Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La sarko e-dose

La sarko e-dose

"La sarcoïdose est une maladie rare, récemment encore considérée comme orpheline qui..." Oubliez tout ça ! La sarkoïdose est une maladie qui s’est développée chez un seul sujet puis, par contamination, aux membres zélés d’un gouvernement clanique, et dont un des symptômes se manifeste sous la forme d’une envie furieuse de mettre son grain de sel partout, d’imposer une dose de sarkozisme en toutes choses même dans les domaines où l’on n’a aucune compétence ou encore là où les instances démocratiques ont déjà tranché.

L’information vient du blog de Corinne Lepage : le gouvernement déclare l’urgence pour la loi "Création et internet" pour éviter le désaveu du Parlement européen !

Le projet de loi "Création et internet" est à l’ordre du jour du Sénat, mercredi prochain, le 29 octobre.

Mais alors que le Parlement européen a dit non au concept de riposte graduée, le 24 septembre dernier, en adoptant l’amendement 138 du Paquet Télécom, le texte gouvernemental prévoit d’empêcher les internautes de télécharger illégalement des œuvres culturelles sur internet en adoptant le système préconisé par Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication : l’internaute contrevenant est repéré par son adresse IP et verra son accès à internet provisoirement suspendu après plusieurs courriers d’avertissement lui demandant de stopper les téléchargements illégaux.

"Situation ubuesque", dit Corinne Le page : "Alors que la France subit de plein fouet les conséquences de la crise financière, le gouvernement déclare l’urgence pour la loi Création et internet pour éviter le désaveu du Parlement européen."

Par leur pugnacité aveugle, le président Sarkozy et sa ministre de la Culture donnent le sentiment de mépriser l’Europe, la démocratie et l’autorité judiciaire, laquelle est seule compétente pour imposer des "restrictions aux droits et libertés des utilisateurs finaux", selon l’amendement 138.

"Conformément au vote des parlementaires européens, continue la présidente de Cap21 les FAI (Fournisseurs d’accès internet) ne peuvent et ne doivent avoir un rôle de police du web, seule l’autorité judiciaire est compétente en la matière."

Cap21 dénonce la manœuvre des lobbies auprès des sénateurs qui doivent examiner le texte bientôt. Il s’agit d’empêcher toute évolution du projet vers des solutions alternatives comme proposé par le rapport Thiollière.

"Au même titre que la disparition programmée des radios libres, la disparition du cinéma d’auteur et de pans entiers de la culture, la création internet ne peut pas être le domaine réservé des industriels et Cap21 souhaite à l’occasion de ce débat que l’expression ’création culturelle’ retrouve toute sa valeur et toute sa place."

Et la sarcoïdose ? Eh bien, il semble qu’elle ne soit pas sans analogies avec la sarkozite présidentielle : "Les malades observés, au même titre d’ailleurs que les quelques centaines de rats infectés par nos soins", a expliqué le Pr Carré, contacté hier par téléphone, "se distinguent effectivement par une modification radicale du tempérament : agressivité prégnante et viscérale, auto-surestimation, rapacité, intransigeance sauvage. Nous avons constaté de fait que la sarkoïdose est en réalité très protéiforme : il ne s’agit pas uniquement, comme nous le pensions, d’une maladie inflammatoire granulomateuse, à localisation médiastino-pulmonaire et la découverte de nodules sarkoïdosiques au niveau des lobes temporaux du cerveau de certains patients est en cela fondamentale." (AFP 14 12 2005)

La sarko e-dose, variante de la sarkoïdose, va prochainement commencer ses ravages.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • morice morice 27 octobre 2008 11:07

     OverSarkozisme ?


    • La Taverne des Poètes 27 octobre 2008 13:32

      "sarkozisme over" : je préférerais dans ce sens-là.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2008 16:30

       On est mesquin avec Sarkozy. Payez le et vous en aurez pour votre argent....

       Pierre JC Allard

      http://les7duquebec.wordpress.com/2008/10/27/un-million-pour-sarkozy/&nbsp ;


    • piterfrommars 27 octobre 2008 11:07

      Le Parlement Européen n’a pas dit non au concept de la riposte graduée, il a demandé à ce que la coupure internet soit prise uniquement suite à un passage devant les tribunaux, avec l’amendement 138 ou dit également amendement Bono.
      Or récemment la commission des affaires culturelles a donné son accord au projet de loi, mais avec une sanction moins sévère et plus pédagogique permettant l’accès aux services minimums sur Internet, comme la messagerie etc.


      • La Taverne des Poètes 27 octobre 2008 11:32

        En effet (article ici) mais le dernier mot revient toujours au gouvernement à travers ses portes flingues serviles, j’ai nommé : les députés UMP



      • fhefhe fhefhe 27 octobre 2008 11:45

        L’
        U nion (des)
        M ercantilistes ( utilise un )
        P rotoxyde pour nous Endormir !!!!




        • tSbeNjY tSbeNjY 27 octobre 2008 13:17

          Précisions utiles à apporter à cet article :


          - Avec le projet Hadopi, c’est le détenteur de la ligne qui se voit couper sa connexion, et non l’internaute qui télécharge. Cela fait la différence : une famille entière peut se retrouver déconnectée, un particulier qui sécurise mal son WiFi également (puisqu’il peut facilement se faire pirater sa ligne). Bref, ce n’est pas forcément (nécessairement) l’internaute en tort qui est sanctionné


          - Double sanction : Hadopi vous coupe votre ligne pour "défaut de sécurisation". Libre aux ayants droits de vous attaquer ensuite en justice pour récupérer des dommages et intérêts sur la base de téléchargement et mise à disposition de contenus protégés. Et là, il s’agit d’un délit de contrefaçon, avec amendes et peines de prison à la clef (mais grâce à Hadopi, une fois au trou, vous continuerez à payer votre connexion internet désactivée :P)

          Du coup, on peut déjà prévoir qui se fera sanctionner :

          - Le père de famille qui ne sait pas ce que font ses enfants sur internet

          - Le particulier qui ne sait pas configurer sa connexion WiFi de manière sécurisée

          - ou même n’importe quel particulier un peu novice et donc piratable

          Bien sur, toute personne un peu au fait des technologies réseau saura rester invisible à ce filtrage en choisissant les bons protocoles d’échange et les bon logiciels de privatisation.

          Mais le particulier, consommateur de CD, DVD, et autres produits culturels, se fera clouer au pilori.

          On voit ici que l’important pour les lobbys n’est pas de s’attaquer aux bonnes cibles, mais juste au plus de monde possible.


          • Absurde Absurde 28 octobre 2008 10:50

            Je dirais que le plus important, bien avant la protection des oeuvres éventuellement piratées, c’est de sévir. Ce gouvernement voue un attachement maladif à la traque, au fichage, à la sanction en eux-mêmes, indépendamment des alibis qu’il invoque et du coût colossal que cela peut représenter. On a affaire à une ligne politique fondée sur la seule répression, dont le projet est inquisitorial. Il s’agit avant tout de désigner des coupables et de les châtier. Pour cela on fait feu de tout bois : les leechers, les pauvres, les rmistes, les handicapés, les parents isolés, les internautes subversifs, les petits malins qui commercialisent des poupées vaudou à l’effigie d’Une ou d’Untel, les porteurs de pancartes où est inscrite, par exemple, telle citation d’un propos présidentiel, ou encore les siffleurs de Marseillaise. En fait, est passible de sanctions tout ce qui va à l’encontre de la ligne du Parti. Pourquoi ? Parce que cette ligne est délibérément sale, malhonnête, amorale, agie par des intérêts mafieux, et que ses acteurs les moins illuminés ne se font pas la moindre illusion quant à son devenir ni au leur. Le Sarkozysme est une phase critique mais cependant transitoire de notre histoire. Il n’est pas besoin d’être clerc pour en pressentir l’issue tragique. 


          • foufouille foufouille 27 octobre 2008 13:59

            cette loi sert a rien
            la contre attaque est deja prevu
            transfert via proxy, ip-tunelling, reseau decentralise, cryptage des donnees
            tout ca est en cours
            au cas ou ca arriverait, les developpeurs mettrait quelques mois a finir leurs logiciels du nouveau P2P


            • ohnil ohnil 27 octobre 2008 14:44

              Les chiffres avancées par Albanel aussi sont édifiants :

              10 000 Email, jusqu’à 3000 courriers recommandées et 1000 décisions par jour !

              Rien que pour prendre 1000 décision par jour, sur une journée de 10 heures, ça représente à peine plus de 30 secondes par dossier...

              C’est ce qu’elle appelle une décision murement réfléchie ?

              Sans compter l’annonce de TPB qui va insérer de fausses IP dans ses trackers...

              Maintenant voici venir la condamnation pour cause de pas de bol....


              • Selmi Selmi 27 octobre 2008 15:20

                Le Ministère de la Santé déclare une obligation
                pour les têtes chercheuses et chercheurs de trouver un anti_virus sarcozien ;dans le cas contraire toute la France sera contaminée ;comme il ordonne aussi de mettre en quarantaine l’entourage de Sarco.
                mossiba sur Mossiba après le CACA 40 c’est la maladie.


                • jeff77 27 octobre 2008 15:53

                  Vous n’avez rien contre la neuneuïdose pour l’auteur de l’article et les membres des commentaires...


                  • Selmi Selmi 27 octobre 2008 16:17

                    @JEEF7
                    Si, j’ai la Robinaoulose pour l’Auteur et pour les membres
                    des commentaires la Fermastilosse.(indication : Ouvrir et Fermer...)


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 octobre 2008 17:23

                    "Conformément au vote des parlementaires européens, continue la présidente de Cap21 les FAI (Fournisseurs d’accès internet) ne peuvent et ne doivent avoir un rôle de police du web, seule l’autorité judiciaire est compétente en la matière."

                    Il y a quarante ans que les avides de liberté craignaient l’Etat policier. Le voilà, dans toute sa splendeur. Sauf qu’il y a quarante ans, on entrait dans la police quand personne d’autre ne voulait de vous, alors qu’aujourd’hui, ils recrutent les plus grands hackers qui sont des sommets en matière de voyoutage. Preuve que ce qui fait la " loi " aujourd’hui n’est point issu du monde politique, qui n’ est plus acteur-moteur, mais réacteur-tracté. 

                    Avant d’actionner la barre d’un remorqueur, il faut impérativement déterminer la tendance de la pente qui fait face. Ainsi, en décidant d’actionner la barre vers son plus bas, on donne une gite que cette pente corrige, assurant à l’embarcation une route stable et plane. Pour gagner au billard, il faut viser le coup en cours tout en anticipant la position du suivant.

                    Rien n’empèche que tout se temine par une sarkoïte-interrompue...



                    • impots-utiles.com 27 octobre 2008 17:39

                      Le film de Paul Grignon "L’argent-dette" se diffuse de plus en plus dans le rôle d’un document expliquant la crise financière et boursière. Y aurait-il un message caché derrière ce film ?

                      http://www.impots-utiles.com/le-film-l-argentdette-vu-par-arret-sur-images.php

                      Pendant ce temps la, la Caisse des dépôts va injecter trente milliards d’euros dans l’économie...
                      Pas mal pour des caisses vides !

                      http://www.impots-utiles.com/la-caisse-des-depots-va-injecter-trente-milliards-d-euros-dans-l-economie.php


                      • chmoll chmoll 27 octobre 2008 17:48

                        La sarcoïdose,c’est pas une hypertrophie des neuronnes des fois ?


                        • blibgnu blibgnu 27 octobre 2008 19:06

                          BIENVENUE EN CHINE CAMARADES smiley




                          • JJ il muratore JJ il muratore 27 octobre 2008 19:53

                            @ La taverne. Je reprend la fin de votre texte : "un des symptomes se manifeste sous la forme d’une envie furieuse de mettre son grain de sel partout..." vous parles des Agoravoxeurs ? "... d’imposer une dose de (ici remplacez sarkosisme par ne isme que vous préférez)"... "dans tous les domaines où l’on a aucune compétence ou encore là où les instances démocratiques ont déja tranche". Pour le coup ce sont encore les agoravoxeurs qui sont désigné. Et bien sur les instances démocratiques n’ont jamais voté pour srako !
                            Trop drôle ! Décidemment comme me le rappelait ma psy ce qu’on n’aime pas chez l’autre c’est ce qui fait écho en soi !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès