne Sinclair, bien sûr, ce qui me rappelle une vieille blague yiddish que je raconterai une autre fois. 



    • realTMX 8 septembre 2011 13:43

      Mais DSK n’est pas innocent loin de là. Certes le procureur a abandonné les charges mais DSK n’a été déclaré ni innocent ni coupable.

      Cependant, il faut bien reconnaître que, vu son passé sexuel, il n’y a aucun doute quant à sa culpabilité. J’ai appris de source sure que, dans le passé, DSK allait dans un club échangiste. Voilà qui peut expliquer bien des choses. http://forum.aufeminin.com/forum/actu1/__f67876_actu1-Les-comportements-transgressifs-du-gros-obsede-dominique-strauss-kahn.html

      En ce qui concerne cet obsédé, je ne la ramerai pas trop à sa place. Ce n’est pas qu’il soit persona non gratta mais, ce n’est pas loin non plus.


    • doctorix doctorix 8 septembre 2011 14:51

      rambure, vous êtes un sage.
      Il y a ici une équipe de charognards qui se défoulent : ils se plussent les uns les autres à qui mieux mieux ; ils ne représentent pas les Français mais l’UMP en grande déconfiture, et ils essayent de rattrapper le coup. Ils sont une bonne douzaine, en mission spéciale, qui appliquent la consigne.
      Voyez mon message en fin de forum.
      Ces gens-là ont pu acheter tous les média, mais internet leur pose un problème : alors ils lâchent d’un coup tous leurs trolls.
      Mais les français ne sont pas dupes.
      Et DSK est loin d’être mort, ils l’ont bien compris, à droite comme à gauche. S’ils veulent l’avoir, il faudra cette fois un snipper.


    • captroy 12 septembre 2011 00:25

      Deux lectures

      Hypothèse : Nafissatou Diallo a menti et monté une arnaque de toutes pièces :
      Elle entre dans la chambre et DSK sort nu de sa douche.
      Était elle en train de fouiller dans les effets personnels de DSK ?
      DSK a très bien pu l’attraper par la poitrine pour la faire sortir de la chambre.
      Nafissatou Diallo entre dans la chambre voisine et attend le départ de DSK dans les 10 minutes qui suivent. Elle revient et commence le ménage par la salle de bains. Dans la poubelle un préservatif utilisé par DSK au cours de la nuit (sa visiteuse de 1h30 a 3h00). Nafissatou Diallo verse du sperme dans un verre a dent, crache abondamment dans le verre, prend un peu de sperme sur un doigt et essuie sur le col de sa blouse, verse le contenu du verre sur le moquette, déchire son collant et introduit un objet contondant dans son vagin pour justifier l’accusation de viol 
      Nafissatou Diallo lave le verre et sort dans le couloir en pleurant et en crachant....la suite vous la connaissez.

       



    • Melara 7 septembre 2011 10:33

      Quelqu’un qui reviendrait du fin fond de l’Amazonie et qui n’aurait pas suivi les péripéties newyorkaises de DSK, pourrait avoir l’impression que DSK à été victime d’un accident qui l’a immobilisé plusieurs semaines à l’étranger et l’a obligé à renoncer à ses projets.
      Quand mme Diallo est citée on pourrait croire que l’accident en question l’a impliquée, mais on a juste l’impression qu’elle demande des dommages et intérêts.
      Comme, au final, il sort de cet accident sans séquelles, la vie peut reprendre comme avant.
      Comme c’est parait-il, un homme sage et responsable, il va tirer les leçons de cet accident. Mais comme c’est un accident pourquoi ferait-il des excuses à qui que se soit ?


      • Jean-paul 7 septembre 2011 16:13

        @ Melara
        Pas besoin d’aller au fond de l’Amazonie aux USA a part NY personne ne connait DSK .


      • Thucydide Thucydide 7 septembre 2011 17:17

        a part NY personne ne connait DSK

        Et encore... il n’est connu là-bas que depuis une certaine agitation tonitruante dans le Sofitel local.

        Les seuls à vraiment savoir ce qu’il représente auront été les fonctionnaire de l’administration du FMI, et le gugusse s’y sera débrouillé pour se bâtir une jolie réputation de « tombeur obligatoire »


      • Gollum Gollum 7 septembre 2011 10:41

        une sérieuse faute de goût.


        Exact. Mais les fautes de goût chez ces gens là, on commence à avoir l’habitude.

        Ce qui est amusant, c’est qu’ils ne se rendent même pas compte qu’en paradant ainsi tout sourire, en vainqueurs absolus, ils ne font que s’enfoncer un peu plus...

        • polo 7 septembre 2011 10:54

          Ces « gens-là » se foutent du commun.


          • potatoes potatoes 7 septembre 2011 13:04

            Ces gens-là devraient écimés de 25 cm !


            • njama njama 7 septembre 2011 18:57

              Primaires PS : si, DSK doit se présenter ! Le Nouvel Obs

              DSK grillé ? La réponse est non, pour notre collaborateur. Dominique Strauss-Kahn a en effet prouvé qu’il était un homme de poigne, capable de gérer des moments de crise aigüe. 

              homme à poigne, on veut bien le croire. Pour bousculer des femmes sur le tapis il semble avoir fait ses preuves ...


              • deborah30 7 septembre 2011 19:38

                njama « homme à poigne, on veut bien le croire. Pour bousculer des femmes sur le tapis il semble avoir fait ses preuves ... »

                Heu... Ben justement, il ne semble pas y avoir de preuve


              • Valas Valas 7 septembre 2011 19:52

                « Heu... Ben justement, il ne semble pas y avoir de preuve »

                C’est aussi le problème de beaucoup de femmes violées et traitées comme de la merde.... Les preuves....

                Il y a un soucis, vous ne pensez pas ?


              • njama njama 7 septembre 2011 20:53

                @ deborah30
                Heu... Ben justement, il ne semble pas y avoir de preuve

                Y-a-t-il de la fumée sans feu(x)  ?... c’est la question ! permettez-nous d’être juste « sceptiques » !
                « le dossier est vide. » dit l’article, mais il ne me (ou nous ?) ne paraît pas si vide que cela ... on reste sur sa faim, le procès au civil, et la plainte de Tristane banon arriveront peut-être à nous y faire voir un peu plus clair !


              • deborah30 7 septembre 2011 21:43

                Valas,

                c’est important les preuves pour vous ou pas ? A quoi servent-elles ?


              • Attilax Attilax 7 septembre 2011 22:51

                @Deborah
                Sans tenir compte des nombreuses autres « affaires », que pensez-vous d’un gars qui arrive au FMI, puissant et prestigieux organisme international comptant moults pays très prudes, et qui deux semaines après se tape sur place une petite collaboratrice moyennement chaude ? Grillé, excuses publiques, il arrive à ne pas être viré et la nana dégage discrêtement quelques temps après.
                Personnellement, je ne trouve pas ça très professionnel. Ca montre au minimum un manque de contrôle inquiétant à ce niveau de pouvoir.
                Et que penser de sa dernière phrase dans l’avion, juste avant de se faire arrêter, s’agissant d’une hôtesse de l’air : « quel beau cul ! » (Il l’a clamé si fort que plusieurs passagers l’ont entendu). Le dernier des beaufs n’aurait pas été plus grossier.
                Nous savions que l’animal le plus proche génétiquement de l’homme était le porc. DSK nous démontre aujourd’hui qu’en fait, c’était l’inverse : l’animal le plus proche du porc, c’est l’homme !


              • deborah30 8 septembre 2011 07:43

                Attilax bonjour,

                Je trouve qu’il a eu une attitude impardonnable et lamentable. S’il voulait aider le Ps, il devrait faire profil bas et passer aux oubliettes.

                Qu’on se le dise, il est out politiquement.
                et je suis d’accord c’est un gros porc.

                Sabine,
                On est tous le troll de quelqu’un et vous,
                vous êtes une e..........e


              • deborah30 8 septembre 2011 08:11

                njama bonjour,

                «  »Y-a-t-il de la fumée sans feu(x) ?... «  »

                Voilà une expression que je n’aime pas surtout en matière de viol. Bien souvent le violeur ou pédophile ne fait pas de bruit, cela peut-être le voisin sympa qui rend service, le père ou l’oncle bien à tous égards.

                alors le « il n’y a pas de fumée sans feu » je m’assieds dessus !


              • tiloo87 tiloo87 12 septembre 2011 15:33

                @ Déborah :
                "

                « njama  »homme à poigne, on veut bien le croire. Pour bousculer des femmes sur le tapis il semble avoir fait ses preuves ...« 

                Heu... Ben justement, il ne semble pas y avoir de preuve »

                La « bousculade sur le tapis » est avérée, ce qui n’a pu être prouvé, c’est que cet acte était un viol...


              • Imhotep Imhotep 7 septembre 2011 20:42

                Au fait, l’état actuel de la Grèce est une preuve de l’efficience de DSK au FMI, DSK qui a félicité en son temps Ben Ali et Kadhafi, ce qui prouve la finesse de son jugement.


                • lagarder 10 septembre 2011 04:46

                  il n’a pas déroulé le tapis rouge et accolades comme SARKO, vous semblez l’avoir oublié.


                • arobase 7 septembre 2011 21:27

                  nous sommes à peine en début de mois et les temps sont durs. la dèche. ce soir rien dans la soupière. mon épouse toute retournée se tordait les mains de ne pouvoir offrir à son mari revenant d’un dur labeur, que du pain sec et des figues.


                  mais elle a eu une idée géniale : elle a été chercher sur yahoo une photo du couple DSK , en a fait un tirage grand format (en noir et blanc, avec plus de blanc que de noir pour économiser l’encre), et l’a posée au milieu de la table ! 
                  miracle ! nous sommes rassasiés pour 15 jours !

                  « comment y a-tu pensé » ? me suis-je émerveillé.
                  "facile, me dit-elle, alors que le pays est dans la misère , les gens n’ont que DSK à la bouche. il y a sûrement une raison, ça doit nourrir. essayons !’

                  faim ? ventre creux ? uen bolée quotidienne de DSK sur agoravox et hop, la faim s’envole et nous voilà riches.



                  • Claire29 Claire29 7 septembre 2011 21:37

                    Article à lire sur le site du Figaro :
                    « DSK:premier bras de fer dans la procédure civile »
                    Ceux qui espèrent encore qu’il peut se présenter aux primaires du PS
                    risquent d’attendre longtemps !


                    • Christoff_M Christoff_M 7 septembre 2011 22:47

                      Quand on se comporte comme un gros parvenu sans gène et qu’on croit faire partie des élites uniquement parce qu’on a de l’argent... la faute de gout arrive bien vite !!!

                      Quand on croit que l’on peut tout acheter, qu’on ne peut pas s’empêcher d’exhiber sa vie en couverture des medias dans une mise en scène pitoyable qui vaut bien les candidats de secret story...

                      qu’on ne s’étonne pas, à un moment ou un autre que cela dérape dans le vulgaire et le bas de gamme... l’argent et le mauvais gout n’ont jamais rimé avec finesse et intelligence...

                      Que ces médias mondialisants sont pitoyables pour oser nous vendre un de leurs candidats avec sa femme qui fait partie du système !! et oser nous imposer cela comme le couple de référence après le simulacre Sarkozy Bruni ou Sarkosi Bruny, mis en scène sous les spots par les grands pretres de la com mondialisante comme Séguéla.... ah ah ah...

                      On rit jaune mais on évite les kiosques ou on nous sert en couverture les deux couples d’élus et leur vacance au Maroc, pays bizarrement épargné pour servir de base arrière à toute la clique des mondialistes !!!!


                      • bruno 7 septembre 2011 23:15

                        Pour ceux qui y sont abonnés, on se réfèrera utilement au décryptage d’Arrêt sur Image, concernant cette série de photos soi disant prises par surprise... à l’intérieur de la propriété d’Anne Sinclair et DSK. En fait, une séance de photos digne du meilleur story telling (puisque mises en scène comme si elles avaient été volées, ce qui n’est pas vrai), arrangée par les communicants de DSK, pour que ça ait l’air plus présentable que la cohue extérieure. Et avec la complicité de plusieurs grands quotidiens qui les ont publiées allègrement, sans le moindre commentaire critique sur leur provenance.

                        Ce dont les communicants (et les intéressés eux-mêmes) ne se rendent absolument pas compte, c’est que ces clichés de DSK et AS roucoulant à l’excès comme des tourterelles au moment du printemps sont tout simplement grotesques, et, si j’en crois ma propre nausée, de nature à provoquer l’effet exactement contraire de celui recherché. DSK, non plus ad libitum, mais ad nauseam...


                        • lagarder 10 septembre 2011 04:52

                          c’est du n’importe quoi - ils sont dans un immeuble privé, et s’adressent à leur famille !!
                          les paparazzis se sont introduits dans l’immeuble, et délogés par la police -
                          il est certain que ce n’est pas médiatique, il est temps que les gens cessent de dire n’importe quoi, et les laisser en paix.
                          qui êtes vous pour juger les personnes, allez balayer devant votre porte, ce serait plus utile !!


                          • velosolex velosolex 7 septembre 2011 23:51

                            Purée, il y en qui n’épuiseront jamais le sujet.

                            Même sur le radeau de la méduse, après la catastrophe finale, au milieu de centrales atomiques fumantes, alors que tout un tas d’égarés cracheront sur les dieux qui ne les ont pas protégés, il restera un noyau dur de fervents, toujours debout, toujours vivants.

                            Quel sera donc le secret, la raison de ces discutions sans nom, se continuant même au cœur de la nuit ?
                            Leur permettant de continuer à croire en une cause, et de se mobiliser, alors que tout à sombrer ?
                            Vous n’allez pas croire

                            Une tribu d’exaltés ?
                            non, deux en fait, s’envoyant des cailloux, chacun de chaque coté du fleuve :
                             Les DSK, et les anti, toujours aussi querelleurs et braillards.
                            Pouvant pas se piffer.
                            Volilà le renouveau de l’espèce humaine


                            • Claire29 Claire29 8 septembre 2011 11:13

                              Velosolex,
                              Et vous,ça ne vous dérange pas cette hypocrisie,ces mensonges,cette image du candidat dans les pages des magazines et à la télé(la mise en scène du couple dans sa cuisine !)qui ne correspond pas à la réalité ?
                              Vous acceptez ce retour en fanfare du grand homme
                               comme s’il ne s’était rien passé dans la suite du Sofitel ?
                              Vous acceptez que les communicants et les réseaux d’influence
                               continuent à manipuler les Français et à les prendre pour des imbéciles en espérant qu’avec le temps ’ils finiront par oublier ?
                              « Ce qui n’est pas terminé revient vous agacer toujours »Fred Vargas L’armée furieuse
                              Cette histoire ne sera pas terminée et reviendra agacer
                               ceux qui attendent que DSK donne sa version des faits.
                              Mais peut-il la donner ?
                              Ceux qui comptent sur le temps pour enterrer cette affaire se trompent ! 


                            • velosolex velosolex 9 septembre 2011 03:29

                              Quand on ne sait plus où commence et finit la manipulation
                              Dans un monde où les vrais questions sont occultés par des problèmes de clochers
                              J’ai plus tendance à lire les vieux romans russes que les débats de l’obs
                              Et finit par considérer qu’ au quotidien
                              Dépassé les limites de la raison
                              A partir duquel votre ticket de chemin de fer n’est plus valable
                               seule l’humour est une bouée offerte


                            • karina 7 septembre 2011 23:53

                              place des vosges, c’est le barnum integral


                              • ykpaiha ykpaiha 8 septembre 2011 00:40

                                J’étais dernierement a Prague, justement au retour du maquereau et sa poissarde.
                                Quel affront !! quelle dédain !!
                                Un Dutroux président voila ou nous en sommes réduits.
                                Remarquez pour faire diversion j’ai entamé une disgression sur le foot (pourtant d’habitude c’a marche)...euh bien mal m’en a pris !!

                                Moralité il n’y a plus que auelques pervers pour encore aimer cette France la.
                                Morale de cette morale on n’a plus beaucoups a en attendre.


                                • velosolex velosolex 10 septembre 2011 01:38

                                  Beu...le foot, pour faire diversion, c’est pas le meilleur chemin !
                                  Faut déjà dribler Ribéry, et tous ces niqueurs de mineures en rut, plus efficaces au lit sur le terrain,si l’on raisonne en termes de buts.
                                  Bon, allez faire un tour dans le show bizz, tous ces aficionados de l’abstinence et de intermittence du spectacle, payé sur les deniers de la culture, et qui ne savent plus trop où ils en sont, de leur image et de leur double..


                                • pens4sy pensesy 8 septembre 2011 00:53

                                  Oui ils font gerber ces deux guignols.
                                  La parade du violeur, c’est honteux.


                                  • Claire29 Claire29 8 septembre 2011 12:28

                                    stabilobOss,
                                    « Citer le figaro aura toujours pour moi un effet loufoque... Y a pas pire journal de propagande. »

                                    Rien ne vous empêche d’aller sur un forum d’un journal
                                    pour donner votre point de vue.
                                    Sur les forums du Figaro,toutes les expressions s’expriment
                                    même si beaucoup de commentaires sont refusés
                                    certains jours et à certaines heures,ça dépend des modérateurs !


                                    • Claire29 Claire29 8 septembre 2011 12:32
                                      • Sur les forums du Figaro,toutes les expressions s’expriment


                                        Je voulais dire :toutes les OPINIONS s’expriment !

                                        Ne soyons pas sectaires !

                                      • doctorix doctorix 8 septembre 2011 14:13

                                        Dites, les gars, vous n’en faites pas un peu trop ?

                                        Je crois qu’on a réuni une cellule de l’UMP en leur disant : « Dites, on n’a pas tout à fait réussi notre coup : DSK n’est pas mort, et on aurait mieux fait de le buter comme Kennedy. Parce qu’il y a encore des cons qui le défendent et qui ont compris qu’on l’avait piégé. Ils ne savent pas encore que c’est nous, mais comme il va parler à la télé, ça ne va pas tarder à se savoir ; donc  il faut l’écraser pour de bon. Alors vous vous inscrivez tous sur agoravox, et vous moinssez tout ce qui est pour et vous plussez tout ce qui est pour. Quand aux commentaires, vous pouvez vous lâcher : plus ça sera dégueulasse et plus ça marchera. Allez, les pt’its gars, en piste ! »

                                        Voilà ce que je crois, sincèrement.

                                        Mes autres commentaires sur l’affaire, vous les trouverez sur le forum précédent. Allez jusqu’en bas, et vous connaitrez le fond de ma pensée, dont vous n’avez évidemment rien à foutre.

                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-vous-invite-a-la-decence-100158?debut_forums=0#forum3049274

                                        Les français n’aiment plus les grands hommes : ils n’aiment que les minables, et les élisent. C’est bien triste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès